AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Au vin gourmet [Spécialité Vin et bonne bouffe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Au vin gourmet [Spécialité Vin et bonne bouffe] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Au vin gourmet [Spécialité Vin et bonne bouffe] | Dim 29 Avr 2012 - 11:37


La taverne

Dans une rue des hauts quartiers de la ville portuaire, un établissement ouvre ses portes. Sa façade ne se détache des autres bâtisses de la rue que par son enseigne.

Spoiler:

Mais lorsque l'ont pénètre dans cette belle taverne, on se rend compte qu'on est pas n'importe où.
L'ambiance y est chaleureuse et luxueuse à la fois. Les murs sont de couleurs jaune sombre et les rideaux, qui encadrent d'imposantes fenêtres assez large pour laisser passer une bonne quantité de lumière, sont d'une belle couleur rouge rubis. Des lustres de cristal sont accrochés au plafond et leurs bougies éclairent la salle lorsque la nuit tombe, aidées par les torches sur les murs.
La disposition de la salle est des plus classiques. Quand on entre, la première chose que l'on voit est le bar évidemment. En ébène, parce que c'est plus chic, avec des reliures en or. Il s'étale sur la moitié de la salle, encadré par la cuisine à gauche, et un escalier à droite, montant à l'étage.
Puis on commence à tourner la tête, pour voir ce qu'il en est du reste de la salle. Du mur de gauche jusqu'au niveau de l'escalier, une douzaine de table ronde, faite pour quatre à six personnes, sont disposées en quinconce. Une belle nappe blanche brodée de motifs rouge recouvre chacune des tables de la pièce. Devant chacune des chaises (en chêne, parce que l'ébène ça fait lourd quand même) molletonnées d'un velours rouge, se trouve l'argenterie. Deux fourchettes de tailles différentes, un couteau, une cuiller à soupe et une à café, et deux gobelet de cristal ciselés d'or. On oublie surtout par la serviette en soie blanche brodée de rouge, parfait avec la nappe. Pas d'assiette, non, on la sert avec le plat. Au centre de chaque table, un vase en argent (pour qu'on ne voie pas l'eau dedans c'est moche) avec un joli bouquet de fleur dedans.
Notre oeil maintenant rincé par le luxe des tables, on aperçoit alors l'estrade pour les artistes. De taille moyenne, elle comble l'espace sur notre droite et permet d'accueillir un petit groupe de musiciens, dont la loge se trouve derrière une porte au fond de l'estrade.
Et parce qu'on est là pour boire, il est déjà 10h du matin, on s'approche du bar. On pose notre séant sur les tabouret de bois sombre, molletonnés à l'instar des chaises. Derrière la patron, des tonneaux. De la bière, certe, mais surtout du vin. Beaucoup de vin. Parce que le vin, c'est luxe. Parce que le vin, c'est bon. Parce que la vérité est dans le vin. On trouve aussi un peu d'hydromel, du miel de Sphalange pour les Elfes et tout autre type de boissons entreposée dans la cave. On accède à cette réserve par une trappe derrière le comptoir. Sous ledit comptoir justement, un étalage de verres. Chopes, verres à pied, gobelets, on trouve de tout!
Oh mais il est déjà tard à présent. Le temps passe si vite. Et si nous allions nous coucher? A l'étage, la taverne qui fait aussi auberge propose une demi douzaine de chambre, tout confort. Salle de bain, latrines, lit pour deux personnes (possibilité de louer un ou plusieurs berceaux pour les enfants!), armoire de bonne taille... Chaque chambre est décorée de manière différente. A vous de le découvrir...




Le patron

La patron de la taverne "Au vin gourmet" s'appelle Eorlund, fils d'Ulfric. Son père était maçon, mais lui adorait la cuisine et le vin. Agé d'une cinquantaine d'année, cet humain bedonnant se distingue par une moustache stylisée qui a carrément la classe, si je puis m'exprimer ainsi. Toujours habillé d'un costume noir et blanc, petit noeud autour de cou, il affiche un large sourire qui illumine jusqu'à ses yeux vert son visage encadré d'une chevelure brune tombant sur ses épaules.
Fervant admirateur de l'impératrice Myad, il espère secrètement avoir un jour un fairth d'elle et lui accroché au dessus de son comptoir, parce que quand même, c'est la grande classe.
Revenir en haut Aller en bas

Au vin gourmet [Spécialité Vin et bonne bouffe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote