AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Eragon - star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
narog


Nombre de messages : 182
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

narog
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 15 Oct 2006 - 20:43


ouais mais il peut se tuer(même si c'est peu probable vu la facon dont il a réagi quand eragon le lui a proposé)
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 15 Oct 2006 - 21:16


Un serment peut toujours se defaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 15 Oct 2006 - 22:08


Oui mais ej ne crois pas que murtagh veuille sans defaire vu sa reaction lorsque eragon lui a proposer dessailler de le defaire avec arya
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 16 Oct 2006 - 17:04


Disons que je connais star wars un peu sur le bout des doigts. En fait je suis (comment dire...) en qlq sorte un lecteur accidentel d'Eragon. J'ai demandé à ma soeur un bouquin et elle ma filé celui-là. J'ai commencé à le lire, et ca ma plut, mais j'ai trés vite vu la similitude. Mais ça n'empèche pas que j'ai été surpris quand même (ex: murtagh se retournant). Autrement, moi je lit des "thriller technologique" (tom clancy...). Top du top pour histoires compliquées et détaillées. Alors j'ai l'habitude d'examiner ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Fye D.Flowright


Nombre de messages : 3802
Âge : 28

http://dgray-man.exprimetoi.net/

Eragon - star wars - Page 2 Vide

Fye D.Flowright
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Mar 17 Oct 2006 - 17:08


je pense que Eragon est supérieur a Star Wars car ce n'est pas un film .Remarque les films sont toujours mal fait fance au roman alors je c'estpas ce que donnerait Star Wars en roman .
Revenir en haut Aller en bas
narog


Nombre de messages : 182
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

narog
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Mar 17 Oct 2006 - 20:48


sa existe et c'est très bien.
moi je suis fan des deux et je les trouves tous les deux super.
Revenir en haut Aller en bas
dessan


Nombre de messages : 1135
Âge : 28



Eragon - star wars - Page 2 Vide

dessan
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Jeu 19 Oct 2006 - 19:11


:oops:effectivement javait pas reflerchi et je peut pu suppr mon mess :oops:
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Eragon - star wars - Page 2 Vide

grmin
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Ven 20 Oct 2006 - 10:04


Dessan, le message en question n'a pas été supprimé mais placé à la corbeille (ainsi que quelques autres sur le même OT).

Même s'il y a quelque chose qui t'émeut, essaie d'éviter l'abus de majuscules quand tu postes sur le forum stp, ça donne l'impression que tu cries.
Merci.

SAnia, merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Eragon - star wars - Page 2 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Sam 21 Oct 2006 - 16:35


J'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que je le relis, je me rends compte que c'est vrai, ça ressemble à Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Eragon - star wars - Page 2 Vide

grmin
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Sam 21 Oct 2006 - 16:37


tout ressemble à tout
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Sam 21 Oct 2006 - 16:41


Et puis losque l'on cherche, on trouve. Même s'il ressemble à Star Wars ou que l'on y retrouve des allusions à d'autres films ou livres (comme la prophétie du sorcier par exemple), il ne faut pas le lire en cherchant à faire des rapprochements quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
roanba


Nombre de messages : 2534
Âge : 30



Eragon - star wars - Page 2 Vide

roanba
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Sam 21 Oct 2006 - 16:44


Personnellement, je ne pense pas que l'auteur se soit inspiré de Star-wars. Déjà, eragon se passe dans le passé, alors que star ars se passe dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Eragon - star wars - Page 2 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Sam 21 Oct 2006 - 17:07


Cependant, ça ne m'empêche pas de faire la différence. Je ne lis pas un livre pour le rapprocher d'un autre, je n'y pense même pas ! C'est juste en voyant ce topic, que je l'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 14:53


Citation :
Personnellement, je ne pense pas que l'auteur se soit inspiré de Star-wars. Déjà, eragon se passe dans le passé, alors que star ars se passe dans le futur

FAUX!!!!

Regarde star wars, du moins juste le début...

"Ily a trés longtemps, dans une galaxie lointaine..."

mdr... mais il est vrai que l'univer n'est pas du tout le même... mais l'histoire... un peu qd même.

J'ai trouvé un point comun en plus d'ailleur...

En ancien langage dans Eragon on a: "Astra esterni ono thelduin" ou Mor'ranr lifa unin hjarta onr" ou encore "un du evarinya ono varda" ce qui donne: "que la chance t'accompagne", "Que la paix règne dans ton coeur", "Et que les étoiles veillent sur toi".
En langage star warsien, ca donnerait cette phrase célèbre que tout le monde connais et qui est répété à tout bout de champs ds le film...

Puis, une autre similitude au niveau des personnages... attention ce n'est pas un rabaissement pour Eragon... mais le nain Orik a en fait le même rôle que R2d2, le droïde astro mécano dans star wars. Attention, ce droïde n'est pas un simple robot ds star wars... Il réagit comme un être humain. Il a des sentiments: il est capricieux, et c'est une vrai tête brulée. (contrairement à son collègue C3po qui est une vrai poule mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
narog


Nombre de messages : 182
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

narog
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 15:03


c'est vrai que niveau caractère il sont ressamblants mais il ne jouent pa le meme role dan les deux histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 15:29


Eragon est le premier livre de christopher. En plus, il ne l'a pas écrit dans l'optique d'en faire en best steller non plus, comme rarement pour un premier livre. Il s'est donc inspiré de Star wars, on ne peux aps le nier ( même si pour orik et R2d2, je doute )
Chrisopher s'est aussi inspiré des livres Terremer pour l'ancien langage et les noms cachés, la magie...
Après, dire que l'un est mieu quel'autre, c'est une question de point de vue. Mais on ne peux aps non plus dire que tout ressemble à tout. C'est vrai que si on cherche, on trouvera des ressemblance avec plein de truc qui n'ont peut-être rien à voir au premier abords. Mais entre star wars et Eragon, il faut l'avouer, il y a bien plus de ressemblance qu'entre Eragon et... Tintin chez les rantanplans, par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dessan


Nombre de messages : 1135
Âge : 28



Eragon - star wars - Page 2 Vide

dessan
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 16:59


ouai
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 18:33


dessan... Stp... Evite les message qui ne contiennent qu'un seul mot de ce type... Ca sert à rien, tu n'indique aps le sujet de ton affirmation. En gros, tu flood...
Revenir en haut Aller en bas
narog


Nombre de messages : 182
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

narog
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Dim 22 Oct 2006 - 18:54


tout a fait d'accord avec illecamie.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 0:52


Quand même... tintin il a un chien... et Eragon il a un dragon... non...? C nul...? bon oui C nul... lol

(mais parfois milou, il mord les méchant... même s'il ne crache pas de feu... et il sauve la vie à tintin plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 21:20


mais si ! t'as raison Illegaume !
Tintin c'est eragon. Milou, c'est saphira. Orik c'est le capitaine haddok. Oromis le professeur tournesol. Et Arya c'est la castafiore. Very Happy
Autrement, on peut aussi dire :
Eragon c'est Lucky Luck. Saphyra jolly jumper. l'empire c'est les dalton. Et Arya c'est ma daltone ? Au lieu de dire que la force soi... oups, pardon, que vos épées restent écérées, ils disent : c'est quand qu'on mange ?

Effectivement. Tout ressemble à tout. On peut aussi faire ça avec Asterix et peut-être aussi Achille Talon, je suis bien lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 22:12


lol... Alors... Là il y a plusieurs possibilités... Achille Talon est soit Eragon, soit Eragon + Saphira... car Achille Talon est trés gros. Ou alors Saphira est Pétard, le canard d'Achille Talon. Arya c'est Virgule de guillemet, là ca ce complique car le voisin de Talon, Lefunest est parfois gentil, parfois méchant, et Eragon et Galbatorix c'est pas le gd amour, et ils st même pas voisins... Pas si facile que ça...

Pour Astérix, c'est pas facile non plus... Eragon, c'est Astérix, là ca va... mais Obélix c'est Saphira? bof... et dans ce cas là Idefix, c'est qui? Bon l'empir, c'est les romains. Dans un cas, l'arme toute puissante c'est un dragon, dans l'autre c'est de la potion magique... Saphira est la potion magique?? dur quand même... Mais au lieu de dire "que vos lames soit acérées", ds astérix ils disent: "ils sont font ces romains"

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 22:32


ptdr
et avec les shtroumphes ? Ca fait quoi ? Mdr...
Bon, aller. Stop OT et revenons tout de suite à Eragon vs Star Wars. Qui va gagner ? C'est vrai que star wars a l'avantage de l'âge mais la qualité d'écriture est facile à battre, pour un film Wink
De toute façon, j'aime mieu l'héroic fantasy au science fiction donc vive Eragon et tant pis si c'est du copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
narog


Nombre de messages : 182
Âge : 32



Eragon - star wars - Page 2 Vide

narog
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 22:34


j'èspère que vous aller pa vou amuser a chercher les ressamblances entre Eragon et tous les classiques parcke la on en a pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



Eragon - star wars - Page 2 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: Eragon - star wars | Lun 23 Oct 2006 - 22:48


Ouais... c'était un petit délire... Bon aprés c'est idiot de dire que Eragon est mieux que star wars parceque c'est un livre. SW est un film, et quel film. La 2em trilogie (la plus vielle) était une révolution d'effets spéciaux; du jamais vu à cette époque (les vaisseaux, c'était des boites d'allumettes attachées à des ficelles...). La 1 er trilogie n'est pas terrible, à par l'épisode 3 qui est bien le meilleur de la trilogie (voir de saga...?).
Ergaon, c'est un livre qui marque un passage clé dans l'héroic fantasy, et ça c'est important. Le fait que ce livre soit devenu un best seller va faire augmenter les parution de livre genre héroic fantasy (Harry potter y est peut-être aussi pour quelque chose)
Cela dit, les livre de star wars ne sont pas terrible et ne connaissent pas (loin de là) le succés de la trilogie de l'héritage. Cependant, je doute que le film Eragon fasse un carton. En général, les films tirés de livre ne sont pas terrible (à par exception du genre Seigneur de anneaux et Harry potter _ et là encore, ce st 2 films qui ont été extremement médiatisés) et à 100¨% des avis , le film est moins bien que le livre (sisi, réfléchissez bien, et soyez franc...) Je n'enterre pas le film tout de suite, mais je ne demande que à être surpris...

Bon, je me suis un peu écarté du sujet moi... désolé...
Revenir en haut Aller en bas





Eragon - star wars - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Eragon - star wars |


Revenir en haut Aller en bas

Eragon - star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Tout sur Eragon-
Ouvrir la Popote