AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez|

Age et capacités des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 16:47


Devant les multiples questions des élèves au sujet de l'âge et des capacités des dragons, ainsi que de leurs tailles suivant leurs âges, l'équipe admins/modos à activement réfléchi à la question qui se pose, s'est posée, et se posera sans arrêt :

Comment faire intervenir dans le rpg une notion de temps et de capacités acquises pour les dragons identiques (ou presque) pour tous les dragonniers ?

Et bien il se trouve que, après plusieures réflexions, une idée à commencée à se faire, approuvée ensuite par tout le monde, venant tout d'abord d'Althéa : Pourquoi ne pas définir les capacités suivant les grades, seule chose que tout le monde a en commun ?

Dans ce cas, chaque apprenti dragonnier verra son dragon parvenir à le porter pour l'enmener dans les airs durant son vol, sa taille devenant assez importante pour cela, lorsque lui-même aura atteint le grade de 'dragonnier'. Avant, la taille de son dragon ne sera pas assez grande pour qu'il puisse supporter le poids de son dragonnier.

Ensuite, le dragon parviendra à cracher des flammes lorsque son dragonnier aura atteint le rang de 'maitre dragonnier'. Il saura alors cracher du feu sur une courte durée, mais pourra apprendre à contrôler ses flammes, leur puissance et leur durée en suivant le cours
sur les dragons, à l'école de dragonnier. Pendnat ce temps, son dragonnier, bien que Maitre dragonnier, pourra toujours s'entrainer à l'école en attendant.


Donc, en clair, pour arriver à faire supporter son poids à son dragon, il faut obtenir le grade de dragonnier, pour que son dragon crache du feu, il faut obtenir le grade de Maitre dragonnier, et pour que son dragon contrôle ses flammes, il faut, une fois le grade de Maitre dragonnier en poche, que son dragon prenne un cours spéciale à l'école pour apprendre à contrôler ses flammes.

Pour l'âge, nous n'avons pas vraiment trouvé de 'truc', mais le fait de savoir que le dragon peut vous porter lorsque vous êtes dragonnier devrait vous fournir unr 'fourchette' pour connaitre à peu près la taille et l'âge de votre dragon.

Je vous invite donc à faire part de votre avis, et, si vous êtes contre, à proposer une autre solution. Voila, j'espère que vous aurez compris, je laisse le topic ouvert pour toute question ou autre proposition, un gros merci à Althéa pour son idée brillante ainsi qu'aux autres modos qui ont donné leur avis.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caessa


Nombre de messages : 6597
Âge : 33



Age et capacités des dragons Vide

Caessa
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 17:06


Merci beaucoup! Je dois avouer entre ceux qui avaient un mois au bout d'un jour et ceux qui avait un mois au bout de deux... on s'y perdait un peu! Je pense qu'au moins ainsi, tout est clair, et il n'y en aura pas un pour se plaindre et dire "machin a eu son dragonnier après moi et pourtant il dit qu'il est plus âgé..."
Donc en gros, merci beaucoup à l'équipe admins/modos et en particulier à notre chère Althéa!
Revenir en haut Aller en bas
Morgöth


Nombre de messages : 2598
Âge : 38



Age et capacités des dragons Vide

Morgöth
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 17:14


Oui c'est une excellente solution qui regle un probleme que beaucoup se posaient (dont moi^^).Donc merci pour cette idée superbe à Althéa,et aux admins et modos qui ont validé cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Age et capacités des dragons Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 19:13


Je n'ai pas besoin de dire que je suis d'accord, je l'ai déjà dit, mais bon Wink
je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Age et capacités des dragons Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 19:29


Il ne manque plus rien pour aider à la compréhension des niveaux des dragons. Ces règles vont beaucoups servir.
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 31



Age et capacités des dragons Vide

Max
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 19:32


oui, merci a l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Fye D.Flowright


Nombre de messages : 3802
Âge : 28

http://dgray-man.exprimetoi.net/

Age et capacités des dragons Vide

Fye D.Flowright
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 19:35


merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Age et capacités des dragons Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 6 Oct 2006 - 19:47


ERuh... Question : Est-ce que yawë doit arrêter de cracher des flammes anisi que le cas de tout les dragonniers qui sont maintenant assez vieux, au niveau du vrai temps, bien sur... Je veux dire comme Equina, par exemple, son dragon crache des flammes depuis des lustres et belle lurette sans être maitre...
Edst-ce qu'il faut nous accorder une exeption sans doute qui pourrait paraitre injuste pour les autres ou alors est-ce que nous devrons arrêter de cracher des flammes avant d'attenidre le statu de maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 7 Oct 2006 - 9:55


ça j'en sais rien, mais il me semblerait normal que tout ce qu'il s'est passé avant doit continuer et que cette règle s'applique à tout le monde, sauf à ceux qui ont craché du feu avant, ou porter leur dragonnier avant.
Par contre si quelqu'un arrive a porter son dragonnier au statut d'appprenti, ayant fait cela avant la nouvelle règle, doit quand même attendre d'obtenir le rang de maitre pour faire cracher du feu à son dragon.


edit : bon ben c'est accepté avec l'accord d'Althéa Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Age et capacités des dragons Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 7 Oct 2006 - 10:13


mais!!!!
rooo, j'ai rien fait de plus que els autres, arrétez!!!

non, mais on va pas empécher Yawë de farie ce qu'il a toujours fait avant qu'on donne ces précisions^^
Sa ne serait pas juste^^
On a juste donné cela pour que les gens qui se posaient des questions puissent ttrouver des réponses^^

(super le post tout en couleur Siri^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 7 Oct 2006 - 10:33


Oui, et d'ailleurs, c'est pas vraiment vraiment une "règle" mais plutôt une indication ou une idée pour les nouveaux dragonniers...

T'as vu Althéa, ça a l'air de leur laire ton idée Wink

(Merci, si tu visites un peu, j'ai remis de la couleur dans les "profs et élèves", dans le réglement... enfin un peu partout dans les posts principaux Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Age et capacités des dragons Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 7 Oct 2006 - 10:36


(c'est plus gai avec de la couleur^^)

voui, tant mieux, il aurais fallu trouver autre chose si sa leur plaisiaent pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Skarg Le Redoutable


Nombre de messages : 3362
Âge : 31

http://donjon.frbb.net/index.forumindex.forum

Age et capacités des dragons Vide

Skarg Le Redoutable
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Dim 8 Oct 2006 - 12:18


ha bas c'ets cool car mon dragon va feter ses 1 ans a la fin de l'année et il a toujours cracher du feu ouf ait d'autre truc donc je peux continuer merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Taya


Nombre de messages : 8355
Âge : 32

http://l2equiem.forumactif.com/forum.htm

Age et capacités des dragons Vide

Taya
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mar 24 Oct 2006 - 22:13


c'est super toute ses petites info^^ et je sais que c'est pa la meme chose mais on regarde en gros le nombre de mess pour voir la puissance de chacun?! c'es ça en gros na ? ><
je demande pour étre sur
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mer 25 Oct 2006 - 7:25


En quelques sortes, mais c'est plutôt le grade, parce que ça entrainerait au flood, et ça, je pense que tout le monde sait qu'on ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Age et capacités des dragons Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mer 25 Oct 2006 - 13:19


Le grade, pas le nombre de message oui.
Revenir en haut Aller en bas
Taya


Nombre de messages : 8355
Âge : 32

http://l2equiem.forumactif.com/forum.htm

Age et capacités des dragons Vide

Taya
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Jeu 26 Oct 2006 - 23:08


ok!!! merci^^
je ne voyais pas trés bien la différence entre les eux! mais c'est bon!! encore merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Age et capacités des dragons Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 16 Déc 2006 - 22:44


Pas de soucis concernant l'âge des dragons. c'est parfaitement clair. Mais concernant l'enseignement, moi qui suis un dragon... Comment cela va fonctionner ? Car je saisque je dois trouver un dragonnier, mais avant d'en trouver un ? Et autre question ^^'. Si je participer au cours, cela signifie que je serai obliger de poster en rp qu'ici ? Ou je peux poster à la fois dnas le reste du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 16 Déc 2006 - 23:38


Pour l'enseignement, il te faut d'abord un dragonnier. Tu peux soit trouver un membre qui doit alors être apprenti dragonnier, soit l'inventer toi-même. Ensuite, tu peux venir à l'école, où tu viendras en plus du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Age et capacités des dragons Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Sam 16 Déc 2006 - 23:41


En inventer un moi même ? Intéressant ! Je te remercie de ces informations
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Dim 17 Déc 2006 - 10:23


Tout comme chaque dragonnier invente son dragon, chaque dragon est libre d'avoir son propre dragonnier qu'il invente. Finalement, cette histoire de naissance et d'origine ne compte pas vraiment, qu'on naisse dragon ou elfe, ou humain ou même nain, on fini finalement par se retrouver comme les autres (ceux qui veulent être dragonniers du moins), avec un dragon et un dragonnier comme personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



Age et capacités des dragons Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Ven 23 Fév 2007 - 11:14


mais avec les new grades ?? tous change allors ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Age et capacités des dragons Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mar 27 Fév 2007 - 17:29


Explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Fye D.Flowright


Nombre de messages : 3802
Âge : 28

http://dgray-man.exprimetoi.net/

Age et capacités des dragons Vide

Fye D.Flowright
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mar 27 Fév 2007 - 17:32


Il veut dire que comme il y a 3 nouveaux grades ,il y a 3 grades sans changement .
Revenir en haut Aller en bas
Leida


Nombre de messages : 5283
Âge : 31

http://pio-u.skyrock.com/

Age et capacités des dragons Vide

Leida
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons | Mer 28 Fév 2007 - 16:43


oui avec les ***, comment sa marche? sa reste pareil? Confused:
Revenir en haut Aller en bas





Age et capacités des dragons Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Age et capacités des dragons |


Revenir en haut Aller en bas

Age et capacités des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote