AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

[Dans le passé]Libérer l'ombrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Mer 16 Nov 2011 - 1:14


[RP qui se serait produit chronologiquement il y a deux semaines avant les RPs datant du 15 novembre]

"Il chassait" qu'il disait lorsqu'on lui demandait ce qu'il faisait, tout simplement. Il y avait comme détail uniquement le fait qu'on ne lui avait pas encore demandé. Il s'était écarté des chemins au nord du pays pour se retrouver en pleins bois, entre Osilon et Ceunon

Raphaël marchait lentement à côté de son cheval, Elhadan, qu'il retenait par les sangles de sa selle. La bête et le maitre étaient calmes, ce dernier aillant du temps libre investissait son temps à chercher des ingrédients quelconques pour des mixtures variées et aléatoires. Il cherchait également quelque chose qui pourrait impressionner ses yeux, quelque paysage magnifique qui le sidérerait. Ce n'était pas encore arrivé. L'alchimie l'intéressait depuis peu de temps, il était un novice. C'était davantage par curiosité car il ne pouvait empoisonner le type d'arme qu'il utilisait ou ne pouvait guérir qui que ce soit d'autre que lui-même. Il tentait d'oublier ce qu'il lui était arrivé, se convaincant que les évènements n'avaient pas dépendus de lui, un peu à la manière des stoïciens. Il était triste que Raphaël était encore si instable. L'ombre s'échappait encore de lui faiblement, lui donnant une apparence inquiétante et malveillante.

Amplifiait à cette aura la puissante obscurité qui voilait la forêt. La grande lune éclairait la scène, mais les sous-bois étaient toujours faible en luminosité. Raphaël y voyait très bien pourtant, probablement à force d'avoir le noir dans les yeux. Il faisait beau dehors, et chaud. Il n'y avaient que quelques nuages ça-et-là, mais rien n'entravait la beauté du ciel autre que le branchage épais des conifères qui entourait le sombre personnage et sa monture. Ce n'étais pas un endroit dense et les arbres étaient tous espacé de quelques mètres entre eux, mais aucun n'était petit. L'ouest du Du Weldenvarden était fournis en énorme sapins. Le sentier était calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Sam 19 Nov 2011 - 10:13


Adav marcha sans bruit dans les frondaisons, son arc à la main et son épée au flanc. Un intrus avait été repéré dans la partie ouest de la forêt. Encore un. Depuis quelques mois, avec la montée en puissance du clan des ombres, c'était presque toutes les semaines qu'un inconscient franchissait les frontières des elfes. Et beaucoup n'avaient pas de bonnes intentions. Beaucoup d'envoyés de l'Empire, de mercenaires rejetés par les guerres qui cherchaient un peu de gloire en capturant, torturant ou espionnant un elfe.Sans compter qu'avec l'arrivée de membres de l'Alliance rebelle, qui tentaient d'échapper aux exterminations de l'Empire, la lisière de la forêt n'avait plus rien de sûre. Pour personne. Et depuis l'ère de Galbatorix, jamais les elfes n'avaient été aussi protecteurs... ni aussi préparés à la guerre. Dans les villes frontières, les gardes forestiers s'étaient développés. Une organisation de guerriers surentrainés, dirigée d'une main de fer par la reine, chargée de la protection du territoire, au péril de leur vie. Leur devise : "observer, contrôler, neutraliser".

Adav était encore jeune, il le savait. Mais il se sentait investi d'une mission et, depuis sa nomination un an plus tôt, il avait toujours fait ses rondes avec efficacité. Aujourd'hui, il se sentait inquiet. D'après les informations qu'il avait recueillies, l'inconnu semblait dangereux. Tout au moins animé de mauvaises intentions. Il semblait errer sans but, armé pour la chasse mais sans jamais chercher à pister une proie. Il cueillait des plantes, parfois, toutes non consommables. Il ne ressemblait pas à un soldat mais, de ce qu'il avait perçu dans les esprits des animaux qui avaient croisé sa route, il ressemblait à un ombre. Ou à un sorcier hanté par des esprits... Arrivé près de l'intrus, là où il aurait presque pu percevoir son esprit, il tâcha d'éparpiller le sien au maximum, le mêlant à celui des animaux et des plantes les plus proches, pour devenir presque indécelable. Il se fondait dans la masse, tout en continuant d'avancer sans bruit.

Arrivé au plus près de l'homme, un peu devant lui, il grimpa dans un arbre, sa peau verte et ses vêtements d'un marron verdâtre se fondant parmi les branchages. Il observa.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Sam 19 Nov 2011 - 20:13


Marchant toujours calmement, Raphaël soupira. Il était de plus en plus tourmenté et la sereinité qu'il se forçait à adopter le poussait encore plus à réfléchir sur son passé. L'homme se disait que sa mort n'était pas de son fait, mais il se demandait si il aurait pu faire quelque chose. Lisa aurait pu fuir Uru'Baën avec lui une heure plus tôt, ou aurait-il pu interrompre la scène avant la décapitation. En même temps il ne voulait pas se mettre tous les gardes à dos... Il aurait surement péri lui aussi de toute façon, mais était-ce justifié? Aurait-il dû mourir pour ne pas avoir à subir cette torture? Raphaël le savait, une colère incroyable l'habitait, il était seulement parfaitement capable de la contrôler, une chance. La raison était qu'il ne savait pas contre qui être en colère. Contre Uru'Baën? Ça ne faisait aucun sens, les gardes ont fait ce qu'ils avaient à faire après un procès juste. Lisa n'était pas accusée à tort après tout, et son mari le savait. Furieux contre lui-même de n'avoir rien fait? Encore là ça n'avait aucun sens car peu importe ce qu'il aurait fait, il se serait fait tué avec elle.

Les pensées de Raphaël furent dérangées par un bruit qui attira son attention. Il leva vivement la tête et regarda devant lui. Il avait ressenti auparavant tout normalement autour de lui, mais quelque chose attirait son attention. Il sorti du chemin par la droite, en passant par dessus une grosse racine. Marchant quelques pas il vint à monter sur un rocher, lui donnant une hauteur d'un mètre. Il voyait devant lui un élan, animal habitant généralement les forêt mixtes bon pour sa viande, possédant deux bois massif sur sa tête. L'animal avait tout d'ordinaire, sauf au niveau spirituel. Soudainement sa présence d'esprit semblait légèrement plus élevée. C'était très léger et était général autour de lui, mais il l'avait senti sous forme d'un sentiment d'étrangeté, l'esprit de l'élan était celui qui avait eu la plus forte hausse dans les environs.

Il ignorait qu'il était observé, et ne s'en doutait pas, du moins pas beaucoup. Il trouvait la situation particulière, pas dangereuse, pour lui c'était l'une des nombreuses manifestations impressionnantes des Bois du Nord, ceux qu'on ne doit pas visiter.

L'élan remarqua la présence de Raphaël, et fuit en sens inverse. Raphaël ne bougea pas, il n'était pas là pour tuer. Il fit demi tour et se dirigea vers le chemin. Son cheval semblait nerveux, il ne l'avait pas encore remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Dim 20 Nov 2011 - 13:07


L'homme semblait effectivement dangereux. Il puait le désespoir, l'incertitude et la culpabilité. Il ne semblait pas armé, ou très peu. Mais il semblait plutôt fort et musclé. Il n'avait pas froid aux yeux et ne semblait pas particulièrement inquiet de se promener dans la forêt des elfes, le sanctuaire qu'ils gardaient jalousement. Surtout qu'il amenait un cheval avec lui, sans le monter ni paraitre le moins du monde sur ses gardes. Adav aurait pu le tuer d'une flèche dans la nuque sans que celui-ci n'ait même soupçonné qu'il n'était pas seul. C'était... déconcertant. La plus part de ceux qui s'aventuraient dans les bois - en dehors des quelques chasseurs humains qui tentaient de venir grappiller de quoi vivre pour leurs familles et qui étaient facilement identifiables à leur odeur de feu et de boue - ne se déplaçaient pas sans scruter attentivement les alentours. L'homme ne semblait pas être une menace. Adav était presque déterminé à aller l'interpeler lorsque l'homme s'immobilisa.

L'elfe le regarda relever la tête et scruter les alentours pour la première fois. Il avait tout d'un chasseur, lorsqu'il le voulait. Il se déplaçait rapidement, sans faire le moindre bruit et toujours sous le vent, de manière à ce que nul ne puisse le sentir arriver. Mais lorsqu'il se retrouva devant le malheureux élan qui n'avait rien demandé à personne, il se contenta de le regarder, intrigué, sans même essayé de le chasser. Adav trouvait cela particulièrement inquiétant. L'animal n'avait fait aucun bruit particulier susceptible d'indiquer sa présence. Mais l'humain l'avait trouvé, sans une minute d'incertitude. Il pouvait donc probablement percevoir les esprits. Les sentir et même les pister. C'était donc probablement un mage. Et, s'il était allé directement à l'élan, il y avait une chance pour qu'il ait perçu le changement de densité d'esprit de l'animal. Ce n'était pas une bonne nouvelle. Absolument pas une bonne nouvelle. Adav était magicien, comme tous les elfes, mais était loin d'avoir un excellent niveau. Sa spécialité à lui, c'était l'arc où l'épée, pas la manipulation magique. Mais il n'avait pas le choix. Les autres gardiens n'étaient pas assez près pour qu'il puisse leur demander de l'aide et il fallait absolument qu'il détermine si l'homme était une menace ou non. Pour le moment, il n'y avait que peu de risques.

Adav laissa l'homme regagner le chemin avant de descendre lentement de l'arbre. Il s'avança légèrement, juste assez pour devancer l'homme et rassembla son esprit, par petites touches successives afin d'apparaître lentement à l'esprit de l'homme. Suffisamment lentement pour ne pas le surprendre et déclencher une réaction hostile et suffisamment rapidement pour que l'homme ait simplement l'impression de n'avoir pas été assez concentré pour détecter l'esprit de l'elfe. Puis il s'avança devant l'homme, émergeant des arbres juste devant lui. Il ne s'était pas armé mais sa main reposait sur la poignée de son épée, pour souligner qu'il n'était pas homme à se laisser faire.


- Halte visiteur. Mon nom est Adav, gardien de la forêt et de notre reine. Vous êtes entré en territoire elfique. Pourriez-vous m'indiquer vos intentions en venant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Dim 20 Nov 2011 - 18:20


Elhadan l'avait vu, l'Elfe. Il était juste derrière. Le cheval tapait de ses sabots avants pour prévenir son maître qui de manière très tranquille s'approchait de lui. Il eut le temps de l'atteindre puis de fouiller dans les sacs accrochés à la selle. Ce fut alors qu'il sortait une bouteille d'ale d'Uru'Baën et qu'il en buvait une gorgée qu'il entendit la voix derrière lui. Il tourna les épaules et prit conscience de l'Elfe devant lui, d'Adav. Il soupira en regardant à nouveau Elhadan, lui tapotant gentiment sur le flanc. Raphaël se tourna ensuite entièrement vers l'Elfe, qu'il constata plutôt jeunot et pas totalement en confiance. Il avait croisé ceux aux oreilles pointues auparavant, et généralement il puait la surestime d'eux, regardait les autres de haut et fanfaronnait avec leur extraordinaire beauté. Il se rappelait même avoir affronté un Elfe pauvre dans une taverne parce qu'il haïssait son manque de savoir-vivre, à coup de poings dans la tronche, c'était lorsqu'il avait vingt-cinq ans. Joyeuses années, se disait-il.

Buvant une autre gorgée de bière nordique, Raphaël fit un examen rapide de la situation et du personnage devant lui. C'était plutôt simple en effet, il apprit qu'il était en territoire elfique, quoiqu'il s'en doutait un peu depuis son entrée dans les bois, et on s'inquiétait de lui. Ironiquement, sa réponse fut rapide et courte.


- Non, je ne le peux.

Il eut l'ombre d'un sourire, aimant fournir des réponses déconcertantes à ceux qui questionnaient. Quel était ses intentions? Il pourrait fournir une réponse plus utile si il le savait lui même. Il n'allait tout-de-même pas répondre qu'il voulait noyer son chagrin et se mettre à pleurer.

- Je ne dois pas trop déranger étant donné que vous n'êtes pas quinze de nombre, et que ton arme est encore en fourreau. Laisse moi.

Le temps de dire les deux derniers mots, Raphaël avait perdu son sourire et s'était retourné vers son cheval, repartant au même trot lent qu'il avait marché depuis son entrée dans les bois. Il ne souhaitait pas la compagnie d'un Elfe enquiquineur.

Sachant que sa réponse était matière à considération particulière, notamment agressive, il prépara l'ombre sous lui de manière discrète. De dos, il savait que les seules partie non protégées par le fer étaient le cou et la tête, mais il était habitué aux flèches. Ici, il était avantagé car il faisait sombre, la lune étant cachée sous un quelque nuage, ce qui laissait reposer la tâche de tout éclairer aux étoiles. Adav ne vit jamais l'ombre sous Raphaël disparaître et se cacher dans son dos, sous même ses vêtements, prête à le protéger de quelconque flèche.

Les prudences étant faites, rien ne l'empêchait à nouveau de regarder les impressionnants conifères, il poursuivit sa marche sereine, toujours en buvant une gorgée de temps à autre.



[note, il boit de l'alcool ≠ il est saoul, juste pour ne pas se mélanger]
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Jeu 24 Nov 2011 - 10:11


Adav serra les dents. Le personnage devant lui était franchement répugnant. Agaçant. Grossier. Parfois il regrettait de ne pas avoir l'autorisation de tuer purement et simplement tout intrus qui s'aventurait dans la forêt. Il aurait pris moins de risque et n'aurait pas à subir de tels énergumènes, persuadés que la forêt leur appartenait et que ces gardiens n'étaient que des cailloux dans le champ de blé de leur existence. Il respira lentement, regardant l'homme boire une boisson qui puait l'alcool. Ce n'était pas vraiment bon signe. L'homme n'arrêtait pas de boire et ne semblait pas saoul pour autant. Il n'en semblait que plus agressif. "Je ne dois pas trop dérangé..." Qu'est-ce qu'il dirait si une bande d'elfes venaient dans sa maison piétiner son potager ? Il laissa l'homme se retourner, ne bronchant pas sous les insultes qui lui étaient lancées. Puis, ne voulant pas attaquer l'homme de dos, il prit son élan, sauta et retomba devant l'homme, l'air menaçant. Cette fois, son épée était à demie sortie de son fourreau.

- Je crois que vous ne m'avez pas très bien compris. Ici, vous êtes en territoire elfe. Par conséquent, vous êtes dans NOTRE juridiction et nous devons savoir si vous représentez un danger pour notre peuple. Veuillez nous dire vos intentions en pénétrant dans ce territoire !

Il dominait l'homme de toute sa taille. Son grand corps musclé était prêt au combat. Il ne craignait pas grand chose. Il avait été formé impitoyablement pendant des années pour être prêt à tenir son poste. Et s'il ne vit ni ne sentit l'ombre se rapprocher de l'homme, il sentit un frémissement magique et renforça ses défenses morales, prêt à murmurer les mots de pouvoir et invoquer sa propre magie.

- Je ne vous veux aucun mal, ne m'obligez pas à vous en faire.

[Juste... Les gardiens sont des guerriers d'élite sur entrainé. Ce n'est pas parce qu'Adav est jeunot et qu'il est indécis sur l'homme qu'il n'a pas confiance en ses capacités. Juste pour ne pas se mélanger Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Mar 29 Nov 2011 - 17:36


Raphaël préparait son dos mentalement, se préparant à une attaque. Il ne connaissait rien des Elfes ou très peu, au final. Qui était celui-ci? À bien y réfléchir, l'homme doutait d'une attaque dorsale, d'après sa jeunesse. Les jeunes sont soit en manque de confiance, soit en surplus, et Adav ne semblait pas être en surplus. D'après sa conclusion, l'Elfe allait tirer à côté de lui en guise d'avertissement puis lui sommer d'arrêter à nouveau, pas certain de devoir tirer à la première, ou seconde occasion. Raphaël n'eut pas totalement raison, il entendit l'humanoïde derrière lui démarrer un sprint puis bondir. Raphaël leva la tête légèrement vers le ciel en soupirant, voilà que le Gardien était devant lui. Après avoir bouchonné et ranger sa bouteille d'ale à la ceinture, Raphaël le regarda droit dans les yeux, l'air exaspéré. L'Elfe pouvait apercevoir une représentation presque physique de ce qu'étais le tourment et l'ombre au fond de ses yeux, deux sphères dont le bleu représentait un abstrait sombre, compliqué et douloureux.

Un brouillard noir se forma autour du corps de Raphaël, tourbillonnant autour de lui et plus précisément de sa main gauche, la main qui portait le gant de plaque protégé. Levant son bras de métal, un Naginata sans couleur s'y forma rapidement, la balance sur sa paume. Il reposa le bout de l'arme contre le sol et s'appuya sur elle.


- Je ne suis pas coopératif devant ceux qui exagère la défensive, mais je vais tout de même répondre honnêtement ; oui je représente un danger potentiel, et ce pour n'importe quel peuple. Mes intentions? Je n'en ai aucune.

L'honnêteté était quelque chose de très important pour Raphaël qui aurait pu parler toute sa vie en langue ancienne. Il ne mentit pas mais Adav ne pouvait en être sûr.

- Je n'attaquerai pas le premier, mais il se peut que je remplisse ma gourde dans la prochaine source d'eau que je rencontrerai, ajouta-t-il avec ironie, appuyant le fait qu'il trouvait la réaction d'Adav démesurée.

Il y avait pourtant encore deux hommes l'un devant l'autre, les armes prêtes à être utilisées. Un bruit de feuillage se fit retentir à leur gauche, cela distrait Raphaël qui tourna la tête. Il n'avait pas senti de présence autre que quelques lapins en arrière des conifères massifs. Il y avait quelque chose, ou quelqu'un derrière le tronc d'arbre situé à 9 ou 10 mètres d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Ven 2 Déc 2011 - 18:14




Adav fixait l'homme, impassible. Il ne broncha pas lorsque l'homme l'ignora, reposant sa bouteille d'alcool. Il ne broncha pas plus lorsque celui-ci se retourna et le dévisagea. Le visage de l'intrus montrait un ennui démenti par la tristesse et la lassitude de ses yeux. C'étaient les yeux de quelqu'un qui avait vu la mort de près et continuait de la tutoyer chaque jour. C'était les yeux d'un fous, mais d'un fou démoli par le chagrin, les regrets et le remord. C'était à la fois déconcertant et effrayant de rencontrer chez un humain une expression qu'il n'avait vu que chez de rares elfes plusieurs fois centenaires. Sans même s'en rendre compte Adav se mit sur la défensive, épiant les moindres gestes de l'humain. Lorsqu'il vit des pans d'ombre se réunir autour du bras de l'homme, sans que celui-ci ai prononcé un seul mot, il sortit son épée et adopta une position de défense, rassemblant sa propre énergie, prêt à parer la moindre attaque magique. La seule fois où il avait vu quelqu'un user de magie sans même dire les mots de pouvoir, c'était lorsque la reine était revenue à Ellesméra. La reine... une beauté fragile qui semblait capable de détruire le monde dans un claquement de doigt.

- Que faites-vous ?

Il s'attendait au pire. A un déferlement chaotique qui les balayerait tous les deux. Aussi fut-il surpris lorsque l'homme s'appuya sur l'arme qu'il avait créée et prit le temps de lui répondre, chaque parole semblant lui coûter un violent effort. Un danger, oui, ça il l'avait vu. L'homme était absolument dangereux. Il représentait à lui seul une puissance sinon semblable à celle de leur grande reine du moins plus puissante que lui-même. Aucune intention ? Il était difficile de le croire. Un homme qui se baladait simplement comme ça pour le plaisir ? Adav n'arrivait pas vraiment à y croire. Pourtant... les yeux de l'inconnu ne semblait pas mentir. Quand on contient tant de douleur en soi, en ne perd pas son temps à mentir. Adav baissa progressivement sa garde, jaugea l'individu du regard. Non, quand on plaisante sur le fait de remplir sa gourde, en enfermant dans son coeur un torrent de douleur, on ne s'amuse pas à détruire une civilisation. Au pire, on cherche à se suicider. Adav prit sa décision et rangea son épée. L'homme était dangereux. Il leur poserait problème. Mais il n'était pas venu pour les détruire. L'elfe sourit légèrement et salua l'individu.


- Je m'excuse si mon intervention vous a paru exagérée. Mais ces derniers temps nous avons eu de nombreux problèmes quant à nos frontières. Nombre de mercenaires, seuls ou en groupe, ont tenté des raids sur nos villages frontaliers afin de tuer ou de capturer plusieurs des nôtres. Nous ne pouvons nous permettre de laisser passer un seul d'entre eux.

Un bruissement soudain lui fit tourner la tête vivement. Il n'y avait personne autour d'eux, à l'exception de quelques insectes. Les animaux les plus grands avaient déjà fui et aucun autre esprit n'était présent. Il en était sûr. Il avait été entrainé très jeune à saisir les moindres esprits autour de lui, à les scanner, à les analyser. Il ressortit immédiatement son épée, se plaçant devant le nouveau venu pour le protéger.

- Qui va là ? Au nom de notre reine Ellenwen, je vous ordonne de vous montrer.

Le bruissement recommença, accompagné d'un rire ricaneur. Une grande ombre les survola, avant de se perdre à nouveau dans la forêt. Lors de son entrainement, l'elfe avait appris qu'il ne fallait sous-estimer aucune menace. Et là, il le sentait, c'était un vrai danger qui les menaçait. Un de ceux qu'il avait toujours rêvé de rencontrer et de vaincre.


- Tenez-vous prêts... Je crois que nous sommes justement devant une menace très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Sam 3 Déc 2011 - 7:29


Raphaël ne regardait plus Adav, il avait cessé de l'écouter lorsqu'il avait rangé son arme et se concentrait à 100% vers sa gauche. Il avait déjà senti une présence de ce type, mais il ne se rappelait pas de quoi il s'agissait, ça faisait peut-être 4 ans ou plus. S'appuyant sur son arme, il marcha avec une démarche extrêmement résolue hors du sentier, à l'opposée d'où il arrivait. Il eut à monter une petite colline et s'aida de ses mains. Il remarqua que l'Elfe derrière lui le suivait, mais il savait qu'il avait sa confiance, même si ça le surprenait. Au fond, comment se faisait-il qu'Adav lui fasse confiance? Bien sur, il ne l'avait écouté que distraitement après qu'il ait rangé son arme, mais Raphaël l'avait vu faire : il lui avait exprimé un petit semblant de sourire presque compatissant. Le Consolidateur crut comprendre que cet Elfe avait un don d'empathie.

Soudainement, Raphaël peina à respirer pendant une seconde, il se rappelait l'origine de cette présence... C'est de la personne qu'il haïssait le plus qu'il détenait sa connaissance des Ombres. La chose la plus importante : les Ombres sont incapable de faire le bien de nature, et ils sont en général des créatures intelligentes, habiles et puissantes. Les Ombres faibles ne survivent pas leur "naissance". C'est le premier point qui l'inquiétait, car, par convention, les Elfes sont ennemis aux Ombres. Qu'est-ce que ça foutait dans le Du Weldenvarden?

Quelque chose que lui avait dit son "maître" dans le passé lui traversa le cerveau à nouveau. Il lui avait dit que lui, Raphaël, partageait plus de points avec les Ombres que tout autre Humain. Cette pensée le déstabilisa d'abord, mais il décida d'en prendre compte pour juger les habilités de cette menace. La créature serait donc puissante, crainte, possédait une force, vitesse, endurance super-naturelle ainsi que cinq sens incroyablement développés. Ils étaient également des magiciens naturels. La majeure différence entre un Ombre et Raphaël, c'était que pour tuer le premier, il était nécessaire de lui porter un coup direct au cœur

Raphaël s'enfonçait donc légèrement entre les arbres, suivit d'Adav et d'Elhadan son cheval. Sa bonne vision nocturne l'appuyait dans sa démarche.


- Rangez la lame et prenez l'arc, dit-il avec une voix totalement neutre et sans expression, mais ferme. C'est à un Ombre que nous avons à faire, et celui-ci n'aura pas de bonnes intentions. Visez le cœur.

Ils continuèrent à se déplacer dans les bois à un rythme ni lent ni rapide. Raphaël, malgré qu'il donnait l'impression qu'il était sûr de lui, ignorait totalement ce qui l'attendait. Pourquoi avait-il donné ce commandement à Adav? Il ne le savait même pas. Peut-être que la vile créature n'attaquerait pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Jeu 8 Déc 2011 - 14:48


Adav haussa les épaules. L'homme lui semblait vraiment stupide. Il se prenait pour un chasseur hors pair, un aventurier et rabaissait son compagnon au rang de faire valoir. Comme si l'elfe n'avait pas reçu la meilleure formation guerrière de l'Alagaësia. Comme s'il n'avait pas été parfaitement entrainé pour réagir à la moindre menace. N'importe quelle menace. Et si l'humain avait bien réussi à identifier un ombre, il n'avait apparemment pas vu que celui-ci n'était pas seul. Et que le lebraktha qui l'accompagnait était au moins aussi dangereux. Et il n'avait pas l'air d'être totalement au courant de ce que pouvait vouloir un ombre dans des terres elfiques. Il semblait croire que l'ombre pourrait juste repartir comme il était venu. Tout simplement.

Adav laissa l'homme marcher quelques minutes, le suivant sans faire de bruit et se servant de sa présence pour dissimuler la sienne. Au moins, il avait pu trouver une certaine utilité à son compagnon... L'ombre s'était éloigné. Ou avait dissimulé sa présence. Ce qui n'augurait rien de bon. L'elfe regarda autour de lui, observant un arbuste aux branches cassées. Le lebraktha ne devait pas encore être bien gros. Il n'avait pas laissé beaucoup de traces de son passage. L'ombre ne devait pas non plus être très vieux. Il avait laissé plusieurs traces de son passage. Quelques traces de pas dans la terre meuble des sous-bois, des traces de son esprit qui, maintenant que l'elfe les cherchait, étaient aussi éclatantes qu'un morceau de verre au soleil.

Lorsqu'ils arrivèrent auprès d'un ruisseau, Adav retint son compagnon par la manche. Il sentait la présence de l'ombre, plus proche que jamais. Une ombre noire au dessus d'eux indiquait que le lebraktha n'était pas loin. Les arbres s'éclaircissant, il allait pouvoir passer à l'attaque. L'elfe contacta son compagnon mentalement.

*Arrêtez-vous ! Ils ne sont pas loin. Si vous avancez encore, le lebraktha venu avec l'ombre pourra vous attaquer. Et l'ombre sera avantagé par le terrain. Les arbres se raréfie, il aurait toute la place pour nous attaquer à l'épée. Nous devons l'attirer dans les broussailles. De toute façon, il ne nous lâchera pas. Il est en chasse. Il chasse l'elfe... et si possible tout ce qu'il pourra attraper. Des primes sont offertes à tout ombre rapportant un elfe mort ou vif ou du moins un de leurs... "amis"*


Adav recula lentement, le plus silencieusement possible. Il ne parvenait pas à repérer précisément l'ombre et il ne pouvait même pas se percher dans un arbre pour être dans son milieu naturel. Il tenait une dague longue et fine à la main. Ni l'arc ni l'épée ne lui servirait à rien sur au milieu des buissons et des arbres. Avec sa dague, il aurait un avantage. Minime mais indéniable. Une ombre le fit se retourner. L'ombre n'était pas loin. C'était lui qui les traquait, non pas eux. C'était une intrusion de première catégorie. Adav se prépara au combat et tenta de contacter mentalement la sentinelle la plus proche. Mais l'ombre cerna trop son esprit et tenter de contacter une personne lointaine l'exposerait trop...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Sam 10 Déc 2011 - 18:55


Raphaël décéléra en constatant qu'Adav l'ignorait. Sans doute savait-il a quoi ils avaient à faire. Alors qu'il allait franchir un terrain plat et sans arbres, l'Elfe derrière lui le retint, et c'est là que l'homme remarqua l'ombre noire au sol devant eux. Il n'avait pas envisagé la présence d'un dragon spectral. Raphaël s'arrêta net lorsqu'il entendit une voix dans son esprit, qu'il identifia rapidement à celle d'Adav. C'était un fait, le terrain devant était propice à la mort. Raphaël était humain cependant, il manifestait une curiosité propre à sa race. Il avait travaillé aux côtés d'un Ombre quelque fois durant son emprisonnement mental, mais jamais n'en avait-il affronté un. Cela dit, Raphaël ne prit même pas la peine de dissimuler sa présence, il jugeait inutile de le faire devant cette menace particulière. Il n'était pas familier avec les Lebraktha et n'en avait jamais vu, seulement entendu parler. Il eut alors l'idée farfelue d'essayer de contacter l'Ombre, mais l'écarta en y réfléchissant deux fois.

*Appelle renfort, il ne peut y avoir qu'un seul Elfe dans les environs, n'est-ce pas?*

C'était probablement déjà fait, mais il valait mieux demander. Raphaël n'aimait pas la situation d'immobilisme présente, bien qu'il garda son calme jusqu'à la fin. Il le fit savoir à Adav

*On reste là en attendant qu'il attaque?*

Il laissa tomber son Naginata qui disparut dans le sol, puis demanda à Adav d'un coup d’œil quelle arme serait appropriée contre ces adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Sam 17 Déc 2011 - 10:37


Adav scruta les environs, essayant de trouver un moyen de se sortir de là. Son compagnon semblait maintenant dépassé par la situation... ou complètement blasé. Ce qui ne l'aidait pas vraiment à se concentrer. Il devait maintenant penser à la fois à se protéger, à protéger son compagnon et à débarasser la forêt d'un danger plus qu'inquiétant. Et il ne pouvait même pas appeler de renfort... Il avança de quelques pas, tâchant de repérer la position de l'esprit qu'il sentait, sans y parvenir. En désespoir de cause, il se tourna vers Raphaël et lui murmura :

- Je ne peux pas apeller de renfort, j'exposerai trop mon esprit et l'ombre pourrait s'en emparer sans problème. Mais je pense que d'autres que moi vont finir par le repérer et venir à notre aide. Mais je crains qu'ils ne soient pas là tout de suite. Cet ombre sait très bien se dissimuler.

Il regarda l'homme faire disparaitre son naginata et approuva d'un hochement de tête. Une telle arme ne lui serait pas utile à grand chose. Dans les bois, l'allonge que lui procurait cette arme en terrain dégagé ne lui serait pas utile à grand chose. Il risquait d'être gêné par les troncs d'arbre, les buissons et les racines. Il aurait du faire des mouvements trop amples, perdre du temps à prendre en compte tout l'environnement. Et l'ombre n'aurait eu aucun mal à dépasser sa garde... Quant à quelle autre arme utiliser... Adav signifia par quelques signes brefs que l'arme devait être si possible courte et fine, permettant une plus grande amplitude de mouvement. Désignant du bois la végétation alentours, il tenta de faire comprendre à l'homme que l'ombre se trouverait gêné par un terrain auquel il n'avait pas l'habitude et qui ne lui permettrait pas d'attaquer aussi facilement qu'il le pensait.

Il eut un sourire satisfait lorsqu'il vit l'homme former une nouvelle arme. Au moins, Raphaël ne semblait pas totalement obtus... Adav lui fit signe de le rejoindre et s'enfonça encore un peu plus dans la broussaille. Il sentait l'ombre se rapprocher, les guetter. S'amuser comme un chat avec un souris. Avec un peu de chance, il attendrait suffisamment avant d'attaquer pour qu'Adav aie le temps de se rapprocher des autres gardiens... Au moins où Adav commençait à forcer le pas pour tenter de mettre en action son plan, l'ombre se dévoila, une longue épée à la main et un sourire grimaçant sur le visage. Adav jura et se mit en garde.


(pas d'inspi T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Lun 19 Déc 2011 - 5:45


Le Consolidateur releva la tête vers le ciel, tentant de voir le dragon d'os. Ce fut en vain car le feuillage était vaste vers le haut, contrairement au sol ou les larges troncs étaient séparés d'au moins le mètre. Lui et l'Elfe avancèrent encore de quelques mètres pour atteindre un terrain plus mousseux et plus "forêt conifère" que "mixte". Des rochers verdâtres, des champignons bruns et rouges et une humidité ambiante générale animait la scène.

Il regarda alors autour de lui, cherchant de ses yeux et de son esprit un signe quelconque. Il ressentait aux alentours un être identique à lui-même : un être tourmenté et sombre, au cœur noir comme la nuit. L'Ombre était une créature pensante, pourvue de haine, de stratégie... Plus il y pensait, plus Raphaël trouvait que ça devenait ridicule. Sa raison et son sens critique commençait a dépasser hautement sa curiosité. Il n'avait pas entendu Elhadan, apeuré, qui s'était rapproché d'eux.

Puis, une cloche retentit dans son esprit ; il avait senti l'Ombre? Raphaël empoigna l'un des couteaux rangés sur sa ceinture tout en se tournant vers la créature. Raphaël examina les caractéristiques de ce nouveau venu ; cheveux longs, yeux rougeoyants, peau cireuse, vêtements rappelant l'aristocratie ancienne de Dras Leona, et cette épée acérée de composante inconnue. Le Consolidateur s'avança lentement vers l'Ombre, sans ciller devant ces yeux arrogants. Il y avait là un duel de noirceur, de ténèbres entre les regards, et Raphaël remportait ce duel haut-la-main. Raphaël était un homme bon, mais au fin fond de ses yeux bleus, de ses pupilles... dans les bassesses de son esprit et de son âme, on pouvait percevoir le Diable ou même l'Apocalypse, l'être qui massacre une fraction de la population d'une cité en restant silencieux, ne différenciant pas hommes et enfants, l'homme qui est le bourreau de sa propre enfant.

La provocation de Raphaël continuait et il foudroyait la créature de son regard perçant. À pas lents, il s'approcha de l'Ombre et ne put s'empêcher qu'il trouvait son visage familier.


Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage | Ven 23 Déc 2011 - 9:14


Adav siffla entre ses dents. Les yeux rouges de la créature s'était posée sur le visage de son compagnon et semblait trouver très intéressant le spectacle qu'il avait devant lui. Comme si, au fond, il n'était pas venu tuer des elfes, comme tous ceux de sa race, mais pour trouver l'humain qui l'accompagnait. Un humain à qui Adav ne trouvait rien de véritablement exceptionnel. A part son étrange pouvoir de manipuler l'ombre, il ne semblait pas particulièrement doué en magie - il n'avait pas prêté attention au léger déplacement de la magie et n'avait pas fait attention à la venue de l'elfe. Peut-être était-il un excellent combattant - ce que son ignorance du type d'arme à privilégier en forêt remettait en cause - ou un personnage très important de l'Empire - fait encore plus douteux si l'on considérait la crasse sur ses vêtements et son air de paysan usé par une vie de travail. Et Raphaël lui-même semblait étrangement attiré par la noirceur de l'ombre. Comme s'il retrouvait en elle quelque chose de lui-même. Ca sentait mauvais. Si son compagnon le trahissait maintenant, il ne donnait pas cher de leur peau à tous les deux. Aussi se plaça-t-il sciemment entre les deux êtres, toujours en position d'attaque.

- Hé bien, l'elfe. Aurais-tu peur pour ton compagnon ? Tu te sens l'âme d'une nourrice à le protéger ainsi ? Oh, j'oubliais. Tu es le grand protecteur de cette forêt. Ta Reine t'a donné ma mission sacrée de la protéger... Va mon petit, je ne la souillerai pas longtemps. Et je promet même de te tuer très vite, pour que tu ne souffres pas.

Adav grinça des dents mais resta impassible. L'ombre ne cherchait qu'à le déstabiliser. Et il avait autre chose à faire que d'écouter ses fanfaronnades stériles. Aussi, quand la créature bondit brusquement entre les fourrées, fouettant l'air de son épée, il para le coup sans difficulté. A deux contre un, il avait encore toutes ses chances. D'un mot, il incanta un bouclier translucide qui vint se fixer sur Raphaël. C'était un sort primaire. Tellement primaire qu'il aurait pu l'accomplir en toutes circonstances sans même être perturbé. Il para une nouvelle attaque de l'ombre, avec plus de difficulté. Un coup qui lui rendit lui égratigna l'épaule, lui arrachant quelques gouttes de sang... avant que la plaie ne cicatrise lentement. Le combat était vraiment déloyal.
Revenir en haut Aller en bas





[Dans le passé]Libérer l'ombrage Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Dans le passé]Libérer l'ombrage |


Revenir en haut Aller en bas

[Dans le passé]Libérer l'ombrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote