AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

Salle de réunions des Vardens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:03


"Au moins pour un moment, le temps de remonter les moyens du clan pour reformer toutes les troupes, car ça va prendre du temps...Non "

Je lui souris à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:12


Ellenwen haussa les épaules. Elle retrouvait petit à petit le gout de la politique et des discussions de gestion. Elle chercha ses mots quelques secondes puis soupira et dit.

-Non, je ne crois pas que ça prendrait tant de temps que ça. Nos armées sont encore puissantes. Regarde, rien qu'entre nous, plusieurs grands magiciens très puissants... Bons guerriers également et de bons stratèges. Par contre une alliance commerciale voudrait également dire qu'en temps de guerres les gens qui dépendent de nous seront près à tout pour que nous continuions à les ravitailler. Même prêt à prendre les armes avtec nous. C'est un poids considérable.
Je pense qu'il serait bon de relancer l'économie vardenne mais sans ostentation. Sans non plus ne se fixer que là dessus. Etablir quelques alliances, mettre à la limite quelques points de vente dans les villes mais se garder également de tomber dans un engrenage commercial trop complexe qui nous perdait.

Elle regarda Eifir et, du regard lui demanda ce qu'il en pensait. Après tout c'était lui le chef, c'était à lui de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:17


"Oui, une ou deux bouique dans chaque ville, dans un domaine bien spécial, bien Vardens ayant du succès, ça serait pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:23


-Mais là encore, un problème, il faut du monde pour les tenir ces fameuses boutiques.... Il faudrait payer des employés... Il faudrait... Je ne sais pas. C'est compliqué. Mais ça serait bien.

Elle se tut et réfléchit à ce qu'ils pourraient faire d'autre, sans vraiment savoir quoi. Ou alors...

-Ou alors on se base sur notre magie. Je m'explique, nous sommes presque tous d'excellents magiciens. Ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres clans. Surtout que nous avons pas mal d'expérience. On pourrait exploiter ce potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:29


"Oui mais l'exploiter à quelles fins ?? C'est une bonne idée mais après faut savoir quoi faire avec..."

Les propositions d'Ellenwen étaient bien je trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Equina
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:31


Equina arriva bonne dernière à la réunion. Elle fit un clin d'oeil à Neif' et vint s'installer près de Max et Elly. Elle fit la bise à celle-ci et embrassa discrètement son futur mari.

"On va dire que je suis pas pommée...si j'ai bien entendu, vous parlez de commerce nan?"
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:34


"Oui c'est ça."

Je pris discrètement sa main et la lui caressa. je lui donna mentalement toutes ce que nous avions dit depuis que j'étais là....et dedans la taquinerie d'Ellenwen^^.
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Equina
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:42


Elle regarda Elly avec un ton mi-figue, mi-raisin

"Qu'est-ce que j'apprends?!"

Elle se rappella qu'il fallait qu'elle donne de l'énergie au "caillou vert", ce qu'elle fit aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 14:50


Je souris et continuais de lui caresser sa douce main.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 15:02


Elle salua Equina et Max ainsi que les autres arrivant en réfléchissant à ce qui avait été proposé.

Le problème avec le commerce c'est les tensions...


- Sa sera très difficile à gérer, parce qu'il y a peut-être de très bon magiciens chez les Vardens, mais pour cotoyer d'assez près ceux de l'empire, il y en a de très bons chez eux aussi. Même s'ils sont déficitaires par rapport à nous en membres de leur clans, et donc en hommes pour leurs armées, le peux qu'ils ont sont très capables, notemment Eldeen et Laiaga et un nouveau dont j'ai entendu parler vaguement, Cadel..Un maitre dragonnier me semble-t-il.
Par conséquent, utiliser notre magie pour les autres, si j'ai bien compris ne sera pas forcément bénéfique (qui tiens du bénéfice loool financier donc^^) vu qu'ils ont ce qu'il faut dans les autres clans...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 15:43


Ellenwen soupira, non sans avoir gratifier auparavant Equina d'un clin d'oeil et d'une grimace amusée. Althéa avait mis le doigt sur le problème, non sans répéter au passage une bonne partie de ce qu'elle-même venait de dire quelques minutes plus tôt. Elle sentit poindre un mal de tête affreux. Elle s'était toujours opposée à ce que les vardens tiennent un réseau commercial durant sa nomination et elle n'avait pas vraiment changé de position maintenant même si elle savait que cela aurait été bénéfique pour le clan.

-Oui, tu as raison Althéa. Mais c'est la seule solution que j'entrevois qui ne nous lancerait pas dans un engrenage trop compliqué. Car il ne faut pas non plus oublier cela, comme je le rappelais précédement. Qui dit commerce dit boutiques donc loyer, qui dit boutique dit vendeur, donc salaire, qui dit vendeur dit choses à vendre donc artisan pour les créer, donc employé donc de nouveau un salaire. Et puis ça veut dire également s'occuper du marché (de la bourse -_-') et tout le bazar.

Elle se tut, soupira de nouveau et réfléchit, pour une fois. Elle eut un vague sourire en pensant qu'on soumettait ses neurones à bien dure épreuve. Elle ronchonna en son fort intérieur. Lorsqu'elle eut une idée. Pas bien formée et maigrelette mais une idée.

-On pourrait créer une sorte d'association interclan ou pas interclan d'ailleurs pour éduquer les jeunes magiciens. En clair envoyer plusieurs d'entre nous à l'école de magie non en tant que personne individuelle mais en tant que membre varden c'est à dire avec tout le poids de notre expérience de groupe derrière cette personne. Ainsi les apprentis ne bénéficiraient non plus seulement de cours de magie mais d'un réel soutient de plusieurs personnes, d'expérience et de conseils pouvant venir d'un membre varden.
Et bien sur, cela nous ferait un peu de publicité...
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 18:21


"A la limite, on peut essayer de prendre des bénévoles, qui, à la place de l'argent reçoivent autre chose venant des Vardens, quelque chose que nous avons en surplus, non ??? Et peut être que ça marcherait...

C'est pas bête une école de magie, vraiment bien, pour la publicité, rien de plus facile, en tout cas c'est pas dur :

Les dragonniers survole et par exemple, avec leur magie écrire un slogan pour commencer la publicité, c'est faisable...."

Je savais que mon idée était stupide mais bon, qui ne tente rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 21:25


"oui bonne idée celle de l'école de magie ça m'aidera quand je pourrais y aller donc tout les nouveaux membres gagnerons plus vite de l'expérience."
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 21:39


Ellenwen eut un signe impatient de la tête. L'idée de Max était amusante mais elle doutait que cela soit de bon effet. Il aurait l'air de quemendeurs qui cherchent à tout prix à tenter d'amener du monde chez eux. Elle trouvait que le spectacle aurait eu quelque chose de dégradant pour les dragons. Elle dit calmement.

-Non. Je n'aime pas ton idée.
Et je ne parlais pas de créer une école de magie, cela ferait une concurrence inutile à celle déjà créée et les apprentis ne s'y retrouveraient plus. Je propose simplement d'envoyer certains des nôtres dans cette école afin qu'ils y représentent les vardens.
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 21:51


dés que j'aurai 300 messages et apprenti vous pouvez m'y envoyer :lool: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 22:05


Ellenwen regarda Goldoor et soupira doucement pour elle-même. Le jeune homme ne comprenait rien. Et parfois elle avait l'impression qu'elle parlait pour ne rien dire. Elle expliqua donc avec douceur.

-Je parlais d'envoyer des magiciens confirmés pour apprendre la magie aux apprentis, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 22:17


"j'avais compris je pensais que comme se serait des magiciens confirmés qui nous apprendraient on gagnerait plus vite de l'expérience"
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 22:29


Ellenwen faillit être prise d'une violente crise de fou-rire. Elle ne dut qu'à son éducation chez les elfes de garder un visage parfaitement calme serein et courtois. Elle répondit d'un ton où ne perçait nulle ironie, ni amusement.

-Oui. Je crois que ça serait en effet une bonne chose. C'est une idée intéressante.

Pourtant, ceux qui la connaissait très bien, Eifir, Max, Althéa et Equina pouvaient voir une lueur amusée et gentiment moqueuse briller dans ses yeux. Goldoor venait de répéter aui mot près ce qu'elle venait de dire auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Sam 9 Juin 2007 - 22:56


Je me reprochais mes paroles et je compris qu'elle se moquait de moi tout d'un coup j'avais une soudaine envie de la :meurtre: :ggr:

(appeler eldeen pour le cerqueuil)
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 12:20


(Goldoor, si un elfe n'a pas envie de savoir ses pensées crois moi personne ne les saura. J'ai bien précisé que personne ne pouvait savoir que je me moquais GENTIMENT de toi. Donc tu ne peux pas le savoir, cqfd.)
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 12:31


Je n'avais pas bien remarqué la lueur d'Ellenwen mais je trouva comique qu'il répéta les mêmes paroles d'Ellenwen...On dirait qu'il ne suivait rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 15:41


J'avais écouté patiemment les solutions ou propositions apportés par les différentes personnes, certaines amusantes, mauvaises, intéressantes ou encore très intelligentes.

"L'idée d'un commerce avec d'autre clan n'est pas une mauvaise chose dans l'idée, mais je crains que plusieurs problèmes s'opposent à ce sujet. Les Vardens tiennent, ou en tout cas je tiens, à garder notre position dans le Lac Leona secrète. Le commerce, l'état général de ce terme, c'est quelqu'un qui produit une matière première, cette matière première est acheté au prix du marché, cette matière est transformé en un objet final, via pas mal d'intérmédiaire : j'entends par objet toute production, agriculture, agricole, objet provenant d'une forge, mobilier, textiles, tout, tout ce que nous utilisons tout les jours. La version finale, c'est la vente de cet objet à un consommateur, au prix du marché également. Donc, boutique, loyer, salaire. Ça, c'est la vente où nous, consommateurs, sommes le dernier maillon. Mais la vente entre clan ou groupe est bien différente. Un clan possède une matière première, par exemple, du minerai de fer, qu'un autre clan n'a pas. Nous allons extraire ce fer, le vendre contre monnaie sonnante et trébuchante, ou l'échanger, contre une matière première que nous n'avons pas, exemple, de la viande. Prenons un exemple simple : des vaches. Là dedans, il n'y a ni boutique ni loyer : mais il y a salaire, il y a caravane, qui conduit les ressources du lieu d'où elles proviennent jusqu'au lieu où elles arrivent. Donc, le secret de notre repère serait dévoilé, et ça, je ne le veux pas.

Mais ce problème n'est pas le plus important, car il peu éventuellement être résolu. La grande différence entre le commerce classique et celui entre clans, c'est que les commerçants achètent pour vendre. Un commerçant va par exemple acheter du fer, dépenser de l'argent : mais il va forger une arme, la revendre, et gagner plus d'argent qu'il va dépenser. Alors qu'un clan va acheter, dépenser de l'argent, et consommé. Un commerce entre deux clans ne tient pas compte du marché, uniquement de ses besoin et de celui de l'autre clan. Un autre marché se créé, mais entre beaucoup moins de mains, et donc, plus fragile. Si une ressource vient à manquer, c'est toute l'économie de deux clans qui s'effondrent. Donc, c'est soit pas de commerce du tout, soit on s'engage durablement avec des liens forts, un danger constant et une économie dépendante ; je préfère éviter.

Il y a bien longtemps, quand nous vivions à Farthen Dûr, en temps de guerre, nous n'avions pas le choix car le peuple que le repère cachait ne pouvait pas en sortir, pour acheter. Dans cette bulle d'énérgie dans le lac, les membres peuvent sortir, les Vardens ne font pas offices de protecteur ; certes, plusieurs centaines de personnes, ni magiciennes, ni dragonnières, vivent ici, mais n'y habitent pas ; elles vont et viennent. Nous, nous organisons leur vie, mais les Vardens, c'est nous, car npous n'avons pas besoin de protéger ce peuple, car le peuple n'a pas besoin de protection.


Et le dernière problème, tout simple, c'est que dans une bulle à Dras Leona, la seule matière première que nous avons, c'est l'eau. En résumé, nous n'avons pas de matières premières, et nous n'en avons pas besoin....Nous ne pouvons donc pas faire de commerce.

Pour l'Ecole de Magie, je suis plutôt d'accord...Mais le nombre de personnes allant dans cette école est limité, et ils appartiennent en général à un clan sans y participer, je pense... Mais l'idée est bonne. Nous en reparlerons.

La publicité, je suis contre : nous n'avons pas besoin de membres, mais d'activité. C'est a l'intérieur des Varden que nous devons travailler, pas à l'extérieur."


Pour la première fois, j'avais eu l'impression de parler comme un vrai chef, avec un discours concit et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Max
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 17:06


"Et tu propose quoi alors, pour gagner de l'argent, car nous n'avons, pour l'instant, aucun moyen de gagner de l'argent, à moins que je me trompe non ??"
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 17:16


"Oui car s'occuper de tout c'est bien beau mais sans fonds!"
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. | Dim 10 Juin 2007 - 17:56


Un léger sourire marqua mon visage.

"Tout mon propos est là. Nous n'avons pas besoin d'argent. Nous avons toute les armes, armures, dont nous avons besoin. La magie nous sert à créér nombres de choses. C'est la force de notre clan, nous n'avons pas de richesse car nous n'en avons pas besoin. Exploitons-là !"
Revenir en haut Aller en bas





Salle de réunions des Vardens. - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Salle de réunions des Vardens. |


Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunions des Vardens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote