AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez|

Du déroulement d'une guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:09


Du déroulement d’une Guerre

(règlement avec plein de règles, restrictif mais presque pas chiant)




Vous l’aurez tous remarqué, quand une guerre se déroule sur nos charmantes contrées, il s’ensuit un pandémonium infâme, sorte de magma choucrouteux veiné d’actions héroïques et mâtiné d’une once de super-héroïsme pénible.
Cette proposition de règle afin que tout le monde puisse se décapiter en toute sérénité cherche justement à donner des limites à ces tueries et autres coups d’éclats plus ou moins heureux. Par quelques chapitres bien sentis et une annexe facultative je tenterai d’aborder dans leur entièreté les problèmes liés à une guerre passablement bordélique. Ainsi cela complétera le règlement de guerre (qui d’ailleurs n’est pas mis à jour, et reste l’étron véreux qu’il était avant quelques supers propositions)


I. Des mouvements d’une armée, et tout ce qui précède une bataille.


I.1 : Quand une armée est en marche

Avant de pouvoir s’éviscérer joyeusement, il est bien évidemment nécessaire de marcher sur l’ennemi.
Lors de la dernière avait été mis en place un système, sur le tas, qui prévoyait une durée de marche entre un point A et un point B, retranscrit en jours et semaines dans le monde réel. Cette idée fort ingénieuse et logique et ce que ‘l’on peut appeler une bonne base, et il suffira donc de la compléter tranquillement.

Donc, quand une armée est en marche, il est nécessaire de prévoir une durée de trajet. Voici quelques exemples pour donner une idée de que cela pourrait être :

- Dras-Leona  Gil’ead = 2 semaines
- Gil’ead  Uru’Baen = 2 semaines
- ETC…

Bien sûr, si le joueur décrit de mauvaises conditions météo, ou rencontre nécessairement des obstacles sur son chemin (comme traverser une chaîne de montagnes) il faudra rallonger ce temps de marche.

Une armée à marche forcée pourra raccourcir la durée du trajet, mais au général de l’armée d’en subir les conséquences s’il en abuse. (Des types qui ont couru toute une journée seront moins frais que des marcheurs paisible)

De plus, le général de l’armée en marche devra à intervalles réguliers (tous les jours, toutes les semaines, tous les deux jours) effectuer un « check up ». C’est à dire écrire un nouveau message de RP, qui décrit la formation de marche actuelle de l’armée, le terrain qu’elle traverse (par exemple : il y a des sapins sur la gauche de la colonne, et un chêne à droite) qui plus tard dans le déroulement des opérations, s’avérera nécessaire. Pour éviter tout abus (exemple : X dit à chaque message qu’il se trouve en haut d’une falaise imprenable.) un admin ou modo compétent devra lire tous ces messages de marche, et rajouter par exemple 1 jour s’il y a une falaise abrupte, un jour de plus nécessaire à contourner l’obstacle, ou à la traverser…

P.S : il est obligatoire d’ouvrir un topic de marche afin d’éviter toute avancée inarretable par « invisibilité » de l’armée.

P.P.S : libre à chacun de faire de petites cartes décryptant ses descriptions, si elles ne s’avéraient pas claires.

I.2 : Quand deux armées marchent l’une sur l’autre

Il n’est pas rare que deux armées cherchent à se rencontrer autrement que sous une ville. Pour gérer ce genre de situations il est nécessaire d’avoir une ligne de conduite, pour éviter tout débordement (attaque fulugurante avec une heure de marche, par exemple)
Donc, je vais tenter de présenter un cas de figure basique pour donner quelques restrictions.

L’armée X souhaite rencontrer l’armée Y. L’armée X part d’un point A, la Y d’un point B.
Entre les points A et B nous avons 20 jours de marche normale. Ainsi quand X a marché 10 jours, et B aussi, alors les deux armées se rencontrent.

Comme pour une marche normale, si une armée est à marche forcée elle ira plus vite que l’ost adverse, et ainsi pourra peut-être prendre l’initiative du terrain (en profitant d’un check up de ceux d’en face, par exemple)

P.S : Il est évident que c’est le rôle des généraux de chaque partie d’épier le moindre fait et geste de leurs adversaires. Si jamais ils venaient à ne pas voir un topic de marche, personne ne sera là pour les prévenir.

I.3 Quand deux armées marchent séparément

Là, ce n’est pas trop compliqué, disons qu’une armée X, alliée d’une armée X’ marche sur un point B, et X’ sur un point C. Les deux armées utiliseront la même échelle temporelle, sur une durée plus ou moins longue selon le trajet. Aux généraux de coordonner efficacement leurs actions s’ils veulent des combats simultanés (voir chapitre : « Du déroulement d’une bataille, début, milieu et fin »)



II. Du déroulement d’une bataille, début, milieu et fin



II.1 : De la rencontre de deux armées.

Suite à une marche harassante, les armées X et Y parviennent face à face. Le combat peut commencer.
Au Moyen-Age, une bataille ne durait que rarement une journée entière, et souvent seulement quelques heures. Or il est possible que le RP d’une bataille s’étende sur plusieurs jours réels. Et l’on a vu des renforts arriver sur un champs de bataille après deux semaines de marche…
Donc, pour palier à ce problème, lorsqu’une bataille se déclenche tout mouvement de troupe extérieur est arrêté sur la durée d’une bataille. Et ce avec une tolérance de +/- 1 jour. (Exemple : X et Y marchent l’une sur l’autre et se rencontrent un jour J. Par ailleurs X’ et Y’ se rencontrent le lendemain. A ce moment là il peut y avoir combat simultané, et le temps reprend son cours uniquement lorsque les deux batailles sont terminées.)
Quand celle ci est finie le temps reprend son cours normal.




II.2 : Du préambule nécessaire.

Avant chaque combat, les généraux de chaque armée devront nécessairement donner quelques informations afin d’éviter l’enseignement de formations complexes aux soldats en pleine bataille (par exemple, des hommes qui n’ont jamais appris à faire la phalange qui se transformeraient soudain en un mur de piques)
Aussi bien sur les hommes que sur le terrain. Le tout sera géré par un admin et/ou un modérateur.

II.2.1 Du choix du terrain

Pour combattre, il faut savoir où est-ce que l’on combat. Pour cela, nous aurons besoin des derniers check-up de chaque armée. Par exemple X dit : il y a des sapins. Et Y dit : il y a une rivière. Disons que X décide d’attaquer Y, il ouvrira en premier le topic de bataille, et devra attaquer Y sur son terrain. Donc, sur le champs de bataille il y aura la rivière mentionnée par Y.

II.2.2 Des capacités de chaque armée

Une fois le terrain choisi, et avant que ne commence le carnage, chaque général devra fournir à un admin et/ou modérateur le descriptif de son armée. Dans lequel il notera le nombre d’hommes, de chaque type d’unité et des formations que pourront décrire ses troupes.

Exemple : X envoie son descriptif
-10 000 soldats (dont 2000 cavaliers et 8000 fantassins)
Parmi les fantassins 2000 archers.

Mes cavaliers peuvent faire une formation en triangle.

Note : -X pourra diviser ses cavaliers en deux régiments, l’un pourra faire le triangle, et l’autre une large profondeur de rangs en charge. Et ce sachant que chaque régiment ne pourra avoir qu’une seule capacité, au général de savoir gérer cet obstacle. Mais cela évite d’avoir une unité surpuissante, capable de prendre toutes les formes lors d’une bataille.

- Le général pourra présenter des interactions entre deux formations. Par exemple il pourra dire que ses piquiers, dans une phalange, sont aptes à laisser passer d’autres de leurs collègues en retraite.

II.2.2 (bis)

Cela entre aussi dans les capacités de chaque armée. Ainsi il a déjà été vu des renforts arriver après deux semaines de bataille. Ce cas de figure ne devra plus se rencontrer, toutefois si par exemple le général X a mentionné la présence d’une autre armée à lui (mais sous le commandement d’un autre général) à par exemple une lieue de marche de la sienne, alors cette armée pourra être déclarée comme renfort potentiel.
Lors de la bataille cette seconde armée pourra rejoindre les combats, mais avec à sa tête le général qui lui a été alloué par son clan. (bien sûr les deux généraux alliés pourront se concerter sur les opérations à effectuer)

II.2.3 De la présentation des officiers de chaque armée.

Avant le début du combat, les généraux devront aussi donner le pseudo de leurs subalternes. Qui alors commanderont à leur côté, avec le rôle que leur aura donné leur supérieur.

Exemple : X dit avoir Bertrand et Hubert à sa disposition, B. commandera un escadron de cavalerie, et H. sera à la tête du flanc droit.

A moins que le général ne dise explicitement qu’il mute ses subalternes d’un point à l’autre de la bataille, ces derniers devront se limiter à leur rôle.


II.3 : Derniers préparatifs avant le combat.

Enfin, lorsque toutes les étapes précédentes auront été faites, alors un second topic de bataille sera ouvert. (Qui se nommera : Bataille de …. (bis) )
Dans le premier topic, les généraux et les subalternes décriront leurs mouvements de troupe, les manœuvres et l’état des soldats. Et cela dans les règles du RP.
Dans le second topic, les joueurs extérieurs aux états-majors décriront leurs actions, leurs duels etc… dans les règles du RPG.
Vous devinerez aisément que cette recherche de clarté sert aux généraux, qui auront à éviter de se cogner 5 pages avant de connaître les mouvements adverses (comme on a déjà put le voir)




III. 1 : Du déroulement complet d’une bataille.

Et voilà, il le fallait, les préparatifs aboutissent au combat. Et nos deux armées, avec à leur tête deux généraux, sont prêtes à en découdre. Toutefois chacun ne pourra pas faire ce qu’il veut, déjà il faudra mettre un ordre de passage des généraux et subalternes. L’honneur d’ouvrir le bal reviendra nécessairement à l’attaquant. Ainsi, X et ses subalternes prendront l’initiative, Y et ses subalternes suivront.

Exemple :

X : Je fais tirer mes archers.
Officier humain de X : J’entame un mouvement tournant sur la gauche

Y : je fais avancer des épéistes.
Officier humain de Y : J’envoie des cavaliers bloquer les troupes de « Officier de X »

Etc…


III.2 Des bornes aux limites


Lors d’une bataille, il y a nécessairement des longueurs et distances à prendre en compte. Et ce pour éviter qu’une troupe se retrouve d’un bout à l’autre du champs de bataille en un clin d’œil. Disons qu’un front s’étend sur 1 kilomètre. Il sera alors impossible à quiconque de parcourir toute cette longueur en un message, sachant que les combats font rage. Si jamais les généraux n’arrivaient pas à faire preuve de modération dans leurs mouvements, alors l’intervention d’une instance supérieure serait inévitable…

III.3 Quand deux régiments se rencontrent.

Un combat implique, comme l’indique son nom, une rencontre entre deux corps adverses. Comme une mêlée, ou alors une volée de flèches. Ce genre de choses est soumis au bon sens des généraux, qui devront toutefois faire preuve d’une certaine forme de fair-play, et accepter qu’une charge de cavalerie peut faire voler en éclat une formation d’épéistes. Encore une fois si les deux généraux ne peuvent faire preuve de modération, l’intervention d’une instance supérieure sera inévitable.

III.4 Quand l’une des armées bat en retraite.

Une fois que les deux généraux auront fait étalage de tous leurs talents, il y aura nécessairement un vainqueur et un vaincu.
Toutefois un général peut faire sonner la retraite avant que les dégâts ne soient trop importants, s’il voit qu’il n’aura aucune chance de vaincre. Selon la manière dont il organise sa retraite volontaire il pourra éviter ou nom une poursuite (qui serait alors une hécatombe) et limiter un maximum les pertes occasionnées. Son message décrivant la retraite sera soumis à un admin et/ou modo compétent en la matière, qui décidera si oui ou non son stratagème est apte à ralentir l’ennemi et à sauver un grand nombre d’hommes.
Ensuite le vainqueur devra écrire de nouveau un message, où il tentera de contourner ou de détruire le dispositif de retraite adverse. Le même admin et/ou modo jugera si son action permet de faire un grand nombre de prisonniers.

Autre cas de figure, aucun des deux généraux ne veut lâcher le morceau. Alors un admin et/ou modo compétent en la matière devra observer chaque action, du début à la fin du topic (il aura bien sûr put se tenir au courant au cours de la bataille). Celui-ci devra alors déclarer que les hommes d’une des deux armées partent en une retraite incontrôlée, qui manquera forcément d’organisation. Tout au long de la bataille il y aura eut des fuyards, mais celle-ci sera généralisée à toute l’armée au front. Si le général dont l’armée s’éparpille dispose de réserves fraîches et dispo, il pourra toujours limiter le nombre de prisonniers, même si ce nombre sera toujours plus élevé que par une retraite en bon ordre.




IV Quand tout est fini.

Suite à la bataille, ou aux batailles simultanées, tout le monde se mettra d’accord sur le nombre de pertes et de prisonniers de chaque camp (notons tout de même que seul le vainqueur pourra posséder des prisonniers, pour une raison évidente de logique. Libre à lui d’en faire ce qu’il veut)
Les conséquence seront aussi évaluées (s’il s’agissait d’un siège et que la ville est prise, c’est un constat simple mais nécessaire)
L’armée ayant remporté le combat pourra marcher sur une autre destination, bien que touchée par le combat. Libre à chacun d’attendre de repartir pour adjoindre des renforts à ladite armée.
Le perdant devra, avec un amdin et/ou modo compétent en la matière, évaluer le nombre de fuyards (en cas de retraite incontrôlée) se ralliant sous sa bannière. En effet il y aura toujours une certaine quantité de déserteurs suite à une défaite. Cette quantité déduite il connaître le nombre de soldats qu’il lui reste, sur l’armée ayant combattu.

P.S : en cas de retraite en bon ordre, la déduction des déserteurs ne sera pas nécessaire.



Annexes, pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.


- Pour toutes les règles mentionnés ci-dessus, la présence d’un MJ désigné pour la bataille est conseillée, il peut-être modérateur, admin ou simple membre, sa seule obligation sera d’être impartial et de connaître son sujet.
- Les boucliers étendus à toute une armée peuvent être considérés comme du grosbillisme, et sont donc interdits dans les règles ci-dessus.
- Afin d’éviter un nombre trop grand de mages, chacun devra respecter un quota de 1 mage pour 500 ou + soldats (à négocier)
- Les mages de l’armée ne sont pas aptes à tuer d’autres mages, ils n’ont qu’un rôle défensif pour bloquer la force des joueurs humains doués de magie éventuellement présents. ( Bien sûr on ne pourra en tuer 25 à la fois, sous peine de sanction)
- Les dragonniers et supérieurs, magiciens et apprentis (dragonniers) seront priés de ne pas exterminer des régiments entiers, ou de briser des charges de cavalerie par leur seule présence. Ils sont puissants mais pas invincibles, un coup d’épée bien placé peut les mettre à terre aussi bien que n’importe quel clampin.
-De plus, un dragon finit par avoir mal quand des centaines de flèches lui passent desus. Ecailles, armure ou pas, les ailes ou autre partie du corps viendront à l'amocher sérieusement.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Du déroulement d'une guerre Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:32


C'est joli je trouve ^^
Mais, le forum n'est pas prêt de revoir une guerre de si tôt à mon avis xD
Sinon, je suis d'accord avec tes règles surtout celles pour les super héros...-_-"
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:35


Citation :
Mais, le forum n'est pas prêt de revoir une guerre de si tôt à mon avis xD

Naïf enfant, va...
^^les guerres, c'est aussi rigolo qu'un kirigolo (<--authentique le kirigolo)
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Du déroulement d'une guerre Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:40


Moi aussi, je trouve ça rigolo bien qu'à la fin quand on est plus que cinq à poster, c'est moins drôle...
Puis, il faut l'accord des admins qui ne veulent plus de guerre avant un moment ><
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:41


Les admins ne font pas le forum pardi.


Petit ajout, vu que mon message est trop long :

-De plus, un dragon finit par avoir mal quand des centaines de flèches lui passent desus. Ecailles, armure ou pas, les ailes ou autre partie du corps viendront à être amochées sérieusement. Nous signalerons aussi que la création d'un bouclier sur la membrane des ailes revient à créer un tank qui vole équipé d'une lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Du déroulement d'une guerre Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 11:42


Je ne vois strictement rien à redire. D'une parce que tout ce qui vient d'être exposé donne un réalisme sans précédent à ce que doit être une véritable bataille avec une organisation aussi bien gérée que celle-là. Il est vrai que des détails comme ceux-là, des topics de préparation plus élaborés et un affrontement mieux structuré rendent la guerre à la fois plus facile à comprendre et plus agréable à jouer.

De plus, parce que ce règlement proposé par le Docteur Jest (qui a sûrement dû faire preuve de ses grandes réflexions ^^) ne comporte, à mon sens, aucune faille possible pour permettre des débordements et des problèmes de compréhension lors de ladite guerre. Je trouve vraiment bien le fait que le problème des déserteurs soit remis au goût du jour, car dans des batailles cela arrive souvent.

Avec de telles propositions de règles, une guerre paraîtrait beaucoup plus cohérente et réaliste, car elle collerait plus à l'époque dans laquelle nous jouons. Je tire mon chapeau au Docteur Jest, tu as eu une idée formidable !
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:04


Et si un des deux general veut tuer l'autre comment sa se deroule a l'interieure du combats ??

Sinon se reglement est pour moi parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:11


Si les généraux souhaitent combattre de leur personne, il le font dans le topic (bis). Mais étant donné que combattre demande une certaine concentration ils ne pourront plus donner d'ordres, et devront relèguer à leur place un subalterne malin...

Et merci =)

P.S : le nombre de déserteurs, par contre, serait obligatoirement élevé... Pas seulement deux gus. Par contre un régime militaire et/ou politique plus dur pourra en dissuader quelques uns, tout dépend à quel clan le fuyard appartient. (On va pas se mettre à parler d'endoctrinement, sinon il n'y aurait plus assez de déserteurs : -) )
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:25


Ok merci!!

Derniere ques:

quand tu dit que les generaux doivent tout ecrire meme leur stategie pour leur armee.
Il ne peuvent pas plutot l'ecrir dans leur repere pour eviter que l'ennemie regarde et fasse un message d'entisipation??
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:31


Les descriptifs, les généraux les donnent au modo/admin responsable de la bataille, qui sera chargé d'éviter tout abus. Ou tout changement de types d'effectifs (exemple : X dit avoir 2000 piquiers, les envoie tous dans le tas, et dit qu'il en ressort d'autres, en piochant sur des efefctifs de cavalerie pour rester à son plafond d'unités...)

En aucun cas les généraux ne donnent toutes les infos sur le topic public, mis à part un nombre approximatif de troupes : )
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:32


Ok!

Alors il peut ecrir ses tactique dans son repere pour eviter de les perdre!

Il a le droit quant meme??! Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:35


Nan, il décrit ses mouvements sur le topic public, sans forcément dévoiler ses objectifs. Après son plan général il le garde pour lui, et le divulgue chez ses collègues s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Du déroulement d'une guerre Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:35


C'est risqué...dans tous les repère, il a des membres du camp opposé alors vaut mieux un RP ou bien le général n'est qu'un incapable ><
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:36


Ouais c'est ce que j'ai voulu dire
Ok merci pour toutes ces imformation!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:38


Nan , le repère de la Guilde est purgé de tout espion ^^
Même s'il y a les admins, mais eux ils se doivent d'être intègres...
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:47


Est ce que c'est possible de faire des coup traitre c'est a dire d'enroler un groupe dans l'arme adverse et de les faire se retourner au bon moment pour pouvoir gagner avec un peu plus de faciliter!

(Bien qu'il n'y est pas de faciliter a gagner une guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:48


Disons que non, parce qu'après on peut faire n'importe quel coup bas vaseux...

Et puis je viens de penser à un truc, donc je le mets là

Ajout n°2

Parfois des armées sont si vastes qu'il est difficile de faire parvenir tout le monde en un même lieu au même moment. Ce genre d'armée pourra se déployer en plusieurs tours (plusieurs séries de messages) comme bon semblera au général. Par exemple un général est à la tête de 50 000 hommes, et souhaite attaquer.
Il pourra envoyer une avant-garde pour les missions qui lui sembleront importantes. Son adversaire répondra, et à son second message amènera le corps central de son armée. Pour éviter tout abus dans l'acheminement de ces troupes, le général concerné devra signaler au gérent de la bataille quelles troupes composent l'avant garde, l'arrière garde etc... Et ce avec un tolérance de +/- 2000 hommes (exemple : des cavaliers sont à l'arrière garde, mais le général à un besoin urgent de ces troupes, il pourra faire venir plus tôt au maximum 2000 de ces cavaliers. Comme ç'aurait pu être 2000 piquiers, ou 1000 cavaliers et 1000 piquiers...)


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:54


Et par rapport au deplacement est ce que nous avnt le droit de construire des catapulte et de les utiliser en guerre!!?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Du déroulement d'une guerre Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 12:56


Il n'y aura pas de guerre avant longtemps, nous ne voulons plus modérer ce genres de choses pour un bon moment.

Dans les anexes, les mj abandonne l'idée.

Snon, sa me va, il va falloir attendre marie ou kahlan pour donner leur accord aussi^^

Ainsi que les modos... je vais voir dans la salle modo avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:02


Nan mais par Mj, je veux dire un membre du staff qui gère la bataille, pour que ça ne déborde pas... (et qui au passage comprend bien le sujet)

Et puis :
Citation :

# Qu’elles ne soient pas créées par simple décision administrative, mais bien par les frictions qu’il pourrait y avoir dans les relations inter clans (ou plutôt, entre les méchants et les gentils) et qu’elles ne soient pas seulement des conflits stériles sans influence RPG aucune.

Donc, les membres ont une certaine liberté pour ce genre de choses, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:07


Pour se qui est de "l'arbitre" a proprement dit.
Comment sera t'il choisis??
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Du déroulement d'une guerre Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:12


Hum...les membres peuvent bien avoir cette liberté mais les admins ont le bouton vérroullé et supprimé et à la fin, vous vous lasserez de crée vos topic et retaper vos messages xD
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:20


Le copier/coller ça existe... Et puis les admins seraient un peu chiant de nous empêcher de faire la gueguerre, en contredisant la règle susmentionnée qui a été accordée. pom pom pom


Et pour "l'arbitre" faudrait voir, l'élire parmi les membres ou les modos pour ses capacités et son impartialité. Histoire qu'il n'y ait pas d'erreurs de jugement lors des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
General


Nombre de messages : 1564

http://eragon.forumpro.fr/index.forum

Du déroulement d'une guerre Vide

General
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:23


Ok merci pour toutes tes reponse je pense avoir encore quelque question a poser mais pour l'instent je n'en voit pas l'utiliter donc je te kes poserais prochainement.


Et par rapport au deplacement est ce que nous avnt le droit de construire des catapulte et de les utiliser en guerre!!?

Tu peux rep a cette ques avant??
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Du déroulement d'une guerre Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre | Mar 21 Aoû 2007 - 13:37


Bah ça c'est selon les aspiration des généraux. Sachant que déplacer une catapulte ralentit l'armée (ça peut toujours être construit sur place, mais il faut quand même qu'il y ait une attente avant le combat. Si, sitôt proches les armées s'attaquent, bah t'as pas le temps de faire de catapultes...)
Revenir en haut Aller en bas





Du déroulement d'une guerre Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Du déroulement d'une guerre |


Revenir en haut Aller en bas

Du déroulement d'une guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote