AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 15 Déc 2007 - 19:10


Imaginez un monde plat en forme de disque, porté par quatre éléphants (Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine) debout sur la carapace de la tortue géante, A'Tuin qui se déplace dans le multivers dans un but connu d'elle seule. Un monde où un évènement qui n'a qu'une chance sur un million de se réaliser se réalise neuf fois sur dix.

C'est dans cet univers que se déroulent les évènements racontés par les annales du disque monde ( à ce jour, vingt huit tomes sont parus en france).

J'ai pris un immense plaisir, et je me suis surtout bien marrée en lisant les aventures de Rincevent, un MAJE plutôt pas doué et de son bagage, de la Mort (qui est un masculin), des membres du guet, de Mémé Ciredutemps et tant d'autres !!!
Comme si on pouvait faire autre chose que se marrer en les lisant ^^

Alors voilà, si vous voulez des livres de fantasy qui sortent de l'ordinaire ( vive le cavalier et les trois piétons de l'Apocralypse !!), je vous recommande vivement d'aller les lire.
Ah oui, j'allais oublié l'auteur: Terry Pratchett

Sinon, comme j'ai la flemme de mettre toutes les quatrièmes de couverture, je mets ici le lien vers un site où elles y sont presque toutes : ici


Dernière édition par Amayläe le Ven 21 Mar 2008 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 15 Déc 2007 - 21:13


c'est vrai que c'est delirant, meme si j'ai lu que les deux premiers...

ya une adaptation televisé qui va passer le 24
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 15 Déc 2007 - 21:39


J'avais vaguement lu un truc sur un dessin animé en Angleterre, mais je savais pas qu'il y avait un truc qui allait passer en france...

C'est sur quelle chaine ? (prie pour que ce ne soit pas le cable, ni le satellite, ni la TNT si Canal+)

Ah oui, pour ceux qui ont lu le tome 4 de la BD tirées des donjons de Naheulbeuk, il y a une petite référence aux annales du disque monde...

Un moment, dans la ville, la magicienne voit un coffre en bois avec des pieds passer devant elle....
Il s'agit ni plus ni moins que du si pratique Bagage que Rincevent finit par récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 15 Déc 2007 - 21:51


Héhé tu n'as jamais pensé à faire commercante Amay ? parce que là tu m'as donné envie de les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 15 Déc 2007 - 21:54


oui ça y est aussi dans la version audio...

Les Contes du Disque-Monde le lundi 24/12 a 22h05, âpparement la critique est bonne, mais rien ne di que l'auteur a lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 8 Mar 2008 - 19:13


¤~'° The color of magic °'~¤

Pour ceux qui ne le savaient pas, une adaptation des deux premiers volumes des Annales du Disque Monde a éé lancée il y a quelque temps de cela.
Pour le titre anglais, il s'agit de The Colur of Magic.
Malheureusement, il n'est prévu pour l'instant que sur les chaînes anglaises alors bon, j'espère que M6 le diffusera également comme elle l'avait fait avec Le Père Porcher. ( film que j'avais adoré au passage... magnifique, splendide, raaaah en deuxième position après le Seigneur des Anneaux et avant le Cinquième Element parmi mes films préférés *_*)

Mouarf, revenons en à ce fameux film, prévu donc pour Pâques au pays de la gelée. Pour ceux qui n'auraient pas lu les livres, je renvoie aux quatrièmes de couverture disponibles sur les liens que j'ai fourni à mon premier post (parce que voilà, je suis pas douée pour faire de bons résumés)

Ceci dit, un petit avant gout (mais vraiment petit et en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=QxtIt_PQHiE

Certains auront reconnues Sean Astin (le touriste, la voix de Christopher Lee pour la Mort entre autres ^^)
Un petit tour sur le site officiel en anglais écidemment Very Happy
Et une petite affiche pour finir en beauté

Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] CofMagic_large
/
Edit le 08/03/08....
182 photos disponibles ici
Que du bonheur *_*
Petite préférence pour les 60 et 61 èmes Very Happy

Rien à dire, j'adoooooooooore
Et la grande majorité des personnages est très bien rendue ^^


Dessins animés

Sinon, il y a aussi deux dessins animés qui ont été tirés des Annales du Disque Monde : Soul Music et Wyrd Sister (respectivement tirés de Accros du Roc et Trois soeurcières )
Toujours en anglais....
Une grande préférence pour Soul Music parce que quand la Mort se met en tête de faire des trucs d'humains (ici oublier) et que quelqu'un d'autre doit le remplacer à la va vite, c'est toujours marrant ^^

Les livres

Et pour une mise en bouche concernant les livres en eux même, des petits extraits disponibles ici
Il y en a un de Mortimer par là
Deux tirés de la huitième couleur (le premier figure déjà sur un autre site) c'est ici
Etr enfin, un petit dernier la

voili voilou, sur google taper disque monde extraits pour en trouver d'autres, je me suis arrêtée à la première page de résultats.

M'enfin, rien ne remplace la lecture des ces livres fantastiques !!!!

D'ailleurs, pendant que j'y pense, je suis tombée sur des éditions illustrées des Annales du Disque Monde (Le Dernier Héro et FaustEric) à la bibliothèque donc si vous en voyez des exemplaires de grande tailles, n'hésitez pas et jetez-y un coup d'oeil, ça vaut vraiment le détour !!!

Edit du 08/03/08 : le 30 ème tome : Timbré (où Going postal pour le titre original)paraitra courant Mai en France.

La couverture: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] 9782841724192

A l'heure actuelle et aux dernières nouvelles, il serait aussi le prochain tome à être adapté par skyone. Very Happy

Aaaaaaaah, ils sont bien ces anglais Very Happy

part acheter des freins parce les siens sont trop rongés


Je ne le redirai jamais assez, lisez les Annales du Disque Monde où achetez carrément si vos finances suivent. On ne s'en lasse jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 8 Mar 2008 - 19:47


pour info, on peut voir Wyrd sisters en VO sur youtube.

il est en 15 morceaux par contre




il y a aussi la funeste nouvelle, l'auteur est atteint d'Alziemer...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 8 Mar 2008 - 20:33


Précisons au passage que les bouquins de l'Atalante sont de très bonne facture. Donc même si vous lisez pas les bouquins ça fait joli dans la bibliothèque. (Mais faudra les lire un jour quand même, parce que bon)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 21 Mar 2008 - 16:04


Ils sont disponibles en pocket aussi.... mais c'est nettement plus laid -__-"

Enfin bref, voici quatres petits extraits du film The Colour of Magic

Premier extrait.
Le second
Le troisième
Et le quatrième

Ah, est ce que j'avais mis celui là ? Visiblement non

Et voici la page de skyone sous youtube concernant cette fameuse adaptation. On y retrouve des bandes annonces (dont une de 1min 30.... où on voit le bagage *_*) ainsi qu'un making off....

Et dire que ceux qui ont skyone pourront le voir ce week-end.... et que nous pauvre français allont devoir attendre.... longtemps -__-"
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 21 Mar 2008 - 19:01


ceux quo ont skyone vont etre gentil et l'enregistré puis le soustitré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Dim 23 Mar 2008 - 17:14


ce serait gentil ça Very Happy

Mea culpa, je me suis rendue compte que j'avais pas envoyé le lien pour la page de skyone sous Youtube -__-"
Voilà, c'est ici

Et mon personnage préféré vers la 10 ème seconde, et surtout vers 1 min Very Happy
J'ai nommé la Mort !!!

Pis bon, en attendant une version sous titrée (et pourquoi pas une version française Very Happy), on peut toujours regarder les illustrations de Paul Kidby...

On en trouve ici, et encore ici...

Ils ont l'air bien frais les agents du Guet dans la sixième image du dernier lien Very Happy

Raaaaaah, il y en a jamais assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Lun 7 Avr 2008 - 19:59


Vaou!! ça a l'air génial pour ce que tu en as dit! ça me tente alors, un petit clic et c'est parti pour un tour! Razz


Ré-Edit: Euh...finaleent, le lien que tu as posté ne fonctionne pas..problème, à l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Lun 7 Avr 2008 - 20:54


J'ai lu les 2 premiers tomes (en attente de la suite^^) et c'est vraiment... GENIAL !!! trop tordant, sérieux, j'adore. Grace à ce bouquin, j'ai eu envi de faire un rpg débile avec un personnage anti-héros pas puissant du tout, comme rincevent^^


question : vous avez lu le grand livre des gnomes ? Moi, une fois encore, je n'ai lu que les 2 premiers (en attente de la suite également^^) c'est bien tordant aussi mais pas autant loufoque tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 12 Avr 2008 - 14:55


hihihi en Angleterre j'ai vu plein d'affiche pour "the colour of magic"
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 12 Avr 2008 - 15:26


Tu étais en angletterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 12 Avr 2008 - 16:39


Non, il a regardé avec des jumelles depuis sa chambre à Paris. (Parait qu'on voit très bien Londres).
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Sam 12 Avr 2008 - 17:11


oui surtout que j'habite dans le sud...

17h11
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 18 Avr 2008 - 13:46


pourquoi 17h11 ? c'est bien joli de mettre l'heure à laquelle tu post mais ici, ça sert à rien...

alors, personne n'a lu le grand livre des gnomes ? snif, je me sens seule...
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 18 Avr 2008 - 20:14


c'est une habitude, je floode trop...

non je l'ai pas lu, il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 18 Avr 2008 - 21:14


c mal le flood

ouai il est bien mais quand même moins loufoque que le disque monde... Il se prendrait presque au sérieux lol en tout cas on en prend plein la poire les humains, ces êtres lents et idiots
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Ven 18 Avr 2008 - 21:21


Disons que c'est du Terry Pratchett, quoi.
C'est un super bouquin, et comme d'habitude on a le droit a une bonne tranche de rire ! A vrai dire, ce livre est même mieux que ça, pour moi c'est celui qui m'a fait découvrir Pratchett donc je l'adore. Mais on se rend aussi compte que bien au delà de l'humour, Pratchett est grand penseur, j'aime beaucoup sa vision des choses et ses réflexions sur l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Madara
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Mer 23 Avr 2008 - 4:21


je trouve le livre vraiment drole , un peut comme vordwen jaime sa vision des chose.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Mer 23 Avr 2008 - 12:24


Uhuhu...

Il n'y a pas à dire, j'ai adoré l'adaptation de la huitième couleur et du huitième sortilège !!! Very Happy
Les personnages sont bien rendus, les aussi.... (bien que l'Ankh soit un peu trop... transparent à mon goût Very Happy)

Certes, ils ont pris de grandes libertés par rapport aux romans (suppression de certains passages, personnages absents, ajouts de scènes...), mais l'ensemble reste super Very Happy

De bons moments de rire ( l'art et la manière de progresser dans l'Université de l'Invisble dans toute sa splendeur, les interventions de la Mort, les actions du bagage Very Happy......) Ah, que du bonheur Very Happy

Quand même une petite déception pour le bibliothéquaire ( il pourrait ressembler un peu plus à un ouran outang ), et d'autres petites choses. Mais c'est vite oublié Very Happy

M'enfin bon, je ne vais pas non plus raconter le film et commenter chaque scène Very Happy
Vivement la sortie en Français Very Happy (et les prochaines adaptations aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Mer 23 Avr 2008 - 13:06


tu l'as vu en anglais? où? quand? comment?
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] | Mer 30 Avr 2008 - 19:40


oui svp
Revenir en haut Aller en bas





Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08] |


Revenir en haut Aller en bas

Les annales du Disque Monde [MAJ du 21/03/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote