AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Un petit entrainement pour Djenka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Un petit entrainement pour Djenka | Mar 21 Avr 2009 - 23:41


Samoth avait discuter un peu avec Djenka, nouvelle dragonnière à la Taverne, et cette dernière n'avait pas eu l'occasion d'exploiter ses dons magiques pour faire grandir son pouvoir. Ainsi le dragonnier à la large lame s'était-il proposé de donner 'un petit cours' à la jeune magicienne. Il avait revêtu sa tunique habituelle. Il ne portait jamais d'armure, sinon ses épaulières légères, et ainsi il était toujours vêtu de la même façon qu'il combattait. Le combat était un art dont la maitrise relevait d'un apprentissage intensif et régulier, et d'une sagesse toute aussi grande. Samoth prévoyait de parler de cet aspect du combat un peu plus trad, car comme il le faisait toujours, il aimait étudier en premier lieu, avec l'apprenti, l'essence même de la magie qu'il s'apprête à utiliser. Après tout, c'est ce qu'on comprend le mieux qu'on utilise le mieux, et cela faisait gagner un temps considérable, en comparaison à ceux qui assimilaient simplement leur sens au pouvoir qu'ils avaient et ainsi marchaient dans la brume de l'imprécision. Alors que le dragonnier était dans ses songes, la principale intéressée arriva, et après avoir échangé quelque parole de salutations, Samoth clama.

- Bien, nous allons commencer. Peux-tu déjà me dire ce que tu sais de la magie.

Il était important pour Samoth de savoir quels étaient déjà les premières idées de son élève quant à la discipline qu'elle voulait maitriser, et cette question, bien que pouvant paraitre vague, était le meilleur moyen de s'en informer
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 1:12


Djenka se dépéchait de se rendre au rendez-vous fixé avec Samoth, pour que celui-ci lui fasse un petit cours de magie. En effet, après avoir un peu parlé avec le dragonnier, à la taverne du Repère, il lui avait proposé de l'aider pour ce qui est de la magie, étant donné que son premier entraînement avait pris fin suite à un triste évènement, elle n'avait jamais eu le loisir de s'informer sur ce qu'était la magie, et comment pratiquer de puissants sorts, lorsqu'elle avait essayé, elle se trouvait bien trop faibles.
C'est donc avec un grand sourire au lèvres, qu'elle rejoignit le dragonnier, heureuse de trouver quelqu'un pour l'aider.
Ne sachant trop ce qu'il attendait d'elle, elle était simplement venue habillée d'une robe blanche légère et de son épée.
Elle se présenta donc devant lui, toujours aussi souriante,et le salua. Ils parlèrent quelques secondes, puis Samoth décida de commencer, et lui posa la première question. Elle réfléchit donc quelques secondes, et sans trop comment s'exprimer, lui répondit calmement.

- Pour ne pas te mentir, je ne sais que des choses assez vagues, et encore, si ça se trouve, ce que je vais te dire n'est pas totalement vrai. Donc je crois, que nous avons tous en nous une énergie, qui exploitée, fait la magie. Ensuite, que la magie provient également de l'environnement, des plantes, et qu'elle n'est pas illimitée, et peux conduire à la mort. Je sais par contre, qu'elle est liée à l'ancien langage, et qu'il faut donc avoir quelques connaissances en ce domaine pour pratiquer la magie.

Baissant la tête, elle ajouta un peu plus doucement :

- Je...Je ne sais que ça.

Ce qui était assez compréhensible. Elle n'avait qu'une trentaine d'années, ce qui était très jeune pour une elfe. Mais après tout, elle était là pour ça, apprendre! Avec une pensée réconfortante venant de sa dragonne, elle releva la tête pour regarder Samoth, et voir ce qu'il en pensait
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 11:07


Samoth acquiesça naturellement, une main au mentons. Il semblait songeur, mais nullement choqué. après tout, il avait assisté à des cours groupés de magie où aucun n'en savait autant. C'était un début, non négligeable, certes, mais que Samoth se devait de compléter.

- C'est déjà bien, dit il finalement en souriant. L'ancien langage est lié à la magie, en effet, mais cette dernière peut s'exercer sans lui. C'est en fait un lien concret pour maitriser quelque chose qui ne l'est pas forcément.

Il fit une courte pause dans ses dires.

- Il a deux... classe de magie. La magie 'fondatrice' ou 'fondamentale', et la magie 'élémentaire'. La première est un tout. Elle est en même temps la structure de l'espace et du temps, la structure de la vie et de l'univers, l'équilibre et la cohésion du tout. Et par cet équilibre, elle est liée à la matière, aux énergies, et à la magie élémentaire. Cette dernière est plus concrète, plus quantifiable. On la trouve en masse dans ce qui est vivant, mais elle nous entoure en tout lieu, en plus ou moins grande mesure. C'est cette dernière que l'on peut utiliser, pour faire un sort par exemple. Nous parlerons donc principalement de cette magie élémentaire.
Elle peut être divisée en plusieurs types d'utilisations. La sorcellerie fait d'avantage appel à la force magique des esprits, se nourrissant de cette force. Elle est utilisée par les ombres, et bien que j'en connais la base, je ne l'enseignerais pas. elle déstabilise trop l'environnement du mage. La magie plus traditionnelle utilise la la magie qui nous entoure, par un contact avec celle qui constitue notre esprit, pour la modifier en un élément matériel ou en chaleur. Ainsi il peut y avoir de multiples utilisations à celles ci.

Il y eut encore quelques secondes de silence avant que le dragonnier ne reprenne.

- Une autre utilisation de la magie, plus complexe et presque oublié des plus grands mages d'aujourd'hui, consiste, par une méditation et un contact de sens magiques, à atteindre la magie fondamentale pour entrevoir les choses. Certains y parvienne inconsciemment, et peuvent ainsi avoir des intuitions exactes, ou voir des éléments à travers le temps, dans leurs songes. L'apprentissage de cet art a jadis été interdit, et bien qu'il ne soit plus d'actualité, on ne sait vraiment quels dangers constitue l'utilisation d'une telle technique. Je ne l'enseigne donc pas non plus.

Samoth s'arrêta. Cette fois, il plongea son regard dans celui de la dragonnière, comme pour s'assurer qu'elle avait compris. il avait voulu en dire le plus possible pour que, d'une part, Djenka ne soit pas ignorante de ce qu'elle s'apprêtait à utiliser, et, d'autre part, pour qu'elle puisse par la suite, faire des recherche sur elles même pour continuer son évolution magique qui, à l'instar de celle du dragonnier à la large lame, devrait se poursuivre toujours - jusqu'à ce que la vie même ne soit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 12:22


" Mais cette dernière peut s'exercer sans lui"...Cette phrase fit réfléchir la jeune drow, car jamais elle n'avait supposé utiliser la magie, sans ancien langage. Ca devait demander une grande puissance ou une grande sagesse, enfin, rien qu'elle n'avait pour le moment. Elle commençait à partir sur ses réflexions, lorsque la voix de l'elfe lui rappela qu'elle était ici pour écouter. Elle se concentrait autant qu'elle le pouvait, pour bien comprendre toutes ces paroles, car il fallait avouer que c'était assez complexe. Elle ne comprit évidemment pas tout dès le début. Hésitante, elle posa tout de même une première question.

- Donc, si j'ai bien compris, la magie fondamentale est la base de tout? Sans elle, la magie élémentaire ne pourrait exister? Je suis désolée, mais tout ceci est encore un peu flou dans ma tête.

Même si, comme l'avait dit Samoth, ils parleraient surtout de la magie élémentaire, elle préférait être éclairée sur ce point qu'est la magie fondamentale. Ensuite, pour la magie élémentaire, ça elle avait comprit. Il parla ensuite de la sorcellerie, ou l'art de maîtriser des esprits comme elle l'avait apprit dans le passé. Elle fit un petite hochement de tête, comme pour montrer qu'elle avait comprit, et qu'elle approuvait le fait qu'il ne lui enseignerait pas cette forme de magie. Tout ce qu'elle aurait besoin de savoir sur la sorcellerie se trouvaient probablement dans les livres, la pratique sur ça, ne l'interessait pas vraiment, bien trop dangereux à son gout.
Pour le moment, elle n'avait pas de questions, les propos du dragonnier étaient assez clairs. Il fit une courte pose, et reprit quelques secondes plus tard, et aborda la méditation. Cependant, lorsqu'il parla d'atteindre la magie fondamentale, l'apprentie dragonnière fronça les sourcils, et attendit qu'il finisse sa phrase pour le questionner.

- Mais, atteindre la magie fondamentale, fondatrice, n'est-il pas...dangereux? Ne peut-on pas se "perdre" dans cette puissance, ou sombrer dans la folie si on va un peu trop loin?

Une petite voix dans son esprit la réprimanda légèrement, et elle comprit que la dragonne suivait le cours en même temps qu'elle, tout en faisant autre chose.

* Mais pourquoi le questionnes-tu sur des sujets qu'il te dit qu'il n'enseignera pas? *
* Pour justement connaître la limite, et ne jamais la franchir. Imagines si un jour j'utilise la sorcellerie sans m'en rendre compte? Et depuis quand tu m'espionnes? *
* Il faut bien que je suive ces cours en même temps que toi, pour t'empêcher de faire n'importe quoi plus tard *

Sentant sur elle le regard du dragonnier, elle mit fin à la conversation avec la dragonne, et lui sourit.

- Je n'ai pas d'autres questions, l'explication sur la magie élémentaire était très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 15:20


Samoth sourit.

- D'accord

Samoth réfléchit un instant à l'idée de Djenka.

- Et bien, il faut avoir un certain niveau de maitrise de la méditation. Pour ma part, je n'ai commencer à m'y pencher que récemment, et mon niveau m'a permis de ne pas prendre de risque jusqu'à présent.

En fait, il ne savait pas quels risque il avait pu prendre, et ignorait quels effets il pourrait y avoir sur une personne qui ne maitrise pas la méditation. Il préféra donc ne rien rajouter.

- Bien. Si tu es prête à l'aspect pratique, nous pouvons commencer avec le sort Brisingr.

Il regarda, interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 18:39


Elle écouta l'explication que lui donna le dragonnier et s'en contenta. De toute manière, elle n'allait pas s'y risquer de si tôt.

- Très bien, ce n'est donc pas une chose que je vais tenter pour le moment.

Elle ne savait même pas si elle allait le tenter un jour d'ailleurs. Il lui proposa de passer à la pratique.

* Ah ! Enfin ! *

Esseyant de cacher son excitation, elle répondit un peu trop vite au dragonnier.

- Oui, je suis prète!

Petit problème... Les sorts qu'elle avait effectué s'étaient faits un peu tout seuls. Elle ferma les yeux se concentra, mais questionna avant de faire une bétise.

- Je dois canaliser cette espèce de force magique qui est en moi, la laisse se répandre, et quand je me sens prête, je formule le mot?

Sans trop attendre de réponse, elle se concentra, pour ressentir cette espèce de boule d'énergie qui se trouvait dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 20:40


Samoth acquiesça.

- Oui, c'est à peu près ça. Dans un premier temps, utilise toujours les mots pour structurer ton utilisation de la magie. Dans le cas contraire, tu perdrais beaucoup d'énergie inutilement.

Samoth tendit son bras, comme pour montrer l'exemple.

- Il faut que tu sente ton énergie se libérer, tout en restant en toi. Ainsi tu pourras l'utiliser facilement sans qu'elle échappe à ton contrôle et à ton corps.

Le dragonnier inspira profondément, laissant la magie de son être se répandre en lui.

- Puis tu visualise ce que tu cherche à obtenir tout en prononçant le mot en ancien langage. Brisingr !

Une sphère de feu d'une couleur orangée jaillit de la main de Samoth et percuta le sol

- Voila, un peu comme ça.

Il présenta une main invitant la magicienne à s'exercer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 21:46


La jeune drow l'écouta expliquer en détail comment utiliser la magie. Il décrivait chaque chose qu'il faisait, et à la fin, une boule de feu jaillit de sa main. Après un hochement de tête montrant qu'elle avait compris, elle referma les yeux, et se concentra.

- Bon, j'essais.

Elle respira calmement, laissant en elle se déferler la magie. C'était comme si un torrent d'eau s'échappait de sa poitrine, pour glisser dans ses bras, et atterir dans ses mains. Lorsqu'elle sentit sa paume picoter, elle se concentra encore plus, imagina une boule de feu dans sa main, et prononça bien distinctement la formule en ancien langage.

- Brisingr.

Ne sentant rien, elle ouvrit un oeil, pour ne voir qu'une flammèche, qui disparu une seconde après. Pour la deuxième fois depuis ce cours, elle fronça les sourcils. Vexée, elle ne prononça mots, et recommença la manoeuvre.

* Allez, tu vas y arriver *

- Brisingr !

Cette fois-ci, une presque boule de feu se forma dans sa main. Souriante, elle rapprocha sa main de son visage, pour voir le feu, d'une couleur rose pâle. Fière, elle tendit la main vers le dragonnier pour qu'il puisse voir de plus près, mais pouf ! Plus rien !

- Mais...

Elle allait recommencer une nouvelle fois, qund elle se rendit compte qu'elle été fatiguée. Pour la première fois depuis des années, elle avait pratiqué la magie, et elle avait perdu l'habitude de sentir son énergie la quitter. Elle fit un regard désolée en direction de Samoth. A peine quelques secondes après, elle se sentait déjà mieux. Sans trop comprendre, elle se releva pour recommencer.

- Bon, une dernière fois

Cette fois-ci, elle prit bien son souffle, pour refaire calmement. Elle regarda la paume de sa main, et d'un air déterminé prononça le mot en ancien langage. Du feu se matérilisa dans sa main pour la troisième fois. Cependant, cette fois-ci il ressemblait plus à ce qu'elle avait imaginé, et ne disparassait pas d'un coup, tout seul. Satisfaite - et sentant son énergie disparître à chaque seconde - elle ferma son poing et la flamme disparu. Interrogeant Samoth du regard elle lui demanda

- Comment c'était? J'ai eu un peu de mal au début, mais ça va, j'ai compris comment il fallait faire. Par contre, ça m'épuise, j'espère que ça passera avec de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 22 Avr 2009 - 22:40


- C'était très bien

Le dragonnier réfléchit un instant.

- Lorsque tu formule le sortilège - celui du feu, Brisingr -, Il faut que tu te concentre sur l'énergie, et que tu ne relâches pas ton emprise sur elle, même lorsqu'elle s'exprime au dehors de ton corps et de sa structure initiale. Ainsi tu pourra contrôler la vitesse, la forme, le mouvement, de ton sortilège.

Samoth, sans prononcé mot, fit apparaitre une trainée de feu qui, tel un fouet, se mouva autour de son poing avant de s'entourer tout autour de lui. Le guerrier expulsa alors le feu vers le ciel. La trainée de feu se transforma en un oiseau, semblable au tout puissant Phénix, qui battit de ses larges ailes quelques secondes avant de se dissiper dans un nuage de fumé. il s'agissait de la forme la plus avancée du con,tôle de la magie de feu, et ce n'était certes pas ce qu'il s'attendait à voir dans la manipulation de son élève. Cependant, il lui semblait important que cette dernière voie la chose.

- Fais tout de même attention. Plus tu a un contrôle poussé sur la magie, plus celle-ci consommera d'énergie. Pour toi, cela devrait aller, car le lien que tu as avec ton dragon te donne une certaine puissance, et résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Jeu 23 Avr 2009 - 19:00


En écoutant les conseils que donnait le dragonnier, elle comprit pourquoi les deux premières fois, le sortilège avait prit fin tout seul, car elle ne se concentrait pas sur son contrôle, elle avait comme il venait de le dire, "relaché son emprise" sur le sort. Il fit ensuite une démonstration, qui arracha un sourire a la jeune drow en admirant la beautée du sort. Si elle avait bien compris, il fallait juste le vouloir, et ne jamais relacher cette emprise, pour que le sort s'effectue. Après la recommandation de Samoth, elle ne voulait tout de même pas prendre de risque dès le début, et aller commencer avec une chose assez simple.

- Brisingr

La petite boule de feu apparu une nouvelle fois dans le creux de sa main. Se concentrant, elle imaginait la boule grossir, de plus en plus

- La forme...

A ces pensées, la boule rose devint légèrement plus grosse.

- Et le mouvement

En essayant de ne jamais relacher son emprise sur le sort, elle fit faire des petits cercles dans les cercles à sa boule de feu. Satisfaite, et ayant compris ce que voulait lui dire son maître, elle jeta la boule de feu devant elle, et stoppa le sort.

- Ce n'est pas aussi spectaculaire que le phoenix, mais c'était simplement pour voir si j'avez comprit.

Utiliser le feu lui semblait de plus en plus facile, presque naturel. Elle remarqua qu'elle n'avait pas énormement consommé d'énergie en faisant ce petit tour. N'ayant jamais abordé ce sujet dans le passé, elle le questionna

- Est-ce que certain sort peuvent consommer toute notre énergie sans que le magicien ne puisse rien faire, c'est à dire avant que celui-ci n'arrète le sort? Ce n'est pas très clair ce que je dit, mais je sais pas trop comment formuler ma question.

Elle s'imaginait mal, lancer un puissant sort, et ne plus pouvoir l'arreter, alors que ces forces la quittait.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 29 Avr 2009 - 17:58


[désolé pour le retard de la réponse ]

Samoth félicita d'abord son élève pour ses performances, puis, à sa question, il acquiesça.

- On dit aux jeunes magiciens, lorsque ceux-ci débutent, que l'énergie du corps consommée par la magie est proportionnelle à celle produite par le sort. Ainsi la fatigue ressentie après un sort dépend du sort lui même. C'est la limite de l'utilisation de la magie. On pourrait, théoriquement, ressusciter un mort, mais l'énergie nécessaire à un tel exploit serait tel que toute celle dont dispose cette planète n'y suffirait peut-être pas.

Il lui semblait avoir répondu à la question. Mais i porta tout de même un regard interrogateur, dans le cas où il aurait mal exprimer la chose, ou mal saisit la demande de Djenka

- Est-ce que cela satisfait ta question ?

Il était important d'être curieux et de chercher à en savoir plus, c'est ce qui permettait de progresser. Et c'était une qualité que la jeune dragonnière semblait déjà posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Mer 29 Avr 2009 - 18:17


[ T'inquiètes' pas de problèmes Razz]


Djenka hocha la tête et lui répondit.

- Oui, c'était ce que je voulais savoir. Etant donnée que je suis liée à Dark depuis peu de temps, je ne sais pas vraiment qu'elle puissance nous avons, je vais donc me contenter de sorts simples pour le moment, jusqu'a connaître bien mes limites, même si je sais que depuis qu'elle est là, je suis un peu plus puissante.

Une partie de la réponse du dragonnier l'effraya, car elle s'imaginait voir toute l'Alagaesia périr, son énergie consommée par un puissant magicien souhaitant ressuciter un mort. Après un petite grimace, elle pensa à autre chose.
En bonne élève ( Mr. Green ), elle se tint droite devant Samoth, attendant la suite, jouant avec quelques mèches de ses cheveux d'ébène.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Jeu 30 Avr 2009 - 19:26


Samoth réfléchit un instant, avant de préciser.

- Il n'y a pas un très grand danger dans l'utilisation des sort. On ressent notre propre énergie lorsqu'on utilise la magie, et on la sent se consommer. De la sorte, tenter de faire quelque chose immensément puissant serait comme tenter de soulever par la force de ses bras une colline. On peut s'épuiser, mais on tombe de fatigue avant d'avoir eu le moindre résultat, et finalement, on s'épuise plus lentement.

Le dragonnier sourit, puis regarda son élève, comme pour lire à travers son esprit ce qui conviendrait le mieux à la suite de l'exercice. Il prévoyait de passer en revue tous les éléments magiques avant de se concentrer sur la méditation, puis l'éclair peut être. Et il ne fallait pas oublier les notions de soins

- Un sortilège qui peut être bien pratique est celui de l'eau. Adurna. Il permet de matérialiser l'eau, de la regrouper, de la contrôler. Mais avant tout, est-ce que tu as une préférence dans un des éléments : le feu, le vent, la terre, l'eau, pour lequel tu voudrais que nous nous concentrons plus ?

Il questionna du regard, de ses yeux sombres et profonds d'elfe centenaire

-La plupart les magiciens se spécialisent ainsi dans un élément, précisa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Jeu 30 Avr 2009 - 20:10


Le dragonnier parla du sortilège servant à contrôler l'eau, mais avant, il voulait savoir qu'elle était l'élément de la drow. Bien que pour elle, la réponse était évidente, elle réfléchit à haute voix, pour que Samoth puisse comprendre son raisonnement.

- Et bien...J'aime beaucoup la Terre, c'est un élément qui me plait, étant elfe, je me sens naturellement proche de la nature, des plantes, c'est une chose avec laquelle je me sens bien. Ensuite l'Eau, un élément tout aussi agréable, plaisant et amusant, mais qui n'a pour moi, aucune chose partiuclière. Il reste donc l'air et le feu, qui m'attirent plus particulièrement. Cependant, je préfère le feu, je me sens déjà à l'aise en ayant seulement pratiquer un tout petit peu de magie, et le feu mèle peur et beauté, une chose mystérieuse, que l'on veux approcher, mais que l'on craint. Et puis, ça convient à mon caractère, je ne sais l'expliquer. De plus, le feu a un petit côté destructeur, tout comme moi.

Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire, elle leva la tête vers le dragonnier, et confuse, se rattrapa.

- Enfin, destructeur, comme ce petit côté de la personnalité qu'ont tout les elfes noirs, ce qui les differencie des elfes.

C'était cependant ce qui la differençait elle-même des elfes noirs, elle sentait le besoin de detruire, mais ne le faisait pas, car contrairement aux siens, elle n'apréciait pas cela.

- Enfin, je ne suis pas trop comme ça...Bref, tout ça pour dire, que le feu m'interesse.Avoir un contrôle parfait sur cet élément, est une chose que j'aimerai pouvoir faire.

Après avoir bredouillé ses explications riddicules, elle baissa la tête, regardant le sol, légèrement génée, attendant que son maître prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Ven 1 Mai 2009 - 21:16


- Les elfes noirs ne sont pas les seuls à avoir des instincts violent, contrairement à ce que l'on pourrait penser, répondit Samoth en souriant.

Le dragonnier se souvint de la raison qui l'avait poussé à changer d'élément de prédilection. Alors qu'il s'était, dans ses débuts, spécialisé dans la terre, il s'était redirigé vers le feu lorsqu'il voulut augmenter sa puissance d'attaque. En effet, c'était une époque où sa propre vengeance s'était mêlée à une mission militaire pour détruire un groupe de mercenaire. Cela avait été un succès, grâce au feu...


- Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi une spécialisation dans le feu, ce qui rendra d'autant plus rapide son apprentissage. Mais en attendant, nous devons voir tous les éléments. Allons y donc pour l'eau.

Comme pour montrer l'exemple, le dragonnier se positionna à la vue de son élève, et tendit les deux bras, mouvant ses mains circulairement en prononçant distinctement ce mot.

- Adurna.

Dans un léger éclat bleuté semblable à une étincelle, quelques goutes d'eau commencèrent à tournoyer entre les mains du guerrier. Quelques instants après, c'était uns sphère d'eau qui gambadait entre ses paumes. Finalement, n'utilisant plus qu'une main qu'il agita mystérieusement, il propulsa cette sphère dans une trainée d'eau pure qui tourbillonna en une forme reptilienne avant de s'écouler au sol où elle se dissipa.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 2 Mai 2009 - 10:16


La drow lui sourit en entendant sa réplique. La peur qu'elle avait en rejoignant l'Alliance avec Dark, c'était d'être jugée par les autres, parce qu'elle était une elfe noire, ces êtres que l'on dit violents et sanguinaires, mais là elle se rendit compte qu'elle n'avait pas à avoir peur de ces préjugés ici.

- Oui, ce n'est pas faux, mais pour certaines personnes aveugles et idiotes, notre réputation n'est plus à faire

La dragonnier lui dit ensuite qu'il était lui-même spécialisé dans le feu, ce qui faciliterai l'apprentissage. Décidemment, elle avait bien fait de venir à ce cours ! Il souhaitait cependant s'exercer au contrôle de tout les éléments avant, et continua par l'eau. Maintenant qu'elle avait repris le "truc", ça allait être plus facile ! Ayant observé attentivement son maître, elle répéta exactement les mêmes gestes, et prononça

- Adurna

Comme elle s'y attendait, les petites gouttes arrivèrent, comme quelques secondes avant pour le dragonnier, et formèrent une sphère d'eau. Cependant, l'apprentie avait beaucoup plus de mal à garder son contrôle sur l'eau, et devait concentrer un peu plus d'énergie pour la faire bouger par exemple. Relanchant son emprise sur le sort - a demi échoué - elle repris son souffle discrètement, et se tourna vers le dragonnier, pour lui expliquer.

- Ca me semble plus dur que le feu, je n'arrivais pas à garder mon emprise sur le sort et contrôler la sphère, aussi facilement que je l'ai fait avec le feu.

Comme pour se justifier, elle murmura un mot en encien langage, et une boule de feu apparut sur sa paume, et se mit à faire des petits bonds, avant de disparaître.

- Tu vois, j'y arrives moins bien avec l'eau.

Elle se réconforta en se disant que au moins, elle avait tout de même réussit à faire apparaître une petite boule d'eau.
Ne renonçant jamais, elle plaça ses bras devant elle, l'esprit vide de toute pensées, mis à part une sphère d'eau voletant autour d'elle.

- Adurna

Des gouttes, puis une petite boule d'eau entière se matérialisa dans sa paume, un peu plus rapidement qu'avant. Elle fit un moulinet du poignet, et la boule partit en petits bonds, faire le tour de la jeune elfe, avant de s'évaporer.

- J'ai quand même encore l'impression de ne pas contrôler entièrement mon sort, c'est plus dur de garder mon emprise sur lui que sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 2 Mai 2009 - 12:38


A la remarque concernant les préjugés, Samoth ajouta.

- Lorsqu'on a mon âge, on a vu et fait assez de chose pour ne pas juger une personne par son espèce. Et tous les drows avec qui j'ai été en contact ne faisaient que le bien autour d'eux.

Il observa en même temps la prestation de la jeune dragonnière. Elle avait en effet quelques difficultés avec l'eau. La question, pour Samoth, était de savoir pourquoi. Un magicien, naturellement, était en contact indifférent avec la magie, puisque la base de la magie est identique quelque soit le sort utilisé. En revanche, l'aura d'une personne, elle, ne réagit pas toujours de la même façon selon les situations. L'elfe se demandait donc s'il n'était pas préférable de commencer tout de suite à développer la concentration.

- Il y a un moyen de te faire ressentir chaque part de la magie, afin que tu la contrôle mieux.

Il n'en dit pas trop pour l'heure, car la concentration allait être stimulée pa le contact avec l'élément qu'il fallait maitriser.

- Adurna.

Un trait d'eau s'éleva et tourbillonna dans l'air avant de former une sphère stable.

- Je vais maintenir mon emprise énergétique sur l'eau, et toi, tu va te concentrer pour ressentir la magie à travers toi et la contrôler. Je faciliterais ton accès à ma magie pour que tu puisse agir comme s'il elle était tienne.

Maintenant ainsi la sphère d'eau dans les airs, le dragonnier fit un signe de tête à Djenka pour lui signifier qu'elle pouvait commencer. Etant une elfe noir et ayant de surcroit été liée à Dark, un dragon, ses dispositions magiques étaient conséquentes, mais son manque d'exercices et de pratique la restreignait encore trop. C'est ce que Samoth voulait corriger au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 2 Mai 2009 - 19:23


Apparemment, Samoth avait compris quel était son problème, et voulait le régler au plus vite. Il lui indiqua donc comment faire, et créa une sphère d'eau. Un peu stréssée à l'idée de prendre le contrôle sur le sort d'un autre. Elle inspira, et se concentra. En fermant les yeux, elle ressentit plus une source magique qu'une source d'eeau, et "s'approcha". Comme l'avait dit le dragonnier, il n'allait pas l'empecher de continuer, et pu se concentrer pleinement sur le sort, sans trop faire attention au reste. Elle resta là, quelques secondes, laissant la magie s'emparer d'elle. Quand elle se sentit -enfin- prête, elle rouvrit les yeux, toujours aussi concentrée, et prononça doucement quelques paroles en ancien langage, en essayant le plus possible de penser à ce qu'elle voulait qu'il se passe, obligeant l'eau à lui obéir. Puis, un petit filet d'eau s'envola de la sphère, pour se promenner dans l'air en faisant des spirales. Un petit sourire se créa sur le visage de la jeune drow. Le filet se dirigea nsuite vers Samoth, et tourna autour de sa tête, et elle relacha son emprise sur le sort.
Hochant la tête, et assez satifaite, elle lui expliqua

- C'est bon, j'ai compris ce qu'il me "manquait", même si je ne suis pas sure de réussir seule tout de suite à côntroler parfaitement ce que je fait. Je pense qu'en m'entrainant ca viendra tout seul, je pratiquais un peu la magie avant, et je n'avais pas vraiment de problème.

Sentant qu'elle ralentissait le dragonnier dans l'apprentissage, elle s'excusa à moitié, génée

- Désolée d'avoir toute ces petites difficultés, la perte de Dark m'a beaucoup...perturbée, et ma magie à toujours fonctionnée en fonction de mon état, elle en est donc encore un peu perturbée. Maintenant qu'elle est revenue, ça ira mieux, et puis, je pense que je peux compter sur son aide en cas de problème -finit-elle souriante
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Dim 3 Mai 2009 - 22:34


- Tu n'as pas de raison de t'excuser, répondit le dragonnier souriant. D'ailleurs, si tu maitrisais déjà tout ça, je ne te serais d'aucune utilité.

Djenka avait réussi à sentir la magie à travers elle, ce qui était une très bonne chose. Cependant, l'objectif de l'elfe était d'ouvrir totalement l'esprit de son élève à la magie, par la concentration. Il devait donc utiliser des méthodes qui différaient de celles qu'il avait l'habitude d'utiliser.

- C'était du bon travail, mais pour que tu ressentes mieux la magie en toi, il faut que tu sois en plus fort contact avec elle. C'est un contact qui grandit au fil du temps, mais que tu devrais pouvoir atteindre bien plus rapidement.

Il faudrait certes de l'entrainement pour compléter ce que Samoth allait proposer, mais cela permettrait en tout cas, de stimuler l'esprit encore trop peu réceptif à la magie, de son élève. Il devait agir en fonction de l'apprenti, et celle qu'il devait former s'en trouvait être une drow, en plus d'être dragonnière. Elle avait donc un grand potentiel.

- Je vais former une plus grande sphère d'eau, autour de toi. Cette eau magique est plus facilement contrôlable, mais il faudra une grande concentration. Le courant sera inchangé tout au long de l'exercice, et toi, tu devras destructeur ce sortilège en en prenant le contrôle total.

Il la regarda fixement.

- Tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Ven 8 Mai 2009 - 13:15


- Oui, c'est sur, mais là, j'ai l'impression de ne pas réussir grand chose, et c'est assez frustrant.

Sa jeunesse s'ajoutait à son manque d'entraînement. Il est vrai qu'elle n'était pas très douée pour la méditation, et tout ce genre de chose, comme les vieux elfes noirs qu'elle fréquentait.

- En fort contact avec la magie?

Pour elle, ça demandait des heures et des heures de méditation ! La dragonnier s'expliqua ensuite, en lui disant ce qu'il allait faire, pour l'aider. Aparemment, il avait plus confiance en elle qu'elle même. Elle hocha la tête, et répondit timidement.

- Bien, je vais essayer.

Elle s'agenouilla sur le sol, posant ses mains sur ses cuisses, et ferma la yeux.

- Oui, je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Ven 8 Mai 2009 - 15:54


Samoth acquiesça.

- Souviens toi. Concentration et souplesse d'esprit.

Samoth éleva ses bras, et fermant les yeux un instant, il ne prononça aucun mot. Un flot puissant d'eau magique se déversa sur la jeune dragonnière, formant bientôt une sphère autour de cette dernière, l'engloutissant. Le courant rapide de l'eau secouait assez violemment son corps sans perturber son mouvement. L'attaque était davantage mentale que physique, et c'était par une forte concentration, issue d'une grande volonté, que Djenka parviendrait à s'en défaire.

[court, certes, mais il n'y avait pas grand chose à dire Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 9 Mai 2009 - 10:58


Toujours agenouillée sur le sol, sans bruits, l'apprentie attendait, avc une légère crainte, car elle ne savait pas trop ce qui allait se passer. Elle respira calmement pour essayer de mieux se concentrer. Elle entendit les derniers conseils de Samoth, et stressa un peu plus. D'un coup, une sorte de cascade d'eau lui arriva dessus, avant de l'entourer. Sans trop savoir comment - surement la peur mélangée à la violence de l'attaque - la drow créa une sorte de bouclier autour d'elle, comme pour se protéger. Après tout, les boucliers avaient toujours été sa spécialité, mais elle ne les contrôlait pas toujours. Se répétant dans sa tête, qu'il n'y avait rien à craindre, que son maître était là, il disparu, laissant l'elfe seule au milieu de cette eau. Elle lui ordonna une première fois de s'arreter, pour la laisser tranqulle. Bien evidemment, en vain. " Souviens toi. Concentration et souplesse d'esprit ". En se rapellant les derniers mots du dragonnier, elle fit le vide dans sa tête, pour en oublier cette eau menaçante qui l'encerclait. Voilà, elle ne pensait plus à rien. Elle étendit sa conscience à la magie qui l'entourait. Celle-ci lui semblait incontrôlable, cependant, elle ne recula pas, et tenta de s'en emparer, sans jamais abandonner, mélangeant son esprit à cette magie menaçante pour elle. Les minutes passèrent, mais Djenka ne s'en rendait pas compte, pour elle le temps s'était arrété. Dix minutes...Vingt minutes...Trentes minutes... Et pendant se temps, la drow essayait toujours de dompter cette eau sauvage, une sorte de grand combat mental, sur qui prendrai le contrôle. Puis, celle-ci se leva. Là, elle avait l'impression que sa magie contrôlait enfin cette sphère emprisonnante, qu'un simple mot l'arreterait. Elle n'avait jamais eu cette impression de puissance auparavant, n'ayant jamais rien contrôlé d'autre qu'une petite boule d'eau et de feu. Seulement là, elle n'avait pas abandonné, elle ne voulait pas décevoir son maître, et voulait réussir, à s'échapper de sa prison aquatique. Voilà, c'était le moment. Sa voix résonna en dehors de sa tête, ferme et claire.

* Ca suffit !*

Au début il ne se passa rien. L'elfe noire redoubla d'efforts, elle était bien assez concentrée, elle le savait, ce n'était qu'une question de volontée. Alors maintenant, c'était ce qu'elle désirait le plus, sortir de là.

* J'ai dit ca suffit ! *

Là, tout s'arreta. L'eau cessa de tourbilloner, se figea, et dans sa tête, elle lui semblait soumise à elle, comme attendant ses ordres. Attendant quelques secondes, se concentrant toujours plus pour être bien sure de ne pas relacher son emprise, elle s'avança, et traversa ce rideau d'eau, les yeux toujours fermés. Une dernière paroles à la sphère d'eau, et celle-ci s'évapora. Elle ouvrit enfin les yeux, et soupira. Un regard inquiet vers son maître, elle demanda

- C'est ce que je devais faire?

Cet exercice ne l'avait pas vraiment fatigué, seulement elle n'avait jamais fait preuve d'autant de force mentale auparavant, elle avait eu l'impression de n'avoir fait qu'un avec la magie qui l'entourait, pour enfin la maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 9 Mai 2009 - 15:02


Samoth sourit.

- C'est très bien.

Avec cette expérience, Djenka avait pu exprimer plus pleinement le potentiel magique que son être contenait. Une telle libération ne pourrait être que bénéfique à la jeune dragonnière, mais il serait nécessaire qu'elle s'entraine fréquemment et durement pour se défaire des chaines qui retiennent son pouvoir.
On avait toujours dit à Samoth que la magie était, en plus de l'expression de la force de celui qui l'utilisait, celle de sa propre personne. Plus encore que lorsqu'on disait que par le combat au corps à corps faisait surgir la véritable personnalité de l'homme, la magie faisait resurgir jusqu'à son essence.

Le dragonnier à la large lame avait un instant pensé que cet exercice était précipité à un tel niveau de l'entrainement, mais il était ravi de s'être trompé. En effet, cela n'avait fait qu'accroitre le développement mental de l'apprentie.


- Est-ce que tu es fatiguée ?

Si elle pouvait continuer, il lui ferait poursuivre avec l'eau, dans sa modification élémentaire, par la glace...
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Un petit entrainement pour Djenka Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 9 Mai 2009 - 15:40


Lorsque le dragonnier lui demanda si elle était fatiguée, elle lui sourit, et répondit

- Non, je ne suis pas fatiguée, mais je me sens bizarre, sans te mentir, je ne me savais pas capable de me défaire de ta prison d'eau maintenant, j'ai l'impression que mon "esprit" est...comme libéré. Mais en tout cas, je suis plus que prète pour continuer, grâce à cet exercice, je me sens beaucoup plus confiante.

Toujours souriante, elle prit so pendentif entre ses mains, et continua.

- Et puis au pire, j'ai toujours de l'énergie la dedans ainsi que dans mon épée !

En parlant de ça, il fallait qu'elle se trouve d'autres pierres d'énergies, bien que les siennes étaient très puissantes, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Un petit entrainement pour Djenka Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka | Sam 9 Mai 2009 - 18:33


Samoth sourit à son tour.

- Le pouvoir... On peut ressentir le pouvoir à travers la magie. Il faut le ressentir pour comprendre la magie, et pour l'utiliser. Mais il faut aussi prendre garde au pouvoir. Il peut être envoutant mais il ne demeure jamais une fin en lui même. Il est l'outil du guerrier.

Le silence s'installa un instant. C'était là un conseil élémentaire, et Samoth savait que le message était passé.

- Bien. A présent, nous allons finir l'étude de l'eau.

Sans perdre plus de temps, le dragonnier à la large lame tendit le bras. Un jet d'eau en fut expulsé, puis se solidifia presque instantanément en un pic de glace qui partit se perdre à folle vitesse à l'horizon

- Lorsque tu prend le contrôle de la magie en fusionnant ton aura avec celle de l'élément en question, tu peut la modifier comme tu le souhaite. Le plus simple est de modifier la structure même de l'eau, pour la transformer en glace par exemple. Ensuite, avec une plus grande maitrise - et de plus gros efforts -, tu pourras l'utiliser pour en puiser les particules et les réutiliser à ta guises.

Il mentionnait ce dernier point, mais même les grands dragonniers pouvaient avoir des difficulté à manipuler l'élément pour aller jusqu'à le transformer en un autre. Il était donc question, pour l'instant, de transformer l'eau en glace.

- Vas-y.
Revenir en haut Aller en bas





Un petit entrainement pour Djenka Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Un petit entrainement pour Djenka |


Revenir en haut Aller en bas

Un petit entrainement pour Djenka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote