AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez|

Décret n°2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Décret n°2... | Mer 27 Fév 2008 - 23:20


Bon tout dabord pour ceux qui en l'auraient pas lu .

Citation :
Décret N°2 du 25/02/2008

PRÉAMBULE - Chaque joueur doit pouvoir créer et faire évoluer son Role Play dans le cadre des règles fixée sans que d'autres joueurs non consentis viennent interférer dans ce Role Play.

ARTICE PREMIER - Il est interdit à tout joueur d'intervenir de façon intempestive et incongrue dans un role play sans l'accord préalable de son auteur.

ARTICLE 2 - Il est interdit à tout joueur de faire un Role Play qui, implicitement ou explicitement, destabiliserait le Role Play d'un autre joueur, déjà existant.

Le non respect de ces règles entrainera la suppression des messages et/ou topics en questions. La récidive pourra être punie plus sévèrement.


Pierrot



Approuvé par :
Solembum
Althéa
Ellenwen
Mumak

Donc je voulais parler de cetet partie la surtotu et accésoirement de la un mais aps trop....

ARTICLE 2 - Il est interdit à tout joueur de faire un Role Play qui, implicitement ou explicitement, destabiliserait le Role Play d'un autre joueur, déjà existant.

Donc si ej lis ça comme je le lis les méchants peuvent plsu rien faire...
Pour sacager uen taverne faut demander l'autorisation.... Qu'on aura jamais bien sûr. Et donc en résumé qu'est ce qu'il fotn els émchants? Et ben ils se bornent à des guerers déclarées à 1 contre 10. Ca le fait hein? Je veux bien que la secte colombophile ai un peu énervé (surtotu le passage à la fête et au palais royal..) mais la vous empecher totu simplement totu ce quie st normal pour un méchant...

On peut plsuy faire du mal au gentil ou essayer de els avori sans le dire...

"je peux venir te faire prisonnier par surprise?"

Avouer que totu le monde sera débordant d'envie...

Donc voila je suis ici pour parler de ce qu'on peut faire avce ces règles et si ça implique un manque d'activité de la part des membres méchants vu qu'on peut plsu rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Décret n°2... Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 10:42


Tout ce barouf' pour deux bonshommes déguisés en pigeons quand même...

Et puis le style administratif du décret est bien péteux, par ailleurs. Donc dans le fond je suis d'accord avec Braguette.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 10:45


Non mais sérieusement...

C'ets limite: "les émchants vous pouvez plsu rien faire"

Attends bientôt faudra demander l'autorisation pour faire son rp...

[je met le texte suivant en spoiler j'ai aps eu l'autorisation...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Décret n°2... Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 11:38


on dirait que Branleur se rebelle XD

je suis quand même d'accord avec toi, j'avais pas vu cette règle (que je n'orai pas respecté de toute manière) mlais comme la trés bien remarqué ce cher Brannyor, cette règle risque de compliquer les choses aux méchants. Mais de toutes manières les méchants ne respectent pas les règles donc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 11:44


Les règles de civilité et de savoir-faire sans doutes mais apr contre la je dis juste que les règles n'on sans doutes aps été pensées de ce sens la aussi. Je comprends que ça soulage Pierrot de pouvoir emb^^eter totu ceux qui vont aller poster au palais de la reine, mais bon ça implique que totu l'effet de surprise des émchants disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Décret n°2... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 12:41


Enfin, il ne faut pas trop dramatiser non plus. L'une des caractéristiques du RP est qu'il ne se déroulera jamais exactement comme on l'a prévu. (A moins d'être un maniaque qui planifie tout par msn en inscrivant dans son agenda ce que les autres vont écrire et ce que lui va écrire).

Donc bon, après, il s'agit de la part de ceux présents dans le RP où quidam s'iin,vite (en y mettant les formes ^^) d'accepter cette intrusion et je ne pense pas que beaucoup seraient foncièrement contre.

Prenons un exemple : admettons que Mlle E. se téléporte auprès de Mr M. et Mlle M. et qu'elle embrasse Mr. M. deant Mlle M. dans le seul but de ennuyer Mr M. Mr M. aura alors soit le choix d'aller se plaindre auprès des admins et modos ou de se venger de manière particulièrement sadique et surtout PRGique de cet affront.

M'enfin bref, si le RP se passerait exactement comme on l'escompterai, ce serait d'un ennui. Reste après à savoir faire preuve de bonne volonté de la part de ceux déjà présent.

C'est le jeu ma pauv' Luicette comme dirait l'autre.

Ceci dit, le problème qui risque de se poser est que des personnes nouvellement inscrites et ayant à coeur de rexspecter les règles n'ira plus s'immiscer dans des RPs déjà existants. (parce que en cherchant bien, un inconnu qui arrive, d'une certaine manière ça destabilisera le RP)
On me dira que je suis pessimiste, que l'amphi existe et tout le tralala, mais franchement, si à chaque fois qu'une personne débute, elle doit attendre un siècle avant d'attendre que quelqu'un se libère pour RP, ça ne va pas trop le faire.

Comme l'a dit Brannyor, il faudra demander l'autoprisation de s'incruster dans un RP au préalable, et c'est plutôt boff boff. ( et ça fera l'impression du toutou qui reclame un nonos) je trouve d'ailleurs assez regrettable que l'on en soit réduit à dire à quelqu'un :"Tu peux venir dans le topic" (même si ce n'est pas exactement de clea dont il est question ici.... mais j'avais envie de le dire)

Ceci dit, avant d'être officialisé en loi ou règle, le contenu du décréet N°2 était plus ou moins tacitement connu entre joueurs, mais le mettre par écrit signifie grosso modo la fin d'éléments perturbateurs (je ne parle pas ici de joueurs, mais de la grosse araignée géante qui voit un repas arriver à portée) si ils sont pris au pied de la lettre ( toutefois, je ne pense pas que ça le sera sauf, là encore à cause d'une mauvaise volonté)
Je ne discuterai pas là des raisons qui ont convaincu les administrateurs de mettere ça marron su noir, je ne suis pas là pour ça (même si j'ai ma petite idée)

en ce qui concerne l'utilité de mettre ce décret en vigueur revioent à mettre grosso modo une mension privée devant tous les topics existants... et je suis en principe contre ce genre de choses (sauf si c'est la pause romantique où s'il y a une dizaine de personnes, ça tombe à l'eau ^^)

De toute manière, ce qui est fait est fait et je trouve ça dommage car force est de la constater, ça risque d'amener inconsciemment à la formations de groupes (si ce n'est déjà fait) et part là l'exclusion de certains membres de la matrice du "système", tout comme il est regrettable que certaines choses aient poussé les admins à le faire.

Personellement, ça ne me dérange pas plus que ça (enfin si, un peu parce que mon personnage ne pourra pas aller taper sur un nain par surprise.... parce que forcément, s'il est pas surpris, c'est mon perso qui se fera taper)

Et pour finir, je vais réinsister sur le point que chacun doit pouvoir réagir RPGiquement à l'arrivée d'éléments perturbateurs (s'adapter en gros) au lieu de faire comme s'il n'avait rien vu ou d'aller geindre aupèrs de des admnis et modos
Sauf cas du style météorite qui vient s'écraser juste là où vous êtes et motifs "politiques". ( de toute façon, la politique c'est -__-")
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 18:13


Cette nouvelle règle est exactement comme toutes les autres règles dans tous les systèmes existant : elle est créer en réponse à l'abus du système par certains. Si elle ne vous convient pas, allez en référer aux fautifs. (au passage elle à été acceptée à l'unanimité par l'équipe administrative.)

Et on saura faire la nuance entre un nouveau qui s'incruste et un méchant qui met une ville en cendres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 18:28


Justement le méchant il s'est ioncrusté dans aucun topic mauis bon. Et si le but du méchant est de quémander l'autorisation partotu s'il peut faire des méchancétés.


Dernière édition par Brannyor le Jeu 28 Fév 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 18:33


Il y a des pseudo-méchants qui ont déposé des fientes un peu partout et dont on ne sais pas quoi faire, la politique n'étant pas à la suppression.

Et ce décret n'empêche pas les méchant d'intervenir dans un RP, il l'empêche juste de le dévier de son cour normal.

Le méchant peu arriver et dire "bouh je suis méchant je t'attaque parce que je suis tyrannique et je te jette un sors parce que je suis méchant"

Si l'autre obtempère, ben c'est bon, si il ne veut pas, il peut éviter le sors et botter le cul du méchant. Si le méchant insiste, alors on peut se servir du décret. C'est une protection pour les RPgistes qui veulent être tranquilles ou qui ne vuelent pas qu'on bousille le beau RP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 18:35


Tu pensses bien que les taverniers sont enchantés de se servir de ce décret...

En fait ça casse notre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 19:05


c'est ce qu'on appellerait une loi anti délinquance ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 19:06


C'ets sûr ça devient passionant si ça se transforme en lieu de rencontre pour bisnounours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 19:56


il faut une juste limite. Elle est fixée par les débordements de certains
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 20:46


C'est pas une raison pour nosu empêcher d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Décret n°2... Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 20:52


yeah je me recconais dans les certains et je dois avouer que j'en suis content...

et je dois dire que cette règle et légèremment bidon, et puis avant de faire ce genre de règles, vous pourriez contacter les memebres et leur demander ce qu'ils en pensent, c'est quand meme eux les premiers concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Décret n°2... Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 20:55


C'est un décret, et pour un décret on demande pas son avis à la plèbe. Nan mais oh, manquerait plus qu'elle ait son mot à dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 21:42


tu te la met où tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



Décret n°2... Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Jeu 28 Fév 2008 - 21:47


ça c'était un propos pouvant choquer les plus jeune...

stoppons le flood svp...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 12:26


Ouais en attendant moi je peux toujours rien faire.

N'importe quel truc un peu "méchant " contrarie les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 16:09


le but du RP, c'est de le construire à plusieurs ...

Tant que tu envahi pas une ville ou une région et que tu saccages pas tout sur ton passage, libre à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 16:46


Et si (par exemple) je veux sacager une boutique j'aia sp el droit...

Donc en résumé libre à moi atnt que j'attaque qu'une personne ou même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 17:28


t'a qu'a attaquer des PNJ Very Happy et des boutiques fictives Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Décret n°2... Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 17:59


Ouah c'ets sûr ça va être dur.

ERn quoi c'ets drole?

TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Décret n°2... Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 18:38


C'était ironique

Si tu attaque un membres ou une boutique et que ça ne le dérange pas ou qu'il peut l'inclure dans son Rp, ben vas y ... et si il ne se plains pas et qu'on ne s'en rend pas compte, bha je dirais tant mieux pour toi Wink et puis si c'est dans une moindre mesure et que c'est des dégâts réparable et qu'il n'y a pas mort d'homme (ou d'autre trucs) ben on laisse filer ... on est pas des tyrans, on a une certaine marge de tolérance ...
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Décret n°2... Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Décret n°2... | Mar 4 Mar 2008 - 19:37


Il est vrai que ce décret que j'avais moi même hâtivement lu il y a déjà quelques temps est assez étrange. Bien qu'il ne fasse nul doute qu'il ait été rédigé pour préserver un certain ordre et une bonne organisation, il semble en effet être ne contradiction avec la façon dont se déroule la plus souvent un RP.
Je pense cependant que cela n'aura pas de réelle conséquence (personnelles en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas





Décret n°2... Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Décret n°2... |


Revenir en haut Aller en bas

Décret n°2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote