AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Présentation de l'école des dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar





Présentation de l'école des dragonniers Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Présentation de l'école des dragonniers | Lun 23 Juin 2008 - 14:00


L’enceinte de l’école est immense. C’est une vaste clairière au beau milieu de la forêt, inaccessible pour un bon nombre de personnes, grâce à la magie. En fait, être lié à un dragon est l’une des caractéristiques qu’il faut posséder pour pouvoir y pénétrer, bien qu’il existe des exceptions. « Son existence et sa position deviennent une évidence pour quiconque se liera avec un dragon et aura des intentions bénéfiques », tel était le désir des précédents occupants du grand château trônant au centre de l’école, les dragonniers.
Car en effet, si ce château a été choisi, ce n’est pas pour sa taille fabuleuse et pour les protections dont il dispose, ni même pour l’aura magique qu’il dégage. Non, ce lieu a été désigné, ou plutôt s’est désigné naturellement, pour être l’école des dragonniers car il était, du temps de la guerre contre les Parjures, l’un des principaux bastions des chevaucheurs de dragons qui luttaient pour la paix. Ce symbole s’ajoute à la situation géographique de l’école et à la sécurité dont bénéficient tous ceux qui s’y trouvent : en effet, le château, que ce soit pendant les années où il était le fort des dragonniers, ou à présent, maintenant qu’il est une école, n’a jamais été attaqué ou envahi, car personne n’a encore réussi a violer les sorts qui le protègent si bien. Par exemple, si un dragonnier connaissant le château et ayant déjà pénétré dans son enceinte venait à tomber entre des mains ennemies, ou se retournaient soudain contre les siens, il lui serait impossible de divulgué le lieu où l’école se tient. Un sortilège très puissant remontant à des siècles effacerait de sa mémoire, et donc de son esprit, la position du château et même des magies obscures ne pourraient lui arracher cette informations, qu’il le désire ou non.

La clairière de l’école des dragonniers est donc une place-forte, dans tous les sens du terme. Le château lui-même est immense, certes, pourtant, il n’en rien comparé à la clairière elle-même, qui s’étend sur plus du triple de sa surface. Dotée d’un lac aux eaux claires et pures, la clairière est une grande plaine d’herbe, sur laquelle se disséminent quelques petits bosquets. Perché sur une colline, à la manière d’un château fort bien placé pour surveiller l’ennemi et tenir un siège, l’école elle-même est située dans un grand château : la citadelle des dragonniers. Cette dernière tient lieu d’école pour les jeunes dragonniers, mais abrite aussi le Conseil des dragonniers, groupe de plusieurs Maitres chargés de résoudre différents problème au sujet des chevaucheurs de dragons.
L’école est donc un lieu de rencontres et d’apprentissage pour les jeunes dragonniers. Mais qu’en est-il de leurs fidèles dragons, qu’on oublie souvent et sans qui pourtant les dragonniers ne seraient rien ? Les dragons, jusqu’à un certain âge, ont une taille suffisamment réduite leur permettant l’accès, pour un temps seulement, à l’école.
Mais lorsque ces reptiles viennent à grandir, arrive le jour où ils ne peuvent plus passer une porte, où leur queue trainant sur le sol fait trop de dégâts, et où leurs serres sont trop pointues et coupantes pour ne pas abîmer le château. A partir d’un certain moment, il vaut mieux que les dragons évitent de rester à l’intérieur si on tient à ne pas reconstruire l’école tous les jours. C’est pour toutes ces raisons que l’architecte ayant construit l’école –on le déteste tout de même, car ce château est tellement grand qu’on s’y perd- a pensé à créer une véritable cour intérieure assez vaste pour qu’une dizaine de dragons de plusieurs années puissent s’y tenir avec leurs dragonniers. Le château s’organise donc autour de cette immense cour, en plusieurs ailes, elles-mêmes assez grandes pour que n’importe qui de normalement constitué s’y perde sans magie.

Pour ce qui est des cours, les élèves pourront remarquer qu’il existe deux types de cours : les cours de niveau 1, et ceux de niveau 2. Les nouveaux arrivants, et donc apprentis dragonniers, sont invités à participer dans un premier temps aux cours de niveau 1 pour apprendre tout ce qu’un dragonnier et son dragon doivent savoir.

Pourtant, il y a tellement à apprendre que même un dragonnier n’est pas totalement formé : il lui reste un long chemin à parcourir. C’est donc pour en apprendre plus, sur des sujets plus complexes et plus spécifiques que le niveau 2 à été créé, permettant ainsi aux dragonniers, et même aux maitres dragonniers, de progresser encore.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'école des dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote