AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

La reine Mirwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Sam 3 Mai 2008 - 16:33


De très haut dans le ciel, le Princesse et le magicien voyait enfin Aberon, ville des sciences, et capitales du Surda. Torca amorça une descente douce. Il perdit beaucoup d'altitude en peu de temps, en conservant une certaine fluidité. Fit fit quelques secondes de sur place au dessus du jardin privé du roi avant de s'y poser doucement. La garde connaissait Pierrot et Torca, et n'intervinrent donc pas. Pierrot mit pied et terre et aida la jeune femme à faire de même.

"Et bien, nous y voilà ! Torca et moi avons convenu qu'attérir ici nous éviterait une foule de badauds ou de notables voulant vous connaitre de vous assaillir. Ce n'aurait pas été le cas si nous étions entré par la grande porte. Vous allez avoir le temps de prendre vos marques ainsi, et de vous reposer, de vous remettre de votre voyage. Je vais m'occuper de l'organisation de votre intronisation. Des questions ?".
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Sam 3 Mai 2008 - 22:38


Ils attérirent dans un grand jardin du palais pour eviter de croiser trop de gens sur le passage. Ils étaient enfin arrivée mais elle se sentait perdue. Elle avait bien des questions en tête mais c'était surtout à propos des lieux. Pour le reste elle pensait bien qu'elle n'avait qu'à attendre et qu'on finirait par lui dire quoi faire.

''Euuh.. Donc je peux aller me reposer et vous vous occupez de tout? J'aimerai tout de même qu'on me fasse une visité guidée... Ce palais... je vais m'y perdre autrement...''
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Sam 3 Mai 2008 - 23:02


"Vous êtes dans les jardins privés du roi, donc dans vos jardins privés. Vos appartements sont juste derrière cette porte. Vous allez vous reposer, et quelqu'un se chargera de vous faire visiter les lieux pendant que je m'occuperais de votre cérémonie ...''

Il allait continuer à expliquer le déroulement des opérations lorsque la première suivante de la reine accourue, l'air perdu et triste. Pierrot savait ce que ça signifiait, avant qu'elle ne donne un seul mot. Elle se planta devant le magicien, et aperçu Mirwen. Elle s'inclina alors très bas, et reprit en se relevant :

"La reine et morte cette nuit. Sans votre retour, la situation aurait été dramatique ! Vous devez aller vous recueillir à son lit de mort au plus vite, sans quoi le peuple va penser qu'il n'y a aucun successeur !"

Pierrot lui répondit :

"Merci Hélène, nous y seront dans peu de temps."

La suivante s'inclina encore une fois devant la princesse et s'en retourna auprès de feu sa maitresse. Pierrot prit un air grave en se tournant vers Mirwen.

"Il faut tout de suite quitter nos tenues de voyages, et revêtir des habits de cérémonie, ou du moins de tenues plus correctes. normalement, j'avais donné des instructions aux couturiers du palais pour que la garde robe royale soient achalandée en conséquence. Chercher de quoi vous changer dans la garde robe de votre chambre, c'est la première pièce en entrant par les jardins. Je vais me changer également. Je viens vous chercher dans votre chambre d'ici une demi heure. Profitez-en pour faire un brin de toilette."

Le magicien s'inclina, il fallait donner à la future reine l'habitude de ces comportements, et disparut dans le fond du jardin. Il avait donné des ordres à une future reine, mais il avait pour habitude de traiter tous les individus à égalité, quelques soit leur rang. Et le temps était trop précieux pour se perdre en palabres divers.


Dernière édition par Pierrot le Dim 4 Mai 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Dim 4 Mai 2008 - 1:18


Mirwen s'éxécuta. Evidément elle n'était plus supposée recevoir d'ordres mais elle en savait trop peu pour être autonome ici donc la question ne se posait pas. Elle entra dans la pièce indiquée pour trouver ce qui aller etre sa chambre définitive. La pièce était tellement luxueuse et décoré qu'elle fût clouée sur place. Elle se rassura en pensant que comme c'était 'la' chambre, c'était la plus belle de toute. Mais elle n'allait pas finie d'être impressionée par les batiments. Le plus difficile était de réaliser que tout cela lui appartenait.

Pierrot lui avait un conseiller de faire sa toillette. Elle voulait bien mais elle ne savait pas trop où elle pourrait le faire. Elle s'imagina que la petite porte au fond devait menée à une salle de bain. Par chance elle avait vue juste, sinon elle n'aurait pas osé s'aventurer autre part dans le palais. La salle de bain, bien que petite, avait aussi son tenant de luxe avec les enluminures dorées autour du miroir par exemple. Mirwen se passa un peu d'eau sur le visage et réflechit quelques secondes devant le miroir avant de décider si elle devait mettre du maquillage...

Dans la chambre, elle trouva, parmi les armoires, une robe toute noire. La couleur était la seule chose auquelle elle pouvait se référrer pour choisir sa robe. Elle se changea et déposa le reste de ses affaires à coté du lit, ne sachant pas où les déposer autrement. Puis elle attendait, assise sur le rebords du lit que quelqu'un vienne la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Dim 4 Mai 2008 - 21:02


Une demi heure exactement après l'avoir quitté, Pierrot frappa à la porte de la princesse. Il avait passé son armure en or sertie de diamants, l'épée au côté. Il était propre, les cheveux en queue de cheval et la barbe taillée court. Il s'adressa à la princesse.

"Nous y allons ? Suivez moi ..."

Il fit alors demi-tour et parti vers un couloir, suivis de la princesse. Il prirent un dédale de couloirs divers pour arriver dans la cour centrale, au fond de laquelle était la cathédrale royale. Il y allèrent directement. Les deux gardes ouvrirent la porte, et Pierrot parla bien fort pour annoncer Mirwen.

"Messieurs dames de la court : LA PRINCESSE MIRWEN !"

Le cercueil était placé, ouvert, devant l'autel. L'assemblée au grand complet s'agenouilla, tous tourné en direction de Mirwen. Le magicien parla tout bas à l'oreille de la princesse.

"Marchez lentement vers l'autel, aillez l'air sure de vous, ne regardez personne et allez vous agenouiller et vous recueillir devant le cercueil."
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Dim 4 Mai 2008 - 22:10


Mirwen suivait Pierrot à travers les couloirs pour enfin arriver dans la cathédrale. Là il annonça la princesse et elle comprenait déjà que tout les regards allaient se tourner vers elle. Elle fit de son mieux pour ne pas rougir et suivre les indications du mage. Elle avança dans la salle en regardant plus vers le sol qu'autre part. Elle arriva à hauteur du cerceuil elle s'agenouilla à peine et rester quelques temps qui lui parurent plus long qu'elle aurait voulue. Enfin elle se releva et retourna vers Pierrot. Elle observait les gens chuchotant entre eux et n'hésita donc pas à s'adresser de la même manière au magicien.

''J'étais comment?''

Elle s'inquiétait tellement. Elle avait du mal à pouvoir se dire que son apparition et la manière dont elle s'était tenue était tellement importante aux regards des autres. Mais il lui suffirait seulement de prendre ses marques pour qu'elle réussise à faire tout cela comme il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Lun 5 Mai 2008 - 0:21


Pierrot lui répondit toujours en chuchotant.

"Vous avez rejoint l'autel en regardant le sol. Tentez le plus possible de garder la tête haute, pour que les autres vous considèrent comme quelqu'un de fier et respectable. Mais ce n'est pas grave, ça viendra. C'était bien. À mon tour à présent ..."

Le magicien marcha alors lentement vers l'autel, fixant le cercueil et rien d'autre. Arrivé devant celui-ci, il dégaina son épée, et la positionna, pointe au sol, les deux mains sur le pommeau, et s'agenouilla. Il s'éclaircit la voix, et parla.

"Elénaora, fille de Fairthor, reine et épouse du roi Goldarius, je viens devant vous rendre compte de ma mission. La succession du trône est assurée, votre nièce la princesse Mirwen est saine et en pleine capacité d'assurer le pouvoir royal. Je me suis acquité avec succès de la tâche que vous m'aviez confiée. Puissiez vous partir et vous en reposer en paix."

Pierrot se releva, rengaina son épée, et se tourna vers Mirwen.

"Princesse, voulez-vous bien vous approcher pour la mise en bière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Lun 5 Mai 2008 - 21:50


Mirwen observa le magicien. Elle essayait d'analyser ses mouvements pour mieux comprendre comment le système de ce millieu fonctionnait. Puis pendant qu'elle réfléchissait il l'interpela lui demandant de s'approcher. Elle avança à sa hauteur et s'arreta à ses cotés et attendit un peu. Elle comprit alors qu'on attendait qu'elle ferme le cerceuil. Elle le ferma lentement pour montrer son respect puis se replaça à coté de Pierrot attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Mar 6 Mai 2008 - 17:13


Quand la princesse reprit place auprès de Pierrot, les membres de la cours passèrent un par un devant le cercueil pour saluer une dernière fois leur reine. Quand ce fut fini, quatre porteurs glissèrent des bras en bois sous le cercueil, et le portèrent. La procession prit forme, le cercueil précédant tout le monde. Pierrot agrippa discrètement un pan de la robe de Mirwen, pour qu'elle le suive de très près, et se mit en route juste après le cercueil. La foule suivait derrière. en face de la cathédrale, se tenait le tombeau des rois du Surda. Les porteurs, Mirwen et Pierrot y entèrent. Les membres très proches de la reine furent également autorisés à entrer. Tout le reste de la foule resta dehors. Le Tombeau était vaste et austère, et comportait plusieurs dizaine de caveaux, tous correspondant à un roi et son épouse. Le caveau du Goldarius était ouvert, et sous son nom, qui commençait à peine a être poussiéreux, venait tout juste d'être gravé "et son épouse la reine Elénaora, fille de Fairthor." Les porteurs glissèrent la dépouille de la reine aux côtés de celle de son époux, refermèrent et celèrent le caveau d'une dalle de marbre. Pierrot se pencha vers Mirwen, et lui chuchota :

"C'est bon. Inclinez-vous une dernière fois, et vous pourrez remontez dans vos appartements. Hélène vous accompagnera. Reposez-vous bien bien, demain va être une grosse journée. Je passerais dans la soirée vous expliquer le déroulement de la cérémonie d'intronisation."

Pierrot s'inclina une dernière fois devant le caveau de Goldarius et Elénaora, et sorti du tombeau, pour regagner les appartements qu'il occupait. Hélène était dans le tombeau, et attendait la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Jeu 15 Mai 2008 - 19:50


La cérémonie était finie et Hélène attendait Mirwen pour lui faire une visite guidée du palais qu'elle avait jugée utile de lui faire faire. Elle commença par la chambre qu'elle connaissait déjà, celle où la princesse dormirait pui selle continua la visite dans l'aile droite du palais en premier. Mirwen avait du mal a se faire à l'idée qu'il y avait une pièce pour pratiquement chaque activité et selon les personnes qui serait en sa compagnie. Mais pourtant le palais n'était pas si grand, Mirwen était simplement impresionée car elle n'avait jamais eu l'occassion de voir beaucoup d'autre batiments de cet ampleur. Et pour ce qui était d'en posséder, elle n'en avait à peine rêver. Après lui avoir fait traverser les couloirs et visiter toute les pièces, elle l'amena enfin à la salle du trône. La salle ou elle acceuillerait le plus du monde et ou elle serait assise le lendemain. La visite fut certainement assez rapide, Hélène se contenta de nommer les chambres et expliquer brièvement leurs rôles à chacunes d'entre elles. Enfin elle ramena Mirwen à sa chambre lui rapelant que si elle désirait quoi que ce soit elle n'avait qu'à l'appeler, elle serait dans la pièce voisine. Mais elle préféra passait son temps seul sur le lit jusqu'a s'en dormir. Et le lendemain elle resa aussi dans son lit jusqu'à ce qu'on vienne la chercher. Elle ne savait toujours pas trop quoi faire et passer son temps à se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Ven 16 Mai 2008 - 0:08


Pierrot avait passé tout le temps depuis qu'il avait quitté la princesse jusqu'à ce qu'il aille la retrouver à faire préparer la cérémonie suivante. Il avait aménagé la salle du trône pour les circonstances, fait prévenir tout le monde, préparé la couronne et le sceptre. Tout était fin prêt, donc.

Le magicien avait fait faire une robe spécialement pour la cérémonie. Il frappa à la porte de la future reine, attendit qu'on lui réponde et entra. Il posa la robe sur le lit. C'était une longue robe rouge, brodée de fils d'or, d'une taille ample et majestueuse.


"Alors, prête ? Vous devriez enfiler cette robe, qu'on voit un peu si il y a des retouches à faire ..."

Pierrot jugea alors bon d'expliquer à la princesse le déroulement de la cérémonie.

"De votre chambre à la porte de la salle du trône, vous ne croiserez personne. Lorsque les porte s'ouvriront, les trompettes royales vous annonceront. Quand elles auront fini, vous avancerez en suivant le tapis rouge, et vous arrêterez devant le trône. Seront posés sur une table à côté le sceptre et la couronne. J'ai été chargé, via son testament, par feu votre oncle Goldarius, d'assurer la passation de pouvoir. C'est donc moi qui vais vous couronner. J'aurais un sermon à faire, puis je vous couronnerais, et vous devrez, une fois couronnée, vous installer dans le trône. À la suite de cela, toutes les personnes de la court viendrons s'incliner devant vous une par une en se présentant. Cela peut durer un certain temps, mais c'est le protocole ... Vous avez des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Sam 17 Mai 2008 - 14:13


Mirwen enfila la robe et on s'occupa des légères retouche pendant qu'on lui expliquait les détails et ce qu'elle avait à faire. Les couturiers étaient rapide et elle fut prête instantanément. Elle pouvait maintenant défiler.

Quand ce fut l'heure, elle marcha donc à travers les couloirs de sa chambre jusqu'a la salle du trône. Elle attendit derrière la porte jusque celle ci s'ouvre enfin. Les trompettes l'annoncèrent et elle continua sa route le long du tapis rouge, la tête plus haute cette fois, l'air un peu plus sûre d'elle. Comme prévu, elle s'arreta a coté du trône et se retourna pour attendre le mage et la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Dim 18 Mai 2008 - 20:46


Le magicien entra, à la suite de la Princesse. Il avait revêtu son costume à queue de pie en velours vert de cérémonie, muni d'un nœud papillon violet de la même matière. Ses cheveux blanc neige était tirés impeccablement en une queue de cheval, et sa barbe était taillée court.

Arrivé au hauteur de la princesse, il se positionna de façon à être face à elle et visible du plus grand nombre des courtisans. Il s'éclaircit la voix, et commença son discourt.


"Mirwen, fille de Jakelinus, vous voici arrivé à la fin de votre voyage, et au début d'une nouvelle vie. Vous aurez de grandes responsabilités pour le Surda, vous aurez des moments agréables, d'autres moins. Cependant, vous devrez toujours garder la tête froide, et ne jamais faiblir, pour éviter toute issue fatale à un quelconque problème. J'ai voyagé plusieurs semaines à vos côtés, et ce que j'ai appris de vous m'a entièrement satisfait. Vous avez un charisme impressionnant, vous apprenez très vite, et vous avez la tête sur les épaules. Ce sont toutes ces qualités qui font une bonne souveraine.

C'est donc avec joie et conviction que je m'en remets au pouvoir que que feu le roi Goldarius m'a conféré par testament,"

Pierrot saisit la couronne à deux main, s'approcha de la princesse, et lui déposa délicatement sur la tête.

"Au nom du peuple du Surda, et en vertu des pouvoir qui m'ont été accordés, je vous déclare Reine du Surda, Mirwen, fille de Jakelinus. Vous pouvez investir votre trône !"

C'était fait ! Mirwen était reine. Il s'assit sur son trône, et commença les présentation de la court. Un premier petit bonhomme s'approcha, et s'inclina très bas devant le trône.

"Baron Van Halen, d'Aberon. pour vous servir ma reine."

Il se releva, et disparut pour laisser place à un second.

"Compte de Garlavi, de Cithri. Je suis votre imbler serviteur, ma reine."

Ainsi passèrent d'innombrables personnes, les hommes d'abord, puis les femmes. La dernière arriva enfin."

"Duchesse d'Agobert, de Petrovya. Ma vie pour vous, reine Mirwen."

[i]Après plusieur heures de formules diverse, le défilé était enfin fini. La salle du trône se vida. Mirwen et Pierrot se retrouvèrent seul.

Dans un geste plein d'ironie, le vieux magicien alla se présenter à la reine. Il s'inclina et dit :


"Pierrot, fils d'un nain et d'un elfe, sans titres de noblesse, lieu de naissance pas très bien défini. Vous pourrez toujours compter sur mon aide, Mirwen."

Il se releva, et fit un large sourire à la nouvelle reine.

"Vous voilà reine ... j'imagine que vous devez être aussi fatiguée que moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Mer 21 Mai 2008 - 21:23


La cérémonie se déroula comme prévue et chacun se présenta devant la nouvelle reine un par un. Elle avait affichée un sourire tout le long, mais aurait bien voulut avouer qu'elle s'ennuyait à la fin et qu'elle n'arriverait pas à retenir les noms et rôles de chaques personne tellement ils étaient nombreux. Mais peu importe, on lui rapelerait en temps voulu. Pierrot fit sa présentation, ironiquement, quand tout le monde était partie. Elle en souria puis il acheva en notant qu'il était fatiguée.

''Je ne suis pas vraiment fatiguée. Je me suis beaucoup reposé avant la cérémonie pour être en pleine forme... Mais si vous voulez allez vous reposer, vous pouvez me laisser seule, dites moi juste s'il y a encore quelquechose que je dois faire...''

*Sinon j'imagine qu'il doit y avoir de la paperasse à remplir* Elle en était persuadée et l'idée ne lui plaisait pas, elle en grimaçait presque. Seulement elle imaginait que maintenant il n'y avait pas grand chose qu'elle pouvait faire tant qu'on ne lui demandait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Ven 30 Mai 2008 - 21:56


"À part régner, c'est la seule tâche que vous aillez ... Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais prendre congé. Mais avant, j'ai quelque chose pour vous."

Pierrot fouilla dans plusieurs poches avant de mettre la main sur un caillou vert nacré. Il le tendit à Mirwen.

"Il en existe trois comme celle-ci. Une appartient à Ellenwen, une à moi, et celle-ci est à vous. Elle vous permet de communiquer avec un possesseur d'une de ses sœurs. Pour vous en servir, vous n'avez qu'à la serrez dans votre main, penser à qui vous voulez parler, et parler. Si vous avez besoin d'aide, servez-vous en, je viendrais vous aider dans la mesure du possible. Je serai là."
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen


Nombre de messages : 51
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Mirwen
Message Sujet: Re: La reine Mirwen | Dim 1 Juin 2008 - 0:30


Mirwen regarda attentivement la pierre enecoutant les dernières explications. Puis elle la prit, se sentant désormais beaucoup plus en sécurité, plus même que si elle avait eue une garnison de soldats à ses cotés...

''Merci..''

Elle souriat rassurée mais reprit son sérieux.

''Vous pouvez disposé à présent.''

Mais elle ne put s'empecher de faire un signe de la tête pour lui souhaiter aurevoir après sa phrase de formalité dont elle était tout de même fière de ne pas avoir oublier de placer. Enfin elle considérait qu'elle pouvait bien se permettre d'etre plus amicale si personne d'autre était là...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La reine Mirwen Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: La reine Mirwen | Dim 1 Juin 2008 - 15:02


"Et bien, je prends congé. Vous vous souhaite toute la réussite possible."

Il s'inclina, puis parti vers le jardin, où il monta sur Torca. Le dragon et le magicien partirent vers la capitale de l'Alagaësia.
Revenir en haut Aller en bas





La reine Mirwen Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La reine Mirwen |


Revenir en haut Aller en bas

La reine Mirwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Surda-
Ouvrir la Popote