AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

[Guerre] Closed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

[Guerre] Closed Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: [Guerre] Closed | Mar 29 Juil 2008 - 17:39


Un fleuve courait juste à l’est de la ville de Petrovya. Et à l’est de ce fleuve se trouvaient les montagnes des Béors, le repère séculaire des nains. Mais ce n’étaient pas de petits êtres trapus qui s’apprêtaient à prendre part à la guerre, non, c’étaient des hommes, tout ce qu’il y a de plus humains. Les mages qui patrouillaient dans un très large périmètre autour de Petrovya rapportait une troupe forte de plus de cinquante mille hommes, de moins de soixante-quinze mille, mais ils ne pouvaient pas se montrer plus précis.
Taipei n’avait avec lui que trente mille hommes, mais il s’agirait de les utiliser à bon escient. Ils étaient bien plus proches de leur cible que leurs adversaires, vu leur point de départ, ce qui compensait le temps passé à les repérer précisément. Les hommes qui arrivaient devraient forcément traverser ce fleuve qui allait se jeter dans la mer du Sud, et pour cela, il faudrait bien emprunter un pont, ou un gué, mais la plupart étaient trop étroits pour faire passer une pleine armée. Bien sûr, le fleuve était long, l’armée adverse pouvait aussi bien se décider à le longer jusqu’à son embouchure pour trouver un autre point de passage.
Mais ce serait un détour énorme. C’est pourquoi les gens du Concile planchaient plus sur un passage par le pont le plus large qui soit dans un rayon restreint autour de la dernière position enregistrée de l’armée inconnue. C’était un large édifice qui enjambait le fleuve à un endroit où il faisait trois cent mètres de large. Le passage était pavé, assez large pour faire passer dix cavaliers de front sans se serrer, et les arcades soutenant l’édifice rendaient une impression d’immuable solidité. Dix mille hommes arrivèrent peu après leur départ à ce point, mais il n’y avait pas encore d’ennemi en vue. Saper les fondations du pont aurait été le plus radical, cependant ça prendrait du temps, et l’armée inconnue n’allait pas non plus attendre qu’ils aient gentiment fini la guerre.
Aussi se mirent-ils simplement en place, dressant des barricades, et entreprenant de faire construire des engins de siège qui serviraient à occuper l’ennemi.
Mais ce n’étaient que dix mille hommes qui se trouvaient ici, et c’était bien suffisant pour défendre un pont. Les vingt mille autres se déployaient en amont et en aval pour couper la route à l’armée adverse au cas probable où elle chercherait à éviter un combat défavorable.


Dernière édition par Laïaga le Mar 29 Juil 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Guerre] Closed Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Guerre] Closed | Mar 29 Juil 2008 - 17:52


[Au passage, afin de parer à toute manœuvre abusive ou héroïsme excessif dans la bataille, je serai le super MJ de cette bataille. Chacun des belligérants postera un coup, moi je ferai un bilan du "tour" en un joli post RP.
Bien sûr, je serai aussi objectif qu'il le faudra \o/

Avant la bataille, j'aimerais bien que chaque général m'envoie un petit listing de ses troupes (typé : X archers, X chevaliers, X arbalétriers, X mages, etc...) et une ébauche de leur organisation (les troupes les plus balèzement organisées mettront plus de temps avant de fuir et pourront effectuer mouvements et formations plus rapidement. Ce qui, lorsque viendra mon jugement suprême, sera bien utile Mr. Green)

Pour le terrain, je pense que Laïaga a bien résumé, il y a ce pont, un gué ou deux en amont, étroit et assez profonds, en aval ils sont tout de suite plus praticables, mais c'est pas non plus le club Med.
Si le Nomins veut emprunter un autre pont, il devra rallonger son temps de trajet de quelques jours ._.

Sur ce, je mets fin à cette odieuse immixtion HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Guerre] Closed Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Guerre] Closed | Mer 27 Aoû 2008 - 20:09


Quand soudain les gens du Nomins, lassés de ne rien foutre, prirent l'initiative d'attaquer. Un millier d'entre eux périrent de façon assez originale, et devant le mur de cadavres qui s'était formé les autres débandèrent. Ils fuirent dans les Beors, espérant échapper à une poursuite des soldats Conciliens. Quand bien même ils étaient toujours fidèles à leur clan, il faudrait des mois, voire des années, à leurs généraux pour tous les retrouver dans les inextricables vallons du sud.

Fin de la bataille. L'armée du Nomins est défaite, Amayläe ou Eldeen pourront la récupérer à la fin de la guerre (en y enlevant mille gus)
Revenir en haut Aller en bas





[Guerre] Closed Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Guerre] Closed |


Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] Closed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Surda-
Ouvrir la Popote