AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

[Personnages]Personnes historiques de l'Alagaesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 2744
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


Gabarel
Message Sujet: [Personnages]Personnes historiques de l'Alagaesia | Sam 16 Aoû 2008 - 4:19


Ici se trouve un recueil des personnes marquant l'époque des parjures de l'Alagaesia, ainsi que ceux qui font de ce monde celui que nous connaissons actuellement.

Personnages de l'âge des Parjures:

Ajihad: Homme fier de son peuple et prêt à tout pour le défendre, Ajihad fut connu comme l'un des plus grands chefs Vardens de l'Alagaesia. Il avait la peau noire, ce qui était un fait très rare dans ce monde. Il eut une fille, répondant au nom de Nasuada, qui prit la tête des Vardens après que celui-ci mourut lors d'une embuscade faite par des Urgals, autrefois contrôlé par des traîtres connus sous le pseudonyme des ''jumeaux'', des nains magiciens au coeur noir et au service de Galbatorix, l'empereur de L'alagaesia à cette époque.

Brom: Chef des Vardens. Dragonnier. Conteur. Enseignant. L'énigmatique homme connu sous le nom de Brom a joué tout ces rôles. Autrefois choisi pour devenir un grand dragonnier, Lui et son ami, le Parjure Morzan, Sa vie bascula lorsque Sa dragonne, appelé Saphira, fut tuée par son grand et traître ami. Jurant de se venger, Brom parcouru l'Alagaesia en pourfendant nombre de parjures. Avec l'aide de Jeod et de quelques amis, il vola un des seuls oeufs de Galbatorix existant à ce jour pour l'emmener chez les elfes. C'est au cours de cet aventure que Brom eut la chance d'accomplir son but, c'est-à-dire tuer Morzan, son ancien ami. Il décida ensuite de s'installer à Carvahall, où il commenca sa carrière de conteur, jusqu'au jour où il apprit qu'Eragon fut le destinataire de l'oeuf qu'il avait volé. Il lui enseigna donc les rudiments des dragonniers, soit se battre ainsi que la base de l'ancien language. C'est en sauvant Eragon que Brom termina sa vie, tué par des Ra'zacs.

Actuellement, Il est enterré sur une colline près de Dras Leona, dans une tombe transformée en diamant par le dragon d'Eragon, Saphira, qui a le même nom que le défunt dragon de Brom.

Durza: Baptisé Carsaib, Il s'agit de l'un des seuls ombres connus dans l'âge des Parjures. Il fut aussi l'un des premiers ennemis d'Eragon, À qui il fit une énorme cicatrice au dos, l'handicapant. Étant l'un des serviteurs de Galbatorix, il réussit à contrôler le peuple Urgal afin de les diriger vers Tronjheim, le repère des Vardens. C'est lors de ce combat que Durza fut tué par Eragon, qui l'attaqua par surprise en sacrifiant Un énorme joyau, fierté des nains de Tronjheim. L'éclat du joyau distraya Durza et Eragon eut juste le temps de le tuer d'un coup d'épée au coeur.

Eragon: Considéré comme un héros par les citoyens de L'Alagaesia, Eragon fut l'un des dragonniers les plus importants de l'âge des Parjures. Il fut l'un des seuls dragonniers avec Galbatorix, Oromis et Murtagh, son frère. C'est dans les montagnes environnant Carvahall qu'Eragon trouva un oeuf de dragon. Inconsciemment, il prit l'oeuf pensant que c'était simplement une pierre précieuse. C'est lorsque l'oeuf éclot que le jeune garçon sût sa vie boulversée à jamais. Demandant conseil à Brom, le conteur du village, Il baptisa sa dragonne Saphira. C'est lorsque quand les Ra'zacs infiltrèrent Carvahall à la recherche du dragon qu'Eragon dut fuir le village. Accompagné par Brom, qui lui cacha le fait que lui-même était un Dragonnier, Il apprit les rudiments de la survie, soit le combat et l'ancien language. Au cours de son périple, Il connaitra de plus en plus sa dragonne, avec qui il ne fait désormais qu'un. C'est au cours de son voyage qu'il rencontra un jeune homme appelé Murtagh, qui ignorait à ce jour son lien de parenté avec Eragon. Après la mort de Brom, Ils se rendirent chez Les vardens, désireux de leur apporter son aide. C'est la qu'il apprendra que le père de Murtagh n'est autre que Morzan, Le Parjure fidèle à Galbatorix. Il continuera quand même à lui faire confiance jusqu'à ce que celui-ci se fasse enlever par les ''jumeaux'' et amené à Galbatorix, où il fit de Murtagh son Parjure. C'est dans la bataille de Tronjheim qu'il tua un de ses ennemis, Durza l'ombre qui l'affligea d'une énorme cicatrice au dos, l'empêchant de trop se mouvoir et de faire un grand effort physique. Il réussit néanmoins à tuer Durza en l'empalant au coeur. Aussi, après la mort de l'ombre, il fit connaissance d'Oromis, le dernier dragonnier existant aussi appelé l'estropié qui est tout, qui lui proposa réponse à ses questions s'il tentait de venir au Du weldenvarden, la forêt des elfes. Une fois rendu, il commenca à apprendre l'héritage des dragonniers et à utiliser à plein escient ses pouvoirs. C'est aussi durant son séjour qu'il devint demi-elfe, grâce à un cadeau donné lors du serment du sang, une fête chez les elfes. Sa blessure ayant disparu, il gagna aussi la puissance et la rapidité des elfes ainsi qu'une perception du monde accru.
Il dut toutefois arrêter son entraînement pour affronter une armée de Galbatorix, commandé par un Parjure, qui se révéla n'être nul autre que Murtagh, qui lui apprit son lien de parenté avec Morzan. C'est là qu'il appris sa descendance avec le Parjure maudit
.

Galbatorix: Homme creul et tyrannique, Galbatorix fut le roi et l'empereur de tout l'Alagaesia. Autrefois dragonnier, sa monture et autre partie de lui-même fut tuée par les Urgals. Réclamant un nouveau dragon aux maîtres Dragonniers, le refus de ceux-ci amena Galbatorix dans une colère sans fin. Il vola un oeuf de dragon, puis, avec la sorcellerie, le lia à lui. Il tua le dragonnier destiné à recevoir le dragon et le garda pour lui seul. Seulement là, son plan de terreur avait commencé. Il ramena à sa cause des dragonniers corrompus, ou Parjures, et élimina tout les dragonniers, un par un. Ce fut lui qui tua Vrael, le chef des dragonniers. Depuis, Il tenta de faire régner son pouvoir sur Tout le continent et d'enlever Eragon pour lui faire jurer fidélité et le transformer en Parjure. Il parvint à corrompre le frère d'Eragon, Murtagh, afin de le faire servir à ses côtés.

Morzan: Un des seuls Parjures connu du monde. Cruel et fourbe, il a servi aux ordres de Galbatorix. Père de Murtagh et d'Eragon, il est aussi le meilleur ami d'enfance de Brom jusqu'à ce qu'il tue la dragonne de celui-ci. C'est par vengeance qu'au cours d'un vol d'oeuf appartenant à Galbatorix qu'il trouve la mort dans un combat contre Brom, qui avait jusque là assassiné plusieurs Parjures.

Murtagh: Fils de Morzan et frère d'Eragon, c'est en ami qu'il fait la connaissance de celui-ci. Ignorant jusque-là son lien de parenté avec Eragon, il savait que son père était Morzan puisqu'il tentait de le cacher. Mais lorsqu'il dût rejoindre les vardens, il n'eut pas d'autre choix que d'avouer sa maudite lignée. Ayant fait ses preuves comme étant un ami du peuple Varden, il est rapidement estimé, quoi qu'un léger doute survient quant à son origine. Il fut enlever par les ''jumeaux'', deux nains maléfiques, pour être emmené à Galbatorix, où celui-ci le transforme en Parjure en lui faisant prononcer un serment en ancien langage de force. C'est sur les plaines brûlantes que Murtagh apprend à Eragon son lien de parenté et lui vole son épée, Za'rroc.

Nasuada: Fille d'Ajihad et successeur de celui-ci quand au commandement des Vardens. C'est elle qui soutient Eragon avec l'armée des Vardens, aidée des nains. C'est une excellente stratège, profitant des ressources qu'elle a pour améliorer le sort de son peuple.

Oromis: L'un des seuls dragonniers existant dans l'âge des Parjures, Il est l'enseignant d'Eragon autant qu'il a été l'enseignant de Morzan et de Brom. Il a subi un énorme handicap, qui l'empêche d'utiliser de puissants sorts. Ayant seulement la capacité de produire des sorts mineurs, Il est tenu à l'écart des combats vu qu'il est le seul dragonnier vivant à pouvoir entraîner Eragon. Son dragon, lui aussi amputé du membre supérieur gauche, se nomme Glaedr. C'est lui qui s'occupe de l'entraînement de Saphira.

Palancar:

Saphira:

Vrael:
(en cours)


édit by ellen : roh... zut, tu nous as oublié Pierrot et moi... c''est un crime de lèse majesté ça Razz
Laïaga : Dis-moi ce qu'on doit dire sur vous et je me chargerai de vous rajouter.
Saïden: En fait, vous éteiz trop magnificime(?) pour ce vulgaire lexique représentant les grossiers personnages de L'Alagaesia^^
Tenel Ka: J'ai noté une erreur ENORME! Murthag est certes le fils de Morzan mais il est le frère ainé d'Eragon pas son père!
Saïden: Ma faute, je venais de lire l'analyse de starwars Eragon et comme Darth Vader pour luke, Murtagh est parent avec Eragon. J'ai simplement marqué père au lieu de frère...et a ma connaissance ce n'est pas une SI grosse erreur puisque je l'ai marqué une seule fois...
Ellen : ba invente mon cher neveu, invente que diable... ou plutôt, rapporte des faits, des faits purs et charmeurs
bah si elle est énôrme... ça bouleverserait un peu tout quand même

Pierrot : toute ma vie est dans ma fiche perso Wink y a qu'a reprendre les éléments ...


Revenir en haut Aller en bas

[Personnages]Personnes historiques de l'Alagaesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Détails-
Ouvrir la Popote