AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Galerie Wird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 20:34


Bonsoir !
Alors bon, je me lance dans la création de bannière, etc. Depuis peu, j'ai acquis Photoshop CS3 Extented.
Voici le résultat :
Galerie Wird Signaturecopievt6
By Basicao

et

Galerie Wird Getbackersvfinalecopieoa7

Bon, je maitrise pas encore très bien photoshop, mais bon... Je suis partit de ces images:
Galerie Wird Dragon03ir8
By Basicao
et celle ci : Galerie Wird Getbackersvh5
By Basicao

Donc donnez moi votre avis, et surtout vos conseils ^^
A propos de conseil, j'ai un petit problème : J'ai réussit à faire une manipulation, que je ne réussit plus à faire (concernant le fond de l'avatar)
Galerie Wird Pbdx8
By Basicao

J'ai réussit à colorer le filtre nuage de manière à ce qu'il corresponde au couleur que je voulais. D'après ce que j'ai lut dans l'aide, couleurs qui correspondrait aux couleurs d'arrière plan/ premier plan. J'ai donc réessayé de faire la manip, pas moyen de lui faire prendre la moindre couleur, il reste sur ses couleurs par défaut ( noir/blanc ).

Merci de m'aider ^^

ÉDIT:
VOICI CE PETIT PACK, APRÈS RETOUCHES ^^
Galerie Wird Signaturev2hl9
By Basicao

et

Galerie Wird Getbackersv2tp3
By Basicao


Dernière édition par Wird le Mar 7 Oct 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 27



Galerie Wird Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 20:36


oO c bo^^
'
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 21:26


Bah ^^ sérieusement ^^ sinon, en ce qui concerne pour pitit problème.. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 27



Galerie Wird Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 21:30


Non, désolée...J'ai pas Photoshop! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 21:32


Shit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 27



Galerie Wird Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 21:33


xD tu m'aurais demandé sur Photofiltre, peut-être j'aurais pu!
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 22:14


Bah, c'est peut être pareil, explique pour photofiltre, dès fois que ça me donne des idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 27



Galerie Wird Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 22:16


Euh...Je vais essayer de le faire ce soir, je te rep demain oki?
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 5 Oct 2008 - 22:19


pas de problème, je ne suis pas pressé, je découvre photoshop, c'est juste que ça m'énerve d'avoir réussit un super truc, sans le faire exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Galerie Wird Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Lun 6 Oct 2008 - 16:35


J'ai pas eu l'occasion d'utiliser Photoshop CS3, mais le CS2, oui ...
alors bon, je suppose que ce qui marche sur CS2 marche sur CS3 Mr. Green

Comme je ne sais plus s'il y a moyen de choisir dès le départ les couleurs du nuage, je te propose de partir de ton calque en noir et blanc.

Donc, tu selectionne ton calque nuage et appuies sur Ctrl+U.
Ca t'ouvre une fenêtre avec :
-Teinte
- Saturation
- Lumière

Si je me souviens bien, il doit y avoir une case redéfinir. Tu la coches, et ensuite, tu bidouilles avec les trois paramètre jusqu'à obtenir le truc qui te plait.
Normalement, ça te colore ton calque, et tu peux éventuellement améliorer le résultat en dupliquant ton calque nuage et en faisant varier la manière dont il est incrusté (écran, superposition, saturation etc)

Ca marche sur CS2 en tout cas Mr. Green

Sinon, il y a une seconde méthode.
Tu prends ton calque nuage. Tu crées un nouveau calque que tu remplis de la couleur que tu souhaites. Normalement, ton calques couleur se trouve au dessus du nuage.
Et là, tu modifies les option d'incrustation dans le menu déroulant jusqu'à ce que t'obtiennes grosso modo ce que tu veux ... ( je sais plus c'est quelle option, malheureusement...)


Faut aussi faire gaffe à ce que ton image ne soit pas à la base en mode noir et blanc ou nuances de gris Mr. Green Ca sent l'expérience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Mar 7 Oct 2008 - 0:48


Ok, merci, j'ai essayé, les 2 marches sur CS3, j'avais dut toucher un raccourcit, doué comme je suis :p OU alors ils ont rajouté un nouvelle fonctionnalité dans le CS3 Extented :p la première méthode est moins chiante en gestion de calques ^^

Au passage j'ai découvert plein de truc dans "les option de fusion" du calque, bon je maitrise pas encore bien les différences entre méthode "d'incrustation" mais bon ^^

Donc merci d'avoir répondu à mon interrogation, je vais pouvoir améliorer ce que j'ai déjà fait ^^
Ensuite dernière questions ^^ [ je potasse déjà des tutos photoshop rassure toi ^^] :
> A quoi correspond le "Bruit" dans les filtres photoshop, etc?
> Pourquoi je ne peut pas appliquer le filtre pixélisation à un filtre nuage? [ j'ai vu une démo dans un tuto ... donc je m'interroge ^^ une erreur de mode? je suis bien en RVB pourtant..]
> Pour l'avatar que j'ai fait, tu aurai une idée pour lisser les contours du personnage? Car je lui ai enlevé l'arrière plan avec la gomme d'arrière plan, mais ça laisse comme un contour dégradé...


Je crois que c'est tout noel! Sinon, tu en pense quoi de ce que j'ai fait? [ à juger comme boulot de débutant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Galerie Wird Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Mar 7 Oct 2008 - 11:10


> Le filtre bruit... A quoi ça correspond exactement, je sais pas... Mais en tout cas, comme tu as du t'en rendre compte, ça t'ajoute aléatoirement des pixels noirs ou de couleur sur les options... En soi, ça a pas grand intérêt, mais ça sert de base pour certains tutos.

> Pour les contours de ton avatar. Normalement, tu dois avoir le gus tout seul et du transparent autour.
Tu sélectionnes tout ton calque, et avec la baguette magique en mode soustraire, tu sélectionnes le transparent.
( sinon, il me semble qu'il doit y avoir une option qui te permet de sélectionner directement ta forme à partir d'un calque, mais je me souviens plus où elle est ><")

Enfin bref, à la fin, il n'y a que ton perso qui est sélectionné. Là, tu vas dans le menu sélection, et tu choisis le menu contracter. Tu entre la valeur souhaitée ( vu la taille de ton image, je dirais vers 2px ou un truc comme ça). Tu revas dans sélection et tu cliques sur intervertir. Ensuite, tu passe un flou gaussien ( tu changes la valeur selon le rendu) et hop, c'est fait Mr. Green

> pour la pixellisation, j'avoue ne pas voir d'où vient ton problème, désolée...( et comme je ne les quasiment jamais utilisés quand j'avais toshop, voilà....)



Sinon, pour le pack que tu as fait, ce n'est pas trop mal pour un début.Le dragon pixellise et le fond est bien fait, bien qu'il fasse un peu vide et les contours un peu trop rectangulaires (mais bon, après, c'est une question de goûts)


Tu devrais essayer les brushes en plus des tutos Mr. Green
Tout ce que tu as à faire, c'est de les télécharger à partir d'ici par exemple, et de copier/coller les fichiers *.abr dans le dossier Forme.
(Program Files\Photoshop\Paramètres prédéfinis\Formes)

après, ils sont disponibles dans les pinceaux et c'est sympa comme truc Mr. Green
C'était la minute pub
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Mar 7 Oct 2008 - 13:23


ouais, je vais me pencher sur les brush.. j'ai déjà téléchargé des polices en plus Smile
Sinon après pour la pixélisation, surement un sécurité de photoshop CS3, j'imagine qu'il faut que je sauve l'effet comme img, puis que je refasse une manip à partir de là ^^ [ ou alors je cale le calque comme arrière plan, à voir ^^].

Pour les contours, je vais essayer de voir pour les contours du perso Smile

Pour le dragon, il pixelise, car l'img de base est de mauvaise qualité... Même pb, mais en beaucoup plus visible que pour le personnage Smile

Merci pour tout ses conseils Smile

Voilà ce que ça donne, version 2 ^^ Pour le prochain pack, j'irai apprendre à maitriser les brush Smile

Galerie Wird Signaturev2hl9
By Basicao

et

Galerie Wird Getbackersv2tp3
By Basicao

J'ai aussi fait une v 2.1 avec des "by Wird" en bas de la signature :p ^^ sans grand intérêt, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Madara
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Sam 11 Oct 2008 - 6:44


jaime bien ^^

mais je continu a pensser que ichigo est la meilleur banne que ta eu. Tu me fesait un peut pensser au contraire de moi puisque ma banne est ichigo dark . moi meme si je devient gentil un jours ( auncune chance ) je prendrait ichigo comme banne alors essaye dans creer une avec ichi . sinon beau travail et continu a tameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Mar 14 Oct 2008 - 0:06


ouais, elle étais bien, mais la sign commençait à me gonfler (trop basique), puis c'était pas moi qui l'avais faite ^^ alors, je me faisait un pack complet ^^

mais promis, la prochaine serait un ichigo :p
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



Galerie Wird Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Sam 18 Oct 2008 - 11:37


c'est sympa Wird moi aussi j'ai toshop mais je sais pas très bien comment ça marche par contre mon père lui si mais il voudra sûrement pas faire un cours
Revenir en haut Aller en bas
Taneï


Nombre de messages : 1110
Âge : 29

http://gatsuuga.forumactif.org

Galerie Wird Vide

Taneï
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Sam 18 Oct 2008 - 14:16


La ssaaaance, ton père sais utiliser oO
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Galerie Wird Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Sam 18 Oct 2008 - 21:37


C'est super Wink
Mais ça choque un peu, lorsqu'on se rappelle de ton avatar précédent. Bon bah, sinon, vive le changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Dim 19 Oct 2008 - 18:02


Oui, j'ai commencé simple avec photoshop... J'ai simplement parcourut les tutos dispo sur le web... et je me suis lancé ^^

sinon, bah, mon ancien pack commençait à me gaver :p mais je pense que je ne suis pas comme Conan, qui change de ban 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Arkillon


Nombre de messages : 10255
Âge : 32



Galerie Wird Vide

Arkillon
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Jeu 23 Oct 2008 - 4:41


J'ai une question... avec photoshop CS3 t'as aussi optenue ImageReady CS3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



Galerie Wird Vide

Wird
Message Sujet: Re: Galerie Wird | Mer 1 Juil 2009 - 22:37


euh nan, je l'ai pas ^^
( 1 an après, cet homme ose répondre ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Galerie Wird Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Galerie Wird |


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Wird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP-
Ouvrir la Popote