AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Jeu 23 Oct 2008 - 16:45


Lorsque la dragonne sombre pénétra dans l'Ecole de Magie, le bruit de ses serres au contact du carrelage résonna dans le long couloir. Elle n'y prêta pas attention, et continua de marcher lentement, son regard balayant les murs dans l'espoir de trouver l'endroit qu'elle cherchait. Il faut avouer qu'une dragonne dans une école de magie, s'était rare, seulement cette dragonne sauvage, ne connaissait rien sur l'histoire des dragons et dragonniers, que les jeunes dragons connaissent dès leur plus jeune âge, voir même plus tôt. Ayant pris conscience de cette ignorance, elle avait décidée de prendre des cours à l'école de magie, pour que quelqu'un lui en apprenne un peu plus sur ce sujet, et répondent à toutes ses questions.

Elle poussa du museau la porte entrouverte de sa salle, passa son long cou dans l'ouverture, et voyant qu'elle était vide, elle rentra. Elle la referma machinalement avec sa queue, et s'avança, admirant cette vaste salle. La lumière du jour s'engouffrait dans la salle à travers les grandes et nombreuses fenêtres qui décoraient les murs. On pouvait aussi remarquer qu'il y avait une grande étagère remplie de livres, beaucoup de tableaux accrochés un peu partout, et une fresque qui prenait tout un mur. Dark s'approcha, et remarqua que la fresque représentait un combat sanglant entre des dragons et des elfes -ou des humains, il était assez difficile de reconnaître- qui avait du se passer il y a déjà plusieurs siècles.
Elle jeta un coup d'oeil vers la porte, et vit qu'elle n'avait pas bouger. Elle se plaça donc au centre de la salle, s'assit, et attendit, ne sachant pas du tout qui aller venir lui enseigner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Sam 25 Oct 2008 - 18:25


« En retard, je suis en retard », aurait peut-être répondu un petit lapin blanc si il avait été le cas de Searwdyn. Mais voilà, celui-ci n'était pas un lapin. Non, c'était un dragon. Et la cause de son retard était assez compréhensible. Imaginez donc : cet être fier, avide de découverte, avait eu l'idée géniale de se servir de la magie qui coulait dans ses veines pour changer la couleur d'une simple fleur. Certes, cela ne servait pas à grand chose, car il voyait le monde en nuances de gris, mais voilà, il avait quand même voulu essayer. Et au lieu des pétales, qu'il avait voulu rendre rose, c'était ses écailles qui avaient changé de couleur. Bien sûr, il avait essayé de revenir à son état d'origine, mais non, il demeurait d'un joli rose bien flashi tout à fait horrible. Et c'est la mort dans l'âme qu'il s'était rendu à l'Ecole de Magie, pour y rencontrer son premier élève.
Oui, vous n'avez pas rêvé, Searwdyn allait enseigné à un autre dragon, comme Flaïnor l'avait fait avant lui. C'était prendre un risque important que de faire confiance au dragon pour transmettre son savoir à d'autre, mais cela pouvait aussi se révéler plutôt intéressant pour les deux partis. Une consolation bien minime pour le dragon maintenant rose, mais une consolation quand même.

Lorsqu'il parvint devant la salle où devait se trouver déjà son futur élève, Searwdyn s'arrêta quelques secondes, le temps de se dire que les fondateurs de cette école était quand même bien prévoyants pour avoir fait des couloirs assez large pour un dragon, puis il poussa du museau la porte, et pénétra dans la salle.
Une dragonne noire l'attendait. Avec un sourire tout draconien, qui dévoilait ses crocs, le dragon la salua :


* Je m'appelle Searwdyn, et je serai ton professeur en tout ce qui concerne le savoir relatif aux dragons. Quel est ton nom, jeune dragonne ?* demanda t-il, après une légère hésitation sur le mot « jeune ».
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Sam 25 Oct 2008 - 19:49


Perdue dans ses pensées, Dark n'avait pas entendu qu'un dragon était avec elle dans la salle, avant d'entendre sa voix résonner dans son esprit. Elle tourna la tête en direction de la porte, et ses yeux grossirent lorsqu'elle vit qu'elle devant elle, un beau dragon tout rose. La couleur était plutôt jolie, certes, mais pour un mâle c'était assez...Inattendu. L'amusement laissa place à la surprise, et la dragonne se releva pour s'approcher de son professeur,les yeux brillants. Elle lui rendit son sourire, et se présenta à son tour, sans très bien réussir à cacher son amusement dans sa voix.

* Enchantée, moi c'est Dark, et je vous remercie d'avoir accepté de me transmettre votre savoir*

Vous? Devait-elle le vouvoyer? Devait-elle l'appeler par son prénom, ou utiliser un mot tel que "maître". En tout cas, elle préférait appeler un dragon "maître", plutôt qu'un elfe ou un humain,qui aurait pu être à la place de Seardwyn. Bref, légèrement gênée, elle décida de lui poser la question.

* Euh...Désolée de demander mais, comment dois-je vous appeler? *

Laissant sa queue se balancer de gauche à droite, elle fixa son professeur, souriante, excitée de commencer sa "formation" avec ce dragon. Elle en oubliait presque sa belle couleur, de toute façon, elle était quasiment sûre qu'il n'apprécierait pas une question sur l'origine de cette couleur, qui n'était pas -ou du moins elle l'espérait un peu pour lui- sa couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Dim 26 Oct 2008 - 15:20


Searwdyn en était convaincu maintenant, et ce malgré tout ce que l'on pouvait dire : le ridicule tuait, et il allait bientôt en être la preuve vivante. Cependant, un soupçon de fierté – enfin, soupçon était un terme un peu trop faible pour exprimer toute l'arrogance dont pouvait faire preuve la dragon – l'empêchait de vérifier tout de suite cette théorie. C'est donc avec un air de supériorité évident – et à la fois peut-être exagéré, même pour lui – qu'il répondit à Dark – dont le nom, soit dit en passant, lui correspondait à merveille :

* Eh bien, Dark, tu peux m'appeler maître incontesté des cieux, seigneur suprême des dragons...ou tout simplement Searwdyn.* ajouta t-il après réflexion.

Et de nouveau, il afficha un léger sourire entendu, avant de reprendre, un petit peu plus sérieux :


* Eh bien, maintenant que toutes les présentations sont faites, autant commencer le cours par une petite révision sur l'histoire des dragons. Que sais-tu de celle-ci ?*
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Dim 26 Oct 2008 - 18:36


Cette fois-ci, Dark ne pu se retenir de rire lorsque le maître incontesté des cieux lui répondit, faisant résonner son rire un peu aigue dans la vaste salle. Pour dire vrai, elle ne s'était pas vraiment attendu à ce genre de réponse, et comprit rapidement que Seardwyn faisait partie de cette sorte de dragon fiers et imprévisibles. Lorsqu'elle se fut un peu calmée, elle réussit à s'excuser.

* Désolée, je m'attendais vraiment pas à...tout ça*

En effet, en entrant dans cette école, elle ne s'était pas attendu à rencontrer un professeur-dragon rose qui proposait de se faire appeler "Maître incontesté des cieux".
Il lui demanda ensuite ce qu'elle savait de l'histoire des dragons. Pour dire vrai, elle ne connaissait que la version résumée de leur histoire. La dragonne sombre réfléchit quelques secondes, avant de répondre à Seardwyn.

* Je sais tout d'abord que les dragons font partis des premières espèces qui peuplent cette Terre, on ne sait pas trop quand ils sont apparus. Ensuite, peu après l'arrivée des elfes en Alagaesia, une sorte de guerre fut déclarée, qui dure environ cinq ans - elle accompagna ses paroles d'un mouvement du museau, montrant la fresque qui représentait cette guerre - puis un jour, un jeune elfe prouva qu'il était possible que elfes et dragons vivent en harmonie, car il avait lui-même trouvé un oeuf de dragon, et l'avait en quelque sorte "élevé". Une sorte de traité fut signé, et depuis, il n'y eu plus aucuns conflits entre elfes et dragons*

Elle n'était pas tout à fait sûre de ce qu'elle disait, mais c'était la seule chose qu'elle pouvait dire sur ce qu'elle savait de l'histoire des dragons. Ayant coupé tout contact avec les autres très tôt, elle n'avait pas eu le plaisir d'en apprendre un peu plus

* Je n'ai pas eu le privilège d'en apprendre plus*
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Dim 26 Oct 2008 - 23:14


* Tss...*

Si le seul énoncé des premiers titres dont pouvait se prévaloir Searwdyn produisait cet effet sur Dark, le dragon rose n'osait imaginé quelles seraient ses réactions lorsqu'elle les entendrait dans leur intégralité. Enfin, pour l'instant, ce n'était pas le sujet du cours.
Les connaissances de la dragonne sur l'histoire de sa race étaient des plus basiques, mais somme toute assez satisfaisantes. Elle possédait déjà une sorte de trame de l'histoire, et il n'allait rester au dragon que de peaufiner un ou deux détails, voir même à la rigueur rajouter une ou deux petites choses, qui avait quand même leur importance.


* En effet, les dragons sont, avec les nains, les habitants originels de cette terre, bien avant que les elfes et les humains arrivent. Nous sommes même presque cette terre, tant l'importance de nos ancêtres fut forte dans le passé.*

Le dragon se tut quelques instants, savourant l'émotion de savoir qu'il y a des siècles de cela, ses ancêtres avaient été les maîtres du monde. Bien sûr, lui comptait devenir bien plus que ça, mais quand même.

* Mais alors arrivèrent les elfes. Au début, une entente relative régnait entre nos deux races, mais le meurtre d'un dragon par un chasseur elfe fut cause de la longue guerre meurtrière qui s'ensuivit. Par chance, un elfe du nom de Eragon a, comme tu l'as dit, trouvé un œuf de dragon, que certains disent avoir été laissé sur son chemin à dessein, et une profonde amitié naquit entre le dragon et l'elfe, qui fut la base de l'Ordre des Dragonniers.
Des questions ?*


Bien sûr, la mémoire d'un dragon tel que Searwdyn avait du mal à s'attacher à des détails aussi futiles que des noms, et pourtant, il tentait de se souvenirs du nom du roi ou de la reine des elfes de l'époque, voir même du nom qu'on donnait communément au dragon d'Eragon. Mais tout ça filait pour l'instant comme de l'eau entre les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Mer 29 Oct 2008 - 19:39


Lorsque Seardwin raconta leur histoire - avec une version beaucoup plus approfondie que celle de Dark - la dragonne sombre s'assit, et l'écouta avec attention, en apprenant tout de même pas mal de choses. Déjà, elle ne savait pas que les nains étaient aussi vieux que les dragons, mais surtout, elle apprit la cause de la guerre des dragons, un meurtre commis par un elfe. En l'entendant, Dark leva les yeux au ciel. Bien évidemment, ces stupides êtres prétentieux en étaient la cause, et quelle idée de tuer un dragon! Elle n'apprit rien d'autre, et ne voyais pour le moment aucunes questions importantes à poser.

* Non, c'était très clair, pas de questions*

Puis, en pensant à la guerre, elle se posa une question, inutile peut-être, mais elle souhaitait quand même en avoir la réponse.

* En fait, durant la guerre, lequel des deux camps à subit la plus importante perte?*

Bien sur dans une guerre, tout le monde y perdait, mais elle se demandait si la magie des elfes avait réussi à faire face à la puissance des dragons bien longtemps. Cependant, en voyant aujourd'hui la complicité qu'entretenait les dragons avec les dragonniers, elle avait un peu de mal à s'imaginer une guerre entre eux, et se demanda ce qu'il se serai passé si le fameux Eragon avait décidé de ne ramasser cet oeuf, et de le laisser là ou il était, posé ou non par hasard en travers de son chemin. Toutes ces questions défilaient dans sa tête, mais personne n'avait de réponse,elle se contenta donc d'une seule question, et pas si importante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Sam 15 Nov 2008 - 19:40


Rares étaient les fois où Searwdyn pouvait se targuer d'avoir fourni une réponse assez compréhensible, et il savoura l'effet que cela faisait d'être compris par d'autres – qui, eux, n'avaient pas forcement un esprit aussi tordu que celui de ses connaissances.

* Le nombres de tués a été plus importants chez les elfes, mais les dragons, qui ont eu à dénombrer moins de morts, ont en fait subi des pertes tout aussi importantes.*

Un sourire éclaira alors la face rosie de Searwdyn. Enfin, les détails revinrent à son esprit – et, en y considérant bien, certains n'étaient pas à proprement des détails qu'on pouvait oublié.

* La reine des elfes d'alors se nommait Tarmunora. Plutôt que de signer un traité de paix qui serait irrémédiablement brisé un jour ou l'autre, ce qui aurait anéanti nos deux races, celle-ci, avec l'aide de magiciens elfes, imagina un sort pour lier nos deux espèces. Les dragons apportèrent à ce sort la puissance nécessaire à sa réalisation, et ainsi naquirent les premiers Dragonniers.
Cette alliance changea peu les dragons : nous n'acquîmes que le langage et d'autres choses de ce genre, tandis que les elfes, eux, reçurent notre longévité, et une partie de la magie qui coulent dans nos veines. Les humains furent eux aussi associées à cette alliance, lorsqu'ils débarquèrent en Alagaësia, mais les changements sont moins visibles chez eux, et beaucoup moins importants.*


Le dragon marqua un temps d'arrêt, pour que Dark puisse assimiler tout ce qu'il venait de dire, et pose ses questions, si elle en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Mer 19 Nov 2008 - 17:02


[ J'suis vraiment désolée de rep que maintenant ><]


Evidemment, les deux cas avaient subis de grosses pertes, mais aparemment plus importantes chez les elfes. La jeune dragonne hocha la tête, et écouta la suite, qui parlait de la naissance du lien entre dragons et elfes, puis humains. Etant sauvage, personne n'avait jamais pris la peine de lui en apprendre plus sur ce lien. Cette reine avait eu une très bonne idée, il fallait l'avouer. La partie qui concernait les humains était un peu sombre pour elle, c'est pour cela qu'lle n'hésita pas à question Seardwyn

* C'est parce que les humains n'étaient pas présents lorsque ce lien fut créé que seuls les dragonniers possède ces capacités? Car tout les elfes vivent vieux et connaissent l'art de la magie, alors que seuls les dragonniers humains possède ces..."pouvoirs*

Elle n'avait pas souvent cotoyer d'humains, mais durant ces longs voyage, elle avait beaucoup observer de loin, et surtout écouter. Elle trouvait un peu ça injuste que tout les humains ne soient pas comme les elfes, mais bon, elle ne connaissait que trop peu d'humains pour s'en préoccuper.

*Et c'est à partir de ce moment là que la plupart des oeufs de dragons ne peuvent éclorent si ils ne sentent pas la présence de leur dragonnier?*

Oui, elle avait utiliser le terme "la plupart", car elle ne savait pas vraiment si elle avait éclos seule ou non, car elle ressentait de plus en plus une présence familière mais cependant inconnue en elle. le fait que les oeufs ne peuvent éclore sans leur dragonnier amusait la jeune dragonne, surtout en sachant que certain oeuf attendait plusieurs dizaines d'années avant d'éclore.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers | Dim 23 Nov 2008 - 19:28


Au fur et à mesure que Dark demandait des précisions sur tel ou tel point, les souvenirs de Searwdyn en ce qui concernait la naissance de l'Ordre des Dragonniers et ce qui en résultait devenaient de moins en moins vagues. C'est ainsi qu'il se rendit compte qu'il avait profondément simplifié l'histoire.

* Eh bien, le lien entre dragon et elfe existe depuis des millénaires, alors que celui entre dragon et humain existait seulement depuis huit cents ans lors de la Chute. Le sang des dragonniers elfes a eu donc plus d'occasion de se mêler à celui des autres elfes, tandis que celui des humains dragonniers n'a pas encore eu le temps de se mélanger vraiment. Mais nul doute que dans quelques millénaires, les humains auront une durée de vie aussi longue que celles des elfes, et des capacités semblables.*

Le dragon rose marqua une courte pause, puis reprit :

* Les oeufs de dragon liés à un dragonnier sont « fournis » à l'Ordre par ceux de notre race, puis des sortilèges complexes sont récités au-dessus de ces derniers pour qu'ils n'éclosent que lorsque ceux qui leur sont destinés les aient touchés, à part dans de rares cas. Donc oui, en effet, c'est à partir de ce pacte entre dragons et elfes que cela commença.*

Maintenant, Searwdyn jugeait bon d'apporter quelques précisions à ce qu'il avait déjà énoncé avant. Avoir une idée claire de ce qu'avait été l'Ordre des Dragonniers, et de ce qu'il était devenu pouvait toujours se montrer très utile.

* Lorsque les humains accostèrent en Alagaesi, venant du Sud des Beors, huit cents ans avant la chute, ils commencèrent par déclarer la guerre aux elfes. Bien sûr, ils perdirent, et des traités de paix furent signés. Palacar, roi des hommes à l'époque, et qui a donné son nom à la vallée où se trouve Carvahall, y fut exilé avec sa famille. Un de ses fils l'assassina, et le chaos s'installa dans cette famille.
Cela décida le chef des Dragonniers, Anurin, et contre l'avis de la reine des elfes Dellanir à qui l'Ordre était soumis, d'allier les humains au pacte. L'Ordre devint indépendant et s'installa sur l'île de Vroengard.
Et ce fût l'une des raisons qui permirent la Chute des Dragonniers.*
Revenir en haut Aller en bas





Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers |


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de l'histoire des dragons et dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote