AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

cour pour bannière ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Sam 12 Sep 2009 - 20:38


c'est bien... sinon tu a photoshop et tu fais ça:

tu selectionne le truc autour duquel tu veux faire un halo

tu fait calque => style de calque => lueur externe => tu détermine la taille la couleur etc... et tu fait ok...

nettement plus rapide, et si tu veux aussi faire briller le bord a l'intérieur de l'image ou de la sélection tu fait:

calque => style de calque => lueur interne => tu choisis couleur, taille etc... et tu fait ok...

et pour le lissage quand vous choisisses la couleur et tout ya un petite case a cocher avec marqué lisser a côté


moi je dis vive la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Arkillon


Nombre de messages : 10255
Âge : 32



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Arkillon
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Sam 12 Sep 2009 - 21:03


Et ce que Charlie dis sa applique aussi quand le decoupage est pa fameux et que sa te tente pas de faire x1400 pour l'aranger picxel par picxel... Lueur externe et interne en meme temps et on ne le vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Sam 12 Sep 2009 - 22:52


quand ton découpage est mauvais t'emmerde pas a faire pixel par pixel en *1400^^, tu essaye de faire le mieux que tu peux et tu fou lueur externe et interne en meme temps et on voit plus rien, enfin plus rien, à peine quoi mais ça arrange vachement le truc
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:23


bon voila depuis quelque temps je m'echigne vainnement a tenter de trouver des cadres orignaux et j'ai vu que certains arborai des cadre créé par des brush. Tout content je me suis lancer dans la delicate entreprise et me suis retrouvé dans une impasse. Une fois le cadre creer comment restreindre la selection a l'interieur de ce cadre pour y emplanter les image que je veut sans qu'elles debordent dudit cadre.

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:28


Le mieux c'est que tu mettes tes brushes sur un fond transparent pour faire la forme que tu veux. Ensuite tu sélectionne la forme (alpha vers sélection en faisant un clic droit sur ton claque). Ensuite tu importes ton image dans un autre calque, tu inverses la sélection et tu supprimes ce qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:38


quand tu dit que je suprime ce qui depasse tu veut dire je gomme ce qu'il y a autour ou sa se fait tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:40


Tu fais supprimer tout simplement.

Sinon si tu veux garder certaines parties qui dépassent (genre une tête, une main...) bah tu utilises la gomme pour gommer rapidement tout le reste, sauf ce que tu veux garder.
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:44


oki sa roule merci ellen
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 22:49


autre technique que j'utilise généralement: (requiert de mettre un arrière plan de la couleur du fond du forum) tu créer un calque à la couleur du fond du forum (gris en l'occurrence), et tu utilises ton brush en mode gomme sur ce calque. Il te reste qu'à placer tes images en dessous et ça te fait un cadre (éventuellement mettre un fin coutour sur le calque gris) attention toutefois, si c'est une technique de flemmard, ça peut entraîner certaine complication selon la qualité du brush que tu utilises ^^
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 23:20


erf j'ai pas essayé ta technique. Mais j'arrive pas celle d'ellen. apres avoir inverser la selection quand je suprime a partir du calque de l'image les seul partie conservés sont celles a l'interieur du brush (en gros j'ai droits aux bout d'image qui sont entre les deux paroix de mon cadre)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 23:33


si ton cadre est vraiment un cadre comme un cadre de tableau (une bande qui encadre réellement ta ban et pas un simple découpage des bords) à ce moment il te faut poser ton cadre par dessus tes images, et gommer tout ce qui en dépasse, tu n'as pas d'autre choix.

(je crois que c'est ça ton problème d'aprés ce que tu dis)
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 23:37


c'est effectivement sa mon probléme mais ellen avait l'air de dire qu'il était possible d'eviter cela puisque mon cadre n'est pas une bande mais constituer d'un assemblage de brush. J'ai effectivement penser a sa charli d'autant plus que j'arrive a suprimer l'empreinte du calque donc sa me laisserai une limite clair a effacer. C'est ce que je ferait si c'est pas possible autrement. le probléme c'est qu'il faut aprés reajuster l'image aux cadre..... exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 23:42


pas exactement, si ton cadre est un peu épais l'image peut-être gommée en dessous sans suivre parfaitement les lignes, du moment que ça dépasse pas osef
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) | Dim 22 Jan 2012 - 23:46


oui mais c'ets la toute la subtilité XD (vous allez me maudire) mon cadre n'est pas totalement opaque a tous les endroit. J'ai toutefois verifié qu'aucun trou ne subsiste dans mon cadre.
Revenir en haut Aller en bas





cour pour bannière ;) - Page 19 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: cour pour bannière ;) |


Revenir en haut Aller en bas

cour pour bannière ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP-
Ouvrir la Popote