AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: [Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma | Sam 21 Mar 2009 - 18:46


[Manoir de Karazhan, Entre le départ d'Arkillon et Tenel Ka, et le retour de Leyra]

Le manoir était à nouveau silencieux. Plus de combat. Plus rien. La seul agitation était celle du personnel de la demeure qui vaccait à ses occupations habituelles. Le Hall était remis à neuf, les deux statues elfiques avaient retrouvées leur position initiale.

Marek se leva durement ce matin là. Il se sentait seul. Hathir, Leyra et Hally était partit à l'autre bout de l'Alagaësia, sur la Crète.
Il s'habilla sommairement. Un simple pantalon noir, un tunique rouge sombre sur son torse musclé, et ses bottes de cuir suffiraient.
Après avoir manger un bout aux cuisines, il se dirigea vers le seul endroit qui l'attirait dans ses moments de solitude: La Bibliothèque du Gardien, lieu rassemblant la plupart des connaissances du monde entier.

Lorsqu'il y entra un peu plus tard, il trouva Nielas Aran, le Gardien du Manoir et de la Bibliothèque, qui l'attendait visiblement.
Le vieux mage avait toujours inspiré un grand respect à Marek. Il avait lu l'histoire de son ancètre, Fuhala le Druide, qui cotoyait déjà Nielas à l'époque. Ce qui ferais que l'homme aurait plus de 500ans, car Fuhala était un Dragonnier mort juste avant la prise de pouvoir de Galbatorix. Du coup, Marek ne savait plus très bien si Nielas était un être vivant ou un esprit...

Le mage s'approcha de lui, et lui dit de sa voix avec un accent de l'est:


Bonjourrrr Marrrek. Bien rrrremis de votrrrre combat d'hierrrr?

Si le mage n'arrivait pas à tutoyer Marek, il l'appelait quand même par son prénom.

Très bien Nielas. Et vous même?
La rrremise en état du Hall à été plus dûrrrre que prrrrévu, mais je m'en suis sorrrrti.

Marek lui sourit, constatant une nouvelle fois l'étendu des pouvoirs du vieux mage.

Vous vouliez me voir peut-être? demanda le dragonnier.
Oui. Je crrrois que le temps est venu que je vous montrrre quelque chose.

Sans un mot de plus, l'homme se dirigea vers un recoins de la Bibliothèque, où se trouvait son propre bureau. Le bureau était circulaire, comme la table au milieu, et les étagères bourrées de livres qui vont avec.

Marek n'était encore jamais rentré ici. Il remarqua alors le désorde qui y reignait. Des livres s'étalait un peu partout par terre. A côté d'un gros coffre noir en bois, surement de l'ébène, avec un beau cadena en platine, se trouvait posé contre le mur le bâton du mage. Un long bâton presque aussi grand que lui, avec un énorme saphir au bout.
C'est d'ailleurs vers le coffre que Nielas Aran se dirigea. Se penchant devant, il sortit un clé de l'intérieur de sa robe de mage et décrocheta le cadenas. Avec un hurlement à percer les tympans, les gonds s'ouvrir.
Le vieux gardien fouilla dans le contenu, avant de sortir un petit livre en cuir vert, relié par du lin. Un Gedwer Ignasia doré ornait la couverture.

Nielas s'approcha de Marek et lui tandis l'ouvrage. Le Dragonnier s'en saisit et écouta les explications.


Il s'agit du jourrrnal de Fuhala Quel'Danas, le Drrrruide. Votrrrre Ancètrrre. A l'intérrrrieur se trrrrouve un secrrrret que je ne peut vous révéler à haute voix, car seul un drrrragonnier le peut. C'est avec ce secrrrret que Galbatorrrrix avait en son temps ammassé tant de pouvoirrrrrr.

Avant même que Marek lui réponde, Nielas avait disparu.

[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: [Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma | Lun 23 Mar 2009 - 22:58


Toute la matinée, Marek était rester assis dans un fauteuil de la bibliothèque, dos à un des vitraux qui diffusait la lumière du jour, éclatante dans ce pays chaud qu'était le Surda, à lire le Journal de Fuhala Quel'Danas que lui avait remis Nielas.
Il n'avait pas été dérangé. Personne n'osait le déranger de toute façon. Sa forte carrure impressionait tout les serviteurs. Seul Moroes et Nielas, et aussi Belvoth le cuistôt, daignait s'approcher en souriant. Quoi qu'en fait les deux premiers ne souraient pas beaucoup.
A l'heure du repas du midi, cependant, Moroes vint le voir pour lui demander ce qu'il voulait manger. Levant le nez de sa lecture qui jusque là n'avait pas été des plus pationnante à vrai dire, Marek souria et demanda juste "le plat du jour avec de quoi boire pour la journée".
Le majordome, régisseur du Manoir, chef des employés, s'inclina, et s'en alla. Alors qu'il tournait derrière un rayon, hors de la vue de Marek, Moroes disparu, Marek ne sentit plus sa présence. Comme si le majordome s'était volatilisé.
Le Dragonnier avait toujours soupsonné l'homme à l'allure cadavérique d'être un magicien caché, où quelque autre créature magique. C'était souvent que Moroes disparaissait et apparraissait, comme ça, sans qu'on s'y attende.
En effet, quelque minutes plus tard, le majordome se présentait à Marek, portant un plateau garni d'une assiette contenant un côte de sanglier, un steak de Shrrrg, ces loups du Beors, et des pommes de terre. Avec ça, une cruche d'eau et un verre, tout les deux en cristal.


Merci Moroes, dit le Dragonnier.
C'est un plaisir monsieur, répondit le majordome, s'en allant une nouvelle fois mystérieusement.

[...]

Le soleil commença à se coucher, obligeant Marek à allumer magiquement les chandeliers et les torches autour de lui. Même si ses yeux voyaient mieux dans le noir qu'un simple humain, il n'était pas un elfe.
C'est alors qu'il commença à tomber sur le passage qui l'interressait. Non pas que la vie du Druide n'était pas des plus palpitante, mais la partie majeure du journal résidait dans le paragraphe qu'il abordait: le secret de la puissance de l'ancien Roi Galbatorix.
[Ici commence le spoiler^^ Et oui c'est un beau copier coller du bouquin et encore traduis de l'Anglais donc....]

En effet, selon le druide, cette puissance viendrais des dragons. Contrairement à la plupart des créatures vivante, la conscience d'un dragon ne réside pas seulement dans leur squelette. Il y a dans leur poitrine un objet dur, comme un sorte de gemme, de composition similaire à leur écaille, qu'on appelle donc Eldunarì, où "Coeur des Coeurs".
Lorsqu'un dragon éclos, son Eldunarì est claire, blanche, et "vide". Normalement, il reste ainsi jusqu'à la mort du dragon, lors de laquelle le coeur des coeurs se désintègre.
Cependant, s'il le veux, le dragon peut transferer sa conscience dans l'Eldunarì. A ce moment, elle deviendra de la même couleur que ses écailles et commencera à briller tel un joyaux. S'il fait ça, il survivra à la décrépitude de sa chair, et l'essence du dragon vivra éternellement.
Un dragon peut également dégorger son Eldunarì alors qu'il est encore vivant. De fait, le corps et la conscience du dragon peuvent vivre séparément et tout de même rester liés, ce qui peut-être bien utile dans certaines circonstance.
Mais cela l'expose à un grand danger, car quiconque détient le Coeur des Coeurs d'un dragon, détient son âme. Avec ceci, l'être qui détient le précieux objet peut forcer le dragon à faire n'importe quoi, qu'importe si c'est mal.


Instantanément, Marek pensa à Hathir. Savait-il?

Il le savait, mais n'a juste jamais pensé à vous en parrrrler, fit une voix devant Marek.

Le Dragonnier sursauta, et reconnu Nielas. Déconcentrer, Marek avait du laisser filtrer ses pensées.


Comment laisser passer une telle information? s'insurgea-t-il.
Pensez vous qu'il est d'interrret de mentionner que vous avec un estomac Marrrek? Ou un coeurrr, un foie, ou n'imporrrrte quel orrrrgane? L'Eldunarrrrì d'un drrrragon est une parrrrt intégrrrrante de lui même. Hathirrrr n'a jamais considérré l'existance de son Coeurrr des Coeurrrs comme quelque chose à noté.

Marek aquieça silencieusement. Il aurait une discussion à avoir avec le dragon à son retour....

Quelque chose doit vous êtrrre enseigné, et ce quelque chose n'est pas dans se livrrre.
Qu'est-ce?
Un magicien qui possède un Eldunarrrrì peut tirrrrrer la forrrrce du drrrragon pour augmenter la puissance de ses sorrrrrts. Si le drrragon est vivant, c'est d'autant plus grrrave, carrrr il perrrd sa forrrrce sans pouvoirrrr y fairrre grrrand chose. Galbatorrrix, pourrrr en rrrevenir à lui,...

Et parce que j'en ai marre de rouler les R, je continue à la troisième personne.
Galbatorix, donc, n'a pas juste essayé de tuer les Dragonniers et leur Dragons. Il s'était le but d'aquérir autant de coeur des coeurs qu'il pouvait, soit en le récupérant sur le corps, soit en torturant le dragonnier jusqu'à ce que son dragon dégorge son coeur. QUand les dragonniers de l'époque comprirent ce qu'il faisait, il était déjà trop tard. Ce qui a aidé le tyran, c'est que beaucoup de dragonnier voyageaient non seulement avec leur Eldunarì, mais aussi avec celui d'autre dragon morts en soif d'aventure et qui s'ennuyait dans leur alcove. Et bien sur, quand Galba' et ses parjures ont mis à sac la ville de Doru Araeba à Vroengard, il est entré en possession de la réserve entière d'Eldunarì stockées là haut.
Il a continuer à utiliser le savoir et les pouvoirs des dragons dont il prenait le coeur pour reigner sur l'Alagaësia. Au début, il était seulement capable de contrôler une poignée de dragons. En effet, aussi puissant que vous puissiez être, ce n'est pas facile de forcer un dragon à faire ce que vous voulez... Aussitôt après avoir achevé les derniers Dragonniers, il s'est mis à la tache de contrôler tout les Eldunarì, un part un.


MAintenant, suivez moi dit Nielas d'un ton qui n'incitait pas à répondre non.

Marek mit le livre dans sa tunique, et suivit le mage hors de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: [Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma | Mar 14 Avr 2009 - 22:31


Voilà un bon moment que Marek suivait Nielas dans les dédales du Manoir de Karazhan. Même s'il n'était pas habitué à emprunter ce chemin, le dragonnier reconnu la route pour aller dans les profondeurs de la bâtisse, et lorsqu'il déboucha sur la Salle de l'Echiquier, cinq minutes après avoir quitté la Bibliothèque, il se demandait bien ce que lui voulait Nielas. Une partie d'échec après la révélation des Eldunarì?
Marek jetait un regard remplis d'admiration à l'échiquier qu'il appréçait pour sa splendeur .Les noirs étaient représentés de façon significative. Les pions étaient des Urgals tassés sur eux même. Les tours des copies de la citadelle d'Helgrind avec un homme habillé de noir au sommet, qui semblait disproportionné par rapport à la batisse. Les cavaliers n'étaient autre que des Ra'zac sur leur Lethrbrakka. Marek savait que ses créatures s'étaient éteinte il y a plusieurs siècles, mais elles restaient symbole de sombres agissements. Les fous, eux, étaient d'imposants et majestueux Elfes Noirs, représentés tel qu'il ferait frémir les plus temerraires. Le Roi des pièces Noirs était un imposant dragon couleur ébène, aux cros menaçant. La reine était une femme, dont on devinait les formes certaines sous une ample robe noir, muni d'une capuche qui camouflait son visage. Elle tenait dans sa main un sceptre avec une tête de mort en bout.
Marek tourna la tête vers les pièces d'en face, les Blanches. Les pions étaient des humains, vêtus d'une armure immaculée, mais tout aussi rabbatus sur eux même qu'étaient les Urgals en face. Les tours, elles, étaient de vraies tours de château, avec un autre magicien sur chaque, lui aussi habillé de blanc. Les cavaliers étaient eux de magnifique chevaliers, montés sur leur cheval cabré, à l'armure bleu ciel et blanche. Les fous étaient des Elfes comme les noirs, mais pas des Elfes noirs. Des elfes du Du Weldenvarden, au regard sévère, à l'allure austère, mais dont il emmanait tout de même une incroyable aura de respect. Le roi n'était autre qu'une représentation d'Eragon le Tueur d'Ombre, fils de Brom, ce dragonnier qui avait ramené la paix en Alagaësia, monté sur sa dragonne Saphira, son épée Brisingr tendu en l'air. La reine, elle, était une autre femme, copie conforme de la reine noire, mais habillée de blanc, et dont le sceptre s'ornait d'un aigle.
Alors que Marek s'avançait pour traverser l'Echiquier et rejoindre l'autre côté de la pièce, Nielas l'arrêta d'un geste, et se déplaça seul pour rejoindre la statue d'Eragon du côté des pièces blanches. Il empoigna son bâton à deux mains, et posa le saphir sur le front du dragonnier d'antan, qui était pourtant à deux mètre cinquante du sol. Le vieux mage plasmodia un sort que Marek ne put entendre, et le saphir du bâton se mit à s'illuminé, sa magie se répendant dans toute la statue.
Marek sursauta lorsqu' Eragon, du moins sa représentation, baissa son épée d'un coup sec, manquant la tête de Nielas de très peu. Le bruit de la pierre frotant la pierre retentit alors, et le dragonnier d'Hathir vit avec stupeur quatre dalles au centre de l'échiquier qui glissèrent sous les autres, ouvrant un trou sur un escalier de pierre dont on ne voyait pas le fond.

Nielas se tourna vers Marek, et d'un geste du bâton, l'invita à le suivre, alors que lui même décendait l'escalier, son bâton faisant office de torche...



[...]

L'escalier parut interminale à Marek, qui se fiait à ses sens aiguës de dragonnier pour ne pas tomber sur Nielas qui lui ouvrait la voie avec son bâton. La lumière bleue que diffusait celui-ci éclairait sommairement le couloir étroit.
Quand l'escalier se finit dvant une porte, que le mage ouvrit, Marek s'accorda un soupire silencieux, qui s'étouffa dans une exclamation lorsqu'il aperçu où le mage l'avait emmené.
La salle était petite. Cinq mètre sur trois, pour deux cinquante de haut. Le fait qu'elle fut fermé pendant des années avait rendu l'endroit glaciale, si bien que de la buée matérialisait le souffle des deux hommes.
Marek regarda alors ce qu'il avait devant lui. Sur le mur du fond se trouvait trois portrait, représentant les trois seuls dragons à avoir vécus au manoir de Karazhan: Kael'thas, le dragon doré de Fuhala Quel'Danas, et Plaie-de-Nuit et Dédain-du-Néant, les deux dragons de Medhiv Krayt, de chaque côté du dragon du druide. Devant chaque portait, se trouvait trois coffre en verre, contenant des débris de ce qui pourrait être des joyaux.


Ici reposent les trrrrois drrragon de Karrrrazhan. Dans ses coffrrres, vous pouvez voirrrre ce qu'il rrrrreste de leurrrr Eldunarrrrrrì. Fuhala et Kael'thas n'ont pas connu la chute. Mais lorrrrrsque Galbatorrrrix prrrris le pouvoirrrrrr, et que les deux étaient déjà morrrrt, le drrrragon prrris soin de se "détrrrrruirrrrre" lui même, où tout du moins de me forrrrer à le détrrrruirrrre pourrrrr que jamais le rrrroi félon n'use de ses pouvoirrrrs. J'ai ensuite placé son coeurrrrrs ici, où le rrrrrejoignirrrent des siècles plus tarrrrd ceux des drrrragons de Medhiv. Celà, je n'ai rrrrrien pu fairrrre. Il se sont entrrrre-suicidés à la morrrrt de votrrrre oncle, usant de leurrrrrr immense magie l'un contrrrrre l'autrrrrre.

Marek regarda le spectacle avant de dire:

Donc ces Eldunarì ne sont plus utilisable?
En effet...

Dommage. A en jugé par la taille que faisait le dragon d'or sur le portrait par rapport à son dragonnier représenté plus bas, il aurait été d'un aventage certains lors d'une guerre...
Mais non. Marek devrait trouvait d'autre Eldunarì....


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas





[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma |


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler Tome 3] Molten Core, ou Coeur de Magma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Le manoir de Karazhan-
Ouvrir la Popote