AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

[Culte] Les elfes et la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

[Culte] Les elfes et la Magie. Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: [Culte] Les elfes et la Magie. | Jeu 28 Aoû 2008 - 11:11


Les elfes et la Magie.




La magie est chose bien commune en Alagaësia, et ce de plus en plus, mais son origine et le lien qu'elle a avec les êtres vivants sont plus ancien encore. Ce sont en effet les elfes qui ont les premiers réfléchit à la véritable nature de la magie, et qui ont développé leurs traditions autour.


-- Origine --


Les croyances des elfes concernant la magie sont restées les mêmes depuis presque toujours. Et si elles différèrent en leurs débuts, c'est que l'écriture n'était pas encore née pour nous le retransmettre. Ainsi nous allons tout d'abord exposer le thème de la magie d'un point de vue elfique avant d'aborder les rituels eux même.

Selon les elfes, la magie que nous utilisons est un dérivé d'une magie plus pure dont elle continent les traces. Cette magie, que l'on peut donc qualifier de 'pure', ou 'saine' - selon les traductions - serait ainsi à l'origine de tout ce qui nous entoure, l'univers, les planètes - que nous connaissons pour la plupart -, et la Vie. Et bien que l'astrologie soit une discipline relativement récente, les plus anciennes croyances elfiques s'y accordent également.
La magie à son état le plus pure ne peut être utilisé par les êtres humains, elfiques, ou autres êtres conscients. Cependant, lorsque la vie fut créée, il y a des millions d'années de cela, une nouvelle énergie magique est née, celle que nous utilisons.
Si la magie pure est présente en petite quantité dans nos organismes, elle n'en est pas moins essentielle, considérée comme l'étincelle de vie, souffle de vie. A l'instar de cette dernière, la magie que nous utilisons, appelée conventionnellement magie de forme, instaure un équilibre tout aussi nécessaire à la Vie. Le fait qu'elle soit présente en grande quantité dans un être vivant permet à celui-ci de l'utiliser pour former les élément, déplacer les objet, ou encore soigner un corps malade.
Cette dissociation de différentes magies en deux parties n'est pas pas bien comprise des peuples modernes qui pourtant la respecte. Quant aux elfes, seules les plus sages et les plus anciens on véritablement connaissance des origines de ces croyances, et ils sembles jalousement garder leurs secrets.


La conception de la magie même est un point important de la société elfiques, mais leur conception du monde l'est encore plus, et ceci est encore lié à l'origine de la magie - sous un autre angle de vue. En effet, si la magie est Source et Origine, la magie est également lien. Et l'idéologie elfe est, en ce domaine, peu connue.
On retrouve fréquemment chez les elfes la notion de 'liens'. Les elfes, qui ont toujours eu une sensibilité à la magie et au monde, supérieur à celle des humains ou des nains - sans parler bien sûr des peuples privés de tous sens magiques, ou qui dépendent d'une autre entité, ceux-ci se situant encore en dessous -, ressentent en effet les 'liens du monde', comme ils l'appellent. Pour la première fois dans l'histoire, nous avons d'ailleurs une retranscription d'un texte elfique qui décrit au mieux leur pensée.

" A l'aube du monde, la magie unifia la terre, notre planète. La vie vint à en être créée, et tous les organismes vivant semblèrent se lier entre eux, et, plus important encore, avec la terre. La puissance de la terre qui compose notre sol n'est pas remis en cause, mais il s'agit ici d'une puissance plus profonde. Alors que le centre de la terre accumulait l'énergie pure ne masse, celle-ci était - et est toujours - reliée aux végétaux. Ainsi les milliers de végétaux possédaient un lien privilégié d'une nature plus forte que celle qui met en jeu les autres organismes vivants. Nous, elfes, avions alors compris - par un instinct naturel qui distingue notre race - que si nous voulions être en symbiose avec cette magie, il nous fallait créer des lien avec cette magnifique puissance de la Nature. C'est ce que firent nos ancêtres, des milliers d'années avant le premier pacte que conclurent les dragons avec les elfes. Ce qui est de nos jour bien plus naturel ne l'était alors pas, mais lorsque les elfes se connectèrent avec la magie pure que contenait les végétaux, un puissant lien, formé par l'énergie même de notre peuple, émergea. C'est depuis ce temps que nous utilisons la magie, et depuis ce temps que les elfes la vénère. "

Anecdote : Les elfes ont cependant découvert que la vie était naturellement reliée à la magie, mais qu'une évolution aléatoire des animaux en les espèces conscientes que l'on connait les avait séparé de la source pure. Ceci, finalement, a été résolu par l'acquisition d'une sagesse extrême des premières peuplades elfiques.


-- Culte et tradition --


Les Fêtes


Les elfes sont en effet, de nos jours, de grand vénérateurs de la magie, et de la Nature, probablement un respect envers la source même de leur magie et de la notre qu'ils tiennent de ces origines dont eux seuls ont la mémoire. Ils entretiennent avec les sources pure de magie des liens très étroit, et célèbres leurs sens magiques lorsque ces derniers leur font bénéficier des réaction terrestre d'énergie magique.
De plus, annuellement, le peuple des forêt célèbre le lien qu'ils entretiennent, de façon générale, avec la magie. C'est une très grande fête à laquelle tous les elfes de la communauté du Weldenvarden doivent participer, et à laquelle tous les autres peuples sont invités. Cette fête est une occasion de repos et de sérénité dans tous les village, la nourriture y est abondante et les arts nombreux. Les sculpteurs exposent leurs meilleurs œuvres alors que les musiciens font part de leur composition pendant les réceptions publiques.

Nourriture et Sagesse de vie


Les elfes, comme beaucoup le savent, ne se nourrissent pas d'animaux. Leur nutrition se compose principalement de végétaux, fruits, légumes. Mais cette tradition de l'alimentation n'est pas anodine.
En effet, ressentant les liens qui unissent les animaux à la magie, et la destruction de cette dernière en même temps que celle de l'animal, les elfes ont décidé de ne pas souiller la magie qu'ils respectent et vénèrent. De surcroit, ils reconnaissent que toute étincelle de vie magique que continent les être vivants est identique, respectant ainsi toute vie qui compose cette terre. Ils leur est interdit de tuer d'animaux, mais savent reconnaitre les nutriments de la nature autour d'eux.

Guerre

Les elfes sont d'un naturel pacifique, ils sont cependant entrainé au combat et développent leurs dons magiques en communauté. Ils refusent habituellement de tuer, ou de combattre, mais lorsque des êtres menaçant et ténébreux se font remarqués, il n'est pas rare qu'ils utilisent leur art du combat et leurs magiciens à résister. Ils n'iraient donc pas se laisser traquer, ils n'irait pas fuir si ils peuvent faire quelque chose pour rendre meilleur le monde. Telle est la sagesse que les elfes utilisent depuis longtemps.
De surcroit, les stratège elfique, doté d'une grande intelligence, sont souvent très efficace lorsqu'il s'agit de défendre un territoire, que ce soit en ressentant les intentions ennemies, par des pièges, ou l'organisation de troupe.


--Conclusion --


Les elfes sont donc des êtres sensibles et intelligent, doté d'une sagesse innée - pour la plupart - qu'ils développent tout au long de leur vie. Leur sensibilité leur permettent une grande compréhension du monde et de ce qui les entoure et les coutumes son tourné vers la nature et la Magie, deux choses que tous les êtres conscient connaissent, mais que peu - en dehors des elfes - respecte ou vénère.



J'espère, par cet article, avoir éclairé certain esprit quant au peuple des elfe et leurs cultes, et vous remercie de votre lecture comme des commentaires qui pourraient suivre.


Samoth Wotan
Revenir en haut Aller en bas

[Culte] Les elfes et la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Détails-
Ouvrir la Popote