|
|
| | Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Dayazell

| Sujet: Re: Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] Dim 6 Sep 2009 - 15:09 | |
| [Bon, j'imagine que vous êtes tous rassemblés ]
Les généraux pirates ne daignèrent même pas jeter un coup d'œil aux nouveaux arrivants : Toute une panoplie de dragonnier, magicien, et autres adeptes de l'art de l'ancien langage. Fémur rassembla une boule de salive dans sa gorge et cracha aux pieds des alliés en une moue dégouttée :
-On n'veux parler qu'avec des personnes de not' rang... Vouz'avez rien à foutre ici les demi-portions. Ne poussez pas la barre trop haut ; vous valez pas mieux que les fichu soldats orange qui gesticulent derrière vous.
Crâne tendit une main calme sur l'épaule du belligérant et lui susurras d'une voix douce :
-Voyons mon cher Fémur, tu sais bien que Marek à besoin de renforts pour sa sécurité avant de parler...
-Bref, coupa Radius, nous sommes venu négocier certaines choses...Comme vous l'avez constaté, rien ne s'est passé comme prévu pour nous. En cramant le niveau deux (Le général sorti ses yeux de fureur à ses derniers mots) vous avez fait abandonner leur postes aux hommes du dernier niveau qui se sont agglutinés tel des vaches derrière la porte (Radius tendit le cou pour voir les cadavres Pirates derrière le chef Vanyalien) et on voit bien le résultat. Toutefois, tous ne sont pas infidèles.
Un silence intrigué suivit ses paroles, puis Sternum leva un doigt au ciel. Et ce simple geste, ce minuscule geste de rien du tout...Fit casser toutes les vitres de toutes les maisons d'Eoam. Des fenêtres à présent ouvertes surgirent des arbalètes tendus droit vers les soldats alliés. A l'évidence, les archers pirates s'étaient cachés comme à leur habitude, en attendant le moment propice. Profitant de ce moment de force, les quatre généraux respirèrent un bon coup ce nouvel air d'espoir et de victoire :
-Je disais donc, continua Radius, que je suis venu négocier. Et en général quand je le fais j'ai toujours une carte cachée dans la manche...C'est très simple, c'est même sympathique de notre part, on vous propose le marché suivant. Marek Krayt ici présent jurera en ancien langage de nous laisser migrer vers l'Ile Parlim, en échange de quoi nous vous abandonnerons le dernier niveau d'Eoam, ainsi que toutes les autres Iles. Si vous acceptez, nous vous épargnerons un bon millier de vie alliés.
Curieusement, pour la première fois de leurs vies, les pirates étaient sincère, il n'y avait aucune anguille sous roche...Ce qui était une sorte d'exploit, ou peut-être un ultime acte. Les quatre généraux avaient bel et bien compris que toute leur campagne militaire s'était mélangé à une bonne dose d'imprévu et de défaite. Et dire qu'il y a juste deux jours il semblait évident qu'ils gagneraient la guerre à coups de piège...Peut-être avaient-ils sous-estimé la quantité de soldats alliés après tout.
(En resumé, les Pirates, s'apercevant qu'ils vont de toute évidence perdre la bataille, vous proposent qu'ils vous abandonnent les Beirland en échange de Parlim. Sous la menace de milliers d'archers fourbes qui s'étaient fait passer pour des Eoamiens bien évidement xD) |
|  | | Marek

| Sujet: Re: Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] Dim 6 Sep 2009 - 15:58 | |
| [Je trouve ça un peu gros les archers planqué derrières les vitres depuis le début quand même, on est dragonnier on le repère ça... Mais bon... Ordre de Swan: il faut clore vite :p]
-On n'veux parler qu'avec des personnes de not' rang... Vouz'avez rien à foutre ici les demi-portions. Ne poussez pas la barre trop haut ; vous valez pas mieux que les fichu soldats orange qui gesticulent derrière vous.
Marek sourit, écarta ses bras pour montrer les gens autour de lui.
- Ici il n'y a que des gens d'importance au sein de l'Alliance. Mais si vous voulez vraiment les troufions de service de votre rang, je peux faire venir les techniciens de surface de notre Repaire...
Un autre général pirate vint poser sa main sur l'épaule de l'homme pour le calmer. Il lui susurra quelques mots qui se perdirent dans le fracas de la bataille. C'est alors qu'un troisième homme pris la parole:
-Bref, nous sommes venu négocier certaines choses...Comme vous l'avez constaté, rien ne s'est passé comme prévu pour nous. En cramant le niveau deux vous avez fait abandonner leur postes aux hommes du dernier niveau qui se sont agglutinés tel des vaches derrière la porte et on voit bien le résultat. Toutefois, tous ne sont pas infidèles.
Et le dernier homme leva le doigt au ciel. Un grand bruit de verre cassé retentit, et Marek vit de nombreux archers pirates postés à toute les fenêtres d'Eoam. Marek eut un sourire sur les lèvres. Ces forbans pensaient-ils vraiment avoir surpris tout le monde comme ça?
-Je disais donc, que je suis venu négocier. Et en général quand je le fais j'ai toujours une carte cachée dans la manche...C'est très simple, c'est même sympathique de notre part, on vous propose le marché suivant. Marek Krayt ici présent jurera en ancien langage de nous laisser migrer vers l'Ile Parlim, en échange de quoi nous vous abandonnerons le dernier niveau d'Eoam, ainsi que toutes les autres Iles. Si vous acceptez, nous vous épargnerons un bon millier de vie alliés.
En quelque seconde, Marek avait transmit son plan à ses amis autour de lui, invitant surtout Samoth, le plus puissant dragonnier avec lui, à l'aider encore plus. Il se mit alors à rire, son rire sonore grondant tel un torrent sur les rochers.
- Et vous pensez quoi? Que nous allons vous croire? Que si je promet, vous partirez comme ça? Que vous épargnerez un millier de vie alliés, tout en en tuant un autre? Mais bon...
Marek prit son inspiration, et récita en ancien langage, d'un ton qui se voulait détaché comme s'il faisait vraiment sa promesse:
- Que toutes les cordes des armes des ennemis de l'Alliance se brisent!
[i]Il savait que Samoth récitait mentalement le même sort, l'aidant dans sa tache si ardu. Il sentait également l'énergie des autres qui la partageait, il sentait sa fatigue et l'énergie de ses pierres qui se vidaient brutalement, il sentait également l'énergie d'Hathir qui se faisait plus présente que les autres, et celle de la chaleur qui l'aidait à tenir... Ses genoux fléchir, mais le sort fonctionna. Les cordes se brisèrent toute dans un "bzoiiing", privant d'arme de jet les pirates restant...
- Nous sommes là pour en finir avec la piraterie. Pas pour vous laisser filer. |
|  | | Dayazell

| Sujet: Re: Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] Dim 6 Sep 2009 - 17:06 | |
| [Les archers étaient cloitrés dans les maisons avec les Eoamiens  Vous les avez donc logiquement détectés, mais ne les avez pas classés comme ennemi potentiel ^^] - Et vous pensez quoi ? Que nous allons vous croire? Que si je promet, vous partirez comme ça? Que vous épargnerez un millier de vie alliés, tout en en tuant un autre? Mais bon...
C'était tristement l'histoire du garçon qui criait au loup qui se répétait sous un autre angle, les quatre généraux voulaient dire quelque chose n'importe quoi pour prouver qu'ils étaient honnêtes mais rien n'y faisait...Leur triste passé de fourberie, de meurtres, de mensonges et de débauches les rattrapaient à grands pas. Sous leur yeux impuissant, le Vanyalien leva les bras et d'un puissant sort brisa les cordes des archers camouflés :
-Que toutes les cordes des armes des ennemis de l'Alliance se brisent!
Sternum avala avec difficulté sa salive, il fouilla sa mémoire de fond en combla à la recherche d'un plan n'importe laquelle, qui leur aurait sauvé la mise...Mais rien n'y faisait. Ils étaient définitivement seules. Il y a quelques minutes à peine la situation lui paraissait on ne peut plus pire, mais maintenant il s'apercevait seulement qu'ils avaient touchés le fond de la jarre des échecs. Et tout ça à cause de ce foutu sort au niveau deux ! C'est là que les événement s'étaient précipités.
- Nous sommes là pour en finir avec la piraterie. Pas pour vous laisser filer.
Une rage sans pareil enfla dans le cœur des généraux, mêlé à une pointe de tristesse et d'impuissance. Bien vite une phrase sonna de plus en plus fort dans leur oreilles "Les Pirates ont définitivement perdus, toutes leurs chance de survie se sont envolés avec les âmes des défunts soldats du niveau deux qui étaient sensés affaiblir l'armée Alliée". Et ces paroles envahir leurs cervelles, tel un fléau qui ramène brusquement quatre personne à la réalité...Longtemps, les généraux avaient rêvés de cet instant. Sauf qu'il y étaient représentés en vainqueur et non en vaincu. Ils avaient cru défendre l'archipel des Beirland qu'ils possédaient depuis des siècles, mais à la première guerre, ils avaient tout perdu. Et quelle bataille ! C'était une armée monstrueuse qui les avaient envahis, une armée de plus de douze mille hommes, avec des équipements de pointe et des dragonniers surhumains. Quelle avait été la bêtise d'oser les affronter ? Les généraux se maudirent de cette erreur...Autant périr ici, cela ne valait pas mieux que de se retrouver esclave des Vanyaliens.
Un regard honnête dans l'œil, quatre tête s'inclinèrent. Une sagesse inespérée apaisant leur cœur, quatre torses se penchèrent. Un lourd fardeau délaissé après torture, quatre dos s'abaissèrent. Une impuissance et une défaite avouée, quatre épées tombèrent au sol.
-Vanyalien...dit Radius d'un ton faible, piège après piège vous avez péri l'un après l'autre comme des rats. Mais vous en avez retournés d'autre contre nous et ce fut à notre tour de tomber comme des mouches. Après avoir tenté d'assassiner votre chef, et de vous faire un chantage, vous avez survécu à nos leurs jusqu'au derniers instant...A présent nous nous rendons de notre grès, car nous savons que la honte n'est pas de perdre ou d'être inférieur à l'ennemi. Mais d'être inférieur à soi-même : voilà qui gâte à la fois le sort du vaincu et le mérite du vainqueur.
[Donc, les derniers Pirates se rendent (Après avoir tenté de vous faire entre-tuer, de vous bombarder, d'assassiner votre chef, et de vous faire chanter, se rendent) comme prévu. Pour ma part ce fut un plaisir de partager ce RP avec vous, ce fut un pur moment de plaisir et d'imagination. J'espére qu'on reportera ça plus tard ^^ Je remercie donc chacun d'entre vous d'avoir participé à cette belle histoire et je remercie Swan pour l'idée ]
Dernière édition par Sabretran le Dim 6 Sep 2009 - 20:12, édité 2 fois |
|  | | Liv de Sula

| Sujet: Re: Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] Dim 6 Sep 2009 - 20:04 | |
| [Ah mais non, et le bain de sang ? La grosse mêlée aurait été divertissante, loupé pour le massacre ! Merci à toi d'avoir bien joué le rôle que j'ai apparemment eut raison de te confier. Merci à tousles participants bien entendu, casser du pirate c'est jamais drôle toute seule  La tâche a été rude, et je ne cache pas que je suis contente que tout se finisse enfin. Après tous ces massacres, on va pouvoir tourner la page et entammer ... La guerre La vie n'est qu'un éternel combat ♥ ] |
|  | | Marek

| Sujet: Re: Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] Ven 11 Sep 2009 - 21:10 | |
| [Pas de massacre des généraux? Tant pis... Qu'on les pendent!]
Marek regarda les généraux se rendre avec un fin sourire. Les soldats alliés s'étaient déjà rapprochés. Marek amplifia sa puissante voix grave qui résonna dans toute la ville:
Pirates! Vos chefs se sont maintenant rendus. Ils seront jugés par un tribunal de l'Alliance pour piraterie. Vous êtes trop nombreux pour être jugés. Vous êtres graciés, mais que nos routes jamais ne se croisent! Et nous sauront vous reconnaître!
D'un geste de la main, il envoya des soldats emprisonné les quatre chefs. Puis il se tourna vers Miradoux et lui dit:
Swan étant portée disparu, j'ai pris le contrôle de l'armée. Maintenant, elle vous reviens. Cette ville à besoin d'être reconstruite. Je compte sur vous pour mener tout ses hommes comme il le faut. Vous êtes un grand général, Miradoux, ajouta-t-il en accentuant sur le nouveau grade de l'ex-Capitaine.
Puis se tournant vers ses amis, il dit:
Il va nous falloir repartir quant à nous. Je dois annoncer à Al le sort d'Altira...
Marek grimpa sur Hathir qui venait de se poser, invitant Leyra si elle voulait à le suivre...
[Fin pour ma part^^] |
|  | | | | Opération Pamplemousse Pressé [PV Vanyali] | |
|