AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

Partager | 

Edito 1.10.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sancho Chrysostôme

MessageSujet: Edito 1.10.09   Jeu 1 Oct 2009 - 19:51

Premier Editorial ▬ 1er Octobre 2009

La lèvre inférieure tremblant d'une fébrilité non feinte, le coin de l'œil brillant de larmes et le nez dégoulinant d'émotion, j'inscris dans le marbre immarcescible de l'Histoire le premier Edito du Pingouin Enchaîné. Il est là le gros bébé, replet et tout rose. Brisingr avait ses concours, ses médailles, son RP, ses décrets, ses tyrans, son peuple mais il n'avait pas son journal officiel (Le Eldeen Times n'existe pas, il n'existe PAS) ! Voilà qui est chose faite. Je demandais souvent à mon tonton - alors que nous habitions en ex-RDA - la Vérité sur le monde et toutes ces choses-là. Il prenait son air solennel et me répondait alors : « Lis la Pravda ». Vous l'aurez compris, à présent, tonton dira - si tant est qu'il puisse parler du fond de son urne - « Lis le Pingouin, gamin ». La Vérité y est, et Dieu sait si nous en avons besoin de nos jours.

Cette connaissance doit vous paraître futile dans vos campagnes isolées, à quoi bon s’empêtrer d’un savoir alors que celui-ci ne nous aidera pas à semer dans les champs ? Le savoir est ce qui fait la différence entre un Ouvrier Agricole et un sale bouseux. Mais pour cela, vous devrez en apprendre plus sur votre monde qui ne se résume pas à un nom. L'Alagaësia est un étang noir et puant, où les canards se disputent la domination totale avec les crapauds, pendant qu'un pinson indifférent regarde tout cela sans sourciller et que la caravane passe. Tout est étrange, on se tape dessus pour rien, on va tuer des pirates dans le grand sud et on copule avec l'ennemi. Les limites sont brouillées, les motivations de certains, douteuses. Peut-être se cache-t-il derrière Marek Krayt un puissant mégalomane, et derrière Solmyr un doux agneau ; et peut-être que tous deux sont de simples pantins, et peut-être que le lapin géant sorti des dimensions prismatiques du Multivers les bouffera tout cru ! Vous l’aurez compris, ce monde est un ignoble capharnaüm, un bazar sans nom, le plus gros sac de nœuds jamais constitué. Et c'est moi qui démêlerai le vrai du faux, qui vous dirai ce qu'il faut en penser et qu'il faut me croire, car je suis un journaliste.

Au mépris de ma propre vie j'arpenterai les steppes arides du Levant, braverai les frimas du Ponant et irai à la rencontre des êtres les plus dangereux de ce monde, pour l'Information. Ma nageoire brandissant le sceptre du Témoignage, je partirai en conquête des secrets oubliés, des mystères enterrés et des cachotteries subtilement cachées. Et tout cela, dans l’unique but de vous tenir informé, de vous rendre la Vérité et le Savoir, pour vous protéger de l’Infâme ignorance. L’époque de l’Inconnu est finie. Nous entrons dans l'ère de la connaissance, du Mass Media, suivez-y moi ou trempouillez dans votre obscurantisme crasseux. En tout cas, moi, j'y vais ! Et à l'instar de Philippe VI sur son fier destrier dans la chaleur étourdissante de l'été flamand, je dis en substance « Qui m'aime me suive ! »

Sancho, with love ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour les fans, voici l'offre d'adhésion au mirifique Club Pingouin et son cercle de relation aussi fermée qu'intéressante. En adhérant vous serez également l'heureux profiteur de nombreuses offres exclusives telles qu'une une truculente newsletter.
Envoyez-moi votre butin d'inscription rempli et le tour est joué \o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
Seardwïn

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Sam 3 Oct 2009 - 20:36

J'adère mais sans formulaire car je suis unique ^^

Je te le remplirais ton contrat mais demain parce que je suis pas chez moi. masi tu peux déjà m'inscrire sur ta liste, je sens qu'on va bien se marrer ^^
Sancho Chrysostôme

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Sam 3 Oct 2009 - 21:23

Ma foi, personne n'est unique hormis le brillant journaliste que je suis Mr. Green Remplis donc un formulaire et envois-le par mp.
Sancho, with love ♥
Arkillon

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Ven 16 Oct 2009 - 19:17

Premiere edition, le jour de ma monter en grade Razz T'aurais pas pu choisir mieu comme date...

Moi je signe pas, il y a de petits caracteres que j'arrive pas a lire et je suis sur qu'ils sont d'une importance capitale, dis moi donc ce qu'il y a d'ecrit en tout petit...
Pierrot
Roi du Surda
Roi du Surda

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Ven 16 Oct 2009 - 22:06

moi, en tant que haut fonctionnaire du forum, censé être impartial, je ne peux pas adhéré (si officiel soit ce journal) ... cela dit, si il parait une interview assez élogieuse de moi, on peut négocier un soutient éventuel ^^

Comme quoi ...:

Seardwïn

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 16:18

On ne fait pas de chantage Pierrot
Liv de Sula

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 17:19

Stop flood. Merci Mr. Green

Pierrot
Roi du Surda
Roi du Surda

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 18:05

(on flood pas, on négocie ... et un admin qui divague, c'est pas du flood ^^)

c'est pas du chantage, c'est une proposition implicite Smile

Comme quoi ...:

Liv de Sula

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 18:10

Disons que ce n'est pas le meilleur topic pour négocier Mr. Green S'il te plaît Pierrot, n'envahissez pas le Journal comme ça T.T

Arkillon

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 18:11

Et la liberter d'expression de presse la dedant Razz
Sancho Chrysostôme

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 18:35

Il faut se faire un journal pour y avoir droit, maroufle Mr. Green

Seardwïn

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 18:39

Génial le premier article.

J'adore !!
Pierrot
Roi du Surda
Roi du Surda

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 19:35

Arkillon a écrit:
Et la liberter d'expression de presse la dedant Razz

Sancho Chrysostôme a écrit:
Il faut se faire un journal pour y avoir droit, maroufle Mr. Green

Liberté d'expression tout court, dans ce cas Smile

Comme quoi ...:

Arkillon

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Lun 19 Oct 2009 - 20:59

Amen pour Pierrot Razz
Liv de Sula

MessageSujet: Re: Edito 1.10.09   Sam 24 Oct 2009 - 10:05

Ben alors floodage dans tous les topic, ce sera de la liberté d'expression Mr. Green

Bref, arrêtez s'il vous plaît. Vous avez qu'à créer un topic "Critique du Pingouin Enchaîné" dans la Libre Tribune, et hop vous vous lâcher Mr. Green

Edito 1.10.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1