AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Retour au bercaille [MonoRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Retour au bercaille [MonoRP] | Lun 19 Oct 2009 - 18:35


Un cheval blanc s’approchait. Ewen comme son collègue baissa sa lance pour barrer l’entrée au chevalier qui s’approcher à grande vitesse. Il était encore loin, mais au moins, il avait le temps de faire ralentir son cheval. Il était maintenant à 100 mètres et n’avait apparemment toujours pas vu les lances. 50 mètres, toujours aucun ralentissement … 30 mètre, 20 mètres. Ewen tourna la tête vers son collègue. Celui ci aussi commençait à se poser des questions. Ils ne savaient pas s’ils devaient rester là sans bouger. Ca n’était que deux fois, et ça n’avait jamais été très bon signe … Mais celui là été seul !
Le chevalier était sur eux dans moins de deux secondes maintenant ! Alors que Ewen s’apprêtait à lâcher sa lance, le chevalier se pencha sur son cheval qui s’arrêta net, sans broncher. Le jeune soldat qui se voyait déjà écrasé par la monture et l’inconnu poussa un long soupir de soulagement. Comment avait fait ce chevalier pour faire arrêter sa monture aussi vite ? Ils devaient être habituer à voyager ensemble depuis bien longtemps …
Arrêtant de se poser des questions sur ce qui venait de se passer, Ewen s’occupa enfin du l’inconnu qui venait de descendre de cheval. Ils ne pouvaient pas voir son visage. Il était masqué. Il était habillé d'une cape, dont la capuche avait été relevée. Cependant, la grâce avec laquelle le cavalier était descendu de son cheval était totalement féminine, et les deux soldats comprirent qu’ils avaient affaire à une cavalière.. D’un pas sur et en même temps étrangement léger, la femme s’approcha d’eux, et baissa la tête, comme pour les saluer. Sans même remarquer les gestes de l’inconnue, il vit soudain sa main ressortir de la cape avec une épée à la main. Il sortit de suite la sienne, mais avant même qu’il soit en position de se défendre, elle avait dans l’autre main un poignard sorti de nul part. D’un geste de la tête, elle fit tomber sa capuche sur ses épaules. Son regard frappa Ewen. Elle le fixait. Elle était mate, avec une peau parfaite, mais c’était ses yeux que Ewen remarqua. Ils étaient si clairs ! Cette couleur était douce, mais Ewen comprit très vite que l’humeur de la femme ne l’était pas vraiment. Il n'arrivait cependant pas à la quitter des yeux.
Petit à petit, il revint à lui, et decida d'enfin reagir. Il rangea son épée. Il ne savait pas pourquoi, mais il le fit. En sentant la mauvaise humeur de la femme, il aurait surement du le garder au cas ou, mais il sentait qu’elle était justement contrariée parce qu’ils avaient sorti leurs armes. A côté, son frère d’arme ne comprenait pas ce qui lui prenait. Elle tourna ensuite la tête vers le collègue d’Ewen. Comme si elle devaitmaintenant s'occuper de lui. Elle le regarda de la même manière. L'emprise qu'elle eut sur l'autre soldat ne fut pas aussi fort. Ce dernier baissa sa garde, sans pourtant la ranger. Inutil de prendre des risques !
Un sourire se dessina enfin sur le visage lisses, et bronzé de la femme. Etait-elle mate, ou juste bronzée par le soleil ? Ses traits avaient l’air d’être de celui d’une femme jeune, mais quand il la regardait marcher, et qu’il la fixait dans les yeux, Ewen voyait bien qu’elle était intelligente, mure. Quel âge avait-elle ? Ce n'était pas le genre de chose qu'on demandait aux femmes, mais ce visage jeune, avec un regard adulte étaient tellement ... hypnotisant pour un soldat comme lui.
Et voilà que Ewen commençait à se poser des questions sur la couleur de peau et l’âge de cette femme ! Il commençait serieusement à se demander ce qui lui arrivait !
Quand la voix douce, mais autoritaire de l'inconnue arriva aux oreils de Ewen, il arrêta de se poser des questions.
- Je préfère ça. Je suis desolée si je vous ai fait croire que j'allais vous attaquer en sortant mes armes, mais mes intentions étaient justement contraire ! Je voulais juste vous montrer de quoi j'étais equipée avant que vous ne me le demandiez. Je vous avpue que ca m'a un peu vexé que vous sortiez vos armes ... Mais passons. Quand je voyage seule, je suis equipée de ces deux armes ainsi qu'un arc accroché à la selle de ma jument.
En fait, seule ou accompagnée, la jeune femme était toujours équipée comme une guerrière. Quand on était quelqu’un comme elle ou comme ses amis, c’était la moindre des choses … Mais c'était une chose qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de savoir.
- Avant de vous laisser entrer, on doit connaître votre nom, et on doit savoir où vous comptez loger, et pendant combien de temps.
- Je m'appelle Hally. C'est la seule information que je peux vous donner. Pour ce qui est de loger, je pense aller à la Taverne du village, "L'auberge du villageois". Je ne sais pas pour combien de temps je resterais au village.
Les deux hommes se regardèrent. Ils avaient l’air étonné. Pour connaître l’auberge des villageois, elle devait avoir déjà mis les pieds à Harmerit …. Le frère d’arme d’Ewen reprit la parole :
- Ca fait longtemps que vous n’êtes pas venu j’ai l’impression … Cette auberge a fermé depuis bien longtemps ! Cela doit faire presque sept mois. Les patrons sont allé cherché fortune ailleurs, ici ils ne travaillaient pas assez ! Un autre couple a prit la relève. La Taverne s’appelle " Le dernier envol " maintenant.
- Dans ce cas, j’irais dormir là bas alors. Si vous me cherchez, demandez à la Tavernière ou au Tavernier Hally, je leur dirais où je vais tous les jours pour que vous puissiez me trouver si vous le désirez.
- Non, dites nous juste si vous changez d’endroit où vous dormez, ça ira.
Ewen avait coupé la parole à son collègue. Avec un regard vers lui pour voir comment il réagissait, il s’ecarta, et continua :
- Vous pouvez entrez maintenant Dame Hally.
Le sourire dont elle leur gratifia finit de convaincre Ewen. Il avait eu raison de ne pas l’obliger à donner tout son emploi du temps à ses hôtes. Il regarda une dernière fois sa magnifique épée bleu et grise avant qu’elle la rengaine. Avant qu’il puisse contempler le poignard, il avait disparut des mains de la femme.
Ewen la regarda monter en selle avec sa grâce féline. Elle leur sourit à chacun une dernière fois, et passa en remettant sa capuche sur son visage. Quand elle passa devant eux, il vit enfin son arc. Il resta bouche bée devant la beauté de l’arme. Après son épée voilà qu’elle se montrait en la possession d’une autre arme digne d’une reine ! Enfin, Ewen n’avait jamais vu une reine avec des armes, mais en tout cas, ces armes n’étaient pas le genre à appartenir à une simple villageoise venu voir sa famille en ville, ni à une vagabonde sans intérêt. Cette femme était Quelqu’un. On pouvait le deviner en lui parlant simplement, mais quand on la rencontrait avec ce genre d'arme en sa possession, plus aucun doute n'était possible.


Moins d’une heure plus tard, deux autres soldats virent prendre leur tour de garde. Ewen et son ami saluèrent les deux soldats, et allèrent déposer leurs armes au dépôt. Sur la route, ils furent très silencieux. Ewen repensait à la jeune inconnue. Il repensait à ce qu’elle avait dit en fait. Quand elle avait parlé du village, elle avait dit " Mon village ". Elle était d’ici ! Elle avait du partir depuis plus de sept mois, mais elle rentrait sûrement aujourd’hui. Il le croiserait peut être au village. Il la connaîtrait …
- Tu penses toujours à cette femme ?
- Hein, quoi ? Pardon ?
Ewen atterrissait avec difficulté. Il ne comprit qu’après quelques instants ce qu’on lui avait dit. Dans ses pensées, il n’avait pas remarqué que son collègue le fixait en rigolant.
- Non, pas du tout, je ne pensais pas à elle !
Tout rouge, Ewen accéléra le pas. Ce se voyait tant que ça ? ? Il déposa à toute vitesse ce qu’il avait à poser, et sans oser regarder son ami dans les yeux, il lui souhaita une bonne nuit.
Originaire d’un petit village non loin d’ici, Ewen avait été orphelin des l’âge de 13 ans. Ses parents étaient morts tous les deux d’une maladie. Par miracle, lui n’était pas tombé malade, et avait survécu. N’ayant plus de toit, il avait décidé d’entrer dans l’armée. Il était trop jeune pour se battre, mais il avait suivi des entraînements avec d’autres jeune de son âges. Certains étaient comme lui orphelins, d’autres avaient été envoyé par leur parents pour différentes raisons, alors que pour d’autres, c’était leur propre choix qui les avait fait entrer dans l’armée.
Pendant 6 ans il avait appris à se battre, appris à faire face à des dangers, à des attaques, pour finir par être officiellement soldat. De suite, il avait été envoyé dans un village tranquille. Harmerit. Il ne connaissait rien de ce village quand il était arrivé cinq mois plus tôt. Il avait appris au fil des jours à apprécier les villageois, le petit marché sur la place les mardi matin, les petits vieux qui passaient tous les jours à la même heures aux même endroits, les enfants courir dans tout le village en leur jouant des tours. Mais l’endroit qu’il aimait le plus était la Taverne. Les nouveaux propriétaires – les seuls que Ewen avait connu d’ailleurs – avaient à peu près la cinquantaine, et étaient adorable. La femme était un peu mystérieuse mais très gentille, et l’homme était beaucoup plus gentil que sa carrure d’ours ne laissait paraître. Il râlait souvent, parlait dans sa barbe, grognait presque, mais c’était juste pour cacher sa vraie nature : celle d’un vrai nounours ! Il fallait prendre son temps pour le connaître, mais des que ses défenses étaient percées, il devenait le père que Ewen n’avait pas vraiment connu. Si Pilou, le propriétaire, considérait le soldat comme le fils qu’il n’avait jamais eu, Lena, sa femme n’était qu’une amie pour Ewen. Ce lien qu’il partageait avec le couple était très spécial, mais tellement fort !
Dans le noir, Ewen n’arrivait pas à dormir. Il avait beau fermer les yeux, s’installer confortablement, rien ! Rien ne venait ! A part le visage de Hally. Soudain, il se leva. Il avait eut une idée, et il se demandait maintenant comment il avait fait pour ne pas l’avoir eu plus tôt ! Il devait être presque minuit, et la Taverne était encore ouverte. Hally y dormait !
Il s’habilla en vitesse, et sortit sans réveiller les autres soldats qui dormaient dans le dortoir.
Il connaissait par cœur le route vers sa deuxième maison, et n’eut donc aucune difficulté à trouver sa route dans le noir. Quand il poussa la porte, il eut la joie d’entendre des voix et des rires familiers de gens du village. Il entra dans la Taverne tout sourire, et s’assit au comptoir. De suite, Pilou sortit de ses cuisines.
- Ah mon garçon ! Je suis content de te voir !
- Moi aussi ! Je n’arrivais pas à dormir alors je viens faire un petit tour par ici ! Ca fait longtemps !
- Oui, avant hier soir !
Pilou fit un clin d’œil au jeune homme, et repartit dans les cuisines. Eh oui, il avait du travaille lui. A chaque fois c’était la même chose. Quand il entrait dans la Taverne, il lui suffisait de s’asseoir au comptoir, Pilou viendrait forcement le voir en premier. Il ne devait jamais attendre plus d’une minute avant de le voir arriver. Après un petit échange, le tavernier repartait en cuisine, et Ewen s'interressait enfin aux clients de la Taverne. Ce soir là, il y avait quelques habitants du village et quelques voyageurs. Il y avait à peu près dix clients. Une soirée assez moyenne pour Lena et son mari … Connaissant qu’à peu près les villageois qui s’étaient assis à une table près du comptoir, il décida de rester assis là à regarder les clients inconnus. Dans une première table, une femme était assise avec un petit garçon. Elle était en train de lui répéter que s’il voulait aller se coucher, il devait finir de manger ce qu’il avait dans l’assiette. Le petit garçon refusait. Pour une raison que le soldat ne connaissait pas, le petit garçon boudait. Il n’avait pas touché à son assiette qui avait franchement l’air délicieuse ! Et connaissant la nourriture de Pilou, le petit ne savait pas ce qu’il ratait ! Le jeune homme passa à la table suivant. C’était un couple. Pas très jeune, et surtout très crasseux. Ils n’avaient pas du se laver depuis plusieurs jours, et mourraient de faim. Ils mangeaient leur viande comme s’ils avaient peur qu’on la leur vole ! Ils en étaient presque dégoûtant ! Ewen fronça les sourcils, et passa à la table suivante. C’était celle du fond. Quand il était tard, et qu’il faisait nuit, on ne pouvait que distinguer l’ombre des gens qui y étaient assis. Et c’était le cas de la personne solitaire qui y mangeait. Le cœur d’Ewen accéléra. C’était peut être la fille de tout à l’heure, Hally ! Il fixait le fond de la Taverne pour essayer de distinguer si cette personne était une femme ou un homme quand Lena se planta devant lui.
- Ca fait plusieurs minutes que je suis à côté de toi sans que tu ne me remarques !
- Oh je suis désolé Lena ! C’est juste que j’essayais …
- Oui c’est ça, t’essayer de reluquer la femme qui est assise au fond ! Mais tu sais très bien que d’ici, on ne voit rien !
Ewen sourit. Ces deux jours sans voir le couple qui tenait cette Taverne avaient vraiment étaient long ! Retrouver la bonne humeur de Pilou, et la sauvagerie – enfin, sauvagerie, c’est vite dit ! – de Lena rendait Ewen de bon humeur.
- Ah c’est une femme ? J’essayais juste de voir si c’était un homme ou une femme, on ne voit pas d’ici.
Lena grogna. Elle savait que Ewen lui mentait, mais ne dit rien. Elle le connaissait depuis un bon moment maintenant, et il avait un genre de tic avec ses sourcils quand il mentait. Ou en tout cas, quand il ne disait pas toute la vérité et qu’il en était gêné. Elle lui demanda si sa journée s’était bien passé. Il repensa à Hally, mais n’en parla pas à la vieille serveuse. Il lui répondit un simple " Oui , ça a été. ", puis tourna de nouveau la tête vers la silhouette sombre du fond. Lena sourit.
- Elle s’appelle Hally et ne sait pas combien de temps elle va rester dormir dans la Taverne. Au moins cette nuit et la prochaine, elle m’a déjà payé ces deux nuits. Après, je ne sait rien d’elle à part qu’elle a un cheval très obéissant. Mais j'ai le pressentiment qu'elle n'est pas venue ici pour se trouver un homme, s'installer, et lui faire des enfants ! Il suffit de la voir passer, ou pour certains de lui parler, ça n'est vraiment pas ce genre de femme !
- Je sais, elle est arrivée au village pendant mon tour de garde. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air d'êtres de ce genre ! Mais je n'ai jamais parlé d'un marige et d'enfants ...
- Je sais, mais comme je le dis souvent, vaut mieux prévenir que guérir mon garçon …
Ewen se sentit rougir pour une raison qui lui était inconnu à lui même. La femme rigola, et lui tendit une chope de bière. D’un regard, elle comprit qu’il lui demandait pourquoi elle lui passait ce verre. Il n’avait rien commandé. Elle lui montra Hally de la tête, et s’expliqua :
- Elle a commandé une chope de bière.


Dernière édition par Hally le Mer 21 Oct 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Mar 20 Oct 2009 - 19:11


Comme un garçon à qui on venait d’offrir un cadeau, il attrapa la bière, embrassa Lena pour la remercia, et alla rejoindre Hally.
Quand il arriva, elle n’avait pas l’air d’être ici. Enfin, physiquement oui, mais elle avait l’esprit ailleurs. Quand il posa le verre sur la table, elle sursauta et leva la tête vers lui. Il faisait sombre ici, mais ses longs cheveux qui entouraient son visage, ses yeux bleus et son magnifique collier étaient très visible. Elle eut l’air de le reconnaître car elle lui sourit.

- Rebonsoir soldat. C’est ma chope ?
- Oui Dame Hally. C’est Lena qui m’envoie, elle avait trop de travaille pour vous l’apporter.
Hally se decalla pour regarder derrière le jeune homme. Puis leva la tête vers lui, sourcils remontés. Il se retourna, et vit qu’il venait de faire une énorme bourde. Lena était derrière le bar et ne faisait rien. Strictement rien ! Il bénit Hally de s’être assise ici, dans le noir. Au moins, le rouge qui lui montait aux joues ne se verrait pas ! Il ne savait plus quoi faire, ni quoi dire. Il se dit que le mieux était de poser le verre et de prendre ses jambes à son cou. Quand il allait faire demi tour, un petit rire l’arrêta. C’était elle bien évidement elle qui rigolait à cause du mensonge du soldat. Jamais il n’aurait crut qu’il serait un jour aussi soulagé d’entendre quelqu’un rigoler.
- Oui tu as raison, elle devait être très occupée. Mais maintenant, plus trop. Je pense qu’elle ne t’en voudra pas si tu t’assois un moment.
Rassuré, il s’assit devant elle. Même s’il s’y était très mal pris au début, Hally avait fait en sorte que ça continue un peu mieux. Il lui sourit timidement. Il se sentait tellement bête qu’il ne savait plus quoi dire. De son côté, elle continuait à manger. Après tout c’était pas l’arrivé d’un soldat qui l’interdirait de terminer son plat. C’était le premier repas sain qu’elle prenait depuis quelques jours. Depuis qu’elle avait quitté ses amis pour rendre une petite visite surprise à des gens qui lui étaient chers. Quelques fois elle posait ses couverts pour boire dans sa chope.
- Tu es d’ici ?
Après tout, elle, elle l’était, et ne l’avait jamais vu petite … La question surpris le jeune homme, mais il répondit de suite.
- Non, je suis né dans un petit village aussi, mais il est plus loin. Un peu plus près de Carvahall.
- Et qu’est-ce qui t’as emmené à Harmerit ? Le boulot ?
Quand elle parlait de travaille, elle parlait de celui de soldat. Celui de ces hommes qui étaient censé surveiller les villages, se battre, protéger les civils - sans même savoir qui était leur chef la plupart du temps. Elle au moins, elle n’avait pas de problème pour ça, mais elle s’était toujours demandée comment ces hommes faisaient. Se battre pour quelqu’un qu’ils ne connaissent pas ! Ils avaient quelque chose qu’elle n’avait pas elle : l’envie de se battre pour quelque chose qu’il ne comprenaient pas forcement … Enfin bon, ça n’était pas le moment de penser à ça ! Elle écouta ce que Ewen lui disait.
- Oui en gros oui. Je suis orphelin depuis l’âge de 13 ans, et je suis entré dans l’armée parce que je n’avais plus rien à faire. Depuis que je suis officiellement soldat, on m’a envoyé ici. Un genre de premier boulot .. Et vous ? Vous êtes d’ici ?
- Tutoies moi s’il te plaît. Je suis sure que je suis plus jeune que toi ! Et au fait, c’est quoi ton nom ?
- Je suis désolé, c’est naturel quand je ne connais pas la personne. Je m’appelle Ewen Sorin.
- Enchantée Ewen. Et moi, je suis bien née ici. Je suis restée mes 17 premières années. Puis un jour, je suis partie. Ca doit faire un peu plus d’un an et demi je pense. Ce n’est que la deuxième fois que je reviens, et personne n'est au courant, et personne ne s'y attend, alors je te fais confiance, ne dit à personne que la « petite Hally » comme on m’appelait à l’époque est revenue.
- Ne vous … Ne t’inquiète pas, je ne le dirais pas. Tu es revenue voir tes parents ?
- Oui. Depuis le temps …
- Et tu vas rester encore combien de temps ?
- Je ne sais pas exactement. Moins d’une semaine, mais au moins deux ou trois jours je pense.
Pendant encore presque une heure, les deux jeune gens parlèrent. Ils parlèrent de leurs enfances, de leurs parents, de là où habitait Ewen quand il était jeune, mais jamais Hally ne fit allusion à sa vie de maintenant. Ewen ne posait pas de question non plus. Il mourrait d’envie de savoir ce qu’elle était aujourd’hui. Pourquoi elle avait toutes ces armes, et comment elle avait réussit à s’en procurer d’aussi belles. Mais pas un mot, pas un nom, rien. Soudain, elle coupa la parole à Ewen. Elle devait monter dans sa chambre. Ewen sursauta quand il la vit se lever d’un coup. Elle lui souhaita bonne nuit, s’excusa, et monta les marches quatre par quatre. Ewen la regarda monter. Elle était habillé d’un pantalon en cuir marron, et son haut était une tunique. Maintenant qu’elle n’avait plus sa cape, ses formes étaient plus visible. Elle était fine, mais musclée. Moyennement grande, elle se faufilait sans problème entre les tables, et montait vite les escaliers. Ses gestes étaient pleins de grâce. Jamais Ewen n’avait vu de femme comme ça.
Il retourna au comptoir, et remarqua qu’il tombait de fatigue. Maintenant il arriverait sûrement à dormir. Il souhaita une bonne nuit à Lena et Pilou, et rentra. Sans bruit, il entra dans le dortoir, et s’écroula sur son lit.

Le lendemain, ce fut son collègue qui vint le réveiller. Il le secouait. Ca faisait cinq minutes qu’il l’attendait dehors. Il ne s’était pas réveillé. Quand il se fut levé, étiré, habillé, il sortit avec son ami, et alla chercher ses armes au dépôt. Il traîner des pieds, et ne cessait de bailler.
- Toi, tu n’as pas beaucoup dormi !
- J’étais à la Taverne.
- Ne me dit pas que tu as bu toute la nuit ? Qu’est-ce que tu faisais là bas ?
- J’ai parlé avec Hally. Tu sais, celle d’hier !
- Eh ben mon vieux, t’es vraiment capable de tout quand t’as envie de quelque chose !
Ewen lui répondit par un nouveau bâillement. A vrai dire, il n’avait envie de rien, il voulait juste savoir qui était cette femme. Maintenant, il savait presque. Il savait juste qui elle avait été. A cette époque, elle s’était décrite comme petite. Un peu musclée, mais petite. Aujourd’hui, elle n’était pas arrivée à plus d’1 mètre 70, mais elle n’était pas si petite. Et même s’ils étaient fins, ses muscles étaient bel et bien là !

Chaque tour de garde duraient quatre heures. Et celui là était le plus long qu’Ewen connut. Il s’était couché à pas d’heure, et s’était réveillé en même temps que le soleil … Il ne rêvait que d’une seule chose, c’était son lit !
Vers la moitié de son tour de garde, un nuage de poussière apparut à l’horizon. Une colonne de cheval approchait. Ewen se réveilla de suite. L’alarme. Il fallait sonner l’alarme. Il dit à son ami qu’il y allait. L’autre hocha la tête et se mit au milieu de la route. Ewen courut. Quand il arriva dans le bâtiment de leur chef, il entra en trombe dans la salle qui servait de bureau.

- Mon géneral, ils reviennent !
- Non ce n’est pas possible !
- Ils nous ont menti !
- Va chercher les autres soldats. Il ne faut pas les laisser entrer cette fois ci !
Ewen n’attendit pas. Il courut vers les dortoirs, et la salle où tous les soldats étaient réunit. En voyant leur frère d’arme entrer, ils comprirent. Ils avaient été dupé. Ewen cria un « Vite, depechez vous ! Ils seront bientôt là ! ».
L’alarme sonna dans le village. Tous les marchants devaient fermé leurs magasins, tout le monde devait rentrer chez soi. Pendant que les civils entraient chez eux, les soldats sortaient de leur pause. Ils coururent vers le depot pour ceux qui n’avaient pas leurs armes sur eux. Ewen alla retrouver son collègue aux portes. On voyait presque les visages des hommes qui arrivaient. Il sortit son épée. Ses frères d’armes à ses côtés et derrière lui firent la même chose. Leur général les rejoignit. Il était à cheval, comme leurs ennemis. Quelques autres soldats amenèrent des chevaux. Ewen eut droit à un étalon noir et blanc.

- Cette fois ci les gars, ils ne doivent pas passer ! Vous entendez ! On se bat en dehors de la ville ! Je ne veux aucune goutte de sang dans l’enceinte de ces murs. Je crois en vous soldats ! Préparez vous ! A vos armes !
Les mots de leur supérieurs furent courts, mais lourds. Tous les hommes feraient en sorte de ne laisser passer personne.
Les visages des ennemis qui approchaient été de plus en plus visible. On voyait des sourires sadiques sur leur lèvres. Plus ils s’approchaient, plus on voyait leurs dents sales, leur visages plein de cicatrices, leur cheveux gras… Ces hommes étaient dégoûtant. Mais ils étaient rempli d’une rage nourrit par l’envie de faire couler du sang soldat. Ewen ne pensait plus qu’à abattre ces hommes. Ils avaient osé les dépouillé une fois. La deuxième fois, c’étaient les hommes de loi qui avaient gagnés, et avaient appris qu’à partir du moment où ils perdaient dans un village, ils n’y remettaient pas les pieds. Normalement, ils n’étaient pas censé revenir. Mais il ne fallait plus y penser, ils étaient là, c’était la seule chose qui comptait.
Soudain, alors qu’ils n’étaient plus qu’à quelques secondes de fondre sur Ewen et ses compagnons, une flèches transperça le corps d’un soudard. Il tomba de son cheval raide mort. Avant même de toucher le sol, la vie avait quitté le corps crasseux de l’homme. Cette mort inattendu surpris les pilleurs qui firent ralentir leur chevaux. Les soldats ne comprenait pas vraiment ce qui s’était passé, mais ils profitèrent de l’incompréhension des ennemis pour leur foncer dessus. Tous les soldats crièrent en même temps. Ceux à cheval envoyèrent leur montures au galop, les autres coururent. Ils se battirent avec rage. Les pilleurs voulaient passer. Ils voulaient faire ce qu’ils aimaient le plus : piller, voler, tuer. Les soldats protégeaient le village, les villageois. Souvent leurs amis, leur famille. Cependant, en y mettant chacun du sien, ils n’arrivèrent pas à arrêter tout le monde. Quelques hommes plus malins que les autres réussirent à passer les lignes de l’armée. Ils furent suivit par quelques soldats. Quand le premier voulut passer la porte, un magnifique cheval blanc lui coupa la route. Dessus, un inconnu caché par sa cape tenait une épée.

- Harmerit ne sera pas aussi facile à atteindre aujourd’hui.
C’était la voix dure, tranchante d’une femme en colère. Sans pouvoir se défendre, le premier soudard qui voulut entrer eut sa tête coupé. Avec agilité, la femme descendit de son cheval qui s’en alla au galop vers les rues du village. La cape ne gêna en rien la femme pour se battre. Même sa capuche tint. Entourée des trois ou quatre soldats, ils arrêtèrent ensemble tous les hommes qui voulaient passer. Petit à petit, les nombres de soldat à l’entrée augmenta. Jusqu’à ce qu’ils soient tous obligé de reculer jusqu’à l’entrée. Les soudards étaient des brutes. Ils frappaient fort. Ils obligeaient les soldats à reculer. Hally arrivait à esquiver leur coup. Certaines fois, c’était de justesse.
Elle se retrouva d’un coup devant un homme aussi crasseux que les autres, mais plus petit, et moins costaud. Elle pensait qu’il serait plus facile à abattre que les autres, mais comprit vite qu’elle s’était trompée. Usant de sa plus petite taille, l’homme bougeait vite. Mais il frappait fort. Il était plus doué que les autres. Il abbatit son épée rouillé sur Hally qui leva au dernier moment la sienne pour l’arrêter. Elle tourna sur elle même pour finir derrière lui, mais il la vit bouger. Au moment ou elle crut qu’elle verrait le dos de son ennemis, elle eut face à elle son épée. Cette fois ci, elle ne pouvait pas l’arrêter. Elle recula d’un coup, mais il reussit à arracher un bout de sa cape. Elle jura. C’était un cadeau de sa mère ! Jamais il n’aurait du y toucher ! Plus en colère que jamais, elle lui fonça dessus. Elle allait attaquer par la droite. Il le vit. Au dernier moment, alors qu’il s’apprêtait à arrêter une attaque à sa gauche, Hally changea. Elle l’avait déjà fait lors d’un entraînement, et même un guerrier aguerri c’était fait avoir ! Sans comprendre ce qu’elle avait fait, l’homme se retrouva coupé en deux au niveau de sa hanche. Quand le haut de son corps tomba, elle vit où en était la bataille. Elle vit non loin Ewen qui se battait seul contre deux hommes. Elle courut l’aider. Lui seul saurait qui elle était. Alors qu’il achevé le travaille avait le premier, il se mit en position pour s’occuper du deuxième … qui avait disparut. A la place, il vit une silhouette cachée sous une cape. Il sourit. Il était heureux de la voir. Il comprit que la flèche qui avait tué le premier homme venait d’elle. Avant qu’il ne dise un mot, elle s’en alla. Elle courut derrière un boucher qui avait réussit à entrer au village et qui se faufilait discrètement dans les rues. Il courait vers celle qui menait à la Taverne. Ewen la regarda lui courir après. Hally lui faisait son compte, lui, il pouvait continuer ici.


Dernière édition par Hally le Mer 21 Oct 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Mer 21 Oct 2009 - 20:41


Pendant près d’une heure, la bataille continua. Vers la fin, la petite dizaine de soudard qui restait laissa tomber la bataille et s’enfuit. Les survivant prirent les premiers chevaux qu’ils trouvèrent, et s’enfuir au galop, comme des lâche. Ewen le regarda s’enfuir. Ils n’amélioraient pas leur cas : ils étaient et resteraient dégoûtant Trouvant ces fuyards trop lache pour qu’on s’y interresse, il s’occupa des soldats restant. Il y avait eut beaucoup de perte. Mais il ne s’y attarda pas vraiment … Il cherchait une personne en particulier. Il ne la trouva pas. Il ne savait pas s’il devait s’inquiéter ou pas … Elle était tellement étrange ! Il alla voir ses frères d’arme. Il écoutait ce qu’ils disaient. Ils étaient en train de compter le nombre de mort. Cependant, avec son esprit ailleur, il ne comprit pas vraiment en detail ce dont ils parlaient. Il ne cessait de regarder autour de lui. Après quelques minutes qui parurent longues – trop longues ! – à Ewen, il vit quelqu’un courir vers l’entrée. La silhouette venait de la rue de la Taverne. Celle que Hally avait emprunter pour tuer celui qui avait réussit à entrer au village. Il fut rassuré, elle revenait, saine et sauve ! Il tourna la tête vers le général qui leur parlait. Ce dernier s’inquietait pour les soldats blessé lors de la bataille.
- Ewen ! !
On l’appelait. Contrairement à ce qu’il avait pensé en voyant la silhouette, ça n’était pas Hally, mais Lena ! Que faisait-elle ici ? Il ne comprenait plus rien. Il courut voir ce qu’elle lui voulait.
- J’ai attendu la fin de la bataille, mais là c’était trop urgent pour que j’attende que vous en ayez totalement fini avec les blessés et morts !
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Pour un soldat rien n’est plus urgent que les blessés dont on doit s’occuper.
- Justement, Hally est blessée ! Vient !
Lena semblait inquiète. Elle n’avait pas envie de discuter plus longtemps. Elle prit dont le soldat par le bras, et le tira vers sa taverne. Ewen eut à peine le temps d’expliquer à un autre soldat qu’il allait s’occuper d’un blessé. Sans bien sur precisé qui était ce – ou plutôt cette – blessée. Celui ci lui promit de passer le message au général. Ewen hocha la tête pour le remercier. Puis il courut. Lena était déjà repartie. Il remonta la rue vers la Taverne, et entra toujours aussi vite dedans. Pilou était à l’entrée. Il se tordait les doigts. Quand le jeune soldat entra, il lui montra de suite les escaliers en lui expliquant que c’était la première chambreIl se maudi de ne pas être plus grand pour grimper plus vite, mais il ne put dépasser quatre escaliers à la fois. Arrivée devant la porte fermée de la chambre, il entra le souffle court.
Dedans, il ne vit que Lena, assise au bord d’un lit. Elle avait pris la main de Hally dans les siennes. A côté d’elle, une chaise avec une cape, des chaussures, et un collier. Un arc et son carquois plein de flèche avait été déposé à la hâte à gauche de l’entrée. Après avoir tiré la flèche, Hally avait du rentrer à la Taverne, jeter son arc qui la gênerait, et repartir au combat avec son épée – que Ewen ne voyait nul part. Lena lui fit signe de se taire et de s’approcher. Elle se leva, prit les affaires de Hally et les emmena dans la salle de bain. Elle revint, il était déjà assis sur la chaise vide. Il l’approcha doucement et sans faire de bruit vers le lit, et contempla la jeune femme qui y dormait. Elle était très pale. Ses yeux étaient fermé, et le drap était remonté jusqu’à son cou.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? murmura-t-il pour Lena.
- Je ne sais pas, je l’ai retrouvée par terre un peu plus bas dans la rue. Elle avait déjà perdu énormément de sang quand je suis arrivée. Un homme était par terre à côté d’elle. Il était mort lui aussi. Avec une épée enfoncée dans son ventre. Sûrement la sienne.
- Où est passé l’homme ? Et l’épée ?
- Quand je suis reparti à l’endroit où je l’avais trouvée pour récupérer son arme et pour cacher ou ramener l’homme, lui avait disparut, et l’épée était par terre. Elle était pleine de sang, alors je l’ai mise dans le bain dans la salle de bain. J’ai réussi à arrêter l’hémorragie.
Ewen se leva, et alla voir l’épée. Quand il vit la pierre qui ornait le pommeau de l’épée, il n’eut pas de doute, cette épée était celle de Hally. Il la contempla pour la première fois de plus près. L’épeé était magnifique ! Jamais il n’avait vu quelque chose de semblable ! Rien qu’à lui, le pommeau était impressionnant ! Il était noir, entrelacé de fils de métal bleu. Il caressa doucement l’arme. Il était plein de sang. Il alluma l’eau, et s’occupa de nettoyer l’arme. Quand il n’eut plus aucune tache de sang, il alla prendre une serviette et la sécha. Il prit l’arme entre ses mains. Elle était assez légère. Sûrement parfaite pour Hally. Propre, elle était encore plus belle. La lame, au lieu d’être comme les armes qu’il connaissait était blanche. Aussi blanche que la neige. Un blanc éclatant ! Des sorte de veines sortaient du pommeau filant tout le long de la lame. Ces " veines ", tout comme le métal du pommeau était bleues. Vers le milieu de la lame, ces filament bleu formaient un H. Cette lame avait été crée pour Hally. Rien que pour elle ! Elle était unique. Hally devait la chérir plus que n’importe quel autre arme qu’elle avait en sa possession.
Quand il revint dans la chambre, il tenait l’arme dans sa main droite. Il montra l’épée, et surtout le H à la vieille tavernière. Elle en fut impressionnée. Elle se leva, et approcha d’Ewen. Elle prit à son tour l’arme, et fit un commentaire.

- Le noir du pommeau contraste avec cette lame aussi blanche que le neige. Et ces filaments ! On dirait que ceux qui sont sur la lame sont les suites de ceux qui sont sur le pommeau ! C’est tellement beau ! Cette épée est une des plus belle que je n’ai jamais vue ! Hally doit en être fière.
- En effet, j’en suis très fière. D’autant plus qu’elle a été faite pour moi, juste pour moi par un homme très respectable.
Après un petit sursaut du à la surprise du reveil de Hally, Lena et Ewen s’approchèrent. La serveuse posa l’arme par terre. Elle s’assit près de Hally pour l’empêcher de s’asseoir. Elle lui disait qu’elle devait rester assise, qu’elle ne s’était pas encore remise ! Hally, encore sonnée par le combat et sa blessure ne comprenait pas grand chose de ce que la femme lui disait. En fait, pour le moment, elle avait juste compris que ces deux personnes parlaient de son épée. Elle essaya de se souvenir où elle était, et avec qui, quand soudain elle senti qu’elle avait mal. Puis un autre flash lui revint en tête. Toujours sans savoir où et avec qui elle était, elle cria :
- Eluna ! Où est-elle ? ?
Ewen et Lena eurent encore plus de mal à la retenir. Elle voulait absolument se lever ! En plus de ne pas écouter les deux personnes qui veillaient sur elle, elle criait le nom d’une inconnue ! Ca devait être quelqu’un que la jeune guerrière chérissait vraiment. Elle était tellement paniquée à l’idée de ne pas avoir de nouvelle de ce Eluna.
- Hally, calme toi ! Explique nous qui est Eluna, et on pourra peut être t’aider ! Pour l’instant, tu es blessée, et tu ne dois pas bouger.
Ca y est, tout revenait à Hally. Celui qui venait de lui demander qui était Eluna, était Ewen, et il essayer de lui rappelé qu’elle était blessée. Hally ouvrit les yeux rond. Elle venait de faire une énorme bêtise ! Pourquoi avait-elle parlé de Eluna ? ? Quelle idiote elle faisait maintenant !
Petit à petit, elle se calma. Elle regarda le visage de ses amis. Ewen avait vraiment l’air inquiet. Lena avait l’air d’être plus tranquille que le soldat. On aurait dit qu’elle savait que Hally s’en sortirait. Hally préférait la regardait à elle. Ewen était trop paniqué, et ca se lisait trop dans ses yeux. On aurait dit qu’il la croyait folle et sur le point de mourir !

- Aidez moi à aller dans la salle de bain. Et si quelqu’un pouvait m’emmener mon épée …
- Mais tu es folle ? Tu ne peux pas sortir de ton lit dans cette état là ! Tu es trop faible !
- Et on est justement là pour l’aider Ewen.
Il se tourna d’un coup vers Lena. Elle était calme. Elle s’approcha de Hally. Elle était à la gauche de la jeune femme et Ewen à sa droite. Cependant, elle se mit du côté droit, et poussa Ewen de l’autre côté. Elle lui dit de ramasser l’épée, et de l’aider à porter Hally. Hally était tout aussi étonnée que Ewen. Une épée s’était enfoncé dans son épaule, et elle avait était grièvement blessée au niveau du poumon droit, mais elle acceptait quand même de la faire bouger. Elle ne discuta cependant pas. Elle pressa plutôt Ewen. Sans comprendre pourquoi il obéissait aux deux femmes, il ramassa l’arme, et la porte jusqu’à la salle de bain. Arrivée dedans, ils la déposèrent sur le côté du bain. Au moins, elle pouvait rester assise sans problème.
- Maintenant laissez moi seule s’il vous plaît.
Ewen regarda Hally les yeux rond. Puis il fit des allés retour entre l’arme et sa propriétaire. Hally rigola.
- Non Ewen, je ne compte pas me l’enfoncer dans le ventre. La vie est bien trop belle pour que je décide de la quitter !
Il devint tout rouge. Il était impressionné par Hally. Elle arrivait à se lever alors qu’elle était faible, elle arrivait à rigoler malgré sa blessure douloureuse, et arrivait à lire sur son visage. Il regarda Lena, et par bonheur – pour Hally bien sur ! – elle lui dit de sortir de la salle de bain. Elle, elle était déjà dehors. Il la rejoins. Il était inquiet, et ne comprenait pas comment Lena faisait pour rester aussi calme. Mais surtout, pourquoi elle faisait tout ce que Hally demandait sans poser de question ? Quand il lui posa la question, elle ne prit même pas la peine de répondre. Enfin, il eut droit à un " Fais lui confiance ".
Après cinq longues minutes pendant lesquelles Ewen avait tourné en rond dans la chambre, la porte de la salle de bain s’ouvrit. Ewen s’appretait à voir une Hally toute blanche, qui arrivait à peine à marcher. Mais ce fut une Hally en forme, droite, et sure d’elle qui en sortit. Elle avait retrouvé ses couleurs, et souriait. Ewen ne comprenait plus rien. Vraiment plus rien. Lena se leva. Elle s’approcha de Hally. Sans demander la permission, elle lui prit la main droite, et passa son index sur une brûlure qu’elle avait sur la paume de sa main. Ewen ne l’avait encore jamais vue. Lena leva enfin la tête de la blessure de la main, et lui demanda :
- Ca fait longtemps ? Il ou elle ?
Hally fronçait les sourcils. Ewen était sur le point de craquer. Mais bon dieu, que se passait-il ? De quoi ces femmes parlaient ? La reponse de Hally continuait à embrouiller Ewen.
- Ca fait quelques mois qu’elle ne me quitte jamais.
- Elle est ici ?
- Oui, quelque part au dessus du village, à surveiller.
- MAIS DE QUOI PARLEZ-VOUS ? ?
Ewen avait explosé. Il avait laissé une Hally blanche, tenant à peine debout, prête à perdre de nouveau connaissance dans la salle de bain, et là, c’était une Hally dont la peau avait retrouvé son teint bronzé, sans blessure, et souriante qui en sortait. Déjà là, il avait une grande flopée de question à poser, mais depuis, Lena et Hally avaient parlé d’une chose qui suivait Hally depuis quelques mois, qui surveiller le village. Pour le pauvre Ewen, c’en avait été trop, et avait craqué. Il n’aimait pas comprendre !
Les deux femmes avaient tourné la tête vers lui, d’un coup. Elles le regardaient comme s’il était fou, alors que là, c’était elle qui racontait des choses insensées, et qui guérissait en cinq minutes ! En voyant l’air effaré de Ewen, les femmes avaient d’abord été surprise. Puis elles éclatèrent de rire. Lena lacha la main de Hally, et se tordit en deux. Hally essaya de se contenir et d’expliquer ce qui se passait au soldat. Mais elle n’y arrivait pas. Elle n’arrivait pas à placée un mot après l’autre. Elle finit par laisser tomber et lui conseilla d’attendre. Ce qu’il fit. Pour son grand désarroi et sans arrêter de râler. Après quelques secondes, Hally fut la première à se calmer. Elle s’approcha de Lena et lui dit quelque chose à l’oreille. Avec peine, la serveuse se calma, et Hally put s’expliquer.
- Je sais bien que tu me trouves sûrement assez … bizarre. Entre mon départ précipité d’hier soir, mon apparition sur le toit d’une maison, mes armes trop belle pour appartenir à une femme sans intérêt, et pour finir, cette guérison si rapide.
Ewen hocha la tête à chaque mots de l’ancienne blessée. Voyant qu’il suivait très bien, elle put continuer. Elle ouvrit la bouche, la referma, puis la rouvrit pour parler. Ce manège se repeta trois fois avant qu’elle finisse enfin par lâcher le morceaux.
- Pour tout expliquer, on va commencer par le commencement. Comment me suis-je guérie aussi vite à ton avis ?
- J’en sais strictement rien, et c’est bien ça qui m’embête !Tu es entrée dans la salle de bain, et cinq minutes après t’en sors normale, soignée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là dedans ! Tu nous es apparue de nouveau sur pied d’un coup comme par mag…
Ewen se tut et fit les gros yeux. Non, ce n’était pas possible ! Jamais il n’en avait rencontré, mais il ne les imaginait pas comme ça. Hally était une femme comme on en rencontre rarement peut être, mais tout de même ! Elle n’était pas … Elle n’avait pas une tête à l’être ! Il était persuadé que les gens comme ça s’habillaient bizarrement, qu’ils le portaient sur leur visage ! Comme dans les histoires qu’on lui racontait quand il était petit !
- J’ai du croire trop longtemps aux histoires de mes parents … Je pensais que si j’en rencontrais un jour des … comme toi, je les reconnaîtrais.
- Des comme moi ? C’est à dire ?
- Tu est une sorcière …
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Jeu 22 Oct 2009 - 17:54


Hally vexée, fusilla le jeune homme du regard. Cet homme, ce simple soldat, cet ignare venait de la traiter de sorcière ! Elle ne pensait pas un jour réagir de cette façon, car elle savait qu’il ne savait rien de la sorcellerie et de la magie, mais tout de même, elle se sentait vexée. Après avoir vu de quoi étaient capable ces sorciers … Ils la degoutaient tous autant qu’ils étaient ! Ewen de son côté avec compris qu’il venait de faire une boulette. La fureur de Hally était effrayante, et il recula d’un pas. Ce fut Lena qui lui expliqua tout.
- Mon garçon, tu dois confondre sorcier et magicien. Hally n’est pas sorcière. Elle est magicienne. Ewen ouvrit la bouche pour poser une question. Non, tait toi. Tu ne connais pas la différence, et je t’avoue que j’ai mis beaucoup de temps à la connaître moi aussi. Les magiciens sont les gens qui maîtrisent la magie, c’est ce qu’on pourrait appeler " le pouvoir du bien ", alors que pour les sorciers, c’est la sorcellerie. C’est donc le contraire de la magie. Le pouvoir que les ennemis du bien utilisent. Je ne sais pas si tu as entendu parler des Ombres, ces créatures maléfiques, mais ceux là sont de grand sorcier très puissant. Les Dragonnier, comme le célèbre Eragon sont de grand et puissant magicien. Pour resumer, y’a les gentils, et les mechants. Hally est une gentille.
Ewen voulut une nouvelle fois parler. Tout ce qu’il apprenait là était nouveau. Il avait tellement de question à poser aux deux femmes ! Mais il fut une nouvelle fois coupé. Cette fois c’était Hally.
- Mais comment sais-tu tout ça toi ?
Ce ton brusque n’avait pas été voulu, mais avoir à ses côté quelqu’un qui s’y connaissait tant que ça ne présageait pas forcement quelque chose de très bon pour la magicienne. Lena sentait que Hally commençait à s’inquiéter. Après tout comment pouvait-elle savoir si elle était digne de confiance ? Lena lui demanda de lui faire confiance pour le moment, qu’elle lui raconterait son histoire un peu plus tard. Mefiante, Hally accepta.
- Maintenant, tu sais le gros de l’histoire Ewen. Lena a raison, je suis une magicienne, et non une sorcière. Fait bien attention dorénavant à faire la différence. Pour t’expliquer la suite, ou plutôt te la montrer, il faudra que tu me suives en dehors de la ville, dans la forêt. Ici, il n’y a pas assez de place.
Hally leur demanda ensuite s’ils avaeitn des chevaux. Ewen repondit de suite par l’affirmatif. Lena leur expliqua qu’elle ne pourrait peut être pas les suivre, elle avait du travail. Hally comprit, et décida de leur donner rendez vous dans dix minutes devant les portes du village. Puis la magicienne sortit.
Ewen sortit de suite après. Hally avait déjà disparut. Lui alla voir son général pour lui demander sa journée. Il devait encore " s’occuper de quelques problèmes avec le blessé ".
Arrivé dans son bureau, on lui dit qu’il était occupé. Tant pis. Ewen laissa un mot à un soldat pour le général qui disait qu’on devait lui trouver un remplaçant pour la journée.
Il alla ensuite aux écuries. Il demanda l’un des meilleurs cheval qu’on donne aux soldats. On lui prêta un certain " Arti ". Un cheval marron avec une tache blanche entre les yeux. Il monta dessus, et s’en alla. Il arriva aux portes du village, mais ne vit pas Hally. Elle arriverait sûrement bientôt. Lena aussi. Il stoppa son étalon, et regarda dans la village au cas où l’une des femmes avec qui il avait rendez-vous arriverait. Il fut bien étonné en voyant Hally arriver d’en dehors du village. Sa jument toujours aussi rapide revenait de la forêt qui entourait Harmerit avec sa cavalière sur son dos. Ewen sortit de l’enceinte des murs en saluant les soldats qui tenaient les portes à ce moment là et rejoignit la magicienne. Les dix minutes étaient passées depuis un moment, mais Lena n’arrivait toujours pas.
- Tant pis. Elle saura où me trouver ce soir si elle veut en savoir plus.
Derrière ces mots, Hally dissimulé ses inquiétudes. Lena connaissait tellement de chose sur la magie que Hally ne savait pas trop si elle devait lui faire confiance.
Elle fit faire demi tour à sa jument. Soudain, une voix les appela. C’était Lena qui arrivait au galop sur un cheval gris. Hally et Ewen arrêtèrent leur monture en même temps. Avant d’être arrivé près d’eux, Lena commença à parler. Elle était pressée.
- Je ne peux pas quitter la Taverne comme ça. Je suis désolée, je ne pourrais pas vous accompagné, mais Hally j’aimerais d’abord te montrer quelque chose.
Elle s’approcha de la cavalière, et lui demanda quelque chose dans un murmure. Ewen ne pouvait pas les entendre de là où il était. Et puis si elle parlait si bas, c’était justement pour qu’il ne puisse pas entendre. La magicienne acquiesça. Ewen ne comprenait pas ce que les deux femmes préparaient, mais après tout, elles partageaient un secret que le jeune homme allait bientôt découvrir. Pendant les minutes qui passèrent, les deux femmes furent comme absente. Comme Hally à la Taverne quand il était allé lui apporter sa bière.
En attendant, il regarda vers la forêt. Depuis qu’il était arrivé dans ce village, il n’y avait encore jamais mis les pieds. Pourtant petit, il aimait bien se balader dans celle qui bordait son village. En fait, il n’avait jamais remarqué qu’il y avait une forêt ici … Hally voulait l’y emmener aujourd’hui. Tant mieux, comme ça au moins il l’aurait visitée.
Parti dans ses pensées, Ewen n’avait pas remarqué que les deux femmes en avaient terminé, et qu’à présent, elles parlaient à haute voix. Ce fut le
" On y va ! " de Hally qui le réveilla. Elle avait l’air soucieuse. Il la suivit à cheval, et mis son étalon à côté de la jument de Hally.
- Que se passe-t-il ?
- Je te le dirais plus tard. Pour l’instant, avançons plus vite, on nous attend !
Ils étaient attendus ? Mais par qui ? Curieux d’en connaître la réponse, il lança Arti au galop après que Hally ai fait de même avec sa jument blanche. Quand ils s’enfoncèrent dans la forêt, Ewen ralentit son étalon. Malheureusement, Hally n’avait pas l’intention de calmer sa monture. Il suivrait dont les éclairs blanc du pelage du cheval pour ne pas se perdre … Son cheval était fait pour courir vite, mais pas au milieu des arbres. Au bout d’un moment, ces taches blanches disparurent. Ewen arrêta son cheval. Il descendit, et continua quelques mètres à pied, tenant Arti par les brides. Quand il vit une tache blanche à sa droite, il fut rassuré. Il avait retrouvé la trace de Hally. Mais Xuri disparut aussi tôt.
- Hally ? Tu es où ?
Aucune réponse. Derrière lui, des oiseaux s’envolèrent. Il se retourna. Rien. Tout d’un coup, une voix lui parla. Elle ne venait de nul part. Elle était dans sa tête. Il crut qu’il était devenu fou. Mais la voix ne se tut pas. Petit à petit, il reconnut Hally. Il regarda partout autour de lui.
* Dans ta tête Ewen ! Pense tes paroles ! Je les entendrais ! *
- Penser mes paroles ? Je comprend rien Hally ! Où es-tu ?
* Dans ta tête bon sang ! Je t’entendrais ! *
Ewen resta septique. S’il pensait ce qu’il voulait dire, Hally l’entendrait ? Mais comment ? Hally continuait à lui répéter la même chose. Qu’il devait penser ce qu’il disait.
* Comme ça ? *
* Oui ! Maintenant, il faut que tu attaches ton cheval à un arbre pour qu’il ne s’échappe pas. Il risque de réagir assez mal sinon. On ne sait jamais. Et retrouve moi trente mètres plus loin devant toi. Tu verras du blanc devant toi au bout d’un moment. *
Ecoutant Hally, il attache sa monture au premier arbre qu’il trouva, et le rassura en lui disant qu’il allait vite revenir. Puis il.
Comme prévu, après quelques secondes de marche, il vit de loin quelque chose de blanc bouger. Devant la jument Hally debout était dos à Ewen. Petit à petit, Ewen comprit que quelque chose n’allait pas. Sa jument avait prit à peu près un mètre en deux minutes … La chose blanche devant Hally était immense pour un simple cheval… Inquiet, Ewen appela son amie quand il fut à une dizaine de mètre d’elle.

- Hally ? Qu’est-ce que c’est ?
Hally se retourna. Elle lui sourit pour le rassurer. Elle s’écarta pour le laisser contempler ce qu’il avait devant lui. Ce fut un choc pour le jeune soldat. Il reconnut de suite un dragon. Un dragon blanc. Aussi blanc que la neige. Avec des reflets bleu et gris. Un dragon qui lui montrait les crocs ! Il était émerveillé par la créature qu’il avait devant lui, mais effrayé par les immenses crocs blanc visible dans sa gueule. Il resta pétrifié.
- Voilà tout mon secret. Lena a tout comprit en voyant ma marque sur la paume de ma main. Et quand Eluna l’a prévenue que j’était blessée après mon combat contre la brute. Entendre une voix dans sa tête ne lui été arrivé qu’avec deux personnes. Enfin, une personne, et sa dragonne. C’est comme ça qu’elle a su.
Ewen comprit qu’il avait devant lui Eluna, la personne – ou plutôt la créature – pour laquelle Hally s’était inquiétée à son réveil. C’était une dragonne. SA dragonne ! Ewen réussit à décrocher ses yeux de la magnifique créature qu’il avait devant lui, pour faire des allés retour entre la dragonne et sa dragonnière.
- Depuis quand est-ce que tu l’as ?
Hally rigola. Eluna grogna. Au son que la gorge de la dragonne faisait, il s’éloigna d’un bon mètre.
- Je ne l’ai pas, elle ne m’appartient pas ! Nous sommes liées pour la vie. Toutes les souffrances que je ressent, elle les ressent aussi. Quand j’ai eu mal ce matin, j’ai cru qu’elle était blessé, donc j’ai crié son nom. Et de sa part, elle n’appartient à personne, et si tu oses répéter ça, elle te mangera en une seule bouchée.
Hally avait l’air sérieuse. Ewen recula encore d’un pas en s’avançant un peu plus vers Hally. Soudain, un autre grognement plus bruyant encore que l’autre sortit de la gorge de la dragonne blanche. Ewen cette fois ci alla carrément à côté de Hally et blêmit. La magicienne rigola.
- Parce que tu crois franchement qu’elle te mangerait ? Elle me dit que la viande humaine n’est pas très goûteuse en plus … Mais de toute façon normalement, un dragon, si tu ne lui as rien fait n’aurait aucune raison de t’attaquer, et encore moins de te manger. Et puis elle a plus faim, c’est elle qui a fait dispraitre la brute qui a bien faillie m’avoir.
Dans un premier temps, le jeune homme avait été rassuré. Mais là, il déglutit. Il n’osait pas s’approcher de la dragonne. Voyant qu’il n’allait pas aller la voir, ce fut elle qui s’approcha. Hally lui dit de tendre une main en lui promettant qu’elle ne disparaîtrait pas. Sans bouger une autre partie de son corps tendu, il leva une main. A pas lent, la dragonne s’approcha de lui. Elle baissa la tête. Et la posa en dessous de la main d’Ewen. Elle ferma les yeux et ronronna. Ewen se détendit petit à petit. L’effrayante dragonne blanche aux crocs aussi grand que sa main devenait une magnifique créature blanche au ronronnement apaisant. Il s’approchait un peu plus d’elle, et finit par la caresser des deux mains. Le volume des ronronnements d’Eluna ne faisaient qu’augmenter.
Hally à leur droite souriait. Le spectacle que ses deux amis lui offraient été tellement beau ! Sa dragonne, sa belle petite dragonne avait grandit tellement vite ! Et Ewen, le jeune soldat prêt à tout pour ce village qu’elle aimait tant. Petit à petit, les deux être s’écartèrent. Le sourire d’Ewen plus humain était facilement visible, celui d’Eluna était un peu plus spéciale. Elle montrait juste les crocs.
- Elle te préfère comme ça. Elle n’aime pas trop les humains peureux !
- Après tout, quand on t’annonce qu’elle vient de manger un homme, et qu’elle te montre les crocs, tu peux pas être trop tranquille devant elle !
- Elle ne montre pas les crocs, elle sourit !
Hally lui montra la dragonne. En effet, elle souriait, mais difficile pour un homme qui n’avait jamais vu un dragon d’en différencier un qui sourit, et un autre affamé …

- Mais comment sais-tu qu’elle pense et dit tout ça ?
- Grâce à la magie qui lie un dragon à un humain, un elfe, ou nain – ce qui est très très rare – les dragons non-sauvage ont gagné la faculté de parler. Elle me parle par esprit. Et je te répète ce qu’elle veut te dire.
- Elle ne peut parler qu’avec toi ?
- Non, avec qui elle veut, mais chez les créature magique et les magiciens, parler à quelqu’un par esprit est assez impoli. On ne le fait qu’avec les personnes qui savent maîtriser la magie et qui savent bloquer leur parole et pensées. Sinon c’est comme violer les pensées des autres. Je t’avoue que tout à l’heure j’ai hésité à le faire pour te demander de laisser ton cheval plus loin, mais il valait mieux ca plutôt qu’il y ai risque d’accident …
- Mais ca veut dire qu’elle pourrait me parler ? Moi ca m’est égal si elle entre dans mon esprit.
* D’accord petit homme. Mais je ne le ferais pas souvent, je n’aime pas forcement ça … *
Il acquiesça. Il comprenait. Si elle avait été élevée en pensant que ca serait violer l’intimité de quelqu’un, ca ne servait à rien de l’obliger à lui parler !
La dragonne avait une voix douce, et féminine. Ca ne faisait aucun doute, c’était une femelle adorable. Il s’avança encore et posa une main sur l’aile gauche. Ces écailles étaient magnifique et à leur façon douces.
Il trouvait que l’attente n’avait pas été un prix trop élevé pour ce qu’il découvrait.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Lun 2 Nov 2009 - 20:31


Une chose restait tout de même flou pour le jeune homme. Qu’avait dit Lena à Hally avant qu’elle retourna au village ? Quand il lui posa la question, elle lui expliqua qu’elle ne pouvait pas tout lui raconter en détail car elle, ça n’est pas des paroles qu’elle avait eu, mais des images montrant Lena plus jeune.
- En bref, jeune fille, Lena a connu une dragonnière. C’était sa meilleure amie. Avant même qu’elle trouve l’œuf de sa dragonne. Elle m’a montré la dragonne quand elle était petite, et ensuite adulte. Elle était magnifique. Petite, c’était une boule de couleur émeraude. Elle brillait tellement au soleil ! Plus grande, c’était une grande dragonne majestueuse ! D’un vert clair ! Jamais je ne pense voir un dragon comme Ellandhir. Les deux sont mortes il y quelques années. Pendant un combat contre des Urgals, Maelie a été gravement blessée, et sa dragonne l’a porté jusqu’à un endroit que Lena ne connaît pas. Pour qu’elles meurent ensemble. Lena a vécu quarante années avec une dragonnière, alors en voyant ma marque dans la paume de ma main, et quand Eluna l’a prévenue que j’étais blessée, elle s’est posée des questions. Quand j’ai réussi à me guérir, elle a tout compris.
Après un long silence, Ewen comprit. « Le dernier envol ». C’était en mémoire de la dragonne de sa meilleure amie. En mémoire de cet envol pour aller mourir ensemble, dans un endroit bien spécial. Témoin de ce vol, elle avait du avoir le cœur brisé.
- Quand un dragonnier meurt, son dragon meurt forcement ? Et l’inverse ?
- C’est plus compliqué que ça, mais sans rentrer dans les détails, quand un dragonnier meurt, son dragon meurt également. Par contre, si un dragon meurt, le dragonnier peut survivre, mais c’est très douloureux. C’est comme si une partie de toi disparaissait, comme si ton âme était à moitié morte …
Hally avait tourné la tête vers Eluna en prononçant ces mots. Elle ne savait pas si elle préférerait mourir que vivre sans Eluna aujourd’hui. Bien sur, il y aurait toujours Wird, l’elfe qu’elle aimait par dessus tout, Leyra, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, Marek, un de ses amis les plus proche, son maître de magie, le mari de Leyra, et bien d’autres proches, mais pas Eluna … Pas sa moitié, la créature qu’elle avait attendu pendant si longtemps, celle avec qui elle voulait terminer sa vie. Grâce à leur lien, Eluna sentit les pensées de Hally, et la tristesse qui l’envahissait. Cette dernière se pencha vers sa dragonnière, et frotta son museau contre sa joue. Elle ne devait pas penser à ça. Hally sourit à sa belle créature quand elle lui envoya une vague de magie réconfortante. Eluna avait raison, elle devait oublié tout ça, et le plus vite serait le mieux. Pour égayer un peu l’esprit de Hally, sa dragonne lui proposa quelque chose. Hally adorait cette idée et se pressa d’en parler à Ewen.
- Ca te dit de rencontrer Papa et Maman ?
- Proposé avec autant d’envie ! lâcha le jeune soldat après avoir hésité un moment.
- En route alors !
Eluna s’envola de suite. Elle disparut en un clin d’œil. Hally attendit quelques secondes, et sa jument apparut d’entre les arbres. Hally monta dessus, et ensemble allèrent détacher Arti. Ils sortirent de la forêt en laissant les chevaux se reposer. Maintenant, les lancer au galop était inutile. Sorti de ces arbres, Ewen leva la tête en s’attendant à voir Eluna au dessus d’eux. La voir voler devait être un spectacle extraordinaire ! Mais au dessus d’eux, il ne vit que le ciel bleu avec quelques nuages. La dragonne avait disparut. Sentant le regard de Hally, il baissa la tête vers elle. Qu’avait-elle à sourire comme ça ? Il fronça les sourcils. Elle répondit en rigolant.
- Elle est cachée au dessus des nuages blancs. Ca n’est pas une très bonne idée pour une dragonne de se montrer en plein jour tu sais .. On n’a pas que des amis dans l’Alagaësia malheureusement.
Au cas ou, il jeta un dernier coup d’œil au dessus de lui, mais aucune écaille de la dragonne ne fut visible. Il laissa tomber en haussant les épaules. Hally lui proposa d’accélérer. Il accepta en envoyant Arti au galop. En deux secondes, la jeune dragonnière fut devant le soldat. Il l’entendait rire. Ewen suivit l’animale blanc jusqu’à une colline où elle s’arrêta. Hally contemplait une maison devant elle avec le sourire. C’était apparemment celle des ses parents. Heureuse de retrouver son ancienne maison, elle ne fit même pas attention à Ewen quand elle partit au galop la retrouver. Arrivée à dix mètres de la demeure de ses parents, elle fit ralentir la jument, et descendit. En posant pied à terre, et rigola. Elle regarda autour d’elle les yeux brillants de bonheur.
L’homme qui y habitait avait l’air de l’avoir entendu, car il ouvrit doucement la porte. Il passa la tête dehors pour regarder qui pouvait bien rigoler comme ça devant chez lui. Quand il vit la jeune femme qui souriait, il n’en revint pas. Il connaissait par cœur ces cheveux, ce sourire, ces yeux bleu. Il prit bien soin de fermer la porte derrière lui, et s’approcha de sa fille doucement. Il ne pensait pas la revoir un jour. Rêvait-il ? Il voulait tellement la revoir qu’il l’imaginait … Voyant qu’il hésitait, Hally s’approcha elle même de son père. Quand il furent enfin face à face, il lui prit les mains. Il la regarda dans les yeux, et sourit enfin. Il sourit comme un petit garçon qui retrouvait quelque chose qu’il avait perdu. Puis accompagnant sa fille, il rigola. Elle le prit dans ses bras et pleura. De joie ou de tristesse, seule elle le savait, mais elle versa des larmes, beaucoup de larmes. Quand l’homme s’écarta de sa fille, il avait lui aussi les yeux et les joues pleins de larmes. Il posa ses mains sur ses épaules, et la contempla de bas en haut.

- Tu as tellement grandit ma chérie. Tu es devenue si belle ! Grande, fine, musclée … Ma petite fille, ma première princesse est devenue une femme ! La plus belle que je connaisse après ta mère !
- Merci beaucoup Papa !
Elle lui sourit. Elle était devenue toute rouge devant les compliments de son père. L’entendre parler de sa mère comme ça impressionna Ewen. Il ne pensait pas entendre un jour un homme marié avec une fille si grande parler de sa femme comme ça. C’était inhabituel, mais tellement beau ! Le père de son ami le regarda et lui sourit. Le soldat hocha la tête pour le saluer. Il ne savait pas si c’était le moment de se présenter. Comme si elle avait deviné qu’il ne savait pas vraiment où se mettre, Hally se tourna vers lui, et le présenta à son père.
- Papa, je te présente Ewen. C’est un soldat d’Harmerit qui m’a beaucoup aidé aujourd’hui. Vous vous êtes peut être croisés au village …
- Oui, il garde quelques fois la porte.
Ewen fut stupéfait de voir que le père se souvienne de lui. Il fut gêné de ne pas se souvenir vraiment de lui … L’homme dut s’en rendre compte.
- C’est normal si tu ne te souviens pas de moi, tu vois sûrement plus de tête que moi dans la journée ! Au fait, je m’appelle Richard. Ma femme est dedans, elle s’appelle Naïa. Pour l’instant elle est… occupée. Attendez !
Hally, étonnée de ne pas voir sa mère sortir de la maison fronça les sourcils. Qu’avait-elle à faire qui l’empêchait de venir saluer sa fille qu’elle n’avait pas vu depuis … trop longtemps ! La fille du couple s’approcha de la fenêtre. Elle regarda à l’intérieur de la maison, mais elle ne vit pas le couple. Contrariée par les cachotteries de ses parents, elle décida d’entrer. Après tout c’était toujours sa maison, alors qui pourrait lui interdire d’y rentrer ? Au moment de poser sa main sur la poignée, celle ci se baissa toute seule, et la porte s’ouvrit dans la seconde qui suivit. Derrière la porte se tenait sa mère, souriante. Avant même que Hally puisse dire un mot, sa mère lui sauta dessus et la prit dans ses bras. Hally dut se baisser un petit peu … Elle avait grandit contrairement à sa mère qui n’était pas vraiment la femme la plus grande qu’on n’ai jamais vu. Par contre, lors de la seconde où elle avait pu la regarder de loin, Hally remarqua que sa mère avait pris un peu de poids, et surtout des rondeurs. Mais elle s’en fichait bien pas mal ! Hally avait toujours trouvé sa mère très jolie, surtout quand elle souriait ! Et les quelques rides qui apparaissaient aujourd’hui au coin de ses yeux le rendait encore plus belle. Ayant eu Hally assez tôt, elle n’était pas encore assez vieille pour avoir des cheveux blancs, et arboraient donc encore sa belle chevelure brune.
Hally rendit l’étreinte à sa mère avec autant d’amour. S’il y avait bien quelqu’un qui lui manquait plus que tout, c’était bien sa mère ! Son sourire quasi permanent, sa joie de vivre, sa bonne humeur ! Tout ça faisait de Naïa, une femme et une mère épanouie et magnifiquement unique ! Quand les deux femmes s’écartèrent l’une de l’autre, Hally put enfin saluer sa mère. N’essayant même plus de cacher ses larmes de joie, elle lâcha :

- Tu m’as tellement manqué Maman !
- Et toi donc ma chérie ! Je suis tellement triste de ne pas avoir été là pendant ces deux merveilleuses années où tu as grandit, et forger ton caractère, le vrai, que tu garderas toute ta vie. Ces années sont les plus importante avec les prochaines qui arrivent pour une femme, et une mère prend toujours beaucoup de plaisir à aider sa fille à grandir pour devenir une femme.
Hally rigola. Sa mère n’avait pas changé ! Toujours avec ses discours qui touchait Hally au plus profond de son cœur. Elle aussi aurait aimé l’avoir près d’elle pendant tous ces mois, mais la vie en avait décidé autrement. Hally était bien peinée de savoir que jamais sa mère n’aurait la joie de voir sa fille devenir une femme jour après jour. Elle ne méritait pas ça après tout l’amour qu’elle lui avait donné !
- Moi aussi j’aurais aimé t’avoir avec moi, mais ma vie n’est plus ici .. Vous me manquez tellement que je trouve ça presque injuste …
Hally montra la maison, ses parents, la forêt derrière eux … Sa mère lui prit une main dans les siennes et la serra. Elle lui murmura qu’elle comprenait, et que c’était normal. Après tout, une mère ne voulait que le bonheur de sa fille ! Soudain, elle sauta sur place et lui annonça plus heureuse que jamais :
- J’ai quelqu’un à te présenter Hally ! C’est très important !
- Moi aussi Maman ! Enfin, j’en ai deux. D’abord il y a Ewen. Un jeune soldat du village qui m’a aidé aujourd’hui.
Hally s’écarta et laissa Ewen approcher pour saluer la mère de Hally. Le jeune homme eut droit à un magnifique sourire accueillant de la part à Naïa qui se présenta à son tour. Puis, impatiente, cette dernière enchaîna, sans laisser parler sa fille de la deuxième personne qu’elle voulait lui présenter.
- Hally, vient entre. Ewen, venez aussi. Quelqu’un de très important t’attend dedans ma chérie !
- De très important ? Quelqu’un de haut placé ?
- Tu comprendras par toi même ma grande !
Hally entra en lançant un regard interrogateur à sa mère. Celle ci lui répondit par un sourire de petite fille pressé. La magicienne sourit en voyant le visage de sa mère si resplendissant. La femme emmena les deux jeunes dans la chambre de Hally. Pourquoi sa mère lui montrait-elle sa chambre ? Elle la connaissait assez bien comme ça !
Quand elle fut à l’intérieur, elle s’arrêta soudain, bouche bée. Au lieu de son lit habituel, il y avait un petit lit avec des barreaux. Son père était baissé vers le lit. Et vers le petit être qui y rigolait. Ewen derrière elle sourit. Hally avait depuis peu un petit frère ou une petite sœur ! Quand la dragonnière bougea enfin, c’était pour s’approcher du lit. Elle contempla le petit être qui le fixait. Devant l’étrangère, le bébé avait arrêté de rigoler. Heureusement, il ne commença pas à pleurer. Hally n’avait qu’une seule envie, c’était de prendre ce nouveau né dans ses bras. De le couvrir de baiser. Elle tourna la tête vers son père à sa droite. Il l’encouragea à prendre son enfant dans ses bras. La jeune fille tendit ses bras devant elle, et prit l’enfant. Quand elle le leva, elle fut stupéfaite par la légèreté du petit corps. Emue, incapable de dire un mot, Hally réussit enfin à décrocher ses yeux du petit corps qu’elle tenait contre elle vers ses parents. Depuis quand ? Quel était son nom ? Sa mère, heureuse de sentir sa fille émue lui repondit :

- Elle s’appelle Anaiz. Elle a une semaine et trois jours.
- Elle est tellement belle !
Sa mère approuva d’un hochement de tête. Depuis le départ de sa première fille, son moral avait commencé à baisser petit à petit, jusqu’à ne plus avoir son sourire qu’elle arborait à toutes les heures de la journée. Des gens au village s’étaient inquiétés, Alina, la mère de Thomas, l’ami défunt de Hally avait fait tout ce qu’elle pouvait, mais malheureusement de son côté non plus, le moral n’était plus au plus haut depuis le passage de Hally et ses deux amis. Son mari aussi avait fait ce qu’il pouvait. En vain. Elle n’allait pas mieux. Jusqu’au jour où elle avait sentit des nausées. Puis qu’elle avait remarqué du retard dans son cycle du mois … Quand elle l’avait annoncé à son mari, la joie qu’elle avait lu dans son visage lui avait redonné goût à cette vie sans sa fille. Elle était enceinte. C’était la chance pour tout recommencer. Que ca soit un garçon ou une fille, ca lui était égal ! Elle serait une nouvelle fois maman ! Depuis ce jour là, sa tristesse se faisait de plus en plus rare, même si certaines fois, elle regrettait sa petite Hally qui les avait quitté bien trop tôt. Le jour de la naissance d’Anaiz fut un des plus beaux pour Naïa.
Et aujourd’hui, avec sa première fille qui revenait, Naïa n’était pas prête d’être malheureuse !
Depuis quelques minutes, il régnait dans la chambre un silence. Heureusement il n’était pas du tout un silence gênant. Au contraire. Hally s’était approchée d’Ewen pour lui montrer sa petite sœur. Maintenant, c’était lui qui la tenait dans ses bras. Hally n’arrivait pas à décrocher les yeux de la petite fille. Après un effort, elle finit enfin par annoncer à ses parents qu’elle devait leur présenter elle aussi quelqu’un d’aussi important que la petite Anaiz dans sa vie. Sa mère, surprise d’apprendre que quelqu’un d’aussi important que sa petite sœur leur devait être présentée suivit sa fille dehors. Ewen rendit la petite au père, et emboîta le pas de l’homme pour sortir de la maison. Dehors, Hally se tordait les doigts. Ewen savait ce qu’elle s’apprêtait à apprendre à ses parents, et elle avait l’air mal à l’aise. Sa mère qui l’avait remarqué posa une main sur son bras pour la calmer. Hally lui sourit et expliqua. Ewen s’apprêtait à sentir des tremblements dans sa voix, mais fut surpris de n’en entendre aucun. Hally était sure d’elle, elle était venue voir ses parents pour leur montrer ce qu’elle était devenue, et même si elle était un peu nerveuse, elle ne regrettait pas ce qu’elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Mar 3 Nov 2009 - 10:21


- Papa, Maman, n’ayez pas peur. Il ne va rien vous arriver ce soir, faites moi confiance, et surtout, pas un cri s’il vous plait.
Naïa et son mari ne comprenaient pas vraiment où leur fille voulait en venir, mais ils acquiescèrent. Après tout, ils lui faisaient confiance, et elle était sûrement la mieux placée pour leur dire s’ils étaient en danger ou pas. Elle vivait une vie de guerrière magicienne s’ils avaient bien compris lors de leur dernière visite …
Soudain devant eux, les arbres de la forêt bougèrent. Au même moment, les pauvres oiseaux qui y étaient perché s’envolèrent. Petit à petit, une ombre apparaissait au milieu des arbres. L’ombre s’éclaircit et devint blanc. Aussi blanc que la neige. Que la jument de Hally qui mangeait près de la maison. Alors que la jeune magicienne s’approchait de la créature qui avançait doucement vers la maison, Naïa s’approcha de son mari. Elle savait qu’elle pouvait faire confiance à sa fille, mais tout de même, voir une créature de légende devant elle restait une expérience aussi incroyable que terrifiante ! Dans un bras Richard tenait la petite Anaiz, et de l’autre, il entourait sa femme. Comme pour rassurer le couple, Ewen décida de faire comme son amie. Il avança vers la belle dragonne, et alla même jusqu’à la caresser. Hally le regarda, nerveuse. Un grand silence régnait entre les quatre humain et la dragonne. Puis il fut brisé par la voix grave et forte du père de famille :

- Il est à toi ?
- Eluna n’appartient à personne, elle est juste liée à moi. C’est ma dragonne, je suis sa dragonnière.
- Elle est aussi effrayante que belle.
Hally ne savait pas ce qu’elle était censé comprendre. On n’acceptait pas forcement tout ce qui était beau, mais on ne trouvait pas souvent quelque chose qu’on ne voulait pas voir magnifique ..
A vrai dire, même Richard ne savait pas ce qu’il pensait d’Eluna. Elle était belle, très belle même, c’était sûrement la créature la plus belle qu’il n’aie jamais vu, mais en même temps … Tout dans la vie de sa fille s’était déroulé trop vite. Elle était partie à la recherche de son meilleur ami il y avait 2 ans à peu près … Depuis, ça n’était que la deuxième fois qu’il la revoyait. La première fois, c’était pour leur apprendre la mort de Thomas, et leur dire qu’elle quittait la maison. Elle était devenue magicienne. C’était le premier, et sûrement le plus grand des pas qui l’avait éloigné de ses parents. Aujourd’hui, alors qu’elle avait refait toute sa vie, elle revenait pour leur présenter Eluna, la dragonne qui partagerait sa vie jusqu’à leur mort … A cause de la dragonne, ses espoirs de voir revenir sa fille un jour à la maison étaient anéantis ! Jamais elle se dirait sur un coup de tête ou après une longue réflexion que ses parents lui manquaient, que cette vie de magicienne n’était plus fait pour elle. Maintenant, elle n’aurait plus le choix ! Jamais sa dragonne n’accepterait de rester jusqu’à la fin de ses jours dans un petit village où il ne se passe jamais rien ! Et s’il se souvenait bien les histoires et légendes qu’on racontait sur les dragons et leur dragonniers, ils vivaient longtemps, très longtemps ! Aussi longtemps que les elfes qu’on qualifié d’être immortels. Alors si jamais cette envie de retraite traversait l’esprit de sa fille, ca pourrait arriver dans 5 ans comme dans 100 ans !
Richard savait qu’il faisait preuve d’égoïsme, qu’il faisait passer par là son bonheur avant celui de sa fille, mais il n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’on lui arrachait pour de bon sa fille.
Sans un mot de plus, il retourna à l’intérieur. Personne ne savait ce qu’il allait faire, mais il ressortit après quelques minutes. Il avait juste remis sa petite fille au lit.
Pendant ce temps, Hally comprenait ce que son père pensait. Dans son visage, on ne lisait rien. Il n’avait pas l’air heureux pour sa fille, ni l’air de vraiment être impressionné par la beauté de sa dragonne. Alors que sa mère à côté n’avait pas bougé, n’avait pas dit un mot, mais elle au moins n’arrivait pas à décrocher son regard de la compagne de sa fille. Quand son mari était parti, elle n’avait même pas tourné la tête. Les écailles blanche de la dragonne brillaient au soleil, même si celui ci depuis un petit moment commençait à disparaître à l’horizon. En fait quand il s’en alla, elle eut plutôt le réflexe de s’approcher de la dragonne. Elle était hypnotisée ! Elle n’osait pas lever la main pour caresser les belles écailles de la dragonne. Soudain, alors que rien autour d’elle n’existait plus vraiment, elle sursauta. Elle avait entendu une voix dans sa tête.

* S’il vous plaît, parlez à votre mari ! *
Naïa leva la tête vers la gueule de la créature. Elle la fixait. Etait-ce elle qui lui avait parlé ? La voix était celui d’une femme – ou femelle – et elle était pleine de tristesse. Quand elle croisa le regard de la dragonne, elle y sentit autant de peine que de sagesse. C’était bien elle qui lui avait parlé. La femme se tourna vers son mari, toujours immobile.
La fermière alla voir sa fille et lui dit dans un murmure qu’elle ferait mieux d’aller en ville trouver un endroit où dormir. Ce soir, ils n’en avaient pas de libre pour elle, sa chambre étant devenue celle de sa petite sœur. Hally comprenait. Elle savait ce que sa dragonne avait dit à sa mère, et pensait qu’elle parlerait à Richard ce soir. Elle prit sa mère dans les bras, et quand elle eut sa bouche juste à côté de l’oreille de sa mère elle lui murmura :

- Je t’aime, vous m’avez tellement manqué !
Puis elle s’éloigna de sa mère, expliqua à Ewen qu’ils rentraient, et d’un simple regard vers son père comprit que pour ce soir ça n’était plus la peine de lui parler. Il la décevait tellement…
- Monte vite sur Xuri, et dort bien cette nuit. Revient ici demain.
La belle dragonnière souhaita une bonne nuit à sa mère, et suivant ses conseils monta sur sa jument pour la lancer de suite sur le chemin du retour.
Les deux amis n’échangèrent pas un seul mot pendant la route. Hally se battait contre ses larmes. Son père lui avait brisé le cœur. Comment osait-il réagir comme ça ? Sa fille était heureuse, mais il s’en fichait ! De plus, il n’avait aucune raison de ne pas aimer Eluna ! Sa dragonne essayé de lui expliquer tant bien que mal que quelques fois, les gens réagissaient ainsi, mais que son père changerait peut être d’avis. Sa mère avait l’air de l’aimer, elle allait peut être réussir à lui faire comprendre combien sa réaction avait été blessante ! Hally aurait bien aimé faire sentir à sa compagne préférée que ca qu’elle lui disait l’aidait, mais la voix d’Eluna était presque cassée par la tristesse. Hally s’en voulait d’avoir fait vivre ça à sa dragonne. Etre rejetée par le père de sa dragonnière devait être horrible pour Eluna !
Arrivée au village, Hally arrêta la jument et la tourna vers l’étalon d’Ewen. Le pauvre était gêné. Lui qui avait été tellement heureux de rencontrer Eluna ne comprenait pas le père de son amie. Comme si elle ne sentait pas le gêne de son ami, elle lui demanda :

- Demain j’imagine que tu travailles ?
- Malheureusement oui .. Mais peut être pas toute l’après midi ! Tu n’auras qu’à passer me voir le matin, ou demander où je suis dans la journée à mes collègues si tu me cherches .. Mais je pense de tout façon passer à la Taverne.
Hally hocha la tête et lui sourit. Elle lui lança un « A demain ! » tout en faisant faire demi tour à Xuri et disparut dans les rues du village.
Le jeune soldat la regarda partir. Quand les ombres des rues l’eut engloutit, il fit à son tour demi tour pour aller se coucher. Sur la route ainsi que pendant les quelques minutes où il réussit à rester éveiller dans son lit, il se demanda à quoi ressemblait la vie de Hally maintenant qu’elle était magicienne et dragonnière. Passer de fermière à dragonnière avait du être étrange, mais très intéressant ! Il s’endormit en imaginant Hally se battre contre des monstres magique qui n’existaient – et heureusement ! – que dans ses rêves.
Pendant ce temps dans la Taverne, Hally s’était assise à une table avec Lena. Elle raconta tout ce qui s’était passé avec son père. La réaction de ce dernier, la peine de Hally. Cependant, elle n’oublia pas non plus de lui parler de sa mère, de sa fascination pour la belle dragonne blanche. Quand elle eut fini de tout raconter, Lena prit une grande inspiration et lui raconta, honteuse sa première réaction lorsque Maelie avait trouvé son œuf. Elle avait détesté la dragonne qui en était sorti. Pour elle, cette créature lui avait volé sa meilleure amie. Elle avait fait d’elle une dragonnière, alors que Lena était restée simple humaine qui allait vieillir comme tout le monde. Elle lui avoua qu’elle avait mis plusieurs jours – presque deux semaines – avant d’expliquer à Maelie pourquoi elle était si mechante depuis cette éclosion. Et surtout elle lui apprit qu’elle avait mis deux mois avant d’accepter de parler à la dragonne. Mais à partir du moment où elle lui avait parlé, elle s’était aperçue que ces deux derniers mois avaient été du temps perdus, que l’éclosion d’Ellandhir était sûrement la meilleure chose qui était arrivée à sa meilleure amie. Hally fut choquée. Dans les visions qu’elle avait montré à Hally sur Ellandhir et Maelie, elle n’y avait senti que de l’amour … Mais après tout, qu’étaient deux mois à côté des quarante années qu’elles avaient passée ensemble ? Rien, une simple goutte d’eau dans leur vie !

- Alors si ca peut te rassurer, n’importe qui peut changer d’avis, même si au début c’est très mal parti .. Ton père se rendra compte lui même ce qu’il t’a fait, je n’ai pas peur pour ça !
Hally pria pour que ce que Lena lui disait soit vrai.
Tout le reste de la soirée, et pendant une petite partie de la nuit, les deux femmes continuèrent à parler de leur vie, Lena lui raconta sa vie avec Mae’, le maître en magie qu’elles avaient trouvé pour la dragonnière décédée. Hally de son côté lui raconta sa rencontre avec Leyra, sa meilleure amie, dragonnière d’Elthanyn, sœur jumelle d’Eluna. Puis Marek, le mariage de ses deux amis, et n’oublia pas de passer par Wird. L’elfe qui partageait sa vie aujourd’hui ne quittait jamais son esprit. Partir pour Harmerit alors qu’ils venaient à peine de se retrouver avait été difficile. Mais elle savait qu’elle avait bien fait … Elle le retrouverait de tout façon à son retour !

- Même si connaître tous ces dragonniers, magiciens, et dragons ou être soi même dragonnier est extraordinaire, mais s’il y a bien une chose qui reste encore plus magnifique dans la vie, c’est bien de trouver l’amour. Tu as bien de la chance d’avoir trouver celui qui te correspond. Moi j’ai mit beaucoup de temps, mais ca en valait la peine !
Elle continuèrent ainsi à parler pendant quelques minutes, puis Hally annonça à la tavernière qu’elle allait se coucher. Elle était exténuée. Après quelques derniers mots, elles se souhaitèrent bonne nuit puis l’une monta dans sa chambre louée pendant que l’autre rejoignait son mari dans leur chambre.
Hally réfléchit pendant un petit moment à ce que Lena lui avait avoué sur sa réaction, puis s’endormit.

Le lendemain, elle se réveilla tard dans la matinée. Le soleil était levé depuis un bon moment, mais elle avait tellement veillée la nuit précédente … Elle plaignait Lena qui avait du se lever tôt pour travailler ce matin. Elle s’étira longtemps laissant ses pensées aller vers ses amis, la Repère de l’Alliance, et Wird. Tout le monde lui manquait. Elle étaient pressée de rentrer.
Après une bonne dizaine de minutes à traîner au lit, elle se leva et alla se laver à la salle de bain. Elle ne sortit de sa chambre une trentaine de minutes plus tard, toute propre, des habits qui sentaient bon, et totalement réveillée. Elle passa devant le comptoir, salua la Tavernière qui travaillait, et sortit. Xuri l’attendait devant la porte. Hally monta dessus et la lança au pas jusqu’à la sortie du village. Là bas, elle ne trouva pas son ami. Elle demanda aux soldats présents où elle pouvait trouver Ewen. Ils lui répondirent qu’il devait être dans le dortoir des soldats. De tout façon dans une heure il serait là, à midi c’est lui et un autre soldat nommé Ben qui prenaient leur place. Hally les remercia et décida de revenir plus tard. Pour l’instant, elle passerait du temps avec Eluna, dans la forêt.

De son côté, Ewen se reveilla également à une heure assez avancée de la matinée. Pas autant que pour Hally, mais il devait être presque dix heures. Contrairement à la dragonnière, il se leva de suite. Il n’aimait pas rester dans le lit à partir du moment où il avait ouvert les yeux. Il alla se laver de suite après, et en moins de vingt minutes il fut dehors. Il n’avait rien à faire … Il pensa aller à la Taverne pour voir Hally. Il sortit du bâtiment réservé aux soldats, et d’un pas assuré démarra vers le centre du village pour arriver à la Taverne. Mais avant qu’il n’ai fait dix mètres, son collègue l’appela. Ewen se retourna, lui sourit pour le saluer et attendit que son ami soit près de lui pour parler. Mais il n’eut le temps de rien dire. Ben avait déjà commencé à parler :

- T’es dans de sales draps mon pauvre …
- Dans de sales draps ? Pourquoi ?
- Hier tu n’étais pas là pendant notre tour de garde, le capitaine était furieux. Il veut te voir à onze heure dans son bureau !
- Mais je l’avais prévenu ! Il ne voulait pas m’écouter alors j’ai laissé un mot à quelqu’un ! Il était au courant !
Contrarié, il décida de ne pas aller à la Taverne. Il était de bien trop mauvaise humeur maintenant ! Il fonça au bureau de son supérieur. Il était furieux contre le soldat à qui il avait demandé de faire passer son message. Malheureusement, il ne savait pas qui c’était. C’était un jeune, c’était la seule chose dont il se souvenait ..
Pendant une heure, il patienta devant le bureau du général. Quand il fut onze heure, le jeune soldat frappa à la porte. Son supérieur le pria de rentrer.

Pendant près de trois quart d’heures, les deux hommes discutèrent. L’un s’expliqua, l’autre cria – quoi qu’en fait, les deux crièrent … Puis le verdict tomba. Comme punition, le jeune soldat devrait pendant trois jours – celui ci compris – travailler dans les cuisines pour faire à manger pour les autres soldats, ou nettoyer les armes ou boucliers d’autres soldats mieux placé que lui.
Ewen jeta un regard assassin sur son supérieur, puis sortit en faisant claquer la porte derrière lui. C’était tellement injuste !
Il alla chercher ses armes et tout ce qu’il lui fallait pour aller garder la porte, rejoignit Ben pour aller remplacer leur frère d’arme. Voyant l’air furieux de son ami, Ben n’osa rien dire au soldat puni. Quand ils arrivèrent aux portes, les frères d’armes qui y étaient s’adressèrent à Ewen sans faire attention à sa mauvaise humeur.

- Pas mal ta copine Ewen !
- Ma copine ?
- Oui, celle aux yeux bleu avec un cheval blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Mar 3 Nov 2009 - 14:14


Trop préoccupé par cette punitioninjuste, Ewen n’avait pas compris de qui les deux hommes parlaient. Quand ils parlèrent des yeux bleu et de la jument blanche de Hally, il atterrit enfin.
- Comment le savez-vous ?
- Comment on sait quoi ? Que c’est ta copine ?
- Non, comment elle est et que je la connais !
- Parce qu’il y a une heure elle est venue nous demander où tu étais. Elle doit venir vers midi pour te parler. Ca sent l’engueulade là …
- Pourquoi on se fâcherait ? Elle avait l’air en colère ?
- Non, j’avais juste envie de te faire peur !
- Crétin ! Et puis de tout façon nous ne sommes même pas ensemble ! Elle ne vous a rien dit d’autre ?
- Quoi ? Tu comptes même pas te la faire ?
Cette fois ci le soldat réagit au quart de tour. Il sortit son épée, et se jeta sur le soldat qui avait osé parler de Hally comme d’un animal. C’est pas conseillé de le chercher quand il était de mauvais poil …
- Ne parle plus d’elle comme ça, tu m’entends ?!
- Oh ça va, came toi Ewen, je déconnais !
Le soldat réussit à repousser la lame d’Ewen qui se trouvait sous sa gorge, et sans un regard de plus vers lui s’en alla. Il fut de suite suivi par l’autre soldat qui avait terminé son tour de garde. Ben posa délicatement sa main sur le bras de son ami pour le calmer. Il se connaissaient assez bien maintenant qu’ils avaient fait autant de tour de travaille ensemble, mais jamais Ewen ne s’était énervé comme ça.
Le jeune ami de la dragonnière remit son arme dans son fourreau et se mit à sa place pour surveiller la route.
Quand il fut calmé quelques longues et lourdes minutes plus tard, il s’excusa auprès de son frère d’arme. Il s’en voulait d’avoir réagis comme ça et le remerciait de l’avoir aidé à se calmer. Ben lui sourit, puis le silence qui s’installa devint plus … léger.
Soudain, une tache blanche sortit des arbres. Enfin ! Ewen n’attendait que ça. Elle s’approcha très vite, et comme lors de leur première rencontre, la jument s’arrêta d’un coup à quelques mètres d’eux. Mais cette fois ci, l’un deux était heureux de la voir. Elle descendit de cheval avant même que Xuri se soit arrêtée, et curieusement, elle souriait. Alors que la veille elle était presque en larmes, aujourd’hui, elle était heureuse. Elle avait même l’air plus heureuse que quand elle avait retrouver ses parents la veille ! Elle murmura quelque chose pour sa jument et la laissa repartir vers la forêt seule. La dragonnière vint enfin saluer les deux soldats.

- Salut Ewen ! Bonjour …
- Ben.
- Enchantée Ben, souriante, elle continua à lui parler, Ca te dérange si je te vole Ewen juste quelques minutes ? On serra juste un peu plus loin, j’ai quelques trucs assez importants à lui dire au plus vite.
- Non non, allez-y Dame Hally !
- Hally suffira. Merci !
Elle lui fit un clin d’œil et s’éloigna de quelques mètres avec Ewen. Elle ne put voir le rouge montrer aux oreilles de Ben. Lui aussi était intimidé par la jeune femme, et la voir aussi joyeuse et lui faire un clin d’œil était assez gênant…
Ewen était pressé de savoir ce que lui voulait la jeune femme, et surtout comment et pourquoi elle avait retrouvé ce magnifique sourire qui reflétait toute la beauté de son visage. Sachant que ses questions ne serviraient à rien, il attendit silencieux qu’elle parle la première. Ce qui arriva très vite.

- Eluna a parlé avec mon père cette nuit. Elle avait coupé le lien entre nous, mais je n’ai pas vraiment remarqué, je dormais, et j’ai du penser qu’elle s’était éloigné pour chasser et donc que notre lien s’était minimisé. Pensant que son ami allait faire une réflexion, elle fit une pause, mais aucun son n’avait apparemment envie de sortir de la gorge du soldat. Elle continua donc : Ils ont parlé toute la nuit si j’ai bien compris, et elle a remis les idées de mon père en place. Elle lui a expliqué beaucoup de chose, et surtout comment marché la tête et l’esprit de sa fille qui avait énormément grandit et mûri en très peu de temps. C’est les mots exacte qu’elle a utilisé.
Hally gloussa comme une petite fille. Son père lui avait totalement brisé le cœur la veille, et savoir qu’il comprenait aujourd’hui les choix qu’elle avait fait loin de sa maison la rassurait tellement ! Elle se lâchait enfin ! Tout le stresse qu’elle avait eu lors de la route jusqu’à son village et au moment où elle avait annoncé la venue d’Eluna dans sa vie l’avait presque rendue folle. Sa dragonne avait heureusement était là pour l’aider. Maintenant, elle était complètement détendue, et elle se permettait ces genres de réactions plus … enfantins. Ewen se retenait de rire. Il était heureux pour son amie, et jamais il n’aurait pensé la voir rire comme ça. Il ne comprit qu’à ce moment là qu’avant d’être une magicienne puissante liée à une dragonne pour la vie, Hally était une jeune femme de 18 ans comme tout le monde. C’était une humaine. Qui vivrait plus longtemps que n’importe quel humain normal certes, mais une humaine avant tout ! Reprenant son sérieux, elle continua :
- Enfin bref, ce soir je dors chez eux, et ils m’ont dit que tu pouvais venir manger là bas si tu voulais.
- Ce soir je pense que je vais devoir travailler …
Contrarié, Ewen dut raconter tout l’épisode du bureau avec son supérieur. Hally fit une grimace et s’excusa. Après tout, c’était à cause d’elle qu’il avait du quitter sa poste .. Ewen lui jura qu’il ne fallait pas qu’elle s’en fasse, qu’il ne lui en voulait pas, et que ca avait été un plaisir pour lui de l’accompagner la veille. Elle lui sourit, mais s’en voulait quand même. C’était à cause d’elle, et elle seule. C’était injuste qu’il soit puni pour ça.
Il restèrent à parler encore quelques instants, puis voyant des voyageurs arriver vers le village, Ewen du retourner à son poste. Hally le salua et entra au village pour rejoindre la Taverne et ses propriétaires. Malheureusement, cette fois ci la tavernière ne put manger avec elle, elle avait du travaille ce midi. Elle engloutit donc le délicieux plat que Pilou lui avait concocter. Il fallait avouer que l’homme était un très bon cuisinier !
Quand elle eut tout manger, elle expliqua en bref ce qui s’était passé ce matin et s’en alla. Elle passerait l’après midi avec sa magnifique petite sœur !
A pied, elle sortit du village pour retrouver sa jument à l’entrée comme elle le lui avait demandé. Là bas elle eut la joie de croiser Ewen qui n’en avait plus pour très longtemps dans son tour de garde. Il lui souhaita une bonne après midi avec la petite Anaiz quand elle lui annonça le programme de la journée. Avant de partir, elle lui dit de venir chez sa mère et son père s’il voulait quand il aurait du temps libre. Elle finit sa phrase en hurlant presque : sa jument était déjà partie au trot vers la maison de sa cavalière. Ewen ne lui répondit pas, mais il viendrait.

Quelques heures plus tard, Ewen termina tout ce qu’il avait à faire. Il avait du nettoyer le dortoir des soldats, et aider au nettoyage de couverts du midi aux cuisines, sans avoir encore mangé lui même. Il avait l’impression de revenir à sa jeunesse quand il faisait une bêtise avec ses compagnons de « l’école de l’armée ». Il maudissait son supérieur. Il n’avait mangé que deux bouts de pains, mais tant pis, il voulait quitter le village, et ne pensait plus qu’à retrouver l’accueillante petite maison des parents de Hally. Comme la veille, il monta sur Arti pour aller chez le couple.
Arrivé devant la maison, il reconnut Naïa qui le salua d’un sourire chaleureux. Quand il descendit de cheval, il alla attacher l’étalon à un arbre près de la porte d’entrée tout en saluant la mère de famille. Celle ci lui répondit puis lui expliqua que son mari était allé travaillé et que Hally était à l’intérieur avec Anaiz. Pour sa part, elle respirait un peu. Depuis qu’elle était tombée enceinte, elle n’avait pas vraiment eu de moment juste pour elle. Ewen comprenait. Il posa une main sur l’épaule de la femme puis entra rejoindre Hally comme lui avait proposé la mère de cette dernière.
Quand il entra, il entendit la voix de la dragonnière dans le chambre de la petite. Il s’approcha doucement, sans faire de bruit pour ne pas la gêner, et s’arrêta à l’encadrement de la porte. La dragonnière était dos à Ewen, et avait sa petite sœur dans ses bras. Elle lui parlait. Ewen souriait en l’écoutant. Elle lui racontait une histoire. Celle de la trouvaille de l’œuf d’Eluna apparemment.

- Elle était si belle tu sais. C’était une toute petite boule d’écaille blanches. Ses yeux bleus aussi m’ont frappé. Des que j’ai croisé son regard, j’ai compris qu’elle avait bien choisit. Jamais je n’aurais pu être liée à une autre créature qu’elle. Et pour Leyra et Elthanyn, j’ai l’impression que ça a été pareil. Elthanyn et Eluna sont exactement pareil. A part peut être le bleu plus claire chez l’une d’elle, mais ce n’est qu’à peine visible. Mais pour moi et Leyra …
Hally continuait de parler de Leyra, Elthanyn, Eluna, et toute son aventure pour sauver une certaine Myad. Ewen ne comprenait pas trop qui était toutes ces personnes dont son amie parlait, mais le principal avait été saisi : Eluna avait une sœur jumelle qui avait choisi la meilleure amie de Hally comme dragonnière, et cela pendant leur recherche d’une certaine demi elfe qui avait perdu sa mémoire. Puis elle changea totalement d’histoire. Elle parlait maintenant d’une après midi dans une Taverne. La Taverne avait un drôle de nom : « De l’alliance ». Comme celui d’Harmerit, celui là devait avoir son histoire. Oubliant le nom de l’auberge, il continua d’écouter les histoires captivantes de la grande sœur.
- J’étais tellement heureuse de le retrouver. Tu sais, après l’histoire avec Saïden, l’Ombre dont je t’ai parlé, je me sentais tellement lâche. On a parlé pendant un petit moment ce jour là. Puis je me suis enfin jetée à l’eau, et lui ai demandé pardon pour ce que je lui avais fait.
Ewen ne savait pas trop ce qu’il ressentait à ce moment là. Il avait le cœur serré de savoir que Hally aimait déjà un autre homme – ou plutôt un elfe apparemment – mais en même temps, c’était tellement prévisible. Elle était belle, intelligente, sûrement puissante, et très intéressante. N’importe quel homme pouvait tomber sous son charme. N’empêche que celui qu’elle avait choisi pour partager sa vie avait vraiment beaucoup de chance.
Il l’écouta parler pendant encore quelques minutes, puis quand elle commença à raconter une autre histoire où Leyra, l’amie dont elle avait parlé précédemment y figurait, il finit par frapper à la porte. Hally se retourna, et sourit en le voyant.

- Ah Ewen ! Je ne savais pas si tu allais venir ou pas du coup …
- Bien sur que je suis venu ! Et je t’avoue que ça fait même un petit moment que je suis là à t’écouter. Je suis sure que j’ai aimé tes histoires autant que ta petite sœur !
Hally rougit, regarda sa petite sœur, et releva la tête vers le jeune homme. Si elle avait su qu’il était là, elle n’aurait pas forcement exprimait avec autant de sincérité ses émotions et sentiments. Ca lui avait fait du bien de raconter ces quelques extraits de sa vie à voix haute à sa petite sœur, mais si elle les avait si bien décrit, c’était juste parce qu’elle savait que le petit être qu’elle tenait entre ses mains ne s’en souviendrait pas !
- Depuis quand es-tu là ?
- Depuis l'épisode de l’éclosion d’Eluna.
La jeune femme rougit encore plus. Il avait tout entendu sur Wird. Et elle trouvait ça assez gênant. Même sa mère n’était pas encore au courant, et elle ne saurait surtout pas tous ces détails de leur réconciliation ! Et s’il avait tout entendu, il devait avoir compris qu’elle n’avait pas eu confiance en son amour pour le dragonnier pendant un petit moment, et qu’elle était presque allé voir ailleurs. La voyant de plus en plus gênée, Ewen s’empressa d’aller la rassurer.
- Comme je te l’ai dit, j’ai adoré tes histoires, et je ne te jugerais en aucun cas là dessus ! Je remarque juste que ta vie a l’air très intéressante, et que tu as l’air entourée par des gens que tu aimes, et qui t’aiment … Surtout l’un d’entre eux.
Ewen lui fit un clin d’œil. En fait, cette vérité rendait le soldat heureux pour son amie, rien de plus, et il s’en rendait enfin compte maintenant qu’il en parlait. Le rouge sur les joues de Hally disparut petit à petit, en même temps que son gêne. Ewen disait la vérité, il n’avait pas l’air de l’avoir jugé, et tant mieux. Voyant qu’elle se détendait un peu, Ewen continua :
- Mais dis moi Hally, tout ce que tu as raconté là, c’était vrai ? La découverte de ta dragonne et tout le reste ?
- Bien sur ! J’ai de l’imagination, mais autant .. Tu serais capable de décrire comme je l’ai fait la découverte d’un œuf de dragon si tu l’as pas vécu en vrai ?
Ewen réfléchit, et avoua qu’elle y avait mis beaucoup de cœur, et que certains détails étaient bien trop important pour qu’elle ai inventé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Mar 3 Nov 2009 - 21:26


Sa vie de soldat lui semblait bien monotone après tout ça …
- Tu as déjà fait la guerre ou combattu contre des ennemis puissant ou un truc dans le genre ?
- Les deux. Enfin, les ennemis puissant, j’étais là pour aider en cas de besoin, la dernière fois, Eluna n’avait que quelques minutes ou peut être une heure et demie, donc ni moi ni elle étions assez puissante pour le battre !
Ewen eut l’air tout d’un coup intéressé. Invité par celui ci, Hally lui raconta la dernière guerre dont elle avait fait parti. Celle contre les pirate, lors de L’Opération des Pamplemousse Pressé. Elle lui expliqua qui étaient les personnages les plus important – comme Swan, la défunte Commandante, l’excentrique Dandelo, Marek leur chef de l’Alliance, ect … - décrivant parfaitement se plus proches amis en même temps – Leyra, Marek, Wird … - les plusieurs phases de la bataille – sur l’eau, à terre, à Eoam et les niveaux différents qu’il y avait eut dans la ville. Etant soldat lui même, Ewen comprenait tout, et Hally le bénissait de ne pas lui demander plus de détails ! Il avait l’air d’avaler les mots de la dragonnière. Et elle même avait l’impression d’y être de nouveau. Elle avait même remis Anaiz dans son lit pour pouvoir bouger tranquillement sans rien avoir qui la gênait. Elle eut même l’impression pendant un moment qu’elle avait oublié qu’elle était chez ses parents. Puis quand elle eut terminé, elle eut l’impression que depuis qu’elle était retournée à la tranquillité, tout était très monotone. Mais ca n’était rien par rapport à Ewen. Il avait l’impression d’être inintéressant. Il ne lui était rien arriver d’impressionnant dans sa vie. Il y avait eut les rares attaques des brutes, mais rien d’autres. Ah oui, la rencontre avec la dragonnière ! Ils restèrent silencieux pendant un moment. Ce fut les cris d’Anaiz qui brisèrent le silence. Apparemment les histoires de Hally avaient réussit à la calmer, mais maintenant qu’ils s’étaient arrêtés, elle se réveillait, et elle pleurait. Comme pour en réclamer d’autre. Hally la reprit dans ses bras, et la borda quelques instants, juste pour la calmer. Tout comme Hally quand elle était petite, elle était très difficile à calmer. Hally essayait de lui chanter un petit aire elfique qu’elle avait entendu un jour, de lui raconter une autre histoire, elle l’embrassa, fit tout ce qu’elle pouvait, mais le petit ne se calmait pas. Elle finit par l’emmener à sa mère qui était toujours dehors. Dans les secondes qui suivirent, une énorme chose vint cacher le soleil aux quatre.
Vrouff. Pouf.
Eluna venait de se poser devant eux.

* Ah ben enfin, j’ai cru que tu n’allais jamais la laisser voir le soleil à la pauvre petite ! *
* De quoi ? *
* Je te rappelle qu’à part hier ou j’ai put l’entrevoir, je n’ai pas pu voir ta petite sœur, alors que toi mon frère tu as pu le voir en même temps que moi ! Tu es restée sourdes à mes appels ! *
Hally s’excusa auprès de la dragonne. C’était vrai que depuis qu’elle était avec Anaiz, elle avait oublié la pauvre Eluna qui se cachait dans la forêt ou au dessus des nuages. Hally demanda à sa dragonne d’attendre que le bébé se calme.
* Si tu me laisse l’approcher, je saurais la calmer. *
Hally fut surprise par la phrase de la dragonne. Elle n’avait jamais fréquenté de bébé, ni même d’enfants dans les souvenirs de Hally, mais dans sa voix et son esprit, la dragonnère savait que son amie était sur d’elle, et qu’elle disait la vérité. Grâce à leur lien unique, Hally avait laissé passé son amour pour sa petite sœur, et pour la dragonne, s’approcher d’Anaiz n’était pas s‘approcher de n’importe quel humaine. C’était la sœur de Hally, sa dragonnière, et si elle lassait libre cour aux sentiments de Hally qui la submergeaient, elle finirait par avoir l’impression d’avoir sa propre petite sœur devant elle.
Certaine que la dragonne savait ce qu’elle faisait, la jeune magicienne demanda à sa mère l’autorisation de laisser la belle créature s’approcher de sa deuxième fille. Naïa leva la tête vers Eluna, la sonda quelques secondes, puis sourit en acceptant. La petite pleurait toujours dans ses bras.
Doucement, la dragonne s’approcha. Elle baissa sa gueule jusqu’à avoir ses narines près de son front. Les dragons n’utilisaient la magie que très rarement, à ses moments vraiment unique. Ca fut l’un d’eux pour Eluna.

* Bienvenue parmi nous Anaiz Elda. Atra esterni ono thelduin. *
En même temps que Anaiz, Hally entendit les paroles de la dragonne. Elle fut émue de voir quel titre elle avait utilisé pour sa petite sœur. La phrase en langage ancien qui suivit fit sourire Hally. C’était la première phrase du salut des elfes qu’elle avait appris longtemps avant qu’elles ne lient leur vies. Entendre sa dragonne utiliser ce langage surpris d’autant plus Hally que cela voulait dire qu’elle pensait tout ce qu’elle disait.
Suivit de ces mots, la dragonne souffla sur le front de la petite qui avait depuis quelques secondes arrêté de pleurer. Elle regardait avec étonnement la dragonne qui lui faisait face et qui lui parlait. Contrairement à ce qui aurait du sortir des naseaux de la dragonne, ce ne fut pas une fumée qui apparut, mais comme une petite pluie de diamant. Contrairement aux apparences, ce ne fut cependant pas des diamants. Non, ca n’était que des sortes de gouttes d’eau étincelante qui dansèrent autour de la petite humaine. Ces gouttes frôlaient le minuscule corps de la fille de Naïa, elle ne fut pas mouillée. Voir cette magie qui se déversait de la gueule de Eluna pour voler tout autour de Anaiz stupéfiait la dragonnière qui n’avait jamais vu quelque chose de semblable jusqu’alors. Ca lui fit tellement plaisir.
Pour Ewen et Naïa qui n’avaient pas entendu les paroles de la dragonne, cette scène fut spectaculaire. Ils avaient devant eux une magnifique dragonne blanche penchée sur une petite fille calmée. Elle avait fait sortir de ses narines des genres de minuscules petits cristaux qui avaient virevolté autour de la petite jusqu’à disparaître quelques secondes plus tard. Ces genres de scènes étaient-elles courantes pour Hally qui vivait avec la dragonne ? Ni Ewen ni la mère de famille ne surent répondre à cette question.
Le soldat eut une sorte de révélation. Ici, il se sentait inutile, sans intérêt dans sa vie de soldat. Il prit une décision. Il en parlerait avec Hally plus tard.
Quand la dragonne leva enfin la tête, elle fixa la mère de famille qui tenait maintenant une magnifique petite fille calme et souriante dans les bras. Elle fixa la mère de sa dragonnière, les yeux plein de remerciement. Elle cligna des yeux en hochant la tête pour la remercier. Ce fut Naïa qui brisa ce long et apaisant silence :

- Merci à toi Eluna. Je ne sais pas ce que tu as fait exactement, mais je te remercie, et je suis sur que Anaiz aussi.
La dragonne tourna la tête vers Hally qui s’approcha de sa mère.
- Ca a été un plaisir pour elle maman. La magie des dragons ne se manifeste que très rarement, et elle est heureuse que la sienne se soit éveillée pour ce merveilleux moment. Elle espère que même si elle est encore petite, Anaiz se souviendra d’elle si elle n’a pas la joie de la revoir un jour. Elle a demandé à la chance de la suivre dans sa vie prochaine et lui a offert son amour éternel.
- Je suis aussi très heureuse que sa magie se voit éveillée pour ta sœur. J’imagine que cela prouve encore plus que vous étiez faites pour vous unir.
Hally sourit à sa mère et la remercia pour ces mots. Bizarrement, Naïa pensait que sa petite fille se rappellerait bien de la dragonne qui lui avait souhaité toute la chance qu’elle pouvait pour sa vie qui commençait à peine.
- J’espère qu’elles se reverront un jour.
- Moi aussi Maman. Et 'Luna également.
Naïa remarqua que sa fille enfin calmée commençait à s’endormir. Elle entra dans la maison pour la mettre au lit. Hally se tourna vers son ami soldat qui n’avait pas encore prononcé un mot depuis l’apparition d’Eluna. Il avait l’air de vouloir dire quelque chose, mais sans oser.
- Qu’est-ce qu’il se passe Ewen ?
- Je ne sais pas si ca te paraîtra déplacé de ma part, mais j’aimerais bien rester dîner ce soir en fait …
- Et ton travail forcé ?
- Après ce que je viens de voir, ce travail forcé m’a l’air tellement inintéressant ! En fait après tout ce que j’ai appris sur ta vie, sur la vie que tu mènes, sur le pouvoir des dragons, et le bonheur que tu as l’air de connaître, je pense franchement que je ne me sens pas de rester plus longtemps ici, dans ce village sans intérêt.
- Tu vas quitter l’armée, Harmerit, tes amis soldats, juste pour mener une autre vie ? Mais tu ne sais même pas quoi faire en dehors du village ! Tu n’as pas de famille d’après ce que tu m’as dit, et tu n’es jamais allé nul part ! Tu sais, une décision comme celle là ne se prend pas au léger.
- Je sais tout ca Hally. Pour commencer, on pourra chevaucher ensemble puis quand il te faudra aller dans ton repère, je verrais où j’irais. Tu n’aurais pas un plan du pays ?
Sous le choc, Hally oublia que son ami ne connaissait pas vraiment la magie. Sans bouger le moindre cil, elle eut soudain dans la main un parchemin. Sans faire attention à la réaction d’Ewen, elle finit par bouger.
- J’ai ça, ça pourrait aller je pense. Regarde.
Hally lui montra à peu près où ils étaient sur la carte, puis sans lui révéler l’endroit exacte où se trouvait le repère, elle lui montra jusqu’où ils pourraient chevaucher ensemble. Puis elle lui proposa quelques villes où il pourrait aller. Il lui dit qu’il y réfléchirait puis lui demanda si elle avait besoin de la carte. Elle ne répondit pas, et comme tout à l’heure, elle resta immoile quelques secondes.Ewen savait qu’elle faisait appel à sa magie. Elle prononca quelques mots dans une autre langue pendant que quelque chose se matérialiser devant lui. D’abord, un bout de parchemin, seul. Lui était arriver d’un coup, en moins d’une seconde. Puis sur la feuille vierge, des traits commencèrent à se dessiner peu à peu. Les lèvres d’Hally remuaient toujours. Quand ils s’arrêtèrent enfin, Ewen avait devant lui deux copies de l’Alagaësia. Elle lui tendit celle qu’elle venait de copier par magie.
- Voilà ta carte.
Après un petit moment de silence ou le jeune soldat détaillait le plan de leur pays, elle lança :
- Ewen, tu te rends compte que tu vas déserter l’armée, quitter tout ce qui a fait ta vie jusqu’à aujourd’hui ? Depuis que tu es enfant tu apprends à être soldat, avec le temps tu finiras même sûrement par devenir un homme important dans l’armée. Tu es intelligent, et malin. Ici ta vie est presque toute tracée.
- Justement, elle est toute tracée, et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas m’habituer une nouvelle fois à ce train-train quotidien après avoir entendu tes histoires. Je ne pense pas être capable de maîtriser un jour la magie comme tu le fais, et je ne pense franchement pas être fait pour un dragon, mais Harmerit est devenu tellement insignifiant en si peu de temps .. Je sais que si je reste, je me réhabituerai à ma vie de soldat, ça prendra peut être du temps, ou même peut être pas, mais je n’en ai pas envie. Très vite, j’aurais oublié cette envie de partir, mais tant que j’ai le cran de quitter ce village, le courage d’imaginer une autre vie que celle là, je compte bien ne pas laisser passer cette chance. Jamais je ne reverrais quelqu’un comme toi qui me fera comprendre que je ne suis rien dans ce monde ici, alors autant profiter de ta présence pour prendre ma vie en main. Essaye pas de me faire changer d’avis s’il te plait. J’ai au moins besoin d’essayer. Au pire je reviendrais et je payerais pour ce que j’ai fais, mais au moins, j’assumerais, et j’aurais tenter quelque chose pour une fois dans ma vie …
Hally avait écouté le discours de son ami sans broncher. Elle avait douté de ce qu’il voulait vraiment, mais après ces mots, elle comprenait qu’il aurait aimé faire ca depuis longtemps, mais qu’il n’avait jamais osé. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais il fut plus rapide qu’elle.
- Tu me dirais encore que je n’ai aucune vie en dehors d’Harmerit et de l’armée, mais en y réfléchissant, est-ce que j’ai une vie ici ? Je surveille la venue des visiteurs sans intérêt, j’ai quelques amis au sein des autres soldats, mais après ? Je n’ai pas de famille, pas de fiancée, ni même une fille qui pourrait me plaire, encore moins d’enfant ! Je n’ai pas forcement quelqu’un que je ne voudrais quitter à aucun prix ici. Il y a bien Lena et Pilou, mais ils comprendront très bien – surtout elle ! – que j’en ai marre, que je veux vivre comme tous les hommes devraient ! Libre ! Libre de faire ce que je veux, quand je veux, et où je veux ! Et puis personne ne me regrettera je pense. Pilou aura peut être de la peine en voyant celui qu’il considérait presque comme son fils partir, mais son travaille lui prendra tellement de temps qu’il n’aura pas le temps d’être triste ! Rien ne me retient ici Hally ! Rien du tout.
La dragonnière sourit. Elle avait rarement vu quelqu’un vouloir quelque chose comme Ewen. Et encore moins le prouver. Elle mit une main sur son épaule, te put enfin lui répondre :
- Tu sais, je ne comptais pas te l’interdire, loin de là ! Mais si j’avais pu essayer de te faire changer d’avis, je l’aurais fait. Après ce que tu viens de dire, je pense qu’essayer ne sert même plus à rien ! Je t’accompagnerais au début de ton voyage. Et ensuite, tu devras assumer seul ta décision.
- Aucun problème. J’assume souvent ce que je fais et décide. Je te remercie d’avoir accepter de m’accompagner.
- C’est normal. Je sais par expérience que errer dans l’Alagaësia sans plan, sans personne ni assez de vivre est assez … Dur et éprouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Dim 8 Nov 2009 - 17:47


Continuant à parler de son premier départ pour aller à la recherche de son meilleur amis, les deux amis entrèrent à la maison, laissant la dragonne s’envoler. De jours en jour, elle grandissait, et le moment où elle pourrait porter quelqu’un tardait tellement à sa dragonnière ..

Au bout de quelques heures, Richard, le père de Hally rentra. Sans saluer personne, il alla dans la salle qui leur servait de chambre à sa femme et lui, prit des affaires, et s’en alla presque de suite après. Il n’eut que deux ou trois mots pour sa femme.
Il entra à la maison pour de bon une demie heure plus tard. Il était allé se laver à la rivière voisine. Il alla déposer ses affaires sale qu’il avait nettoyer sur un fil dehors pour qu’ils puissent sécher, et vint saluer le jeune homme.

- Je suis content de te revoir Ewen ! Tu resteras manger j’espère ce soir !
- Qui pourrait refuser cette offre ?
Richard rigola, et lui donna une petite tape dans le dos. Il s’approcha ensuite de sa femme qu’il embrassa, et prit sa fille dans les bras. Il restèrent enlacer un bon moment. Quand ils s’écarta, Ewen put voir les yeux anormalement brillant de la belle magicienne. Cette preuve d’amour de son père émut l’invité.
Après le retour du père de Hally, les femmes s’occupèrent de faire à manger – une plat que la mère de Hally voulait à tout prix lui apprendre à cuisiner – puis les hommes s’occupèrent de la table après que le mari soit allé embrasser sa petite dernière qui dormait profondément.
Quand tous les quatre furent prêt, ils purent aller manger. La table avait été dressée dehors. Ainsi, Eluna put se joindre à eux. Elle resta silencieuse et immobile pendant tout le repas, laissant les quatre humains parler en toute liberté. Elle osa quelques réflexions, mais seule Hally les entendit. Ce merveilleux moment dura longtemps. Très longtemps. Quand la petite Anaiz se réveilla en criant pour réclamer son dîner, il faisait déjà nuit. Et depuis un bon moment ! Naïa se leva pour aller la nourrir, puis revint trois quart d’heure plus tard à peu près. Après avoir mangée, Anaiz s’était écroulée comme si ça faisait des jours et des jours qu’elle n’avait pas dormi ! Un grognement sortit de la gorge d’Eluna.

* Les humains sont tellement sensible ! *
* Eluna ! Elle n’est qu’un bébé ! Elle n’a même pas un an ! *
* Moi non plus .. *
* Tu as bien plus qu’un an ! Tu es encore plus agée que moi ! Et de beaucoup. Tu es juste restée longtemps dans ton œuf. Et puis comment peux-tu comparer un bébé humain à un dragon ? *
Un second grognement sortit de la gorge de la dragonne, effrayant quelque peu Naïa. Après tout, un dragon rigoler n’était pas quelque chose qu’on voyait souvent. Eluna s’amusait à taquiner sa dragonnière, et elle ne pouvait s’empêcher d’en rire. Hally répondit aux regards interrogateur de son ami et ses parents :
- Elle se moque des humains. Si Anaiz est si fatiguée, c’est à cause de tout à l’heure. Ce qu’elle lui a fait.
- Ce qu’elle lui a fait ?
Richard avait laissé tomber ses couverts, et regardait sa filla avec les yeux ronds. Qu’avait fait ce monstre à sa petite fille ?
- Ne t’inquiètes pas, Eluna a juste bénit notre petite fille. Elle lui a souhaité autant de chance qu’elle pouvait à Anaiz, et sa magie a encré ce souhait dans la vie prochaine d’Anaiz. Il se s’est rien passé d’anormal, au contraire. Tu as raté un merveilleux moment.
Rassuré, Richard écouta le récit de sa femme sans la couper. Elle lui expliqua tout ce qu’elle avait vu, et ce que sa fille leur avait expliqué à Ewen et elle sur la magie des dragons.
Le reste de la soirée continua sans problème. On proposa à Ewen de rester dormir dans la maison. Il accepta. Hally comprit qu’il n’avait aucune envie de faire face à son supérieur ce soir …

Le lendemain, Ewen se reveilla tôt. Il était nerveux, et avait passé une nuit assez mouvementé. Il s’était réveillé plus d’une fois, sortant d’un cauchemar. Il avait cru un moment s’être fait réveiller par son général qui venait de le retrouver et qui l’envoyer travailler. La cinquième fois, il fut presque rassurer en voyant que le soleil était enfin lever. Il pourrait sortir, et prendre un peu l’air. Après une nuit comme celle là, un peu d’air frais, ca ne se refusait pas. Il s’étira un long moment, puis sortit. Malheureusement, après cette nuit pas vraiment reposante, il eu le malheur de découvrir que la journée continuait de la même manière : Il pleuvait. Il ne pleuvait pas des cordes, mais de cette pluie fines, qui mouille tellement vite ! Celle que tout le monde déteste ! Trop occupé à râler, le jeune soldat n’entendit pas sa jeune amie arriver près de lui. Ce fut quand elle posa une main sur son épaule qu’il remarqua qu’elle était là. Il baissa la tête vers la main qui était posée sur son épaule, et se tourna vers la jeune femme pour lui souhaiter un bonjour malgré la pluie.

- Pour moi, les journées pluvieuse sont de très belle journées tu sais ! C’est un truc de magicienne …
Ewen fronça les sourcils, et Hally rigola. Elle sortit sous la pluie, et lui fit signe de bien regarder. Petit à petite, la pluie cessa de tomber sur Hally, comme si elle avait quelque chose au dessus de sa tête pour la protéger. Avec l’eau qui coulait tout autour d’elle, Ewen comprit qu’elle créait quelque chose. La boule d’eau qu’elle avait confectionné prit petit à petit forme, et devint une licorne ailée aquatique. C’était magnifique !
- Tu verrais ta tête mon vieux !
Hally était morte de rire. La licorne disparut. Ewen avait l’impression d’être encore une fois dans un de ses rêves étrange de cette nuit. Sans arriver à s’arrêter de rire, Hally s’approcha de son ami, et entra de nouveau à l’intérieur. Quand elle se fut calmée, elle lui expliqua :
- La licorne que tu as vu est une de mes créations. Pendant des combats, ou entraînements, je me sers d’elle pour attaquer ou me défendre. Elle s’appelle Rina. Si je l’ai crée avec de l’eau et non pas de feu, de vent, ou de terre, c’est parce que c’est ce liquide que je maîtrise le mieux. C’est mon élément de prédilection. Ma meilleure amie et mon compagnon ont le vent pour élément, le mari de Leyra est le feu …
Ewen acquiesça après les explications de son amie magicienne. Il aimait apprendre, et entendre parler de la magie, cet art qui l’impressionnait tant était un plaisir pour le jeune homme. Seule une seule chose paraissait plus intéressante pour lui : l’art de sa battre. Il sa voyait bien mieux en soldat qu’en magicien !
Il lui demanda comment elle avait compris qu’elle voulait devenir magicienne, puis Dragonnière. A partir de là, les deux amis commencèrent à parler pendant longtemps. Plusieurs heures. Hally lui raconta la première fois qu’elle avait vu Marek utiliser son feu, puis ses entraînements. Ewen lui parla de son côté de son apprentissage. A quel âge il avait commencé à apprendre à se battre « comme un homme » et non « comme une enfant », il lui parle de ses maître d’arme …
Debout, ils n’avaient pas été très à l’aise pour parler. Ils avaient décidé de s’installer dehors, sous les arbres, à l’abris de la pluie. Vers midi, la mère de la magicienne les appela pour aller manger. Hally lui demanda encore quelques minutes, et à tout vitesse posa une question à Ewen :

- Quand veux-tu partir ? Aujourd’hui, dans quelques jours … ?
- Je ne sais pas, quand tu veux ! Je te suivrais de tout façon, alors c’est toi qui choisi.
- Bien, alors demain matin, ça te va ? C’est pas trop tôt ?
- C’est parfait ! Je passerait en ville pour aller voir Pilou et Lena une dernière fois ce soir, puis on pourra y aller. Je prendrais Arti avec moi … Et une épée. C’est tout ce dont j’ai besoin je pense.
Hally lui sourit, et posa une main sur son épaule après s’être levée. Elle avait sentit une pointe de tristesse dans sa phrase. En même temps, il quittait tout ce qui faisait sa vie aujourd’hui, c’était tout à fait compréhensif ! Elle quand elle avait quitté la maison, c’était sur un coup de tête, elle n’avait pas eu le temps d’hésiter et d’être triste avant. Seulement après, quand elle s’était retrouvée seule et perdue quelque part en Alagaësia. Ensemble, ils rentrèrent manger.
La bonne humeur Naïa ne s’éteignit pas de tout le repas. Elle avait l’air tellement heureuse, qu’elle n’avait pas remarqué que sa fille elle, était nerveuse. Ou peut être n’y faisait-elle pas attention … Ewen ne savait pas trop. Quand le repas fut enfin terminé, Hally aida sa mère à nettoyer. Ewen comprit que c’était le moment de les laisser seules. Il leur dit qu’il allait aller en ville pour « travailler ». D’un simple regard vers le soldat, Ewen comprit que Hally le remerciait. Elle savait qu’il n’allait pas aller travailler. Naïa lui souhaita de bien travailler. Le jeune homme la remercia, et sortit.
Il détacha son étalon, et s’en alla, au trot , sans vraiment savoir où. Il était hors de question d’aller en ville. Il n’irait que ce soir, ou cette nuit, pour cette dernière visite à Lena et Pilou. Il decida de s’arrêter dans les bois, dans un endroit tranquille, pour lire sa carte. Sa nouvelle carte de l’Alagaësia. D’après Hally, ils étaient au nord ouest, juste un peu plus haut que Carvahall. Il pourrait aller à Therinsford, mais il avait peur que ca soit toujours trop près. Et puis toujours d’après ce que Hally lui avait appris, il avait plus de chance de commencer une vie de zéro à Teirm, plus au sud. C’était une grande ville près de la mer. Elle lui expliqua que c’était là bas qu’elle avait eu son épée, son poignard et son armure. Son épée avait été fabriquée spécialement pour elle par un elfe noir. Le reste avait été acheté dans un magasin en ville. Elle lui avait demandé de la prévenir s’il comptait y aller, car elle avait une dette envers l’elfe qui lui avait fabriqué son épée depuis presque deux ans, et elle s’en voulait de ne pas l’avoir encore remboursé. Il avait peut être même oublié … Ewen réfléchit. Là bas, il pourrait faire ce qu’il voulait, il pourrait chercher du travail n’importe où, et aurait même un endroit où continuer à s’entraîner à l’épée car Charlie, l’elfe noir était le propriétaire d’une salle d’entraînement … Et puis pour le moment, toutes les autres villes intéressantes étaient bien trop loin ! Après une bonne demi-heure à peser le pour et le contre, il prit sa décision. Il irait dans un premier temps à Teirm, la ville portuaire.
Quand il se leva pour aller marcher un peu et réfléchir à ce tout nouvel avenir, il vit un paquet d’oiseau s’envoler pas loin de lui. Il s’arrêta, sourit, et attendit en silence. Comme prévu, il vit apparetre une énorme chose blanche de plus de deux mètres. Une énorme, mais magnifique créature couleur neige. Et comme la première fois, elle lui montrait les crocs – enfin, elle souriait. Il la salua, et celle ci hocha la tête pour lui rendre son salut.

- On a pas l’interprète aujourd’hui, donc je pense que si tu veux qu’on discute un peu, tu devras passer obligatoirement par mon esprit.
* Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre. *
La voix si douce et féminine d’Eluna ne finissait pas d’étonner le jeune soldat. Quand il la voyait, il la trouvait certes magnifique, mais il imaginait quand même plus une voix plus … à sa hauteur. Plus effrayante, mais tout en restant belle. Alors qu’il se disait ça, il comprit qu’en fait, c’était exactement ça qu’était cette voix. Elle était douce, belle, mais sure. Et pleine de sagesse. Quand elle reprit la parole, il eut l’impression de voir une mère, une reine, ou quelque chose – ou quelqu’un ? – d’autoritaire, mais qui ne voulait que son bien.
* Tu es bien sur de ta décision petit soldat ? *
Etait-ce le « petit » qui lui donnait l’impression d’être devant sa mère ?
- Parfaitement sur. Je pense que tu as du suivre grâce à Hally ce que je lui ai dit pour me justifier, et sache que je n’ai nullement changer d’avis. Je sais même où aller maintenant.
* Et où comptes-tu aller si ma question n’est pas trop indiscrète ? *
- A Teirm. Hally m’a dit qu’elle avait une dette envers un homme là bas. J’irais chercher une nouvelle vie là bas, et rendre cet argent au dragonnier elfe Charlie.
* Je suis contente qu’en plus de prendre enfin ta vie en main, tu continues à aider tes amis. Peut être vous reverrez-vous jamais avec Hally, mais elle gardera un bon souvenir de toi par ce geste. J’en suis certaine. *
- Et moi de même. Elle est bien trop unique pour qu’on l’oublie, et encore plus pour moi. Elle est la femme grâce à laquelle j’ai compris qu’être simple soldat de village ne me suffit pas. Jamais je ne la remercierait assez pour ça.
Eluna et Ewen parlaient depuis près d’une heure quand soudain, la dragonne lui annonça qu’il pouvait rentrer chez les parents de Hally. Cette dernière avait appris la nouvelle de leur départ à sa mère.
Inquiet pour son amie, Ewen alla chercher Arti. Sur son cheval, il était aussi droit qu’un pic tellement il était tendu. Eluna qui apparemment le voyait d’où elle était – mais alors d’où ? C’est une très bonne question ! – entra une dernière fois dans son esprit en rigolant.

* Ne t’inquiète pas, sa mère ne lui en veut pas, et à toi non plus, elle comprend que vous deviez partir. *
C’était justement ce que le chevalier voulait savoir, et se sentit tout à coup beaucoup plus détendu. Il avait eu tellement peur de revoir cette tristesse dans les yeux de Hally, et sentir la même émanant de la mère de la dragonnière ! Rassuré, il fit accélérer sa monture pour arriver plus vite chez Naïa et Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Lun 9 Nov 2009 - 19:41


- Merci beaucoup pour tout ! En plus de m’accueillir pendant deux nuits et de m’inviter à manger, vous avez été d’une gentillesse sans pareil. Je comprend d’où Hally tient sa gentillesse.
- Ca a été un plaisir jeune homme ! Revoir ma fille, et pouvoir m’occuper d’elle et d’un de ses amis m’a vraiment fait plaisir. Tu pourras revenir quand tu voudras !
- J’en suis vraiment peinée, mais je pense pas vraiment revenir un jour par ici vous savez … Mon départ ne revira pas forcement les soldats d’ici !
Naïa rigola, et lui souhaita un bon voyage après l’avoir serré dans ses bras. Ewen s’eloigna, et laissa place à son amie.
La veille, il était rentré chez ces gens après sa discussion avec Eluna. Il était resté juste le temps de s’assurer que Eluna disait vrai sur les sentiments de la mère. Apparemment, la dragonne n’avait pas menti pour le rassurer. Ensuite, il était allé en ville. Pour rentrer, il avait fait croire aux soldats qui l’avaient reconnu qu’il avait des affaires urgentes à régler, qu’il aller repartir le soir même, mais qu’il reviendrait le lendemain pour s’expliquer. Ils lui parlèrent de Hally, demandant si c’était à cause d’elle. Ewen maudit ses collègues pour en avoir parlé, et repondit qu’elle n’y était pour rien. Elle avait d’ailleurs quitté la ville le matin. Les soldats avaient tout gobé, laissant Ewen aller dire adieu aux seuls amis qui allaient vraiment lui manquer.
A la Taverne, ce fut aussi émouvant qu’agréable. Sachant que c’était leur dernier soir avec le soldat, le couple qui tenait l’auberge avaient été d’une gentillesse incomparable. Pilou avait eu du mal à retenir ses larmes, et Ewen le soupçonnait d’avoir craqué quand il avait franchit la porte. Lena de son côté n’avait rien laissé paraître, mais jamais elle n’avait été autant aux petits soin pour Ewen. Elle voulait qu’il parte avec un merveilleux souvenir d’eux, et de cette Taverne. Mais Ewen savait que même s’il n’en avait pas été ainsi, il n’aurait aucun autre souvenir à la hauteur des moments passé avec le vieux couple. Au moment des adieux, Pilou avait enlacé le jeune homme dans ses bras et lui avait murmuré qu’il était fier qu’il ai pris sa vie entre ses mains. Il était fier, comme si c’était son fils. Lena l’avait également serré dans ses bras lui obligeant presque à avoir un belle, et meilleure vie que celle qu’il aurait eu à Harmerit. Ewen avait été touché par les paroles du couple, et leur avoua qu’il espérait les revoir un jour, même si cette idée était quasi impossible. Puis il était parti dans la nuit noire, jusqu’à chez Hally. Il avait souhaité une bonne nuit à Hally qui l’avait attendu, et se coucha. Sans bruit, il avait laissé coulé des larmes pour le couple qu’il considérait comme ses parents adoptif.
Aujourd’hui, c’était à Naïa et Richard qu’il fallait faire les adieux. Hally avait réveillé Ewen aux aurores pour lui dire que son père partait maintenant travailler. Ces adieux là avaient été brèves, mais un crève cœur pour Ewen qui voyait devant lui un père et une fille se dire au revoir encore une fois, sans savoir quand est-ce qu’ils aurait le bonheur de passer du temps ensemble. Quitter Naïa était plus dur pour le jeune homme, mais ça n’était rien comparé à la veille, chez Lena et Pilou. Naïa était une mère adorable, et pleine de bonté. Après seulement deux-trois jours en sa compagnie, et Ewen était triste de la quitter … Qu’est-ce que ça devait être pour Hally, qui en plus d’une femme aussi merveilleuse, elle quittait une troisième fois sa mère ? Qui plus est, sans savoir quand est-ce qu’elle allait pouvoir la serrer de nouveau dans ses bras ! ? Avant même de la serrer contre elle, Hally avait les yeux plein de larme. Quand elle fut dans les bras plein de tendresse de sa mère, ses larmes coulèrent. Ce fut presque pire quand Naïa entra chercher Anaiz, que les deux sœurs puissent se voir une dernière fois avant longtemps. Hally prit sa sœur dans les bras, lui chanta une dernière berceuse, et l’embrassa sur le front, lui promettant de revenir la voir. Jamais elle ne laisserait le temps la transformer en magnifique belle femme sans qu’elle puisse contempler ce changement !
Même quand elle grimpa sur Xuri, Hally pleurait. Et elle pleurerait encore longtemps !

- Au revoir Maman ! Je reviendrais des que je pourrais. Je t’aime ! Et dit à Papa que je l’aime aussi s’il te plait.
- On t’aime aussi ma belle. Prend bien soin de toi et d’Eluna. Oh, et avant que j’oublie, envoie le bonjour à Wird.
Au milieu des larmes, Hally réussit à rigoler, et devint toute rouge. Ewen fut heureux de constater que malgré le peu de temps qu’elles avaient pu partager, Hally avait put lui annoncer qu’elle avait trouvé l’Amour. L’Amour immortel en plus !
- Je n’y manquerait pas ! Salut Anaiz tous les matins pour moi s’il te plait. Qu’elle n’oublie jamais qu’elle a quelqu’un d’autre qui l’aime.
Naïa lui promit qu’elle le ferait. Elle leur souhaita bon voyage, et la femme pria Ewen pour qu’il vive une belle vie.

Le début du voyage fut silencieux. Seul le martèlement des sabots contre la terre le brisait. Le midi, ils s’arrêtèrent pour manger les vivres que Naïa leur avait donné. Pendant le repas, Hally lui rappela qui s’il voulait faire demi tour, il le pouvait, ça n’était toujours pas trop tard. Ils n’étaient qu’à une demie journée de Harmerit. De là, ils recommencèrent à parler. Ewen lui promit qu’il était sur de lui, et lui annonça qu’il allait à Teirm. Hally alla chercher une bourse qu’elle lui tendit. C’était l’argent qu’il devait faire passer à Charlie.
Après avoir finit leur repas, ils remontèrent sur leur monture, et continuèrent à parler. Ewen expliqua les problèmes qu’il pourrait avoir à cause de sa fuite, et Hally lui expliqua une nouvelle fois où était la salle d’entraînement de l’elfe noir. Ses souvenirs étant assez vieux et donc flou, elle ne lui promit pas la perfection dans ses explications, mais juste du à peu près.
La curiosité d’Ewen était presque aussi grande que celle de sa nouvelle amie, ainsi donc, il recommença à lui poser des questions sur sa vie de dragonnière. Il lui demanda aussi des precisions sur l’Alliance. Jusqu’à maintenant, il avait toujours cru que la Taverne dont elle parlait toujours s’appelait « Taverne de l’alliance », mais dans la conversation, elle avait lâché que c’était en fait un clan.

- La Taverne en fait s’appelle « Au Roucoulement Nocturne » …
- Drôle de nom pour une Taverne !
- Oui, c’est à cause – ou grâce – au nombre de couple assez important qui se sont comment dire … avoué leur amour là bas, expliqua Hally en rougissant quelque peu.
- Tu fais parti de ces dames qui ont trouvé leur âme sœur là bas ? Ce Wird est dans l’Alliance ?
Après avoir parlé brièvement – très brièvement même ! Hally rougit bien trop vite pour en parler pendant trop longtemps ! – parlé de la vie amoureuse de Hally, ils passèrent à l’Alliance. Elle lui expliqua qui était le Chef, le décrivant un peu par la même occasion – en même temps, grand, cheveux longs, yeux gris, musclé, et quand on le connaît pas un peu effrayent, ou même très quand il est en armure, ça suffit pour le reconnaître - et de son dragon – description : Tout noir, les yeux violets, et plus grand qu’aucun dragonne qu’il ne verrait jamais, sauf peut être Arget - passa à l’ambassadrice Myad, la demie elfe, demie drow, fille du dragonnier de la mère d’Eluna et dragonnière du frère de la dragonne – Hally dut repeter deux fois toutes ces histoires de famille de dragons et d’elfes noirs – puis vint Djenka, l’elfe noire espionne, amie d’Eluna, ect … Sans oublier la seconde espionne Leyra, meilleure amie de Hally et Elthanyn, sa dragonne, et sœur de Eluna ! Elle lui expliqua qu’elle était dresseuse avec Serhnac pour de Du Vanyali Ebrithils. En gros, tout le monde avait un rôle dans l’Alliance.
Ils passèrent la plus grande partie de l’après-midi à parler de l’Alliance, de sa politique, de ses membres – surtout les plus proches amis de Hally …
Quand le soleil tomba, les deux amis stoppèrent Arti et Eluna. L’un alluma le feu pour faire chauffer la nourriture, et l’autre prépara le camps. En mangeant, ils continuèrent à parler, mais cette fois de la vie rêver de l’ancien soldat. Enfin, c’était plus une vie imaginaire avec des créatures, paysages imaginaires qu’une vie possible, mais l’imagination débordante d’Ewen fit éclater Hally de rire plus d’une fois ! Tard dans la nuit, ils allèrent se coucher. Ils n’étaient pas pressé, pas besoin de se coucher aux aurores, et c’est bien pour ça qu’ils avaient choisit un endroit assez couvert de la forêt : pour ne pas être réveillé trop tôt le lendemain matin ! De plus, Eluna avait pu venir les rejoindre comme ça !

Le lendemain, quand Hally se réveilla, Ewen était déjà debout. Il était assis devant le feu ; du moins, ce qui restait du feu de la veille qui avait du s’éteindre dans la nuit. Enfin bref, il était assis devant, et regardait la carte de l’Alagaësia.
- Tu peux changer d’avis et aller autre part que Teirm tu sais !
- Oh non, je regardais juste à quel distance pouvaient être les autres grandes ville, et j’essayais de savoir où on était à peu près. Je t’avoue qu’à part le fait qu’on ai chevauché toute une journée, je ne sais pas vraiment ce qu’on a fait comme route.
- Alors, Harmerit est par là, expliqua Hally en s’approchant de lui, et en pointant du doigt le nord de Carvahall. On a passé Carvahall hier matin, et là, on devrait être à peu près ici.
Cette fois, elle pointait une endroit aux pieds des montagnes de la Crête bien plus au sud de Carvahall. D’après ce qu’elle lui avait appris quelques jours avant sur sa destination à elle, ils allaient bientôt se quitter. Apparemment, c’est ce qu’elle avait compris elle aussi …
- Je crois qu'on va bientôt se quitter Ewen. Je suis vraiment désolée ...
Ewen ouvrit la bouche pour répondre, mais à ce moment là, quelque chose apparut juste devant Hally. Entre elle et le soldat plus précisément. Ce fut comme un immense feu. Mais un feu rouge, comme Ewen n'en avait jamais vu ! Lui, connaissait le feu normal, naturel, orange/jaune. Effrayé donc par cette chose, il se leva d'un coup, et attrapa son épée qu'il avait posé par terre à la volée. Hally elle reconnut de suite ce qu'elle avait devant elle. Elle connaissait ce feu d'une couleur si speciale. Elle ne pensait pas sentir une si grande joie en reconnaissant l'ami dont le feux avait pris la forme, et elle ne put retenir un magnifique sourire.
- Marek !Je suis si contente de te voir !
-
Moi aussi Hally !
- Mais que viens-tu faire ici ? Et comment m'as-tu retrouver ?
- Un truc de Chef de Clan, dragonnier, et magicien super-puissant, expliqua l'homme en armure devant Hally avec un clin d'oeil pour son amie avant de continuer : En fait, j'ai pas tout mon temps pour m'expliquer, alors je vais aller à l'essentiel. Enfin, seulement après que tu m'aies expliqué qui est celle homme qui se croit assez fort pour me battre avec une simple épée ! Ne me dis pas que c'est une histoire d'infidelité avec Wird !
- Marek calme toi, ça n'a absolument rien à voir ! Ewen est un soldat que j'ai rencontré au village de mes parents. Il a decidé de quitter son travaille de soldat, et j'ai accepté de l'accompagné pour le debut de son voyage. Ce n'est qu'un ami, ne t'inquiete pas. Jamais je ne referais quelque chose comme ça à Wird. Surtout que je le revois surement demain, ou même ce soir si je me depeche.
Marek, ou du moins le feu à la forme de Marek qu'elle avait devant elle resta silencieux pendant un petit moment, ce qui inquieta Hally. Elle fronça les soucils pour demander à son ami ce qu'il avait derrière la tête.
- Mmh, à vrai dire, je pense pas que tu reverras Wird des que tu arriveras au Repaire ...
- Que veux-tu dire par là ? la voix de Hally était soudain devenue seche.
- En fait, on n'en sait trop rien, mais apparemment, Wird serait parti à la recherche d'on-ne-sait-pas-trop-quoi, et cette quète ne se terminerait pas demain ...
- Alors là, je suis vraiment desolée, mais je ne comprend strictement rien ! Où est allé Wird ? Pour combien de temps ? Et pourquoi ?
- Je ne sais pas Hally, c'est ce que j'essaye de t'expliquer, mais je suis desolée, c'est pas vraiment le pourquoi de ma venue ici. On parlera de Wird une autre fois.
L'irritation de Hally était presque à son apogé. Ne rien comprendre de ce que Wird faisait l'énervait au plus haut point, surtout qu'elle même n'était au courant de rien. En fait, assez vite, elle comprit qu'elle n'était pas enervée, juste horriblement inquiète pour l'homme de sa vie. Sachant que pour l'instant, le mieux à faire était de retrouver son calme, elle respira un bon coup, et reprit.
- Tu as raison. Je te présente donc Ewen, c'est un soldat très doué. Il ira à Teirm pour essayer de recommencer sa vie. Ewen, je te présente Marek ... Enfin, son feu magique qui a pris sa forme.
- Heureux de connaître enfin le Chef et maître dont Hally m'a beaucoup parlé.
- Beaucoup parlé ? Merci Hally !
Cette dernière lui tira la langue pour répondre à son regard malicieux. Il fallait qu'elle apprenne à Ewen qu'il ne fallait pas jeter trop de fleur au Chef de l'Alliance ...
- Enfin bref, je suis content de te connaitre aussi Ewen. Tu ne m'en veux pas si je te serre pas la main.
- Du tout Seigneur Krayt.
- Parce que tu es un ami à Hally, je te donne la permission de m'appeler Marek, et surtout, de me tutoyer !
Ewen hocha la tête, et laissa de nouveau la place à son amie pour qu'elle parle enfin de la raison de l'apparition du dragonnier dans cette forêt.
- Bien alors maintenant, parlons plus sérieusement. Pendant ton absence, notre pays s'est mis en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] | Lun 9 Nov 2009 - 22:25


Hally resta silencieuse. Elle ne montra rien de ce qu'elle pensait. Ewen près d'elle respectait ce silence, mais bouillait en lui. Il voulait en savoir plus sur cette histoire de guerre. En même temps, il était soldat ...
Soudain, quand Hally sortit enfin de sa transe, elle repondit enfin à son chef.

- Et j'imagine que tu es venu pour que j'aille me battre moi aussi ...
- Bien deviné. Je suis en ce moment à Narda, et je ne pense pas avoir besoin de toi. Par contre, j'ai envoyé Djenka seule s'occuper de la région agricole entre Yazuac et Daret. On l'appelle Yazaret. Tu connais ?
- Oui, j'en ai entendu parler.
- Bien. J'aimerais que tu ailles l'aider au cas ou. Je ne sais pas exactment comment se passe les choses là bas, et plus vite tu y seras, mieux ca sera.
Hally soupira, et se tut une nouvelle fois. Elle reflechissait. Mais à quoi ? Avait-elle le droit de contester les ordres de son ami, qui là juait son rôle de maître et chef ? Pas vraiment non ...
- J'enverrais Eluna en eclaireuse. Elle trouvera les troupes plus vite que moi, et pourras prevenir Djenka de mon arrivée bien avant moi également. A part Dkenka, qui est sur place ?
- Elle devait rejoindre une armée d'elfe. Elle se battra contre l'Empire Leonien. Je ne pense pas que la bataille trainera encore longtemps si elle n'a pas été envoyée.
Hally avait le creveau en ebulition, se preparant déjà mentalement à la bataille qu'elle allait mener auprès de la belle drow, commendante des troupes de l'Alliance à Yazaret. Elle ne remarqua même pas Ewen qui s'approchait à son tour du feu-Marek.
- Et moi, puis-je être d'une quelconque utilité ? Je suis soldat, et je suis entrainé pour me battre. Etant ami de Hally, je me battrais de votre côté si vous avez besoin d'aide.
- C'est très gentil de ta part, mais ne change pas tes plans. Va à Teirm comme prevu. Tu auras peut être la surprise d'être pris en plein combat ... Ce que je n'espere tout de même pas pour toi !
- Si vous le dites ...
Hally lui lança un regad acusateur. Elle connaissait le ton que venait d'employer son ami, et savait qu'il était deçu de la reponse de Marek. Il aurait aimé se battre et servir à quelque chose. Sauf que elle, elle était totalement d'accord avec Marek sur ce point.
- Bien, merci de nous avoir prevenu Marek. Je me mettrais en route des que le camps sera deomnté. Eluna va partir avant. J'espère te revoir vite mon vieux.
Un sourire crispé apparut sur les lèvres de Hally. Tout d'abord, elle était toujours morte de trouille pour Wird, ensuite, elle venait d'apprendre que le pays était en guerre, elle était envoyée pour se battre à Yazaret - qu'elle ne connaissait pas vraiment soit dit en passant ...- et en plus, c'était definitivemet le moment de quitter Ewen. Et par dessus le marché, il était deçu de pas pouvoir se battre ! La cerise sur le gateau serait la bataille qui arriverait aux portes de Teirm quand son ami y serait ! Elle esperait vraiment revoir tout le monde très vite. Elle aurait aimé à ce moment là serrer Wird, Leyra et tous ses amis dans ses bras. Marek, elle l'avait devant elle, mais impossible de le toucher à cause de son feu ...
- Ne t'inquiete pas, on se reverra tous très vite !
- Mouais.
Cette moue était plus pour un elfe en particulier, mais elle n'avait pas envie d'utiliser d'autres mots pour parler de sa epine pour le moment.
- A très vite alors.
- Oui, à bientôt. Et bas-toi bien ! Fait honneur à ton clan, et prouve que je t'ai bien entrainée !
Il lui fit un dernier clin d'oeil avant de disparaitre.
Elle se tourna vers son ami, et lui fit signe de l'aider à ranger le camps avec elle. Au même moment, elle expliqua à Eluna ce qui lui restait à faire.

* Pas de problème. Je pourrais enfin me battre aux côté de Djenka, et je vais lui montrer de quoi je suis capable maintenant ! *
* J'ai pas peur pour ça, tu seras la digne fille d'Arget ! *
* Ouais ! Par contre, j'irais pas trop trop vite non plus, j'aime vraiment pas quand notre lien est coupé ou faible. *
* D'accord, mais ne traine pas trop non plus ! *
Comprenant le message, la dragonne s'envola immediatement. En vole, elle n'oublia pas de saluer Ewen une dernière fois :
* A bientôt le soldat ! Prend soin de Hally tant que vous êtes ensemble ! *
* Pas de problème Eluna ! J'aurais aimé te voir te battre, mais apparemment, c'est pas pour aujourd'hui ! Tant pis ! *
* C'est pas une scène très appetissante un dragon qui egorge des hommes ! Mais bon, vous êtes tellement bizarre vous les humains ! *
Ewen rit, et laissa la dragonne partir une bonne fois pour toute. Puis il continua à ranger leurs affaires avec la dragonnière.
Quand tout fut rangé, ils montèrent sur leur chevaux pour les lancer au galop. Ils n'avaient plus de temps à perdre.

En milieu de journée, Hally fit ralentir sa jument, et se tourna vers son ami.
- C'est ici qu'on se sépare. Arrête toi pour manger, moi, je m'arrêterait que quand la nuit tombera. On m'attend pour combattre ...
Elle sortit quelques vivres de ses affaires et les lança à Ewen. C'était à peu près deux tiers de ce qui leur restait.
- Tiens, comme ça tu n'auras surement pas besoin de chasser pour manger. Va directement à Teirm, ne fais pas de détour, et surtout ne revient pas en arrière pour aller à Narda. - Ne t'inquiete pas, je vais obeir Marek, et prier pour que la bataille aille jusqu'à Teirm.- Je ne rigole pas Ewen. je ne veux pas que tu prennes de risques inutils ! Tu n'imagines même pas comment je m'en voudrais si j'apprend que tu es mort en te battant alors que si je n'étais pas passée par Harmerit, tu n'aurais pu prendre aucun risque et donc rester en vie.
- Je ne rigole pas moi non plus. J'aime me battre, j'ai grandi là dedans. Et n'imagine pas que j'aime te voir y aller ! J'ai surement aussi peur de te perdre que toi de me retrouver mort !
Hally lui sourit, descendit de sa jument suivie par Ewen, et le serra dans ses bras. Depuis l'apparition de Marek, son sourire et sa bonne humeur avaient de nouveau disparus, et elle se battit encore une fois contre les larmes.
- Merci de m'avoir aidé à oublier que je quittais mes parents ... Sans toi je serais surement encore en train de pleurer.- Je suis heureux d'être à l'origine d'un si beau sourire.
Hally rigola, et l'embrassa sur la joue avant de remonter sur Xuri.
- Bon voyage mon ami. Ne te perd pas surtout !- Bon voyage toi aussi, et ne meure pas.
Elle lui sourit une dernière fois, et envoya sa jument au galop. Plus vite encore qu'elle ne l'était en compagnie de Arti et Ewen. Elle lança un dernier au revoir de la main à son ami, et se retourna une dernière fois. Cette fois, concentrée sur son combat à venir.
Ewen de son côté regarda Hally jusqu'à ce que sa jument disparut de sa vue. Puis, il monta sur Arti, et avant de le faire avancer, il murmura :
- Merci.
C'est le mot, le seul qui pouvait exprmiait ce qu'il ressentait pour cette magicienne qui venait de disparaitre. Grâce à elle, il était enfin ce qu'il avait toujours rêvé d'être. Libre.
Puis l'étalon disparut à son tour au galop en direction de Teirm, éloignant encore plus Ewen de Hally.
Le jeune homme ne s'attendait pas à connaitre enfin ce qu'il espérait par dessus tout en fonçant vers la ville portuaire : un combat à la hauteur de ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas





Retour au bercaille [MonoRP] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Retour au bercaille [MonoRP] |


Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercaille [MonoRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote