AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

[Invention]Le carreau au phosphore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 23

Voir le profil de l'utilisateur


Balgorf
Message Sujet: [Invention]Le carreau au phosphore | Lun 2 Nov 2009 - 23:39


Carreaux au phosphore


Déjà dès l’antiquité, l’homme connaissait les propriétés pyrotechniques du phosphore. Il s’enflamme au contact de l’air. Alors que le feu grégeois à été utilisé avec astuce par les pirates sanguinaires de Sabretan dans l’OPP, l’idée d’enflammer son voisin n’est pas neuve. C’est alors qu’une idée nouvelle m’est venue. Bien que les lances flammes n’aient qu’une maigre portée d’une demi-douzaine de mètres seulement, le carreau d’une baliste atteint les cinq cent mètres, et, en le modifiant avec tout l’amour nécessaire, un peu de savoir faire mais malheureusement aussi pas mal d’argent, on peut arriver à un effet digne des effets spéciaux hollywoodiens.

I. Le concept
Faire des frappes chirurgicales efficaces et spectaculaires, dont la principale utilisation serait maritime. Décourager l’ennemi efficacement, et, accessoirement, le réduire en cendres est le but de cette invention.

II. La réalisation.
Sans nul doute, l’utilisation du phosphore est dangereux, c’est bien pour cela que l’utilisation de cette matière a retardé l’exploitation minière globale. Mais, il existe des pierres qui renferment du phosphore, et un œil aguerri les repère facilement. C’est en récupérant ces pierres pleines de phosphore qu’on peut le placer dans un carreau. Pour cela, il suffit d’un forgeron qui connaisse son affaire, d’un moule approprié ainsi que d’un bon four. Le phosphore ne touche pas d’air pendant la manipulation, et il reste dans une enveloppe de fer qui forme le carreau.
Nous avons ainsi un magnifique carreau rempli d’une substance qui explosera dès qu’elle rencontrera de l’air. Pour que la réaction se fasse, il suffit de lancer le carreau pour qu’il s’écrase contre un ennemi, que la fine couche de fer se torde, le phosphore prendra feu instantanément.
Spoiler:
 
III. Les avantages
Ils ne sont pas durs à saisir, « CHTONK ! » le carreau part et « BOUM ! » il arrive. Emballez c’est pesé. Plus le carreau est gros plus la couche de fer est fine, plus la réaction est violente, plus le feu d’artifice est grandiose.

IV. Les inconvénients
Il est relativement de nombreux endroits où une fausse manipulation peut entrainer l’explosion prématurée du phosphore. C’est pourquoi d’extrêmes précautions sont nécessaires lors du maniement du phosphore. De plus, l’extraction de ce minerai coute cher. Il n’est donc productible qu’en petites quantités.

V. Conclusion
Le carreau au phosphore est une munition puissante mais précieuse à utiliser avec parcimonie.

EDIT : j'ai calculé (et oui je suis en S) quelle énergie déployait l'explosion d'un carreau au phosphore. Le résultat a de quoi faire roussir les écailles d'un dragon : pour un carreau standard une pyramide (25cm L*25cm l*25cm h) on obtient une énergie de combustion de 200kJ. Je vous laisse chercher le calcul si ca vous intéresse de vous torturer les méninges.

sinon, je l'explique ici Arrow
Spoiler:
 






"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert E.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

[Invention]Le carreau au phosphore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Divers-
Ouvrir la Popote