AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Décision [PV amis de Myad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Décision [PV amis de Myad] Vide

Myad
Message Sujet: Décision [PV amis de Myad] | Ven 13 Nov 2009 - 10:06


C'était une très belle journée d'hiver.
La plaine s'ouvrait tel un immense océan de neige, lisse et brillant, accrochant chaque particule de lumière telle une étoile minuscule. Des arbres vêtus de blanc s'effondraient presque de noblesse tant ils étaient bien parés. Des petits trous, discret et réguliers, comme autant de vagabondages secrets, témoignaient du passage d'un animal. Le ciel était d'un bleu clair, vif, d'une pureté de cristal ; l'air lui-même était d'un froid piquant, glissant dans les poumons en tornade glacée, déposant dans le corps un givre léger qui s'évanouissait dans un frisson. Un corbeau s'éleva dans l'atmosphère translucide, voleta un moment et retourna se réfugier sur son perchoir. Peut-être avait-il senti que, malgré les apparences, ce qui se préparait était loin d'être aussi doux, fondant et amusant qu'un peu de neige...

*Tu étais obligée de rameuter tout le monde ?*
*Oui.*
*Pourquoi tu n'as pas tout simplement laissé un mot, comme le font tous les maris qui fuient avec leur maîtresse ?*
*D'une, je n'ai qu'un amant, et je ne le trompe pas. De deux, je ne fuis pas, j'affronte, j'assume. De trois, ce n'est pas mon genre et tu le sais très bien.*

Yenlui retroussa ses lèvres écaillées sur ses crocs tranchants en un signe de nette désapprobation. Il avait beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle Dragonnière ; elle était très différente de ce qu'il avait connu ces derniers mois. Laissant échapper un grognement mauvais, le dragon s'éloigna de quelques pas, levant ses pattes puissantes pour les poser avec humeur dans le moelleux tapis qui recouvrait le sol. Il était grand, à présent, du haut de ses huit mois. Il pouvait aisément porter Myad, et ne s'en privait pas, dominant avec mépris sa précédente monture qu'il détestait cordialement. La ressemblance avec sa mère était encore plus flagrante que ses soeurs : ne dit-on pas que les fils prennent beaucoup de leur mère ? Avec lui, cela était vérifé. Sa tête gracieuse, les pics de sa tête et ceux qui hérissaient son cou, sa démarche presque dansante, et surtout l'éclat terrible de ses yeux rouges ne trompaient pas. Fait surprenant, le reptile qui atteignait bien quatre mètres portait de grosses sacoches en cuir blanchies par la neige. C'était une humiliation cuisante pour lui que de jouer l'animal de bât, cependant il n'avait pu que se plier aux exigences de sa dame. C'était frustrant, de ne plus la piquer de méchancetés si aisément, de la taquiner à volonté, de croiser la lueur choquée de ses grands yeux verts.
Il lui jeta un coup d'oeil discret, l'air de rien. Ses yeux n'avaient plus rien d'immense, d'innocent, et ils étaient encore moins verts...

*Sous cette apparence, tu me rappelles Athor...*

Un certain amusement teinta la réponse de la jeune femme.

*Il aurait été dommage que je doive entrer chez les Léoniens sans arborer un minimum de mon père. Quoi de mieux qu'une origine drow pour entrer sans honte chez les méchants ?*

La silhouette de la Dragonnière se découpait nettement sur le paysage d'un blanc superbe, elle si noire et si rigide dans cet univers de douceur. Elle portait une combinaison noire, d'une matière semblable à celle qui recouvrait le cadeau qu'elle avait offert à Leyra il y a longtemps. La tenue enveloppait son corps avec passion, collant au plus près à sa peau de velours. Une épaisse cape tout aussi sombre, réchauffée par de la fourrure animale, pesait noblement sur ses épaules, tenue par une épaisse chaîne de cuivre qui barrait le dessous de son cou. Des gants noirs, des bottes noires. Cette fois, elle ne portait ni capuche ni foulard. Son visage était nu de tout artifice, et pourtant, il paraissait violemment différent de celui qu'elle arborait la veille.
De très longs cheveux noirs, coulant telle une nuit filée le long de son dos et touchant ses hanches, dansaient en une hypnotique vague derrière elle. Ils coupaient parfois sa figure de leur ballet sombre, rehaussant la teinte d'ébène de ses sourcils finement dessinés, de ses cils noirs infinis, et de ses pupilles de serpent. Un rouge rubis teintait ses iris à présent d'un froid impersonnel. Sa peau était de son doré velouté habituel, cependant aura qui se dégageait d'elle avait changé ; une panthère, un serpent. Non plus une biche ou un enfant. Une carapace épaisse avait repris domicile autour de son coeur, son cynisme et son mystère d'autrefois avaient repris leur place. Cela faisait trois ans. A sa ceinture ne pendait nulle épée, mais un simple poignard rehaussé d'un rubis. Wyrda, son épée, gisait en morceaux au fond de ses affaires.

Le matin-même, Myad et Marek avaient enfin mis les choses à plat entre eux. Ils s'étaient si violemment opposés que le chef avait viré en bersercker, et qu'elle s'était incarnée. Une incarnation qui lui avait sauvé la vie ; l'incarnation du Bien, pouvoir défensif et guérisseur. La vague de feu contre la brume paisible, ils s'étaient évanouis vidés de leurs forces. Lorsque Myad s'était réveillée, aux côtés d'un Yenlui silencieux, elle avait changé d'Ere.
Sa discussion avec Brexinga ne remontait qu'à la veille ; elle était claire comme le jour dans son esprit. Loin de se sentir manipulée, la demi-drow sentait que c'était une chance qui s'offrait à elle. Il lui avait proposé une chance à saisir, elle n'avait qu'à le faire.
Elle devait quitter l'Alliance.

Ne restaient que ses amis pour le leur annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Décision [PV amis de Myad] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Ven 13 Nov 2009 - 21:27


* Cesses de te plaindre, et dépêches toi de monter. Dois-je te rappeler que nous sommes pressées ? *

La drow soupira, et de ses prunelles dorées, adressa un regard noir à la dragonne, en serrant un peu plus autour d'elle sa cape de voyage, et en rabattant la capuche sur sa tête. Elle s'approcha ensuite de Dark, et d'un bond, se retrouva sur son épaule. Elle glissa agilement sur ses écailles, et vint se placer sur la scelle. Elle savait bien qu'elles étaient pressée, mais y aller à pied, en courant, aurait été également rapide, et au moins, elle n'aurait pas eu froid. La dragonne décolla en douceur, et commença à battre des ailes rapidement. Elle avait encore grandit - Djenka n'en revenait pas elle même - elles seraient donc bientôt arrivées près de Myad. A la pensée de ce nom, les deux tressaillirent d'un même mouvement. Elles avaient bien évidemment eut vent de ce qu'il s'était passé à Narda, et elles savaient aussi bien l'une que l'autre que c'était bien plus grave qu'il n'y paraissait. L'elfe noire avait même essayée de contacter son prince, pour en savoir un peu plus, mais elle avait apprit de sa dragonne, que Myad souhaitait annoncer quelque chose de particulier à quelques personnes, et qu'elles y étaient bien évidemment conviées. C'était donc l'esprit pleins d'inquiétude qu'elles parcouraient le repère.

* Je sens que cet entrevue n'aura rien d'agréable *
* C'est évident. Même si venant de Myad plus rien ne m'étonne, je m'attends au pire *
* Oui, surtout que je pense que cette fois-ci, elle te fermera son esprit en te voyant arriver *

La dragonne ne répondit pas, mais Djenka savait parfaitement ce qu'elle en pensait. A part la drow, Myad était la deux pattes qui comptait le plus pour elle, et ne pas savoir ce qu'il se passait l'inquiétait énormément. Djenka redoutait même la réaction de la dragonne. Quant à elle, quoi qu'il se passe, elle serait du côté de la demi-drow et la soutiendrait quoi qu'il se passe.

* Ils sont là *

Sans un mot, Dark tomba en piqué, les ailes plaquées contre son corps. Le vent agressant son visage, la drow ferma les yeux et grommela. La dragonne n'y prêta pas attention, et d'un mouvement brusque, redeploya ses ailes à quelques mètres du sol, et se posa tout près de Myad et du dragon d'or. Son regard devenu doux, ce posa sur l'elfe-drow, et d'une voix pleine d'amour, elle la salua

* Que de changements en toi. Si je ne connaissais pas tout ça, je m'inquiéterais probablement encore plus *

Son museau vint se placer face à la tête de Myad, et effleurer le bout de son nez. Elle se tourna ensuite vers le jeune dragon, posé plus loin, l'air mécontent. Lui effleurant la conscience, elle le salua

* Bonjour Yenlui. Ta dragonnière t'a déjà dis que tu ressemblais encore plus à elle lorsque tu étais contrarié ? *

Sautant du dos de Dark, Djenka atterrit sur le sol devant Myad, et resta quelques secondes à la contempler. D'apparences, ce n'était plus Myad. Elle n'avait rien de la blonde qu'elle avait vu la dernière fois. Et la drow savait parfaitement ce que ça signifiait. Avec un sourire sur les lèvres, elle s'approcha un peu plus d'elle, et d'une voix enjouée déclara :

- Quel honneur de te voir sous cet apparence Ayahantê. Peu d'elfes noirs peuvent se vanter d'avoir vu la demi-elfe dans ses différentes ères. La noirceur te vas à ravir, ce n'est pas une drow qui dirait le contraire. Bonjour Skulblaka. Je suis heureuse d'apprendre que en plus de son physique, tu as également hérité du caractère de ta mère, tu as pu faire tes preuves à Narda

Dark n'avait pas bougé, esperant lire dans l'esprit de Myad ce qui la tracassait tant. Sachant que ça ne mènerait à rien, Djenka se dirigea vers Yenlui, et s'assit sur le sol, auprès de lui.

- Tu sembles de mauvaise humeur écailles d'or. Je suppose que j'en apprendrais un peu plus dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Décision [PV amis de Myad] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Ven 13 Nov 2009 - 22:31


Un grand dragon noir se détachait dans la lumière grise du ciel et la blancheur du sol enneigé.
Il fit encore quelque cercle parmi les flocons, et se posa au sol près du groupe, éclaboussant les environs de gerbes de neige.
Il s'approcha à quatre pattes, et se posa sur son train arrière, silencieux, sa queue fouettant le sol.
Hathir avait grandit. Il atteignait à présent onze mètres de haut, et même quand il ne portait pas son armure, il avait l'air menaçant. Ses écailles noires contrastaient avec la neige, et ses pics rouge-sang se dressaient fièrement sur tout son dos jusque sur sa queue, ainsi que derrière sa tête.
Son regard d'améthyste luisait d'un lueur étrange. A vrai dire, il aurait aimé ne pas être là, mais se sentait obligé d'y être à la fois.
Il était le dragon de Marek. Marek qui se sentait coupable du départ de Myad...
Son souffle long et rauque était rendu visible par le froid, et trahissait son malaise...




La forêt était étrangement silencieuse. L'épais manteau de neige qui la recouvrait agissait comme une sourdine qui bloquait les sons. Seul le crissement des pas d'un homme dans la neige brisait cet inquiétant silence...
Marek marchait à grand enjambées, son regard gris perdu loin devant lui.
Il était habillé presque chaudement. Ayant une consistance solide, et une affection particulière avec le feu, il ne craignait pas le froid. Au contraire, il avait appris avec Tenel Ka à se servir de lui comme d'une réserve d'énergie.
Une simple tunique de cuir aussi noir que son pantalon de toile s'accordaient avec ses gants qui recouvraient ses mains.
Ses bottes, également en cuir, laissait de grande trace dans la neige. L'énergie que le dragonnier pompait au froid produisait une petite fumée à chacune de ses empruntes, et on ne voyait pas son souffle trahit par le givre, la chaleur qu'il répandait autour de lui limitant le grive.
Il arriva finalement à l'orée du bois, en ayant donc en route remplis un gros rubis qu'il tenait au creux de sa main gauche.

Elle était là, au loin, à une trentaine de mètre de lui. Caché derrière un arbre, il observait sa presque-soeur. Elle s'était incarné, et maintenant le Diamant Noir lui avait redonné la forme sous laquelle il l'avait connu. La forme sous laquelle elle avait détruit Wyyrlok...
Marek soupira. Ayant arrêté de produire de l'énergie, un voile de givre blanc se répandit autour de lui. Seuls Dark, Djenka et Hathir étaient là.
Serrant fermement le rubis dans sa main, il dit dans un murmure:

Sé mor'ranr ono finna, Ayahantê Svit-Kona...

Dans un petit éclat de lumière rouge, le rubis disparut de la main de Marek, pour réapparaître dans la sacoche à Yenlui.
L'énergie dans la pierre était reconnaissable, et le dragonnier espérait que Myad sache à qui elle appartenait...


On se reverra, frangine... dit-il dans un murmure avant de se retourner, et de repartir vers le repère...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Décision [PV amis de Myad] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Sam 14 Nov 2009 - 16:00


Au loin, un tout petit point blanc apparaissait. Tout petit pour le moment, car avec les secondes qui défilait, cette tache devint de plus en plus grosse, jusqu'à devenir une magnifique dragonne blanche de cinq mètres. Eluna avait énormément grandit en très peu de temps. Elle se sentait assez forte pour porter Hally, mais elle ne lui en avait pas encore parlé. Pour cette fois encore, Hally viendrait au point de rendez-vous à cheval, avec Xuri. Quand elle atterrit, elle se posa juste à côté de Yenlui. La dragon doré avait lui aussi prit plusieurs mètres en peu de temps, et avec le temps, ressemblait de plus en plus à sa mère. A leur mère. Il était très beau, et personne ne pouvait avoir de doute : ce dragon avait du sang royale !

* Yenlui ! Je suis heureuse de te revoir ! Tu ressembles tellement à Maman ! *

Eluna frotta son museau contre celui de son frère pour le saluer. Puis elle passa a Myad. Quand elle la reconnut, elle resta sans reaction pendant quelques secondes. C'était bien Myad qu'elle avait devant elle, mais elle avait tellement changé ! Elle était toujours aussi belle, mais difframent. Son côté drow ressortait beaucoup plus comme ça ! Si Eluna comprenait bien, Myad s'était incarnée, et avait changé d'ère.


* Bonjour Myad ! Je suis heureuse de te revoir aussi. Tu es très belle comme ça ... Tu ressembles plus à ton père ! *


Ce qui n'était en aucun cas un reproche pour la dragonne. Le père de la demie-drow était le dragonnier de Arget, Eluna le tenait donc très haut dans son estime, et le respectait plus que beaucoup d'autres personnes.

* Hally arrivera dans quelques minutes, elle est à cheval. Xuri va bien moins vite que moi ... *


Puis elle alla voir la drow qu'elle aimait tant. Celle que la dragonne aimait surement le plus après Hally. Elle s'approcha de Djenka et Dark, et les salua avec tendresse.

* Je prefere largement vous voir en temps de paix plutôt qu'en guerre, comme à Yazaret ! *

Enfin, en paix ... Eluna savait comme Hally ce qui s'était passé à Narda. En l'apprenant, elle savait que cette histoire n'en resterait pas là. Aujourd'hui, Myad leur annoncerait quelque chose qu'elle n'aimeraient pas. Et elles s'y attendaient. L'une à voir son petit grand frère s'envoler pour ne pas savoir quand est-ce qu'elle pourrait le revoir, et l'autre à voir s'envoler le dragon, avec quelqu'un qu'elle aimait sur son dos. Elles esperaient plus que tout que cette histoire ne se terminerait pas mal. Les deux tenaient bien trop à la demie-drow et son dragon pour ça.
Après Wird, Hally ne voulait plus perdre d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Décision [PV amis de Myad] Vide

Myad
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Dim 15 Nov 2009 - 23:17


Les premières arrivantes furent, sans surprise, Dark et Djenka [d'ailleurs pour le Rp à Goterada désolée désolée mais je pouvais plus suivre... C'est juste remis]. C'étaient elles qui avaient été au courant en priorité, tout simplement parce qu'elles étaient celles qui lui étaient les plus proches. Dans l'ordre, le messager avait été prié de les prévenir avant. C'était aussi par rapport à Djenka. Les drows ont un sens très pointu de la loyauté, de la trahison, et de tout ce qui s'ensuit ; si tu peux grimper les échelons, écrase tout le monde en essayant de pas trop te faire taper sur les doigts. C'était en gros ce que s'apprêtait à faire la jeune femme ; l'elfe noire serait sans doute celle qui la comprendrait le mieux, le plus vite. L'avoir à ses côtés en avance était autant affectif que stratégique...
La dragonne noir fondit vers eux, sa silhouette énorme se découpant avec de plus en plus de netteté dans la blancheur de la nature. Yenlui se déplaça légèrement pour laisser un champ libre optimal à la dragonne. Une gerbe de neige les éclaboussa tous deux ; le jeune reptile s'ébroua vivement, laissant échapper un gromellement, mais Myad resta aussi immuable qu'une statue.
Ce fut son compagnon qui, après l'avoir observée avec hésitation, l'épousseta du bout des griffes. Ses yeux rouges se levèrent pour croiser ceux, argentés, de son amie. Cela l'agaçait de ne pas pouvoir lui ouvrir son esprit comme toujours... Elle aurait aimé que tout soit simple. Mais cela ne l'était pas.
* Que de changements en toi. Si je ne connaissais pas tout ça, je m'inquiéterais probablement encore plus *

Le bout de son nez s'approcha de son visage, l'effleurant tendrement. Levant une main gantée, Myad lui caressa la machoire dans un geste lent, très doux. Si son regard était impassible, la jeune femme était réellement triste. Cela devait être très troublant d'avoir une amie aussi instable qu'elle... La Gardienne resta silencieuse. Yenlui vit que Dark le regardait : il lui ouvrit son esprit. Fait surprenant. D'ordinaire, il n'était pas aussi confiant, meme avec une dragonne aussi familière qu'elle.

* Bonjour Yenlui. Ta dragonnière t'a déjà dis que tu ressemblais encore plus à elle lorsque tu étais contrarié ? *
*Elle m'a surtout dit que j'allais subir les changements de son Ere, et je m'en passerai bien !* grommela le dragon en la saluant d'un frottement de tête, quand même.

Myad pendant ce temps accueillit Djenka d'un curieux mouvement de la main, en signe de salut entre serviteurs de la Reine. L'elfe noire avait changé depuis le premier jour... C'était indéniable. Elle avait pris beaucoup confiance en elle, s'était encore adoucie, et l'amour lui avait apporté une autre lumière que la sienne. C'était la seule personne qu'elle serait sûre de croiser de nombreuses fois à l'avenir ; grâce à son père, bien sûr. Pour les autres... Rien n'était moins sûr...

- Quel honneur de te voir sous cet apparence Ayahantê. Peu d'elfes noirs peuvent se vanter d'avoir vu la demi-elfe dans ses différentes ères. La noirceur te vas à ravir, ce n'est pas une drow qui dirait le contraire. Bonjour Skulblaka. Je suis heureuse d'apprendre que en plus de son physique, tu as également hérité du caractère de ta mère, tu as pu faire tes preuves à Narda
- Merci, Djenka. J'apprécie ta sollicitude. Et je suis sûre que Yenlui est très flatté de cet honneur que tu lui fais, par tes louanges.

La drow alla s'asseoir près du dragon, dans la neige ; celui-ci la regarda longuement, écoutant ses paroles prononcées avec son séduisant accent.

- Tu sembles de mauvaise humeur écailles d'or. Je suppose que j'en apprendrais un peu plus dans les prochaines minutes.

Yenlui la toucha du museau, dans une tentative maladroite de la rassurer.

*Ce n'est pas tellement à vous de vous inquiéter, en réalité, mais plutôt à ceux qui ne pourront, même du bout des doigts, toucher le monde que nous allons embrasser...*

La seconde personne fut un dragon, en la personne de Hathir.
Son jeune apprenti, qui quittait aussi par là son enseignement, se crispa déraisonnablement à sa venue. La présence du compagnon de Marek fit monter la tension d'un seul coup. Si la Dragonnière n'en montrait rien, elle était emplie de sentiments contraires, qui bouillaient tels mille feux à l'intérieur de son être. Si le chef de l'Alliance était venu en personne, la demi-drow n'aurait pas su comment réagir. Il régnait entre eux, depuis ce matin, un malaise si puissant qu'il aurait sans doute fait fondre la neige... Un long, pesant silence s'installa jusqu'à ce qu'un mouvement attire l'attention du petit groupe.
Le jeune dragon doré se redressa, ses antérieurs se soulevant de terre, des flocons s'en échappant. Il poussa un rugissement étrange, affectueux et suppliant, en apercevant sa soeur poindre à l'horizon. Elle les rejoignit, se posant lestement sur un tapis aussi blanc que ses écailles. Yenlui trottina jusqu'à elle pour se frotter tendrement contre Eluna et lui lécher la joue.

* Yenlui ! Je suis heureuse de te revoir ! Tu ressembles tellement à Maman ! *
*Mais toi aussi, Eluna, toi aussi. Cela ne doit pas échapper au monde, vous êtes de merveilleuses filles d'Arget ! Aussi sages, aussi douces, aussi courageuses que notre maman !*

La dragonne était encore plus grande que son frère, mais celui-ci grandissait plus vite en sa qualité de mâle. Il la rattrappait. Il était à présent évident que, plus tard, il serait plus grand qu'elle. Pourtant sa musculature, l'aisance qui se dégageait de la beauté blanche laissait entendre que c'était elle qui avait le plus d'expérience dans le monde... Ayahantê songea que, ainsi posée sur un décor d'hiver, la dragonne était d'une beauté hypnotique.

* Bonjour Myad ! Je suis heureuse de te revoir aussi. Tu es très belle comme ça ... Tu ressembles plus à ton père ! *


Athor devait sourire avec satisfaction dans son fauteuil à entendre cela... La Dragonnière lui adressa un hochement de tête en signe de remerciement et s'avança pour la caresser à son tour. Elle verrait les jumelles, aussi. En fait, en y réfléchissant, les seuls qu'elle allait véritablement quitter c'étaient les hommes. Dont un, surtout...

* Hally arrivera dans quelques minutes, elle est à cheval. Xuri va bien moins vite que moi ... *


Eluna salua les autres personnes, vive et gaie comme à son habitude.

* Je prefere largement vous voir en temps de paix plutôt qu'en guerre, comme à Yazaret ! *

La phrase resta en suspens, tout le monde évitant de se regarder mais chacun sachant ce que les autres pensaient. Myad ferma les yeux une seconde, réfléchissant aux options qui s'offraient à elle. Attendre... Ou tout lâcher tout de suite.
Pourquoi attendre ?
Autant tout cracher. Le temps qu'Hally arrive, elle suivrait la conversation par le biais d'Eluna. Leyra aurait un topo par son mari... La Gardienne sentait les mots la démanger, cmme un pansement qu'il lui faudrait arracher.

- Ou à Narda... dit-elle d'un ton ironique.

Une seconde de silence, où son regard de serpent s'attarda sur Hathir, avant qu'elle ne reprenne la parole .

- Vous savez tous ce qui s'est passé là-bas. Ce que j'ai voulu vous épargner est arrivé. Marek a failli me tuer, et a essayé d'attenter à la vie de celui qui m'avait sauvée. Je ne vous demande pas de juger. Je veux seulement vous annoncer qu'il ne m'est plus possible, dans ces conditions, de servir mon chef et par conséquent l'Alliance.

L'annonce, terrible, se profilait... La demi-drow regarda un à un les personnes présentes, sondant leurs esprits qui, en quelque sorte, savaient déjà...

- Je vais quitter le Vanyali. A jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 29



Décision [PV amis de Myad] Vide

Leyra
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Lun 16 Nov 2009 - 8:22


Elle avait l'air d'errer, seule, perdue, au fin fond d'une terre enneigée. Une cape fluide couvrait ses épaules d'un long manteau blanc, virevoltant au rythme de ses pas. Elle n'était néanmmoins ni seule, ni perdue ; elle réflechissait et avait éprouvé le besoin de s'éloigner du Vanyali. D'une part, une bonne promenade en compagnie d'Elthanyn par un temps si frais restait agréable, mis à part les joues roses que cela procurait à la jeune femme. Mais surtout, Myad avait demandé à ses meilleurs amis de la rejoindre ; et ceci l'inquiètait particulièrement. Soucieuse, un petit pli se forma entre ses fins sourcils. Elle ne pouvait se vanter de connaître la demi-drow aussi bien que Marek, mais Myad était son amie. Une amie proche, importante à ses yeux, présente à son mariage.
La Dragonnière rabattit sa capuche sur sa tête en frisonnant. Myad n'était pas du genre à convoquer ses amis dehors, alors que la neige recouvrait la nature de son épaisse couche immaculée, pour une cause ordinaire.
Ses bottes de cuirs souples s'enfoncèrent dans le givre. Elle était revêtue de l'ensemble que la Dragonnière lui avait précédemment offert ; peut-être était-ce inconsciemment une manière de prévoir cet au revoir. Elle frola le tronc d'un arbre d'une main gantée, y décelant la toute récente présence de son époux ; vraisemblablement, celui-ci ne s'était pas présenté devant sa presque soeur. Leyra laissa échapper un soupir, léger, mais pourtant chargé de sentiments - tristesse, impuissance, teintées de douleur. Il lui était inconcevable que le frère et la soeur se disputent ainsi ; il lui était inconcevable que ses proches souffrent alors qu'ils s'aimaient profondément.
Leyra s'approchait maintenant dangereusement de la clairière. Elle s'arrêta de marcher, et, les yeux clos, tendit l'oreille et l'esprit.


Vous savez tous ce qui s'est passé là-bas. Ce que j'ai voulu vous épargner est arrivé. Marek a failli me tuer, et a essayé d'attenter à la vie de celui qui m'avait sauvée. Je ne vous demande pas de juger. Je veux seulement vous annoncer qu'il ne m'est plus possible, dans ces conditions, de servir mon chef et par conséquent l'Alliance.


Elle savait. Tout le monde s'en doutait. Mais il était si douloureux de l'entendre dire de sa voix de velours...

Je vais quitter le Vanyali. A jamais...

L'annonce tomba, irrévocablement.
Sans prendre la peine de parcourir les quelques mètres qui lui restaient, Leyra se téléporta auprès de Djenka, Myad, Dark, Yenlui, Eluna.
Pendant un instant, ses yeux bleus observèrent la jeune femme. Leyra avait eu l'occasion -la chance- de découvrir Myad sous deux ères différentes. L'une était plus chaleureuse, innoncente ; l'autre distante et dont les réactions étaient difficiles à deviner par avance. Mais franchement, Leyra n'en avait rien à faire. Elle n'avait pas envie de se retenir, de peur de la mettre mal à l'aise ; elle avait juste envie de la prendre dans ses bras. Et c'est ce qu'elle fit, évidemment.
Ses amis l'aimaient, quel qu'elle soit. C'était ainsi, et également irrévocable.

"C'est ton choix, Myad Svit-Kona, et je le respecte. Sache que nous t'aimons, et qu'il en sera toujours ainsi."


Elle espérait silencieusement avoir assez insisté sur le fait que son époux était inclu d'office dans le groupe "nous"...
Elthanyn, silencieuse comme une légère brise estivale, avait atterri et approuva les dires de sa dragonnière. Elle transmit une caresse à ses compères les dragons, heureuse de tous les retrouver.
La jeune femme s'écarta de son amie. Elles se reverraient. Elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Décision [PV amis de Myad] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Lun 16 Nov 2009 - 20:46


Hathir regarda d'un oeil vide Hally puis Leyra, avec leurs dragonnes, arriver vers eux. Il n'avait toujours pas dit un mot depuis son arrivée. Il avait à peine jeté un regard à Dark, tellement il était gêné. Mais il se devait d'être là...
Puis vint l'heure de la révélation...
Hathir savait déjà. Hathir savait que Marek ne voulait pas que Myad parte. Il savait qu'il s'était laissé emporté sans savoir pourquoi. Il savait qu'il n'avait pas voulu la tuer, que ce n'était pas vraiment lui, mais qu'il se posait tout de même la question. Et puis, le dragon savait ce qui était maintenant dans une des sacoches de Yenlui...

Une lourde goutte salée tomba dans la neige, la faisant fondre. Hathir pleurait, ses sentiments mêlés à ceux de Marek, et il pleurait. C'était tellement rare de voir un dragon pleurer qu'on se demandait s'ils avaient des glandes lacrymales parfois...

Il renifla un coup, secouant la tête pour chasser ses larmes. Tendant son coup, il fit un petit coup de langue à Myad, puis Yenlui, et recula.
Sans dire un mot, il étira ses ailes, et s'envola, lâchant une nouvelle larme sur le sol enneigée... Il ne pouvait plus rester ici, il ne se sentait pas la force de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Décision [PV amis de Myad] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Lun 16 Nov 2009 - 21:30


Hally suivait tout grâce à son lien avec Eluna. Cependant, elle avait l'impression d'aller trop lentement ! Elle sentait qu'elle allait arriver trop tard ! Pour aller plus vite, Hally faisait fondre la neige qui gênait Xuri dans sa progression. Ainsi, elles allaient deux fois plus vite, si ce n'était plus. Petit à petit, elle voyait ses amis apparaitre de plus en plus nettement, jusqu' ce qu'ils ne soient qu'à quelques mètres. Elle étendit son esprit jusqu'à eux. Juste à temps pour entendre des ses propres oreilles les paroles de Myad...
La coeur brisée, Eluna poussa un cri de désespoir. Elle s'était liée avec la demie drow depuis qu'elle l'avait rencontrée. Son père était le dragonnier de sa mère, Arget, et pour couronner le tout, elle était la propre dragonnière de Yenlui, son frère ! Accepter de voir partir Myad, était accepter le départ de son magnifique frère !
Hally reçu en plein coeur le sentiment d'Eluna. Elle même était tellement triste par le depart de Myad.. Quand elle fut près d'eux, elle nota avec peine qu'il manquait Marek à l'appel. Quelques secondes après son arrivé, Hathir s'envola, laissant couler une seconde larme. Un dragon qui pleurait était un spectacle bouleversant ...


"C'est ton choix, Myad Svit-Kona, et je le respecte. Sache que nous t'aimons, et qu'il en sera toujours ainsi."

Leyra avait raison. Rien ni personne n'avait le droit de contester son choix. C'est pourquoi, malgré la peine qui submergeait les cœurs de Hally et Eluna, la dragonnière descendit de son cheval, s'avança à son tour vers la Gardienne, et lui dit :

- Nous respectons également ton choix, même ci ce dernier nous rend triste. Sache que même si nous ne nous croiserons plus au repère, ton amitié et ta présence seront toujours les bienvenus.

Accompagnant les paroles de sa dragonnière, Eluna s'approcha de son frère, et frotta avec amour sa gueule contre celle de Yenlui.

* Je suis triste que nous n'ayons pas eu plus de temps pour nous connaitre. Tu vas me manquer Yenlui ... *

Hally ne put s'empêcher d'aller se mettre près de sa sœur de cœur. Cela faisait trop longtemps qu'elle ne s'étaient pas vu, et elle avait besoin de sa présence pour tenir le coup. Les sentiments de Eluna étaient trop grand pour qu'elle ne les ressente pas, ce qui rendait Hally trop émotive.
Trop de gens les quittaient en ce moment pour qu'elles réussissent à s'entraider entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Décision [PV amis de Myad] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Mar 17 Nov 2009 - 14:31


Quelques secondes à peine après leur arrivée, la jeune Eluna fit son apparition. Pour une fois, la gaieté de cette dernière n'était pas au rendez-vous, ce qui n'avait en effet rien d'etonnant. Tous se doutaient de pourquoi Myad avait réunit ici ses amis les plus proches, ou du moins s'en doutaient. Ce qui s'était passé à Narda avait rapidement fait le tour du Repère, l'ambassadrice arrachée de la mort par un ombre, l'ennemi du Chef. Le sentiment de trahison qu'avait du ressentir Marel était logique, mais peut-être un peu exagéré. Ce qu'il avait fait n'avait également échappé à personne. Cependant Dark pensait que c'était quelque chose de bien plus profond que ça, et que si Marel était entré dans cet état, ce n'était pas sans raisons, et c'était ça qu'il fallait voir. Cependant, les faits étaient les mêmes. Le changement d'Ere de la demi-elfe le prouvait bien. Mais tout aurait tellement pu être pire... Si la gardienne s'était incarnée, les conséquences auraient été désastreuses, Djenka le savait bien, une cité drow avait été détruite dans le passé...
C'est alors qu'arriva un énorme dragon noir. Hathir, seul... Son arrivée provoqua le malaise auquel elles s'attendaient. Il était bizarre, comme si il ne voulait absolument pas être là. Dark le fixa durant quelques secondes, mais il ne lui accorda pas un regard. Posant sa main sur le museau de sa dragonne qui s'était allongée près d'elle et Yenlui, Djenka la caressa, sentant son étonnement.

* Il est lié à Marek, il ne doit pas beaucoup apprécier le fait d'être ici. Bientôt arrivera une scène d'adieux, et son dragonnier en est le responsable pour lui, et il apprécie Yenlui et Myad. C'est une situation gênant et triste pour lui *

Posant sa tête sur ses pattes, elle insista quelques secondes, et reporta ensuite son attention sur Myad. Djenka avait raison, ça devait être horrible pour Hathir de vivre ça. Lui ouvrant son esprit, elle vint effleurer délicatement le sien, mélangeant amour et compassion.

- Vous savez tous ce qui s'est passé là-bas. Ce que j'ai voulu vous épargner est arrivé. Marek a failli me tuer, et a essayé d'attenter à la vie de celui qui m'avait sauvée. Je ne vous demande pas de juger. Je veux seulement vous annoncer qu'il ne m'est plus possible, dans ces conditions, de servir mon chef et par conséquent l'Alliance.

Tous attendaient la suite, bien qu'elle était claire dans leur esprit. Juger ? Mais quelle idée absurde. En tout cas, ce n'était pas la drow qui la jugerait, elle ne la comprenait que trop bien pour ça, et Dark était son amie depuis ses premiers mois, depuis son enfance, jamais elle ne ferait ou penserait quelque chose contre elle.

Je vais quitter le Vanyali. A jamais...

Deuxième silence. Le " A jamais" résonnait dans l'esprit de Djenka, qui se demandait bien ce qui animait cette certitude. C'est à ce moment là que Leyra décida de se teleporter, et d'arriver au milieu du petit groupe, suivis de sa dragonne. Elle fut la première à s'approcher de Myad. Hally ne mit pas beaucoup de temps pour la suivre, tandis qu'Eluna regrettait déjà de quitter son frère. Emouvant. Hahir s'approcha à son tour d'elle, et leur fit un adieux bref, mais qui révélait parfaitement bien la peine de ce dernier. Une larme s'abattit même sur le sol, et il s'envola.Le coeur déchiré par ce spectacle, Dark leva la tête, l'admirant s'éloigner. Elle ne voulait pas le laisser seul, mais elle comprenait qu'il ne souhaite assister plus longtemps à ces au revoir. Djenka n'aimait pas les adieux. Elle ne pouvait cependant faire abstraction de la tristesse de Dark.

* Que ce passe-t-il Skulblaka ? Nous savions tout ça, et tu sais aussi bien que moi que nous la reverrons. Là ou elle va, nous pourrons la revoir. De toute façon, Athor et les autres drows la reverront bien un jour, je ne pense pas que nous devions perdre contact, tu sais bien que c'est diffèrent pour nous *
* Dans ce cas, pourquoi part-elle *
* Pour le suivre *
* Qui donc ? *
* L'ombre *
* Tu crois ? *
* Je pense...*
* Tu trouves quand même le moyen de te contrôler malgré les évènements * -repondit la dragonne après quelques secondes de silence
* Regardes là. Elle ressemble de plus en plus aux elfes noirs, et cette réaction et typique des drows. Même si tout cela ne m'enchante guère, je suis fière d'elle. Le camp des ténèbres ne pourra que la rendre plus puissante, et son coeur ne changera pas. Elle n'oubliera jamais l'Alliance, et je pense que jamais Hally, Leyra, Marek, ou d'autres encore ne combattront contre elle si jamais ça tourne mal. C'est la fin d'un chapitre, mais le livre est loin d'être terminé *
* Yenlui grandira dans cet environnement. Je suis au moins sure qu'il ne perdra jamais son côté sauvage. Quoiqu'il arrive, ils sont ensemble, c'est le principal *
* Tu as tout compris Skulblaka * - finit la dragonnière

Tournant son visage vers le dragon doré qui n'avait pas bougé, et lui dit en murmurant, de sa voix toujours aussi douce, cachant ses émotions

- Je te fais confiance Yenlui, prends bien soin d'elle, tu sais qu'elle a le don de s'attirer des ennuis.
* Je ne sais pas quand nous nous reverrons, je pense qu'il faut attendre un peu que la situation se stabilise. Dans tout les cas, on se revoit dans peu de temps, Arget me manque, et je suis sure qu'elle ne laissera pas passer une occasion de te voir *

Frottant son visage sombre aux écailles lumineuse du dragon, Dark ronronna, en se promettant de le retrouver très vite. Elle se releva ensuite, et se dirigea vers Myad, Djenka à ses côtés.

* Je me doute que ça sera délicat, mais donne rapidement de tes nouvelles à Athor, Djenka est toujours en contact avec lui, il peux la joindre n'importe quand comme tu le sais. Si je reste trop longtemps sans nouvelles, je viendrais moi même m'assurer que tu vas bien *
- Ayahantê - commença la drow en la prenant dans ses bras- Je suis également profondément attristée par ton départ, nous ne verront plus aussi souvent. Mais tu sais bien que ça ne change rien entre nous. Venant de la fille d'Athor, tout cela n'a rien d'étonnant, tu possèdes son caractère, ce qui te permettra de toujours t'en sortir. N'oublies jamais d'où tu viens Ayahantê - finit-elle en posant une main sur son coeur - Nous serons toujours là pour toi. L'Alliance ne sera plus la même sans son ambassadrice, tu vas manquer à tout le monde

Puis, utilisant cette fois-ci son esprit, et sa langue natale, elle l'encouragea à continuer d'écouter son coeur quoi qu'il arrive, et de ne jamais faiblir devant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Décision [PV amis de Myad] Vide

Myad
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] | Jeu 19 Nov 2009 - 16:54


Un silence épais s'installa quelques instants. Ce vide de mots n'était qu'une manifestation physique de leur étonnement et de leur malaise. Le dragon, immobile, observa d'un oeil fuyant l'horreur confirmée troubler les traits des différentes personnes présentes ; Myad elle resta d'une illisibilité sans faille. Cette atmosphère pesante, déchirante, n'était pas coutumière au petit groupe. C'étaient là de bien tristes adieux...

L'adieu d'Hathir transpeça le coeur de la demi-drow, cependant elle n'en montra rien. Elle dut se faire violence pour se retenir de se jeter contre lui pour le prendre contre elle.

Leyra, encore absente, se matérialisa à ses côtés dans un bruit de vent. Ses magnifiques yeux bleus parurent envahir l'univers entier, une seconde durant, et durant cette parcelle de temps la demi-drow fut noyée sous la beauté cristalline de sa tristesse. Puis elle sentit son parfum fleuri envahir ses poumons, ses cheveux lui chatouiller le nez et ses bras la presser contre elle. Ses mains se levèrent brusquement pour la prendre plus près encore, presque avec violence, son visage disparaissant dans les boucles odorantes de la jeune humaine. Pas un mot ne sortit de sa bouche, pourtant dans cette étreinte violente le belle immortelle exprimait le volcan de sentiments qui grondaient en son coeur. Lorsqu'elle se détacha d'elle, Leyra aroborait une expression sérieuse qui ne lui était pas habituelle.


"C'est ton choix, Myad Svit-Kona, et je le respecte. Sache que nous t'aimons, et qu'il en sera toujours ainsi."


Myad pencha un peu la tête en signe de partage, et lorsqu'elle la releva, ses yeux étincelaient d'un feu indescriptible.

- Je ne doutais pas de votre affection, seulement de votre jugement, répondit-elle, mystérieuse.

Ce furent au tour d'Eluna et d'Hally de s'exprimer. C'étaient elles aussi des personnes sincères et aimantes, qui souffriraient de son absence, mais qui ne lui tiendraient pas rigueur de son départ. Yenlui aimait ses soeurs (c'était d'ailleurs rarissime chez lui), cette séparation représentait donc pour lui une fréquence bien moindre de leurs retrouvailles. Le dragonneau répondit aux manifestations d'affection de sa soeur par des caresses tout aussi démonstratives, ronronnant avec fougue pour lui exprimer l'étendue de son attachement. Myad, elle, observait Hally. Elle avait énormément changé depuis leur rencontre, il y a, lui semblait-il, une éternité.

- Nous respectons également ton choix, même ci ce dernier nous rend triste. Sache que même si nous ne nous croiserons plus au repère, ton amitié et ta présence seront toujours les bienvenus.

De nouveau la demi-drow hocha la tête. Elle évitait de parler, pour ne pas s'étendre, pourtant en elle une flamme dansait, désespoir hurlant qui n'osait pas se prononcer.

- Je viendrai vous rendre visite. Vous n'aurez pas à vous mettre dans une situation délicate en me cherchant.
* Je suis triste que nous n'ayons pas eu plus de temps pour nous connaitre. Tu vas me manquer Yenlui ... *

Yenlui fixa intensément sa soeur, lui exprimant par l'éclat malheureux de ses prunelles rouges l'étendue de son sentiment. Puis il se frotta vigoureusement contre elle, la prenant entre ses pattes antérieures et la pressant contre lui.

*Toi aussi, tu vas me manquer, grand monstre !*

Puis, il ajouta, d'un ton plein d'espoir.

*Mais nous nous reverrons souvent ! A Goterada, avec maman ! Ne t'inquiète pas, nous serons toujours une famille, je serai là pour vous, pour toi.*

Djenka était celle qui réagit le mieux, si l'on puit dire. Les deux femmes savaient qu'elles auraient l'occasion de se retrouver à a cité drow, mais aussi lors des sorties d'Athor, qui ne manquerait pas de réquisitionner son ancienne apprentie s'il comptait voir sa fille. Ce n'était qu'un au revoir. Curieusement cela ne soulageait pas l'impression de grave perte que la demi-elfe ressentait. Cette séparation restait, dans tous les cas, une séparation. Myad quittait l'Alliance. Elle ne combattrait plus à leurs côtés. Elle ne descendrait plus dans la réserve pour retrouver son meilleur ami les jours de déprime. Elle ne surprendrait plus personne en lui sautant dessus à la bibliothèque...
Elle se mordit très discrètement la lèvre en réalisant la personne qui lui manquerait le plus dans ce départ. Cette personne qui n'était pas là...
Ayahantê avait suivi du regard Hathir, ce qui était preuve d'une envie déchirante, d'un attachement vif. Elle aurait aimé le caresser, le consoler, faire quelque chose... Mais une fierté virulente l'en avait empêchée. Et puis si elle abandonnait maintenant, elle n'y arriverait jamais...

- Je te fais confiance Yenlui, prends bien soin d'elle, tu sais qu'elle a le don de s'attirer des ennuis.
* Je ne sais pas quand nous nous reverrons, je pense qu'il faut attendre un peu que la situation se stabilise. Dans tout les cas, on se revoit dans peu de temps, Arget me manque, et je suis sure qu'elle ne laissera pas passer une occasion de te voir *
*Yenlui et moi seront toujours là pour vous. Le destin n'est pas si cruel, il nous réunira de nouveau.*

La jeune femme fit signe à Yenlui, qui se raidit. Dans le même temps, elle porta un sifflet à ses lèvres (le même qu'elle avait offert à Hally et Leyra il y a quelque temps) et une mélodie étrange fit frémir la nege.

* Je me doute que ça sera délicat, mais donne rapidement de tes nouvelles à Athor, Djenka est toujours en contact avec lui, il peux la joindre n'importe quand comme tu le sais. Si je reste trop longtemps sans nouvelles, je viendrais moi même m'assurer que tu vas bien *
- Ayahantê (Myad ouvrit les bras, recevant le corps froid, lisse et parfumé de la drow contre elle) Je suis également profondément attristée par ton départ, nous ne verront plus aussi souvent. Mais tu sais bien que ça ne change rien entre nous. Venant de la fille d'Athor, tout cela n'a rien d'étonnant, tu possèdes son caractère, ce qui te permettra de toujours t'en sortir. N'oublies jamais d'où tu viens Ayahantê (cela dépassait le cadre de l'Alliance et appelait plutôt au fait qu'elles aient toutes deux des origines drow) Nous serons toujours là pour toi. L'Alliance ne sera plus la même sans son ambassadrice, tu vas manquer à tout le monde

Myad se permit un sourire.

- Cela, j'en doute.

Elle leva une main, et passa ses doigts gantés dans les épais cheveux d'un noir bleuté de son amie.

- C'est la fin, c'est certain, dit-elle avec réalisme. La fin d'une bien douce époque. Je le regrette ; mais nous n'y pouvons rien. Et puis... Toute fin n'annonce-t-elle pas un début ?

Ce fut le moment que choisit un hennissement métalloque pour claquer dans l'air froid. Surgissant des bois tel un feu follet crépitant, Kisarod les rejoignit au galop, sa foulée fringuante faisant fondre la neige à son avancée. Un halo de vapeur d'eau auréolait ses jambes tandis qu'il rejoignait sa cavalière, son puissant corps rouge suant sous l'effort. Lorsqu'il se figea à côté d'elle, la demi-drow le salua dans sa langue et le monta d'un bond gracieux.

- Non, je n'oublierai pas. Désormais je n'oublierai jamais.

Myad embrassa du regard ceux qui l'entouraient, qui l'avaient toujours entourée, et regretta une nouvelle fois l'absence de quelqu'un.
Cela valait mieux. Peut-être n'aurait-elle jamais pu partir.

- Adieu, amis...

Et d'un pressement de cuisses, elle intima à la pyrocorne de partir. L'étalon frémit, piaffa, prit le galop et repartit dans un tonnerre de sabots dans l'immense étendue blanche. Yenlui lécha une dernère fois ses soeurs et les visages qui s'offraient à lui, avant d'ouvrir ses ailes et de s'envoler sans plus attendre. Bientôt il n'y eut plus qu'un éclair doré, et une flamme descendante dans l'univers d'un blanc cotonneux, pour signaler sa présence aux Allianceux derrière eux.


[je termine plus tard]
Revenir en haut Aller en bas





Décision [PV amis de Myad] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Décision [PV amis de Myad] |


Revenir en haut Aller en bas

Décision [PV amis de Myad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote