AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

[Relique] Nordrassil, le Bâton Enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14917
Âge : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://viederoliste.fr


Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: [Relique] Nordrassil, le Bâton Enchanté | Mer 23 Juin 2010 - 20:06


Nordrassil
Le Bâton Enchanté

I) Histoire

Tout commence environ un demi-siècle avant l'arrivée de Galbatorix au pouvoir. Fuhala Quel'Danas est un jeune elfe sylvain, à la chevelure blonde et aux yeux d'un gris métallique. Comme tous les elfes de son âge, il aime beaucoup la nature. Mais lui plus que les autres. En effet, il se découvre très vite une affinité particulière avec elle, et se trouve même le don de parler aux animaux. On l'appelle donc rapidement "Le Druide".
Vint un jour où un œuf de dragon éclot pour lui. De cet œuf sort un dragon aussi doré que les cheveux de son dragonnier, et qui fut baptisé Kael'Thas. Fuhala dut apprendre à se battre à l'épée, mais finit par renier cette arme qu'il n'arrivait pas à maîtriser.
Aidé de Rhunon, la forgeronne d'Ellesméra, il se fabriqua alors une nouvelle arme, inspiré par les nains. C'était un bâton, taillé dans les branches mortes de l'arbre Ménoa, recouvert de noir et de dorure et qui mesurait un bon mètre quatre-vingt. De chaque côté du bâton, forgées par Rhunon avec le même métal que les épées des Dragonniers, il y avait une lame à double tranchant.
Au fil du temps, le Druide rajouta à son arme quelques pierres précieuses aux effets inattendus, et même de nouvelles fonctionnalités que l'on décrira ci-après… Mais surtout, un enchantement empêchait quiconque en dehors du porteur à toucher l'arme, sous peine de se voir infliger une cuisante décharge électrique…

Cette arme atypique fit la renommée de l'elfe. Le Druide au Bâton. L'Elfe aux doubles-lames. Les choix erratiques du Dragonnier firent qu'il s'installa sur la côte Surdanne, loin au sud de la Forêt du Du Weldenvarden. Avec son meilleur ami, un mage humain nommé Nielas Aran, il y construisit un imposant manoir: Le Manoir de Karazhan, encore debout et surtout habité de nos jours.
Fuhala mourut au manoir, alors que la menace de Galbatorix commençait à se faire sentir. On ne s'étalera pas sur sa mort, c'est la honte de la famille. Les effets personnel, dont l'Elduraì de Kael'thas et surtout Nordrassil, furent confié à Nielas, qui hérita également du Manoir. Le mage, devenu presque immortel suite à un pacte magique qu'on n'expliquera pas non plus –la seule condition étant qu'il ne sorte pas de la propriété-, garda précieusement le Cœur des Cœurs et entreposa le bâton dans ce qui deviendra plus tard la Salle des Trophées, quand d'autre armes de propriétaire du manoir défunt s'y retrouvèrent.



II) Un bâton à double face

Nordrassil est un bâton un peu spécial. Si il fut créé à l'origine pour être une arme, Fuhala finit par lui donner plus tard une autre forme, qui collait plus à sa personnalité et lui permettait de mieux se fondre dans le décors.
Fondamentalement parlant, le bâton répond à son nom. Son propriétaire, unique, qui l'appelle, peut le faire apparaître et disparaître n'importe quand. Mais selon les besoins, il apparait sous deux formes différentes donc.
Les pierres précieuses restent les mêmes, dans le même ordre, mais avec des pouvoirs différents. On y retrouve toujours deux saphirs bleus et un jaune, un rubis, une émeraude, une améthyste et enfin un diamant plus gros au milieu. Dans les deux cas, ce dernier constitue une importante réserve d'énergie uniquement.

a) La Forme Guerrière
Forme primaire du bâton, c'est celle avec les deux lames de chaque côté.
Sous cette forme, les pierres se vident presque toutes de leur énergie à leur usage. Elle sont donc à usage unique, jusqu'à ce qu'elles se rechargent.
- Les saphirs bleus lancent des éclairs.
- Le saphir jaune créé une onde de choc autour de l'arme
- L'émeraude invoque des lianes qui viennent emprisonner l'ennemi
- L'améthyste envoie une boule ténébreuse et puissamment mortelle
- Le rubis, exception parmi les autres, soignera le porteur en utilisant une dose précise d'énergie et non tout en même temps.

b) La Forme Druidique
Cette forme est la fameuse forme dite de "camouflage". Sous cet aspect, Nordrassil ressemble à un bâton de marche druidique. Plus de lame, seulement une grosse tête d'aigle d'un côté et comme une serre de l'autre. Des plumes d'aigle ornent la tête à la jointure entre celle-ci et le bâton en lui-même.
Ici:
- Les saphirs bleus permettent de geler l'eau, comme pour faire un pont par exemple.
- Le saphir jaune permet d'éclairer la tête de l'aigle et ainsi servir de torche, et ceux pendant au moins une heure.
- L'émeraude fait pousser des fleurs ou des arbres et redonnent vie à l'herbe
- L'améthyste plonge l'environnement proche dans une dense obscurité
- Le rubis ... transforme l'eau en vin... et dissipe les effets de l'alcool sur le porteur.





Héhéhé:
 



Revenir en haut Aller en bas

[Relique] Nordrassil, le Bâton Enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Divers-
Ouvrir la Popote