AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

[Histoire] L'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



[Histoire] L'Héritage Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: [Histoire] L'Héritage | Jeu 1 Juil 2010 - 9:51



Mémoires de l'Héritage




Problème d'affichage ? Cochez l'option activer le html dans l'onglet préférence de votre profil.
Source: wikipedia.fr



Sommaire






Avant Propos


Nous sommes ici dans ce qui est, ou du moins est sensé être, un recueil d'articles concernant l'environnement du forum, son contexte, de manière à ce que chaque joueur en ait une perception à peu près similaire pour le bien de la Sainte Cohérence. Brisingr étant un forum de jeu de rôle sur le thème d'Eragon, il m'a parut opportun d'apporter une trace de l'oeuvre de Paolini : le résumé des trois derniers tomes (faute d'un quatrième).


Seuls les évènements des Tomes 1 et 2 sont pris en compte dans l'Histoire de Brisingr. La reprise d'éléments des tomes 3 et 4 est sujette à l'autorisation préalable de l'administration.



Résumé du tome 1 : Eragon


Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans.

Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix avait par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Après le départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers nommés Ra'zac (personnages alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall pour retrouver l'oeuf perdu. Après que Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à un ancien dragonnier parjure de Galbatorix. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements qu'ils attendaient de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Cependant, ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne parviennent pas à leur échapper hors des murailles de Dras-Leona et, prisonniers, sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu leur vient en aide et parvient à mettre en déroute et à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décédera. Alors qu'il était sur le point de mourir, Brom lui révélât qu'il était lui-même un Dragonnier et que sa dragonne s'appelait Saphira, tuée par Morzan. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au somment d'une montagne que Saphira transforma en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, l'étranger qui les avait sauvés, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner quant à la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révéla être très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisaient parfaitement. Ce qui permit à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Là-bas, des Urgals les attaquèrent et Eragon fut enlevé alors que Murtagh et Saphira réussirent à s'enfuir. Il s'évada alors avec l'aide de Murtagh et en profita pour libérer une elfe emprisonnée. Ils devaient se dépêcher, car maintenant ils avaient toutes les troupes de la ville sur leurs traces. Ils décidèrent d'aller chez les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Quand ils se trouvèrent là-bas, Murtagh fut arrêté et emprisonné pour ses origines. Eragon dut faire ses preuves en tant que magicien et en tant que combattant. Il se révéla doué et on lui apprit qu'il devrait poursuivre et finir son enseignement chez les elfes. Puis ils apprirent que la ville allait être attaqué par un nombre impressionnant d'Urgals dirigés par un fidèle de Galbatorix; Durza. Ils organisèrent vite la défense et puis le combat commença, ce dernier dura longtemps. Et l'inévitable duel s'engagea entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon était en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisirent "Isidar Mithrim" L'Étoile de Saphir, des milliers de morceaux de verre tombèrent vers Eragon et Durza, diversion qui permit à Eragon de planter son épée dans le cœur de l'Ombre, seul point cible pour tuer une personne dans le genre de Durza, mais avant que ce dernier fut tué, il laissa une ouverture dans le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposé. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes. Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes. C'est ainsi que finit le premier tome de la trilogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce que Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.



Résumé du tome 2 : L'Aîné


Au début du tome 2, les Vardens viennent de remporter la victoire sur les Urgals au cœur de Farthen Dûr. Eragon souffre d'une blessure, infligée par Durza, qui l'empêche de fournir de trop gros efforts sans subir de grandes souffrances. Le chef des Vardens, Ajihad, ainsi qu'un groupe de guerriers qui l'accompagne, traque les Urgals qui se sont échappés dans les environs. Lorsque Ajihad revient à Farthen Dûr, il est tué par un petit groupe d'Urgals, revenus par les tunnels, malgré l'intervention d'Eragon, Saphira, Arya, Orik et des guerriers, arrivés trop tard pour empêcher le drame. Pendant cette attaque Murtagh et les Jumeaux sont capturés par ces Urgals, et sont donc présumés morts car Arya a retrouvé les vêtements de Murtagh en se lançant à la poursuite des Urgals. Par la suite, Nasuada (la fille d'Ajihad) devient le chef des Vardens et Eragon lui fait allégeance. Ce dernier doit ensuite partir chez les Elfes avec Arya. Juste avant son départ, il rejoint le Dûrgrimst Ingeitum, un des clans des nains (bien que ceux-ci lui causent des problèmes plus tard). Il part donc à Ellesméra, capitale des Elfes, où il suit l'enseignement d'un vieil elfe dragonnier mystérieux, Oromis, et de son dragon couleur or, Glaedr, rencontre la reine des Elfes, Islanzadi, visite Ellesméra avec Arya, et s'entretient avec le chat-garou Maud et avec la forgeronne Rhûnon. De son côté, Roran subit les attaques des Ra'zac, revenu le chercher. Il parvient à organiser la défense du village, mais Sloan, le boucher, trahit le village et les Ra'zac enlèvent Katrina, la fille de Sloan et fiancée de Roran. Ce dernier convainc presque tout Carvahall de le suivre pour rejoindre les Vardens au Surda. Ceux qui sont restés sont indubitablement tués et ce qui restait du village est détruit. À Teirm, ils découvrent qu'Eragon est un Dragonnier grâce à Jeod, un ami de Brom que Roran et un petit groupe de villageois rencontrent, puis ils s'enfuient vers le Surda à bord d'un bateau volé appelé L'Aile du Dragon.

Pendant ce temps, les Vardens émigrent au Surda. Lors d'une envoûtante cérémonie des Elfes, Eragon est guéri de toute cicatrice, dont celle infligée par Durza, et acquis les capacité des elfes ainsi que leur apparence, ce qui fait de lui un hybride, mi-homme, mi-elfe. Eragon avoue son amour à Arya qui le repousse et affirme devoir repartir chez les Vardens. A la suite d'une vision concernant une bataille très proche, Eragon et Saphira repartent chez les Vardens en jurant à Oromis de revenir. Ils arrivent sur le lieu de la bataille, un endroit inhospitalier nommé les Plaines Brûlantes, un jour ou deux avant que le combat ne commence. Eragon prend le commandement du Du Vrangr Gata (les magiciens des Vardens) et Nasuada le désigne comme son successeur au cas où elle mourrait. Elle fait une alliance avec des Kulls, délivrés de l'influence de Durza lors de la bataille de Farthen Dûr et désireux de se venger de l'Empire, pour lequel ils ont combattu sans être récompensés. Dans la fureur des combats, Eragon aperçoit un bateau venant de la rivière Jiet, il vole vers ce bateau et découvre son cousin, Roran. Celui-ci, en plus de Carvahall, avaient reçus l'hospitalité de Dame Alarice, gouverneur de la cité de Dauth, par lequel le village avait jeté l'ancre pour refaire des vivres. Elle leur avait également confié qu'une importante guerre se préparait sur les Plaines Brûlantes. Ceux qui ne pouvaient pas combattre étaient restés à Dauth, tandis que la plupart des hommes et quelques épouses de ceux-ci réembarquaient sur L'Aile du Dragon, en direction des Plaines Brûlantes. Au cours de la bataille, un dragonnier inconnu arrive sur un dragon rouge (celui de la page de couverture) et tue Hrothgar, roi des nains. Eragon le combat, d'abord en l'air puis à terre. Le jeune homme réalise qu'il le connaît et lui arrache son casque, et découvre : Murtagh. Il avait été capturé par les jumeaux, finalement des traître et à dû se soumettre à Galbatorix. C'est aussi à ce moment qu'Eragon réalise qu'il a plus ou moins anticipé cette scène, lors d'une vision qu'il a reçu lors de son voyage à Ellesméra. Le Dragonnier lui prend Zar'roc, en arguant que l'épée doit revenir à l'aîné. C'est à ce moment-là que l'on comprend le titre du tome. Eragon aussi comprend alors qu'il est le fils de Morzan, le traître des Dragonniers, et le dernier des Parjures.

Les Vardens ont gagné la bataille mais l'avenir s'annonce sombre car les forces de l'Empire restent importantes, et parce qu' Eragon devra affronter deux Dragonniers plus puissants que lui. A la fin du livre, Eragon promet à son cousin Roran, qu'il l'aidera à délivrer Katrina, la fiancée de Roran, qui a été capturée par les Ra'zacs et qu'ensemble, ils vengeront leur père Garrow.



Résumé du tome 3 : Brisingr


Malgré une victoire très difficile sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon, encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh, (au service de Galbatorix) se dirige vers Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs, en Helgrind. Avec certaines difficultés, Eragon et Roran réussissent à tuer tous les Ra'zacs et délivrent Katrina. Eragon découvre également Sloan, le boucher, dans une cellule adjacente à Katrina. Pour le punir d'avoir révélé à l'Empire tout ce qu'il savait d'Eragon et d'avoir tué un honnête villageois de Carvahall, il envoie le boucher au pays des elfes pour qu'il se repente de ses crimes. Aussi, il le défend de jamais avoir de contact avec sa fille, que Sloan aime plus que tout. Pendant ce temps, Saphira ramène Roran et Katrina, qui ne savent rien de la punition de Sloan (Eragon leur mentant en disant qu'il l'avait retrouvé mort), au camp des Vardens. Eragon est alors obligé de revenir à pied, ce qui lui prend quelques jours. Sur le chemin du retour, il croise Arya qui partait à sa rencontre. Ils discutent et Arya lui révèle l'existence de son premier amour. Une fois rentrés au camp, un détachement d'elfes arrive de la part de la reine des elfes pour protéger Eragon et Saphira. Peu après qu'Eragon soit revenu, Roran lui demande de le marier à Katrina. Alors que les préparatifs de mariage sont en cours, l'Empire attaque avec à sa tête le nouveau Dragonnier. Les troupes de l'Empire ne ressentent plus la douleur car Galbatorix leur a jeté un sortilège ce qui cause beaucoup de perte aux Vardens. Grâce à l'aide des elfes , Eragon et Saphira réussissent à repousser Murtagh.

Eragon célèbre le mariage de Roran, et leur offre des bagues permettant de toujours savoir où est l'autre, et de les appeler lui ou Saphira s'ils sont en danger. Eragon doit ensuite partir seul pour la cité des nains afin de participer à l'élection du nouveau roi des nains qui doit si possible être favorable à la cause varden. Saphira le rejoint après l'élection pour reconstituer Isidar Mitrim, la gemme brisée en mille morceaux vers la fin de la bataille de Farthen Dûr. Finalement, Orik est élu 43ème roi des nains, et Eragon et Saphira partent au Du Weldenvarden pour finaliser leur apprentissage et si possible pour qu'Eragon ait une autre épée de Dragonnier bien que le temps leur soit compté. Une fois arrivé, Oromis leur explique l'extraordinaire puissance de Galbatorix qui réside dans la possession de nombreux "coeurs des coeurs" de dragon (autrement appelé Eldunarì). Eragon apprend le déplacement instantané des objets. Oromis lui révèle également certaines choses concernant ses origines: il n'est pas en réalité le fils de Morzan come le lui avait révélé à tort Murtagh, mais le fils de Brom. Après, suite à la prédiction de Solembum (le chat-garou), il trouve le métal spécial nécessaire à la construction de l'épée d'un Dragonnier: le vif-acier caché dans la forêt. Il forge l'épée à l'aide de Rhunön et la nomme Brisingr mais lorsqu'il prononce son nom, la magie s'active sur l'épée et elle prend feu, sans bien sûr l'abîmer.

Juste avant qu'Eragon reparte chez les Vardens, Oromis donne un artefact magique très puissant à Eragon et Saphira, ce qui augmente leur puissance et leur permet d'avoir une connexion avec l'elfe où qu'ils soient. Il s'agit de l'Eldunarì de Glaedr. Oromis dit qu'il va également partir combattre aux côtés des elfes, parce que cela ne sert plus à rien d'attendre au Du Weldenvarden pour un nouvel élève dragonnier. Alors qu'Eragon revient chez les Vardens, le siège de Feinster a commencé et Eragon y prend part. Tout va bien jusqu'au moment où trois mages à la solde de Galbatorix veulent invoquer un Ombre. Eragon et Arya essayent de les en empêcher mais ils n'y arrivent pas. Cependant, ils tuent l'Ombre en combat. Eragon apprend la mort d'Oromis et celle, physique, de Glaedr (qui reste ensuite piégé dans son Eldunarì) grâce à l'artefact. Les Vardens prennent Feinster et s'apprêtent à prendre Belatona puis Dras-Leona et enfin Urû'Baen, la capitale où Galbatorix est caché.



Résumé du tome 4 : L'Héritage


Au début du tome 4, les Vardens assiègent Belatona, aidés d'Eragon et de Saphira. Lors de l'assaut, cette dernière est blessée par une Dauthdaert, une lance de mort forgée par les elfes à l'époque de la guerre contre les dragons. Suite à la chute d'un mur du donjon, Roran passe à deux doigts de la mort, mais Eragon, Arya et Lupusànghren le retrouvent. Ils partent ensuite en quête de Lord Bradburn, le gouverneur de la ville. Alors qu'ils le retrouvent et le font prisonnier, ils apprennent l'arrivée des chats-garous. Nasuada reçoit le roi des chats, Grimrr Demi-Patte, qui lui offre l'aide de son peuple, sous réserve qu'un coussin destiné à un chat-garou soit placé à la droite du trône en cas de victoire à Urû'baen. La chef des Vardens accepte, en échange de quoi les chats-garous devront être examinés mentalement.

Après s'être restaurés, Eragon, Saphira et Arya tentent une fois de plus de sortir Glaedr du chagrin que lui cause la perte de son dragonnier, mais celui-ci refuse de communiquer. C'est alors qu'Albriech arrive en courant, réclamant l'aide d'Eragon pour l'accouchement de sa mère. Roran, qui terminait la lessive de Katrina, est également averti par Baldor. Tous se rendent à la tente du forgeron, puis attendent. Les femmes de Carvahall refusent l'aide d'Arya malgré ses compétences en la matière, et le bébé finit par naître, affligé d'un bec-de-lièvre. Les villageois supplient alors Eragon de faire quelque chose. Le garçon emmène le bébé dans sa tente, et passe le reste de la nuit à chanter des enchantements afin de réparer le visage de l'enfant, sous la surveillance de Gertrude. Ayant réussi, il s'attire les louanges des villageois, des soldats, mais aussi des elfes.

Alors que Nasuada et Orrin discutaient dans le château de Belatona, Orrin déclare que le pacte avec les Urgals doit être rompu. Après le refus catégorique de Nasuada, celui-ci propose alors de contourner Dras-Leona afin de marcher droit sur Urû-baen, ce qu'elle refuse également, jugeant cela trop dangereux.

Alors qu'Eragon prenait du repos dans sa tente, Nasuada confie la mission de prendre la ville d'Aroughs à Roran. Emmenant quelques hommes de Carvahall ainsi que son ami Carn, le magicien, Roran quitte le camp varden en direction du sud. Pendant ce temps, alors qu'Eragon s'entraîne à l'épée avec les elfes, Glaedr sort de sa torpeur afin de lui donner des conseils, puis se renferme à nouveau en lui-même; savoir Glaedr sorti de sa torpeur leur met cependant du baume au cœur à tous.

Après quelques escarmouches, Roran arrive à Aroughs. Après en avoir débattu avec les soldats déjà présents, il décide d'utiliser les canaux parcourant la ville afin de pénétrer dans celle-ci. Il fait construire à ses hommes des barges, les solidifiant grâce à des plaques d'ardoises trouvées dans une carrière non loin de la ville ainsi que des sacs de farine trouvés dans les moulins jouxtant les canaux. Au prix d'une tentative d'assassinat, Roran réussit à mettre sur pied l'attaque et à effrayer les soldats venus les chasser. Puis, mettant en œuvre son plan, il parvient à rentrer dans la ville avec ses hommes. Carn est tué en combattant le magicien ennemi (il réussit cependant à entraîner son ennemi dans la mort. Roran se prend une flèche à pointe dentelée dans le dos alors qu'ils étaient à la recherche du gouverneur de la ville, mais le capitaine Brigman reprend le contrôle des opérations, après avoir extrait la flèche de Roran, et la prise de la ville se déroule comme prévu.

Pendant ce temps, les Vardens arrivent à Dras-Leona. Ils s'apprêtaient à attaquer la ville lorsque Thorn fait son apparition. Depuis, le siège se poursuivait sans attaque d'aucun camp, jusqu'à ce que Jeod annonce avoir trouvé un passage secret. Eragon, Arya, Angela et Wyrden (un des douze elfes affectés à la protection d'Eragon), décident de s'y rendre afin d'ouvrir la porte de l’intérieur, mais Wyrden (un des 12 elfes affectés à la protection d'Eragon) est tué par les puissants et ancestraux sortilèges des améthystes présents dans le passages, tandis que les trois autres sont capturés par les prêtres de Helgrind. Cependant, Angela l'herboriste réussit à se délivrer et libère Arya et Eragon avant que des nouveaux œufs de Ra’zacs éclosent et dévorent le dragonnier et l'elfe. Ils suivent ensuite les couloirs jusqu'à remonter à la surface et se retrouvent dans la cathédrale de Dras-Leona, où ils affrontent les prêtres et les disciples. Ils se mesurent ensuite au grand prêtre, qui réussit l'exploit de tenir mentalement en échec un dragonnier, une des plus puissantes des elfes, un chat garou et une sorcière, tout en étant dangereux pour tous, avant qu'Angela le tue avec un poignard enchanté.

Pendant ce temps, Saphira, chevauchée par Lupusànghren, occupait Murtagh et Thorn afin que ceux-ci ne remarquent pas qu'Eragon s'infiltrait derrière leurs lignes. Ils se dirigent alors vers la porte, puis ouvrent afin de laisser entrer les Vardens. Malgré l'euphorie de la victoire qui s'ensuit, Eragon et les elfes pleurent la perte de Wyrden. Le dragonnier passe un moment dans sa tente en compagnie d'Arya, à boire pour oublier. Puis, Thorn lance une attaque surprise avec des soldats immunisés contre la douleur, tandis que Murtagh enlève Nasuada afin de l'emmener à Urû-baen.

Alors devenu chef des Vardens, Eragon décide d'entreprendre un voyage à Vroengard, sur les instances de Solembum. Accompagnés de Glaedr, Eragon et Saphira s'envolent vers l'ile ancestrale des dragonniers. Ils essuient une formidable tempête, mais parviennent finalement sur l'île, où ils pénètrent dans la Crypte des Ames après avoir décliné leurs vrais noms (conformément au conseil donné par Solembum longtemps auparavant). Ils découvrent alors des centaines d'Eldunarì et d'œufs de dragons, cachés ici au temps de la chute, afin de préserver la race des dragons. Forts de leur découverte, ils s'envolent vers Urû-baen accompagnés des Eldunarì, laissant les œufs cachés.

Arrivés au camp varden, ils révèlent l'existence des Eldunarì à quelques personnes triées sur le volet, puis décident d'un plan d'attaque. Alors que des elfes ouvrent une brèche dans la muraille, Roran mène son bataillon de l’autre côté. D’autres elfes créent une réplique parfaite de Saphira afin d’attirer Murtagh de l’autre coté de la ville. La vraie Saphira, accompagnée d’Arya, Elva, et de douze autres elfes pénètre dans la ville puis se dirige droit vers la citadelle. Après avoir déjoué tous les pièges de Galbatorix, ils se retrouvent devant le roi qui les attendait. Celui-ci ordonne à Murtagh et Eragon de se battre tandis que les Eldunarì du roi tiennent en échec ceux d’Eragon. Ce dernier plante ensuite son épée dans le ventre de son demi-frère avant de se retourner vers le roi pour le provoquer en duel. Murtagh lui fait alors comprendre qu’il a changé de camp et désactive les protections magiques du roi. Celui-ci prend alors le contrôle de l’esprit d’Eragon, tentant de le faire se soumettre. Le jeune dragonnier lance alors un sort qui neutralise le roi, puis lui plante également son épée dans le ventre.

Pendant ce temps, les Vardens étaient décimés un à un par le chef de l’armée, Lord Barst, aidé d’un Eldunarì. Il tue même la reine des elfes, Islanzadi, en combat singulier, la prenant en traitre. Roran finit pourtant par le tuer au prix de nombreuses blessures. Nasuada est ensuite couronnée reine du royaume, et envoie Eragon vider les villes des dernières poches de résistance. Pendant ce temps, le dernier des dragons retenu par Galbatorix éclot pour Arya, qui l’éleve au Du Weldenvarden; elle est dans le même temps couronnée reine des elfes pour remplacer sa mère. Le dragon, Fírnen, devient le compagnon de Saphira.

La série l’Héritage se termine alors qu’Eragon quitte l’Alagaësia afin d'entraîner les futurs dragonniers, après qu’Arya lui a avoué ses sentiments.




Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] L'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Pour approfondir-
Ouvrir la Popote