Marek

| Sujet: [Personnages] Les Gardiens Jeu 12 Jan 2012 - 10:36 | |
| Cet article est basé sur un MonoRP de Myad, qui a eu lieu dans le Repaire de l'Alliance. Beaucoup de copier coller mais on remercie Myad pour ce monoRP
Au commencement du monde, la nature était instable, partagée... Chaotique. Entre les incendies, les raz-de-marée, les tremblements de terre, tout n'était que désordre et opposition. Et puis les années, les siècles, les millénaires ont passé. Jusqu'à ce qu'enfin naisse un semblant d'équilibre. On appelle ces puissances les Forces Antiques. Gyu, Raï, Nux, Mao. Eau, feu, air, terre.
Les elfes sont les premiers êtres rationnels à faire leur apparition sur cette terre. Naturellement ils se sont intéressés aux Forces. Ils ont appris à les approcher, à les connaître. Certains ont poussé les recherches jusqu'à fusionner avec un élément. Et oui, les premiers Gardiens étaient volontaires. L'individu manipulant une Force de façon si intime qu'elle a fini par le posséder.
Le précurseur fut M'Ehiatê Raï. Il fut le premier à manipuler un élément : il était capable d'embraser l'air, d'enhardir les bûchers et de recouvrir son corps de flammes. Comment est-ce possible ? La chair est combustible ! Et bien un Gardien du Feu possède une peau, des organes et des os ignifuges. Et qu'est-ce qui nourrit les flammes, donc? Le feu est magique. Ce sont les pouvoirs, la volonté du Gardien qui la soutiennent. Lorsque son potentiel commence à baisser, le feu fait remonter la masse graisseuse glissée sous la peau pour s'en nourrir.
Si un être enflammé voit le jour, on ne tardera pas à accueillir un être aquatique. Par opposition, pour une question d'équilibre. Ainsi le suivant fut M'Ehiatê Gyu, Gardien de l'eau. Il a à ce point fusionné avec l'élément qu'il pouvait se liquéfier. Ça peut dépasser votre entendement, mais c'était ainsi. C'est de la magie. Le changement d'état, c'est aussi de la magie. Le grand devient petit. A une échelle très petite, l'individu peut conserver ses organes dans le plus parfait état. Ils ont juste changé de taille. Il conservait donc ses facultés sous cette forme.
La troisième et la quatrième Gardiennes se sont révélées presque simultanément. C'étaient deux amies très contrastées qui entretenaient une relation complexe. Entre la haine et l'amour. La Terre et l'Air, Mao et Nux, ne se quittaient jamais. C'était, paraît-il, des femmes fascinantes. Comme dirait Myad, toutes les femmes sont fascinantes. Et comme répondrait son père, Athor: Mais seules quelques-unes sont véritablement hypnotiques...
Nous avons donc quatre Gardiens. Pour quatre éléments, les Forces Antiques. Des elfes, unis. Pas d'hommes. L'équilibre était parfait. La nature avait des êtres pour l'aider dans sa dure tâche, afin que le cercle ne se torde ni ne se brise jamais. Et puis les hommes sont arrivés. Et avec eux les Forces Absolues. Le Bien et le Mal. Vous voulez dire qu'il n'y avait pas de mort, pas de maladies, pas de souffrance auparavant ? Pas de haine ? Pourtant... Oh, si, il y avait tout cela. Mais c'étaient des choses négligeables. Les elfes sont généralement modestes dans leurs sentiments, ils sont modérés dans leurs actes et la plupart sont sages. Les humains sont passionnés, violents, virulents. Ils ont donné tellement d'importance à ces notions qu'elles ont fini par avoir leur magie propre.
| M'Ehiatê Raï, Gardien du Feu a écrit: | | Le feu brûle, l'eau mouille, le vent souffle, la terre tremble. L'homme incendie, l'homme inonde, l'homme dévaste, l'homme secoue. Mais que pouvons-nous face à tant de vie ? Que pouvons-nous faire sinon succomber à la mort ? |
Ainsi disparurent les premiers Gardiens... Assassinés. Tous. La dernière Gardienne de l'Air est morte il y a environ mille ans. Il ne restait qu'elle depuis bien des siècles... Elle fut tué par la grand mère paternelle de Myad, qui était Gardienne du Mal (ou de la Mort, ça dépend du point de vue). Pourquoi? Le défi, la conquête, l'avidité. C'était une créature assoiffée de mort et de pouvoir. Un extrême si abouti qu'elle s'est perdue elle-même dans la folie.
Les Pierres: Sources Originelles
Elles sont au nombre de six. Une pour chaque éléments, une pour chaque Gardien. Elles sont indestructibles: on ne tue pas l'origine de quelque chose, ou tout ce qui naît après elle s'évanouit avec. Si on tarit une source, c'est l'océan qui disparait. Elles ne se laisseront toucher que par le Gardien. Quoique, en présence et en possession de leur Gardien, il est parfois possible de les toucher. Pas de s'en servir, juste de les frôler.
La Source Originelle du Feu est un rubis, en forme de triangle équilatéral.
La pierre était d'une pureté absolue, les éclats qui s'échappaient d'elle étaient plus vivants que des étincelles.
Quiconque s'approche un peu trop près... Finit carbonisé. Logique, simple, efficace.
Le Gardien de l'Eau, lui, possède le Saphir, en forme de goutte d'eau.
Le bleu profond, parcouru d'éclairs turquoise, était une parfaite vision de la mer dans sa beauté la plus pure.
Il est impossible de la toucher, et possède une des défenses les plus... agaçantes qui soit. Elle se déforme, se liquéfie, évitant les doigts sans qu'on ne puisse la toucher. Sans doute beaucoup d'hommes ont perdu leurs nerfs à essayer de toucher la Source Originelle de l'Eau.
La pierre du Vent est une Améthyste ronde.
Contrairement au Saphir, l'Améthyste se volatilise complètement si un non initié s'approche un peu trop. Les molécules de la pierre se dispersent à l'état gazeux lorsqu'un corps solide ou liquide s'approche trop près. Elles se ressoudent une fois le danger écarté.
Pour finir avec les Antiques, la Terre. Il s'agit d'une émeraude carrée à la défense.... Redoutable.
Je vous livre ici la démonstration qu'Athor fit à sa fille, Myad.
| Citation: | Il tourne la tête, montrant à sa fille où regarder. Elle regarde et voit un humain chétif, des trous noirs à la place des yeux, blanc et maigre, s'avancer d'un pas mal assuré vers eux. Elle se lève avec brusquerie, porte une main à sa cuisse et soulève sa robe pour en tirer son poignard. Le rubis, comme en écho à son maître, luit violemment.
- Père ! - Ayahantê ? - Tu crois peut-être que je vais te laisser utiliser un humain pour servir d'exemple ? - Il y a dix ans, tu n'aurais pas dit ça. - Qu'importe ! - Myad, tu m'ennuies.
Un grondement menaçant lui répond. Il fronce les sourcils.
- Calme-toi immédiatement. Ce n'est qu'un cobaye. - Je ne suis pas sourde, j'ai très bien compris ce que j'ai entendu. - Non, justement, tu te conduis de façon stupide et tu te bornes dans ton erreur. Cette chose, je viens de la créer de toutes pièces. Un mannequin, un pantin, appelle ça comme tu veux puisque le mot cobaye te déplaît tant.
Silence.
- Pardonne-moi. - Trêve d'excuses inutiles. Observe.
L'humain n'avait pas été fignolé ; il ne s'était pas fatigué et s'était contenté de produire un être vaguement représentatif de la race humaine. La chose s'avança d'un pas incertain, les bras tendus devant lui comme un zombie vers l'Emeraude qui s'était déplacée à l'écart du duo. Elle se taisait, attentive. Un tremblement de terre horrible secoua le monde autour d'eux, effrayant les oiseaux et faisant grincer les arbres. Les elfes restèrent immobiles. Malgré l'avertissement la chose continua d'avancer ses doigts... Brusquement une faille s'ouvrit sous lui, l'aspirant à une vitesse vertigineuse dans les entrailles de la terre - et se referma aussitôt.
- Et si l'intrus sait voler ? - Les pierres ont leur intelligence propre. Elles savent s'adapter à ce qu'elles affrontent. |
Passons maintenants aux Absolues, les deux Diamants, Noir et Blanc. Autrefois séparés, ils sont maintenant scellés dans le même pendentif, porté par Myad. Si touché une Source Originelle est souvent mortelle, en toucher deux... Bref. Quand ils étaient séparés, ils étaient tout aussi redoutables. Voici ce que disait Athor, Gardien du Diamant Noir, à propos de celui-ci:
| Athor a écrit: | | Si tu veux te faire une idée du sort que la pierre noire réservait à ses détraqueurs, tu n'as qu'à te dire que j'aimais beaucoup la poser au milieu d'un chemin ou l'enfermer dans un riche tombeau pour voir les petites mains avides empoigner le trésor... L'entendre était tout aussi agréable. Ensuite, bien sûr, il fallait brûler le corps. Des cadavres pareils cela ne se décompose pas bien tranquillement... |
Quant au diamant blanc, il produisait une lumière si vive et pure qu'elle pouvait brûler la rétine, puis l'iris et enfin les paupières.
La plupart des humains s'enfuyaient avant, cependant il y a toujours des imbéciles...
Voici la liste des Gardiens actuels :
- Myad, Gardienne Absolue (Ayahantê). Elle cumule à la fois le diamant noir et le diamant blanc. Lors d’un accès de rage, elle peut « s’incarner ». Autant vous dire qu’il ne faut pas être à côté à ce moment-là, généralement il n’y pas beaucoup de témoin pour raconter ce qui se passe… Lors de l’incarnation, elle change « d’ère ». Sous l’air du diamant noir, elle est brune aux yeux rouges, alors que sous l’air du diamant blanc, elle est blonde aux yeux verts. Ainsi, facile de voir lequel prédomine !
- Le premier des nouveaux Gardiens des Forces Antiques qui fut révélé est Marek Krayt, Gardien du Feu (M'Ehiatê Raï). Ignifugé, il peut enflammer son corps… et celui des autres. Il possède une température corporelle d’environ 45°C et sert donc de bouillotte à sa femme.
- Le deuxième et pour le moment dernier en date est Charlie, le tueur d’Ombre, Gardien de l’Air (M'Ehiatê Nux). Il fut révélé par Myad après la bataille de Dras Leona qui visait à délivrer Ellenwen. Ses cheveux sont à présent perpétuellement agités comme si une brise soufflait sur son visage, alors qu'il n'y a aucun vent. De plus, son corps est chargé d'électricité, ce qui provoque des petits fourmillement quand on le touche et certains... désagréments, si on se baigne avec lui...
Il reste donc encore les Gardiens de l’Eau et de la Terre (respectivement M'Ehiatê Gyu et M'Ehiatê Mao) qui n’ont pas encore été révélé. Sachez tout de même qu'ils ont déjà été CHOISIS. Il est donc inutile de réclamer un titre de Gardien, c'est trop tard.
Pour toute autre question sur les Gardiens, adressez-vous à Myad, elle est la mieux placée pour vous répondre! Je remercie également Arkillon et Garnyiss pour leur aide au niveau graphique 
Dernière édition par Marek le Lun 26 Mar 2012 - 9:11, édité 9 fois |
|
Marek

| Sujet: Re: [Personnages] Les Gardiens Lun 26 Mar 2012 - 8:28 | |
| Mise à jour du 26/03/12: Ajout de la vidéo. Crédits: Réalisation: Marek Co-Réalisation: Max Extraits vidéos:- Le Dernier Maître de l'Air - Trailer de Diablo III - Trailer Prince of Persia - Trailer Dragon Age 2 - The Dark Elf - Legend of the Seeker - Le Seigneur des Anneaux I : La communauté de l'anneau - Lineage 2 Musique: Richat (Max Petrie) Titres de fin: Liv de Sula Logiciels utilisés:- Windows Movie Maker - Pinnacle Studio - Fraps - Keepvid.com - Audacity Remerciements:Un grand merci à Max pour son soutiens  Merci eux autres qui ont participé pour faire la vidéo (Charlie et Myad notamment). Et Merci à Youtube qui comme toujours me bousille ma résolution. |
|