AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Au bout de dix la mémoire vous fait défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Au bout de dix la mémoire vous fait défaut Vide

Shadow
Message Sujet: Au bout de dix la mémoire vous fait défaut | Mar 27 Mar 2012 - 9:55


Comment qualifier mon retour sur ces terres qui m’ont vu naître? Je n’ai aucun moyen de le faire sans risquer d’oublier les détails important de ma vie si longue aux yeux des hommes. L’elfe que je suis ne peut qu’avancer à travers les décennies qui pavent ma route à première vue sans fin. Une route qui n’aurait pas le moindre intérêt sans les nombreuses rencontres auquel je suis sujet. Elles ne peuvent être toute agréable mais c’est bien cette nuance qui leur donne cette importance, leur saveur inégalable similaire à une drogue dont vous ne pourriez plus vous passer sous peine de vous ressentir cette sensation de vide. Amis, ennemis, frère de sang et personne lambda compose cette masse immense qui peuple le continent et ses cités. De la plus petite bourgade à l’impressionnante mégapole où les gens ressemble d’avantage à des fourmis dans leur tanière, allant ça et là tout en obéissant aux lois, non pas sans les transgresser par moment. Tant de chemin qu’empruntait les hommes et femmes qui agissaient selon leurs convictions et désirs du moment. Pour ma part je m’étais dirigé sur une ville qui avait attiré mon regard lors d’un de mes précédents voyages. Il me fallait bien ça pour me remettre de mes émotions tant ces dernières étaient fortes. Chacune de mes précédentes rencontres finissaient par apporter soit un duel, soit un bain de sang qui alourdissait mon cœur et celui de mon dragon qui, malgré ses instincts primaires, appréciait bien plus la bière, les moments de détente, et bien entendu, m’ennuyer autant que possible. Shigeru n’était pas une brute ou un animal sauvage, juste un ami qui ne manquait pas une occasion de faire la fête donnant une image nouvelle des dragons. Et rien que pour cela je lui devais bien ça, sans compter que nous n’étions jamais passés par ici avant donc pas de risque de trouver porte close. D’autre part j’étais peu enclin à croiser le fer, bien plus prompt à échanger des mots aussi longtemps que les futs seraient pleins. Ma manière de conjurer le sort, celui qui incombe au fils des ombres. Celui de verser le sang et de maintenir l’équilibre. Une lourde tâche dont je me serais volontiers passé mais l’on ne choisi pas toujours son destin. Ainsi donc ma longue vie allait être éprouvante mais je ne regretterai rien.

À peine pieds à terre les plus jeunes des habitants venaient à notre rencontre porteur de question par dizaine. Ce vacarme incessant nourrit par les paroles de ces enfants et leurs parents quelque peu intimidé par notre présence. Juste le temps de se présenter son un ‘faux’ nom et déjà l’atmosphère s’apaisait pour notre plus grand bonheur. Cette bourgade bien que modeste de par sa taille fini par me voler le cœur de l’assassin. Ce décors à mi-chemin entre le milieu rural et urbain avait de quoi séduire plus d’une personne. Que demander de plus si ce n’est une bonne bière fraîche et une place sous ce soleil qui de ses rayons apporte une chaleur réconfortante et une bonne humeur à balayer toute trace de mélancolie. L’univers du café me porte comme une feuille le serait par le vent. Et me retrouver en territoire connu m’apportait ce sentiment de paix si rare en ces temps troubles. Si certain s’enfilaient les liqueurs les plus fortes, pour sa part l’elfe s’était limité à une bière, quoi de plus simple pour ne pas dire évident. Et ce n’est pas ses origines dudit ‘beau peuple’ qui le forcera à boire uniquement de l’eau. Les risques de tomber malade sont bien plus grand qu’avec une bonne bière à même de tuer les microbes. En somme un remède à bien des maux tant son pouvoir guérisseur est grand. À l’extérieur il n’était pas possible d’ignorer ce qu’il se passait. Un concours impliquant un dragon, le mien entre autre, avec des hommes présomptueux un peu trop sûr d’eux. Le genre d’évènement qui ne peut vous laisser de marbre. S’ils pensent pouvoir battre un dragon dans ce genre de jeu et bien c’est de leur femme que viendrait le danger. Chance que je n’avais pas ce problème, ma nature instable et mes absences répétées ne viennent que renforcer un sentiment d’infidélité qui est la plupart du temps injustifié. Lorsque l’on donne son cœur à une personne ce n’est pas pour le reprendre et le donner à une autre mais là la jalousie vient tout détruire lorsque ce n’est pas le sentiment de solitude qui s’en occupe. Une situation peu enviable mais qui vous laisse une liberté sans égale. J’avais au moins cela pour moi.

À l’extérieur les paris s’ouvraient tandis que Shigeru mettait sous terre ses opposants les uns après les autres sans le moindre remord. Son seul regret… l’absence d’adversaire plus coriace qui pimenterai un peu le jeu. Une remarque faite à lui-même qui n’échappa pas au dragonnier qui ne manqua pas l’occasion de lui rappeler qu’ingérer un fut n’était rien pour un seigneur du ciel, et un exploit pour un bipède. Mais de ce détail le dragon n’en fit qu’un tas de cendre refusant de s’abaisser à vider une malheureuse chope à peine plus grand qu’un de ses crocs qui orne sa mâchoire. Le dragonnier s’était posté à l’intérieur observant une partie de carte en cours. Juste le temps d’assimiler les règles que déjà il se joignait au jeu, la main heureuse pour une première partie qui voyait ses gains augmenter de façon considérable. Mais ce qui l’intéressait avant tout était le plaisir de jouer, l’argent obtenu souvent utiliser pour payer des verres aux autres participants qui ne bronchaient pas lorsque les verres s’enchainaient. Une compensation qui valait bien de perdre quelques pièces. Une heure, voir deux était passée et la journée avançait, le soleil suivant sa courbe dans le ciel. Le dragonnier fini par se retirer de la partie laissant sa place pour en prendre une à proximité des musiciens. Chasseur d’ambiance par excellence l’elfe savait où se placer pour trouver de l’animation. Un don dont il se serait bien passé si le choix lui avait été donné. Si cela est utile en temps de paix ce n’est pas le cas en lors des périodes où les conflits sont omniprésents.

Et, alors que le temps passait, son regard parcourait la salle de long en large passant tantôt sur la décoration, tantôt sur les personnes qui entraient et sortaient. Dans ses yeux l’espoir de tomber sur un visage familier. Un frère d’arme, une connaissance, tout était bon pour briser cet isolement qui m’amenait doucement dans les bras de Morphée. La musique me portait comme le ferai le courant de la mer jusqu’à ce que la présence du dragon ne se fasse plus insistante. Poussant le guerrier à sortir de sa léthargie à contrecœur tant la mélodie avait le mérite de lui plaire. Comme seule et unique réponse un grognement mental à l’adresse de Shigeru qui incitait l’elfe à s’extraire de la foule. Encore des problèmes en perspective se dit-il sur l’instant, si seulement le lézard ailé qui lui servait de monture savait se sortir lui-même des futs qui l’empêchait d’ouvrir sa gueule. Chance pour le dragon anthracite ce n’était pas le cas, ses paroles ayant encore un peu de sens mais pour combien de temps à ce rythme, les futs s’enchainant à une vitesse ahurissante. Le regard de l’elfe parcourant les alentours il ne perçu rien dans un premier temps ce qui eut le mérite de casser momentanément sa mauvaise humeur. Il se tourna alors vers son ami à quatre pattes prêt à lui faire regretter de l’avoir fait bouger pour rien. Un mouvement interrompu dans la seconde lorsqu’une présence ‘familière’ fit son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Au bout de dix la mémoire vous fait défaut Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Au bout de dix la mémoire vous fait défaut | Ven 6 Avr 2012 - 17:03


Akkan avait fait un long voyage dans le but de se détendre après les dernières épreuves, il avait donc échouer par hasard dans une petite ville ou il comptait bien séjourner quelques temps pour profiter d'un moment de relaxation. Il s'était dit qu'au lieu de loger à l'auberge ce qui lui coûterait une fortune, il profiterait de ses talents de forgeron et s'installerait pour quelques temps.

Il s'était fait enregistrer quelques semaines plutôt auprès du maire, il avait récupérer une habitation et avait aménager le rez-de chaussé en forge et l'étage en habitat, étant célibataire, il ne prenait pas beaucoup de place. Il avait encore du mal à se faire connaitre, mais il appréciait déjà de produire autre chose que des armes et armures. Il profitait désormais de chaque soirée pour aller dépenser une partie de ses revenus à la taverne.

Ce soir ne fut pas une exceptions et il entra le soleil déjà coucher, il avait eu une urgence de dernière minute, un attelage entier à rechausser. Il avait pris du temps mais comme il s'agissait du courrier et qu'il était le seul ouvert, il n'avait pas refuser. Dès la porte franchit il huma l'air ambiant, il commençait à peine à se faire à ses nouveaux sens, il y senti les relents habituels et y décela une pointe inconnu, ou plutôt cette odeur lui rappelait des souvenirs récents. Il fit le tour de la pièce et vit sur la partie terrasse ce qui passerait presque pour inaperçu ... Un dragon, et pas n'importe lequel, n'ayant que des souvenirs diffus, il se concentra tout en faisant le tour de la pièce et s'arrêta sur le visage familier qui coïncidait avec le dragon.

Il souleva un sourcil ne s’attendant certainement pas à tomber sur Shadow, il passa au comptoir et commanda un alcool fort et une tournée pour son ami de la même boisson qu'il avait entre les mains. Il se pointa donc à la table avec 2 chopes au contenu radicalement différent. Il repensa d'ailleurs à sa première cuite avec ses nouveaux sens, il avait mis 2 jours à s'en remettre, décidément avoir des sens d'animaux, n'avait pas que des avantages.

Il présenta à son ami sa chope et posa la sienne devant lui et le salua :


- Si je m'attendais à te voir ici ! Bienvenu dans cette ville, tu es la depuis combien de temps ? Il s'installa sur un tabouret et fit signe à une serveuse de lui apporter le repas du soir. Les serveuses étant la seule catégorie de femme qu'Akkan pouvait interpeller sans devenir rouge pivoine.

Il revint à ses esprits et reprit le fil de la discussion :

- Que viens-tu faire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Au bout de dix la mémoire vous fait défaut Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Au bout de dix la mémoire vous fait défaut | Dim 8 Avr 2012 - 16:05


Parce que les dragons sont des créatures aussi fascinantes qu’imprévisible lorsque l’un d’entre eux vous appel, ou encore vous adresse la parole, la raison ou le sens est un épais mystère qui vous fait perdre le nord. Alors que dire d’une personne, toute race confondue, quand celle-ci est liée à l’un de ces seigneurs du ciel? Et bien contentez vous de lui souhaiter bonne chance et priez pour qu’il survive aux lubies de ces majestueuses créatures ailées. C’est le mieux que vous puissiez faire, le dragonnier est une victime passive de son dragon et inversement. Une lutte éternelle entre deux espèces que tout oppose, les unissant pour le meilleur et avant tout pour le pire. Un duo improbable qui n’aurait pas dû voir le jour… mais que pouvons nous faire lorsque le destin joue en notre défaveur si ce n’est garder la tête hors de l’eau. C’est entre autre ce conflit qui opposait, dans notre cas, l’assassin à sa monture qui affichait un large sourire. Sa mâchoire, ornée de crocs aussi tranchants que des lames, trahissant sa puissance dont il n’avait que faire. Et comme si ce conflit ne suffisait pas un choc des personnalités venait envenimer la situation ajoutant plus de piquant à la fête déjà très animée. Justement, en parlant de fête revenons sur celle en cours.

Shigeru soutenait le regard de son dragonnier avec une force peu commune tandis que la foule gagnait en ampleur. Des passants, quelques curieux et bon nombre de prétendant au titre, aussi déterminé l’un que l’autre à faire chuter cette montagne d’écaille anthracite qui n’avait de cesse de narguer ses concurrents. Pauvres fous puisse vôtre âme aller au Paradis. Ce n’est pas aujourd’hui que vous arriverez à battre un dragon lors d’une beuverie, et encore moins avec un siècle d’expérience… pour le fils des ombres continuer cette lutte était vide de sens mais l’orgueil poussait ces malheureux à s’enfoncer plus encore sous terre. Si ce gros lézard l’avait appelé à l’extérieur c’était juste pour s’amuser et ‘présenter’ son dragonnier à la foule. L’elfe peu envieux de se mettre sur le devant de la scène tourna les talons pour revenir à l’intérieur, se poser à une table et profiter de la musique avant qu’une femme plus téméraire ne vienne le déranger. Se frayant un chemin dans cette masse compact certains hommes donnèrent une tape au niveau de l’épaule de l’assassin, accompagnant le geste d’une petite remarque. « C’est vot’ dragon? », « Sacré adversaire hein ! », ou « Si seulement j’étais à votre place ce serai comme vivre un rêve éveillé. ». Vivre un rêve éveillé? Shadow haussa un sourcil à l’écoute de ces mots laissant apparaître sur son visage un léger sourire qui en disait long. L’auteur de ces paroles n’avait pas tout à fait tord, mais pas entièrement raison non plus.

Dans son dos le bruit familier des chopes et fûts qu’on apportait, le tout avec les encouragements destinés aux participants qui endossait le rôle de gladiateur affrontant une abomination. Le dragonnier retrouvait avec plaisir l’ambiance feutrée de la taverne. Une table s’était libérée entre temps et ni une ni deux il s’assit content de ne pas devoir rester dehors. Et ce n’est pas la météo clémente ou le concours qui allait lui faire regretter son choix. Si ce spectacle captivait les habitants, aux yeux de l’elfe c’était courant pour ne pas dire banal. Alors qu’il s’apprêtait à appeler une serveuse c’est le patron qui vint à la rencontre de l’elfe qui redoutait le pire. Une taverne de plus où ils ne pourraient plus séjourner se dit le guerrier à lui-même. Première surprise de la soirée, le sourire qui ornait le visage de l’homme. Ce dernier annonça à l’assassin qu’il prenait à sa charge tout les frais de son « invité d’honneur ». Pas de perte du chiffre d’affaire malgré les quantités colossales qu’ingurgitait le dragon? C’était de la fiction, de la folie pure, puis la réponse vint d’elle-même. Entre l’afflux massif de client, les gains des paris, et la réputation de l’établissement, tout profitait au commerçant. Le fils des ombres accepta donc l’offre non pas sans glisser une bourse remplie de pièce d’or à son bienfaiteur d’un soir.

La seconde surprise ne se fit pas attendre et se présenta d’elle-même à Arkham, deux chopes pleines dans les mains. Il n’avait même pas fini sa première que déjà la suite tombait! Lorsque le regard de l’elfe se posa sur cette ‘présence’ il croyait rêver. Akkan se tenait devant lui souriant et de bien bonne humeur. Une rencontre fortuite qui amenait avec elle son lot de question habituelle du genre « Qu’est ce que tu fais là ? », « Tu deviens quoi ? ». En bref la routine mais cela ne perturbait pas outre mesure l’assassin qui se contenta de saluer d’un signe de tête son interlocuteur alors que celui-ci prenait place. Peut-être que le guerrier était un brin désinvolte, voir beaucoup de trop pour un représentant du beau peuple. Mais ce qu’il fallait avant tout savoir au sujet de Shadow était qu’il se sentait bien plus proche des hommes que des représentants de son espèce. Un mauvais elfe en quelque sorte.


« Bah on vient juste d’arriver que déjà Shigeru enterre ses adversaires les uns après les autres. C’est entre autre sur sa décision que nous nous sommes arrêtés ici. Comment dire… ses vices cachés ont refais surface sans prévenir. »

Une demi-vérité, un non-dit pour ne pas tout révéler de suite. La soirée était longue et assez animée que pour ne pas l’abrégée dès les premiers échanges.

« Pour le reste l’eau à coulé sous les ponts amenant avec elle des responsabilités assez lourdes sur mes épaules. Si je dois faire court et bien considère que c’est le travail qui m’amène en ces lieux et en ce qui concerne mon adorable petit reptile… il voulait juste faire la fête, s’amuser pour un soir voir deux. Ce sera selon son bon vouloir. »

Un résumé, la partie visible de l’iceberg pour le dragonnier et des faits exacts pour le ‘petit’ reptile qui ne l’était pas particulièrement. La raison principale du fils des ombres et héritier du clan déchu était simple. Une inspection des infrastructures de l’ancien ordre afin de lui donner un nouveau souffle. Une mission qui le mènerait aux quatre coins du continent. Derrière les iris bleu acier de l’assassin dansait la carte des points à examiner. Un boulot de longue haleine tant la distance les séparant était importante. Puis la musique s’imposa à nouveau sortant l’elfe de ses songes et obligations. C’est à ce moment qu’Akkan appela une serveuse. Ne jamais tendre un bâton à Shadow, une règle d’or si l’on souhaite éviter les railleries.

« Ta futur épouse? À moins que tu ne sois déjà tombé sur la bonne. Personnellement j’évite autant que possible la gente féminine pour trois raisons que je préfère garder pour moi. Enfin, c’est préférable sans quoi je passerai pour un de ces bouffons sensé amuser les nobles. »

Faites qu’il ne demande pas à en savoir plus. Voilà une pensée qui résonnait haut et fort dans son esprit tant les réponses pouvaient paraître dérisoires, ridicules.
Revenir en haut Aller en bas





Au bout de dix la mémoire vous fait défaut Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Au bout de dix la mémoire vous fait défaut |


Revenir en haut Aller en bas

Au bout de dix la mémoire vous fait défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Le Septentrion-
Ouvrir la Popote