AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Suggestions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Suggestions multiples Vide

Myad
Message Sujet: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 9:26


Bonjour tout le monde Mr. Green

Une fois n'est pas coutume, je vais proposer de l'inédit à mon tour. Ayant fréquenté un certain nombre de forums depuis 5-6 ans que j'ai commencé le RPG, je suis en mesure de comparer certaines politiques qui ont cours chez eux et pas ici. Certaines sont inapplicables, mais j'aimerais en suggérer certaines.

- Les Postes Vacants
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'une section où les joueurs déjà inscrits proposent aux futurs joueurs de jouer un de leurs Pnj en Pj. Exemple, si mon perso avait une demi-soeur secrète, ou si je voulais un vrai joueur pour jouer la Reine de l'Outreterre, je ferai ma demande à cet endroit, en précisant rapidement les traits physiques, mentaux et l'histoire rapide de ce personnage, en laissant une certaine liberté au joueur intéressé.
Pourquoi des PV ? Et bien, cela permet pour des nouveaux de s'intégrer avec un background déjà établi (pas besoin de faire 15 Rps de rencontre), cela peut inspirer ceux qui ne savent pas quoi jouer, et bien sûr rendre le RPG des autres plus intéressants (c'est parfois ennuyeux les monologues avec ses Pnjs...)

- Liens & Topics
Dans une même idée, on peut tenir chacun un sujet Liens et un sujet Topics où seront respectivement résumés les liens et les Rps de nos persos (terminés/en cours/à venir et notre disponibilité). Des joueurs qui veulent Rp avec nous peuvent poster à la suite de ce sujet en demandant un lien (positif, négatif, familial, politiques blablabla) ou un Rp si c'est sur l'autre sujet, en précisant le thème, le nombre de joueurs, la date (ou juste en demandant un Rp ça marche aussi).
Personnellement, j'aimerais pouvoir tenir un résumé de mes Rps en cours et ceux que je projette de faire, d'une part pour être plus organisée, d'autre part pour tenir les autres joueurs au courant de ma disponibilité (genre si j'ai 5 Rps en même temps, se douter que je n'ai pas le temps d'en faire un actuellement). Cela ouvre aussi la possibilité d'insérer des liens pour accéder directement à un sujet, d'une personne, et d'en suivre l'évolution chronologique. Si j'ai envie de savoir ce que faisait Marek à telle époque, j'irai voir dans son sujet. Au niveau des liens, c'est le même principe.
Les gens qui veulent devenir amis-amis avec Ellenwen par exemple vont jeter un coup d'oeil aux relations qu'elle entretient déjà, voir s'il y a possibilité de devenir rival de son amant, son amant tout court si elle n'en a pas, vérifier si elle n'a pas d'ennemis qu'on pourrait détester pour se faire bien voir...

Ce sont des petites idées qui pourraient dynamiser le fofo, et qui sont généralement intégrées dans la page d'accueil, mais bien sûr il faut voir si cela intéresse du monde ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Suggestions multiples Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 10:04


GO faire une timeline façon Facebook o/ Moi ça me va en tout cas, pour les deux propositions Mr.Gold Avec le nombre de PNJ que j'ai tfaçon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



Suggestions multiples Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 17:23


J'ai déjà un topic avec les relations de mon personnage et les liens vers les différents rp, ça c'est un peu de la popote interne propre à chacun Mr. Green pour les personnages pré-établis ce n'est pas une mauvaise idée, il faut juste veiller à ne pas fournir de personnages qui ont des importances capitales au background car si le membre se démotive ça posera problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Suggestions multiples Vide

Myad
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 18:42


Attends Marek tu veux que je REPOSTE TOUT sur FB ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Suggestions multiples Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 18:57


Non, je faisais l'analogie, calme toi Smile

Mais au fait en parlant de la Reine des Drow, t'avais pas un PNJ Souveraineté Drow toi?
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Suggestions multiples Vide

Myad
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 19:31


Oui mais je m'en suis jamais servie parce que personne voulait Rp avec ^^

Donc je le Pnjise avec Myad.

De toute façon va y avoir du changement dans la souveraineté drow dans quelque temps, donc faudra aviser après, y aura peut-être des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Suggestions multiples Vide

Equina
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Lun 16 Avr 2012 - 20:11


J'aime l'idée du topic des liens/résumés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



Suggestions multiples Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Sam 21 Avr 2012 - 21:06


Petite idée qui m'est venue à l'esprit, est-ce qu'on ne désignerait pas dans le contexte global les différentes factions, leurs dirigeants, les principaux membres du clan et peut-être d'autres informations de manière courte et précise ?
Exemple :
Le peuple elfique
Reine : Ellenwen.
Protecteur (caithdein) : Charlie.
Capitale : Ellesméra.
Région : La forêt de Du Weldenvarden.
Armée : Alfakyns Vardens.

Enfin vous voyez le genre Mr. Green avec peut-être des images pour égayer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Suggestions multiples Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Sam 21 Avr 2012 - 23:45


Je fais un passage rapide donc j'ai pas trop le temps de développer mais voilà mon opinion.

Pour les PV, rien à dire, c'est répandu et ça marche. Si Ellen est d'accord, on pourra créer une section à cet effet (ou l'intégrer à une autre, bref.)

Pour les "liens et topics" qu'on retrouve souvent sous forme de carnet de bord ou autre, je pense que chacun devrait être libre d'en tenir un ou non et - à mon avis - pour le coup, pas besoin de créer une section spéciale, il suffit d'un post de plus dans la fiche du personnage concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Suggestions multiples Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Suggestions multiples | Ven 27 Avr 2012 - 10:56


Pour le PV, je suis pas contre... A mon avis ça peut très bien intégrer un poste au niveau des fiches de présentation pour que tous les nouveaux puissent y accéder facilement sans chercher... Je cherche une idée de comment mettre ça en place sans multiplier les sous-sous-sous-topic Razz

Pour le carnet de bord je suis d'accord avec Liv, les fiches perso c fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas





Suggestions multiples Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Suggestions multiples |


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote