AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Une sortie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Une sortie... | Mar 17 Avr 2012 - 18:52


Ce matin en se réveillant, Tonian eut une impression, bizarre, quelque chose avait changé, l’air ? les odeurs ? la luminosité ? Il n’aurait su le dire, et pourtant, il sentait qu’une étape de sa vie allait se terminer. Cette confusion le tira de son rêve éveillé, il se leva et s’étira, regardant par la fenêtre de sa petite cabane construite sur les branches hautes de la forêt qui lui avait servi de maison durant la majeure partie de son enfance, a vrai dire, toute son enfance… Il n’était sorti que pour arpenter les routes, faire des rencontres, trouver un nouveau sens à sa vie sur la crête avec l’apprentissage de sa troupe de faucon, ainsi que d’Aedïr l’aigle qui l’avait sauvé.


Il inspecta l’intérieur de sa minuscule demeure, rien avait bougé, évidemment, il se trouvait a plusieurs dizaines de mètres de hauteurs, a plusieurs jours de marche du sentier le plus proches et hors de vue depuis le sol… Seulement, cette impression de changement le taraudait, il sortit sur le pas de sa porte et regarda la lumière qui filtrait au travers des feuilles et des branches. A sa droite il vit Aedïr, sur son perchoir, qui revenait d’une nuit de chasse, qui l’observait de ses minuscules yeux flamboyants. Sans avoir à se parler ils se comprenaient par cœur, déjà, avant, au moment de leur rencontre, ils ressentaient les émotions de leur moitié mais aujourd’hui, après avoir vécu plus d’un an dans cette retraite au fond des bois, ce lien s’était grandement renforcé. En ce moment même, l’Aigle sentait ce qui inquiétait l’elfe et Tonian savait maintenant ce qui le déstabilisait : lui, Aedïr et les faucons qu’il entraînait tous les jours dans une clairière non loin de sa cabane, s’ennuyait à mourir, ils en avaient assez de la solitude, devaient voir du monde, et voir le monde… Avait-il changé ? Comment avait-il évolué ? Il avait pris une décision, enfin, il quitterait sa tanière.


Il retourna dans sa modeste demeure d’ermite, souleva les parchemins qu’il avait mis longtemps à étudier, retranscrire, décrypter, éparpilla les cornues remplies de liquides colorés, repoussa les herbes broyées qui avaient servis à ses potions et enfin, trouva ce qu’il cherchait, une petite malle de couleur brune avec des dorures ternies par l’âge sur les extrémités, ainsi qu’un long coffret de bois massif, vernis à la sève d’un chêne, le préservant ainsi de toutes usures. Il ouvrit la malle et caressa la petite couverture de velours, douce sous sa main. Il déplia lentement, consciencieusement l’étoffe, comme si il redoutait ce qui allait se produire mais aussi parce que tout se temps au fond d’une forêt sans voir autre chose que les animaux qui y vivaient, Aedïr et ses faucons, lui avait appris la patience. Une fois le tissu déplié, il ferma les yeux et posa sa main sur le métal froid, il savoura longuement ce contact puis parcourut les plaques de métal les unes après les autres sans y découvrir aucune imperfections. Le savoir des magiciens elfiques avait une fois de plus été vérifié. Il ouvrit les yeux et les posa sur son armure qu’il n’avait pas revêtue depuis très longtemps. Elle était magnifique, le métal et le cuir souple étaient reluisant, Tonian sortit une à une les pièces de son armure légère et testa leur élasticité qu’elles ne tardèrent pas à retrouver. Il revêtit son armure et ouvrit le coffret de bois. Andlàtraudhr, mort rougeoyante pour les humains, ses deux sabres, l’un court qui se porte à la ceinture et l’autre long qui se porte dans le dos. Tous deux rangés dans leurs fourreaux ambrés et couleur noir, ignifugés. En soulevant un repli du tissu, il put également apercevoir ses gants ignifugés qui lui étaient familier, ainsi que la poudre inflammable qui permettait à ses sabres de s’enflammer lorsqu’ils en étaient enduits. Balgorf le nain forgeron avait vraiment fait du bon travail. [Pour plus de détail, allez voir la rubrique « armes » sur ma fiche de personnage ici]. Il passa ses armes autour de sa ceinture et derrière son dos et sortit de sa cabane.


Aedïr qui évidemment avait compris, piaffait d’impatience et si l’on observait attentivement les branches des arbres proches on pouvait également apercevoir ses faucons qui en faisaient autant. Tonian place son bras perpendiculairement à son corps, le coude replié et, d’un bond, Aedïr vint se placer dessus. Son poids d’aigle adulte était tel qu’aucun autre qu’un elfe n’aurait pu le supporter à bout de bras sans ciller, un urgal aurait également réussit mais une créature aussi majestueuse qu’un aigle royale n’aurait sans doute pas voulu tenter l’expérience… Les deux confrères se regardèrent : « le moment est venu… » dit simplement Tonian d’une voix enrouée de ne pas avoir parler pendant longtemps, bien que s’était inutile. Parole à laquelle répondit Aedïr par un cri perçant qui fit s’envoler la multitude de petits oiseaux que les branches des arbres portaient. Les faucons, répondant à l’appel de leur chef décollèrent également se mirent automatiquement en formation et volèrent vers le sud et la clairière où leur entrainement quotidien se déroulait. Aedïr se ramassa sur ses pattes et dans une impulsion, décolla à son tour projetant autour de lui des rafales qui soulevèrent la chevelure elfique de Tonian. Un sourire lui étira les lèvres et il sauta, se réceptionnant quelques mètres plus bas sur une passerelle naturelle formée par un amas de branches noueuses, il emprunta ensuite l’échelle qu’il avait construit et se laissa glisser jusqu’à une seconde plateforme de laquelle il put s’élancer et attraper la branche d’un arbre voisin. Sautant de branches en branches ou courant au sol par moment, Tonian atteint la clairière d’entraînement qu’il était le seul elfe à connaître, il était à peine essoufflé même s’il avait parcouru près d’une demi lieue. Cela venait évidemment de sa nature, elfique mais aussi du fait qu’il s’entraînait quotidiennement en même temps que ses faucons et qu’Aedïr.


L’entrainement débuta avec la danse de serpent et de la grue pour Tonian tandis que les faucons menés par Aedïr s’entraînaient aux différentes formations de vol, de combat, de discrétion etc. S’en suivit une série de combat contre des statues taillées dans le bois, puis une phase de méditation ou les différents membres de cette troupe hétéroclite s’entraînaient à se comprendre sans avoir à se parler. Fait étonnant, à force d’entraînement, Tonian percevait les consciences de ses rapaces et d’Aedïr, qui lui étaient devenus familières. Etait-il magicien ? Si oui c’était la seule chose qu’il parvenait à faire. Peut-être lui faudrait-il contacter quelqu’un, une fois à Ellesmerà pour chercher un semblant de talent chez lui. L’entraînement l’avait laissé fatigué, pas parce qu’il avait été particulièrement physiquement éprouvant mais parce que cela faisait très longtemps qu’il ne l’avait pas fait en armure et avec ces sabres dont il se servait avant.


A la suite de leur entraînement, il repassa par sa cabane, trouva sa hotte sous son matelas et entreprit d’y ranger ce qu’il avait de plus important, il accomplit ceci délibérément lentement car il rechignait à laisser toute cette époque derrière lui, il reviendrait, certes, mais dans combien de temps ? Il s’attarda sur une figure sculptée dans le bois avec son couteau repensant au moment où il l’avait confectionné et qui lui servait de rempart contre la solitude lorsque Aedïr et les faucons allaient chasser. Un cri de l’Aigle le tira de ses rêveries et il mit la statuette dans sa hotte. Il quitta également son armure qu’il replaça dans sa malle et plaça celle-ci dans sa hotte. Il opta pour une tenue en cuir, plus souple pour les voyages, emporta le coffret de bois qui devait contenir ses armes sans oublier toute fois d’enduire celle-ci de poudre inflammable. Une fois ses possessions les plus précieuses dans sa hotte, il redescendit au niveau du sol, regardant une dernière fois son arbre avant de s’en aller sans regarder derrière lui. Ce qu’il ressentait était si fort à ce moment-là qu’il prit la résolution de revenir au moins une fois tous les ans dans sa demeure sylvestre. Il marchait lentement pour profiter de ses derniers jour de solitude, il retrouverait le monde bien assez tôt !


Quelques jour plus tard il franchit le lit d’un ruisseau argenté qui courait entre les racines des arbres alentour. Il fit quelques pas et vit devant lui le chemin qui le mènerait à Ellesmerà, il ne serait plus jamais le même…

[Libre à vous d’intervenir à partir d’ici ! Vous serez les bienvenus comme compagnons de route ! sa facilitera ma réintégration Mr. Green]



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Jeu 19 Avr 2012 - 11:25


Cela faisait un moment que Tenel Ka se faisait discrète dans la cité d'Ellesméra or de l'inaction forcée pesait grandement sur le moral de la jeune femme. La dragonnière s'éloigna à pied afin de respirer un peu maintenant que son trésor se trouvait à l'abri. Pouvoir relâcher sa vigilance pendant quelques heures était un luxe qu'elle n'avait pas connu depuis plusieurs mois. Tenel Ka se mis à courir le long d'un cours d'eau, ses longs cheveux blancs flottant au vent, en espérant de cette manière disciper les tensions nerveeuses de ses muscles et relaxer un peu son esprit. Son répit ne fut que de très courte durée. La jeune femme perçut un bruissement discret dans le sous-bois et s'immobilisa dans un fourré à proximité du ruisseau. Connaissant depuis peu la nouvelle influence du Saint Empire Léonien elle préféra ne laisser aucune latitude à d'éventuels espions bien qu'ils auraient été particulièrement doués pour se trouver dans cette partie du Du Weldenvarden. Quand le visage del'intrus se révella à elle, Tenel Ka soupira de soulagement. En plus de connaitre cette personne, ils'agissait d'un autre membre du Mor'ranr Knifr.
Sortant tranquillement de sa cachette à moins de deux mètres du jeune elfe, la dragonnière le salua
.
"Je ne suis rentrée que depuis une semaine et je croise beaucoup d'anciens amis. Bonjour Tonian."

La surprise de l'elfe la faisant sourire.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Jeu 19 Avr 2012 - 13:40


Tonian avait à peine marché quelques pas en regardant évoluer ses faucons dans les arbres, certains faisaient des bonds d’arbres en arbres, d’autres volaient largement au-dessus de la première couche de feuille et d’autres encore préféraient prendre de l’avance et attendre le voyageur quelques centaines de mètres plus loin, Tonian se savait en sécurité, ses pensées étaient reliées à celle des faucons et de Aedïr, si quelque chose se produisait, ils seraient les premiers à le savoir et à venir à son secours. Un petit cri de l’Aigle le tira de sa rêverie et il baissa de nouveau ses yeux, juste à temps pour voir sortir d’un fourrée proche du chemin une jeune femme, il ne pensait pas que sa solitude se romprait si vite, la première stupeur disparue, il détailla la nouvelle arrivante avec plus d’intérêt et reconnût une de ses anciennes connaissances…

"Je ne suis rentrée que depuis une semaine et je croise beaucoup d'anciens amis. Bonjour Tonian."

Tenel Ka, c’était Tenel Ka ! La surprise laissa très vite la place à la joie de retrouver quelqu’un qui lui était proche, à la fois membre de l’alliance et amie, il se faisait une joie de faire un bout de chemin avec elle ce qui lui permettrait de reconnecter en douceur avec le monde extérieur. La jeune femme affichait un grand sourire. Tonian n’était plus habitué à parler aux gens mais il se rendit compte que son silence s’éternisait et il prit la résolution de parler…

" Tenel Ka, quel plaisir de te revoir, cela fait si longtemps… Comment se fait-il que tu te trouves ici en même temps que moi ? Qu’as-tu vécu pendant tout ce temps ? … "

Les questions se succédaient dans la bouche de Tonian en un flot ininterrompu de paroles, soudain, il s’arrêta en voyant que son ancienne amie était pour le moins, embarrassée, et il se rendit compte que la question essentielle lui avait échappée :

" Dans quelle direction vas-tu ? Pourrons nous faire un bout de chemin ensemble ? "

Tonian espérait intérieurement et très fortement une réponse positive, tellement qu’il se mordit l’intérieur de la lèvre tant il attendait de cette réponse, cela pourrait non seulement leur permettre de se raconter leurs aventures respectives depuis leurs dernière rencontre mais le voyageur qui, comme il l’espérait, n’aurait plus à se qualifier de solitaire… pourrait ainsi trouver quelqu’un qui l’aiderait dans sa quête interne pour élucider le mystère de la communication interne entre lui, Aedïr et les Rapaces…



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Jeu 19 Avr 2012 - 14:02


Tenel Ka resta immobile et silencieuse le temps que Tonian se remette de sa surprise. Le silence du demi-elfe pris plus de temps que ce que la dragonnière avait escompté. Visiblement son ami avait également vécu certains évènements et il ne semblait pas pressé de parler.

" Tenel Ka, quel plaisir de te revoir, cela fait si longtemps… Comment se fait-il que tu te trouves ici en même temps que moi ? Qu’as-tu vécu pendant tout ce temps ? … "

La dragonnière se senti génée. Apparement Tonian était resté à l'écart des derniers évènements politiques en Alageasia tout comme elle. Ce qu'elle avait apris il y a peu ne plairait pas à son ami et briserait la tranquilité dont il bénificiait à cet instant. Sans compter qu'une partie de ses propres activités imposait la discrétion à la jeune femme. Tonian s'en apperçu et ramena la discution vers un sujet plus anodin.

" Dans quelle direction vas-tu ? Pourrons nous faire un bout de chemin ensemble ? "

Tenel Ka haussa les épaules.
"De nombreuses choses se sont passées depuis nos départs respectifs. Je viens de quitter Ellesméra mais n'ayant pas de destination particulière en tête, je serais ravie de t'accompagner. Nous allons avoir besoin de temps pour ratrapper le temps perdu. Mais on peut commencer par le fait que j'ai accompagné une elfe que j'aurais cru ne jamais croisé. Elle m'a enseigné son art et j'avoue qu'il me tarde de n'y remettre maintenant que je suis rentrée."

La jeune femme aux cheveux de neige entendu soudain un grand bruit mélant les cris appeurés des rapaces ainsi que leurs ailes battant les airs pour se réfugier près du sol. Un reflet doré passa sur le visage de la dragonnière qui soupira.
"Une entrée discrete ça te dit quelques chose?"

Nicta se mit à tourner en cercles autour de Tonian et de Tenel Ka restant à quelques mètres de la cime des arbres.
*Avec ma taille c'est presque impossible sans ta magie.*
En effet la dragonne aux écailles d'or projetait une large ombre sur cette partie de la forêt.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Jeu 19 Avr 2012 - 18:22


Elle avait accepté ! Ils allaient cheminer ensemble, la joie de Tonian était grande, car il saurait enfin s’il était magicien ou non ! Pour ne pas que la jeune femme se demande pour quelles raisons il était plus heureux qu’il n’aurait pu l’être rien qu’au fait de leur retrouvaille, il décida de l’éclairer à ce sujet. D’une part il souhaitait le lui dire maintenant mais il ne voulait surtout pas l’influencer, il voulait que les choses se fassent d’elles même… D’autre part, l’excitation, ou la déception, qu’engendrerait sa réponse ne pouvait plus attendre et le grisait, ainsi, il prit la décision de lui demander de le sonder afin de détecter en lui les traces de la magie. Il avait entendu dire que tous les elfes ou presque pouvait faire de la magie… Cependant il ne l’était pas totalement et même s’il s’employait à le cacher, sa vraie nature pouvait à tout moment le rattraper, ce qui le poussait à se retirer du monde pour la combattre. Maudit soient ses parents qui ne lui avaient laissés comme héritage que ce cadeau empoisonné, si un jour il apprenait leur identité précise, il…. Nan, il ne savait pas ce qu’il ferait si ce jour se présentait… Il balaya ces sombres pensées d’un geste de la main et commença à formuler en lui sa requête.

Ses cogitation furent interrompues tout d’abord par de petits piaillements venant des faucons autour puis par la sensation que quelque chose allait se produire venant d’Aedïr. Tout en se tenant sur ses gardes il observa Tenel Ka qui n’avait pas bougé, elle n’était pas inquiète. Et soudain, un grand soufflement d’air lui parvint, les rapaces descendirent en hâte, dans un vol très peu ordonné et se regroupèrent sur des arbrisseaux proches de Tonian leurs yeux perçants scrutant le plafond feuillu. Sur un cri de l’Aigle, ils se regroupèrent en formation défensive et soudain apparut un énorme rapace dorée, c’est ce que crut d’abord Aedïr, voulait il capturer Tonian, si oui il était prêt à tout pour l’en empêcher comme il l’a maintes fois fait pour lui et les faucons. Cependant, il s’aperçut très vite que c’était un dragon et que celle avec qui le fauconnier parlait avait un léger sourire en regardant l’immense créature qui décrivait des cercles concentriques autour des jeunes gens. Elle ne semblait pas vouloir attaquer, ils n’avaient rien à craindre, aussi, d’un nouveau cri perçant, il rompit la formation et les faucons toujours un peu peureux ne s’éloignèrent pas trop.

Tonian en restait bouche bée, ses questions remises à plus tard, il s’intéressa au dragon. Il savait que Tenel Ka était dragonnière mais dans son souvenir, cette immense créature aujourd’hui était moins immense autrefois ! Il regarda l’imposante créature avec émerveillement, peut-être un jour sera-t-il dragonnier ? Mais il en doutait, il avait entendu dire que les dragons choisissaient ceux qui allaient devenir leurs dragonnier, pourquoi l’un d’eux le choisirait lui ? Il ne méritait pas un tel hommage. Son attention revint à Tenel Ka :


« Je ne me souvenais pas que ton dragon était aussi grand ! Il est vraiment magnifique avec sa couleur de soleil… Penses-tu que je pourrais à mon tour être magicien ou dragonnier un jour ? »

Il n’avait pas prévu d’ajouter la dernière partie de sa pensée, mais son caractère voulait qu’il dise spontanément ce qu’il pensait, et puisque c’était fait, il attendait sa réaction avec excitation.



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Jeu 19 Avr 2012 - 20:07


Tenel Ka fronça les sourcils. Si la majorité des volatiles présents avaient le réflexe de se mettre à l'abri à l'approche de Nicta, un petit groupe de faucons, menés par celui qui avait l'envergure la plus importante ne se comportaient pas comme ils l'auraient dû. En effet les rapaces se rassemblèrent comme pour créer une ligne de défense qui se disperça après le second tour de Nicta.

"Etrange" murmura-t-elle.

Les paroles de Tonian la détournèrent de ses interrogations sur les faucons.

« Je ne me souvenais pas que ton dragon était aussi grand ! Il est vraiment magnifique avec sa couleur de soleil… Penses-tu que je pourrais à mon tour être magicien ou dragonnier un jour ? »

La jeune femme souri. Les inquiètudes du semi-elfe ne lui rappellaient que trop les questions qu'elle-même avait posées à un certain moment de sa vie. Ces questions étaient de plus en plus présentes à mesure que l'on croisait des magiciens et des dragonniers.

"Ne t'inquiète pas pour ça. La magie est présente partout et avec de l'entrainement et surtout un bon professeur tout le monde peut apprendre. Pour ce qui est de la taille de Nicta je te rapelle que ça fait plus de tropis ans que tu ne l'a pas vue. Il est normal qu'elle soit plus grande étant donné que les dragons ne cessent jamais de grandir. J'ignore comment les autres dragonniers ont trouvé leur oeuf mais pour ma part je me suis sentie appelée par une amie encore inconnue."

Tenel Ka souri à ce souvenir puis elle fixa alors son regard sur celui de son ami.
"Mais si tu veux avoir la confirmation que tu as déja un don pour la magie, il suffit de me le demander et je te ferais passer une épreuve qui nous montrera tes talents de magicien."

Epreuve était un bien grand mot pour cette technique, mais comme le futur apprenti magicien devait faire preuve d'une grande concentration pour la réussir, le terme ne serait pas de trop. La tension, l'appréhension et la joie se mélaient sur les traits de Tonian. La dragonnière patienta pour qu'il prenne sa décision.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Ven 20 Avr 2012 - 10:13


Alors les dragons ne cessaient de grandir et étaient presque, Tonian le savait immortels ! Quelle taille aura la dragonne d’or dans une éternité ? La taille d’une montagne ? D’un continent ? Cette exagération fit légèrement sourire le garçon, mais après tout, pourquoi pas ? Tonian remit ses interrogations à plus tard, il en parlerait peut être à Tenel Ka un jour où ils auraient du temps…

"Mais si tu veux avoir la confirmation que tu as déjà un don pour la magie, il suffit de me le demander et je te ferais passer une épreuve qui nous montrera tes talents de magicien."

Il était résolu à savoir si il passerait le reste de sa vie avec ou sans la magie, néanmoins le terme épreuve le fit frissonner, et puis quel genre d’épreuve serait-ce ? Peut-être une épreuve de force physique car il avait entendu dire que la magie puisait dans les réserves physiques de son utilisateur si c’était cela, il pensait bien la réussir mais si l’épreuve était une épreuve de force morale, il aurait sans doute plus de mal et il ne doutait que peu que ce serait la deuxième qui se présenterait à lui… De toutes façons, s’il était pourvu de magie il réussirait, sinon il ne réussirait pas, c’est le but de l’épreuve, il n’y aurait pas d’injustices, il le savait. Il se résolu donc à accepter cette épreuve mais demanda à ne pas la faire sur le bord de ce chemin de sable mais plutôt dans une petite prairie herbeuse et fleurie qui se trouvait non loin de leur position actuelle et qu’il avait vu en arrivant.

" C’est une épreuve de force morale ou de volonté n’est-ce pas ? Ca ne peut pas être autre chose, mais qu’importe, j’accepte mais faisons ça à l’écart du chemin dans une petite clairière à deux ou trois centaines de pieds dans cette direction, peu de gens passent dans le Du Weldenwarden, il y a peu de chance qu’un seul d’entre eux passe sur cette route, cependant nous sommes proches d’Ellesméra et je ne veux pas prendre de risque, de plus nous pourrons nous y installer plus confortablement, et tu pourras me parler de l’épreuve qui m’attend. Tu n’y vois pas d’objections ? "

Tonian était quasiment sûr que cela ne dérangerait pas la jeune femme et puis, son dragon pourrait ainsi se poser et se mettre à l’aise, cela devait être fatiguant de voler en permanence…



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Ven 20 Avr 2012 - 11:10


Tenel Ka avait volontairement induit son ami en erreur. Une leçon de plus qu'elle devra approfondir dans le futur. C'était pourtant étonnant venant d'un elfe mais d'un autre côté la détermination de ce dernier renforçait ses propres certitudes.

"Très bien avançons. Nicta pourra se poser ."

La dragonne rit et batti des ailes pour se rendre dans cette clairière qu'elle pouvait aisément voir de sa position. Tenel Ka souri quand Nicta réprima à grand peine son envie de faire la course. Toutes deux savaient que la dragonne avait déja suffisament d'avance pour gagner.
La clairière était relativement proche et les deux amis rejoignirent assez rapidement la grande dragonne. La jeune femme aux cheveux blancs fis signe à Tonian de s'assoir près d'elle
.

"A présent tu vas fermer les yeux et essayer se sentir ton environnement. Tu vas entendre certaines choses se déplacer mais ce sera sans risques pour toi. Si l'une de ces choses te parrait différente des autres, plus brillante ou plus attirante dirige ton esprit dessus et focalise-toi sur cette chose. Quand tu estimera que ce sera le bon moment dit 'Letta' en restant focalisé sur l'objet que tu aura sélectionné.
Cette épreuve peut être longue alors ne t'affolepas si tu ne ressent rien dans un premier temps. "

Tenel Ka attendit que Tonian lui affirme avoir compris ses instructions et patienta encore un peu après qu'il eût fermé les yeux. Une fois l'elfe concentré, la dragonnière invoqua les différents éléments existants. Une sphére d'eau se mis à tourner autour du semi-elfe bientôt rejointe par l'air, le feu, la terre, la lumière, la pierre ainsi que la foudre. Cessphére élélentaires décrivaient lentement un ovale autour des deux amis permettant à Tonian de pecevoir chaque élément sans sbir un trop grande influence des autres éléments.
Le temps passa
.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Dim 22 Avr 2012 - 20:23


L’elfe était concentré, comme tout élève sérieux devant un examen, il se concentrait pour réussir et pour se prouver qui il était. Il ferma les yeux en se concentrant sur les formes de vie alentour, il projeta son esprit vers l’extérieur, cependant au moment où il pensait pouvoir réussir, il pensa aux rapaces et aussitôt, comme à l’accoutumé il les perçut, les sentit sans toutefois pouvoir leur parler. Il percevait leur conscience sous forme de petites taches lumineuses, instables, il pouvait se focaliser sur l’une d’entre elle pour lui envoyer un flot de sentiment ou tout simplement des pensées, il l’avait déjà fait. Ce contact n’était pas comme avec Aedïr, avec l’Aigle, il n’avait pas besoin de se concentrer pour ne faire qu’un. Il se rappela que, par sa propre expérience, le temps semblait passer normalement dans cette dimension mais que, comme dans un rêve il passait beaucoup plus vite. Une fois même, la nuit était tombé lorsqu’il avait rouvert les yeux, mais là n’était pas le propos, il savait que Tenel Ka n’attendait pas qu’il contacte les rapaces, elle voulait sans doute quelque chose de plus intense, aussi il se reconcentra et tenta à nouveau d’ouvrir son esprit.

Au bout d’un moment que même lui trouva long il vit apparaître de petites tâches lumineuses devant ses yeux qui disparaissaient rapidement, il se concentre aussitôt sur ces nouvelles apparitions qui disparurent pour de bons et ne reparurent plus. Il se rendit compte qu’en se focalisant sur ces tâches ci, son esprit s’était fermé au reste. Il essaya donc de nouveau en faisant attention de ne pas reproduire son erreur. Cette fois si les tâches apparurent plus rapidement, elles devenaient de plus en plus lumineuse à ses yeux, il respira un grand coup et redoubla d’effort sans toutefois se laisser déconcentrer par quoi que ce soit, ni le piaillement impatient des faucons que faisait taire Aedïr qui savait le moment important, ni même la petite goutte de sueur qui coulait lentement le long de sa nuque. Les tâches ne disparaissaient maintenant que rarement aux yeux de Tonian, il put ainsi se rendre compte qu’elles bougeaient et tournaient autour de lui. Ces tâches vacillantes qui l’intriguaient étaient cependant trop peu lumineuse pour penser que c’était sur celle-ci qu’il devait s’arrêter, aussi, il prit le temps d’ouvrir encore plus son esprit et se mit à nue devant la nature qui l’entourait, et d’un seul coup, il fusionna avec des dizaines d’abord, puis quelques instants plus tard des centaines voire des milliers de nouvelles tâches lumineuses, il perçut le mouvement d’un rouge-gorge qu’il savait apeuré par la proximité des faucons, il sentit le développement et la pensée ralentit des êtres végétaux, de l’arbre le plus gros et le plus imposant à la plus petite des fleur de la prairie. Il pouvait ainsi vagabonder entre les tâches de lumière sans qu’elles ne disparaissent car il arrivait à être ouvert à tous, il fusionnait avec son entourage.

Il resta un moment ainsi observant laquelle des tâches serait plus imposante que les autres, et se rendit compte que les tâches qu’il avait d’abord cru insignifiante étaient les lueurs les plus brillantes de son entourage. Il les sentit tourner un long moment avant de s’apercevoir que l’une d’elle brillait plus que les autre, il se concentra légèrement plus sur celle-ci, c’était passionnant, mais cette expérience le laissait légèrement troublé, il ne devait pas prononcer le mot maintenant, il reporta son attention sur les lumières tournantes qui étaient au nombre de 7 maintenant il en était certain. Il en aperçut une, qui, en passant devant lui l’attira et brilla légèrement plus fort que les autres pendant une fraction de seconde, à ce moment il savait.


« Letta »

L’épreuve était finit, il le savait, mais, tout en se coupant avec nostalgie du reste de son entourage, il gardait en lui un peu d’appréhension et se décida à garder les yeux fermés. En attendant la réaction de Tenel Ka. Il sentait son regard qui se posait sur lui, elle ne réagissait pas plus que cela. L'excitation montait dans l'esprit de Tonian qui se décida à ouvrir les yeux, doucement. Il perçut d'abord un changement de la luminosité, plus faible. Puis aperçut des sphères qui tournaient autour de lui, ces mêmes sphères qu'il avait aperçut sous forme de lumières dans son esprit. Il les détailla une à une en remarquant qu'elles étaient composées d'un élément pur. Il s'aperçut aussi que deux d’entre elle s'étaient immobilisées... Surement la première qui lui avait parut presque appropriée et la seconde qui l'avait pleinement mis en confiance dans le lancement de son sort, car, Tonian s'en doutait, il avait bien lancé un sort qui arrêterait les deux sphères représentant les éléments lui étant destinées...

Air et Foudre...

Ainsi il était apparenté à ses deux éléments, cette idée lui plaisait. Une question lui restait néanmoins sur le bord des lèvres et décida de sortir :


"Ce n'était pas une épreuve pour savoir si je serai capable d'utiliser la magie mais surtout pour savoir avec quels éléments je me sentirais et me suis senti le mieux durant ma méditation n'est-ce pas? Et puis pourquoi deux éléments s'étaient arrêtés, Tenel Ka n'avait tu pas dit qu'une seule tâche seulement aurait dû paraître plus forte? Dans mon cas j'ai avait ressenti deux attirances, c'est inexplicable mais c'est ainsi hein?..."

L'elfe était serein...



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Lun 23 Avr 2012 - 19:08


La concentration de Tonian était intense. La dragonnière souriait au moins son ami prenait ce petit test avec le plus grand sérieux chose dont la jeune femme était ravie. Letemps passait et Tenel Ka avait ouvert son esprit suffisament pour percevoir les émotions du semi-elfe mais pas assez pour que ce dernier sente sa présence. Découvrir son élément de prédilection était une tache suffisament ardu pour que la jeune femme ne souhaite pas en altérer le cours. Elle présentit tout comme Tonian l'instant fatidique.

"Letta"

A la plus grande surprise de Tenel Ka, ce ne fut pas une mais deux sphères qui s'immobilisèrent d'un coup. La dragonnière aux cheveux blancs se figea un instant, à sa connaissance il n'était encore jamais arrivé qu'une personne se trouve deux éléments préférés. L'air et la foudre se trouvaient immobilisés devant Tonian. Ce dernier remarqua qu'elle avait bien parlé d'un élément favori et non de deux. D'un geste la dragonnière fit disparaitre les autres sphères et pris une mine songeuse.

"Tu as raison Tonian, je n'ai encore jamais vu un tel cas de figure. Il semblerait que tu ai une grande affinité avec l'air et la foudre. Nous verrons ensemble comment tu va développer ton affinité avec ces deux éléments."

Tenel Ka se demanda comment cela était possible mais l'air détendu de son ami lui confirma qu'il n'y avait doute à avoir sur ses affinités. Au moins cela ferait un sacré défi à relever.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 5500
Âge : 105

Voir le profil de l'utilisateur


Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 24 Avr 2012 - 20:28


"... mais vraiment ! j'ai du mal à croire qu'on nous ai éconduit comme ça, pfuit ! c'est quand même grave cette histoire de forêt qui brule, non ? c'est grave, non ? hein ? dites le moi si ce n'est pas grave !"

Jeff n'en démordait pas. Il trouvait tout simplement intolérable que les elfes les aient éconduits avant même leur entrée dans la ville. Shpatt semblait d'accord avec lui et hochait vigoureusement la tête.
Quand au reste de la troupe, ils commençaient à se lasser du babillage incessant de Jeff.


"C'est bon, Jeff. On a compris calme toi et rentrons." Fit Roger en posant une main apaisante sur l'épaule de Jeff.

Jeff continua de grommeler mais se calma quand il vit le regard que lui lançaient les autres.


"Bon, bon... D'accord. Rentrons à Teirm."
Jeff tourna sur lui même pour inspecter les lieux.

"Alors, quel est le chemin le plus court ?" Demanda-t-il en se tournant vers Lemenct

"Comment ? Explosa Roger. Mais nous croyons tous que c'est toi qui nous guide vers la sortie de cette forêt !!!"

"Que... oua ? ... hein ? Moi ? balbutia Jeff. Sortir d'ici ? Mais j'en sais rien ! je n'ai fait qu'avancer... euh, comme ça ! Alors savoir par où il faut sortir ? aucune idée !"

"C'est pas vrai qu'on est de nouveau perdus !"

Jeff regarda la petite troupe tour à tour, Roger, Illegaume, Lemenct et Darizz. Mais personne ne semblait vouloir prendre la tête pour sortir de cette forêt.

*Bon* Pensa Shpatt *Il est temps que j'intervienne. Ils n'ont même pas remarqué qu'il y a des gens juste à coté. Il suffit de leur demander !*

"Groumph !" Grogna le crocodile. Il semblait dire "par là" en secouant la tête.
Le groupe suivit donc Shpatt, faute de savoir quoi faire d'autre, ce qui les mena droit vers 2 personnes et un dragon.

Jeff écarquilla les yeux devant eux. Il semblait surtout intimidé par le dragon.


"Euh... bonjour ?"


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 24 Avr 2012 - 21:22


Les sphères s’évanouirent sur un geste assuré de son nouveau Maître, selon celle-ci, aucun cas comme le sien n’avait été recensé, il eut donc une légère appréhension quant à sa formation. Tenel Ka la dissipa bien vite en lui assurant qu’ils surmonteraient cette épreuve en la prenant pour un défi intéressant, ce qui rassura visiblement le jeune elfe. Soudainement, il sentit la fatigue aux abords de son corps d’elfe. Pas une fatigue musculaire, mais plutôt mentale, ce qui était surement dû à sa méditation ou au sort qu’il avait lancé. Est-ce que l’esprit doit être entraîné lorsque l’on fait de la magie au même titre qu’un muscle qu’on entraîne pour faire de la course à pied ? Il mit sa question dans un coin de sa tête, il n’oublierait pas de la poser car cela pourrait grandement l’aider dans les périodes où il devrait s’exercer seul aux pratiques magiques. L’excitation prédominant pourtant sur la fatigue, il voulait se renseigner sur la suite des évènements. Mais soudain, un bruit d’aile attira son attention, un instant plus tard, les faucons étaient en formation prêt au combat dans un arbre gigantesque surplombant une bonne moitié de la clairière où se tenaient les deux jeunes gens. Lorsqu’il s’ouvrit pleinement à Aedïr, celui-ci l’informa par un flot de sentiments : inquiétude, tension, interrogation. Avec l’entraînement, Tonian savait ce que ceci signifiait : l’arrivée imminente de voyageurs.

Tonian interrogea Tenel Ka du regard, elle avait elle aussi sentie l’arrivée des étrangers. Même s’ils n’avaient pas les mêmes moyens d’informations, ils avaient eu la même réaction : ils se tinrent sur leur garde. Comment des voyageurs s’étaient retrouvés ici ? Seuls des voyageurs égarés auraient pu trouver la prairie herbeuse qui les accueillait. S’ils étaient perdus, ils n’étaient surement pas menaçant. Tonian ne rompit cependant pas la formation des rapaces. Le temps de se lever et de se retourner, le voyageur les avaient salués :


« Euh… Bonjour… »

Tonian détailla le nouvel arrivant, à l’expression de son visage il s’aperçut qu’il était bel et bien égaré. Son regard ne s’attardant pourtant pas longtemps sur l’homme mais se reporta sur la créature mi rampante mi marchante qui se tenait à ses côtés. Il aperçut également tout en gardant un œil sur le gros lézard bien proche de lui un petit groupe hétéroclite de gens derrière le voyageur. Tonian décida d’entamer la conversation, de toutes façons Maître et Elève avaient finit ce qu’ils avaient à faire.

« Bonjour Voyageurs, qu’est-ce qui vous amène dans cette région perdu de la forêt elfique ?



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 24 Avr 2012 - 21:47


[Ca aurait été sympa de prévenir avant de venir dans le topic]


Tenel Ka réfléchissait à la manière de débuter l'entrainement de Tonian. Elle avait déja entrainé Ikana qui avait une affinité pour le vent et elle pourrais toujours demander des conseils à Max sur la maitrise de la foudre. La jeune femme se figea quand elle perçut la rumeur d'une conversation. Visiblement un groupe se dirigeait dans leur direction. La dragonnière se concentra sur ce qui se disait et compris bien vuite que leurs visiteurs étaient égarés et seraient certainement surpris de les croiser. Un nom retient son attention; Teirm; si Teirm était leur but ils en étaient plus qu'éloignés.
Un geste siffit à Tenel Ka pour redonner de l'énergie à Tonian. Si son ami ne savait pas encore se servir de la magie, il était inutile qu'il soit fatigué. De son côté Nicta se maitrisa pour se ne lerver qu'à l'arrivée du groupe de cinq voyageurs. Leur présence fût alors remarquée par celui qui semblait diriger le groupe un certain Jeff.


"Euh... Bonjour"

Tonian les salua et demanda la raison de leur présence. Reconnaissant Lemenct, la dragonnière avança d'un pas dans leur direction.

"Bonjour Lemenct, ravie de te revoir. Auriez-vous besoin d'aide?"

La dragonnière aux cheveux blncs ne risquait pas d'oublier le nain avec qui elle avait dû négocier la construction de sa demeure dans les Beors. Pour sa part Nicta s'était concentrée sur l'étrange présence d'un crocodile au milieu de ce groupe hétéroclite.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 842
Âge : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://waild.site.voila.fr/index.htm


lemenct
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 24 Avr 2012 - 22:08


Le nain suivait jeff en trainant des pieds. Leurs réserve de boisson commençant à s'épuiser. il n'y avait plus qu'un demi de bière sur les quatre transporté par leur âne. En plus Jeff n’arrêtait pas de ressasser la rencontre avec les elfes.

... mais vraiment ! j'ai du mal à croire qu'on nous ai éconduit comme ça, pfuit ! c'est quand même grave cette histoire de forêt qui brule, non ? c'est grave, non ? hein ? dites le moi si ce n'est pas grave !"

-Bah je vous l'avait dit, que fallait pas aider les elfes, mais personne ne m'écoute jamais, a cette heure ci on serait déjà à la taverne! Et a la place on est dans les bois et on presque plus rien a boire! Alors maintenant tu la ferme et tu avance.....

"C'est bon, Jeff. On a compris calme toi et rentrons." Fit Roger en posant une main apaisante sur l'épaule de Jeff.

Jeff continua de grommeler mais se calma quand il vit le regard que lui lançaient les autres.

"Bon, bon... D'accord. Rentrons à Teirm."
Jeff tourna sur lui même pour inspecter les lieux.

"Alors, quel est le chemin le plus court ?" Demanda-t-il en se tournant vers Lemenct


-qu'est ce que j'en sait moi? Tu croie que je sait me repérer dans une forêt? Je croyais
que tu savait ou tu allé moi!

"Groumph !" Grogna le crocodile. Il semblait dire "par là" en secouant la tête.

-ben voila on a fière allure, on est guidé par un sac a main sur patte!

Le groupe suivit donc Shpatt, faute de savoir quoi faire d'autre, ce qui les mena droit vers 2 personnes et un dragon.

le nain recula de quelques pas à la vue du dragon. Puis il vit les deux personnes à ces pieds

*au non encor un elfe!*

Le nain s’approcha de la femme et lui adressa la parole avec un ton mielleux sans même répondre à l'elfe qui les saluait.

-Bonjours chère amie, quelle agréable coïncidence, figurez vous que mes compagnons et moi même étions en promenade dans cette forêt quand notre guide qui n'est dailleur pas très bon nous a égaré! Si vous pouviez avoir l'amabilité de nous aider à trouver la sortie, nous vous en serions incommensurablement reconnaissant!


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 24 Avr 2012 - 23:02


[Trés recherché le copié-coller]

La dragonnière leva brièvement les yeux au ciel. La répulsion de Lemenct envers Tonian était palpable sans compter qu'il semblait agacé de devoir demander de l'aide. Selon l'avis de la dragonnière le nain devait se retenir intérieurement de hurler son dépit de requérir l'assistance d'une personne autre que les membres de ce groupe singulier.

"Voyons, nous savons tous les deux que nous ne nous apprécions pas alors ne jouons pas la comédie. Si j'ai bien compris vous et vos amis comptez rejoindre Teirm c'est bien ça?"

Des expressions surprises apparurent sur les visages des voyageurs, la jeune femme soupira, tous les dragonniers avaient des sens aiguisés il lui semblait que c'était de notoriété publique. Tenel Ka haussa les épaules.

"Bien, où dois-je vous téléporter? A Teirm même sur la grand place, ou aux abords de la ville? Un autre endroit peut êre?
Et à propos de votre reconnaissance Lemnect, vous seriez a-do-ra-ble de l'intégrer aux prochains proratats sur ma demeure."


Le rouge qui monta aux joues du nain la fit sourire.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 0:48


En observant le petit groupe plus en détail, il aperçut que derrière le nouvel arrivant, se trouvait quelque chose de petit mais de proportionnellement très large. Lorsqu’il joua des coudes pour écarter les fourrés et s’avancer, Tonian s’aperçut que c’était un nain, il en avait rarement vu, à vrai dire une seule fois, durant un de ses voyages dans les Beors. Les courtes jambes du Nain se déplaçaient à un rythme rapide pour maintenir une allure correcte, en essayant de distinguer son corps, Tonian aperçut une longue barbe qui le faisait paraître plus petit qu’il n’était. Le teint bourru ainsi que les légers mouvements de la moustache du petit homme indiquaient qu’il devait ruminer dans sa barbe, c’était vraiment le cas de le dire ! Cette plaisanterie intérieure décrocha un sourire à Tonian. Sourire qui disparut bien vite en s’apercevant que le nain l’avait délibérément ignoré, qu’il était passé à côté de lui sans le saluer alors qu’il proposait de les aider. Tonian était pour le moins contrarié. Si ce petit bonhomme buveur de bière ne voulait pas voir d’elfe ou n’aimait pas ceux-ci, il ne fallait pas venir au beau milieu de leur demeure ! Il allait en faire la remarque au nain avec une phrase plutôt… gratinée, mais s’abstint en voyant que le nain connaissait Tenel Ka.

Il fit mine de s’intéresser à une branche non loin d’où il écoutait la conversation de son Maître et du nain haut comme trois pommes. Lorsqu’un sentiment lui parvint d’Aedïr : il voulait jouer avec le nain, celui-ci l’intriguait, car il était aussi large que haut ! Cette pensée tira un petit rire discret à Tonian. Il espérait vraiment que ce nain avait eu une bonne raison de paraître à ce point impolie car il ne se souvenait pas des nains ainsi… Le nain et l’humaine ne semblait pas beaucoup s’apprécier, ils ne seraient donc sans doute pas obligé de se supporter ! Tonian avait déjà vu la demeure de Tenel Ka dans les Beors, dont fit mention la jeune femme, cependant, il ne savait pas qu’elle avait apparemment eu des problèmes à cause de celle-ci avec ce nain. Elle parla ensuite de téléportation, encore une chose qu’il saurait peut être faire un jour, ce serait formidable, pouvoir se téléporter à volonté dans sa cabane de la forêt ou dans sa tour de la crête. Deux lieux que seul lui connaissait.

Il se rapprocha du nain et se plaça aux côté de Tenel Ka pour lui apporter son soutient et lui faire part silencieusement de son approbation quand à ses paroles, le nain avait la mine déconfite, ce qui éveilla en Tonian un sarcasme certain, à chacun son tour d’être humilié !




Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 504
Âge : 61

Voir le profil de l'utilisateur


Illegaume
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 10:40


Edité par Tenel Ka: Comment ça 'les pensées'? Je n'ai fais que répéter ce qui a été dit à voix haute. De plus je vous trouve tous gonflés de vous ramener ici sans avoir prévenu aucun des deux participants à ce rp à l'avance.


Illegaume soupira. Il avait horreur, vraiment vraiment horreur de se faire téléporter et il préférait faire une longue marche de 3 semaines que d'être transporté par magie. De toute façon, il considérait que la magie c'était de la triche. Tous ces gens qui se croyaient plus fort que les autres et ne respectaient plus rien, même pas les pensées des autres, ça le mettait hors de lui. Il était d'autant plus en colère qu'il n'y pouvait rien.

"Hiiihihiiii !"

Bouh était très agité et montra les faucons à Illegaume.

"Hiiihiiihi hi hiiiiii !"

"Oui, Bouh, ne t'inquiète pas, si le moindre volatile s'approche, il tâtera de mon épée." Ille se tourna vers l'elfe et l'humaine. "A qui sont ces oiseaux ? si l'un d'entre eux touche à Bouh... C'est bien connu que les faucons chassent les rongeurs !"

"Hiii hi hiiiiiiii hihihihi !"L'interrompit Bouh

"Non, Bouh. Je ne pense pas que tu sois capable de te défendre tout seul !"

"Hiii hi hiiiiiii !"

"Non, les faucons et les aigles ça a une bonne vue."

"Hiiiihiiii ?"

"Oui, même si tu es un hamster géant miniature de l'espace."

Bouh sembla se résigner et resta sur l'épaule d'Illegaume. Celui-ci décida alors de s'avancer et de se mettre entre son ami et l'humaine qui semblait de plus en plus hostile.


"Bonjour. Euh... Je ne souhaite pas particulièrement être téléporté voyez vous. Nous nous sommes perdus en essayant d'aider les habitants de cette forêt. Voyez vous, elle brule aux alentours de Ceunon. Je pense que c'est les nouveau dirigeants de la vallée qui en sont l'origine."

Sentant qu'il n'intéressait pas le moins du monde les 2 personnes, il décida de s'arrêter là dans ses explications hasardeuses. Il se tourna vers ses camarades :

"Je pense qu'il vaut mieux poursuivre à pied. De toute façon, téléporter 3 hommes, 1 femme, 1 nain, 1 crocodile, 1 hamster géant miniature, 1 charrette attelée... C'est un peu trop lourd, personne n'en serait capable. Et j'ai le mal des transports magiques."

Il ajouta en chuchotant

"Et imaginez que finalement elle nous téléporter aux sommets des Beors, ou au milieu de l'océan... On ne peut pas lui faire confiance !"



Je travaille sur un traité parlant des hamster de l’espèce géant miniature
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 65
Âge : 28

Voir le profil de l'utilisateur


Darizz Na'Fein
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 13:05


Darizz remonta son pantalon, rattacha sa ceinture, sortit de sa cachette improvisée partit en courant pour rattraper ses compagnons de Route. Sa petite affaire était terminé

-Youhou ! Youhou ? lança-t-elle

Pas de Réponse

La jeune Fille suivit Lloyra son chat jusqu'à arriver dans une petite clairière. Là se trouvaient ses amis : *Jeff le boiteux, Lemenct le nain, Roger le tavernier, Bouh et son humain de compagnie, Schpatt le bébé dragon.*

Lloyra se mit soudain sur ses gardes, Darizz manqua de peu de trébucher sur la chatte, à moins que ce ne soit Lloyra qui esquiva habilement la course maladroite de l'humaine. Enfin, elle vit un énorme Schpatt, avec des ailes. A ses côtés, un homme à la musculature impressionnante et une petite humaine aux cheveux blancs.
Darizz observa les deux humanoïdes, le physique impressionnant du mâle avait induit Darizz en erreur, ses oreilles pointus désignaient son appartenance à la race elfique. Son visage par contre, elle en était sur, il venait de se réveiller et avait du mal à emerger. La fille semblait dérangé par une présence sur ces terres, elle avait du avoir vent des incursions de l'empire


-Bien le bonjour lança-t-elle

HRP petit résumé de notre compagnie:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 13:43


Tonian regarda derrière… plutôt au-dessus du nain, c’était plus aisé, et vit apparaître un nouveau protagoniste qui en s’approchant soupira, il avait visiblement aussi entendu la conversation et soupira ! Encore un mécontent ! Il aperçut aussi un minuscule petit déjeuner pour Aedïr rongeur, qui visiblement avait peur des rapaces, et il avait bien raison ! Ils n’en feraient qu’une bouchée. Cependant Tonian savait qu’ils savaient réprimer leur faim et n’attaqueraient pas des inconnus s’ils ne sont pas menaçant, sauf sur son ordre évidemment, aussi impoli soient-ils. Quelques instants plus tard une personne supplémentaire vint se joindre au groupe, cela faisait longtemps que Tonian n’avait pas vu une telle concentration de voyageurs hors des villes en un seul et même point du Du Weldenvarden…. Et dire qu’il avait choisi cet endroit pour être tranquille ! Puisque ils n’aimaient ni les elfes, ni son nouveau Maître ni la magie –Tonian pensa que c’était surement parce qu’ils n’en avaient jamais fait l’expérience eux même- ils devraient marcher ! Tonian n’était pas cruel au point de partir sans les aider mais tout de même, il n’était pas généreux au point de se laisser insulter sur sa propre terre !

La seule qu’il regrettait de ne pouvoir aider plus était visiblement la dernière arrivée en date, même si elle avait confondu Tenel Ka avec une elfe, ce qui était, si on ne la connaissait pas fort possible car son Dragon l’avait transformée, car celle-ci avait tout de même appris les règles les plus simples de la politesse. L’Elfe regarda Tenel Ka, lui soufflant assez doucement pour que seul un être à l’ouïe particulièrement fine ou quelqu’un de particulièrement proche aurait pu entendre, quelques mots sonnant à peu près comme ceux-ci :


« Plus rien ne nous retient ici me semblerait-t-il, et je suppose que tu ne serai pas dérangé par un départ prématuré… »

Tonian s’approcha de la seule femme du groupe de voyageurs égarés et tout en faisant un clin d’œil significatif il montra d’un geste du doigt qu’elle seule put remarquer la direction de la sortie de la forêt la plus proche, de là ils rencontreraient probablement des caravanes longeant le désert qui les emmèneraient jusqu’à Teirm. Néanmoins, pour arriver en ces lieux, ils avaient dû errer un sacré bout de temps dans la forêt, ils ne retrouveraient pas la sortie avant une bonne semaine de marche rapide.



Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!


Dernière édition par Tonian le Mer 25 Avr 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 5500
Âge : 105

Voir le profil de l'utilisateur


Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 14:23


[dsl de débarquer comme un cheveu sur la soupe, je crois que c'est le principe de nos persos. Sinon, je pensais que c'était bon vu que yavait ça : http://brisingr.forumactif.org/t6809-recherche-d-un-joueur-pour-rp#top même s'il est vrai que j'aurais du attendre la réponse. C'est fort impoli de ma part et je vous prierais d'agréer, Tenel Ka, mes sincères excuses. ]


Jeff s'avança de sa démarche claudicante. Il tenta de sourire de toute la moitié de ses dents, mais cela ressemblait plus à une grimace affreuse sur son visage passablement défiguré. Voyant que Dariz se faisait déjà draguer par l'elfe, il se tourna vers la jeune femme et fit une légère courbette :

"moi, je n'ai rien contre un peu moins de marche à pied... je suis fourbue et ma canne est sur le point de se rompre si nous continuons à ce rythme."

A ces mots, Roger ne put s'empêcher de dire :

"Tu ne va pas nous laisser seuls en te téléportant avec eux quand même !

"Non, bon, d'accord... mais il aurait été fort agréable de voyager en si charmante compagnie !" fit-il en regardant la jeune femme.
Son physique était repoussant et quand il essayait d'être aimable, c'était pire que tout. Se os craquèrent quand il releva la tête et ses cheveux sales et emmêlés tombèrent sur ses joues crasseuses. Il les écarta d'un revers de la main et une poignée de ceux-ci restèrent entre ses doigts. Il regarda d'un air surpris ses cheveux tomber de la sorte. Allait-il devenir chauve ?
Il secoua la tête pour chasser ces pensées inutiles en songeant qu'il serait bientôt temps de prendre son bain mensuel.

Il remarqua le dragon non loin et se demanda qui de l'elfe ou de l'humaine était dragonnier.


"Mademoiselle, vous semblez déjà connaitre notre ami Lemenct. Permettez moi de me présenter : Jeff, pour vous servir."
Il ajouta en pointant du doigt sur chaque personne :

"Voici Illegaume et Bouh, Darizz, Shpatt, Roger qui fait de loin la meilleure bière de tout le pays. D'ailleurs, permettez moi de vous inviter à en boire !"

Il alla jusqu'à la charrette et sorti quelques chopes. Il les ajouta au dessus de sa tête avec un grand sourire :

"Vous avez la chance de gouter en avant première la bière de Roger le tavernier ! Un bière au gout unique et exceptionnel ! Avec cette bière, vos papilles seront satisfaite ! Mieux que du pipi de petit jésus, la bière de Roger vous fera découvrir le septième ciel ! sans oublier que vos cheveux repousseront et reprendront la couleur de leur jeunesse ! votre teint sera bronzé comme si vous passiez vos vacances dans les îles lointaines et légendaires du sud ! sans oublier le retour de l'âme sœur. La bière miracle de Roger, gouter et vous ne serez pas déçu !"


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 12354
Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur


Tenel Ka
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mer 25 Avr 2012 - 14:35


[Merci pour le résumé Darizz
Jeff, quand j'ai déja un rp je regarde jamais le topic dont tu as donné le lien. Un MP aurait été plus rapide pour tout le monde. Malheureusement je devais déja rejoindre au autre rp au plus vite.]

Tenel Ka se raidit en entendant les dernières paroles de l'homme qui n'aimait pas les transports magiques. Décidément personne ne savait ou ne prétait attention au fait que les elfes et les dragonniers avaient une ouïe particulièrement fine et donc entrendre des murmures à des centaines de mètres de distance. D'autres évènements mineurs attirèrent l'attentions de la jeune femme. Pour commencer l'agitation des faucons qui semblaient suiver Tonian. Bien que son ami elfique ne le lui ai pas expliqué, la dragonière avait compris que ces rapaces avaient tissé un lien particulier avec lui. Il serait donc à même de les maitriser siles choses tournaient mal. Or au vu du groupe en question, l'expression tourner mal pouvaient difficilement empirer leur situation actuelle. L'homme réfractère à la magie semblait avoir une discution avec le rongeur son son épaule, il serait donc malvenu qu'un des faucons l'attaque.

-> Tonian
*Evite qu'un de tes faucons attaque le rongeur, c'est un membre de leur groupe au même titre que le crocodile*

La dragonnière porta son regard sur Illegaume, au moins ce dernier s'était montré réservé mais poli et la jeune femme pouvait comprendre que l'on aime pas se téléporter. Tout comme sa répulsion face à la magie était légitime.
"Je comprends que vous ne souhaitez pas vous téléporter mais si j'ai suggéé ce moyen, c'est que j'en maitrise la technique et que je suis certaine d'atteindre ma cible aussi éloignée que Teirm ou qu'Aberon avec précision avec un groupe pouvant atteindre une vingtaine de personnes."

La femme qui appartenait à ce petit groupe égaré les salua. Au moins seul le nain faisait mine d'ignorer la présence de Tonian. Tenel Ka ne se sentait plus aussi détendue qu'un quart d'heure auparavant et Tonian lui-même semblait agité.

" Plus rien ne nous retient ici me semblerait-t-il, et je suppose que tu ne serai pas dérangé par un départ prématuré… "

Tenel Ka souri et jeta un coup d'oeil à son ami et nouvel apprenti-magicien.

-> Tonian et Nicta
*Pourquoi courir quand on peux voler?*
*Enfin!* s'exclama la dragonne dorée en se levant et déployant ses ailes. Cette dernière s'était bien amusée à observer le groupe mais il commençait déja à lui tarder de reprendre les airs et de planer sur les courants aériens.

La dragonnière tendis sa main droite devant elle et murmura un sort en Ancien Langage, la mélopée était douce et fut rapidement emporté par le vent. L'air scintilla sur la paume de la femme aux cheveux de neige puis laissa apparaitre un petit boitier. Elle s'avança pour donne le boitier à Jeff qui du groupe semblait être une des personnes les moins intimidées.

"Nous devions bientôt partir, je vous remercie pour la bière mais nous n'en avons pas le temps, mais il serait indigne de ne pas vous préter assistance avant notre départ.
Voici une boussole. Comme toutes celles qui existent la flèche rouge indiquera toujours le nord. Pour ce qui est des autres fléches, la jaune indique la direction de Teirm; la verte celle d'Osilon; la blanche la direction d'Aberon. La violette indique Uru'Baen et la marron celle de Dras Leona. Le nom des villes est écrit sur les flèches.
Je vous souhaite un bon voyage."


La dragonnière salua brièvement le groupe d'une inclinaisn du torse avant de faire demi-tour pour marcher vers Nicta. Elle aida Tonian à se mettre en selle -il n'est jamais évident de grimper une vingtaines de mètres de hauteur d'écailles quand on est pas habitué. Tenel Ka se positionna à la naissance du cou de son amie et resta debout au moment du décolable. Certes c'était de la pure frime mais elle n'avait pas pu résister au plaisir de montrer ses capacités à des néophites.


*Tenel Ka**Nicta*

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 5500
Âge : 105

Voir le profil de l'utilisateur


Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Une sortie... | Lun 30 Avr 2012 - 22:24


Jeff resta bêtement les verres suspendus dans les airs. Déçu due la réaction des 2 individus, il cracha par terre en les regardant s'envoler.

"regarde-les se la péter ! ça m'énerve les gens comme ça qui se croient supérieur aux autres sous prétexte qu'ils sont dragonniers, ou qu'ils ont des pouvoirs spéciaux !"

Jeff remplit les verres de bière et les distribua à chacun

"De toute façon, moi aussi j'ai un pouvoir, et un grand !

J'ai le pouvoir de vider ce verre en un rien de temps ! Regardez !"

Jeff but son demi de bière en quelque gorgée puis secoua la tête en soupirant de plaisir.

"Alala ! ils se savent pas ce qu'ils manquent, ces barbares de dragonniers et ces femmelettes d'elfes ! Rien ne vaut une bonne petite bière ! et on a toujours le temps pour une bière si on sait vivre.
En fait, le problème de ces gens, c'est qu'ils ne savent pas ce qui est bon. Ils ne savent pas vivre. D'ailleurs, ils ne doivent pas être heureux. C'est comme les elfes d'Osillon, ils sont tellement suspicieux qu'ils vont bientôt fermer leurs frontières et ne plus rien connaitre de la diversité culturelle qu'entraine la mixité& des populations. Ces régimes politiques elfiques avec leur reine et tout ça, ce ne sont rien que des dictatures opprimant le peuple et l'empêchant de vivre comme bon leur semble.

Rentrons dans notre pays civilisé où les gens ont le temps pour accorder une vraie hospitalité aux étrangers et où tout le monde accepte une dégustation de bière GRATUITE !"

Après son monologue, Jeff se détourna et pris la direction vaguement indiquée par la boussole. Boussole qui avait une légère tendance à bouger dans tous les sens quand il la tenait dans sa main droite et qui reprenait une position normale dans sa main gauche. Jeff haussa les sourcils en voyant le phénomène étrange se produire puis haussa les épaules n confiant la boussole à Roger, qui était sans doute le plus apte à les guider sur le chemin du retour.

"Allons-y les enfants !"

prochaine fois, postons là : http://brisingr.forumactif.org/t15p400-en-allant-a-teirm#485277


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 370
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Tonian
Message Sujet: Re: Une sortie... | Mar 1 Mai 2012 - 23:19


On lui proposait une bière! Ces personnages n’étaient visiblement pas tous dénués de politesse et il aurait bien accepté l’invitation si son nouveau maître n’avait pas fait un signe de salut significatif d’un départ proche. Elle s’inclina rapidement et se dirigea vers la Dragonne aux écailles dorées. Tonian fit une légère grimace quand il se sut obligé de décliner le verre que lui tendait le bien étrange mais pas moins aimable personnage. Lui et son groupe allait à Teirm ? Peut-être irait-il la bas, un jour, pour offrir à son tour un verre à celui que l’on nommait Jeff ainsi qu’à ses compagnons…

Tonian se retourna et, juste avant de commencer son ascension sur la couche épaisse d’écailles de la dragonne, aperçut un tout petit nain tout rouge de colère… bien fait ! Tonian s’accrocha tant bien que mal à une écaille et se hissa lentement avant de glisser et de se retrouver à son point de départ. Tenel Ka qui avait suivie l’escalade infructueuse de son élève s’approcha de lui et lui montra la technique la plus simple et la plus efficace pour monter sur le dos d’un dragon de la taille de Nicta. Il fallait tout simplement sauter d’une griffe à une articulation plus saillante que les autres puis sur un genou tout en prenant de l’élan sur des écailles proches. Ceci dit, ce fut plus simple à dire qu’à faire et la première véritable leçon de Tonian fut essentiellement constituée de coup de main ainsi que de rattrapages à la dernière seconde de Tenel Ka. Une fois arrivé en haut, il put contempler la clairière dans laquelle il avait découvert ce qu’était vraiment la magie… Il jeta un dernier regard aux voyageurs qui étudiaient leur boussole dans leur coin l’air renfrogné. Il avait pris une décision, il rendrait visite à ce Jeff pour en apprendre un peu plus sur lui un de ces jours. Tenel Ka coupa court à ses réflexions par un geste qui annonçait le décollage, elle était debout à la base du cou de la majestueuse dragonne, allait-elle s’asseoir ou montrer son talent de dragonnière et son équilibre en restant debout ?

Elle opta pour la seconde option, lui choisira la première. Tonian sentait les muscles puissants de la dragonne sous ses écailles dorées qui se contractaient, elle se ramassait pour bondir et prendre son envol. L’elfe qui expérimenterait pour la première fois le vol à dos de dragon s’accrocha à ce qu’il put, ou il put, c’est un dire un gigantesque piquant en face de lui. La Dragonne bondit, Tonian fut plaqué sur son siège et manqua d’être désarçonné. Il se rattrapa de justesse et se remit d’aplomb. Lorsqu’il regarda autour de lui, il remarqua que en quelques secondes qu’avaient duré le décollage, ils avaient pris énormément d’altitude et volaient maintenant au-dessus des plus hauts arbres de la forêt elfique. La dragonne battait des ailes, un lent battement régulier, sourd. La dragonnière s’était assise, rester debout toute la durée du voyage aurait été inhumain. Le vol s’était stabilisé Tonian savait qu’il ne craignait rien, il lâcha donc prise sur le piquant qui lui servant de sécurité anti-chute et déploya les bras, le vent sifflait à ses oreilles et lui fouettait le visage au rythme des battements des gigantesques ailes. Très vite, la dragonne se mit à planer sans toutefois perdre de l’altitude, l’air s’était réchauffé. Il faudrait qu’il approfondisse la question des techniques de vol s’il voulait pouvoir un jour combattre depuis un dragon. Il regarda ensuite sous lui et aperçut une immensité verte, une mer ondulante d’arbres et de bosquets, en regardant attentivement, on pouvait voir des nuées de petits oiseaux migrateurs très loin dessous. Tonian jeta un coup d’œil derrière lui, en contrebas et aperçut une formation de rapaces avec en tête un aigle, Aedïr, en formation de vol long, ils avaient raison, Tonian lui-même ne savait pas combien de temps allait durer un tel vol. Ils ne volaient d’ailleurs pas très vite par rapport aux performances que s’imaginait l’elfe pour un dragon de la taille de Nicta. Aussi, il devina qu’elle modérait son allure pour ne pas distancer les rapaces, s’il pouvait communiquer librement avec elle, il la remercierait…

C’était beau…




Merci Sernhac

Tavenier pour le Vanyali
et
militaire stratège pour le clan


Allez tous voir mon monorp sur la crête!
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Une sortie... |


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Verte-Frondaison-
Ouvrir la Popote