AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Nöryab de Pleynussac_PNJ_en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nöryab de Pleynussac


Nombre de messages : 7
Âge : 35



Nöryab de Pleynussac_PNJ_en cours Vide

Nöryab de Pleynussac
Message Sujet: Nöryab de Pleynussac_PNJ_en cours | Jeu 3 Mai 2012 - 17:29


Nöryab de Pleynussac_PNJ_en cours Des210

Sous ce nom qui n’évoque absolument rien à personne – hormis peut-être quelque lopin de terre aussi perdu que le fin fond du recoin éloigné du monde où il se trouve – se cache un homme – officiellement – assez particulier dirons nous. Le constat saute aux yeux dès que ceux-ci se posent sur le curieux personnage. Non pas à cause d’une quelconque difformité ou des vestiges d’une rencontre malheureuse entre lui et toute chose susceptible de servir d’arme. De ce coté, le sieur de Pleynussac n’est pas à plaindre. Nulle ligne pâle ne vient troubler l’uniformité de son teint légèrement hâlé. Il n’a ni à se baisser pour franchir les portes, ni à risquer un torticolis pour regarder ses interlocuteurs dans les yeux. Ce qui accroche surtout le regard sont ses yeux qui d’un bleu mouchetés d’argent qui semblent à la fois se moquer du monde et tout prendre avec le plus grand sérieux. Certains affirment même qu’ils continuent à sentir le poids de ce regard même quand le Sieur de Pleynussac leur tourne le dos, chose que l’intéressé ne manque pas d’expliquer par des intentions pas toujours louables vis à vis de sa modeste échoppe et plus encore vis à vis des marchandises de la plus grande qualité qui ornent étagères et tables en bois précieux.

Chose assez amusante, Nöryab de Pleynussac s’intègre parfaitement à son échoppe, à tel point que des rumeurs affirme qu’il se vendrait lui même le temps d’une nuit à de gentes dames esseulées. Et nul doute que les dames en question seraient prêtes à vider leur bourse tant le Sieur de Pleynussac semble cumuler les qualités de beau ténébreux, du prince charmant, du vaillant preux chevalier dans son armure immaculée et de l’héroïque aventurier explorateur des contrées les plus exotiques tout en laissant de côté le plus infime de leur défaut. Ses cheveux mêlent l’éclat des grains de café torréfié aux nuances des champs de blé et ondoient à chacun de ses mouvements comme pris dans le souffle d’une brise printanière. Son sourire, même s’il n’a pas l’éclat des sourire colgate – il ne faudrait pas détourner l’attention de celui de ses marchandises – est la plupart du temps énigmatique, même s’il sait se faire outrageusement charmeur à certaines de ses clientes tout comme à certains de ses clients.

Excès pourrait en effet être un synonyme et un raccourci de Nöryab de Pleynussac tant il semble se plaire à délibérément accumuler sur sa personne tous les clichés possibles et imaginables du beau gosse, le tout sans la moindre faute de goût. Et la bourse suffisamment pleine pour s’offrir des vêtements à la hauteur de ses attentes. Taillés sur mesure et dans les matières les plus rafinnées. Un mélange de soie, de moire, de velours et de cachemire qui se fondent dans un tourbillon de nuances enflammés et de bleutés infinis rehaussés de ci-de là un éclat argenté. Que l’on ne s’y trombe toutefois pas, chez le Sieur de Pleynussac, élégance ne rime pas avec inconfort, engoncement et toute autre joyeuseté du même acabit qui viendrait à l’esprit. Oh que non messieurs dames, chez lui, élégance rime également avec pratique, robuste, confortable et peut-être même avec enchanter mais à peine le sujet entre-t-il dans la conversation que celle ci est le plus aimablement du monde déviée vers d’autres sujets nettement plus matériels. Les deux seules exceptions à cette parure sont ses bottes en cuir sombre et la majestueuse cape qui embrasse chacun de ses mouvements comme une amoureuse, d’un azur si profond que l’on dirait un ciel sans lune ni étoiles…



A


Difficile de cadrer parfaitement la personnalité du sieur de Pleynussac tant elle prend plaisir à partir dans tous les sens sans la moindre difficulté. L’éthique, la logique et toutes ces choses en ique lui sont parfaitement étrangères. Volontiers roublard, parfois sarcastiques mais toujours aimable, voire même professionnel dès qu’il s’agit de s’adresser à des clients qu’il n’a encore jamais vu – il ne faudrait pas les effaroucher, les pauvres. Il peut alors devenir un véritable moulin à paroles qui brasse les mérites de tel ou tel objet aussi bien que des blagues au goût étrange et des considérations non moins exotiques sur le monde tel qu’il est aujourd’hui – à l’entendre, on pourrait même croire que chacun pourrait devenir un dieu avec un petit peu de bonne volonté.

Véritable OVNI dans la société alagaësienne pour certains, personnage à faire disparaître dans une supernova pour d’autre ou encore véritable épine dans le pied, Nöryab de Pleynussac s’amuse comme un petit fou à côtoyer tous ces gens et à mettre à jour ce qu’ils cachent sous leur masque de respectabilité. Peut-on dire pour autant qu’il soit un as dans les relations humaines ? Pas forcément, tant le Sieur de Pleynussac semble se complaire à faire tourner certaines personnes en bourrique. Rien ne l’empêche de faire ce qu’il veut avec les gens qu’il lui arrive de tenir en estime, y compris les placer dans des situations abracadabrantesque ou à se foutre royalement de leur gueule. Tout cet aspect de la personnalité de Nöryab de Pleynussac reste cependant caché avec la plus grande efficacité aux yeux du monde. Pour la plupart, il ne sera rien d’autre qu’un marchand un tantinet vénal, à la parole facile, un brin excentrique et aux idées parfois aussi folles qu’audacieuses.

Rien de tout ceci ne l’empêche cependant de laisser parfois entrevoir une autre facette de sa personnalité. Celle qui ne roule que pour elle même, glaciale si certains sujets venaient à être abordés, impitoyable face à ceux qu’il exècre vraiment – certaines mauvaises langues affirment cependant qu’il vaut parfois mieux ne pas être sans ses petits papiers.



A


Force est de l’admettre, les péripéties antérieures à l’installation de Sieur de Pleynussac dans les murs d’Uru’Baen sont aussi connues que les pensées entretenues par les êtres hantant les vastes étendues silencieuses – pour quiconque étant incapable de percevoir la musique des sphères – de l’espace vis à vis des habitants de l’Alagaësia et plus généralement de ceux de la planète qui abrite cette contrée si paisible. Soit, il y en a bien qui doivent bien se marrer à la vue de ces mortels et immortels qui se tapent dessus pour de futiles querelles tandis que des systèmes solaires entiers tremblent sous la menace de Leviathan de métal et d’énergie mais au fond, est-ce vraiment important ?

Peut-être à l’échelle d’un certain Nöryab de Pleynussac pour lequel il était intéressant de ne pas voir cette charmante planète désintégrée par le nouveau jouet d’un Empire autrement plus puissant mais nettement moins saint que le Léonien. Mais tous les autres n’en avaient absolument rien à cirer – tant par commodité que par ignorance – et il en allait de même avec le passé du Sieur de Pleynussac.

Bien sûr, l’égo du principal intéressé pouvait légitimement en prendre un coup mais au moins pouvait-il soigneusement choisir quels aspects seraient donnés en pâture à la curiosité du bas peuple. Adieu donc les machinations diverses dans lesquelles il avait trempé pour obtenir telle ou telle curiosité, ceux qui voulaient le réduire en charpie pour quelque malheureux malentendu au sujet du cœur d’une certaine représentante de la gente féminine, ou encore un client sans cervelle qui n’avait su comprendre tous les intérêts qu’il y avait à posséder un antique artefact repoussant les citrouilles. Tout ceci, le Sieur de Pleynussac le gardait soigneusement pour lui même, ne laissant filtrer que des rumeurs promptes à susciter l’émerveillement et le désir de visiter son modeste commerce.

En quelques semaines et moultes tournées dans toutes les tavernes possibles et imaginables, le Sieur de Pleynussac s’était taillé une réputation d’aventurier qui avait visité plus de contrées que l’on oserait l’imaginer. A l’entendre, il n’était pourtant qu’un humble mercenaire itinérant avec un flair exceptionnel qui l’avait conduit dans les entreprises les plus improbables et l’avaient amené à côtoyer dignitaires tout azimuts. De ses pérégrinations, il aurait acquis le recul nécessaire pour rester soigneusement à l’écart des troubles politiques de l’Alagaësia tout en les bénissant intérieurement. Il n’y avait après tout, rien de tel qu’un bon conflit pour amener n’importe quel hère à vouloir se pavaner avec une épée aussi exotique que mortelle – aimablement vendue par le Sieur de Pleynussac bien entendu –, de telles débauches ostensibles de magie par ci par là qu’elle entrait presque dans le quotidien. Du pain béni pour son modeste commerce bien que, de temps en temps, son humble propriétaire se fendisse de discours patriote en faveur du Nomins Ageati, du Saint Empire Léonien ou de toute autre faction à laquelle son client pouvait bien appartenir.

Fier de sa neutralité et de sa réputation, Nöryab de Pleynussac avait finalement choisit de s’établir dans la capitale du Nomins Ageati. Les véritables raisons qui l’y poussèrent demeurent parfaitement inconnues mais d’après lui, la ville était la plus proche du monde extérieur que ne l’était la capitale Léonienne, en plus de lui éviter de se tracasser quant au moyen de faire passer sa marchandise à travers les frontières. Prétexte officiel car le Sieur de Pleynussac avait dans son modeste commerce bien plus de choses à vendre que de choses passées à travers les portes d’Uru’Baen – contrebande comprise. De la à comprendre qu’il y avait là dessous quelque manigance doublée de sortilèges exotiques, il n’y avait qu’un pas à franchir et il le fut plutôt rapidement.

Convoqué devant les plus hautes instances du Nomins Ageati pour expliciter la manière dont il parvenait à franchir avec une aisance aussi insolente les toiles magiques qui emmaillotaient la ville, le Sieur de Pleynussac avança en ancien langage que c’était dans sa nature même de pouvoir franchir l’infranchissable avant d’ajouter que si la chose posait vraiment problème ou attirait des curiosités mal placées, il pouvait toujours passer par des voies plus normales. Comme tout bon commerçant, il ne s’arrêta pas à de seules concessions et demanda – ou plutôt exigea avec la plus grandes des politesses – que ses marchandises ne soient soumises à aucun embargo ni à des vérifications plus strictes que pour les autres marchandises. Le tout valable pour toute marchandise qui entrerait dans son commerce. Libre aux autorités du Nomins Ageati de procéder par la suite à un examen minutieux des possessions nouvellement acquises du client après qu’il soit sorti de sa modeste échoppe et se soit délesté d’un nombre conséquent de pièces d’or. D'autres discussions fort ennuyeuses suivirent mais lorsque le Sieur de Pleynussac ressortit de cette longue entrevue, il était parfaitement en accord avec toutes les autorités compétentes - y compris, à son plus grand dam, avec les impôts - et libre de poursuivre ses activités...



A


Officiellement, le Sieur de Pleynussac est une honnête – et autoproclamé humble – citoyen spécialisé dans le commerce de tout ce qui soit exotique, soit précieux voire même les deux. A ce titre, on trouve dans sa boutique des bijoux, armes, étoffes et gadgets venus littéralement des quatre coins du monde. Le délicat palais de la noblesse Alagaësienne trouvera également son bonheur au Nid de Pie puisque le sieur de Pleynussac tire grande fierté de proposer à l’entrée de sa boutique des « arômes qui vous feront voyager sans vous soucier des tracas qui se font toujours un plaisir de vous délester de votre bourse voir de votre vie s’ils sont d’humeur ». Grains de cafés et feuilles de thé s’exhibent ainsi dans des bocaux en verre et boites en métal délicatement ciselés au dessus d’un véritable parterre de chocolats. De quoi attirer le regard et délester de quelques pièces supplémentaires des clients gourmands.

Si le rez-de-chaussée – hormis le coté chocolat – a des airs de boutiques pour noblesse huppée à la recherche du dernier article qui fera baver de jalousie le voisin, l’étage et les combles sont une véritable caverne d’Ali-Baba. En effet, pour le Sieur de Pleynussac, l’exotisme ne se limite pas à une question de distance : il comprend aussi les termes enchanté, maudit, unique voire tout simplement impossible. Epées aux lames forgées dans le cœur d’une étoile déchue côtoyent ainsi des tournevis supposés ouvrir toutes les portes sauf celles en bois et celles verrouillées magiquement – détails rarement mentionnés par le Sieur de Pleynussac – et figurines prédisant la météo en changeant de couleur. En bref, de quoi « combler les attentes et besoin de nos plus nobles défenseurs, le tout pour une somme modique… Mais j’ai entendu qu’il y avait… »

Généralement des artefacts planqués dans quelque recoin obscur et gardé par des gardiens pas toujours très aimables. Le plus souvent l’objet de légendes dans quelque peuple bien loin de pays de fous qu’est l’Alagaësia. Évidemment, un humble commerçant tel que le Sieur de Pleynussac ne saurait être en mesure d’affronter de tels dangers…mais un dragonnier, si. Et lui de proposer, moyennant finance ou une participation se résumant à tenir la torche, de monter une expédition pour recouvrir l’artefact en question.

Baratineur hors pair, Nöryab de Pleynussac trempe aussi dans des affaires des plus curieuses. L’un de ses projets les plus notoires consiste à offrir à ses clients la possibilité de vivre des expériences uniques. Une rumeur voudrait qu’il propose régulièrement de visiter le manoir de Marek Krayt jusqu’à la porte d’entrée et vende des fairths souvenirs ainsi que des pulls tricotés sur place. Questionné à ce sujet, l’intéressé ne dément pas plus qu’il ne confirme…



Revenir en haut Aller en bas

Nöryab de Pleynussac_PNJ_en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Cimetière des Invalidés-
Ouvrir la Popote