AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

[Lieu]le palais Royal d'Aberon - Surda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 27

Voir le profil de l'utilisateur


Pierrot
Revenant
Message Sujet: [Lieu]le palais Royal d'Aberon - Surda | Ven 22 Juin 2012 - 14:29


Le Palais Royal



Construit sous le règne d’Alban Ier deux siècles après la chute de Galbatorix, le Palais occupe une place centrale dans la capitale Aberon. Il a été construit pour remplacer l’ancien palais, très abimé par la guerre et surtout trop excentré car à l’extérieur de la ville. Ce palais est le symbole de la puissance et de la rayonnance de la souveraineté Surdaine. Il a connu, au cours des six siècles qui séparent sa construction de notre époque de multiples transformations et réaménagements. Le dernier en date a été mené par Pierrot. Il se compose à présent comme suis :

L’entrée du palais se fait par la Grand Place, sur laquelle est ouverte la Grande Porte. Nous pénétrons au rez-de-chaussée.

I) Le Rez-de-chaussée

Passé la Grande porte, nous nous retrouvons dans un vaste Hall, dallé de marbre, habillé de boiseries, et peuplé de tableaux. Il ouvre sur deux portes. À gauche, le Hall des Statues (1). C’est la salle qui comprend l’escalier qui mène au 1er étage. Cette salle comprend également tout le long les statues des rois qui ont gouverné le Surda, avec un tableau des six premiers consuls au fond.
Du Hall, on accède au couloir qui mène aux cuisines (3), qui peuvent servir jusqu’à six-cent couverts par repas. Ce couloir mène également à la salle diplomatique (4), une salle de réunion très sobre, revêtue d’un parquet, de lambris, et de quelques tableaux représentant des batailles. En son centre est disposée une grande table ovale, qui sert principalement aux réunions du roi avec ses ministres. Elle peut être rallongée ou raccourcie selon le nombre de personnes. Elle sert également lors des rencontres diplomatiques conventionnelles avec des ressortissants d’autres nations. Elle est placée à côté de la petite salle à manger (5), qui fait sensiblement la même taille. Elle sert pour les repas quotidiens du roi et pour les repas en petit comité. Tout au bout du couloir se trouve la grande salle à manger (7). C’est une pièce immense, qui peut accueillir des banquets, grande réceptions, fêtes, etc. Elle peut être aménagée soit de table pour des déjeuners ou diners, soit en buffet pour les réceptions.
La porte à droite du Hall s’ouvre sur la galerie des jardins (2). C’est une très vaste galerie, dont le mur extérieur vitré peut s’ouvrir complètement sur les jardins (8 ). Elle est équipée pour recevoir un orchestre, on peut y monter une scène et des fauteuils. C’est une salle très lumineuse, qui permet de profiter du jardin même par mauvais temps.

II) Le 1er étage

En haut de l’escalier se trouve la salle du trône (10). Le trône fait face à l’escalier. À l’opposé se trouve une grand porte-fenêtre suis s’ouvre sur le balcon royal (9), d’où le roi fait ses discours au peuple. Il donne sur la Grand place. De cette pièce part un couloir. Au sud, des appartements du roi et de la reine (11 et 12), au nord, les appartements des invités (13, 14, 15 et 16), coupés par la bibliothèque (18). Cette dernière est sur deux étages et dispose d’un escalier en colimaçon pour pouvoir naviguer sur les deux niveaux sans repasser par les grands escaliers. La bibliothèque est immense et regorge d’ouvrages en tout genre, des plus vieux aux plus récents, sur tous les sujets. C’est une des plus fournies du continent. Toute personne souhaitant faire des recherches peut y demander l’accès au roi par simple demande écrite.
Les couloir traverse l’un des prouesse architecturale du palais, le jardin d’hiver (17). C’est un jardin circulaire, recouvert d’herbe et de plantes. Il est fermé par des parois de verre, qui donne vue sur la bibliothèque et les appartements. Les occupants des appartements ont cependant la possibilité d’opacifier les vitres côté jardin, en en faisant un miroir sans teint. Ce jardin est très haut, puisque ses paris filent sur deux étages. Il est ouvert sur le toit du palais, mais peut être fermé par une vitre en cas d’intempéries.

III) Le 2ème étage

En haut des escaliers, on peut entrer directement dans la salle d’arme. C’est une grande salle, toute équipée pour les entrainements. Des râteliers d’épées et de lances, des tapis, des mannequins de combats, et toutes sortes d’autres objets et instruments. Un couloir mène aux chambres d’invités (21). À la différence des appartements du niveau inférieur, ce ne sont que des chambres simples, individuelles, réservées aux invités de moindre prestige. En face de ces chambres se trouvent des sanitaires (22), composés de toilettes, de douches individuelles et de lavabos. Au centre se trouve le 2ème niveau de la bibliothèque. Le couloir enjambe le jardin par le Pont du jardin d’hiver (26). À l’extrémité de l’étage se trouvent les logements du personnel (23). Ce sont huit dortoirs d’une vingtaine de lits chacun. Le personnel dispose aussi d’une salle commune (23-1). En face se trouvent leurs sanitaires (24).
Ce 2ème étage dispose également d’une autre prouesse architecturale, des jardins suspendus (20). C’est en fait une terrasse, toute en herbe, avec des arbres et des plantes. Il y a un salon d’été, où l’ont peu prendre des repas.

IV) Les sous-sols

À venir.


Le voyageur court les routes
Il sent, il voit, il goute
Le voyageur apprend de ses pas
Et le monde va vers son trépas
Revenir en haut Aller en bas

[Lieu]le palais Royal d'Aberon - Surda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Divers-
Ouvrir la Popote