AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

La gazette de Brisingr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22327
Âge : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://bartimeus.actifforum.com

La gazette de Brisingr - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: La gazette de Brisingr | Mar 27 Jan 2015 - 12:22


Mardi 27 janvier
merci Keldar



Les luttes sont plus âpres que jamais en Alagaësia et le monde semble au bord du déchirement.

Dans le Nord, Alagaësiens et Premiers Hommes se battent pour le contrôle de la plaine auprès du lac de Gil'Ead. L'affrontement dégénère en une lutte sans merci dont tous semblent être les perdants. Alors que les rebelles sont parvenus à ouvrir des brèches dans les fortifications des Premiers Hommes, ceux-ci font appel à de curieux alliés pour repousser l'agression. Des centaines de créatures corrompues sont lâchées sur le champ de bataille, partant à l'assaut des troupes de la Cam Serarna. Le rapport de force est inversé et, sans les troupes de Gaspard venues à leur rescousse, le bataillon de Laïaga aurait été défait. La lutte s'enlise et les morts s'entassent. Appelé à la rescousse, l'Equilibrium lutte pour la première fois frontalement contre les vagues de la corruption.

Alors que les hommes luttent, la corruption s'étend. Plusieurs Stryges sont apparus, sortis des failles et cherchent à trouver leurs racines dans ce nouveau monde qui, bientôt, sera le leur.


RPs à l'honneur :


Il faut avoir de la bouteille : Mélusine & Korann
Les bars de Dras pouvaient jusqu’alors se féliciter de l’ordre et du calme qui régnait en ville. Et ils le pourraient toujours s’ils n’avaient créé ce fameux cocktail : Mélangez une jolie jeune femme avec une lichette d’art martial, rajoutez une poignée d’ivrogne et un soldat aguerri et secouez. Effet ravageur garanti ! Mélusine Personne aura ainsi eu la joie de trouver… un adversaire ? Un ami ? Un amant ? Disons juste « quelqu’un » en la personne de Korann.

Tu reposeras en paix, j’en fais le serment : Szanghai & Ik'Art
Alors que la guerre est partout, c’est un autre genre de conflit qui semble prendre racine sur la côte. Car aussi étrange cela puisse-t-il paraître, il est ici bien question de la propriété de… cerises. Propriété défendue par la dragonne Szanghai et convoitée par Ik’Art, notre infatigable marchand.

De Pierre et de Sang : event
De nouveaux alliés, et les combats reprennent. Tel pourrait être l'adage des Premiers Hommes, malmenés par les rebelles lors de l'assaut de leur fort. Après avoir reçu des renforts de Sombrenef, d'hommes et de créatures corrompues, ils lancent une réplique rapide et sanglante sur les troupes de la Cam Serarna, brisant leurs défenses, envahissant leur camp. Pour Akkan, qui a repris le commandement des troupes rebelles, la situation parait bien désespérée. Le camp est envahi, presque encerclé, et leur seul espoir réside en une percée rapide pour se dégager du piège fatal qui se met en place autour d'eux. Heureusement, l'arrivée des troupes de Gaspard rétablit l'équilibre et leur permet une sortie presque sans pertes.



RPs du forum :

Sortie au regard du monde : Majora & Raphaël
La plus grande ville du Nord n’a jamais été aussi active depuis sa chute. Le rassemblement des renforts à destination des postes avancés et du champ de bataille attire son lot de soldats, bien sûr, mais aussi de marchands avides d’en profiter. C’est dans l’une de ces roulottes que le plus grand prédateur du monde connu a fait son entrée dans la ville : un œuf ! Et si les réquisitions de nourritures sont encore monnaie courante, c’est dans un tout autre dessein que Raphaël, chef de l’Umettelig Jeger, s’empare du gros caillou noir qui constitue le foyer et berceau de Majora, prête à déployer ses ailes au regard du monde…

Tractations standards : Keldar & Ik'Art
Dans des quartiers toujours mieux famés les uns que les autres Ik’art, marchand stryge ayant fait ses premiers pas en Alagaësia, a déplié sa roulotte.  Son étalage suscite ainsi l’attention de Keldar, petit voleur en manque de fonds.

Gladiator - fini : Zell Armn, Akkan & Djenka
Par ailleurs, la main-d’œuvre se fait rare et les enfants de Mastaï n’ont aucun scrupule à la récolter où qu’elle soit. Ainsi, la drow Djenka et le semi-elfe Akkan sont-ils capturés pour être vendus comme esclaves. Une situation encourageant leur évasion, suivie de près par Zell, mercenaire et… esclave volontaire.

Dans l’ombre de la forêt… : Korann & Hally
La guerre, c’est aussi les intrigues. Et sa promotion aura mis Korann à la merci des jeux de pouvoirs qu’il pensait jadis destinés à d’autres. C’est ainsi qu’il se retrouve contraint et forcé d’escorter la compagne de son chef à la chasse, l’écartant du cœur de commandement. La jeune Hally, espionnant sous les traits de Katniss, fait ainsi la connaissance du Premier Homme, bien plus agréable que son prétendu conjoint, prêt à saisir la moindre occasion pour pousser Korann au duel.

Dans les profondeurs : Akkan, Djenka, Oesgir, Ellenwen, Laïaga & Abysse
« Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus »
Tel est l’adage qu’ont décidé d’appliquer les dirigeants de l’Equilibrium en réunissant leur force aux abords du lac Leona. L’objectif de cette mission : établir un campement fixe pour les chasseurs de stryges. C’est ainsi qu’Ellenwen, épaulée par Laiaga, Djenka, Akkan, Oesgir et Abysse, monte une expédition en quête de l’ancien repère des Vardens, caché au fin fond des cavernes creusées par l’eau aux alentours de la capitale. Un voyage en marge des guerres permanentes qui, malgré ses risques, regorge de surprises inattendues, entre abîmes insondables et cavernes de cristal.

Une bonne ou mauvaise augure ? : Kaminari & Sélène
C’est dans les eaux de ce même lac que grandissent les vagues qui demain heurteront ses murs. Le dragon Kaminari, constamment en quête de Premiers Hommes pour son dîner, s’y tapi, attentif au moindre mouvement, à la moindre faille. Sa garde l’emmène ainsi à repérer Sélène, stryge en mal d’activité… et de reconnaissance. Une petite bavarde qui pourrait bien profiter au monstre…

Lendemain de soirée clandestin : Moïra & Keldar
Les derniers macarons n’ont pas touché le sol que déjà la garde a mis un terme à la fête clandestine d’Uru’Baen. Au temps pour Keldar et Moïra, qui poursuivent leur folle soirée dans le quartier désert. Une épreuve toujours plus cruelle pour Trésor, enfermée dans son médaillon et soumise aux affres de la corruption et de la jalousie.  

Courage ou stupidité ? : Mélusine & Aronmath
Bien loin de ces frivolités, c’est son deuil que prépare Mélusine Personne. Retrouvera-t-elle sa cousine parmi les décombres ? Rien ne l’assure. Les ruines ont tout de même la bonté d’accueillir Aronmath, dragonnier à la poursuite des origines d’Isandrass, sa dragonne. Si une poignée de maraudeurs n’ont pas pu arrêter les deux guerriers, peut-être la corruption rongeant à présent le cœur du jeune homme en viendra-t-elle à bout…

Entrer dans une ville fantôme : Akkan, Hally & Djenka
Pendant ce temps, Hally, espionnant toujours les Premiers Hommes pour le compte de la Cam, est chargée d’introduire Akkan dans la cité, sous la supervision de Djenka, son mentor. L’enjeu en est crucial : cette infiltration pourrait permettre à Akkan de rassembler assez d’information pour lutter contre la corruption, dont l’engeance s’est montrée au grand jour lors de la Bataille du Nord.

Sur les routes d’Aberon : Hally & Aronmath
Alors que sa maîtresse lutte pour son anonymat, Eluna croise dans les cieux d’Aberon. Son quotidien de chasse se trouve enfin brisé avec l’apparition d’Aronmath et Isendrass. Une occasion inespérée d’échanger avec un pair.

Qui se ressemble s'assemble... ou pas : Sélène & Cobura
La rencontre entre une Stryge folle, psychopathe, et une dragonne meurtrière, emplie d'une haine contre l'humanité ne peut pas manquer de piquant. Alors que chacune s'examine, se jauge, se découvre, les révélations s'accumulent et les ressemblances ne manquent pas de rapprocher ces deux êtres étranges, qui rejettent un monde qui ne leur convient pas.

Confier ce que vous avons de plus cher n'est jamais facile : Hally & Kaminari
Un rendez-vous soudain, un appel au secours qu'Elthanyn reçoit. Lorsqu'elle rencontre Kaminari, celui-ci lui confie son plus grand secret. Trois oeufs sont nés de ses relations avec Eluna, la dragonne d'Hally. Trois oeufs nés dans la tourmente de la chasse aux mages, de la violence et des combats. Et l'un d'eux est destiné à un dragonnier...

Un chant d'acier et de feu : Winnitran, Kaminari & Korann
La guerre, toujours la guerre. Elle emplit l'esprit de Kaminari, le rend fou de désir de vengeance et de mort. Mais lorsqu'il décide d'attaquer les champs des Premiers Hommes, de brûler leurs récoltes, de détruire leurs faibles constructions, il va se heurter à une forte résistance. Les Jeggers, représentés par Korann, se lance à son attaque. Winnitran, réfugié dans le camp avec Espérance, se retrouve enrôler pour une chasse au dragon.
Nouveaux venus :
Yasiphraël : Enlevé par une Stryge encore dans l'oeuf, Yasiphraël n'a pas connu une vie très facile. Exposé très tôt à la corruption, il n'en est délivré que par sa rencontre avec sa dragonnière, Mélusine. Le coup de foudre est immédiat mais, reliquat de la corruption de ses premières années, la cohabitation est difficile.
Krag : Fils d'humain et de drow, Krag a grandi parmi les peuples du désert, dans les replis sombres des dunes. Cet étrange humain à la peau noire, aux réflexes de fauve, quitte son peuple pour découvrir le monde.
Ik'Art : A peine sorti des failles, Ik'Art a décidé que ce monde serait son monde. Marchand forcené, troquant, vendant, échangeant pour le plaisir de voir l'humanité réduite à sa plus simple envie de possession, le Stryge parcourt le monde dans son étrange roulotte.
Sélène : Une Stryge psychopathe, élevée dans le sang et la folie, Sélène est le cauchemar vivant de l'Alagaësia. Séduisante, affolante, elle s'est lancée à la découverte du monde.
Cobura : Cobura est une dragonne étrange, sans aile, cracheuse de venin. Sa rencontre, très jeune, avec un groupe de mercenaires, violents et brutaux, lui ont donné une haine sans nom du genre humain.
Mélusine Personne : Grande, guerrière, Mélusine a rejoint les rangs des Premiers Hommes très jeune, se faisant passer pour l'une des leurs. Espionne émérite, sa couverture vole toutefois en éclat lorsqu'un jeune dragon, Yasiphraël, la choisit comme dragonnière.
Cyrus Waldek :Quand Mastaï parle, Cyrus l'écoute, déchiffre ses murmures, sa puissance. Ce runiste froid et austère appartient à l'armée des Premiers Hommes.



La gazette de Brisingr - Page 2 66255231dark

Devant l'indifférence générale, demain est annulé
La gazette de Brisingr - Page 2 177784timidesLa gazette de Brisingr - Page 2 370746mouton
Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Brisingr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Annonces-
Ouvrir la Popote