AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mar 7 Aoû 2012 - 22:48


Bonsoir, tout le monde!


Voilà, cela fait quelques années maintenant que je participe à des RP sur forums, et que j'ai l'impression d'avoir fini par interpréter un peu tous les rôles :p Alors histoire de vraiment changer d'air, une idée a germé dans ma tête, qui pourrait être la source de situations très originales et en tout cas surprenantes pour qui est en quête d'imprévus... Cette idée, c'est celle que j'expose dans le titre de ce sujet, à savoir incarner un personnage unique avec un ou une partenaire, à charge pour chacun de jouer l'une de ses deux personnalités quand l'envie lui prend de la faire émerger.

Imaginez seulement les joies de la cohabitation si les deux consciences venaient à être aux antipodes l'une de l'autre : l'une, grenouille de bénitier, discrète, sobre et élégante. L'autre, violente amazone au langage modérément fleuri, adepte des bagarres en taverne!
Le challenge serait au rendez-vous à tout instant, ne trouvez-vous pas ? :p Outre la trame principale vécue par le personnage, chaque personnalité devrait en plus prendre en considération son double, lequel pourrait parfaitement lui mettre des bâtons supplémentaires dans les roues... Encore que rien n'impose des personnalités diamétralement opposées, des conflits pouvant parfaitement naître entre deux natures relativement semblables, surtout quand les buts et objectifs sont communs, mais qu'il n'y a pas de place pour deux.


Voilà donc le type de roleplay que j'adorerais jouer ici, dans l'univers de Brinsgr. Seulement, pour pouvoir le mener à bien, il faudrait :


- me trouver un partenaire séduit par cette idée d'un personnage à deux
- que ce projet soit techniquement réalisable sur ce forum



Concernant ce dernier point qui réclame l'avis du staff, j'ai vu qu'il y avait une gestion de jauges d'habilité ou puissance pour les personnages. Alors est-il préférable de jouer au travers d'un même compte (est-ce seulement autorisé ?), ou bien de deux comptes distincts ?


L'élaboration du personnage se fera ensuite conjointement avec mon partenaire, et l'on réfléchira ensemble à sa race, son histoire et nous définirons chacune de ses deux personnalités!


-edit-

les personnes séduites par mon idée pourraient-elles -sur ce sujet ou par message privé- énumérer brièvement les principaux traits de caractère de la personnalité qu'elles souhaiteraient incarner à mes côtés ?




J'espère que ce projet en intéressera quelques uns, car il me tient vraiment très à coeur de pouvoir y participer :p
Si plusieurs candidatures pouvaient voir le jour, j'apprécierais également, que je puisse avoir le choix entre une variété de profils intéressants!


Dernière édition par Nymphéa le Mer 8 Aoû 2012 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 10:51


Pour ma part, j'aime bien ton idée et elle me parait tout à fait réalisable sur le forum, même si ce n'est pas moi qui prend les décisions j'aime bien ce que tu proposes et je pense que fonctionner à 2 sur le même compte doit être réalisavble, il suffit ensuite de changer la police de caractère ou la couleur pour montrer les changements de personnalité.

Donc si j'ai suivit, tu proposes de jouer à 2 un personnage skyzo ?

Si oui, l'idée me plaît beaucoup et je serais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 11:16


Skyzo... Le mot me gêne un peu, car il ne s'agira sans doute pas des conséquences d'une maladie mentale chez ce personnage *rit*

Après tout, dans un monde fantastique, une personnalité double peut s'expliquer de bien des façons, mmm ?

En tout cas, je te remercie de montrer de l'intérêt pour mon projet et d'avoir fait acte de candidature (si c'est bien dans ce sens que je dois prendre ton message), Akkan : D


Sinon, je m'aperçois avoir oublié quelque chose d'important dans mon message d'ouverture : les personnes séduites par mon idée pourraient-elles énumérer brièvement les principaux traits de caractère de la personnalité qu'elles souhaiteraient incarner à mes côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 12:48


Deux personnes sur un même compte est nettement plus préférable, tant pour les questions de jauge que pour le fait de ne pas pouvoir avoir deux comptes au même nom Mr. Green

Au niveau des jauges, le plus simple est de les faire évoluer comme pour un personnage normal. Si les deux personnalités sont complètement déconnectées l'une de l'autre, les jauges représenteront plus le potentiel maximal de ton personnage et la capacité à atteindre ce potentiel dépendra des personnalités

Si la grenouille de bénitier se souvient des bastons de tavernes de l'amazone et autres joyeusetés, la question ne se pose pas Mr. Green


Sinon, d'où viendrait la coexistence des deux personnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 13:47


La solution du compte unique est sans doute la plus adaptée, mais il me faudrait l'accord préalable du staff je pense, Garnyiss :p

Sinon oui, c'est ainsi que je vois la chose : le fait pour une personnalité de prendre le contrôle du corps, de parler, se promener ou encore se battre, n'interdit pas à l'autre de rester présente et d'assister à la scène passivement, attendant son heure pour se manifester à son tour.
De toute façon, pour conserver sa cohérence au RP, il faudra que mon partenaire et moi restions au courant de tout ce que l'autre fait! Ce qui est la moindre des choses dans le cadre d'une telle expérience *souriit*

On pourrait même imaginer les deux consciences se partager le corps en deux, chacune en contrôlant la moitié, notamment quand elles s'opposent mutuellement, aucune ne voulant laisser la place à l'autre, ce qui pourrait donner lieu à quelques situations assez cocasses :p


Sinon, j'ai reçu deux candidatures pour l'instant, une m'étant parvenue par MP durant la nuit.
N'hésitez surtout pas à vous manifester, les autres intéressés! Car c'est avec grand plaisir que je discuterai avec vous de cette expérience et de la façon dont nous la mènerions.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 15:49


Comme je disais ça me plait beaucoup et j'aimerais bien tenter l'aventure, plusieurs âmes dans un seul corps ou peu importe l'explication je trouve ça drôle.

Cependant je vais être réaliste et j'ai déjà un perso dans lequel je m'investit beaucoup et ce serait bête de ne pas avoir le temps à consacrer à un perso comme celui que tu présentes, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir 2 personnages dans ce cas.

Je m'excuse pour les faux espoir Wink

Bon courage, je suis sur que d'autres comme moi seront tenté et si une personne à plus de temps que moi ce sera génial Wink

J'ai hâte de voir ce personnage, n'hésite pas à venir faire un rp avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 16:16


Rassure-toi, étant complètement mordue de roleplay, tu jouerais de malchance à ne pas me croiser un jour sur ta route :p

Encore que dans le cas du personnage faisant l'objet de ce sujet, je ne puis l'assurer à 100%, mon double pouvant mûrir de tout autres projets.
Mais tu pourras alors faire en sorte de renverser l'initiative pour croiser la mienne/nôtre, mmm ?


Maintenant que j'y pense, concernant la gestion des interventions des deux personnalités, pensez-vous préférable de laisser celles-ci s'exprimer librement quand l'envie leur en dit, ou bien faut-il prévoir un moyen permettant à l'une de résister temporairement à la prise de contrôle par l'autre ?


Imaginons par exemple que le personnage soit la gérante d'une taverne.
Se promenant avec un plateau à travers la salle pour aller servir un client, elle engage la conversation avec lui. La discussion traîne, et à un moment donné, l'interlocuteur évoque un évènement à même de piquer la susceptibilité de son double! Mais la personnalité qui avait jusque là le contrôle du corps ne voulant pas d'un éventuel esclandre doit-elle pouvoir disposer d'un moyen pour résister à l'intervention de sa "moitié", ou bien vaut-il mieux laisser faire ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 17:03


Pour l'accord tu l'as Wink

Garnyiss est membre du staff et même si ça suffisait pas je suis d'accord.

J'adoooooooooooooooore ton idée ! Je dois même me faire violence pour pas poser ma candidature parce que je me connais je suis tjs débordée Wink

Après je pense que le mieux c que toi tu définisses ce que tu veux de ton perso : s'il peut pas empêcher la "possession" de l'autre c probablement qu'il a pas conscience (ou pas vraiment) de l'autre.

Dsl de cette réponse rapide mais je fais ça juste avant de partir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 17:26


*cligne des yeux* Oups! Je n'avais pas vu le titre de "maître du jeu" figurant sous le pseudo de Garnyiss...
j'espère ne pas l'avoir froissé avec mon étourderie...

En tout cas, merci pour cet accord délivré officiellement! Ca me soulage d'un grand poids que de savoir ce projet en conformité avec le forum, craignant toujours les soucis de nature administrative, surtout quand ils surviennent en dernière minute ^^

Sinon, quand tu parles d'être débordée, tu veux dire que tu n'aurais pas le temps de participer assez régulièrement à ce genre d'aventure ? N'oublie pas que le personnage étant joué à deux, la présence d'une de ses deux personnalités peut toujours palier à l'absence de l'autre :p



Edit by Garnyiss : Sisi, je suis froissée ! Mr. Green
Mais j'oublie cet affront pour la modique somme de deux tablettes de chocolat *-* Mr. Green


Edit de Nymphéa : *pointe l'individu du doigt pour attirer sur lui les regards désapprobateurs d'une foule qu'elle espère acquise à sa cause*
Ce MJ est corrompu! Tous à vos figues molles! Et visez bien la tête! : D
Revenir en haut Aller en bas
Balgorf


Nombre de messages : 221
Âge : 30



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Balgorf
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 19:13


Je pense que le tout c'est de ne pas poser une personnalité avec son exact opposé. Le truc sympa serait qu'elles trouvent des terrains d'entente pour agir dans l'urgence. (style aller quelque part)
Du coup, il faut que l'un de nous définisse une personnalité pour que l'autre puisse s'adapter pour trouver quelque chose qui concorde un peu mieux qu'un némésis exact.
(Au passage, la schizophrénie est une maladie mentale même si on peut imaginer beaucoup plus constructif pour expliquer le dédoublement ^^ même si de l'extérieur ça peut paraitre être ça)
Pour la relation du personnage avec son double, que voudrais tu faire ? Une relation d'égale à égale entre les deux personnalités ou alors une qui irait pour le quotidien et une autre pour les événements d'un type particulier ?
(on a tous une autre personnalité, vous savez, l'autre, celui qui a plus d'un gramme et demi de sang dans l'alcool Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa


Nombre de messages : 13
Âge : 31



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Nymphéa
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Mer 8 Aoû 2012 - 19:31


J'aimerais éviter de faire reposer la double personnalité sur le fondement d'une schizophrénie, préférant expliquer la situation d'une autre façon (d'origine magique, par la nature-même du personnage, ou bien suite à une amnésie ayant permis le développement d'une autre "pensée", etc.)

Sinon, je préférerais que les deux entités soient sur un pied d'égalité. Ce qui n'oblige aucunement à devoir poster autant que son alter-ego, hein ^^ Non, il s'agit juste d'affirmer la possibilité pour chacune des deux personnalités d'intervenir quand bon lui semble, et de faire ce que bon lui semble. Que chacun des partenaires se sente viscéralement être le personnage, et non pas un demi-avatar jetable et de moindre valeur!

L'opposition des deux entités n'a pas vocation à être permanente, sans quoi le RP serait assez indigeste et lourd à jouer, ainsi qu'à suivre pour ses lecteurs :p
Après tout, elles savent sûrement que la coopération permet de progresser plus vite. Si l'une veut se rendre chez un tailleur parce qu'elle a craqué pour une jolie robe la veille, l'autre peut parfaitement laisser faire, discutant avec elle sur le trajet, ou saisissant l'occasion d'essayer autre chose, etc.

Donc voilà, les consciences, qu'elles soient à la base aux antipodes l'une de l'autre ou relativement proches, n'ont pas fondamentalement des raisons de s'opposer le plus clair de leur temps ^^ Même si ça sera drôle à jouer, hein!


Pensez-vous (je m'adresse aux membres du forum passant par là) qu'il serait judicieux de commencer par dévoiler la personnalité que j'envisage d'incarner, comme le propose Balgorf ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs | Jeu 9 Aoû 2012 - 9:52


Je considère qu'il est plus intéressant de trouver d'abord ton futur partenaire de RP et de vous décider sur la personnalité quand vous allez créer la fiche perso.
Revenir en haut Aller en bas





Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs |


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote