AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Invocation Vide

Earstel
Message Sujet: Invocation | Sam 29 Sep 2012 - 23:03


Salut ! Je vais tenter d'expliquer ce titre très... Explicite Mr. Green
Em fait, j'aimerais savoir si une personne, avec des prérequis en magie, pourrait invoquer des entités, genre des élémetaux, des démons, etc. Une invocation quoi Razz Cette question allait m'empêcher de dormir, je la pose donc.
Merci de vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Invocation Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Invocation | Sam 29 Sep 2012 - 23:36


La seule chose que tu puise invoquer est l'esprit d'un défunt en l'arrachant du royaume des morts. Sont donc exclus tout ce qui est démons, élémentaux et Cie puisqu'ils n'existent tout simplement pas. Cependant, rien n'empêche la croyance en l'existence de telles créatures mais toute tentative d'invocation échouera systématiquement Mr. Green

En revanche, il est envisageable que certains esprits des morts fassent des trucs bizarres - comme s'amalgamer pour former une espèce d'entité encore plus bizarre - mais ça reste purement hypothétique, en plus d'être relativement flou du côté administration. A utiliser avec parcimonie donc, voire après accord avec ladite administration.

Pour l'invocation d'esprits défunts en tant que telle, la méthode la plus couramment utilisée est celle des pentacles (cf cet article-ci). Le seul soucis vient du fait que les pentacles ont surtout été développés et utilisés par les Ombres et qu'il fut un temps où il fallait avoir suivi l'enseignement d'un Ombre pour avoir accès à cette technique. Après, si ça varie suivant les cultures, c'est que l'usage ne se limite pas aux seuls ombres et à leurs séides mais si on te fais la remarque " T'es un bouffeur de salade, t'as pas appris les pentacles ", tu sauras pourquoi.

Dans tous les cas, il faudra préciser dans l'histoire comment ton perso a appris cette technique et dans une certaine mesure, ne pas oublier que les pentacles d'invocation ne seront pas parfait du premier coup et que la puissance des esprits que tu parviendras à contrôler est fonction de ta jauge en magie.


Enfin, il n'est pas impossible que tu aies en tête d'autres méthodes que les pentacles pour invoquer les esprits des morts. Dans ce cas, il vaut mieux les proposer histoire d'en discuter avant de les introduire RPgiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas

Invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote