AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Sam 27 Oct 2012 - 22:56


Elle se délectait de sa victime comme du dernier des millésimes. Les pattes refermées autour du mulot, Oeil-de-nuit s’en faisait un véritable festin. Non qu’elle eut spécialement faim, mais elle s’ennuyait trop ces derniers temps pour ne pas profiter de la moindre distraction : elle avait d’ailleurs passé presque un quart d’heure à jouer avec sa victime avant de la manger. Cela n’avait rien de mesquin, c’était simplement une occupation comme une autre pour un être comme elle, et si on lui avait fait la réflexion que c’était un comportement inhumain, elle aurait sûrement répondu d’un ton caustique qu’elle n’avait jamais prétendu être humaine, et qu’elle se sentait presque rabaissée d’être ainsi comparée à eux. Pauvres petits humains, enfermés dans leurs idées.

L’après-midi passa à une vitesse surprenante malgré l’inactivité totale de notre chat-garou. Alourdie par sa chasse et tentée par les quelques rayons de soleil qui traversaient les branches des arbres centenaires, elle s’installa sur une branche, y planta fermement les griffes pour ne pas tomber et s’endormit presque aussi sec, la moustache frémissante de plaisir anticipé. Et elle ne fut pas déçue. Vers la moitié de l’après-midi, il fit si chaud qu’elle dut se décaler légèrement sur la branche pour ne pas attraper un coup de soleil sur ses gracieuses oreilles. Elle avait déjà connu mainte fois la douleur que causait ce type d’inattention.

Au final, c’est la fourrure chauffée et les pattes pleines de fourmillements excités qu’elle descendit de son perchoir, avec la certitude que quelque chose d’intéressant allait bientôt se passer. Comme elle n’avait aucune idée de ce dont il s’agissait, elle prit tout son temps pour se faire les griffes sur un tapis de mousse au pied d’un arbre, et elle finit par comprendre ce qu’elle devait faire. Etonnée que son don de prédiction lui serve à autre chose qu’à éviter de se faire charcuter, elle prit d’un pas mesuré la direction de la route. D’une allure presque guindée car vexée que le destin la fasse ainsi attendre, elle s’avança sur la surface de terre aplanie et s’assit au milieu du chemin. Pourvu qu’il ne passe pas dans longtemps, songea-t-elle, déjà tentée de se coucher là et de se rendormir aussi sec.


Dernière édition par Oeil-de-Nuit le Sam 17 Nov 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Dim 28 Oct 2012 - 13:17


Earstel marchait. Il marchait tant que ses pieds commençaient à être douloureux. Depuis son réveil, il avait utilisé son talent de Conteur dans quelques villages, principalement celui de Carvahall, pour passer le temps. Pendant qu'il ne résidait pas dans les bourgades, il passait son temps à se balader, sans buts, sous l'ombre des vétustes arbres de la Crête. Ce n'était pas prudent, et il le savait : l'Empire et l'ancienne Alliance combattaient toujours dans ces bois. Mais se balader dans ces vieilles montagnes lui apportait un calme intérieur qu'il ne trouvait pas en ville. Parfois, à l'abri des regards indiscrets, il utilisait le Don qui lui a été conféré : la Magie. Voir les flammes danser devant lui, et les diriger, lui apportait une satisfaction inégalable. A ces moments, il avait l'impression d'être enfin entier. Pour l'instant, son épée restait au fourreau, et c'était une très bonne nouvelle : prendre la Vie l'avait toujours dégoûté. La Crête lui apportait tout ce qu'il avait besoin pour vivre : des herbes comestibles et des sources d'eau fraîche...

Perdu dans ses pensées, Earstel marchait toujours. Les arbres défilaient autour de lui et le soleil commençait doucement à décliner vers l'Ouest. Soudain, un sentiment le fit sortir de ses pensées : il y avait quelqu'un, ou quelque chose, sur la route ! Cette capacité, qu'il avait développée lors de ses séjours sur la Crête, lui avait épargné de nombreux combats. Soudain prudent, Earstel quitta délicatement la route pour rejoindre l'endroit où , il en était sûr, se tenait la personne qu'il avait détectée. Sous le couvert des arbres, il avança doucement et presque sans bruit vers le lieu tant redouté. Arrivé sur place et caché derrière de la végétation, il observa quelques instants l'endroit de ses craintes : au milieu de la route était assis un chat... Non une chatte ! A cette distance, difficile d'apercevoir plus que la couleur de son pelage : noir... Frôlant l'esprit de sa cible, Earstel frissonna : ce n'était pas un chat ordinaire ! L'idée que cette boule de poils soit un chat-garou lui traversa l'esprit...

Sortant de son abri, il mit en évidence ses mains, vides, pour bien montrer à la chatte qu'il était désarmé. N'importe qui, passant par là, l'aurait pris pour un fou ! Pourquoi tant de précautions face à un chat, même si femelle? Mais Earstel ne voulait pas prendre de risque, et ne voulait pas perdre qui sait, une future amie...


Bonjour. Même si je n'en suis pas sûr, n'êtes-vous pas une chatte-garou? Cette espèce est si rare que j'hésite beaucoup sur votre nature...

Earstel se rappela soudain qu'il parlait peut-être à un bête chat et finalement, décida d'entendre la réaction de l'objet de ses interrogations, qui n'allait sûrement pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Dim 28 Oct 2012 - 14:13


Elle ne tarda pas à savoir qu’elle avait vu juste. L’individu, au lieu de venir directement jusqu’à elle, eut un comportement fort étrange. Les oreilles en avant, elle écouta les petits bruits infimes qu’il fit en se déplaçant dans la forêt. Pensait-il vraiment qu’elle ne percevait pas sa présence ? Amusant. Question plus perturbante ; comment avait-il su qu’elle se trouvait là, avant même de la voir ? Elle décida de mettre cette interrogation de coté et entra dans son jeu. Presque confortablement installée, elle commença à faire sa toilette, léchant ses pattes avant avec une attention méticuleuse. Chaque poil y passa, à part ceux qui prenaient des teintes blanchâtres et qu’elle ignora avec mépris.

Enfin, monsieur l’elfe daigna sortir du couvert des arbres. Il avait l’air très perplexe, comme s’il hésitait quand au comportement à adopter. Jetant un rapide coup d’oeil vers lui, elle comprit qu’il se demandait ce qu’elle était. Encore plus amusant, songea-t-elle de manière quelque peu vicieuse. Elle se concentra encore plus sur sa tâche, se donnant l’air un peu simplet du chat en train de faire sa toilette. Persuadée d'être une très bonne actrice, elle écouta son petit discours sans ciller et attendit quelques minutes, qui durent paraître très longues pour l’elfe, avant de réagir. Elle se redressa alors en position assise et eut la générosité de se tourner vers son interlocuteur. Son petit regard de félin se fit scrutateur, et aucun détail de sa physionomie ne lui échappa. Il n’aimait pas se battre, car seule la poussière tâchait son armure. Il n’était pas là en mission, car son visage ne dévoilait aucune détermination ni même la moindre assurance. Peut-être même ne savait-il même pas pourquoi il se trouvait là. Surprenant individu. Comme l’expression de l’elfe commençait à se faire hésitante, elle décida de mettre fin à ses doutes et, sans le moindre préavis, fit une rapide incursion dans son esprit pour lui répondre.

Il est déjà étonnant que vous ayez reconnu ma « nature », j’en suis presque flattée. Mais je suis sûre que vous en connaissez plus sur ma race que bien des êtres que l’on croise en ces chemins.

À peine l’avait-elle effleuré de ces mots qu’elle se retira. Hors de question de lui faire peur avec la magie, bien que nombre d’elfes la pratiqua. Mais tout autant hors de question de prendre forme humaine. Il lui fallait bien plus qu’une intuition pour la pousser à se dévoiler. À contre-coeur, elle constata qu'elle avait à nouveau parlé de façon énigmatique. Elle s'ébroua à la façon d'un chien puis plissa les moustaches, comme si ce simple geste allait suffir à la débarrasser de son humeur mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Dim 28 Oct 2012 - 17:14


Earstel attendit une réponse, ou même un quelconque mouvement de la chatte qui puisse confirmer son intuition. Durant quelques minutes - Une éternité ! - la chatte parût être d'une étonnante normalité. En train de faire sa toilette, c'est à peine si Earstel sût si elle l'avait comprise ou pas. Sur le point de faire demi-tour, et de se maudire d'avoir été si crédule, la chatte daigna enfin lever sa tête et ses yeux, couleur cobalt, se firent scrutateurs. Après un long moment, Earstel commença à se poser des questions et sa mine se fit hésitante. C'est à ce moment que la chatte-garou - Oui, c'en était bien une- s'incrusta dans son esprit et dit :

Il est déjà étonnant que vous ayez reconnu ma « nature », j’en suis presque flattée. Mais je suis sûre que vous en connaissez plus sur ma race que bien des êtres que l’on croise en ces chemins.

Earstel savait que ces êtres rares aimaient communiquer par pensée mais aussi, et surtout, par énigme. Mais le fait que la chatte-garou ait aussi vite percé sa couverture le sidéra : comment pouvait-elle savoir que... Earstel mit alors termes à ces questions et conclut que les chats-garou étaient encore plus mystérieux qu'il ne le pensait. Désireux de savoir plus qu'il ne le savait sur ces êtres mystiques, il s'approcha encore un peu et, après quelques instants d'hésitations, déclara :

Il est vrai que je connais plus ces terres et leur histoire que la plupart des êtres que l'on croise sur ces routes, comme vous le dites. Mais je suis tout de même dans l'ignorance la plus totale au sujet de votre espèce. Quelques légendes, tout au plus, m'ont permis d'avoir des doutes sur votre vraie nature. Mais je dois avouer que votre "comédie" m'a beaucoup déstabilisé. Un instant, j'ai cru que j'étais devenu fou ! Mais puis-je savoir que faites-vous sur cette route, au risque de vous faire écraser par une patrouille ou bien d'être prise entre deux feux? Comme vous le savez sûrement, l'Empire et l'ancienne Alliance sont toujours en guerre sur ces terres. Et je doute qu'un individu de votre espèce, presque éteinte, mette sa vie en danger inutilement. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Les questions se bousculent dans ma tête... Et j'aimerais vous les poser, même si je sais, par le biais des légendes, que votre espèce n'aime pas répondre aux questions. Mais peut-être faîte vous exception aux mythes? M'accorderiez-vous cette faveur? J'en serais très honoré...

Comme Earstel l'avait dit, les questions se bousculaient dans sa tête. Mais par-dessus tout, que fais une chatte-garou au milieu du chemin? Les légendes qui lui vinrent les premières en tête sont celles de Roi Grimrr demi-patte, qui offrit son aide au légendaire Dragonnier Eragon le Tueur d'Ombre et celle de Solembum, compagnon de la mystérieuse Angela. Mais à part cela, il était dans le flou total. Peut-être que grâce à cette heureuse rencontre il va pouvoir remédier à son ignorance au sujet de cette race mythique. Mais pour cela, il faudrait déjà gagner la confiance de la boule de poils qu'Earstel avait devant lui... Et au vu de la célèbre méfiance des chats-garou, il était loin du but. Mais avec de la confiance en soi, même les obstacles les plus durs ne font pas long feu face à la détermination. Espérons que le caractère de la chatte-garou ne déroge pas à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Dim 28 Oct 2012 - 19:49


L’humanoïde était trop bavard. Il n’avait pas paru ennuyé par le contact d’esprit à esprit et semblait maintenant décidé à la faire couler sous les bavardages. Oeil-de-Nuit prit son mal en patience pour l’écouter jusqu’au bout, mais il posait trop de questions et réfléchissait trop peu. Elle mit de coté son irritabilité post-sieste et tâcha de comprendre ses inquiétudes infondées. Ainsi – comme la plupart des elfes – il paraissait porter un grand respect aux chat-garous, et Oeil-de-nuit s’en félicita. Enfin quelqu’un qui reconnaissait sa juste valeur ! Comme un rayon timide se glissait entre les arbres, elle se rallongea pour en profiter plus amplement et entreprit de répondre à la longue mélopée qui s’achevait enfin. Comme auparavant, elle lui communiqua ses pensées, préservant son esprit grâce à son don inné, privilège de sa race.

La plupart des hommes que je croise sont aussi peu agiles qu’un dragon trop nourrit. D’autant que beaucoup ne me reconnaissent même pas !

Elle accompagna ces mots d’une mimique qui aurait pu passer pour un sourire mais relevait surtout de la moquerie. Sans même s’en rendre compte, elle se laissa à nouveau aller au mysticisme. De toute manière, il n’y avait rien de plus intéressant à faire dans le coin, et elle n’avait pas croisé d’elfe bavard depuis bien trop longtemps. À l’idée de la confusion que ses paroles allaient lui causer, elle sentit ses moustaches frémir d’excitation.

Votre lanterne est déjà fortement éclairée, si bien que je risque de vous brûler les yeux. Ce n’est d’ailleurs pas de moi que nous parlions, mais de vous. Je pourrais vous dire que je vous attendais, seulement ce serait susciter d’autres questions et vous en posez déjà bien assez. Mais vous savez flatter, je ferai donc exception. Offrez-moi une histoire et je vous offre une réponse.

Se redressant soudain, elle s'avança d'un pas tranquille vers la forêt, certaine qu'il la suivrait. Elle s'était retenue de préciser qu’elle ne répondrait pas à n’importe quelle question. C’était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 9:56


(J'ai enfin compris le sens du titre du RP Mr. Green)

Earstel, incertain, attendit la réponse de la chatte-garou. Lorsqu'il la vit s'allonger, il crut que l'écho de ses paroles allait se perdre dans les montagnes et que ses questions ne recevraient jamais de réponse. C'est un ce moment qu'il sentit l'esprit si reconnaissable de la chatte-garou effleurer le sien. Ses paroles résonnèrent dans son esprit, mystérieuses :

La plupart des hommes que je croise sont aussi peu agiles qu’un dragon trop nourrit. D’autant que beaucoup ne me reconnaissent même pas !

Earstel frisonna malgré lui lorsque l'esprit de la chatte-garou se retira du sien. Après quelques minutes de réflexion, Earstel s'apprêtait à répliquer lorsque l'esprit de la chatte effleura de nouveau sa conscience :

Votre lanterne est déjà fortement éclairée, si bien que je risque de vous brûler les yeux. Ce n’est d’ailleurs pas de moi que nous parlions, mais de vous. Je pourrais vous dire que je vous attendais, seulement ce serait susciter d’autres questions et vous en posez déjà bien assez. Mais vous savez flatter, je ferai donc exception. Offrez-moi une histoire et je vous offre une réponse.

Sa pensée dégageait malgré elle un ton de moquerie et d'excitation. Surtout d'excitation, en fait. Comme si elle était amusée par le fait qu'Earstel soit dans le flou le plus total à son sujet ! Lorsqu'il fut certain que la chatte ait retiré son esprit du sien, Earstel jura mentalement : pourquoi les chats-garou s'expriment-ils toujours en énigme? Réfléchissant au paroles de la chatte-garou, c'est à peine s'il vit qu'elle s'était levée et était partie vers la forêt d'une allure tranquille mais orgueilleuse. Earstel se dépêcha de rattraper l'objet de ses interrogations et, dès qu'elle daigna s'arrêter, s'empressa, avant qu'elle ne le coupe à nouveau, d'ajouter :

Je vois que vous ne dérogez pas à la règle, et que vous aimez vous exprimer par énigme. Heureusement, le sens de celle-ci est presque limpide. Avez-vous une préférence sur le sujet de l'histoire que je vais vous conter? Je ne peux malheureusement vous assurer qu'elle fut réelle, ni même qu'elle se passera dans le futur. D'après les rumeurs des habitants de Carvahall, j'ai légèrement le don de prédiction. Mais vous savez, ces gens là, il leur suffit d'une flamme pour leur faire croire à un incendie... D'ailleurs, ces gens-là me prennent soit pour un Magicien, soit pour un fou. Et même parfois les deux à la fois !

Earstel s'autorisa un bref ricanement d'autodérision, mais dans ses yeux s'était allumée une lueur nouvelle. Il enchaîna alors bien vite :

Revenons-en au sujet initial. Une histoire, vous désirez. Une histoire, vous aurez. Quel est votre choix? Sur quel sujet dois-je exploiter mon talent de Conteur?

Lorsqu'Earstel eut fini, il passa mentalement le nombre impressionnant de Contes divers qu'il avait en tête. Mais vu qu'il ne connaissait rien des goûts de la chatte-garou, il préféra attendre une réponse de celle-ci avant de s'aventurer sur un sujet aussi délicat. Mais intérieurement, il espérait de tout son coeur ne pas décevoir la chatte-garou, car de son mécontentement découlerai bien des maux, il le savait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 11:13


Encore une fois, il se faisait trop de soucis pour trop peu de choses. N’importe quelle histoire aurait convenu à Oeil-de-Nuit, mais l’elfe était tant inquiet de lui déplaire qu’il cherchait sans arrêt à savoir ce qu’elle voulait. S’il avait su ce qu’elle voulait – c'est-à-dire, qu’elle ne le savait même pas – il l’aurait sans doute moins admiré. Elle trouva cette idée très amusante mais se garda de la mettre en œuvre.

Elle tenta de décrypter son expression perplexe, tandis qu’il débitait son discours sans fin. Ils étaient encore bien trop près de la route au goût d’Oeil-de-Nuit, c’est pourquoi quand il l’eut rejoint, elle se retint de répondre et reprit sa marche. Elle commençait à avoir soif, et il aurait été stupide de contrarier ses envies, surtout si monsieur l’elfe était si décidé que ça à obtenir des informations. Elle dut reconnaître qu’il savait bien manier les mots, bien qu’il se moqua de lui-même de façon tout à fait modeste.

Une histoire, j’aurai...

Elle fit tourner le sens de ces mots, encore et encore, dans son esprit. Ils étaient tout à fait délicieux, et elle eut la générosité de partager avec l’elfe cette satisfaction toute simple.

La forêt. Je veux savoir ce qu’il s’est passé ici.

Ils étaient enfin arrivés là où Oeil-de-Nuit savait se trouver un ruisseau. Elle connaissait la Crête de manière parfaite, comme pas mal de régions d’ailleurs, mais elle ne comptait pas le préciser à l’elfe. Qu’il se dépêtre tout seul de cette demande singulière. Sans même se rendre compte qu’elle compliquait encore la compréhension, elle ajouta calmement :

Là où la magie rencontre la terre, et où la terre rencontre les hommes.

Puis elle se pencha et but longuement, les yeux mi-clos et en attente d’une réponse ; une réponse qui, de préférence, sonnerait aussi bien à ses oreilles que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Mar 30 Oct 2012 - 10:54


(Juste pour te prévenir que demain je ne vais pas savoir répondre : je pars toute la journée dans un parc d'attraction Wink )

Earstel se hâta de rejoindre la chatte-garou mais, dès qu'il l'eut rejoint, elle reprit sa route sans lui répondre. Perplexe, il suivit tout de même la chatte sans se poser trop de questions. Quelques minutes passèrent, et Earstel marchait toujours, essayant de ne pas se faire semer par la chatte-garou qui progressait à une vitesse phénoménale. Il se passa encore quelques minutes, puis Earstel ressentit la caresse de l'esprit si reconnaissable de la chatte-garou. Elle lui dit alors :

La forêt. Je veux savoir ce qu’il s’est passé ici.

Lorsque la chatte retira son esprit de celui de l'Elfe, celui-ci remarqua qu'ils étaient arrivés au bord d'un ruisseau. Il était évident que la chatte-garou voulait boire, mais elle lui dit quelques mots, comme à son habitude énigmatiques, avant de se pencher pour boire l'eau pure du ruisseau :

Là où la magie rencontre la terre, et où la terre rencontre les hommes.

Earstel maudit à nouveau et mentalement les chats-garou : pourquoi doivent-ils toujours s'exprimer en énigmes? Ne savent-ils s'exprimer normalement, comme tout le monde? L'Elfe mit de côté cette pensée inutile et réfléchit pendant un long moment à ce qu'avait dit le chatte. Une idée lui vint soudain à l'esprit et il déclara, tout en s'approchant d'un arbre :

Je ne puis vous satisfaire, noble dame, sans obtenir l'aide des arbres de ces montagnes. Ils se souviennent de tout, et cela, depuis le commencement. Puis-je donc m'entretenir avec cet arbre?

C'était plus une affirmation qu'une question. Sans attendre une réponse de la chatte, Earstel s'approcha de l'arbre en question : un arbre certainement centenaire, peut-être millénaire. L'Elfe approcha doucement sa main de l'écorce de l'arbre et, dès qu'il la toucha, caressa doucement son tronc. Earstel prononça alors quelques mots dans un langage aujourd'hui oublié de tous et attendit une quelconque réaction de l'arbre, qui ne tarda pas. Un flot de pensées assaillirent l'esprit de l'Elfe et il dût à grand-peine les repousser pour les trier une par une. Plusieurs pensées, apparemment reliées entre elles, le frappèrent alors. Earstel, revenant au bord de ruisseau et aux côtés de la chatte-garou, avait trouvé l'histoire qu'il conterai à la chatte-garou...


Dernière édition par Earstel le Lun 5 Nov 2012 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Suppression d'éléments devenus inutiles.)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Jeu 1 Nov 2012 - 15:43


Couchée au bord du ruisseau, Oeil-de-Nuit observa l’elfe faire du coin de l’oeil. L’estime qu’elle avait pour lui remonta d’un cran ; même à cette distance de son royaume d’origine, il continuait de se servir de la magie de sa race, qui plus est d’une manière tout à fait respectable. Elle-même se servait de temps en temps de cette pratique, quand son ennui devenait pesant ou qu’elle aspirait à enrichir encore l’étendue de ses connaissances. Elle trouva toutefois étonnant qu’il s’en serve pour raconter une histoire. Avant qu’il ne prenne la parole, elle lui transmit une pensée si ténue qu’elle n’était pas sûre qu’il la perçoive :

Tu crois donc ne pas avoir assez en toi.

Volontairement solennelle, elle vint s’assoir droitement face à lui et rabattit sa queue sur ses pattes avant. Les oreilles élégamment tendues dans sa direction, elle lui fit comprendre qu’elle attendait son histoire. En vérité, elle cherchait surtout à le faire s’éveiller à son passé, mais elle doutait en être capable. Il en faudrait amplement plus pour que cet elfe se souvienne de ce qu’il avait été. Ni la forêt ni Oeil-de-Nuit n’était en mesure de le faire à sa place. En revanche, la chatte-garou considérait comme une certaine chance d’avoir croisé un être aussi particulier. Avec un soupire, elle songea à ses longues années de vie parmi le Beau Peuple et résista à son envie de reprendre la route d’Ellesméra.

Je t’écoute, conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Lun 5 Nov 2012 - 17:55


(Je tiens à préciser que le poème est de JRR Tolkien, bien que je l'ai un peu modifié)

Earstel était revenu au bord du ruisseau, aux côtés de la chatte-garou qui attendait un histoire de lui. En effet, à peine eut-il terminé de parler, l'esprit si reconnaissable de la chatte entra en contact avec le sien et des paroles retentirent dans son esprit :

Je t’écoute, conteur.

La tension monta encore d'un cran en l'Elfe. Raconter une histoire à n'importe qui n'était déjà pas facile, mais en raconter une à un être aussi mythique qu'un chat-garou était suicidaire ! Résigné, Earstel se concentra et invoqua un pouvoir tapit en lui pour rendre son récit encore plus réel...

Le monde était jeune et les montagnes vertes.
Aucune tache encore sur la Lune ne se voyait,
Aucun mot n'était apposé sur les rivières ou les pierres,
Quand il s'éveilla et marcha solitaire.
Il nomma les collines et les combes sans nom,
Il but l'eau des puits jusqu'alors non goûtée ;
Il se baissa et regarda dans le Lac du Miroir
Et vit apparaître une couronne d'étoiles,
Comme des joyaux sur un fil d'argent,
Au-dessus de l'ombre de sa tête.


Alors, Earstel fit apparaître, dans une gerbe d'étincelles, de grandes flammes blanches qui se voulaient impressionnantes. Elles avaient la forme de grandes et belles montagnes, d'une lune immaculée, de belles rivières de feu d'une pureté inimaginable et de profondes crevasses inexplorées. Soudain, les flammes représentèrent un grand lac dans lequel un Elfe se regardait : une couronne d'étoiles apparût soudain à son front.

Le monde était beau, les montagnes altières
Aux Jours Anciens d'avant la chute
De puissants rois d'Alagaësia, qui maintenant
Au-delà des Mers Occidentales ont disparu ;
Le monde était beau en son ère.


Durant cette strophe, les flammes blanches continuèrent de danser au raz de l'eau. Elles représentaient des têtes couronnées, des grands bateaux blancs faisant voiles vers l'Ouest et diverses autres formes.

Roi il était sur un trône ciselé
Dans des salles de pierre aux milles piliers,
Aux voûtes d'or et au sol d'argent,
Avec, sur la porte, les runes de la puissance.
La lumière du soleil, des étoiles et de la lune
En d'étincelantes lampes dans le cristal taillées,
Jamais obscurcie par les nuages ou les ombres de la nuit,
Brillait toujours là, belle et éclatante.


Les flammes prirent la forme d'un bel Elfe assis sur un trône, de grandes salles et d'étincelantes lampes brillant malgré les noirs nuages.

Là, le marteau sur l'enclume frappait,
Là, le ciseau clivait, et le graveur écrivait ;
Là, était forgée la lame et fixée la garde ;
L'excavateur creusait, la maçon bâtissait.
Là, étaient accumulés le béryl, la perle et la pâle opale,
Et le métal forgé comme les écailles du poisson,
Le bouclier et le corselet, la hache et l'épée,
Et les lances brillantes.


La forme des flammes se fit très changeante, passant très vite du marteau à l'épée, du bouclier à la lance, des armures aux pierres précieuses.

Inlassables étaient alors les gens de son peuple ;
Sous les montagnes la musique s'éveillait ;
Les harpistes jouaient de la harpe; les ménestrels chantaient,
Et aux portes les trompettes sonnaient.


Toujours très changeantes, la forme des flammes prit successivement l'apparence d'harpes, de trompettes et d'autres instruments de musique. De grandes et belles portes apparurent aussi.

Le monde est gris, les montagnes sont vieilles ;
Le feu de la forge est d'un froid de cendre ;
Nulle harpe n'est pincée, nul marteau ne frappe :
Les ténèbres règnent dans ses salles ;
L'ombre s'étend sur son trône vide.
Dans sa cité, en Alagaësia.
Mais encore les étoiles noyées apparaissent
Dans le sombre Lac du Miroir privé de vent ;
Là gît sa couronne dans l'eau profonde,
Jusqu'à ce qu'il du sommeil se réveille


Les flammes changèrent, passant d'une forge éteinte à des marteaux et à des harpes brisés. Des salles désertes apparurent, tout comme un magnifique trône hélas vide. Le chagrin y est palpable. Mais le lac réapparût, et la couronne d'étoiles y était toujours présente, signe d'espoir. Et soudain, les flammes disparurent.

Earstel tomba à genoux, épuisé par l'effort qu'il venait de faire. N'ayant même plus la force de parler, il effleura l'esprit de la chatte et lui dit :


J'espère que ceci vous a fait voyager.

Se relevant difficilement, il fit face fièrement à la chatte-garou et attendit tranquillement son verdict...


Dernière édition par Earstel le Lun 5 Nov 2012 - 18:41, édité 3 fois (Raison : Corrections...)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Dim 11 Nov 2012 - 18:58


Ainsi, elle n’avait pas fait erreur. Il avait un don remarquable pour conter, plus impressionnant encore que celui de bien des elfes – pourtant réputés pour leur capacité dans ce domaine. Garder la tête levée pour pouvoir voir les tours de magie qu’il exécuta fut plutôt inconfortable mais en valait largement la peine.

Oeil-de-Nuit se laissa aller sans réserve à se plonger dans la succession d’images sublimes. Son cœur se gonfla d’amour et d’envie lorsqu’elle imagina ces lieux merveilleux et ce pays enchanté, puis se serra quand la fin du poème approcha. Tandis qu’il récitait les derniers vers, une unique larme coula de l’oeil félin d’Oeil-de-Nuit et s’écrasa sur sa patte. Elle ne chercha ni à la cacher, ni même à masquer qu’il l’avait émue.

Merci, lui répondit-elle simplement.

Il était temps qu’elle parte. Elle plongea une dernière fois son regard dans le sien pour tâcher de lui faire comprendre le sens de ses paroles. Le soir approchait, frais, agréable et prometteur. C’est en langage elfique qu’elle lui dit :

L’heure de la chasse vient, je te salue donc, conteur. Que la chance t’accompagne, que la paix règne dans ton cœur, que les étoiles veillent sur toi et puisses-tu un jour connaître ta propre histoire.

De son pas aussi léger qu’une plume, elle s’éloigna, se glissa le long d’un tronc, puis d’une branche, et reprit sa route comme si rien n’était arrivé. Elle était loin de lui avoir apporté des réponses, mais il n'en avait pas besoin. Les questions qu'il se posait suffiraient à le guider.


Dernière édition par Oeil-de-Nuit le Mar 15 Jan 2013 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] | Sam 17 Nov 2012 - 14:24


Encore épuisé par le grand effort qu'il venait de faire, Earstel entendit à peine la réponse de la chatte-garou. Elle lui disait merci... Avait-il si bien réussi son récit? Gagner la gratitude de cette race légendaire n'est pas commun, même pour un Elfe. L'émotion le gagna, mais il conserva, comme toujours, son masque impassible. S'apprêtant à répliquer, la chatte le coupa, comme à son habitude :

L’heure de la chasse vient, je te salue donc, conteur. Que la chance t’accompagne, que la paix règne dans ton cœur, que les étoiles veillent sur toi et puisses-tu un jour connaître ta propre histoire.

Déjà? La chatte-garou le quittait déjà? D'abord, déçu, Earstel relativisa : les chats-garou ne sont pas d'un naturel sédentaire. Ensuite, il fut quelque peu troublé par les dernières paroles de la chatte. Sa propre histoire? Après avoir réfléchi quelques instants, il mit ces paroles sur le fait que les chats-garou ont un talent certain de prédiction. Earstel s'en inquiéta quand même un peu et laissa cette pensée dans un coin de son esprit. Alors, Earstel leva sa main pour dire au revoir à la chatte et lui dit :

C'est un au revoir et non un adieu. Puissent nos routes se croiser de nouveau.

Et sur ces mots, Earstel partit dans la direction opposée à celle de la chatte, mais surtout la tête remplie de nombreuses questions....



FIN
Revenir en haut Aller en bas





Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé] |


Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire [Earstel - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Le Septentrion-
Ouvrir la Popote