AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Voler de ses propres ailes [Razgriz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6260
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Jeu 25 Avr 2013 - 17:17


Profitant des courants d'air chaud ascendants qui la portaient avec facilité, Saphira volait, heureuse, vers l'objet de toutes ses pensées depuis bientôt trois mois. Entre ses crocs, la carcasse encore chaude d'un cerf, qu'elle avait attrapée peu de temps après avoir quittée son dragonnier. Ce dernier demeurait cependant présent dans son esprit, et malgré la distance qui les séparait et rendait le lien tenu, elle sentait encore sa présence réconfortante. Arrivée à son nid, elle se posa avec grâce et laissa tomber au sol sa proie.

Son regard vert se posa sur son petit Razgriz, et un sentiment de fierté l'envahit. Qu'il était beau, son petit, brillant comme un diamant au soleil. Malgré l'absence d'ailes, il demeurait à ses yeux le plus beau dragon qu'elle n'ait jamais vu, et pour rien au monde elle ne l'aurait abandonné, malgré ce que les autres dragons disaient sur la honte d'avoir un tel petit. Il était destiné à faire de grande chose, elle en était certaine.

Du bout du museau, Saphira poussa doucement Razgriz pour le réveiller, et lui désigna avec un sourire qui dévoilait ses longs crocs d'ivoire la carcasse du cerf.


* Bonjour, Razgriz. Regarde ce que je t'ai ramené.*










Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 36
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Razgriz
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Ven 26 Avr 2013 - 13:35


Ce jour-là, Razgriz avait passé son temps à attendre sa maman Saphira qui était partie avec son dragonnier et qui, comme d'habitude n'avait pas voulue l'emmener avec elle. Donc, il était allé se promener un peu partout, faisant semblant d'être attaqué de temps en temps par des humains aggressifs qui voulait utiliser ses écailles pour il ne savait pas quoi. Bien entendu, comme c'est lui qui décidait de l'issue du jeu, il terrassait ses ennemis d'un simple coup de queue ou leur faisait peur en rugissant(même si, à trois mois, son rugissement n'est pas très effrayant). Ensuite, fatigué de ses "aventures", il retourna dans le nid et se coucha pour dormir. Il dormit environ 3 heures, puis il fut réveillé par sa mère d'un petit coup de museau et par ces paroles :
* Bonjour, Razgriz. Regarde ce que je t'ai ramené.*
Razgriz mangea tranquillement le cerf que sa mère lui avait donné, puis il se blottit contre elle et lui posa une question qui lui trottait dans la tête depuis 2 semaines :
*Maman ? Pourquoi est-ce que je suis blanc alors que toi tu es marron et papa il est bleu ? *


Ne pas avoir d'ailes n'empêche pas un dragon de vivre normalement
Raz' plus tard ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6260
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Ven 26 Avr 2013 - 16:09


Saphira contempla avec amour son petit Razgriz dévorer avec entrain le cerf. La dragonne était sûre que pendant son absence, ce dernier avait du s'amuser à imaginer de grandes aventures dont bien sûr, il serait le héros. Toute cette dépense d'énergie lui avait bien sûr ouvert l'appétit.

Alors qu'il avait fini son repas et qu'il se tenait blotti tout contre elle, profitant de la chaleur de son corps, il lui demanda le pourquoi du comment de sa couleur. Saphira prit un temps de réflexion avant de lui répondre : comment pouvait-elle lui expliquer ça ? Est-ce qu'un dragonneau de trois mois était en mesure de comprendre ? Elle choisit enfin d'esquiver la question, n'ayant pas de réponse concrète à lui offrir.

* La blancheur de tes écailles, tu la dois à tous tes ancêtres, qui t'ont chacun transmis un peu de leur couleur. C'est la plus jolie des couleurs possibles.*

L'image d'un dragon arc-en-ciel lui traversa l'esprit, et elle émit un léger rire. D'humeur joyeuse, elle proposa alors à Razgriz :

* Que dirais-tu de voler un peu ? Viens, grimpe sur mon dos.*

Et elle tendit une aile pour permettre au dragonneau de monter et de s'accrocher à une de ses piques.










Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 36
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Razgriz
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Sam 27 Avr 2013 - 11:01


Razgriz remarqua que sa mère marqua un temps d'hésitation avant de répondre à sa question. Peut-être lui avait-il posé une colle, peut-être lui avait il posé une question trop difficile. Mais non, Saphira répondit finalement à la question de son fils, et c'était simple en fait :
* La blancheur de tes écailles, tu la dois à tous tes ancêtres, qui t'ont chacun transmis un peu de leur couleur. C'est la plus jolie des couleurs possibles.*
Ensuite, elle émit un petit rire que Razgriz ne comprenait pas. Puis Saphira proposa à son fils de voler et celui-ci accepta avec joie. Il monta sur le dos de sa mère, s'accrocha à une des pique et le vol put commencer. Durant ce vol, Razgriz fit comme tous les petits enfants et demanda :
*Dis maman, Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les feuilles sont vertes ? Comment ça marche le vent ? Comment j'ai été "créé" ? Pourquoi j'ai pas d'ailes ? *


Ne pas avoir d'ailes n'empêche pas un dragon de vivre normalement
Raz' plus tard ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6260
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Sam 27 Avr 2013 - 17:43


Une fois Razgriz installé sur son dos, Saphira déploya ses ailes, et, d'une impulsion sur ses pattes arrières, prit son envol pour rejoindre l'azur des cieux. Elle pouvait sentir dans l'esprit de son fils le même plaisir qu'elle ressentait lorsqu'elle volait ainsi, libre. Une triste pensée la traversa en songeant que Razgriz ne pourrait jamais voler de ses propres ailes comme tous les autres dragons, mais elle la chassa bien vite, ne tenant pas à gâcher ce moment

Le flot de question de son petit la fit sourire. Ah, la jeunesse. Pendant un court instant, elle songea à apporter la même réponse qu'on lui avait alors apportée alors :"C'est magique !", mais elle repoussa cette idée.

* Tu apprendras cela plus tard, Razgriz. Il y a des lieux particuliers où les humains apprennent ces choses-là, mais pour nous, les dragons, ce sont des dragons plus anciens qui nous enseignent ceci.*

Elle battit encore des ailes quelques temps, silencieuse, puis ajouta :

* Mais mon dragonnier m'a parlé d'un lieu de savoir, sur Vroengard, où les humains se sont réunis pour transmettre leur savoir. Ils appellent cela "la Guilde Astrale". Bien avant ma naissance, il y avait aussi une école, au sein du Du Weldenvarden, pour les dragons et leurs compagnons. Mais elle n'existe plus maintenant. Cet endroit t'aurait plus, curieux petit dragon.*

Inspirée par cette idée, elle changea de cap et se dirigea vers la forêt gardienne.










Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 36
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Razgriz
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Dim 5 Mai 2013 - 10:58


Comme tous les parents(enfin, d'après les témoignages d'autres enfants dragons), Saphira éluda la question en disant à Razgriz qu'il était trop jeune pour apprendre cela. Il fut un peu déçu mais quand sa mère lui dit qu'il y avait des lieux où les humains apprenaient cela, il voulut immédiatemment y aller. Et, quand Saphira dit que son dragonnier lui avait parlé d'un lieu de savoir, il en eut encore plus envie. Mais, l'école de dragon ne l'interessa pas autant que ça, puisqu'elle était fermée depuis longtemps.
Ensuite, Saphira changea de cap et se dirigea vers une forêt. Razgriz espérait vraiment qu'ils allaient vers ce lieu de savoir dont avait parlé le dragonnier, mais il voulait en être sur et fair comprendre à sa mère qu'il voulait vraiment y aller. C'est pourquoi il demanda :
*Maman, est-ce que le cap que tu as choisi c'est ce Vroen-je-sais-pas-quoi dont ton dragonnier t'as parlé ? Parce que moi j'aimerais bien voir quoi ça ressemble*


Ne pas avoir d'ailes n'empêche pas un dragon de vivre normalement
Raz' plus tard ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6260
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Dim 5 Mai 2013 - 12:37


* Vroengard, Razgriz, Vroengard. Et non, cette forêt n'est pas Vroengard. Mais si tu souhaites voir à quoi cet endroit ressemble…*

L'île qui jadis avait été le bastion des dragonniers, mais n'était maintenant que des ruines, et où se formait à présent la Guilde Astrale, se trouvait à l'opposé de la direction dans laquelle volait à présent Saphira. L'envie d'effectuer une figure pour changer de cap lui traversa l'esprit, puis elle songea que son petit n'était pas aussi bien attaché sur son dos que son dragonnier l'était sur sa selle.

Elle se contenta donc de réaliser un demi-tour tout en douceur, puis d'accélérer l'allure de ses battements d'ailes pour gagner de la vitesse. Vroengard n'était pas si près que ça, même pour un dragon.

Alors que le paysage défilait sous eux, et que le bleu du ciel commençait à se confondre avec le bleu de l'océan, la dragonne brune se permit de faire un peu d'histoire à Razgriz, pour le divertir un peu.

*Autrefois, Vroengard était le bastion des dragonniers. L'île a été ravagée lors de la Chute, quand le dragonnier renégat Galbatorix a pris le pouvoir. Mais il a finalement été vaincu par le grand Eragon et ses compagnons, et Vroengard a retrouvé sa gloire d'antan. Jusqu'à l'arrivée de Nuit, la dragonne millénaire, et de son armée de dragon sauvage, qui a de nouveau ravagé l'île. A croire qu'elle est destinée à rester inhabitée…*

À présent, ils survolaient l'océan, et l'île apparut. En cette belle journée, les brouillards qui entouraient Vroengard s'étaient déjà dissipés, et on pouvait admirer la beauté des pics enneigés qui encerclaient la vallée principale de Vroengard, là où s'était tenue la cité des Dragonniers. Parmi les ruines carbonisées, la végétation avait commencé à reprendre ses droits. Ainsi que les hommes…

Les prémices d'une nouvelle cité avaient été érigées, et les lieux grouillaient de vie. Saphira survola les lieux, puis, se doutant de ce que pourrait lui demander son petit, se posa non loin de là où se trouvait la Guilde Astrale.

*Tu veux aller voir de plus près ?*










Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 36
Âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur


Razgriz
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Sam 16 Nov 2013 - 17:54


Saphira répondit à Razgriz que la foret n'était pas Vroengard, et fit demi-tour pour montrer à son fils ce à quoi ça ressemblait. Le jeune petit dragon était vraiment impatient de voir ce Vroengard, ce lieu si connu par les humains et les dragons, apparemment. Il écouta attentivement le cour d'histoire que lui fit sa mère, afin s'en savoir plus sur Vroengard, mais il fut surpris lorsqu'il entendit que des dragons avait été méchant avec les humains. Cela l'étonnait, car ce n'était pas banal voire même impossible. Mais l'histoire du grand Eragon le passionna plus. D'autres bébés dragons lui avaient dit que leur parents leur avaient dit que cet Eragon était un grand héros, mais qu'il avait été beaucoup aidé par sa dragonne Saphira. C'est d'ailleurs en ce rappellant ce détail que le petit Razgriz interrogea sa mère :
*Dis moi maman, le dragon du grand Eragon il s'appellait comme toi hein ? Et pourquoi des dragons ont été méchants avec les humains ? C'est pas normal ! *
Mais Razgriz n'eut pas le temps de recevoir sa réponse qu'il vit une ile avec de magnifiques pics enneigés et des prémices de ville. Lorsque sa maman se posa et lui demanda s'il voulait voir de plus près, le petit dragon ne pri même pas la peine de répondre et se précipita au hasard dans une direction.


Ne pas avoir d'ailes n'empêche pas un dragon de vivre normalement
Raz' plus tard ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6260
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] | Dim 17 Nov 2013 - 17:19


Saphira était toujours amusée par l'entrain de son petit. À son âge, elle ne posait pas autant de question. Mais à son âge, elle partageait déjà sa vie avec son dragonnier…

* Oui, la dragonne d'Eragon portait bien le même nom que moi, Razgriz. Une merveilleuse dragonne.*  ajouta t-elle, rêveuse. Elle marqua alors une pause. Comment expliquer à un jeune dragon la complexité de ce qui c'était passé avec Nuit ? Elle préfera éviter la question. * Quant à l'attaque des dragons sauvages. C'est compliqué à expliquer, ils ne sont pas comme nous.*

À peine se posa t-elle que son petit descendit de son dos et se précipita dans une direction. La dragonne le regarda partir, vaguement inquiète. Il y avait sur cette île des créatures que même les dragonniers évitaient, alors un tout jeune dragon. Elle se décida à le suivre.

Dans les arbres, les ombre-oiseaux pépiaient, comme à leur habitude, disparaissant quand on les regardait sous un autre angle. Saphira savait que ces étranges créatures n'étaient pas dangereuses, mais quand même.

*Sois prudent, Razgriz. Il y a des choses étranges dans les environs.*










Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Voler de ses propres ailes [Razgriz] |


Revenir en haut Aller en bas

Voler de ses propres ailes [Razgriz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Par delà les Murs-
Ouvrir la Popote