AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22297
Âge : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://bartimeus.actifforum.com


Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Les armes | Mar 7 Mai 2013 - 19:11


Les Armes



Cet article n'a pas pour but de vous expliquer ce qu'est une arme, ou encore ce que vous pouvez faire avec, mais bien avec quelles armes vous pouvez joyeusement décalquer la face de votre prochain.

En gros, si vous vous demandez si l'haleine d'urgal est reconnue comme arme létale de catégorie 1 par la cour d'assise de Dras Léona, passez votre chemin cet article n'est pas pour vous ! Envoyez plutôt un MP à un admin, ils s'ennuient en ce moment et seront sans doute ravis de rédiger avez vous le code pénal impérial.

En revanche si vous êtes sur le point de charger un obus nucléaire dans votre canon en fonte Napoléon-style, ne bougez surtout plus, cet article est fait pour vous !



Quels types d'armes sont autorisés sur le forum ?



Allez, on entre tout de suite dans le vif du sujet ! Qu'est-ce qui est autorisé, et qu'est-ce qui ne l'est pas, vous demandez-vous ? Spoiler, l'obus nucléaire est plutôt dans la deuxième catégorie.

Les armes autorisées :
On trouve en Alagaësia des armes venues de tous horizons. Ne vous inquiétez pas pour ça, quelque soit l’idée exotique qui pourrait vous passer par la tête, il est possible de la trouver dans le pays, que ce soit grâce à des échanges avec l’extérieur ou aux nombreuses cultures humaines et non-humaines qui cohabitent.

Ainsi même s’il sera naturellement plus facile de trouver une bonne vieille épée bâtarde qu’un chakram, ces anneaux au bord aiguisé qui servaient d’armes de jet en Inde, il reste possible de croiser ces derniers, sortis de l’imaginaire débordant d’un forgeron déviant ou en provenance directe de Farthen Dur où les nains sont bien connus pour fabriquer toutes sortes d’armes exotiques.

N’hésitez donc pas à faire preuve d’originalité et aller chercher votre inspiration dans toutes les cultures du monde réel qu’il vous plaira ou même dans vos animés ou séries préférées.

Les resctrictions :
Il y a tout de même une limite à la diversité des armes qui peuvent circuler en Alagaësia ! Il s’agit de la technologie qu’elles requièrent. Il est difficile de fixer une limite claire et absolue, mais l’on peut dire que, grossièrement, les armes dépassant le niveau technologique de la Renaissance sont à prohiber. Encore une fois il ne s’agit là que d’un ordre d’idées, si vous avez un doute, parlez-en avec le staff ! Même si l’arme de vos rêves ne colle pas avec le monde de Brisingr, il y a toujours moyen de bricoler une arme enchantée qui s’en approche.

Par exemple, je reviens à mon exemple de canon napoléonien, bien que les canons et certaines armes à feu plus légères soient apparues avant la Renaissance, aucune arme à feu n’existe en Alagaësia, et n’existera jamais. Les Alagaësiens n’ont jamais découvert la poudre à canon, et sont donc incapables de concevoir la moindre arme à feu.

En résumé donc, toutes les armes blanches, même les plus exotiques sont autorisées, à quelques exceptions près telles que les armes à feu qui n’ont jamais vu le jour. C’est triste, vous disez-vous ? Attendez de voir ce que les alagaësiens ont imaginé à la place :



Les armes magiques !



Ou comment rendre encore plus cool votre arme déjà over cool. Les armes magiques, ou armes enchantées, c'est un bien terme bien vaste qui regroupe plusieurs types d'armes. Il existe trois grandes catégories d'armes enchantées, qui correspondent presque toujours à trois processus d'enchantement précis :

  • Les armes enchantées par magie "traditionnelle" : ces armes s’utilisent presque toujours de manière active, par exemple une épée capable de lancer une boule de feu, et la réserve d’énergie est coutumièrement une pierre précieuse sertie dans l’arme. Certaines peuvent être « rechargées » par un enchanteur, d’autres non, d’une manière générale ce sont les armes magiques les plus faciles à réaliser et donc à trouver, car il n’y a pas de problème d’apport en énergie à gérer. Plus rarement, elles peuvent puiser dans l'énergie du porteur.
    Il s'agit presque toujours d'armes à charges, dotées d’un enchantement qui ne dure qu’un temps. Ce n’est pas forcément le temps qui fait disparaître l’enchantement mais plutôt le nombre d’utilisations, en effet, il s’agit souvent d’un sort qui est totalement indépendant des capacités du porteur, la personne qui a enchanté l’arme lui a fourni également une réserve de puissance, qui finit par être épuisée.
    Ne confondons pas tout cependant, une arme dont chaque charge provoque une petite tornade relève quasiment de la légende est n’est pas plus facile à obtenir que la plus puissante des armes enchantées éternellement.

  • Les armes chantées : ce sont toujours des armes enchantées éternellement presque toujours crées par un elfe. Cette catégorie est peut-être la plus vaste et trouble des trois. Le sort apposé à une telle arme, en théorie, ne s’épuise jamais, et continue de fonctionner tant que l’arme existe, car à la différence d’un sort classique qui nécessite un apport en énergie pour fonctionner, le chant des elfes permet de changer la nature profonde de l’arme ; le sort fait partie d’elle plutôt que de lui être ‘simplement’ lié.
    En pratique même si le sort ne demande généralement pas d’énergie pour être utilisé, il nécessite souvent un certain talent de la part de l’utilisateur qui fait que l’arme ne peut pas être utilisée par n’importe qui.
    Ces armes-ci sont bien très rares et difficiles à créer, et sans doute en conséquence, bien plus promptes à entrer dans la légende.
    Du fait même de la façon dont elles sont créées, leur effet est généralement plus passif que celui des armes à charges. Ça peut aller du subtil (instiller une légère angoisse chez toutes les personnes alentours) au brutal (trancher tout et n’importe quoi sans soucis).

  • Les armes runiques : elles tirent leur nom des runes qui doivent être gravées, incrustées ou incorporées d’une manière ou d’une autre à l’arme. Les runes sont l’écriture utilisée par les nains pour représenter la magie, plus basiques mais aussi plus efficaces, elles permettent de graver des sorts simples mais très peu coûteux en énergie.
    Cela en fait une catégorie intermédiaire entre les deux genres précédents, les enchantements runiques ne s’épuisent pas avec le temps, mais ils ne permettent pas d’effets spectaculaires comme envoyer une boule de feu. En revanche, générer de petites décharges d’énergie, propulser des bouts de métal à grande vitesse, ça, c’est à la portée des runes !
    Concrètement ça donne quoi ? Des armes magique capables de répéter, parfois très rapidement, de petits sorts, et qui sont entièrement organisées autour de ce sort. Il ne s’agit pas d’une amélioration ou d’un effet supplémentaire, mais de la quintessence même de l’arme. On peut par exemple imaginer un fusil capable de tirer des projectiles magiques animé par les runes. Ou bien un gant de combat qui dégagerait une impulsion à chaque coup porté.
    Ces armes runiques sont le pendant alagaësien des technologies avancées (toutes proportions gardées!) de notre monde.


Autorisations :
Vous vous en doutez, de telles armes sont toutefois soumises à l'autorisation d'un MJ. Toute demande pour un enchantement mineur sera validée, a priori, sans aucun soucis. En revanche, plus le niveau d'enchantement demandé est élevé, plus des précautions seront prises et pourront apporter également un lot de contraintes pour le joueur. Il est à noter qu'un certain temps de participation au rp sera automatiquement demandé pour toutes armes d'une certaine puissance.
N'oubliez pas non plus que pour les armes chantées et les armes runiques, vous devrez fournir une explication quant à l'origine de l'arme et à l'explication de sa possession par votre personnage.



Les armes majeures



Il s'agit d'armes magiques extrêmement puissantes, réservées à l'élite, qui sont, pour beaucoup, entrées dans la légende. En effet, la qualité et la puissance de leur enchantement, leur confèrent des pouvoirs extraordinaires. Certaines, à l'instar des épées de dragonnier, semblent même avoir développées une forme d'intelligence, certes limitées, mais qui leur permettent de reconnaître leur possesseur.

Listes des armes majeures connues :
  • Katana de Laïaga : cet étrange katana de bois, gravé de runiques ombriques aujourd'hui inconnues, est capable de trancher n'importe quel métal.
  • Nordrassil de Marek : Un bâton de combat taillé dans l'une des branches de l'arbre Menoa. Il est recouvert du même métal que les épées de dragonnier et reconnait son possesseur.



Résistance à la magie




La résistance à la magie est une capacité que l'on retrouve chez nombre de combattants non magiciens et qui leur permette de pouvoir combattre un magicien. Retrouver tout le détail sur le topic sur le topic concernant la magie et la sorcellerie.




Devant l'indifférence générale, demain est annulé
Revenir en haut Aller en bas

Les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Divers-
Ouvrir la Popote