AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Tournant décisif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que voulez vous pour l'avenir du forum ?
1) Ne rien faire
Tournant décisif ? 890019fond2%Tournant décisif ? 465687borddr1
 2% [ 1 ]
2) Changez les persos
Tournant décisif ? 890019fond8%Tournant décisif ? 465687borddr1
 8% [ 5 ]
3) Changer le contexte
Tournant décisif ? 890019fond43%Tournant décisif ? 465687borddr1
 43% [ 26 ]
4) Tout changer
Tournant décisif ? 890019fond7%Tournant décisif ? 465687borddr1
 7% [ 4 ]
Je suis prêt(e) à m'investir pour mettre en place le changement que j'ai choisi
Tournant décisif ? 890019fond23%Tournant décisif ? 465687borddr1
 23% [ 14 ]
Je ne pourrais m'investir qu'occasionnellement.
Tournant décisif ? 890019fond15%Tournant décisif ? 465687borddr1
 15% [ 9 ]
Je ne pourrais pas m'investir.
Tournant décisif ? 890019fond2%Tournant décisif ? 465687borddr1
 2% [ 2 ]
Total des votes : 61
 

Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Tournant décisif ? Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 11:36


Bonjour à tous !

Pour une fois, ce sujet est sérieux, très sérieux.

  • Réflexions
    Suite à plusieurs réflexions de certains joueurs, certaines parfaitement anodines, d'autres plus travaillées et certaines plus polémiques, j'ai beaucoup réfléchi au forum tel qu'il est aujourd'hui et je me suis dit que quelque chose clochait à grande échelle. Plusieurs soirées plus tard, je me suis dit (même si c'est que mon avis), qu'il y avait un gros problème entre nos personnages (et donc notre façon de joueur) et l'univers que nous sommes en train de construire. Nos personnages sont tous dans l'âme (ou presque, la seule exception presque parfaite à mes yeux étant Gaspard et encore) des gros bourrins, qui se battent pour leur survie, qui se lancent à corps perdu dans d'étranges aventures (oui, même Liv en tant que prostituée s'est quand même trouvée mêlée à des coups d'état pas possible et tout). Bref, des warior, des survivants, de ceux qui ont la niaque et qui veulent plier le monde à leur volonté. Et pendant ce temps là, l'univers du forum devient de plus en plus politisé. De plus en plus construit, académique... Et ça génère d'étranges situations. Une ancienne reine des elfes, une dragonnière très puissante qui font la guerre à un pâle seigneur de la drogue... Mwouais...

    Bref, à mon sens (mais je vous donne le droit de pas être d'accord), y a comme un soucis. J'ai fait partager mon point de vue à plusieurs joueurs (anciens et nouveaux) à mesure que j'avais du temps pour leur parler sur skype et pour l'instant ils sont tous d'accord (oui j'en parle pas totalement au hasard). De ces réflexions ont donc découlé deux choix :

  • Choix
    1) Ne rien faire : attendre de voir comment ça évolue, laisser les joueurs trouver leurs marques, continuer à faire évoluer le bg mais sans le révolutionner.
    2) Changer nos persos : on abandonne (ou on les retravaille sérieusement) tous nos persos actuels pour s'en créer de nouveaux qui s'adaptent mieux au contexte en place. On leur donne de vrais métiers, du vrais argents, de vrais relations...
    3) Changer le contexte : sans parler de repartir à zéro, simplement effectuer un grand bouleversement qui va pouvoir un peu "reset" le contexte actuel.
    4) Tout changer : après tout, Eragon a fait son temps, il est possible de recréer un forum, avec la même communauté mais sur un autre univers (on peut quand même garder celui d'eragon hein), avec de nouveaux personnages.

    A vous de choisir votre voie !

____________________________________

  • Proposition
    Cependant, vous vous doutez qu'on a quand même notre propre choix. Pour l'instant, toutes les personnes sondées ont répondu le choix 3. Et voici ce que nous avons pensé faire (même si tout est à travailler).

    L'idée serait de lancer un scénario apocalyptique. L'Alagaësia sombre dans le chaos pour de bon, les rois sont démis, les civilisations s'écroulent et tous lutte pour survivre, dans un monde où la magie devient erratique pour de bon et où de vils envahisseurs très méchants apparaissent.

  • Scénario
    Notre idée de scénario était la suivante :
    Dans des temps très anciens, que les moins de 20 mille ans ne peuvent pas connaitre, des failles parcouraient le monde, ouvrant sur un univers hostile (plantes carnivores, peuples pas gentils du tout). Un peuple inconnu, soucieux de survivre, réussit à sceller ses failles et nommèrent des gardiens pour les maintenir fermer. Nuit était l'un de ses gardiens. Mais l'oubli dans lequel tombèrent ses failles et l'hostilité de l'univers corrompirent la dragonne. Quand elle fut libérée bêtement, elle tenta de ravager le monde. Et lorsqu'elle fut tuée, les failles sous son contrôle s'ouvrirent, détruisant l'Alagaësia. Les Beors, sous lesquels courraient une énorme faille, furent détruits à jamais et les nains s'éparpillèrent parmi les humains. La forêt des elfes, ravagée par le manque de magie, les envahisseurs, brûla entièrement, condamnant les elfes à l'exil. Une armée infernale envahit les terres et désormais, ce fut la guerre. Les 4 guildes, plus unies que jamais, tentèrent de remédier, chacune à leur façon, à ce déferlement de violence.


  • Détails
    - Bien sûr, ce scénario est totalement modulable et retravaillable. Bien sûr, cela n'exclut pas, pour ceux qui le souhaite, un côté plus politique. Certains gouvernements peuvent ne pas tomber, certains comtes peuvent tenter de profiter du chaos pour étendre leur influence. Bref, le champ des possibilités est ouvert !

    - L'idée serait également de retravailler les règles, la carte, les zones de rp. Cela veut dire lancer un énorme chantier, je sais. Et c'est pour ça que j'aimerais vous exposer mon plan, si cela se fait.[/color]

    =>J'aimerai que tous les joueurs participent. Je voudrais ouvrir un autre forum parallèle, un forum de discussion, où l'on puisse redéfinir le forum tous ensemble. Que certains écrivent les articles pour l'encyclopédie, qu'on réfléchisse au scénario, aux règles, aux nouvelles races possibles... Je voudrais également qu'on change les zones rp parce que franchement, celles là, je les ai assez vu. Bref, j'aimerais qu'on s'y mette tous, et j'ai besoin de savoir qui serait prêt à s'investir pour ça.



  • Je vous laisse donc choisir ! Sachez que pour ce sondage, vous avez le droit aux réponses multiples. Merci donc d'indiquer votre degré d'investissement dans ce projet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Durgnir


    Nombre de messages : 17
    Âge : 39



    Tournant décisif ? Vide

    Durgnir
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 11:59


    Bon je vote en tant que oueur d'Akkan et de Durgnir. Pour moi il manque une trame de fond qui unisse les joueurs fasse à une menace, aucun joueur ne voulant jouer un méchant entier et purement méchant (ce que je peux comprendre), on a discuter de cette solution, une race qui envahit cette terre et qui est juste méchante, tout ce qu'on peut trouver de pire chez l'homme.

    Bref, chacun se retrouve donc dans l'obligation d'y faire face au quotidien, on aura moins de rp qui stagne ou personne ne sait quoi faire de son perso car, moi personnellement, les rps discussions je peux en faire tous les jours sur skype, le forum c'est pour une trame et faire un rp costaud et marrant. Nous avons apporter des idées à vous de voir si vous voulez vous y investir. Moi j'aime les idées et bien que Eragon ne soit pas ma tasse de thé, le background en lui-même dévie suffisamment pour que ca ne me dérange pas. Donc : +1 pour les gros méchants Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Equina


    Nombre de messages : 8514
    Âge : 32



    Tournant décisif ? Vide

    Equina
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 13:01


    Tu connais déjà mon avis sur la question ^^. Pour moi il faut un gros changement, un rapprochement de tous les joueurs comme c'était au début du forum (du temps où les gens allaient à l'école de la magie ou des dragonniers, là il y avait une réelle cohésion entre les personnages et moins de rencontres faîtes au hasard).
    Bien sûr je participerai du mieux que je peux à la reconstruction, je suis vraiment motivée à redonner un coup de jeune au forum et voir tout le monde y participer Mr.Blue
    Revenir en haut Aller en bas
    Dunmorix


    Nombre de messages : 3306
    Âge : 32



    Tournant décisif ? Vide

    Dunmorix
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 13:21


    Je suis totalement pour le 3è choix.
    Malgré mon ancienneté en terme de présence sur ce forum (2006 quand même!), je n'ai que très peu d'expérience en rp (ça se résume à 3 rps: un avec Krystale, qui n'existe plus vraiment, un autre avec un membre qui ne se connecte plus depuis belle lurette, et un dernier avec Seardwïn...qui n'existe plus vraiment non plus. A croire que mon perso porte la poisse Mr.Blue). Du coup, les deux premiers choix ne m'arrangent pas tellement: ne rien faire et attendre de voir comment ça évolue? Mon perso ne fait rien depuis un bon bout de temps, je ne suis pas sûr que ça soit prêt d'évoluer pour le moment. Changer de perso? Ayant à peine eu le temps de m'amuser avec le mien et de l'apprécier, je ne tiens pas à en créer un nouveau dans l'immédiat.

    Pour le 4è choix, je ne saurais pas dire si je suis pour ou contre. Je pense que je suivrais simplement le mouvement si c'est celui-ci qui obtient la majorité.

    Quant au scénario proposé, je trouve que l'idée est sympathique. Ça pourrait apporter des rps totalement différents de ce qui se faisait jusqu'à maintenant - que ce soit les relations entre les persos, l'aspect politique (les guildes plus ou moins unifiées pour faire face à un ennemi commun), etc. De plus, ça s'éloignerait beaucoup de l'esprit "Eragon", tout en restant dans cet univers - ce qui n'est pas une mauvaise chose selon moi, car qui parmi nous se soucie encore vraiment de l'oeuvre qui a initiée ce forum?
    Je rejoins aussi ce qu'ont dit en gros Durgnir et Equina: une certaine fraternité, ou du moins un rapprochement entre les différens persos. Ça permettrait au nouveaux venus (comme moi Razz) de ne pas trop se perdre dans les différents rps et d'établir plus facilement des relations avec les autres. Dans un monde apocalyptique, où les classes sociales s'affaiblissent, il devient parfaitement normal de demander à untel d'où il vient, sans passer pour un ignorant total (dans l'univers actuel du forum, je vois mal Dunmorix s'enquérir de l'identité d'Ellenwen, par exemple Mr.Blue).

    Pour ce qui est de la participation, je suis également motivé et je tenterais d'être le plus disponible possible (même si, comme par hasard, mon pc tombe en rade un vendredi 13 et qu'il n'est pas réparable avant octobre -.- ).
    Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    Zell Armn


    Nombre de messages : 1811
    Âge : 34

    http://sia-69.forumprod.com

    Tournant décisif ? Vide

    Zell Armn
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 13:25


    Pour ma part je suis pas assez actif pour vraiment avoir un opinion détaillé et blablabla...

    Mais j'avoue que quoiqu'il soit décidé, y a un tel écart entre les anciens joueurs et les nouveaux inscrits que c'est pas possible d'arriver à intégrer la communauté rp (à mon sens). D'un côté c'est logique que les plus anciens soient devenus balèzes, mais quelque part, ils le sont peut-être un peu trop...
    Juste en passant sur le forum on voit, dans les profils des gens, des personnages qui foutent la trouille parce qu'ils sont hyper-puissants avec des facultés quasi-cosmiques et semi-phénoménales. Ca donne le vertige quand, après inscription, on se lance dans le jeu avec le sentiment d'être une fourmi tournant en rond autour d'un pied d'éléphant.

    Le contexte s'est pas simplifié avec le temps. Entre ça et des personnages parmi lesquels on sait pas trop comment se caser, pour ma part je trouve ça dur et démotivant pour une personne cherchant un forum rp. Les castes actuelles ont toutes l'air compliqué à rejoindre, on sait pas trop trop à quoi elles correspondent vraiment... Quant on est dedans et qu'on a tout suivi depuis le début, on comprend, mais quand on arrive ou qu'on revient depuis longtemps, ça donne franchement mal au coeur.

    Alors j'admire beaucoup tout le travail qui a été fait, l'évolution des personnages les plus anciens (Marek, Ellenwen & co), mais c'est p'têtre devenu tout trop compliqué, tout trop euh... Passez-moi l'expression, mais c'est tout trop devenu votre univers à vous.
    Certes y a des postes à pourvoir & co dans les groupes existants...
    Mais ça reste d'apparence inaccessible quand on débarque de nulle part.

    J'suis tout à fait d'accord avec Equina : y manque de quoi se rapprocher facilement de tel groupe ou tel groupe.


    Voilà c'était mon point d'vue, il est pas très gentil et bien agréable à lire >_<
    J'm'en excuse! (mais j'donne mon avis quand même Mr. Green)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 13:32


    Non mais j'en suis bien consciente, et c'est pour ça entre autres, que je proposais cette apocalypse. Ca permet de faire table rase de bcp de choses très compliquées (genre la politique actuelle) et je comptais bien en profiter pour simplifier carrément bcp de choses (genre faire des versions bcp plus brèves des guildes si elles sont gardées etc).

    Je comptais aussi revoir les règles justement pour éviter les effets de pouvoir presque grosbill. J'ai plusieurs idées en tête très précises que certains connaissent déjà mais qui serait un peu longues à expliquer ici. Après, je me suis déjà insérée plusieurs fois dans des forums avec des gens ayant de grands pouvoirs et ça a pas posé trop de pb parce que les règles avaient été bien faites, ce qui, il faut l'avouer, n'est plus le cas des notres.

    Ton point de vue nous est extrêmement précieux parce que, justement, il nous permettra de pas recommencer les mêmes erreurs, de simplifier bcp de choses !! J'aimerai vraiment que tu participes !

    Après, je me souviens qu'il y a lgtps, même avec des persos cheaté comme les nôtres, les nouveaux s'inséraient parce que, justement, tout le monde était dans le même bateau à lutter pour survivre et j'aimerais que ça recommence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hally

    Infiltrée du Cam Serarna

    Nombre de messages : 3610
    Âge : 31



    Tournant décisif ? Vide

    Hally
    Infiltrée du Cam Serarna
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 15:25


    Je pense être arrivée à ce moment là moi d'ailleurs ... J'ai pas eu beaucoup de mal à rentrer dans ce monde à l'époque où je me suis inscrite mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je pense que c'est beaucoup plus dur d'y faire sa place.
    J'ai été absente pendant pas mal de semaines voire mois y'a quelques temps moi, et c'est vrai que rentrer de nouveau dans ce monde a été plus compliqué que la première fois. Même si c'est assez dur à entendre ou à lire, je pense que Zell Armn a raison ...

    Cette histoire de "reset" est pas mal donc je trouve. Changer nos persos serait dommage surtout pour ceux qui jouent les leur depuis un moment, mais c'est vrai que quelques morts ou quelques catastrophes colleraient avec ces histoires d'apocalypse ... Donc je pense que les choix 2 et 3 peuvent aller ensemble si certains veulent aussi recommencer tout avec un nouveau joueur !

    Pour ce qui est d'aider ou de participer à tous ces changements, je ne peux rien promettre pour ma part. Je pars en Australie dans une semaine et demi, et pour l'instant je ne sais pas comment sera ma connexion là bas. Je viendrais des que possible et si je peux je participerai à tous ces changements, j'aimerai beaucoup même car ces derniers temps je suis très motivée. Mais encore, je ne peux rien promettre.

    Y'aura-t-il des mails pour résumer les décisions qui sont prises du coup ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Liv de Sula


    Nombre de messages : 2665
    Âge : 31



    Tournant décisif ? Vide

    Liv de Sula
    L'Oeil
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:03


    C'est si vil ! Si mesquin ! Je vous quitte dans deux semaines et c'est maintenant que tu lances ce genre de chantier ! Aïe, aïe, aïe. é_è

    Je vais quand même voter, je vous aime. I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:09


    Oui excuse moi, ça m'est venu assez subitement dans la semaine en fait Tournant décisif ? Ange01 Mais tu pourras tjs nous donner tes conseils de loin en loin =)

    Dites moi par contre, qui a voté pour tout changer (c'est pas un mal hein, j'aimerais juste qu'il s'explique Razz)

    Hally : oui, j'essayerai de faire régulièrement des mails. De toute façon, le 30 septembre on part au Danemark et même si on aura forcément une connexion internet, je ne sais pas à quel rythme ça avancera. C'est un gros chantier =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Raphaël


    Nombre de messages : 7113
    Âge : 55



    Tournant décisif ? Vide

    Raphaël
    Dirigeant de l'Umettelig Jeger
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:13


    Durgnir a écrit:
    Bon je vote en tant que oueur d'Akkan et de Durgnir. Pour moi il manque une trame de fond qui unisse les joueurs fasse à une menace, aucun joueur ne voulant jouer un méchant entier et purement méchant (ce que je peux comprendre), [...]
    Faux ;)J'ai proposé d'être ce personnage dévoué dans la noirceur, et cette idée a été approuvée par l'administration. Cependant, pour se faire, Raphaël doit passer par toute les complications politiques créées par, justement, tous les points énumérés par Zell. Un "méchant" simplet qui sort de nul part n'est pas souhaité par l'administration, et non plus par les joueurs, c'est compréhensible, mais en même temps, le projet de jouer un méchant est très difficile à entreprendre parce que n'importe quel bougre se fait éclater par les demi-dieux du forum en un clin d’œil, et c'est pourquoi passer par la protection politique est nécessaire.

    Bref, en résumé, parce que je trouve pas mon paragraphe très clair, jouer un méchant est quasi-impossible en ce moment justement parce que l'établissement des vieux personnages, tous très imposants, rend la chose très compliquée.

    Je vote pour un changement de contexte, l'apocalypse me plaisant bien, mais également pour un rebalancement des forces et faiblesses des personnages.

    Superbe, aucun vote dans le "Attendre" =) Je vous aime!


    Dernière édition par Raphaël le Mar 17 Sep 2013 - 16:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Liv de Sula


    Nombre de messages : 2665
    Âge : 31



    Tournant décisif ? Vide

    Liv de Sula
    L'Oeil
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:16


    C'est moi ! Parce que j'adore les changements. clown

    Non plus sérieusement, je pense qu'essayer d'adapter le contexte aux personnages ou les personnages au contexte est une erreur. C'est un tout pour moi, l'un découle de l'autre et inversement. Si on crée un contexte, des personnages en découleront naturellement. Essayer de le caler sur des personnages existants c'est se donner beaucoup de contraintes qui pourraient finalement empêcher de prendre un vrai nouveau départ.

    Du coup pour moi, il vaut mieux que vous fassiez table rase : prenez une feuille blanche et lâchez-vous !
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:20


    Je tiens juste à clarifier ma proposition vu la réponse de Liv Wink

    Il s'agit pas vraiment d'adapter le contexte au perso... Parce que c'est pas possible. Bien sûr des ajustements se feront aussi pour les persos. Mais l'idée pour moi c'est qu'on a fait évoluer le contexte mais pas du tout les persos. Donc ça serait revenir à un contexte plus propice aux persos, complètement novateur malgré tout mais qui permettrait de garder quand même certaines choses. On ne cale pas un contexte, on s'adapte à l'ambiance, ça serait plutôt ça ma façon de voir les choses.

    On garde juste des acquis. Après, si d'autres veulent tout recommencer à zéro ça peut se faire, je ne veux pas brider votre imagination non plus Wink

    Pour le rééquilibrage des forces, c'est carrément prévu et je pense que tout le monde devra retravailler son personnage Razz j'ai pas mal d'idées pour la magie, l'habileté, les jauges. Bcp de choses vont changer Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Syriane


    Nombre de messages : 34
    Âge : 29



    Tournant décisif ? Vide

    Syriane
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 16:58


    Ca fait pas si longtemps que je joue sur le forum, donc je ne sais pas si mon avis compte vraiment, mais l'apocalypse dont tu parles me semble une idée intéressante - les complexités politiques ne sont pas toujours évidentes à mettre en pratique dans les rps. Je dois même avouer qu'au début j'étais un peu paumée au niveau des guildes et compagnie Razz 

    Ensuite pour ce qui est de jouer un méchant, personnellement c'est mon péché mignon. J'en ai pas créé ici parce que je ne savais pas trop quels rôles "importants" de vilains étaient accessibles, et parce que vous avez un système d'évolution des personnages assez particuliers. D'ailleurs je suis franchement pas certaine de garder Syriane, ou du moins je retirerai peut-être de son background son dragon, pour faire un perso plus âgé et avec plus de possibilités. Ou bien je la supprime et je fais une vilaine **

    Ce qui m'amène au dernier point. J'ai pas été ultra active en rp ces deux derniers mois, surtout parce que j'étais persuadée d'rp en vacances alors que je n'ai rien fait d'autre que cuire. Je m'en excuse, et je tiens à dire que mon activité en rp n'a rien à voir avec ma motivation - c'est comme ça pour la plupart des forums où je suis, même depuis longtemps xD - et que je suis prête à donner un coup de main pour ce qui est de la mise en place de ces changements.
    Revenir en haut Aller en bas
    Raphaël


    Nombre de messages : 7113
    Âge : 55



    Tournant décisif ? Vide

    Raphaël
    Dirigeant de l'Umettelig Jeger
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 17:06


    Ton opinion compte autant que la nôtre, Syriane, sinon plus. Il ne faut pas oublier que nous voulons adapter des changements pour rendre le forum plus accessible, pour ajouter des membres valables à notre communauté. L'avis de jeunes membres, récemment inscrits, dont le personnage fait son entrée, est extrêmement importante étant donné qu'on veut en multiplier le nombre.

    Si tu considère que c'est extrêmement dur pour toi de te faire une place dans notre monde, c'est forcément qu'il y a des changements à faire, parce qu'un forum sans nouveaux joueurs, c'est un forum mort =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Zell Armn


    Nombre de messages : 1811
    Âge : 34

    http://sia-69.forumprod.com

    Tournant décisif ? Vide

    Zell Armn
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 17:06


    Pour le vote, j'ai mis les choix 2&3 mais à mon sens, le 2 ne devrait pas être imposé, juste proposé. Pour le reste, les personnages seront à adapter aux changements apportés au forum, mais imposer de changer, c'est injuste pour ceux qui travaillent des persos depuis des années.

    Comme le dit la mamie, si la magie, puissance, habilité, charisme, intelligence, pdv, xp, etc, bref le système est un peu revu, ca permettra à tout le monde de faire ce qu'il veut : changer de bonhomme, ou juste adapter l'actuel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Kylar Stern


    Nombre de messages : 5435
    Âge : 27



    Tournant décisif ? Vide

    Kylar Stern
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 17:40


    [édit : pour ceux qui ne le savait pas (ou plus) je suis Seardwïn]

    Alors tout d'abord oui j'espère faire un retour (et oui encore pour la énième fois me direz vous et j'en suis désolé pour tous les gens que j'ai laissé en plan surtout toi Hally :/ )sur le forum et cette occasion se présente vraiment bien ^^

    Personnellement je suis tout à fait d'accord avec le faits que certains personnages sont bien trop puissants et important pour l'histoire du forum pour que les nouveaux joueurs se sentent à leur place et puissent facilement se dire à je vais rp avec lui etc...
    Donc une remise à niveau et un retour à une trame simple dans laquelle chacun des personnages doit être capable de s'intégrer est très importante

    Personnellement quand je suis arrivé sur la forum, celui-ci était en plein essor et les rps allaient vites et chacun trouvait son compte, il y avait beaucoup de nouveau et je dois l'avouer aussi on se souciait beaucoup moins de faire des rp de plus de 50 lignes. C'est ce qui d'après moi donnait l'aspect dynamique des rps de l'époque et c'est ce qui je pense à du en freiner plus d'un a rp avec les personnes qui font ce genre de post (je ne dis pas que c'est mal et c'est d’ailleurs génial j’aimerais être un assez bon écrivain pour en faire de même ^^)
    Je sais que ce que je viens de dire ne sert pas à grand chose dans la décision mais j'avais juste envie d'exprimer cette idée :lan:

    Après pour le problème global je suis pour la 3ème solution et je suis près à m'investir dans le changement total du forum Mr. Green

    Et pour finir je suis très heureux que ce forum ne soit pas mort et je suis aussi heureux d'être un de ses membres depuis... ben depuis longtemps 2006 ou 2007 je ne sais plus ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Hally

    Infiltrée du Cam Serarna

    Nombre de messages : 3610
    Âge : 31



    Tournant décisif ? Vide

    Hally
    Infiltrée du Cam Serarna
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 19:19


    C'est pas grave Seardwin t'inquiete ^^

    Quand vous dites qu'on va plutot remettre nos perso dans le contexte qui sera choisi et que les puissances et tout seront retravaillé, ça touche les dragons ? Je veux dire que ceux qui sont dragonniers seront de nouveau des magiciens au même niveau que des nouveaux qui arriveront ? Ou qu'on donnera plus l'occasion aux nouveaux d'être plus puissants d'entré ? C'est oas très clair pour moi tout ça ... Rolling Eyes 

    Revenir en haut Aller en bas
    Zell Armn


    Nombre de messages : 1811
    Âge : 34

    http://sia-69.forumprod.com

    Tournant décisif ? Vide

    Zell Armn
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 19:56


    Han nan trop pas, ce serait injuste de vous remettre au même niveau alors que êtes et jouez sur le forum depuis des années!

    Je sais pas en quoi ça consiste la revue des points de jauges/ habiletés/ etc...
    Je sais pas trop comment exprimer ma pensée xD
    Mais sans vous rabaisser à un niveau ridicule, vous rendre accessible aux autres bidochons débarquant x)
    Revenir en haut Aller en bas
    Kylar Stern


    Nombre de messages : 5435
    Âge : 27



    Tournant décisif ? Vide

    Kylar Stern
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 20:01


    Non ça serait un peu trop exagéré de faire ça (enfin je trouve).
    Pour moi c'est plus enlever à certains le statut de personne intouchable du style la reine des elfes ou grand maître de la guilde machin qui ne peut voir personne et que jamais un nouveau membre ne pourra approcher du fait de son statut trop élevé (ce n'est pas une reproche juste une constatation ^^)

    Certes, il nous faut bien évidemment des membres qui dirigent les clans etc, mais en leur donnant moins de pouvoir ou en réfléchissant dans ce sens je suis sur que il y aurait moyen de trouver un compromis Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 22:29


    Je vois beaucoup de questions et ça me fait hyper plaisir ! Mais rassurez vous, le but de construire ça tous ensemble, c'est de construire ça tous ensemble. Je n'ai pas toutes les réponses aux questions et ça sera à vous aussi de me faire vos propositions. Moi il ne me semble effectivement pas très juste de remettre "tout le monde à zéro" mais c'est une proposition que je peux entendre et qui peut donner des trucs super aussi si tout le monde s'y met et qu'on fait quelque chose de construit.

    Pour moi (et encore une fois, je ne veux pas me poser en juge absolu), je pensais garder les acquis des persos. Un dragonnier restera dragonnier. Et ils garderont leurs pouvoirs. Je comptais juste... changer la donne de leurs pouvoirs en fait Wink

    Pour donner un exemple rapide, à développer et pas à commenter ici (c'est pas le sujet mais ça vous donnera pe une meilleure compréhension de ce que je veux dire par rééquilibrer la balance), je comptais proposer en magie un système d'affinité et de déficience. Genre on divise la magie en éléments (ou autres c vraiment à développer selon nos envies) et chaque magicien développe une affinité avec un élément et une déficience. L'affinité vous offre en magie le max de vos points de jauge, la déficience un minimum et le reste des éléments serait noté à la moitié de la jauge.
    Par exemple pour Ellen, elle aurait une affinité avec l'eau, une déficience en feu. Donc tous les pouvoirs d'eau, elle jouerait avec une jauge de 250, ses pvs de feu mettons 50 et le reste de ses pouvoirs 175. Ca baisserait déjà une partie de ses stats.
    Après y a plusieurs systèmes possibles pendant les combats... Genre si quelqu'un a une affinité avec l'élément qui est votre déficience, vous perdez genre virtuellement 30% de pts de jauge ou je sais pas. Ou alors tu fais un système ou tu dois contrer un élément avec son contraire et si, par malheur tu dois contrer avec ton élément de déficience, tu es dans la merde.
    (aie, je sais pas si je suis compréhensible -_-')

    Bref, plein de solutions pour équilibrer les combats et équilibrer les pouvoirs de chacun sans que personne ne perde ses acquis. Et je propose ça parce que je trouve ça sympa mais y a plein d'autres trucs possibles.

    Syriane => ton avis m'intéresse tjs tjs tjs tjs très bcp ! Ca me fait plaisir ton retour, tes idées et tes critiques. A toi de me dire ce qui t'a perdu au début pour qu'on règle ça. Et puis si tu veux jouer les méchants, ça m'intéresse complètement *-* tu pourras nous proposer plein de races pas belles, méchantes et tout Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Bastezic


    Nombre de messages : 276
    Âge : 111



    Tournant décisif ? Vide

    Bastezic
    Connard Prétentieux
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 22:43


    Coucou, moi je suis le politicard relou. Mr. Green

    J'ai pas voté du tout pour la simple et bonne raison que je ne me retrouve dans aucun des choix. Je dois développer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Talhya Luscian


    Nombre de messages : 111
    Âge : 42

    http://ddstv.fr/forum/index.php

    Tournant décisif ? Vide

    Talhya Luscian
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 22:48


    Bonjour à tous,

    J'ai joué sur ce forum il y a quelques année. Et faute de temps j'ai arrêté. Toutefois j'ai géré un forum rpg qui a eut un peu de succes.

    À un moment donné j'ai du faire des choix pour le booster et le démarquer. Ce que j'ai fait c'est une bonne vieille apocalypse qui a eut pour résultat la destruction de la terre et faire partir les personnages à la recherche d'un autre monde.
    Cela avait été très bénéfique car ça avait motivé les joueurs et BG était devenu très original.

    J'ai donc voté 3.

    Autre raison, refaire un forum est dangereux vou. Perderiez une partie des joueurs, le référencement et les archives.

    Le seul cas où vous pouvez envisager un changement de forum c'est pour en faire un sur un site privé.

    Pour finir, ne faites pas la même erreur que moi: ne supprimez pas votre forum.

    Voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 23:24


    Bah si tu as un autre choix Gaspard, tu peux le proposer Wink et c'est tjs bien de développer ^^

    Merci Tahlya =) on va essayer (d'ailleurs si tu veux revenir nous aider Tournant décisif ? Ange01)
    Revenir en haut Aller en bas
    Bastezic


    Nombre de messages : 276
    Âge : 111



    Tournant décisif ? Vide

    Bastezic
    Connard Prétentieux
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mar 17 Sep 2013 - 23:51



    • Changer le contexte pour un truc plus bourrin qui colle plus aux personnages "anciens", ça détruit mon personnage.

    • Garder un contexte politique impliquerait de changer tous les personnages qui n'ont pas cette orientation. Ça fait pas mal de monde, je suis pas égoïste à ce point.

    • Tout changer... Ben c'est renoncer à tout ce qui a été fait jusqu'à présent pour recréer un truc neuf. Bref c'est pas une mince affaire.

    Si je suis venu sur Brisingr, c'était pour pouvoir RP pépère sur un forum déjà ancien et bien établi qui tourne correctement. Le fait de jouer un politicien dans un monde de brutasses représentait un beau challenge et même si au final je n'ai pas pu jouer énormément - la faute aux études - j'estime ne pas m'en être trop mal sorti.

    Le genre de chantier proposé ici ce n'est pas ce que je cherchais en venant ici. Je bosse déjà sur un projet de forum RP SF avec quelques amis, je pense pas remettre le couvert ici, c'est déjà assez prenant. Je ne dis pas que vos idées sont mauvaises, loin de là, je trouve très courageux de se mettre face à de telles résolutions après autant d'ancienneté. Simplement, je ne vois pas du tout comment faire fonctionner ça pour moi.

    Du coup je pense que je vais profiter de ces quelques mois de répit pour accomplir mon plan (machiavélique bien-sûr) histoire de tirer de Gaspard tout le panache qu'on peut lui prêter avant qu'il tire sa révérence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellenwen

    Dirigeante de l'Equilibrium

    Nombre de messages : 22351
    Âge : 34

    http://bartimeus.actifforum.com

    Tournant décisif ? Vide

    Ellenwen
    Dirigeante de l'Equilibrium
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? | Mer 18 Sep 2013 - 0:01


    Tu sais Gaspard, je comptais pas te sucrer ta place. Mettons simplement les choses en contexte. Quand tu es arrivé, le contexte du forum c'était une mini version de l'apocalypse. Des guerres de partout, des dragons cracheurs de feu qui menaçaient de détruire le monde... et pourtant tu nous as fait un perso brillant. Et je suis sincère. On a besoin de joueurs comme ça (oui je laisse rarement repartir les joueurs que j'aime bien huhu <3 )

    Il est hors de question que tu ne puisses pas jouer ton perso comme tu l'entends dans le nouveau contexte parce que même en temps de guerre, il va nous falloir des hommes politiques. Il va nous falloir des meneurs d'hommes. Il va nous falloir de vieux briscards qui prennent le pouvoir en douce. Il faudra forcément des restes de gouvernement fantoche. Je me suis pe mal exprimée, et j'ai pe trop insistée sur le côté gros bourrin dans mon développement =) disons que j'aimerai avoir un contexte plus punchy mais sans tout détruire non plus. Faire un compromis entre le contexte trop bourrin, bordélique du début et le rp "trop" politique de maintenant. Je pense que ça peut se faire sans heurt et sans que personne ne soit lésé. On garde tout le bg déjà établi et on peut tout à fait garder certaines structures politiques et tout.

    Quand au chantier, et là je veux rassurer tout le monde pas uniquement toi, je ferais en sorte que tous ceux qui ne veulent pas s'en mêler puisse continuer à rp. D'une part parce qu'on fera un forum à part, deuxièmement parce que le temps des préparations, ce forum continuera à tourner normalement. Et vous n'aurez pas besoin de participer au chantier pour que je pense à vous. J'avais déjà calculé ton cas dans mes plans Gaspard et je comptais même me créer un deuxième compte pour t'accompagner ;)En fait, au final, ce changement (s'il se fait rien est joué mais bon au vu des votes pour le moment...) ça sera rien de plus qu'une deuxième ellipse.

    Après, si tu as d'autres idées, hésite pas. On peut avoir d'autres changement que le mode "ouverture des failles" et si tu vois d'autres choses qui pourraient redynamiser le forum et le rp sans tout changer, je suis preneuse également Wink
    Revenir en haut Aller en bas





    Tournant décisif ? Vide

    Contenu sponsorisé
    Message Sujet: Re: Tournant décisif ? |


    Revenir en haut Aller en bas

    Tournant décisif ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
    Ouvrir la Popote