AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Phénomènes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22296
Âge : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://bartimeus.actifforum.com


Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Phénomènes magiques | Lun 17 Fév 2014 - 19:04


Phénomènes Magiques

Problème d'affichage ? Cochez l'option activer le html dans l'onglet préférence de votre profil.
©Garnyiss




Sommaire






Introduction


L'utilisation abusive de la magie nuit gravement à l'intégrité du monde, les magiciens Alagaësiens l'ont appris à leurs dépends. Trop tard malheureusement car le mal est déjà fait et rien ne peut le réparer.

Les énergies magiques manipulées et relâchées lors de tout acte magique sont à l'origine de tout. Comment, pourquoi ? Nul ne saurait l'expliquer exactement...

Les magiciens sont les premiers touchés par les effets néfastes de la saturation en magie de leur environnement. Lancer un sort relève du parcours du combattant, ponctué de nombreuses embûches parfois mortelles.



Hiatus Magiques


Les magiciens sont les premiers touchés par les effets néfastes de la saturation en magie de leur environnement. Lancer un sort relève du parcours du combattant, ponctué de nombreuses embûches parfois mortelles.

  • Des sortilèges plus couteux...
Pour espérer réussir un sort, le magicien doit se concentrer sur sa conception et formuler clairement sa volonté en ancien langage. Même ainsi, les efforts demandés engendrent une plus grande fatigue, tant mentale que physique.

Les sortilèges lancés par reflexe ou avec un ou deux mots sont les plus à même d'échouer. De la même manière, une sort simple sera toujours plus aisé à lancer que quelque chose d'alambiqué.


  • ... Aux résultats mitigés ...
Même lancé correctement, un sort peut échapper au contrôle du magicien. Les théories pour l'expliquer sont multiples mais aucune certitude n'est établie. Dans le doute, chacun fait avec en espérant que tout se passe bien.

Le plus souvent, les effets d'un sort se trouvent amoindris, transformant la belle boule de feu en misérable petite étincelle orangée. Autrement plus inquiétants sont les sortilèges dont l'effet se trouve démultiplié. Dans ce cas, la dépense d'énergie pour le magicien se retrouve, elle aussi, démultipliée avec une issue souvent fatale.


  • ... Voire franchement hasardeux
Lancer un sortilège peut également conduire à des résultats aussi inattendus qu'explicables.

Ainsi, le simple fait de beugler un " Brisingr ! " peut aboutir à une pluie de vaches au lieu de la boule de feu escomptée. Pour les plus chanceux, ces variations ne sont pas significatives.



Tempêtes Arcaniques


Les tempêtes arcaniques sont des phénomènes isolés, imprévisibles et d'une rare violence. De loin, elles ressemblent à un orage classique avec leurs imposants nuages sombres parcourus de flashs blanc-violacé.

Au cœur d'une tempête arcanique, les éclairs sont en fait des décharges d'énergie magique incroyablement puissantes. Tout être vivant touché est instantanément réduit en cendres. Les autres ne sont malheureusement pas en reste et sont la victime d'effets magiques divers et variés (changement de couleur, de poids, métamorphose etc.).

Il est vivement recommandé de sortir au plus vite d'une tempête arcanique. L'exposition répétée et prolongée à ce type de déferlement magique est susceptible d'influer sur la nature même de chaque chose.



Les Failles


Les failles sont la conséquence d'une trop grande surcharge en énergie magique, souvent visibles sous la forme de lignes de fractures à même le sol. Elles semblent pour la plupart n'avoir aucune profondeur et pour cause : elles ne traversent pas la matière mais les frontières entre différents mondes.

Les Alagaësiens n'ont pas conscience de ce dernier point, pas plus que les Premiers Hommes. De leur point de vue, les failles exhalent une énergie magique à même de totalement modifier l'environnement. Ces mutations ne vont que rarement dans un sens positif et donnent une mauvaise réputation aux failles.

Les failles connues sont situées sur Vroengard, à Uru'Baen dans la Mortecreuse, dans les Du Fells Nangaroth ainsi que dans la Chambre magmatique, au coeur des Beors.



La Corruption


La Corruption désigne l'ensemble des mutations causées par magie, quelle que soit la nature de cette dernière. Tout l'environnement, végétaux comme minéraux, animaux comme humanoïdes, est susceptible d'y succomber.

  • Les failles magiques sont la source la plus connue de Corruption. Plus l'on s'en approche et plus l'environnement est corrompu. Le résultat de ces mutations est imprévisible, capable de donner naissance à des créatures cauchemardesques comme sur l'île de Vroengard ou d'amener la vie au cœur du Hadarac.

  • Les Stryges corrompent également l'environnement autour d'eux, quoique de manière passive. Les environnements corrompus par ces derniers tendent à ressembler à leur monde d'origine.




Devant l'indifférence générale, demain est annulé
Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Pour approfondir-
Ouvrir la Popote