AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Devenir dragonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22297
Âge : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://bartimeus.actifforum.com


Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Devenir dragonnier | Lun 19 Mai 2014 - 20:58


Être dragonnier
Devenir dragonnier... le rêve de beaucoup d'humains. Un rêve auquel seuls les humains, les elfes, les drows ou les nains peuvent prétendre, selon le pacte conclu avec la race dragonnique. Tout commence par une rencontre, une rencontre jusqu'à ce que la mort les sépare. Lorsqu'il sent venir l'être qui lui est destiné, le dragonneau éclos et touche la peau de son futur compagnon. Sur sa paume se forme une large tache ovale argentée, brillante et chaude, la Gedwëy Ignasia. Les esprits des deux êtres deviennent alors si étroitement liés qu'ils n'en forment plus qu'un, indissociable jusqu'à la mort. Chacun devient alors une extension de l'autre, une partie d'un tout qui ne saurait fonctionner seul. Aussi, la mort de l'un des deux compagnons entraîne-t-elle souvent folie et destruction chez le survivant.
Les avantages d'un tel lien sont incomparables, pour l'un comme pour l'autre. L'être touché par un dragon gagne alors une longévité exceptionnelle, si exceptionnelle que l'on murmure qu'il devient immortel. Il voit également son corps changer, se métamorphoser au cours de ses longues années de vie. Il devient plus résistant, s'affine et se sculpte pour devenir presque semblable à ceux des elfes, long, fin, gracieux et athlétique. Touché par une créature magique, il s'imprègne de sa magie et peut apprendre à la domestiquer à son tour, à mesure que s'étend sa connaissance de l'Ancien Langage.
Le dragon, quant à lui, y gagne le partage d'un esprit dompté, calme et paisible. Son esprit, plutôt sauvage, se voit devenir plus raisonné, plus élaboré. Sa magie se fait plus contrôlée, plus puissante, plus que toujours impulsive.

Devenir dragonnier


  • Lorsque l'on joue un dragon :
    Lors de la ponte d'un oeuf, ses parents peuvent choisir de le destiner à devenir dragon de dragonnier, au moyen d'un enchantement spécial. L'oeuf, ainsi enchanté, attend l'être avec qui il se liera pour le reste de sa vie et qu'il choisit - souvent à la grande surprise du futur dragonnier. Si beaucoup de choses ont été dites sur les motivations de ce choix, les dragons eux-même en taisent l'origine. Une similarité de goûts, de but, d'esprit ? Il est probable que tout ceci entre en compte mais il est encore plus probable que les dragons sentent l'être qui leur sera le plus compatible. Si la majorité des oeufs n'éclosent qu'au contact de leur partenaire, certains peuvent toutefois éclore avant. Certains, après une trop longue attente, naissent pour partir eux-même à la recherche de leur dragonnier. D'autres, se sentant en danger, éclosent pour se protéger et combattre un agresseur.
    Il arrive également que des dragons sauvages se choisissent un dragonnier. Toutefois, n'y étant pas destiné, ils ne peuvent créer qu'un lien imparfait avec leur compagnon. Leur esprit reste profondément indomptable, souvent féroce, et leur lien peut en pâtir.
  • Lorsqu'on est humain/elfe/autre :
    Si vous souhaitez jouer un dragonnier, vous pouvez choisir de vous lier à n'importe quel moment de votre existence. Cela peut vous arriver jeune ou vieux. Les circonstances sont laissées à votre discrétion et aucun prérequis n'est demandé. Toutefois seuls les humains, les elfes, les drows, les nains ou les hybrides peuvent prétendre devenir dragonniers. Les oeufs de dragon dans la nature étant, en revanche, plutôt rares, évitez de tomber sur un oeuf au détour d'un chemin pour la logique du rp.


En pratique
Il vous sera nécessaire d'avoir 50 points de jauge afin de pouvoir devenir dragonnier. Puisque 70 points de jauge peuvent vous être accordés lors de la création de fiche, vous pourrez donc commencer le rp en tant que dragonnier. Toutefois, nous serons plus exigeants sur votre fiche afin de vérifier qu'elle mérite un nombre de points élevé et la création du lien dragon/dragonnier devra être récente. Vous pouvez aussi choisir de jouer votre rencontre en rp.
Dans le rp, vous pourrez choisir de jouer vous-même votre dragon et votre dragonnier ou bien de choisir un autre joueur pour devenir votre compagnon (que vous jouiez un dragon ou un dragonnier en tant que personnage joueur). Si vous souhaitez que votre compagnon soit un joueur, vous pouvez poster une petite fiche de votre choix dans les héros en libre service.




Devant l'indifférence générale, demain est annulé
Revenir en haut Aller en bas

Devenir dragonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: L'essentiel-
Ouvrir la Popote