AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez|

Contexte version longue : L'Âge du chaos - chap. III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Contexte version longue : L'Âge du chaos - chap. III Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Contexte version longue : L'Âge du chaos - chap. III | Mer 19 Nov 2014 - 21:48


L'Âge du Chaos _ Chap. III






Problème d'affichage ? Cochez l'option activer le html dans l'onglet préférence de votre profil.



Sommaire






La Peur des Monstres


Uru Baen, la ville corrompue. La ville aux mille monstres. Alors que les tensions de la guerre peinent à s'effacer dans la ville et que ses remparts éventrés témoignent encore des luttes qui y font rage, la vigilance tombe. Nul ne prête attention aux sinistres rumeurs des bas-quartiers, aux disparitions étranges et aux cadavres déchiquetés qui terrifient ceux que la guerre a repoussé dans les taudis. Mais c'est bien parmi les Premiers Hommes que l'horreur apparut. Nul ne sait exactement ce qui se passa, comment la corruption s'insinua dans l'esprit d'un simple soldat pour le détruire et le ravager. Mais les rares témoins rapportent qu'une soif de sang aurait grandi dans son esprit jusqu'à le pousser au meurtre et au cannibalisme. Le monstre qui naquit de son corps, lui en revanche, n'avait plus rien d'humain et la dévastation qui en suivit marqua à jamais les esprits. Pendant des jours, la corruption se déchaîna, envahissant la ville de monstres et d'étranges manifestations.
Les Premiers Hommes venaient de faire leur première rencontre avec une menace qui dépassait, de loin, celle que faisait planer les rebelles sur leur nouvel empire. Ils ne pouvaient protéger la population d'attaques qui les dépassaient.



Rune et Corruption


Leur peur fut immense. Pour la première fois depuis leur arrivée dans ces territoires lointains, quelque chose s'opposait à eux, capable de les détruire et de les ronger de l'intérieur, sans même qu'ils n'en aient conscience. Alors qu'ils avaient sacrifié les corrompus dans les arènes de Sombrenef, face aux ennemis de l'empire, la corruption leur avait dévoilé sa pleine réserve d'horreur. Les fiers guerriers de Mastaï pouvaient être touchés par la corruption et nul ne pouvait les guérir. Ce fut cet amer constat qui poussa les premiers runistes à se pencher sur la corruption. Leurs recherches furent longues mais ils parvinrent, à grand peine, à créer une rune capable de protéger le porteur des ravages du mal. La production en était longue, maîtrisable uniquement par les meilleurs des runistes et réservée pour les meilleurs guerriers. La production en fut maintenue secrète et seuls quelques élus partagèrent la découverte. Pourtant, le monde entier n'allait pas tarder à la découvrir.



De Pierre et de Sang


Les rebelles n'avaient que trop défié l'empire. Leur citadelle, perchée dans les hauteurs de la Crête, narguait les milices, se dérobait aux espions. Face à leurs menaces, à leurs pillages et leurs raids incessants, les Premiers Hommes décidèrent d'assurer leur domination. De lourds bastions s'érigèrent le long de l'ancienne forêt elfe. Ils défiaient leurs ennemis, appelaient au combat. Et, comme toujours, le combat vint, avec sa cohorte de morts et d'horreur. Les rebelles attaquèrent à l'aube, furtivement. Dissimulés derrière des écrans de fumée, ils se lancèrent à l'assaut du bois et des armes, à trois contre dix. Longtemps, les luttes furent incertaines jusqu'à ce qu'au milieu de l'après-midi, d'étranges renforts n'arrivent sur le champ de bataille. Menée par des Premiers Hommes, de solides vétérans de confiance, une cohorte de corrompus, de monstres de la corruption, de vomissures des failles, se lancèrent à l'assaut des armées rebelles. Alerté, l'Equilibrium dépêcha ses mages, traqueurs, chamans et guérisseurs mais leur savoir était encore trop fragile pour servir une guerre. Comment la bataille se finit ? La confusion fut trop immense pour qu'un récit puisse en être tiré. Mais parlez aux survivants. Une même peur luit dans tous les yeux, une même horreur sans nom lie les langues.




Quand naît la Confusion


Perdant, vainqueur… nul ne se soucia du sort de la bataille. Les Premiers Hommes eux-mêmes avaient été choqués par les armées qu'ils avaient vu déployées ce jour-là. Offensés, ulcérés, les hommes de Mastaï sommèrent l'Epée d'abandonner ses projets fou, de s'éloigner d'une corruption qui était une insulte aux Dieux. Mais, du palais de Dras Leona, nulle réponse ne leur parvint et, un mois plus tard, la nation entière était divisée. Une partie de l'armée, trop fidèle à l'honneur de leur chef, trop liée par les lois guerrières, intégra dans leurs rangs les étranges bataillons de monstres tandis qu'une partie, toujours plus grande, se soulevait sans bruit contre leurs propres dirigeants. Les murmures enflaient sans que nul ne trouve le courage d'attaquer l'homme légendaire qui dominait le pays. Quelques Premiers Hommes en viennent même à rejoindre secrètement l'Equilibrium, quitte à fermer les yeux sur les mages renégats qu'ils doivent côtoyer et à taire le nom de leurs dirigeants. Face au chaos et à la désolation, apparut l'union étrange de deux peuples, soudés derrière un même idéal de paix.

Les rebelles, quant à eux, avaient déserté Kedesor Faivre. Chassés par la peur, la guerre, l'horreur, ils se réfugièrent au Surda, seule terre encore insoumise à l'autorité de Mastaï. Depuis, on raconte qu'ils créent d'étranges armes, toujours plus nouvelles, toujours plus dévastatrices pour poursuivre leur quête de liberté sans merci.



Les Rumeurs


Ballotté, déchiré entre les luttes intestines des Premiers Hommes, la guérilla avec la Cam Serarna et la corruption que tente d'endiguer en vain l'Equilibrium, le peuple ne sait plus à qui se vouer. Inquiet de son sort, il colporte les plus folles rumeurs.

On murmure qu'Uru Baen serait perdue aux yeux des chamans et guérisseurs qui luttent contre la corruption. Trop de monstres, trop de maux en sont sortis pour que les dommages puissent être réparés. Les habitants, privés de tout espoir, s'en remettent aux dirigeants de la ville pour les préserver. Certains prieraient même Mastaï pour leur salut.

On murmure également que certains elfes, massivement réfugiés à Gil'Ead, se prépareraient à partir pour le désert retrouver une paix et une autarcie perdue. Ils chercheraient à atteindre le Du Fells Nangoröth et son étrange faille luxuriante.
Nombreux sont ceux qui doutent également de l'esprit de l'Epée de Mastaï et d'étranges rumeurs circulent sur son compte.



Revenir en haut Aller en bas

Contexte version longue : L'Âge du chaos - chap. III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: L'essentiel-
Ouvrir la Popote