AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

[En cours] La Sangre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



[En cours] La Sangre Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: [En cours] La Sangre | Mar 29 Avr 2014 - 12:15



La Sangre


Co-écrit avec Gaspard

Pour comprendre ce qu’est la Sangre, rien de tel qu’un peu d’histoire. Celle de la troupe commence avec l’arrivée au pouvoir de Gaspard à Teirm. La noblesse locale ne lui facilita pas la tâche et ce n’est qu’au prix d’affrontements sanglants et d’acrobaties politiques que le Prince parvînt à asseoir son autorité sur la région. Mieux que ça, il fédéra si bien ses vassaux que, sous son influence, la contrée entière fut prospère. C’est à cette époque que ces terres prirent le nom de Nostrie, affirmant leur unité sous la tutelle de Gaspard. Le bougre était un homme ambitieux, il sut tirer profit des humeurs du peuple pour garder le vent en poupe et ce tout en protégeant ses intérêts personnels. Il commença d'ailleurs à butiner hors de son protectorat, initiant des relations avec les différentes factions à l’œuvre en cette époque.

Inquiet des agissements de son vassal ainsi que de son influence envahissante, l’Empereur décida de le renier, le destituant officiellement de ses terres et de ses titres. Gaspard sauta sur ce prétexte pour lever ses armées et les conduire à Dras pour y laver l’affront et s’emparer du trône de Léonie. Il poussa l’algarade jusqu’aux murs de la cité mais l’arrivée imprévue de renforts surdans le força à se replier. Il apprit alors que Teirm et son pays nostrois étaient tombés aux mains d’un ennemi inconnu surgi des océans et se retrouva en bien fâcheuse posture. Il prit finalement la décision de fuir au nord pour laisser aux autres le soin de se s’étriper mutuellement.

Certains de ses vassaux désertèrent avec leurs forces pour tenter quelques passes d’armes avec les envahisseurs mais ils furent écrasés. Et tandis que le Prince galopait au nord avec le reste de son armée, les forces alagaësiennes furent balayées à leur tour. Par sa manœuvre, Gaspard avait précipité la chute du continent face aux Premiers Hommes. Et bientôt la Nostrie fut submergée par l’Océan tandis qu’il se terrait dans le froid septentrion avec le reste de ses armées.

Quand il fut dit que le Prince avait fui le conflit pour mieux laisser l’Alagaësia se faire piétiner par la botte d’acier du Premier Empire, certaines fables forts imagées prétendirent son âme si corrompue par l’orgueil et l’ambition que son sang bleu s’était transformé en un terne et sale jus de cendres. Il fut aussitôt surnommé le Sang-Gris par les bardes et le peuple qui les écoutaient. Peu à peu ce sobriquet donna naissance à d’autres dénominations et expressions. On parla de l’armée de Sang-Gris, puis de l’armée de Sangre. Ses soudards furent surnommés les gris, les sangreux ou plus rarement les soldats de cendres – référence au territoire qu'il occupent au nord, près des champs cendreux issus des incendies consécutifs qui consumèrent le Du Weldenvarden. L'appellation haineuse de Sang-Gris s'étendit à l'état-major de la troupe, faisant de Gaspard et ses plus proches officiers le réceptacle des haines populaires.

Ainsi naquit la Sangre, armée honnie d’un prince félon.




Rédaction en cours


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] La Sangre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie-
Ouvrir la Popote