AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

[Taverne] Le Globe d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Maître du Jeu

Nombre de messages : 212
Âge : 4

Voir le profil de l'utilisateur


L'Aléa
Maître du Jeu
Message Sujet: [Taverne] Le Globe d'Or | Sam 21 Mar 2015 - 18:22


Description

De tous temps, le Globe d’Or a été l’adresse à connaitre pour quiconque passait dans ou à proximité de Dras Léona. Les amateurs de bonne chair vanteront ses tables garnies et ses bons crus. D’autres se souviendront de nuits mémorables en galante compagnie. Les historiens, eux, préféreront peut-être deviser sur le sujet autrement moins frivole de son illustre clientèle.

Celle-ci n’aura d’ailleurs pas à chercher bien loin. L’élégant bâtiment en pierre de taille se dresse en bordure d’une vaste rue commerçante. Son entrée est aisément reconnaissable au globe d’or pur suspendu à un petit balcon juste au dessus de l’entrée. Si cela ne suffisait pas, une enseigne arrimée à la façade indique le nom de la taverne en élégantes lettres métalliques.

A peine franchie la porte d’entrée en chêne patiné, le voyageur affamé et assoiffé à tout loisir d’admirer la grand’salle. Tout a été pensé et décoré pour en faire un endroit chaleureux et convivial, de la position des longues tables autour de la cheminée au personnel – surtout féminin – en passant par la présence d’une cible pour fléchettes.

Divers portes et couloirs mènent à des salons plus privés, dont certains auraient tout à fait pu se trouver dans un établissement autrement plus huppé. Enfin, deux escaliers partent de la grand’salle. Le premier mène à des chambres aux différents niveaux de raffinement afin de satisfaire le plus grand nombre de bourses. Le second, derrière le comptoir, descend jusqu’à la cave.



A quoi sert ce sujet ?

La taverne du Globe d'Or est un lieu de RP à part entière, ceci est simplement son topic officiel. Si vos personnages sont amenés à s'y rendre pour une raison X ou Y, vous êtes libres d'y poster et d'y conduire vos RPs. Qui sait, peut-être ferez vous de nouvelles rencontres ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 52
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


Aronmath
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Mar 24 Mar 2015 - 0:18


Dras-Leona, une ville chargée d'histoire. Il faisait noir sur la ville en cette fin d’après-midi. Faute à une tempête colossale: la pluie tombait sans interruption et avec force, le vent semblait pouvoir arracher les chaumières et le tonnerre grondait non loin de là. Aronmath était là pour affaire, il avait des questions et il en cherchait les réponses: des symboles devaient être déchiffrés.

Emmitouflé sous son manteau, Aronmath marchait à pas rapide à travers une grande rue commerçante. Ses pensées allaient à sa dragonne, Isandrass, qui d'un temps pareil devait être clouée au sol dans un abri. Le jeune dragonnier bouscula de nombreuses personnes qui couraient se mettre à l'abri chez eux ou n'importe où. Aronmath songea à faire de même:
"Si ça continue comme ça je vais devenir une flaque d'eau ambulante!" Il s'arrêta devant l'enseigne d'une taverne: le Globe d'Or.

Une fois à l'intérieur, il découvrit une grande pièce bondait de monde, c'est le moins que l'on puisse dire. Des dizaines et des dizaines d'hommes étaient regroupés autour du comptoir dans les rires et les cris des plus alcoolisés d'entre eux. Les grandes tables aussi étaient bien garnies d'hommes et de femmes qui semblaient passer un bon moment, certains avaient trouvés l'amour d'un soir. Aronmath retira sa capuche, tout en prenant soin de cacher ses oreilles pointues, il était certes qu'un semi-elfe, mais valait mieux ne pas prendre de risque, les gens de sa race étant peu appréciés c'est le moins que l'on puisse dire. Il essaya de trouver une place dans ce mouvement incessant de client, il joua un peu des coudes avant de trouver un endroit où s'installer. Une table avec une petite banquette oubliée dans un coin de la pièce constituait son petit îlot.

Aronmath retira son manteau tout comme son épée, toujours installée fièrement sur son dos, mais cette fois-ci il avait noirci le pommeau et le fourreau pour éviter d'éveiller tout soupçon sur son identité de dragonnier. Il s'installa confortablement en s'étirant de tout son long et lâchant un immense soupir. Il était loin du feu mais le monde présent avait fait augmenter la température de la pièce en plus de la chaleur de la cheminée. Il observait le plafond en se demandant comment atteindre son objectif quand une femme rousse d'une trentaine d'années avec des formes plutôt généreuses l'accosta:

- Alors beau brun, on cherche une peu de compagnie?

Aronmath lâcha un petit rire, c'est bien la première fois que l'on s'adressait à lui de cette manière. Il répondit:

- Non à vrai dire, mais merci pour cette aimable proposition.

- Tu es sûr? Je peux me montrer très courtoise si on utilise les bons mots.

- Je pense que ce groupe là bas est plus frustré que moi à ce niveau. lança Aronmath en désignant un groupe de quatre hommes qui avaient déjà bien entamés leur soirée.

- Dommage, tu étais différent des autres abrutis. Ça aurait été passionnant entre nous. Bonne soirée âme solitaire.

Aronmath la salua tout en étirant un sourire, amusé par la réflexion de cette gente dame. En voyant le monde toujours installé au comptoir, il abandonna l'idée d'aller chercher une boisson et il resta assis dans son coin, seul, attendant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6263
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Mar 24 Mar 2015 - 11:01


Aujourd'hui est un bon jour, songea Espérance en considérant la salle commune du Globe d'Or. L'orage violent avait forcé les hommes à chercher un refuge, et quel meilleur abri qu'une taverne bondée et chaleureuse, où l'alcool coulait à flot ? Les clients se montraient souvent généreux avec leurs pourboires par ce type de journée. En cinq mois, Espérance avait eu le temps de l'apprendre. La jeune femme servait ici depuis que Korann l'avait laissé à Dras Léona. Parfois, elle assurait aussi l'animation de la salle en dansant sur le jeu de troubadours de passage ou bien en lisant la bonne aventure aux clients. Son objectif premier de rejoindre le Surda semblait à présent bien loin…

Slalomant entre les tables avec l'aisance que procure l'habitude, Espérance apporta un plateau lourdement chargé de chopines de bières jusqu'à l'une des grandes tables. Répondant par des sourires et des rires aux plaisanteries des buveurs, elle servit leur consommation. Alors qu'elle retournait au bar pris d'assaut, la jeune femme remarqua alors une jolie rousse. Espérance avait déjà eu l'occasion de discuter avec elle. Elle vendait ses charmes aux clients de l'auberge. Pour une fois, elle paraissait avoir fait chou-blanc. C'était assez étonnant pour que la serveuse remonte sa trace et découvre le jeune homme qui l'avait repoussé. Un seul coup d'œil lui permit de dire que ce n'était pas un habitué. Peut-être un voyageur de passage en ville. Après tout, Dras Léona était la plus grande ville du pays et le Globe d'Or était connu à travers tout l'Alagaesia pour la qualité de ses services. L'inconnu était seul à sa table, sans aucune boisson devant lui. Inconcevable, fit la voix du gérant dans la tête de la demoiselle. Affichant un sourire enjoué, Espérance se rapprocha du solitaire :

« Bonjour ! Vous désirez boire quelque chose ? Une bière, du vin ? Ou bien peut-être préférez vous une collation ?»

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 52
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


Aronmath
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Lun 30 Mar 2015 - 11:02


-Bonjour ! Vous désirez boire quelque chose ? Une bière, du vin ? Ou bien peut-être préférez vous une collation ?

Quand Aronmath ouvrit les yeux, il découvrit une bien jolie créature, une serveuse comme on aimerai en voir plus souvent. C'était surtout les cheveux de la jeune femme. Le dragonnier se redressa et dit à son interlocutrice:

- Bonsoir! Pour une fois qu'une jolie femme me propose autre chose que son corps ce n'est pas de refus! Pour moi ça sera votre meilleure bière et ce que votre cuisine sait faire de mieux!

Alors que la demoiselle repartait en direction du comptoir, le dragonnier ne la lâcha pas du regard, il intriguait pour une raison qu'il ignorait. En attendant, il sortit un livre, la raison de sa présence dans cette ville. Dedans était inscrit une série de lettre et de rune qu'il n'arrivait pas à déchiffrer, la copie d'un message, en particulier,  envoyé par un groupe d'homme qui l'avait attaqué il y a trois jours.

Il avait des hypothèses, la plus plus probable et qu'il s'agissait d'un groupe d'homme de main du Umettelig Jeger qui avait, semble t-il, un problème avec les dragonniers et les mages. Cependant, la surprise serait grande pour Aronmath qui avait plutôt caché son existence au reste du monde, excepté 3-4 individus mais rien en lien avec les Premiers Hommes. Il n'avait pas encore choisi de camps dans ce conflit qui déchirait le monde, si il devait en choisir un, car depuis le début il s’attèle à comprendre le phénomène nommait corruption par tous.

C'est à nouveau la serveuse qui le ramena à la réalité avec sa commande:

- Merci bien... alors qu'il prenait sa chope il sentit pour une sorte de courant magique, faible, en frôlant la main de la demoiselle, sa vie avec sa dragonne l'avait rendu sensible à ce type de flux, ce qui le perturba et reprit immédiatement sur un ton joyeux, pour cacher sa surprise jolie demoiselle qui doit avoir un nom je suppose?

C'est à ce moment que toute la salle cria d'un seul homme, réclamant une chanson ou quelconque histoire  pour se divertir. Une partie de l'assemblée c'était tournée vers la serveuse l'appelant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6263
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Sam 4 Avr 2015 - 21:07


Le brouhaha soudain força la jeune serveuse à se pencher vers l'inconnu, si elle voulait qu'il entende sa réponse. « Espérance,» lança t-elle au creux de son oreille avant de brusquement faire volte-face pour répondre aux sollicitations des buveurs. Tandis que certains enlevaient leur choppe, ménageant un espace sur une des grandes tables, la jeune femme alla brièvement demander quelque chose aux musiciens. Avec un sourire, elle monta pieds nus sur la table, alors que les premiers accords d'un madrigal retentissaient dans la salle soudain plus silencieuse.

Les notes s'élèvent, légères et entraînantes. Espérance esquisse quelques pas gracieux. Ses mouvements se font de plus en plus lascifs au fur et à mesure que le rythme accélère. Son corps virevolte, se cambre et se déhanche. Elle danse les étreintes sensuelles mais sans amour, qui consolent des pertes douloureuses. Elle danse ces passions inconnues, entrevues seulement en rêves, qui unissent deux cœurs et deux corps. Son regard croise un instant celui de l'inconnu. Un sourire amusé et elle rompt le contact, reprenant ses folles arabesques. Elle s'abandonne, yeux clos, aux caresses langoureuses de la musique, descend vers le sol, se redresse soudainement, ondule, bondit et s'affaisse à terre, sa longue chevelure de miel cachant son visage tourné vers le sol.

Une salve d'applaudissements et de sifflets vient saluer sa prestation. D'une révérence un brin provocante, elle remercia la salle et quitta la table alors que les conversations reprenaient. Un signe du barman lui indiqua qu'elle pouvait prendre une pause dans son service. La jeune femme décida d'en profiter pour rejoindre la table du jeune homme. La curiosité était son plus grand défaut. Elle se laissa tomber sur la chaise en face de l'inconnu, encore essoufflée par sa danse. Elle avisa le livre sur la table, s'en désintéressa. Avec un sourire, la jeune femme lança :

« Je crois que avez un avantage sur moi, messire. Vous connaissez mon nom, j'ignore le votre.» Puis elle ajouta :« C'est la première fois que je vous vois ici. Vous êtes nouveau en ville, non ? Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander.»

Quelque chose chez le jeune homme l'intriguait. Elle n'aurait su dire quoi, mais elle avait vraiment envie d'en connaître plus à son sujet.










Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 52
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


Aronmath
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Lun 11 Mai 2015 - 10:54


"Espérance, joli nom chargé d'une certaine connotation." pensa Aronmath quand la serveuse lui donna son nom à son oreille. Juste après elle se dirigea vers les tables au centre de la salle, Aronmath l'observa tout en commençant sa bière qui était excellente pour une fois. Espérance se mit à danser pour la foule de clients hypnotisés et qui acclamés la jeune femme.
On voyait qu'elle était habituée de ce genre de spectacle, Aronmath regarda plutôt admiratif même si il était  loin d'être un grand amateur de danse, lui qui avait une passion pour le chant. Leur regard se croisa à nouveau ce qui amusa le jeune dragonnier, toujours en train de siroter tranquillement sa boisson, tout comme la jeune femme.
Une fois le spectacle terminé la salle retourna à ses occupations, ses cris et ses rires. La tempête dehors ne désemplissait pas dehors: le vent faisait grincer le toit et la pluie martelait les fenêtres. Alors qu'Aronmath s'apprêtait à attaquer l'entrecôte qu'on venait de lui apportait, Espérance vint s'installer à sa table face à lui, surement pour reprendre son souffle après sa prestation:

-Je crois que avez un avantage sur moi, messire. Vous connaissez mon nom, j'ignore le votre. C'est la première fois que je vous vois ici. Vous êtes nouveau en ville, non ? Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander.

Aronmath étira un large sourire et s'empêcha de rire avant de répondre très amusé:

-Messire? Suis je si vieux que cela aux yeux d'une jeune femme? Il attrapa sa bière et la fit glisser sur la table en direction d'Espérance avant de reprendre Les efforts donnent soif, non? Je me nomme Aronmath et effectivement je suis nouveau dans les environs. Pour être franc, je suis venu ici en quête de réponse à certaines questions.

Le dragonnier ne put s'empêcher de jeter un regard à son journal de recherche, avant de finir:

-Les belles choses sont rares ces derniers temps, même si je suis plutôt chanteur, c'est une bien jolie performance.

Aronmath était toujours intrigué par le léger flot d'énergie qu'il avait ressenti et surtout avait elle perçu la même chose, en ce cas son identité serait compromise et il ne pouvait ce le permettre. Bref, il voulait savoir si il avait en face de lui une magicienne. C'est pour cela qu'il lança discrètement son esprit pour effleurer celui d'Espérance pour voir si il pouvait trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 6263
Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur


GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or | Sam 20 Juin 2015 - 11:01


Comme Espérance s'en doutait, le nom du client ne lui disait rien du tout. Mais une chose était certaine, elle n'était pas prête de l'oublier. D'un sourire, elle accepta le compliment du jeune homme. C'était toujours agréable d'en recevoir.

Un sentiment familier étreignit soudain la serveuse et la ramena des mois en arrière, quand Winitran lui apprenait à défendre son esprit contre des attaques extérieures. C'était exactement la même sensation. Mais contrairement à ses entrainements, ce n'était pas une frappe mentale violente, mais une simple caresse, un affleurement, comme une salutation, un signe de reconnaissance entre pairs. Surprise, la serveuse considéra son interlocuteur. Se pouvait-il qu'il en soit à l'origine ? Un magicien, ici, dans la capitale du nouveau dominion que conquérait les Premiers Hommes ?

S'assurant d'un rapide coup d'œil que personne ne leur prêtait plus attention, Espérance lança à Aronmath avec un ton enjoué que venait contredire le sérieux de ses paroles.

" Vous devriez faire plus attention. Ce genre de pratique n'est pas très apprécié dans le coin. Surtout par les Jegers," finit elle dans un murmure à peine audible. Si quelqu'un avait écouté leur conversation, il n'y aurait pratiquement pas compris grand-chose, et aurait probablement pensé que la serveuse parlait des talents de chanteurs d'Aronmath. Ce qui n'avait, c'est sûr, strictement aucun sens…

Espérance avala une gorgée de bière, puis cédant à cette curiosité qui la caractérisait tant, continua, plus bas : " Simple pratiquant novice ou bien …?"

Son regard glissa de façon équivoque vers la main d'Aronmath. Elle doutait qu'il s'agisse réellement d'un dragonnier, ils étaient devenus si rares. Mais quand même…










Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Taverne] Le Globe d'Or |


Revenir en haut Aller en bas

[Taverne] Le Globe d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Dras Léona-
Ouvrir la Popote