AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez|

Points artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22296
Âge : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://bartimeus.actifforum.com


Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Points artefacts | Mar 1 Déc 2015 - 10:26


Gestion des Artefacts



Système de points artefacts

Sur ce forum, le terme d'artefact désigne tout objet amélioré, doté de capacités supérieures à celui créé par un humain au Moyen-Âge. L'amélioration concerne aussi bien les améliorations magiques que technologiques.
Un certain anachronisme dans vos créations sera donc accepté. Toutefois, vous devez vous rappeler que nous évoluons dans un monde médiéval. Vos artefacts devront donc respecter globalement les connaissances de l'époque et ne doivent pas paraître déplacé dans l'univers. Les maigres connaissances technologiques ne peuvent encore se passer du soutien de la magie.
N'hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez des doutes sur un objet.


Le forum ne possédant pas de système monétaire, les points artefacts sont une monnaie virtuelle (n'allez pas parler de points artefacts iRP). Ils permettent :
  • ♦ d'évaluer la valeur d'un artefact
  • ♦ d'acheter - et donc posséder - un ou plusieurs artefacts


Le montant de points artefacts à votre disposition est indiquée dans votre feuille de personnage.


Gain de points : events & mission

Le gain de points se fera lors de la participation de votre personnage à des events ou des missions.

Un total de 10 points d'artefacts vous sera automatiquement attribué en cas de réussite de la mission ou de participation à l'event. Des éventuels bonus pourront être accordés, après accord des MJs, en cas de circonstances particulières.
Une mission impliquant, par exemple, le cambriolage d'un entrepôt d'artefacts pourrait accorder au joueur un nombre un peu plus élevé de points.
Pour trouver tous les détails pour proposer ou accepter une mission : prendre connaissance de ce sujet.


Acheter un artefact

Avant toute chose, vous devez proposer votre artefact au staff afin qu'il l'évalue. Cette proposition se fera uniquement sur le sujet officiel via le formulaire suivant :

Code:
Artefact souhaité :
Effet(s) :
Ampleur de l'effet :
Zone du ou des effets :
Durée du ou des effets :

Exemple:
 



Code:
Artefact souhaité :
Coût de l'artefact :
Accord préalable avec un MJ : oui/non
Artefacts déjà possédés :



Guide à titre indicatif:
 

Un MJ vous indiquera la valeur de l'artefact en réponse. Vous pourrez alors l'acheter - ou cumuler les PAs pour le faire - et enfin, l'acquérir iRP.

Si le prix vous parait trop élevé, vous pouvez contacter le staff pour retravailler un ou plusieurs aspects de l'artefact.

La procédure marche uniquement dans ce sens. Aussi, pensez bien à faire évaluer tout artefact avant de rentrer en possession de celui-ci.
Dans le cas contraire, l'Aléa vous le dérobera ou le rendra totalement inefficace jusqu'à ce que tout soit fait dans les règles.


Plafonnement

Afin de limiter le nombre d'artefacts en jeu, et d'éviter des joueurs bardés d'objets magiques, la valeur maximale des artefacts possédée par le joueur ne pourra excéder les 200 points.
Le joueur pourra, au choix, cumuler cinq artefacts de 50 points ou choisir en posséder un unique, d'une valeur de 200 points.

Tout joueur dépassant cette limite se verra contraint de perdre l'un de ses objets et risquerait d'encourir une régression des points d'artefacts gagnés.


Artefacts déjà possédés

Les artefacts en possession des personnages à la date de la présente publication de ce règlement (18/11/15) le restent à l'unique condition que la valeur totale des artefacts ne dépasse pas 200 PA.

Vous êtes donc priés de dresser la liste des artefacts en leur possession suivant le formulaire proposé. Le Staff vous communiquera l'évaluation dans les plus brefs délais afin que vous puissiez vous en servir.

Si vous dépassez trop les 200PA, il vous faudra abandonner ou retravailler un ou plusieurs artefacts.











Devant l'indifférence générale, demain est annulé
Revenir en haut Aller en bas

Points artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Table des Lois-
Ouvrir la Popote