Le mot du Staff
Bienvenue parmi nous, Invité !
Brisingr est un forum de roleplay,
typé aventure. Les personnages et les évènements qu'ils traversent constituent ici le coeur du RP. Les intrigues politiques, les territoires et les peuples forment une toile de fond aux péripéties de votre voyageur. Jouer uniquement sur ce registre là n'est ici pas une finalité et vous risqueriez de vous sentir bien seul faute de joueurs partageant cet intérêt.
Mais revenons donc à nos moutons. Nous parlions d'Aventure, avec un grand A. Celle qui fera évoluer vos personnages, vous fera trembler pour eux et enflammera vos claviers. L'éventail des possibles est vaste sur Brisingr mais des règles sont néanmoins essentielles.
Vous trouverez dans ces règles du jeu l'ensemble des points sur lesquels nous serons intransigeants. La FAQ le complètera par ses précisions et ouvertures vis à vis de certains points. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à poster en
Q&S ou à nous contacter.
L’écriture
♦
Aucun minimum de lignes n’est imposé sur Brisingr. Les Rpistes apprécieront toutefois de trouver dans vos réponses de quoi rebondir.
Débutant en RPG sur forum ? Vous trouverez aide et conseils sur
ce sujet♦ Merci de faire
attention à l'orthographe et à la syntaxe dans vos RPs. Sans demander une copie parfaite à chaque réponse, un message truffé de fautes peut être désagréable à la lecture.
♦ Brisingr est un forum
tout public. Veillez à signaler tout contenu mature (à caractère sexuel ou particulièrement violent) en colorant le titre des sujets concernés.
- ♦ Sang et violence (code couleur : rouge)
- ♦ Erotisme et sexe (code couleur : rouge foncé)
- ♦ Sexe et violence (code couleur : noir)
Le Jeu
♦ La
bonne ambiance et le plaisir de RP sont essentiels. A ce titre, l'anti-jeu et le grosbillisme sont à proscrire.
♦ Contrôler ou jouer les personnages d'un autre joueur sans son accord est formellement interdit.
♦ Il est également interdit de
blesser le personnage d'un autre joueur ou de
l'empêcher de réagir sauf accord préalable.
- Application aux confrontations:
Vous n'êtes autorisé qu'à décrire votre attaque, l'endroit que vous visez et éventuellement ce que vous en espérez.
C'est à votre adversaire de décider s'il est blessé et dans quelle mesure.
♦ Les pouvoirs
excessifs, susceptibles de compromettre l'intégrité du RP, n'ont
pas leur place sur Brisingr.
♦ La résurrection est impossible dans notre univers. Elle est, par conséquent interdite.
♦ Plusieurs âmes ne peuvent cohabiter dans un même corps sans l'autorisation d'un MJ.
♦ Le Staff se réserve le droit de sanctionner tout ce qui pourrait nuire au RP de la manière qu'il jugera nécessaire. (Avertissement, retraits de points de jauges etc)
Comptes, personnages joueurs et non joueurs
♦ A chaque compte correspond un personnage joueur dont la fiche doit être validée pour débuter le RP.
♦ Vous pouvez posséder un nombre variable de PNJs
tant qu'il ne s'agit pas d'une armée privée. Ils peuvent agir indépendamment de votre PJ et dans leurs propres RPs.
♦ Le multi-compte est autorisé dans la mesure où au moins un membre du staff est au courant.
Votre Personnage
♦ Votre personnage joueur est représenté par 2 jauges
- ♦ Habileté (capacités physiques et/ou martiales)
- ♦ Puissance (capacités magiques ou spéciales suivant le personnage)
Vous gagnez des points lors de la validation de la fiche puis suivant les actions de votre personnage au fil de vos RPs.
♦ Jusqu'à
70 points de jauge maximum (habileté & puissance confondues) peuvent être attribués pour une fiche validée
| Vous commencez donc avec un personnage relativement "faible". Nous attirons votre attention sur :
- • l'âge de votre personnage : par défaut, un personnage avec du vécu est expérimenté donc susceptible de valoir plus de 70 PdJs.
- • la taille du personnage dragon : un grand dragon dispose vaudra par défaut plus de 70 PdJs.
Si vous souhaitez jouer un personnage expérimenté, âgé ou un grand dragon, vous devrez lui trouver un ou plusieurs handicaps pour justifier sa faiblesse. |
Vous trouverez plus d'informations sur la FAQ.
♦ Lors de la création de votre personnage, vous devez respecter certains impératifs chronologiques.
- • Stryges : les failles se sont ouvertes au mois 3 de l'An 1; il est donc impossible d'avoir des Stryges en Alagaësia avant cette date.
- • Premiers Hommes : ceux présents sur le territoire alagaësien avant l'invasion sont des agents infiltrés. Les plans ayant été muris de longue date, cette présence peut se compter en dizaine d'années voire plus.
♦ Suivant sa race, votre personnage peut devenir un Ombre, un Stryge ou un Dragonnier.
Aucun retour en arrière n'est possible. | Dragonniers et dragons liés
Votre moitié humanoïde ou draconnique peut être jouée en tant que PNJ. Dans ce cas, un minimum de 50 PdJs est requis.
Si vous souhaitez vous lier dans votre fiche, nous vous demanderons une histoire plus détaillée et un approfondissement du passage où le lien s'établit (description de la rencontre, premières sensations etc) |
♦ Joueurs Premier Homme : votre personnage peut commencer le jeu avec une rune sur lui. Ses effets évolueront alors avec lui.
Magie et capacités
♦ Votre personnage peut utiliser différents types de magie suivant sa race.
- • Ancien Langage et Sorcellerie : Drows, Elfes, Humains, Nains, Ombres, Urgals
- ♦ Runes des Premiers Hommes : Premiers Hommes
- ♦ Langue d'Ombre : Ombres
- ♦ Souffle : dragons
♦ La
métamorphose n'est accessible qu'aux
changeurs (elfes devenus intimes avec la nature au point de se fondre en elle) et aux
chats garous. Elle n'est pas considérée comme un sortilège.
| Changeurs
L'animal ou le végétal représente une facette de la personnalité du changeur. Deux formes en plus de l'apparence elfique représentent un maximum. |
♦ La télépathie est accessible à l'ensemble des races, à l'exception les Premiers Hommes.
♦ Toute manifestation magique sans le truchement des runes, de l'Ancien Langage ou de la langue d'Ombre est soumise à l'accord des MJs. Les dragons peuvent s'en passer
uniquement pour des manifestations de
faible ampleur (brise, quelques étincelles …)
♦ Les Humains, Nains et Urgals peuvent résister à la magie de manière innée. Cette faculté évoluera avec le personnage
Artefacts
♦ Un artefact est un objet magique ou technologique sortant de l'ordinaire.
♦ La création ou la possession d'un artefact doit être signalée et autorisée par un MJ.
♦ Un système d'achat d'artefacts a été mis en place. Afin d'éviter tout abus, vous devrez impérativement passer par celui-ci.