AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Règles du jeu Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Règles du jeu | Mar 1 Déc 2015 - 10:31


Règles du Jeu



Le mot du Staff


Bienvenue parmi nous, Invité !

Brisingr est un forum de roleplay, typé aventure. Les personnages et les évènements qu'ils traversent constituent ici le coeur du RP. Les intrigues politiques, les territoires et les peuples forment une toile de fond aux péripéties de votre voyageur. Jouer uniquement sur ce registre là n'est ici pas une finalité et vous risqueriez de vous sentir bien seul faute de joueurs partageant cet intérêt.

Mais revenons donc à nos moutons. Nous parlions d'Aventure, avec un grand A. Celle qui fera évoluer vos personnages, vous fera trembler pour eux et enflammera vos claviers. L'éventail des possibles est vaste sur Brisingr mais des règles sont néanmoins essentielles.

Vous trouverez dans ces règles du jeu l'ensemble des points sur lesquels nous serons intransigeants. La FAQ le complètera par ses précisions et ouvertures vis à vis de certains points. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à poster en Q&S ou à nous contacter.


L’écriture


Aucun minimum de lignes n’est imposé sur Brisingr. Les Rpistes apprécieront toutefois de trouver dans vos réponses de quoi rebondir.
Débutant en RPG sur forum ? Vous trouverez aide et conseils sur ce sujet


♦ Merci de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe dans vos RPs. Sans demander une copie parfaite à chaque réponse, un message truffé de fautes peut être désagréable à la lecture.

♦ Brisingr est un forum tout public. Veillez à signaler tout contenu mature (à caractère sexuel ou particulièrement violent) en colorant le titre des sujets concernés.
  • ♦ Sang et violence (code couleur : rouge)

  • ♦ Erotisme et sexe (code couleur : rouge foncé)

  • ♦ Sexe et violence (code couleur : noir)



Le Jeu


♦ La bonne ambiance et le plaisir de RP sont essentiels. A ce titre, l'anti-jeu et le grosbillisme sont à proscrire.

♦ Contrôler ou jouer les personnages d'un autre joueur sans son accord est formellement interdit.

♦ Il est également interdit de blesser le personnage d'un autre joueur ou de l'empêcher de réagir sauf accord préalable.
Application aux confrontations:

♦ Les pouvoirs excessifs, susceptibles de compromettre l'intégrité du RP, n'ont pas leur place sur Brisingr.

♦ La résurrection est impossible dans notre univers. Elle est, par conséquent interdite.

♦ Plusieurs âmes ne peuvent cohabiter dans un même corps sans l'autorisation d'un MJ.

♦ Le Staff se réserve le droit de sanctionner tout ce qui pourrait nuire au RP de la manière qu'il jugera nécessaire. (Avertissement, retraits de points de jauges etc)



Comptes, personnages joueurs et non joueurs


♦ A chaque compte correspond un personnage joueur dont la fiche doit être validée pour débuter le RP.


♦ Vous pouvez posséder un nombre variable de PNJs tant qu'il ne s'agit pas d'une armée privée. Ils peuvent agir indépendamment de votre PJ et dans leurs propres RPs.

♦ Le multi-compte est autorisé dans la mesure où au moins un membre du staff est au courant.



Votre Personnage


♦ Votre personnage joueur est représenté par 2 jauges
  • ♦ Habileté (capacités physiques et/ou martiales)

  • ♦ Puissance (capacités magiques ou spéciales suivant le personnage)

Vous gagnez des points lors de la validation de la fiche puis suivant les actions de votre personnage au fil de vos RPs.


♦ Jusqu'à 70 points de jauge maximum (habileté & puissance confondues) peuvent être attribués pour une fiche validée

Vous commencez donc avec un personnage relativement "faible". Nous attirons votre attention sur :
  • l'âge de votre personnage : par défaut, un personnage avec du vécu est expérimenté donc susceptible de valoir plus de 70 PdJs.

  • la taille du personnage dragon : un grand dragon dispose vaudra par défaut plus de 70 PdJs.

Si vous souhaitez jouer un personnage expérimenté, âgé ou un grand dragon, vous devrez lui trouver un ou plusieurs handicaps pour justifier sa faiblesse.

Vous trouverez plus d'informations sur la FAQ.


♦ Lors de la création de votre personnage, vous devez respecter certains impératifs chronologiques.
  • • Stryges : les failles se sont ouvertes au mois 3 de l'An 1; il est donc impossible d'avoir des Stryges en Alagaësia avant cette date.

  • • Premiers Hommes : ceux présents sur le territoire alagaësien avant l'invasion sont des agents infiltrés. Les plans ayant été muris de longue date, cette présence peut se compter en dizaine d'années voire plus.




♦ Suivant sa race, votre personnage peut devenir un Ombre, un Stryge ou un Dragonnier. Aucun retour en arrière n'est possible.

Dragonniers et dragons liés

Votre moitié humanoïde ou draconnique peut être jouée en tant que PNJ. Dans ce cas, un minimum de 50 PdJs est requis.

Si vous souhaitez vous lier dans votre fiche, nous vous demanderons une histoire plus détaillée et un approfondissement du passage où le lien s'établit (description de la rencontre, premières sensations etc)



♦ Joueurs Premier Homme : votre personnage peut commencer le jeu avec une rune sur lui. Ses effets évolueront alors avec lui.



Magie et capacités


♦ Votre personnage peut utiliser différents types de magie suivant sa race.
  • • Ancien Langage et Sorcellerie : Drows, Elfes, Humains, Nains, Ombres, Urgals

  • ♦ Runes des Premiers Hommes : Premiers Hommes

  • ♦ Langue d'Ombre : Ombres

  • ♦ Souffle : dragons


♦ La métamorphose n'est accessible qu'aux changeurs (elfes devenus intimes avec la nature au point de se fondre en elle) et aux chats garous. Elle n'est pas considérée comme un sortilège.

Changeurs

L'animal ou le végétal représente une facette de la personnalité du changeur. Deux formes en plus de l'apparence elfique représentent un maximum.


♦ La télépathie est accessible à l'ensemble des races, à l'exception les Premiers Hommes.

♦ Toute manifestation magique sans le truchement des runes, de l'Ancien Langage ou de la langue d'Ombre est soumise à l'accord des MJs. Les dragons peuvent s'en passer uniquement pour des manifestations de faible ampleur (brise, quelques étincelles …)

♦ Les Humains, Nains et Urgals peuvent résister à la magie de manière innée. Cette faculté évoluera avec le personnage



Artefacts


♦ Un artefact est un objet magique ou technologique sortant de l'ordinaire.

♦ La création ou la possession d'un artefact doit être signalée et autorisée par un MJ.

♦ Un système d'achat d'artefacts a été mis en place. Afin d'éviter tout abus, vous devrez impérativement passer par celui-ci.
Plus de détails sur la gestion des artefacts







Dernière édition par Ellenwen le Mar 1 Déc 2015 - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Règles du jeu Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Règles du jeu | Mar 1 Déc 2015 - 10:32


FAQ



Ombres


  • Faut-il pratiquer la sorcellerie pour devenir un Ombre ?
  • Non. Un sorcier peut invoquer un esprit qui prendra possession d’un tiers (vous).
  • Qui peut devenir un Ombre ?
  • Les Drow, Elfes, Humains, Nains, Premiers Hommes et Urgals.
  • Un Premier Homme Ombre ?
  • Oui. Un Premier Homme est vulnérable s’il n’est pas runé ou s’il est en transe. Dans ces deux cas, son esprit est sans défense.
  • Quelle magie pour un Premier Homme devenu Ombre ?
  • Celles reposant sur l’Ancien Langage et la Langue d’Ombre. En revanche, il ne pourra plus tracer de runes.
  • L'esprit du possesseur originel du corps sera-t-il détruit lors de la possession ?
  • Il peut ne pas être détruit mais en aucun cas il ne pourra cohabiter en part égale avec l'esprit possesseur. Il sera écrasé, dominé, soumis et presque inexistant.


Premiers Hommes


  • Mon personnage est mi-Alagaësien, mi Premier Homme. Quelle magie peut-il utiliser ?
  • Celle reposant sur l’Ancien Langage ou les runes. Le choix est laissé à votre discrétion.
  • Un non Runiste peut-il tracer des runes qui fonctionnent ?
  • Oui mais il devra indiquer avoir suivi un enseignement. De manière générale, il sera nettement moins performant qu’un vrai Runiste.
  • Mon personnage pourra-t-il n'appartenir à aucune caste ?
  • Oui mais il sera rejeté, considéré comme paria par les membres de sa race.


Stryges


  • Je veux jouer un Stryge qui a un passé en Alagaësia. C’est possible ?
  • Oui. En revanche, votre personnage ne sera pas né Stryge. Il le sera devenu mais pas avant l’An 1 mois 3 (ouverture des failles).
  • Comment devient-on un Stryge ?
  • En étant fortement exposé lors de la Corruption (faille ou Stryge). Il sera l’un des rares à avoir traversé l’épreuve sans y perdre la raison et devenir une créature innommable.
  • Catastrophe ! Je ne trouve pas d’éléments sur l’histoire ou le monde des Stryges !
  • La définition de l’histoire et du monde des Stryges est laissée à l’initiative des joueurs Stryges. Faites-vous plaisir !


En bref

Les Stryges peuvent provenir :
  • ♦ du monde des failles
  • ♦ d'un être humain fortement exposé à la corruption


Dragons


  • Je ne veux pas jouer de bébé dragon ! Quelle taille est raisonnable pour un nouveau personnage ?
  • 2 mètres de haut (des griffes à la tête) pour 4 mètre de long (du bout du museau à celui de la queue) est un cas limite. Un tel dragon, en pleine forme, totalisera 70 PdJs en habileté et ne pourra cracher de feu dans l’immédiat.
  • En années, ça correspond à quoi ?
  • De 1 à 2 ans maximum pour un dragon à la croissance normale.
  • Et si je veux jouer un dragon plus grand ?
  • Il faudra lui mettre un ou plusieurs handicaps (croissance ralentie, blessures, malformation par exemple) aussi importants que votre dragon sera grand ou vieux. Ils se résorberont au fur et à mesure que vous gagnerez des PdJs.
  • Un dragon peut-il cracher autre chose que du feu ?
  • Oui. Il ne peut cependant pas cumuler plusieurs types de souffle ou alterner au gré de ses envies.
  • Le type de souffle d’un dragon peut-il changer au cours de sa vie ?
  • Oui, une seule fois. Le souffle originel s’affaiblit peu à peu. Lorsqu’il disparait, le second souffle apparait et gagne en force. La transition s’effectue sur plusieurs RPs.


Dragonniers et Dragons liés


  • Comment me lier avec un dragon ?
  • iRP ou lors de la fiche, vous pouvez faire éclore un œuf de dragon pour vous. Le lien s’établira dès le premier contact avec le dragonneau.
  • Comment me lier avec mon dragonnier ?
  • Dragonneau, vous êtes conscient du monde extérieur et de la proximité de votre futur dragonnier. Il vous suffit d’éclore à ce moment là et de le toucher.
  • Est-ce que je peux éclore sans mon dragonnier ?
  • Oui ! Le dragonneau a pu spontanément sortir de son œuf ou l'enchantement a pu s'altérer (instabilité magique, déficience dès le départ etc).
  • Est-ce que je peux jouer (avec) un dragon non fraichement éclos pour son dragonnier ?
  • Oui. Notez que le dragonneau peut avoir été séparé de son dragonnier avant d'avoir pu établir le lien.
  • Un dragon sauvage peut-il se lier avec un dragonnier ?
  • Oui mais il n’est pas destiné à la faire. Le lien sera alors imparfait.
  • Est-ce qu’il faut un joueur dragon & un joueur dragonnier ou un double compte ?
  • Pas nécessairement. Vous pouvez parfaitement jouer votre dragon ou dragonnier en tant que PNJ. Vous pouvez aussi proposer votre dragon/dragonnier en tant que prédéfini.
  • Tous les personnages peuvent-ils être dragonnier ?
  • Non. Les Ombres, Chat-garous, Premiers Hommes et Stryges en sont incapables.


En bref
Quels choix ai-je pour me lier avec un dragonnier ?
  • ♦ mon dragon a éclos pour un dragonnier
  • ♦ mon dragon a éclos pour partir lui-même à la recherche de son dragonnier
  • ♦ mon dragon est un dragon sauvage qui fait le choix de se lier : le lien restera très imparfait


Qui peut être mon dragonnier ?
  • ♦ un autre joueur
  • ♦ un PNJ que je joue avec le même compte


Factions


  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Des organisations regroupant plusieurs personnages (joueurs et non joueurs) et visant un but précis. A ne pas confondre avec les peuples.
    Voir Factions.
  • Comment en rejoindre une ?
  • En postant sur les sujets de recrutement dédiés ou en contactant les joueurs qui s’en occupent.
  • Est-ce que je peux en intégrer une dans ma fiche ?
  • Oui. Il suffit de le mentionner dans votre histoire. Vous pouvez contacter les joueurs la gérant si vous souhaitez peaufiner quelques détails.
  • Est-ce que je peux créer ma propre faction ?
  • Tout à fait ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi poster une fiche dans l’Encyclopédie, ouvrir un sujet de recrutement ou encore demander auprès du staff des rangs particuliers.

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Table des Lois-
Ouvrir la Popote