AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Motivés pour un nouveau forum ?
Je suis chaaaaaud mais j'ai pas le préférence
Nouveau forum 890019fond40%Nouveau forum 465687borddr1
 40% [ 6 ]
Je suis chaaaaaaaaud pour le monde Eragon magic punk
Nouveau forum 890019fond27%Nouveau forum 465687borddr1
 27% [ 4 ]
Je suis chaaaaaaaaud pour un monde steampunk fantastique
Nouveau forum 890019fond0%Nouveau forum 465687borddr1
 0% [ 0 ]
Je suis chaaaaaaaaaud pour un monde parallèle au nôtre et magic punk
Nouveau forum 890019fond33%Nouveau forum 465687borddr1
 33% [ 5 ]
Pas motivé pour reprendre le rp, même si vous êtes trop cools
Nouveau forum 890019fond0%Nouveau forum 465687borddr1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Nouveau forum | Lun 6 Jan 2020 - 22:13


Bonjour à toutes et tous.

Je dois l'avouer, je suis un coeur d'artichaut. Voir plusieurs d'entre vous connectés ce soir, savoir qu'on avait peu de chances de rester en lien si le forum fermait... Bah ça m'a vraiment fait mal au coeur et ça m'a donné envie de ne pas tout arrêter. Je ne me sens pas de reprendre Brisingr. Au bout de douze ans à l'administrer, je suis à court d'histoires et d'événements. Je suis à bout de mon personnage qui mérite un fin digne. Les écarts entre les anciens joueurs et les nouveaux sont trop grands. Il y a trop de souvenirs, de traditions...

Cependant, si d'autres que moi sont motivés, chauds pour m'aider et pour repartir un zéro, vous m'avez vraiment donner envie de recréer un nouveau forum rp où l'on puisse se retrouver et jouer à nouveau ensemble. J'en ai parlé à Akkan et Laïaga qui m'ont motivée également. Et vous, qu'en dites-vous ?

Au fil des ans, j'ai eu de très nombreuses demandes pour intégrer plus de science à l'univers de Brisingr. De la poudre. Des inventions. Je n'ai jamais pu dire oui pour plein de raisons. Cependant, par égard pour ces demandes et parce que j'adoooore les univers magic punk, j'ai très envie de créer un nouveau forum dans cette ambiance. Plusieurs propositions nous sont venues :

- Le monde Eragon magic punk : parce qu'Eragon nous a réuni et que ce ferait un joli clin d'oeil à notre histoire commune, j'ai eu envie d'imaginer un monde parallèle à celui que nous avons écrit sur ce forum. Un monde où Eragon, Arya, Galbatorix sont morts depuis longtemps. Un monde plus vieux d'un millénaire dans lequel se mêleraient magie et science, créatures fantastiques et mécaniques. Avantage : on connaît tous l'univers de base.

- Un monde steampunk fantastique : voir l'excellente BD Les Arcanes du Midi-minuit. Un monde victorien avec plein de races humanoïdes différentes, une science omniprésente qui utilise une magie très discrète et totalement soumise à la science. Avantage : on construit ensemble, de A à Z l'univers (mais c'est long).

- Un monde parallèle au nôtre mais totalement magic punk : voir l'excellente BD Les Mondes d'Ekhö. A Paris, la Tour Eiffel existe mais est survolée par des monstres volants géants qui portent des conteneurs de passagers. Avantage : ce monde là aussi on le connaît tous Razz


Les gens motivés, n'hésitez pas à dire en commentaire si vous êtes motivés pour faire modo, admin, animateur, MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Djiminy


Nombre de messages : 103
Âge : 31



Nouveau forum Vide

Djiminy
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mar 7 Jan 2020 - 9:19


ELLENWEN ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Par les moustaches de Saphira, je pensais ce forum mort depuis... oh plusieurs années ! Quel tristesse ce fut pour moi de le voir s'éteindre et soudain BAM message privé... J'apprends qu'il ferme véritablement. J'en suis très triste, je me sentais vraiment bien ici.

Un bon forum Eragon c'est rare... et précieux à mes yeux ! Je serai revenu aussitôt si j'avais découvert que ce forum était relancé alors naturellement, je reviendrais dès l'ouverture du nouveau ! Je vote pour l'idée du forum Eragon 1 000 ans plus tard avec la technologie et tout ça ♫ Je serai très heureux de vous y rejoindre.

Mon travail, mes recherches et mes études me prennent beaucoup de temps j'ai peur de ne faire que vous ralentir, de n'être qu'un poids aussi je n'ose pas te proposer mon aide. Mais tu as tout mon soutien et mon amitié, il ne faudra pas hésiter à faire appel à moi si besoin ! De quelle manière puis-je me tenir au courant de l'avancer si tu décides d'en ouvrir un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elana Polisky


Nombre de messages : 7
Âge : 33



Nouveau forum Vide

Elana Polisky
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mar 7 Jan 2020 - 14:16


Même chose ici, je sais que je n'ai que très très peu joué mais justement, je me cherchais un petit passe temps et l'envie de l'écriture m'est revenu... sans rie trouver de satisfaisant à mon âge et avec mon niveau de maturité. Je me souviens que le forum était bien organisé et si jamais l'idée vous venaient d'en lancer un autre, je serais partante. Personnellement, et si l'idée vous venaient (et si une personne connaissait), il y avait un cool forum dans un autre style dont les idées pourraient venir se mélanger à ici. Strawgoh. Je ne sais pas s'il existe toujours mais bon. Sinon, si vous ouvriez un autre forum, rejoignez-moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Nouveau forum Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mar 7 Jan 2020 - 18:38


Bonjour à toi ! cheers

Malheureusement pour moi, je n'aurais pas de temps à consacrer à nouveau forum ! Tout comme j'ai lâché celui là au fur et à mesure, je ne pourrais pas participer au prochain !
Par contre si vous le faites j'irais jeter un coup d'oeil avec plaisir !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mer 8 Jan 2020 - 12:24


Djiminy ! Ca fait trop plaisir I love you I love you I love you

Le forum ne s'est pas arrêté avant +/-mars 2018. Il a eu des bas mais a toujours su repartir jusqu'à ce que je lâche. Problèmes personnels, manque de temps, gros gros manque de connexion internet et épuisement sur le sujet. Mais on veut lui donner une vraie belle fin et qu'il ne meure pas d'inactivité ou d'oubli comme beaucoup de forum =) c'est pour ça qu'on a lancé ce dernier event !

Hally, le principe de refaire un forum c'est surtout un bon prétexte pour se retrouver à papoter de temps en temps je crois Wink en plus de reprendre tout doux l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Djiminy


Nombre de messages : 103
Âge : 31



Nouveau forum Vide

Djiminy
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mer 8 Jan 2020 - 12:37


Je ne vais pas participer au dernier event -> j'ai peur de ne plus être capable de jouer mon Djiminou correctement ^^"

Tu trouveras sous peu mes coordonnées en Mp Ellenwen pour que nous puissions rester en contact et que tu puisses me tenir au courant pour le nouveau forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Nouveau forum Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mer 8 Jan 2020 - 20:16


Alors...

J'ai beau ne pas avoir été parmi les membres les plus actifs (mon personnage a du participer à une vingtaine de véritables RP grand maximum), j'en suis au final l'un des plus anciens. bigsmurf
C'est donc avec une réelle tristesse que j'ai appris la fermeture de notre bien aimé forum (12 ans déjà ! Bel affinage!).
Et, comme Ellenwen, j'ai beaucoup de mal à dire au revoir et à passer à autre chose.
Je suis donc totalement partant pour recréer un forum !
Je ne promets absolument pas d'avoir le temps de participer au rp (y'a des choses qui ne changent pas), mais, dans la limite de mes capacités et de mes idées, je ferais tout mon possible pour rendre vivant ce nouveau forum !
Et, rien que pour le plaisir de papoter avec vous tous, je serais présent.:kiss:

Quant à l'univers dudit forum, j'avoue n'être plus trop intéressé par Eragon - ou l'heroic-fantasy en général: j'ai l'impression d'en avoir fait le tour (et puis bon, je travaille auprès d'enfants avec qui j'ai fait beaucoup de JdR et de GN dans l'univers fantasy-médiéval, donc j'en ai un peu ma claque :fuck: ).

Par contre, j'hésite beaucoup entre les deux autres propositions.
Le monde steampunk fantastique m'attire dans le sens où on créerait de A à Z notre univers et l'imagination serait la seule limite (et l'idée d'une magie présente mais discrète me plaît beaucoup) !
Quant à l'autre, possédant la BD Les Mondes d'Ekhö, je ne peux qu'être motivé à jouer dans un univers similaire ! bounce

Donc, pour résumer, j'ai voté pour le monde steampunk fantastique parce qu'il faut bien voter pour quelque chose, mais l'autre monde me plaît tout autant !

PS: Lisez Les Mondes d'Ekhö, parce que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mer 8 Jan 2020 - 22:11


Le monde steampunk fantastique me fait un peu peur parce que tout créer de zéro me semble une tâche énorme. Je veux bien m'y lancer si plein de gens m'aident et construisent les choses =)

Je suis vraiment contente de te revoir Dunm <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Kheerash'Alzn Resh


Nombre de messages : 61
Âge : 26



Nouveau forum Vide

Kheerash'Alzn Resh
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 9 Jan 2020 - 0:02


Uh... A vrai dire j'ai déjà créé l'intégralité d'un monde magic punk avec races/géopolitiques/géographie/règles magiques/bestiaire/technologie... Par contre j'ai un gros manque de skill en informatique pour tout mettre en forme et je suis une nouille pour tout ce qui est histoire/background.
Je peux tout mettre à disposition et revoir le monde avec les volontaires pour lancer un forum cohérent ensemble. Smile
C'est intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 9 Jan 2020 - 11:03


Euuuuuuuuuuuuuuuuuh Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked oui carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Kheerash'Alzn Resh


Nombre de messages : 61
Âge : 26



Nouveau forum Vide

Kheerash'Alzn Resh
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 9 Jan 2020 - 11:56


Bon, ben je vais rendre tout le tintouin lisible et pas trop indigeste et je te l'envoie sur Facebook. Ou discord. Et aux intéressés aussi pour qu'on puisse se pencher dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Nouveau forum Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 9 Jan 2020 - 12:07


Ah mais ça serait top ça, comment ça se fait que tu as ça dans tes placards ? :p C'était justement un projet de créer un forum RPG ? x)

Désolé soit dit en passant j'ai oublié de répondre parce qu'on en a parlé en vocale avec Ellen', et aussi parce que j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, mais j'en suis aussi pour un nouveau fofo Very Happy

Petite préférence pour le monde réel parallèle magic punk perso, ça nous facilite un peu la création des lieux, évènements marquants, etc, et en même temps ça peut faire des trucs marrants en imaginant commen les choses auraient changé avec de la magie^^

edit : @Djiminy y a pas besoin de t'engager à quoi que ce soit Smile Si on crée un forum avec les gens de Bribri qui sont intéressés, je pense que ça va ressembler, au moins au début, à plein de topics de discussion pour tout mettre au point ensemble
Puis se répartir des trucs à écrire pour concrétiser ce qu'on aura dit
Donc bon là où je veux en venir c'est que si l'idée te chauffe ça peut vouloir dire juste passer de temps en temps, poster un avis ou une idée cool que t'as eue, et pas grand chose de plus Razz
Après, Marie en parlait, ça peut être aussi juste passer pour discuter de tout et rien et pas perdre contact, le forum c'est jamais qu'un bon prétexte pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Nouveau forum Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Ven 10 Jan 2020 - 0:24


Plop tout le monde. Fut un temps où je me souviens avoir dit " Faudra que l'admin viennent me botter le cul en me hurlant que le forum ferme pour que j'accepte de partir ". Du coup Ellenwen, ta première idée me plait, surtout vue que les deux autres, je n'y connais que dalle ^^

Du coup, je serais la.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Sam 11 Jan 2020 - 19:03


Ca me fait vraiment très plaisir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Dim 12 Jan 2020 - 14:12


On a commencé à réfléchir avec Laïaga sur le nouveau forum... Des gens veulent-ils se joindre à nous pour créer l'univers et l'histoire ? On est plutôt parti sur l'univers des mondes d'ekho finalement. L'impression d'avoir un peu fait le tour de monde d'Eragon, même revu à notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Nouveau forum Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Dim 12 Jan 2020 - 16:01


Je suis partant pour aider à créer l'univers, même si, je le répète, je ne promets absolument pas d'être beaucoup disponible.
Mais si je peux apporter même la moindre petite aide, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kheerash'Alzn Resh


Nombre de messages : 61
Âge : 26



Nouveau forum Vide

Kheerash'Alzn Resh
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Dim 12 Jan 2020 - 18:39


Après réflexion, je pense que mon monde n'est pas ce qui est recherché ici. ^^
Je bascule mon choix sur un monde d'eragon magic punk...

Dans tous les cas, j'ai très envie de participer à la création et à la mise en place !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Dim 12 Jan 2020 - 18:51


On a fait une grosse session skype pas tout à fait prévu ce matin avec Alex et on a pas mal avancé mais on a vraiment envie de retours et d'autres gens pour nous aider à affiner, peaufiner. Par contre on aimerait faire ça par skype ou discord pour aller plus vite que par écrit.

Quand seriez-vous dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Nouveau forum Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Dim 12 Jan 2020 - 19:54


I second that
Perso, jamais le jeudi soir Razz Je suis pas dispo vendredi prochain non plus
Pour l'instant j'ai encore rien le début de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djiminy


Nombre de messages : 103
Âge : 31



Nouveau forum Vide

Djiminy
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Lun 13 Jan 2020 - 7:44


Je n'ai plus accès à Skype... en revanche j'ai discord !

Mon boulot, mes études et mes recherches absorbent beaucoup de mon temps... Trouvez une date et j'essayerai d'être dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Nouveau forum Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Lun 13 Jan 2020 - 10:35


Je crois que j'aimerais pouvoir vous retrouver sur un nouveau forum rpg.
L'event que vous proposez je n'y participerais pas, mais après avoir discuté avec tatie hier, j'me suis dit que ça méritait réflexion.
Pour l'instant ça n'engage à rien j'y réfléchis juste. Mais j'y réfléchis sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Nouveau forum Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mar 14 Jan 2020 - 13:19


Réflexion faite (24h, une éternité!), j'aimerais tenter de participer à ce projet, ce nouveau forum. Je dis bien tenter, parce que je sais très bien que je ne suis pas aussi fiable qu'il le faudrait. Je ne sais pas ce dont vous auriez besoin. Mais si je peux vous être utile...
En vrai je crève grave d'envie de me relancer dans du "grand forum". Je n'écris plus qu'en micro-comité, c'est la super éclate y a aucun souci, je suis rassasiée avec. Ca n'a cependant pas le même charme que brisingr (pour ne citer que ce forum).

J'aimerais tenter le coup.

Je sais pas où vous en êtes ou pas, ce que vous avez en tête ou non.
Pour l'instant j'peux vous fournir un ressenti tout à fait personnel : Brisingr m'a toujours paru trop grand, trop vaste. C'est sympa à un certain niveau. A un autre niveau, plus le monde est ouvert, plus les "chances" de se croiser sont minces. Pourtant l'univers est top! Mais y m'a manqué un centre commun, un point d'attache où tout le monde a ou peut avoir une raison d'être.

Avec mes plus sincères z'et distinguées salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Nouveau forum Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Mer 15 Jan 2020 - 14:25


On essaye de se caler une vocale dans la semaine pour parler de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Nouveau forum Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 16 Jan 2020 - 10:43


Oui tatie!
Niveau dispo, pour l'instant j'ai pas trop de certitude.
A priori tous les soirs, sauf vendredi qui vient (match! Nouveau forum 1447777722 ) et samedi 25 janv. (match :bravo: ) et le 1er fév. (match Mr.Blue Mr.White ).
Revenir en haut Aller en bas
Demi-patte


Nombre de messages : 22
Âge : 25



Nouveau forum Vide

Demi-patte
Message Sujet: Re: Nouveau forum | Jeu 16 Jan 2020 - 17:38


Coucou tout le monde,

bien que j'ai disparu depuis longtemps de la toile, reprendre un nouveau forum sera impossible pour moi ! Trop de taff irl.

Mais je tenais tout de même à le faire savoir.

Courage à vous pour le nouveau départ et pleins de succès,
Demi-Patte
Revenir en haut Aller en bas





Nouveau forum Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Nouveau forum |


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Annonces-
Ouvrir la Popote