AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

En route pour Teirm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: En route pour Teirm | Mar 20 Mai 2008 - 8:59


A la sortie du village, Eléane se hissa maladroitement sur la selle de la jument noire. A son grand soulagement, celle-ci resta immobile durant l'opération, qui se réléva moins pire que ce que la jeune fille avait imaginé. Elle inspira bien fort, essayant de se souvenir des jours où elle avait appris à monter. Jamais Eléane n'avait possédé de cheval. On lui aviat enseigner l'équitation, mais elle était alors si jeune qu'elle se demandait si elle saurait s'y rentrouver. Pourtant, sa monture fut patiente, et était si bien dressée qu'au premier léger coup de talon d'Eléane, elle commença à avancer, d'un pas rapide. Sa cavalière se détendit rapidement, et se mit à admirer le paysage, à la fois étonnée et heureuse de la situation. Derrière elle, le chat ne bougeait pas. Doutant qu'il dorme vraiment, la jeune fille préféra cependant ne rien dire, et s'abandonna à ses pensées. Puis, parlant tout haut, elle fit remarquer :

- Tu as besoin d'un nom... D'ailleurs le chat, tu devrais me dire comment je pourrais t'appeler, si tu veux éviter le "minou".

Elle eut un large sourire, s'imaginant soudain nommer ainsi le chat. Pas sur qu'il aimerait. Mais comment l'appeler alors ? Et sa monture ? Quel nom lui conviendrait ? Elle rejeta une à une les possibilités qui s'offraient à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mer 21 Mai 2008 - 0:29


Crépuscule redressa la tête lorsqu'Eléane lui parla. Elle n'était pas particulièrement aimante de l'ouverture sur la vie privée dès les premiers instants d'une rencontre. Pour un chat-garou, la chatte était assez jeune. Elle n'avait qu'un siècle et demi. De plus, elle avait passé la majorité de sa vie dans un village côtier où elle donnait l'impression à ses habitants que le port était hanté. Crépuscule avait toutefois assez d'expérience en tout ce qui attrait au camoufflage et aux plans extravagants pour obtenir certaines informations ou certaines conditions. C'était pratique. Mais mettre en application dans le vaste monde qu'était l'Alagaësia était très différent d'un village. C'est une des principale raison qui l'empêchait d'en dire beaucoup sur elle à la jeune femme. Certes, Eléane avait l'air d'une personne honnête... mais bon. Le temps dira si la chat-garou lui dira son véritable nom.

La chatte eue un rire mental.

- Plusieurs gens donnent toutes sortes de noms à leurs animaux. Bien que je ne sois pas ta posséssion, tu peux me donner un nom du genre. Dis-moi, à quoi est-ce que je te fais penser?

C'était toujours un bon point de départ pour donner un nom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mer 21 Mai 2008 - 7:32


Eléane était surprise par la tournure qu'avait prise la conversation. Il était donc si difficile que cela au chat de donner son vrai nom ? Ou même d'en inventer un autre ? Elle fronça les sourcils, réfléchissant à la question du félin. Elle avait comme l'impression que ce dernier avait son caractère, pourtant, elle ne pouvait se défaire à l'idée que son voyage ne serait pas ennuyeux. Bien entendu, comme tout le monde elle l'imaginait, la fourrure sombre du chat lui faisait penser à une nuit sans étoiles, mais de là à en faire un nom...
Elle reporta son regard vers l'avant, cette position à demi retournée pour voir le chat lui faisait mal au dos, et poursuivit sa réflexion, tout en regardant le paysage, et sans oublier de diriger sa monture qui, si elle n'était pas vite prise en main, finirait par avoir une facheuse tendance à dévier de sa trajectoire pour se nourrir sur le bas-côté de la route, là où l'herbe rase pouvait pousser. Pour tout arranger, sa jument était noire aussi, il lui faudrait donc trouver deux noms qui la feraient penser à ce mot, à défaut de connaitre les caractères de ses nouveaux amis. Elle se demanda alors si tenter de rejoindre l'esprit de la jument serait une bonne chose. Bien entendu elle avait dans l'idée de le faire, mais sa monture étiat-elle assez habituée pour ne pas faire d'écart, ou tout simplement prendre peur ? Eléane décida que le cheval était prêt, et, se concentrant, tout en s'accrochant à sa selle et en laissant la jument se diriger un instant, ferma de nouveau les yeux, comme elle l'aviat fait pour le chat. Comme pour le félin aussi, elle parvint à briser les barrières de son esprit, puis à atteindre celles de sa jument, qui se révélèrent bien plus faciles à passer que celles du chat. Elle se retrouva soudain directement reliée à sa monture, et manqua de tomber de cheval.
Elle put tout de même se retenir, l'aissant échapper sa surprise par un petit cri. Elle n'avait connu que deux esprits : celui de Brume, et celui du chat. Tous deux avaient une structure identique, lui laissant penser que tous étaient faits de la même manière, à savoir spacieux, large et lumineux. Ce ne fut pas le cas de celui de sa monture : le cheval, contrairement au félin, avait un esprit étriqué et difficile à comprendre. De nombreuses pensées parcouraient sa tête en tout sens, impossible à démêler. Eléane tenta de ne pas être submergée par les pensées de la jument couleur nuit, puis comprit enfin la cause de cette agitation : le cheval avait. Non, se reprit-elle, il n'avait pas peur, il était paniqué. Elle essaya de le calmer, mais sa monture ne la connaissait aps assez pour lui faire véritablement confiance, et elle préféra se retirer pour chercher ce qui génait la bête. C'est alors qu'elle l'entendit : un bruit de pas, pesant mais discret, qui n'échappait tout de même pas à l'oreille fine de la jeune fille. Elle serra les dents, et observa les alentours avec plus d'attention : derrière les buissons qui bordaient la route, elle entendait à présent de nombreux bruits, de pas, de grondements, de feuilles mortes et de branches cassées. Tentant de ne pas s'affoler, Eléane reprit fermement les rênes du cheval, et, d'un coup de talon, le fit accélérer. Pourtant, ce que attendait derrière les buissons épineux ne tarda pas à avnacer aussi, sans se laisser distancer par la jument, qui renâclait de plus en plus souvent. Etaient-il suivis ? Etait-ce une simple coïncidence ? La jeune fille n'y croyait aps, et se souvint de la présence du chat. Lui saurait quoi faire. Elle décida donc de rejoindre son esprit.


*Tu entends ? J'ai comme l'impression qu'on nous suit... Et le cheval n'est pas à l'aise... Que se passe-t-il ?*
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Sam 24 Mai 2008 - 14:54


Le chat fixait intencément les buissons en question. Crépuscule ne pouvait pas se transformer sans savoir qui les suivait. Elle n'avait pas l'intenssion que tout le monde sache qu'elle était un chat-garou. Elle ordonna plutôt à Eléane:

- Arrête ton cheval tout de suite.

Lorsque l'animal se fut immobilisé, la chatte sauta au bas de sa croupe et courut jusqu'à l'arbre le plus proche avant que leur poursuivant n'arrive jusqu'à eux.

- Ne me cherches pas et ne me suis pas.

Silencieusement, elle sautilla d'une branche à l'autre pour arriver à la hauteur des poursuivants. Lorsqu'ils passèrent sous elle, Crépuscule sauta dessus, changeant son apparance. C'est donc une femme de la vingtaine avancée armée de deux dagues qui sauta sur un des membres du groupe. L'agrippant par la veste, elle se servit de l'élant qu'il s'était donné dans sa course pour le projeter dans la route, courant à sa suite. Elle avait agis assez rapidement pour éviter que ses camarades ne l'empêchent de bousculer leur compagnon.

D'une main, le chat-garou tordit le bras de l'homme derrière son dos et et accota sa lame sur sa george de l'autre. L'arme magnifique à la lame de cristale ainsi qu'à la garde et le foureau d'ébène faisait une pression menaçante.


- Sortez des buissons et dites immédiatement les raisons qui explique votre déplacement douteux sur les bas-côtés de la route!

Crépuscule fit un petit clin d'oeil à Eléane.

- Ne sois pas trop surprise, ce n'est que moi. Je t'expliquerai plus tard.

Le chat-garou ne broncha pas d'un poil, attendant que leurs poursuivants se dévoilent. Sa longue robe noire moulante aux jupes déchirées battant dans le vent de la route.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mar 27 Mai 2008 - 17:30


Eléane fit ce qu'on lui ordonnait. Elle n'aviat pas spécialement l'habitude d'obéir ainsi, mais la vox du chat dans sa tête était sans appel. Elle se pencha donc légèrement en arrière, comme elle avait appris à le faire, tout en tirant sur les rênes. L'animal s'immobilisa immédiatement, au grand soulagement de la jeune fille, qui n'avait jamais appris à calmer un chaval agité. Elle se retourna sans bruit pour connaitre la suite des opérations, mais le chat avait disparu. Eléane mit quelques secondes à repérer le félin, qui avait entre temps couru jusqu'au bord de la route et bondit sur un arbre. A présent, sans un bruit, sans toucher une seule feuille, le chat passa d'arbre en arbre vers l'origine des bruits de pas. Eléane hésita quelques secondes entre faire faire demi-tour à son cheval et en descendre pour rejoindre le chat, puis opta pour la seconde solution. De toutes manières, sa monture ne semblait pas en état de bouger, à présent. La jeune fille passa donc une jambe par dessus l'animal et se laissa glisser au sol, se réceptionnant sur le chemin terreux sans faire de bruit. Puis, avec précautions, elle gagna le bord de la route et se mit à la recherche du félin.
Soudain, de l'autre côté d'un énorme buisson, elle entendi des bruits de lutte. Essayant de distinguer quelque chose à travers la végétation épaisse, Eléane entreprit d'en faire le tour. Elle appercevait plusieurs hommes - elle n'aurait su dire combien - portant armes et armures, ainsi qu'une jeune femme à l'air familier. Elle fronça les sourcils : la femme semblait se battre contre les hommes. Eléane leva le nez pour repérer le chat, mais ne le vit pas au-dessus de sa tête. Pourtant, avant qu'elle n'ait pu faire complètement le tour du buisson épineux, un homme passa devant elle à une vitesse hallucinante et s'éffrondra sur la route, sans plus bouger. La femme surgit elle aussi du bas-côté, un poignard long et acéré déposé sur la gorge du second homme, tout en tordant le bras d'un autre. Elle avait un air de défi dans les yeux, et Eléane se demanda un instant si elle était capable de la semer, si elle partait tout de suite en courant. Elle se résolu cependant à rester lorsque la jeune femme parla.
Encore une fois, un air familier passa sur son visage, et elle eut l'impression de reconnaitre cette voix, que ses oreilles n'avaient pourtant jamais entendu, elle en était certaine. Soudain, la jeune fille comprit. Cette voix, qui n'était jamais parvenu jusqu'à ses oreilles, elle la connaissait pour l'avoir entendu dans sa tête ! C'était celle du chat ! Médusée, Eléane vit la femme lui adresser un petit clin d'oeil avant de confirmer ses doutes : elle et le chat n'étaient bien qu'une seule et même personne.
Cependant, avant que la jeune fille ne réponde au chat, elle appercu, de l'autre côté de la route, un mouvement, derrière les buissons. Et le chat - enfin la jeune femme - lui tournait précisément le dos. Eléane plissa les yeux : l'homme semblait ne plus bouger, il devait donc tenir en arc. Et il se trouvait trop loin pour qu'elle puisse se ruer sur lui. Désespérée, la jeune fille jeta un coup d'oeil autour d'elle, et eut une idée. Elle fixa la jeune femme un moment, tandis que tous les hommes sauf un, qui avaient rejoint les leurs, la regardaient. Elle ouvrit soudain les yeux en grand, et se mit à hurler d'horreur. Tournant les talons, elle partit en courant, rejoignant le bas-côté, sans cesser ses hurlements, qui, à ses oreilles, sonnaient faux. Puis, elle arrêta de crier et de courir en même temps. Si sa ruse marchait, le tireur avait suspendu son geste dans l'attente d'un nouvel évenement, pour ne pas blesser ses amis, et le petit groupe sur la route aviaent pensé qu'elle avait été trop effrayée pour rester, qu'elle s'était enfuie à toutes jambes et qu'elle ne s'arrêterait de courir qu'en arrivant à Carvahall. Donc, plus personne ne se souciait d'elle. Tendre l'oreille quelques secondes suffit à confirmer ces pensées, et Eléane se mit donc en marche avec un sourire. Elle ne revint pas sur ses pas, mais marcha vers la route en bifurquant légèrement vers la gauche, de manière à se retrouver près du tireur. Elle aurait besoin d'avancer en silence, et d'une bonne dose de chance, mais Eléane ne voyait pas comment éviter une flèche perdue d'une autre manière. Elle essaya d'éviter les feuilles mortes, et mit ainsi trois fois plus de temps à revenir vers la route. Pourtant, lorsqu'elle vit l'homme caché dans les buissons, rien ne semblait avoir bougé. Elle s'approcha encore, plus silencieuse que jamais, ravie des parties de cache-cache de son enfance, durant lesquelles il fallait se cacher dans la forêt et rester silencieux, mais marcha soudain sur une branche qui se cassa net. L'homme se retourna, un éclat de surprise dans les yeux. Sans réfléchir, sans même penser qu'elle n'était pas armée et que son poignard se trovuait accroché à sa selle, Eléane chargea. Le temps que l'homme se relève, elle était sur lui. Il voulut l'esquiver, mais ce n'étiat pas lui qu'elle visait : d'un geste habile, elle attrapa son arc, le lui prit des mains, et le lança au loin. Sans cet effet de surprise, l'homme aurait été plus fort, et n'aurait pas lâché. Et d'ailleurs, elle serait déjà assomée à l'heure qu'il était. Mais l'avantage dont elle aviat bénéficié, s'il lui avait été pratique, n'était plus à présent : remis de sa surprise, le tireur se baissa et sortit un poignard de sa botte de cuir. Pourtant, contrairement à ce que la jeune fille ait pu pensé, elle n'avait pas perdu ses réflexes, malgré la peur qui s'emparait d'elle. Lorsqu'il se releva, elle avait pivoté, poings fermés, prête au combat.
Avec un rictus menaçant, l'homme fondit sur elle. Il abattit son poignard vers l'épaule d'Eléane, s'attendant à gagner facilement contre une proie si fragile. Eléane fut cependant plus rapide que ce à quoi il s'attendait. Elle fit un pas vers la droit pour éviter la lame mortelle, et, du tranchant de la main, frappa le poignet de son adversaire : le poignard tomba dans les feuilles mortes. En même temps, elle envoya son genou dnas l'abdomen de l'homme, s'aidait de son bassin pour donner plus de force encore à son coup. Le tueur hurla, se plia en deux, et tomba au sol. Il chuta sur une grosse pierre, et s'assoma, restant allongé dans la terre en gémissant de douleur.
La jeune fille vérfia qu'il ne pourrait pas se lever de sitôt, et se redressa, regagnant la route d'un pas léger.


* Désolée pour la coupure de communication, je me suis déconcentrée en testant mes capacités d'actrice et de stratège.* lança-t-elle mentalement à la jeune femme avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mar 27 Mai 2008 - 23:36


Crépuscule avait devinée le manège d'Eléane et embarqua dans le jeu. Elle était en parfait contrôle deux deux hommes qu'elle tenait, mais laissa un frisson de peur lui parcourir le dos et le regard dans la même direction qu'avait regardé précédemment Eléane.

Le chat-garou lâcha ses deux proies et sauta, mettant le pied sur le dos de l'un des deux pour profiter du fait qu'il se redressait pour se propulser bien haut dans les airs. Crépuscule se doutait bien qu'Eléane avait agis de la sorte pour une bonne raison, mais ne savait pas laquelle exactement. Pour prévenir de quelconque problème, la femme plus que centenaire savait très bien qu'il vallait mieux bouger et changer souvent de place dans des directions aléatoires.

Les quelques secondes qu'elle passa dans les airs, la chat-garou cherchait ce qui avait attiré l'oeil d'Eléane. Le problème, c'est que du haut des airs, elle ne pouvait pas voir l'archer embusqué sous le couvert feuillu des arbres. Crépuscule réatterrit donc un peu plus loin et se jeta de nouveau dans la mêlée, se déplaçant sans cesse pour laisser le temps à sa collègue de route de faire ce qu'elle avait en tête.

Ce fut effroyablement long avant qu'un fort bruit venant de la forêt témoigne de la présence de la jeune femme. Quelqu'un temps après, elle reçue son message.

- Tant que tu n'auras pas plus de pratique pour communiquer par la pensée, c'est mieux que tu ne tentes rien en temps de bataille. Je t'interdis de me parler par la pensée en combat, tant que je ne jugerai pas que tu en es apte. Si tu es certaine que le malabard que tu as attrapé ne pourra pas récidiver contre nous, va rejoindre ton cheval et attire ces hommes plus loin. Reviens sur tes pas, eux à tes trousses, après environ cinq minutes et j'aurai préparé un piège pour ces gredins.

Le ton était formel. Crépuscule était assez agée et avait assez d'expérience pour savoir ce qu'elle faisait... et les pièges avaient toujours faits partie de ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mer 28 Mai 2008 - 7:33


Eléane reçu le message de la jeune femme et obéit, encore une fois sans discuter. De toute façon, elle aurait le temps, après la bataille, de parler des détails avec son compagnon de route, aussi étrange fût-il. Elle resta donc à couvert, assez loin de la bataille, et marcha donc en direction de ce qu'elle pensait être son cheval. Alors qu'elle bifurquait pour rattraper sa monture, elle se rendit compte qu'elle était allée trop loin. Heureusement, en émergeant sur le chemin, elle partit dans la bonne direction et rejoignit finalement la bête. Comme le chat le lui avait indiqué, elle évita de lui parler par pensée, restant concentrée sur sa tâche, tout en agrdant tout de même leur lien mental, au cas où. Elle attrapa les rênes de sa monture, qui avait dû se dépalcer en entendant le bruit de la bataille.

- Froussarde ! murmura la jeune fille avec un sourire tout en caressa le poil noir de sa jument.

Elle se hissa jusqu'à sa selle et se mit en marche, essayant de convaincre le cheval d'avancer dnas la direction de la bataille. Il ne résista pas longtemps, et dès qu'elle se fut de nouveau introduite dans son esprit, la jument obéit sagement. En soupirant, Eléane la lança au trot et revint rapidement vers les lieux de l'affrontement. En arrivant à l'endroit prévu, elle appercu les hommes. Certains se battaient aec la jeune femme, qui était très agile et ésquivait tous leurs coups, d'autres étiaent à terre. Elle prit le temps de les compter - ils étaient 5 - avant d'attirer l'attention sur eux. Remarquant qu'ils n'avaient aucune chance de vaincre la jeune femme, ils n'en demandèrent aps plus et coururent à sa suite. Eléane fit faire demi-tour à son monture et aprtit au trot. Elle avança ainsi 5 bonnes minutes, les bandits à ses trousses, avant de faire précipitemment demi-tour. Elle ralentit légèrement pour qu'ils la suivent toujours, pensant qu'elle se sentait acculée, et parvint rapidement au lieu où la jeune femme avait préparé son piège. Ne la voyant pas et ne connaissant pas la nature de ce dernier, la jeune fille se cacha dans les fourrés avec sa jument, juste avant que les bandits n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Jeu 29 Mai 2008 - 4:21


Crépuscule sourit en voyant Eléane dévier vers les buissons. Bonne initiative. Ce n'aurait pas été plus mal qu'elle se fasse avoir aussi puisque le piège n'était pas réellement dangereux, mais l'avoir en pleine posséssion de ses moyens était mieux que ce qui aurait pu arriver. Le piège du chat-garou est très simple. En sautant de branche en branche quelques minutes plus tôt, elle avait remarquée des champignons aux spores endormants. Crépuscule n'avait donc eu qu'à les ramasser et les installer au sol sous des branches et des caillous pointus recouverts d'une mince couche de poussière de la couleur de la route. Ainsi, toutes personnes marchant sur le sol piéger feraient percer les capuchons des champignons, libérant les spores et endormant petit à petit ses victimes.

Les cinq hommes tombèrent les uns après les autres. S'étant armée de racines coupées d'une de ses dagues, la chat-garou ligotta les poignets et les chevilles des cinq brigants et alla chercher celui qu'Eléane avait laisser dans la forêt, le jetant sur le sol piéger toujours recouvert de spores. Pour attacher ses victime, Crépuscule s'était mis un foulard sur le nez et la bouche. Lorsque tout fut prêt, elle se recula et regarda dans la forêt dans la direction dans laquelle avait disparue sa collègue de route.


- Tu peux sortir, Eléane! N'emmène juste pas le cheval sur cette section de la route ou il risque de vouloir roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Jeu 29 Mai 2008 - 7:32


Eléane s'était éloignée assez loin pour que sa monture ne puisse pas faire râter le plan. Elle n'avait donc aucune visibilité sur la route. ien entendu, l'idée de grimper à un arbre lui avait traversé l'esprit, mais elle se doutait bien que si les bandits la voyait, tout serait loupé. Elle prit donc son mal en patience, entendant parfois quelques craquements, sans savoir d'où ils venaient, ni de qui d'ailleurs. Ce qui la fit douter fut pourtant le silence. En effet, elle s'était plus ou moins attendue à une énorme trou dans la route où les cinq hommes chuteraient, ce qui s'était avéré stupide puisque même sous forme humaine, le chat ne pouvait pas creuser la terre ainsi, du moins pas assez pour cinq, ou plutôt six corps de belle taille. Elle rentint donc sa respiration, sans en entendre plus, et fut plus que soulagée lorsque la jeune femme l'appela. Elle noua les rênes de sa monture autour d'un tronc et rejoignit la route, en courant presque. Elle découvrit là la nature du piège : quelque chose avait endormi les bandits. Quoi, elle ne savait pas, mais ce devait être une plante assez puissante, puisqu'ils ronflaient tous, même l'archer, sur le sol. Ils étaient d'ailleurs ligoté. Ce chat, ou cette femme, savait décidément ce qu'il faisait.

- Alors ? demanda Eléane. Que fait-on à présent ? Et pourquoi diable en avaient_ils après nous ? Je ne comprends pas...

Sur le coup des émotions, elle avait presque failli oublier ce qu'elle s'était promis de faire, à savoir hurler et hurler - vraiment cette fois-ci - jusqu'à ce que ce chat étrange lui explique comment tout ce qu'elle avait vu était possible, comme il pouvait être à la fois chat et jeune femme - ou peut être chatte d'ailleurs ? Elle fit demi-tour et gagna le bord de la route, où une pierre plate lui servit de siège. S'installant sur la roche dure et froide, la jeune fille fixait tour à tour les bandits et la jeune femme, dotn elle ne connaissait toujours pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Jeu 29 Mai 2008 - 23:38


Crépuscule haussa les épaules avant de s'approcher d'Eléane. De sa démarche féline, elle alla s'adosser à un tronc d'arbre tout près de la jeune femme.

- Plusieurs possibilités peuvent répondre à ta question. Peut-être ne sont-ils que de simples pillards qui détroussent tous les passant sur cette route. Peut-être encore avaient-ils faim et il auraient alors voulu prendre nos vivres. Il faudra le leur demander lorsque les champignons ne feront plus effet.

La chat-garou s'étira les bras au-dessus de la tête en se laissant glisser le long de l'arbre en position assise. Elle tira l'une de ses dagues de son foureau et la fit jouer entre ses mains. La garde d'une pierre couleur d'ébène faisait ressortir la transparence lumineuse sous le soleil de la lame de cristale.

Étant assez âgée et ayant gardée un lien mental avec Eléane, Crépuscule devinait facilement toutes les questions qui se bousculaient dans son esprit. Ce n'est pas tous les jours qu'on voyait des chats-garous. Elle tourna ses yeux ambrés vers la jeune femme.


- Tu peux m'appeller Ambre. C'est la couleur de mes yeux et je trouve que ça fait un bien joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Ven 30 Mai 2008 - 18:07


- D'accord... Ambre... murmura Eléane autant pour elle-même que pour la jeune femme.
Elle eut une longue minute d'hésitation, se demandant si Ambre se fâcherait après la question qu'elle comptait lui poser. Car si une autre se serait demandé si elle pouvait ou non poser la question qui lui brülait les lèvres, la jeune fille avait déjà décidé de se lancer, et doutait seulement de la réaction d'Ambre. S'énerverait-elle ? L'abandonnerait-elle, choquée par les questionnements idiots d'une jeune fille ignorante ? Eléane imaginait plutôt la jeune femme contourner la question, comme souvent elle avait semblé le faire. En effet, après y avoir réfléchi, elle prit conscience que le chat, dans la taverne, n'avait pas voulu lui révélé sa véritable identité, et avait attendu qu'elles soient toutes deux en danger pour finir par se transformer. Désormais, Eléane avait besoin de savoir si son compagnon de route était une femme capable de se changer en chat par un quelconque tour de magie, ou alors une autre créature, plus dangereuse pour ses ennemis. La jeune fille optait plus pour la seconde possiblité, notamment lorsqu'elle se souvenait de l'étrange lueur qu'elle avait vue dans les yeux félins d'Ambre alors qu'elle croyait encore qu'elle était un chat noir banal. Revenant à la réalité, Eléane décida de ne plus se poser de questions intérieures et, en attendant que les bandits se réveillent, d'aborder le sujet qu'elle s'était promis d'aborder lrosqu'elle avait appris que le chat n'était pas qu'un simple chat.


- Excusez-moi, mais j'ai besoin de savoir ce que... ce que vous êtes réellement, marmonna-t-elle.

Elle ne remarqua même aps qu'elle venait de vouvoyez la jeune femme qu'elle avait tutoyée quelques heures plus tôt, et plongea ses prunelles dans celles d'Ambre, le reagrd chargé d'incompréhension
.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Sam 31 Mai 2008 - 13:27


Crépuscule soutint le regard d'Eléane un instant avant de détourner les yeux vers la route. Elle cessa de jouer avec sa dague, ne faisant que la garder immobile entre ses mains agiles. La question de sa compagne de route l'avait un peu surprise. N'avait-elle donc jamais entendu parler des chats-garous? Si tel était vraiment le cas, Crépuscule se ferait tellement un plaisir de se qualidier d'une race ou d'une autre... toutefois, continuer à mentir de la sorte n'était pas la meilleure chose à faire, elle le savait très bien. Bien que jeune selon les critères des chats-garou, Crépuscule était tout de même âgée d'un siècle et demi et avait à ce titre beaucoup d'expérience dans plusieurs domaines. Et vivre de mensonges nous retombait toujours sur le dos un jour ou l'autre...

- Je t'avourais que ça m'étonne un peu que tu n'aie pas encore deviné.

Crépuscule tourna de nouveau la tête vers Eléane.

- Je suis un chat-garou: une race ancienne aux grands pouvoirs et à la grande sagesse... bon, je ne suis pas la plus sage de mes semblables, mais bon.

Elle accueilli cette remarque d'un sourire.

- J'ai environ un siècle et demi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Sam 31 Mai 2008 - 20:15


Eléane haussa les épaules à la première remarque que la jeune femme. Elle avait posé cette question plus pour savoir si cette dernière était une magicienne capable de se transformer ou non, et la phrase de son interlocutrice lui fit tout d'abord penser qu'elle avait eu raison, et que cette jeune femme était très douée en matière de amgie. Pourtant, tout ne collait pas : si elle était magicienne, pourquoi n'avait-elle pas utilisé ses pouvoirs plus tôt ? Pourquoi en avoir fini "à la main" ? Et surtout, pourquoi avoir eu l'idée de cete ruse et de ce piège, alors qu'un sort pouvait ainsément les empêcher de nuir... Non, les évênements confirmaient son instinct : cette jeune femme n'était aps une simple humaine, elle était autre chose. Mais quoi, elle ne le savait pas, ou du moins n'avait aps assez d'éléments de réponses. Pourtant, Ambre répondit d'elle même après une courte pause. La révélation de sa véritable nature coupa le souffle d'Eléane : elle n'avait entendu parlé de chat-garou que dans les contes pour enfants, et jamais personne n'aviat été en mesure de lui confirmer leur existence. Mais tout collait : les transformations, le non-usage de la magie, les paroles emplies de sagesse caractéristiques de cette espèce...
La jeune fille retrouva enfin son souffle, et s'apprétait déjà à poser une autre question, lorsque Ambre précisa son âge. Cette fois-ci, elle ne fut pas étonnée : les chats-garous étaient réputés pour vivre longtemps. Son cerveau tournait à toute vitesse, sans qu'elle ait le temps de filtrer ses pensées à Ambre. Elle laissa son esprit s'apaiser, prenant tout son temps pour assimiler les paroles de la jeune femme, retenant sa langue pour une fois, puis fit enfin remarquer :


- Finalement, c'est tout à fait logique, tout concorde... J'ai entendu parler de cette espèce, mais je n'en avais jamais rencontré. De quoi êtes vous réellement capables ? ajouta-t-elle, intéressée par une nouvelle notion qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Dim 1 Juin 2008 - 6:11


Crépuscule sourit. Les chats-garous n'étaient pas très courants et il était normal qu'elle n'en n'aie pas vu des tonnes avant elle, mais plusieurs devinaient avec une rapidité déconcertante son identité. Quoi qu'il en soit, elle renguaina sa dague et prit bien le temps de se passer une main dans les cheveux avant de répondre a Eléane.

- Dis-moi ce que tu peux faire et je te parlerai de mes talents.

"Ambre" avait un sourire rieur et coquin. Sur la route, les hommes allaient encore dormir pour quelques heures. Aucun bruit n'annonçait la venue d'un quelconque voyageur et Crépuscule ne sentait la présence d'aucune créature intelligente capable de les espionner. Parler était donc plus simple. Car voilà une autre chose que la vie lui avait appris: Savoir les forces d'un autres était aussi savoir ses faiblesses. Et c'est justement pourquoi la chat-garou ne parlait que très rarement de ses facultés... en encore plus rarement précisément.

Du haut de son air félin joueur, Crépuscule attendait avec intérêt la réplique de sa compagne de route.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mer 4 Juin 2008 - 8:55


Eléane fronça les sourcils, surprise par cette question innatendue. Elle se demanda un instant où Ambre voulait en venir, puis abandonna et décida de jouer le jeu. De quoi était-elle capable ? Que savait-elle bien faire ? Bien sur, des tas d'activités qu'elle appréciait lui vinrent immédiatement en tête, mais elle les refoula. Ce n'était aps ce qu'elle cherchait. En quoi était-elle vraiment douée ? En rien, songea-t-elle, elle voulait savoir se battre meiux que personne, et c'étiat en aprtie pour cette raison qu'elle se rendait à Teirm. Ainsi, comme elle l'avait décidé dans la taverne de Carvahall, elle pourrait aider les autres sans avoir besoin qu'on la protège. Ce voeux était d'ailleurs le plus cher qui lui soit, elle avait trop souffert en apprenant tout ce que sa mère lui cachait pour avoir simplement envie de partir à la découverte du vaste monde sans se préoccuper de rien. Non, son choix était arrêté : elle serait là on on avait besoin d'elle, elle aiderait quiconque le lui demanderait, dnas la mesure du possible, un point c'est tout. Mais alors de quoi était-elle capable, elle qui semblait naitre enfin pour de vrai, comencer dans la vie ? Elle savait tout juste chevaucher, se battait seulement à mains nues contre des gamins des rues, et n'avait aucun talent, aucun don particulier. Alors pourquoi cette question ? La jeune femme la connaissait désormais, et pouvait lire dans ses pensées pour connaitre la réponse à sa question, mais alors pourquoi lui demander cela, en sachant pertinnement qu'Eléane ne savait rien faire ? La jeune fille renonça et sortit de ses pensées.

- C'est bien cela, le problème, expliqua-t-elle tant bien que mal à Ambre, je ne sais rien faire, je ne sais pas me battre, je sais tout juste chevaucher, je ne suis pas magicienne, je ne connaissais pas le monde des esprits jusqu'à aujourd'hui, et je n'ai vu qu'un seul dragon, une seule fois, et tout cela il y a moins d'un mois. Mon seul désir est d'avancer, de faire ma vie, et d'aider le monde qui m'entoure du mieux que je le pourrai. Pourtant, avant cela, avant de vouloir défendre les autres, il me faut savoir le protéger moi-même, voila pourquoi je aprs pour Teirm : j'ai besoin d'apprendre à me défendre, de ne plus dépendre de personne. Pourtant, en attendant, je n'ai aucun talent.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Jeu 5 Juin 2008 - 4:26


Ambre arqua un sourcil. Elle avait bien du mal à croire ce que disait Eléane pour ce qu'elle venait tout juste de voir. Était-elle donc fermée à son propre talent?

- Tu veux apprendre à te défendre? Je te fais remarqué que tu n'as pas une seule égratignure à la suite du combat que tu viens de mener et que tu as neutralisé à toi seule un archer embusqué. De plus, tu dis être une cavalière que trop peu expérimentée alors que tu manies ton cheval d'une main d'experte. Tout ça sans parler que tu as appris très rapidement à contrôler ta télékinésie. Tu es déjà capable de communiquer par la pensée les yeux ouvert et en marchant. Ce n'est pas rien pour une débuttante qui a eu de la difficulté à rejoindre mentalement mon esprit les yeux fermés pas lus tard que ce matin.

La chat-garou fixait intenssément Eléane. Cette jeune fille-là deviendrait très puissante si elle continuait à progresser à cette vitesse. C'était anormalement rapide.

- Pour ce qui est de ma part, je te dirais que je vais te laisser le loisir de le découvrir au cours de notre route. Je peux toutefois te dire pour te l'avoir montré quelques instants plus tôt que je suis une experte en herboristerie. Ma spécialité sont les poisons, mais je suis également très ferrée dans le domaine des remèdes.

Ambre s'étira une nouvelle fois. Le soleil l'endormait. Il ferait bientôt nuit à n'en pas douter. Il fallait trouver quoi faire des brigants avant que le soleil ne se couche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Jeu 5 Juin 2008 - 15:28


Ce fut au tour d'Eléane de hausser les sourcils. Si elle n'avait pas écouté le début conversation avec intérêt, elle n'aurait sans doute pas cru que la jeune femme parlait d'elle. Elle allait rejeter un à un tous ces points lorsqu'elle décida de se retenir et d'y réfléchir. Bien entendu, elle avait su dominé cet homme, mais elle n'y serait aps parvenue sans l'effet de surprise... Ni une bonne dose de chance. Et selon elle, elle avait été capable de diriger sa jument parce qu'elle était extrèmement bien dressée, rien d'autre. Enfin, pour sa communication par les pensées, elle ne savait pas trop quoi penser. Elle avait déjà eu, une fois, l'occasion de connaitre cette aptitude, mais elle avait tant bataillé le matin même pour entrer en contact avec Ambre qu'elle n'était aps vraiment d'accord. Et puis elle était persuadée que si cette dernière n'avait aps voulue qu'elle ait accès à son esprit, elle n'aurait rien pu faire. Haussant les épaules, Eléane remis à plus atrd cette discussion avant de se concentrer sur les paroles de la jeune femme, pour qui elle éprouvait une admiration grandissante. Ainsi elle était experte en poisons ? Jamais la jeune fille n'avait eu l'idée, ou même l'envie de tuer, mais peut être qu'Ambre consentirait un jour à lui apprendre quelques notions d'herboristerie, car, elle venait de le prouver, cela pouvait être fort utile.
Eléane n'eut cependant pas le loisir de le demander à Ambre : les bandits commençaient à bouger. Se souvenant soudainement de sa jument qu'elle avait laissée entre les arbres, Eléane se leva brusquement et se dirigea d'un pas décidé vers sa monture, qui commençait à s'impatienter. Elle la calma, usant de caresses et de paroles réconfortantes aussi bien mentales que prononcées à voix basses, puis, une fois que le cheval noir se fut apaisé, elle décrocha les rênes de l'arbre et revint vers la route. A présent, les bandits, bien que groggys, étaient bel et bien éveillés, et attendaient, sous le regard d'Ambre. Eléane jeta un coup d'oeil à cette dernière.


- Que fait-on ? On devrait les questionner...

[Si tu veux donner leurs réponses pas de soucis Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Ven 6 Juin 2008 - 20:22


"Ambre" fixait les prisonniers comme elle aurait fixé un amas de souris bien frétillantes si elle avait été sous forme féline. Elle attendait patiemment qu'Eléane revienne avec son cheval. Lorsqu'elle parla, Crépuscule se redressa d'un bon. Sa démarche emplie de détermination. Elle se rendit sur son piège maintenant désactivé puisque les champignons avaient perdus tous leurs spores.

Le corps bien droit et les bras croisés, elle fixait les hommes attachés au sol qui tentaient de se libérer en gesticullant et en lançant des plaintes de toutes sortes.

Lorsqu'elle parla, se fut à voix haute pour bien se faire entendre d'Eléane sur le bord de la route. C'était pourtant plus pour les hommes que pour elle qu'elle parla.


- Il faudrait les torturer tu ne crois pas? Ça ne se fait pas d'attaquer des voyageurs de la sorte. Je crois qu'il ne pourraient que nous dire la raison qui les ont pousser à s'attaquer de la sorte à nous qui pourrait apaiser notre couroux!

- Joue le jeu! Tu vas voir, c'est très amusant. Même pas besoin de leur donner de coup ou quoi que ce soit, ils vont parler d'eux-mêmes sans que nous ayons à leur poser de questions!

Le ton mental du chat-garou était rieur. Elle se plaisait visiblement à cette situation.

- Et s'ils se retrouvent à être coopératifs, on pourrait même avoir une belle petite troupe sous nos ordres!


- Alors messieurs? Vous avez envis de goûter à mes méthodes? N'est-ce pas qu'elle sont amusantes mes méthodes chère amie?

Crépuscule posa sa dernière question plus fort pour témoigner qu'elle s'adressait bien à Eléane sans pourtant dévoiler son identité aux voyoux étallés sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Dim 8 Juin 2008 - 10:01


Eléane abandonna sun cheval une fois de plus et s'approcha de la route, l'air songeur, comme si elle réfléchissait. Puis, elle secoua négativement la tête. Les émotions de la journée avaient été suffisantes pour qu'elle parvienne à blêmir, elle n'eut qu'à se souvenir de l'homme qui avait voulu tirer sur son amie. Le visage plus pâle que jamais, les yeux agrandis par une stupeur feinte, la jeune fille approcha encore d'Ambre, avec une fausse crainte.

- Tu ne crois quand même pas... Non, tu ne ferais pas cela ? Ils n'ont pas été si horribles que cela... Bien entendu, je sais qu'ils ont essayer de nous faire du mal, mais quant à utiliser tes méthodes...

Au lien d'accentuer les paroles que la jeune femme, elle avait décidé de jouer la peur de ce qu'elle était capable de leur faire faire, et cela termina de terroriser les bandits. En effet, ils s'étaient tout d'abord figés à l'annonce d'Ambre, suspectant un danger caché en elle, mais puisqu'Eléane elle-même semblait avoir peur de ses méthodes de tortures... Le menton de l'un d'eux, le plus jeune, se mit à trembler sans qu'il puisse se contenir, et toute couleur disparu des visages des autres. A présent, ils étaient tout aussi pâle qu'Eléane, à une différence près bien sur... Elle l'avait décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Lun 9 Juin 2008 - 19:21


Crépuscule tourna la tête et apprécia avec joie les talents d'actrice d'Eléane. Pour rajouter au tout, la chat-garou utilisa son regard de prédateur sur les brigants, les regardant comme elle aurait regardé une souris prise dans un de ses pièges. C'est presqu'avec regret qu'elle haussa les épaules devant la déconfiture des hommes ligotés devant elle.

- Tu as probablement raison, mais tu sais bien que nous ne pouvons pas les laisser tranquille sans savoir la raison qui les ont pousés à agir de la sorte envers nous.

Le plus jeune éclata en une sorte de sanglot anxieux. Crépuscule s'approcha de lui, marchant de sa démarche féline jusqu'à lui. Elle se pencha et l'aggrippa par le collet.

- Toi! Tu vas me servir d'exemple et...
- Non!

Il l'avait interrompu, mais la chat-garou ne s'en offusqua pas puisqu'il se remit tout de suite à parler.

- Je vous en pris! Je vais tout vous expliquer... nous ne sommes que d'humbles brigants. Nous avions un moulin avant, mais il a prit feu. Nous ne pouvons que détrousser les passants pour trouver de quoi faire survivre nos familles...

Crépuscule le lâcha de quelques pas et recula jusqu'à Eléane sous les acquiessements des autres hommes. Elle regarda la jeune femme.

- Tu crois ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mar 10 Juin 2008 - 8:51


Eléane eut du mal à retenir un petit sourire devant le jeu d'Ambre. Elle appréciait de plus en plus la jeune femme, et ne put d'aileurs s'empêcher de lui lancer un regard admiratif. Elle s'approcha du plus jeune des hommes, qui craqua sous la menace et révéla les raisons de leur présence et de leurs actes. Les yeux plongés dans ceux de l'homme, Eléane ne put que le croire. Son visage, quelques heures plus tôt dur et impénétrable, n'était plus que celui d'un garçon à peine plus âgé qu'elle, plein de souffrance. Elle spoupira et se détourna. Pourquoi les sentiments des gens l'affectaient-elle autant ? Pourquoi ne pouvait-elle pas garder le même petit rictus que son amie, au lieu de laisser son visage révéler ses expressions ? La jeune fille fit quelques pas vers le bord de la route, et szi elle donna l'impression de réfléchir et de jauger les paroles de l'homme, elle n'en fit rien.
Son cerveau en ébullition l'empêchait de réfléchir, il lui ramenait sans cesse de nouveaux souvenirs, plus douloureux qu'elle ne l'aurait jamais pensé. L'incendie du village, jour où elle avait voulu sauver son amie, sa mère, à voix basse, lui racontant tout ce qu'elle lui cachait, la colère devant ce lien avec un dragon, les loups dans la forêt... Une image lui revint soudain, comme ressurgit d'un autre monde : celle d'un magnifique loup blanc. Elle fronça les sourcils, indiférente au monde qui l'entourait, et voulut savoir où elle l'avait vu, s'il faisait partie de l'un de ses nombreux rêves ou si elle l'avait réellement apercu, mais elle ne put remettre la main sur ce souvenir, et du abandonner ses recherches. De toutes façons, elle n'avait pas du voir ce loup pour de vrai, après tout, les loups étaient gris, roux, ou noirs, pas blanc. Et l'espression qu'on pouvait lire dans les yeux de l'animal étaient impossibles, ce n'était qu'une bête. Ce n'était qu'une bête ? Pourtant, c'était exactement ce que s'était dit la jeune fille avait de réaliser qu'Ambre était bien plus qu'un chat... Remettant tout de même cette réflexion à plus tard, consciente d'être le centre des attentions et de s'être laissée enmenée par les vagues de son esprit, elle revint vers le petit groupe.


- Il dit vrai, j'en suis certaine, et cette nouvelle m'attriste... Non pas parce que ces brigands doivent agir ainsi pour survivre, mais parce qu'ils sont obligés de gagner de l'argent pour leurs familles et leur village...


Elle avait du dire vrai car tous hochèrnet la tête sans se concerter, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Cependant, continua-t-elle, et l'espoir de leurs yeux s'éteint, vous n'auriez pas du agir ainsi pour gagner vos misérables vies. Vous auriez du rebâtir votre moulin, trouver du travail, chasser.... Vous aviez plein d'autres moyens de vous en sortir, et vous avez choisi le plus facile, le plus lâche. Et c'est mal, martela-t-elle. On ne peut que les relâcher, en espérant que ça leur serve de leçon, non ? ajouta-t-elle d'une voix lasse à l'attention d'Ambre. On ne peut laisser leurs familles ainsi, il faut qu'il gagner de quoi survivre autrement, mais je pense qu'ils l'ont comprit...


Ce disant, elle s'appliqua à ne pas regarder les hommes, consciente qu'elle serait capable de lire la moindre de leurs émotions sur leurs visages. Elle voulait que cet incident leur apprennent à ne pas faire mal à certaines personnes pour que d'autres souffrent moins, et espérait de tout son coeur qu'ils auraient compris.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mar 10 Juin 2008 - 23:21


Crépuscule avait remarqué le changement sur Eléane. À voir son expression, elle se doutait bien qu'un grand malheur semblable à celui qu'avait émis le jeune garçon l'avait atteind aussi par le passé. La chat-garou n'emmena toutefois pas tout de suite le sujet sur le tapis. Ce n'était vraiment pas le moment. Les bras croisés, elle ne dérogea pas de son rôle.

- Ils peuvent avoir compris pour l'instant, mais ce ne sera pas suffisant pour leur faire adopter un meilleur mode de vie.

Les couleurs qu'ils avaient repris sous les sages paroles d'Eléane disparurent d'un coup. Crépuscule n'avait pas l'intenssion de réellement leur faire du mal. Seulement, elle voulait que le message soit réellement passé de manière suffisamment efficace pour qu'ils ne recommencent pas le lendemain en évitant de les attaquer elles s'il advenait qu'elles repassent sur cette route et qu'ils les reconnaissent.

- Il faudrait que je sois certaine que vous ayez tous trouvés un emploi ou une méthode de subsistance autre que de faire souffrir d'autre famille que les vôtres. Vous n'en avez probablement pas conscience, mais les voyageurs qui passent sur cette trimballent parfois avec eux tous leurs avoirs, toute leur vie! En détroussant les gens comme vous le faites, vous brûlez les moulins des autres. Et je ne doute même pas que vous ayez déjà tués de voyageurs armés comme vous l'êtes!

C'était une accusation plus que fondée. Un archer ne l'avait-il pas mis en joue durant le duel? Et Eléane voulait laisser filler des assassins comme ça dans l'idée qu'ils changeraient du jour au lendemain pour devenir des citoyens exemplaires! Il ne faut pas rêver. Personne n'est ainsi... même ceux qui ne désirent pas réellement faire de tords auraient de la difficulté à quitter un mode de vie comme celui des brigants pour retourner à celui plus dure et moins rentable de la vie de fermier de première année... ça prend du temps avant que les terres soient suffisamment rentable pour générer des profits autres que ceux nécessaire à la subsistance des individus!

La chat-garou regarda Eléane quelques instants. Elle savait bien qu'elle prenait en pitié ces hommes et prit donc les devants. Elle se tourna face aux brigants.


- Vous avez amassé suffisamment pour permettre la survie de quelle durée de temps de vos familles et dans quel coin résident-elles?

Crépuscule était bien décidée à leur procurer un travail de force avant de les laisser à eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Mer 11 Juin 2008 - 10:30


Eléane baissa le nez. Elle n'aurait pas du insister ainsi, elle le savait. Ces bandits, en position de force, n'avaient pas hésité, et si elle avait quitté Carvahall sans Ambre, elle se demandait si elle serait encore vivante à l'heure qu'il étiat. Non, ce n'était pas parce qu'ils parvenaient à lui faire pitié qu'elle devait se relâcher. Et puis, elle connaissait assez bien Ambre à présent, et ses intentions, pour savoir que jamais elle ne les ferait souffrir plus que necessaire. Relevant un peu la tête, un sourire en coin sur le visage, elle fit unou deux pas en arrière, comme pour signfier qu'elle ne déciderait rien sans l'accord de la jeune femme, et parla d'une voix calme et contrôlée :

- Tu as raison, ils doivent comprendre vraiment. Il faudrait que nous leur trouvions du travail, et peut être qu'ils comprendraient.

Le visage impassible, elle se tourna vers les bandits et les fixa un à un dnas les yeux, avant de faire demi-tour pour q'ils ne voient que son dos. Puis, elle se lança, toujours de dos :


- Je voudrais que vous compreniez, déclara-t-elle, que vos familles risquent un plus grand danger tant que vous êtes bandits. Je vous explique ? Rien de plus simple : tout d'abord, si jamais vous vous attaquez un jour à plus fort que vous, comme aujourd"hui par exemple, et que vous vous faites tuer, que travaillera pour vous familles ? Et si vous détroussez un homme qui décide de revenir avec des renforts, directement chez vous pour vous faire passer l'envie de commencer ? Vos familles seront en grand danger, vous ne trouvez pas ? Alors que si vous êtes fermiers ou autre, personne ne vous en voudra, à vous ou à vos familles, et vous serez plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule


Nombre de messages : 370
Âge : 33



En route pour Teirm Vide

Crépuscule
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Ven 13 Juin 2008 - 19:59


Franchement, Eléane avait un tempéramment plus clément qu'elle... Crépuscule savait bien que parler pouvait régler certains conflits, mais les simples mots étaient tellement moins efficaces que les attaques physiques comme mentales: le bref interrogatoire qu'elle venait de mener le témoignait bien. Quoi qu'il en soit, elle la laissa faire sans rien dire.

Les prisonniers avaient l'air de bien comprendre l'étendue de ce qu'Eléane disait. Parfait! Ça allait sauver des explications!


- Emmenez-nous chez vous immédiatement. On va arranger votre problème d'emploi une bonne fois pour toute que nous puissions continuer notre route.

Crépuscule était légèrement mécontente. De toute son existance, elle n'était pas encore allée à Teirm et avait bien hâte de voir la ville. Toutefois, elle n'avait pas envie de recroiser ces brigants sur son chemin de retour. Par chance, ils ne l'avaient pas vu se transformer et n'avait pas fait le lien entre elle et le chat sur le cheval un peu plus tôt. Il manquait plus qu'elle se fasse arceller par des gens qui avaient toutes sortes de croyances éronnées sur les chats-garous. Elle avait déjà eu à faire à des paysans qui voulaient qu'elle leur dise leur avenir... C'était vraiement énervant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





En route pour Teirm Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: En route pour Teirm | Ven 13 Juin 2008 - 20:48


Eléane jeta un coup d'oeil à Ambre et hocha la tête. Puis, comme la jeune femme semblait perdue dans ses pensées, elle s'occupa de détacher les brigands. Tous avaient le nez baissé, comme des enfants qu'on aurait puni. S'imaginer revenir chez eux, épinglés par une jeune femme et une fille de même pas 20 ans devait attendre leur ego, songea-t-elle en se retenant de leur tirer la langue. A son gand étonnement, ils ne partirent pas en courant lorsqu'elle les eut détachés, et attendirent sagement qu'elle aille chercher son cheval. D'ailleurs, sans leurs armes, ils n'auraient pas eu l'air de bandits. Méditant sur ces pensées, Eléane saisit la bride de sa jument, à laquelle elle n'avait toujours pas donné de nom ^^ et suivit les cinq hommes, en vérifiant qu'Ambre était derrière. Ils s'engagèrent rapidement sur une petite route, quittant la route principale, pour arriver moins d'une demie heure plus tard dans un petit village, plus petit encore que le village natal de la jeune fille.

- Nous sommes tous de la même famille, enfin plus ou moins, expliqua l'un des hommes, l'air gêné. L'incendie à brûler le moulin de la famille, et tous les champs alentours, ainsi qu'une partie de notre maison.

Il désigna, sur une colline, à l'écart du village, une vieille ferme, en partie détruite, et plutôt noircie. Le petit groupe s'approcha en contournant le village, et ils parvinrent bientôt aux alentours de la ferme. Un vieil homme en sortit bien avant qu'ils n'aient le temps d'entrer ou même d'échanger quelques mots. D'une soixantaine d'années, il semblait plutôt sévère, et sa barbe lui donnait un air plus austère encore. Il eut un regard surpris en direction des deux jeunes femmes, puis jaugea les cinq hommes qui baissèrent tous la tête, soumis à cet homme.

- Que faites-vous ici, aboya-t-il, vous devriez être à Carvahall pour aider le transports des marchandises qui s'y rendent... et qui sont ces jeunes femmes ?

Son regard se radoucit légèrement lorsque son attention se reporta sur Ambre et Eléane. Cette dernière examina les bandits plus attentivement, et remarqua qu'ils étaient finalement encore plus jeunes que ce qu'elle imaginait. Ils se ressemblaient et avaient exactement la même expression sur le visage. Elle devinait peu à peu la situation : après l'incendie, cet homme leur avait ordonné de trouver du travail, ne trouvant rien, ils avaient eut l'idée de jouer les bandits et de détrousser les voyageurs. Tout se tenait... Et à présent, ils allaient payer pour leur décision, Eléane le savait. Pourtant, même si elle regrettait de ne pouvoir faire quelque chose pour cette famille, la jeune fille savait que c'était la meilleure chose à faire : ainsi, ils ne recommenceraient plus, et chercheraient vraiment du travail. Elle se tourna vers Ambre, ne sachant pas vraiment quelle conduite adopter.
Revenir en haut Aller en bas





En route pour Teirm Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: En route pour Teirm |


Revenir en haut Aller en bas

En route pour Teirm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote