AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Questions sur les dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Questions sur les dragonniers Vide

Kaylan
Message Sujet: Questions sur les dragonniers | Jeu 18 Sep 2008 - 23:55


J'aimerais savoir les avantages qu'ont les dragonniers sur les ombres omis leur dragons. Ont-il une ouïe super développé comme Super Lapin ? Peut il lire l'avenir come savoir les pièges a l'avance ?

J'aimerais des réponses d'Admins. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Questions sur les dragonniers Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 10:44


Le dragonnier a tout ses sens surdéveloppés mais je t'apprend rien ^^
Bien sûr, le dragon mais non, il ne peut pas prédire l'avenir.
Cependant, un dragonnier puissant avec de l'expérience peut sentir venir le piège, comme un sixième sens dû a son habitude aux situations identiques quoi =)

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Questions sur les dragonniers Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 13:01


Le dragonnier était lié au dragon, les deux disposent du savoir et de l'énergie de l'autre ... donc théoriquement il sont deux fois plus puissant qu'un ombre au même niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Questions sur les dragonniers Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 14:09


Hum .. D'accord. Dans ma forteresse, il y a avait n piège où normalement Marek devait y tomber, mais il m'a répondu qu'avec son ouie super fine il a entendu le pièe t l'a prévu. Or je précise que mes plaques ne font aucun bruit et tombe directement. Lisez :

Kaylan a écrit:
Le petit nain avait était informé de la venue de Rapasa en même temps que celle des ennemis de Kaylan et de ses "amis". L'avait vous déjà vu sans sa cagoule ? Certainement pas, cette fois-ci il l'avait retiré à cause de la chaleur ambiante. Le nain arrivait à peine aux genoux de Kaylan, il était assez gros, d'ailleurs on voit toujours son nombril qui n'arrive pas à être caché par le tee-short ou le pantalon. Ses yeux sont noir, et une barbe de plusieurs jours était bien dessiné autour de son visage, ses sourcils se rejoignaient un peu au dessus du nez. Le petit nain, marcha le long des couloirs et commença à actionner différent piège, si jamais, ils arrivent à passer les défenses de l'Ombre, ils auraient à faire au pièges comiques de notre amie le petit nain. A présent, il se trouvait devant une porte, cette porte donne à une salle qui commande presque tous les pièges non automatique de la maison. Après l'avoir poussé, on vit deux, trois sièges. Un genre de tableau où l'on voytait assez de boutons ou de briques. Il savait que les ennemis était tout prêt des portes, il était temps d'actionner le gros piège. Un piège mortelle. Le nain rit, un rire sadique. Il appuya sur une brique et le tout s'actionna. Marek et compagnie n'était pas debout que sur du sable, je m'explique, au dessous d'eux, se trouvaient des plaques de bois et dessus un mètre de sable. Mais que cache ses plaques ? elles cachent une cuve remplie de pieux parcemé de poison ainsi, si jamais Marek et compagnie ne se faisaient pas tuer par le pieux directement, le poison s'en chargera. Chaque pieux était espacé de 0.30 m. La profondeur était de 20 mètre, mais avec les pieux qui en font presque 3 cela équivalait une chute de 17m. Et ce qui est bien avec se grand piège, c'est que la chute se passe très très vite et ainsi, les ennemis n'auront pas assez de temps de s'en sortirent avant les pieux. Par exemple, si ils sont magiciens. le temps d'analyse de la situation est d'au moins trois secondes, réfléchir à une solution si on est une génie prendre une secondes et appliquait cetet solution puis attendre que cela s'exécute ne dure que 5 secondes minimum, largement le temps qu'il faut pour avoir touché le fond. en appuyant sur la brique, les plaques tombèrent sur les côtés. Qu'est-il arrivaient des ennemis de Kaylan ?

Et Marek m'a répondu.

Marek Krayt a écrit:
[Tsss tu commence bien toi...]

Marek regarda la grande porte avec interet. D'une voix faussement amusé il lança:

Bon ça vaus le coup de frapper avant d'entrer?

Soudain, ses sens de dragonniers le mirent en alerte. Il avait travailler avec Tenel Ka sur sa perceptions des choses invisibles. Là. Un léger son. Un clac.
Il voyait le sable, dur sous leurs pieds (il ne s'enfonçait que de quelque milimètres), commençait à s'écouler vers un point.
Le sable, c'est de la pierre non? Ni une ni deux, Marek lança:

Stern moi!

Les grains de sables fusionnèrent si je puis dire entre eux, pour former une grosse plaques à cents mètres à la rondes.
Marek eu la certitude que le problème venait d'en dessous qu'en il percut un CLAC plus puissant, celui du bois sur le bois, sous ses pieds.


Ça commence bien. Béni soit Tenel Ka et ses cours sur les perceptions sensorielles!

Il sonda les alentours pour chercher quelque présences. Il vit alors une silhouette sur le toit. Marek souria en reconnaissant l'Ombre qui avait été son geollier au Concile.

*Tiens donc* lança-t-il mentalement. *Comme on se retrouve. Rasapa je crois non?*

Juste pour titiller un peu l'Ombre, Marek créa une boule de feu au creux de sa main. Pas grosse, à peine 20cm de diamètre, et l'envoya sur le guetteur.

Kaylan a écrit:
[ On semble n'avoir pas compris mon piège. Les plaques s'ouvre d'un coup, et donc quand tu solidifie le sable Marek tu t'emprisone les pieds et ceux de tes camarades en même temps, et puisque la roche n'a pas de point d'appuie, elle crac et tombe et vous dedans. Il me semble n'avoir lu nul part que les dragonniers était avantagé sur les ombres sur les sens. Puis, les plaques lorsqu'elle 'ouvre d'un coup, elle ne font aucun bruit, elles tombes comme un pont d'on a retiré la corde voir plus vite. Nous n'allons pas commencer sur de l'overpower vous ne croyez pas ? ]

Kaylan a écrit:
[ Bon , la plaque s'étend sur une bonne distance pour que tous soit dessus. C'est à dire tous ceux qui attaque la forteresse. Hally, dans mon message je n'ai jamais dit que vous mourrez. Puis ce n'est pas à moi de trouver une solution, puisque que ce n'est pas moi qui tombe. On est pas d'accord ? Je ne vais pas faire votre rpg quand même ? Puis, mon piège respecte toute les règles du forum et se rpg aussi ! ]

Sur ce Rpg je me suis appliqué du mieux que je pouvais et on me répond par des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Questions sur les dragonniers Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 16:02


Ce que je vois, c'est que dans le post RP où tu décris ton piège, il n'est marqué nulle part qu'il est silencieux. C'est rapide certes, mais il n'y a aucun précision quant à d'éventuels effets sonors.
Marek n'a fait que combler cette lacune à son avantage. Même s'il aurat dit que le mécanisme est aussi bruyant qu'un avion lors du décollage, il aurait été dans son bon droit.
Donc de mon point de vue, tu n'as aucune raison de le critiquer sur le fait qu'il ait entendu quoi que ce soit. Tu n'as pas écrit en RP que ton mécanisme était totalement silencieux, alors tu assumes cet oubli (in)volontaire.

Et même si tu précises en HRPG après la réaction de Marek que ton piège est silencieux, ça n'a aucune valeur. Il fallait le faire avant, c'est tout.

De plus, entre le pousser de brique et les plaqes qui s'ouvrent, il doit y avoir un mécanisme quelconque. Estime toi heureux qu'il n'ai pas entendu le bruit du mécanisme et anticipé voire empêché l'ouverture des panneaux de bois Mr. Green.


Après pour létape suivante du piège. Les plaques tombent sur le coté. Qu'est ce qui les retenait ? A vue de nez, j'hésite entre un système de contrepoids, un système de barres horizontales sous les plaches et un système d'étés pour soutenir la pseudo voute au dessus des pieus.
Dans tous les cas, les plaques ainsii que le système qui les maintient horizotales doit supporter le poids de tous les personnages ( ce qui dépasse allègrement les 100 kg) plus le poids du sable ( ça te fais 1400 kg pour un mètre cube de sable, alors vu que ton pige couvre une surface supérieure à 1m², ça fait un sacré poids).

Donc bon, ça nécessite une sacrée installation pour que ton piège ne se déclenche pas inopinément ( Mr. Green)
A partir de là, il semble assez évident que sans une quelconque aide magique - inexistante par défaut, l'ouverture des plaques ne se fait pas instantannément. Il y a un court laps de temps entre le moment où le système qui maintien les plaques horizontales est à 100% de son efficacité et celui où justement il ne plus les maintenir. Et pendant ces quelques secondes - sous la pression exercée par tout ce qu'il y a au dessus - tes planches ne vont plus être rigoureusement ajustées, d'où une fuite de sable vers non pas un point précis, mais une bande précise.

Tout ça pour dire que Marek doté d'excellent reflexes en tant que dragogo a - d'après moi - bel et bien le temps de réagir avec de la magie ou pas.


Après, pour ce qui est de la zone de pierre, un cylindre de 100 m de rayon et de 1 mètre d'épaisseur, ça doit tient bel et bien sur ton trou.

Bon j'avoue, c'est peu être exagéré pour la surface couverte, mais ici, ça a pas trop d'importance. Vu que ton trou fait quelque chose comme 34m de largeur ( après la longueur, je m'en contrefiche...). Tu peut lui demander d'éditer pur qu'il réduise son rayon d'effet à 50m si ça lui chante mais ça reviendra au même...


Enfin bon,c'est bien joli tout ça, mais quand on fait des pièges comme ça qui conduisent à une mort quasi inévitable, il faut au moins avoir l'obligeance de détailler un peu l'aire couverte, comment ça marche, si c'est réaliste, etc...


Bref, c'est mon avis et libre à toi d'en faire ce que tu veux. Mais parfois, il faut savoir accepter que les autres exploitent une faille et déjouent tes plans - quitte à ronchonner tout seul dans ta chambre le jour suivant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Questions sur les dragonniers Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 19:05


Et voilà. Merci Amaylë, j'espère que Kaylan t'entendra plus que moi...
PS: J'avais également ajouté le fait que les grains de sable pouvaient enraillé la machine et bloquer le mécanisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Questions sur les dragonniers Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 19:39


Ils sont retenu par des cordes, et c'est la corde qui a lâché, puis elle sont répartit sur presque toute la surface ...

Enfin bref, je vais accepter la solution de Marek, même si il y en avait quelque d'autres plus logiques ... Par contre, Cheylo et raita sont en danger de mort et je crois que le dragon de Samoth aussi. je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Questions sur les dragonniers Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 19:49


Danger de mort? Pourquoi? Elles sont pret de ta maison et Jarzahl peut s'envoler. JE vois pas où est le danger...
Et je vois pas comment tu attache des pièges avec des cordes oO Sous un mètre de sable la corde elle va pas vite...

Enfin bref c'est plus le sujet du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Questions sur les dragonniers Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 20:05


Oui car eux sont éloigné un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 28



Questions sur les dragonniers Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Ven 19 Sep 2008 - 20:09


Et c'est le moment ou j'arrive nan? Ah, nan, faut que j'attende qu'Onacar ait posté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

Questions sur les dragonniers Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Sam 20 Sep 2008 - 13:23


oui sauf que l'orde de passage dans votre rp n'est pas vraiment le sujet du topick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serhnac


Nombre de messages : 3235
Âge : 28



Questions sur les dragonniers Vide

Serhnac
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Sam 20 Sep 2008 - 13:25


Je sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Questions sur les dragonniers Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers | Sam 20 Sep 2008 - 13:36


Arrêtons le flood
Revenir en haut Aller en bas





Questions sur les dragonniers Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Questions sur les dragonniers |


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote