AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous "Dune" ?
Les livres
Dune 890019fond31%Dune 465687borddr1
 31% [ 5 ]
Le film
Dune 890019fond44%Dune 465687borddr1
 44% [ 7 ]
Non, mais je me soigne
Dune 890019fond25%Dune 465687borddr1
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Dune Vide

grmin
Message Sujet: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 17:15


Dune est à la SF ce que le SDA est à l'Heroïc Fantasy.
L'auteur Franck Herbert, en a fait six tomes et son fils est en train de continuer son oeuvre.
Ce topic a donc pour objet de parler de cette oeuvre monumentale et titanesque, et de la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Dune Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 17:33


Moi j'ai vu le film, mais pas entier. Tu peux me résumer un peu l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 18:05


Moi jai vu juste le film et j ai lus le livre frenchement superbe histoire ^^
Avec comme arme les son ^^ frenchement je trouve que c est bien trouvé^^ et le jeux sort qua&nd stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohen


Nombre de messages : 1300
Âge : 36



Dune Vide

Ohen
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 18:51


J'ai vu le film, GENIALISIME, et j'ai les livres que mon frère m'a conseiller de lire expressément.
Pour moi cet univers est une exellante création et je suis ravi de voir que son fils reprend sa suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 18:55


Oui vivement la suite Smile vrement un chef d'oeuvre pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ohen


Nombre de messages : 1300
Âge : 36



Dune Vide

Ohen
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 18:57


Pour les jeux il en existe sur disquette, il y en a chez ma tante, il sont assez bien, il faut gèrer des mines et en même temps il y a un complot à déjouer. C'est pas mal pour un jeu de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:08


Oui j'en set un aussi lol sont assez marrant bon graphiquement on va dire que ....c 'etait d'epoque lOol
Revenir en haut Aller en bas
Ohen


Nombre de messages : 1300
Âge : 36



Dune Vide

Ohen
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:10


C'est clair, mais bon avec la nouvelle version *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:11


Oué" je sais pas j'y est pas jouer lOol y a un test en ligne ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Ohen


Nombre de messages : 1300
Âge : 36



Dune Vide

Ohen
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:14


Fait des recherche sur notre bon ami gogole Razz tu verra peut être des images ^^.

Pour les testes je sais pas :S
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:20


Ok je vias essayer sa ^^ j espere que la suite sera vrement a la heuteur de notre attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ohen


Nombre de messages : 1300
Âge : 36



Dune Vide

Ohen
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:22


Oui, j'espère aussi, mais bon seul l'avenir nous le dira, pour l'instant nous avons un bel univers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Lun 4 Sep 2006 - 19:29


lOol oui tu as raison mais quand meme lol alala l attente chose dure mais benéfique ^^
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Dune Vide

grmin
Message Sujet: Re: Dune | Mar 5 Sep 2006 - 9:16


SVP, je préfèrerais qu'on se concentre sur le livre.
Pour le jeu vidéo, il y a un topic adapté.
Et pour le film ...
Disons que je ne suis pas allé le voir, il impose sa propre vision par rapport au livre et la dénature même, par certains côtés.

A part ça, Brian Herbert n'a pas pris tout seul la suite de son père, il est associé à Kevin J. Anderson, qui est tombé dans Dune à l'age de 10 ans et n'est pas vraiment un manchot puisqu'il a obtenu, entre autres, le prix Nebula
Revenir en haut Aller en bas
Yakami


Nombre de messages : 1701
Âge : 29



Dune Vide

Yakami
Message Sujet: Re: Dune | Mar 5 Sep 2006 - 12:25


moi je ne connai pasca
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Mar 5 Sep 2006 - 17:52


lol conceil lit le et je te promet pas mais au moins tu aimera Smile

Sinon le livre va sortir ou il est deja sortit ???
Revenir en haut Aller en bas
Zeno


Nombre de messages : 24



Dune Vide

Zeno
Message Sujet: Re: Dune | Jeu 7 Sep 2006 - 17:18


Les bouquins sont sortis de puis longtemps... Dune le film, et les jeux vidéos sont tous tirés des livres.

Personnelement j'ai juste vu de loin un jeux de Dune qui avait l'air moyen, et le film il est completement a chier.
Par contre les livres sont d'un niveau bien plus haut que Divin... c'est a chialer tellement c'est bien écrit.


Mais alors pour les livres moi j'ai lu pleins de fois les deux premiers mais les autres je les ai lu y a longtemps et je m'en souviens plus très bien. Je sais que Leto II(ou III? fils ou petit-fils de Paul?) devient empereur et se transforme en ver géant et je me souvient un peu de ce qui se passe autour, mais après cette saga la(qui doit s'arreter vers le 4 ou 5?), je me souviens plus de rien sauf du début du dernier(je crois) où on voit un enfant clône de Duncan Idaho (qui s'appelle au duncan je crois...) et Dune, la plannete, est pulvérisée a un moment, c'est dans ce dernier tome?...
Quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus?

Et aussi sur ce qu'a fait le fils de Frank Harbert et son associé parce que j'en sais fichtrement rien
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Jeu 7 Sep 2006 - 17:26


lOol je sais pour les livre qu'il sont sorti y a bien longtemps je croyé juste qu'un nouveau allez sortit lOol Wink

Le film est geniale oué !!! il est vrement bien puis faut pencé que il date un peut aussi lOol !! c est pas le meme niveau d effet speciaux que Star wars lOol Wink

Pour ce qui est de t aider je ne m en rappel plus du tout Lool
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Dune Vide

grmin
Message Sujet: Re: Dune | Ven 8 Sep 2006 - 13:55


Zeno a écrit:
Quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus?
C'est une tache de longhe haleine, d'autant plus que ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas relu et que je ne me souviens plus de ce qui est traîté dans chaque tome.
Donc, tout d'abord, le plus simple : il y a six volumes.
Franck Herbert en projetait un septième mais ses notes se sont perdues et tant qu'il n'a pas perdu tout espoir de les retrouver, son fils préfère travailler sur ce qui se passe "avant" plutôt que "après"

Ils ont donc travaillé d'une part sur le "Jihad butlérien", avec trois volumes dont l'action se déroule environ 10000 ans avant le "Dune" de référence : comment les machines ont conquis quasiment tout l'univers et comment les humains ont fait pour s'en débarrasser. D'autre part, ils se sont attachés à bien poser le contexte qui prélude à Dune, avec trois volumes relatifs à l'histoire de chacune des "maisons" principales, à savoir Atréïdes, Harkonnen et Corrino.

Bon, si j'ai bien compris, j'en suis quitte pour relire les six volumes "historiques" et en faire un petit résumé, rendez-vous donc dans une petite semaine (mais je ne dis pas laquelle)

Autrement, je vais essayer situer le contexte pour ceux qui n'en ont aucune idée :

Nous sommes dans un univers "science-fictif" qui semble pourtant être en régression technologique, le "jihad butlérien" ayant érigé en dogme cette sentence : "tu ne construiras pas de machine à l'esprit de l'homme semblable"
Du coup, le "mélange" ou "épice", venant de la désertique planète Arrakis, revêt une importance primordiale. C'est la panacée qui permet aussi bien de prolonger la vie que de plonger les pilotes de vaisseaux spatiaux dans une transe qui leur permet de calculer les routes dans l'espace.

Le monde politique est donc divisé en différentes factions, toutes importantes :
- La guilde spatiale, qui a le monopole de l'épice et des transports spaciaux
- Le Combinat des honêtes ober marchants (CHOM), guilde du commerce
- Les familles royales, chacune à la tête d'une ou de plusieurs planètes. Les plus importantes pour l'histoire sont les Atréïdes et les Harkonnen.
- Le Landsraat, sorte d'assemblée des familles régnantes
- Le Bene Gesserit, guilde féminine dont on ne sait trop si les membres sont des moniales ou des sorcières, semble avoir un dessein secret.
- Le Bene Tleilax, dont les "cuves axlotl" produisent des merveilles de biotechnologies
- Les Ixiens, dont les merveilles technologiques fascinent et effraient en même temps car on les imagine à la limite du dogme butlérien.
- Les Fremen, peuple du désert d'Arrakis que, dans leur langage, ils appelent "Dune"

Toutes ces factions interfèrent autour de l'épice afin de s'en assurer le contrôle.

Bref, le décor est posé, on dirait un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko Libra


Nombre de messages : 1673
Âge : 35



Dune Vide

Dohko Libra
Message Sujet: Re: Dune | Ven 8 Sep 2006 - 17:16


lOol ouép c est tout a fais sa Wink
Tuas du bavé poru ecrire tous sa lOoçl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laesiria


Nombre de messages : 1055
Âge : 35



Dune Vide

Laesiria
Message Sujet: Re: Dune | Ven 8 Sep 2006 - 19:50


Je ne connais pas du tout.

Même pas entendu parler !

J'aimerais bien le lire ^^, mais d'après ce que vous avez dit, ça m'a l'air bien compliqué tout ça...

lol
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Dune Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Dune | Ven 8 Sep 2006 - 19:54


Tu as raison Dune est une histoire complexe. La première histoire 'Dune ' est en deux tomes, l'histoire se poursuit dans le temps, c'est sympa par contre je te conseille de lire dans un même mouvement autant de livres que possible.
Plus on s'éloigne du premier livre, plus c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas





Dune Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Dune |


Revenir en haut Aller en bas

Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote