AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:27


Le film une vérité qui dérange, sur le réchauffement climatique, de Al gore, vient de sortir au cinéma.
Bref, les lecteurs du topic notre planète soutiendront que je soutiennes fermement la cause d'Al Gore Wink
Et bien, allez voir ce film. Il est vraiment excellent, facile a comprendre, très complet, catastrophique, mais véridique, avec des données scientifiques avérés.
Allez absolument voir ce film. Absolument. Vous allez voir, on est pas encore perdu ; seulement, nous devons absolument changez la donne maintenant. Si nous continuons sur la lancée d'en ce moment, le Groenland fondera entièrement dans 10 ans. Pas plus. Si le Groenland fond, ou que la moitié de l'Antartique ouest plus la moitié du Groenland fondait, ce qui est en train de se passer ; ce serait catastrophique, par des inondations ; Manhatan, et New york, aurait un bon pied dans l'eau ; les Pays Bas serait entièrement ravagés ; la Floride perdrait le quart de son territoire ; la vallée de Beijing Shangaï Pekin serait sous les eaux, de même sue celle de Calcutta, contenant 200 000 000 d'habitants. Un exode de 200 000 000 millions d'habitants.

Allez donc voir ce film, ca vous convaincera qu'on est mal barrer. Convaicez vos parents, ou allez le voir tout seul, mais, allez y






PS si quelqu'un supprime ce topic, je lui en voudrai beaucoup ; je préviens.


allez voir ce film. (avec un brin d'humour dedans, en plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kamuro


Nombre de messages : 965
Âge : 31

http://www.elewin.heavenforum.com

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Kamuro
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:30


Al Gore ? L'ancien président ? Et bah tu sais quo ? Tu m'as donné envi de le voir !! C'est un peu du genre le jour d'après quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:31


eifir
c plutôt dans l'espace culture ca
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjørn


Nombre de messages : 781
Âge : 114



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Bjørn
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:32


oui tu a raison ^^ (j'ai aps vu le film )
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:33


qui as raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjørn


Nombre de messages : 781
Âge : 114



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Bjørn
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:39


toi et moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 15:49


Oui, dans espace culture, je le déplace.


Par contre, non, Bjorn, pas du tout ; Le Jour d'Après est un film, américain, un peu trop catastrophique ; The Incoveniant Truth et un reportage, mais qui le fait pas trop, alliant graphiques, humour, image de glacier ou de neiges eternelles avant, y'a 15,50,100 ans, et maintenant, alliant aussi les conséquences qu'une montée des eaux de 6 m pourrait avoir.
Non, c'est un reportage scientifique, très bien expliqué, avec les conséquences, les cuases, les solutions, les graphiques, et l'humour, bref, excellent, et très interessant.
Il faut qu'on sauve notre planère, les amis ; et bientôt il sera trop tard...

au fait : Al Gore, ancien vice présidens, et Ex-futur présidents des USA. Bref, les éléctions 2000 ont été trucés, il aurait normalement du gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen


Nombre de messages : 2772
Âge : 29



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eärwen
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 17:30


lol
j'ai une voix dans la téte qu'est bien grave et quand j'ai vu les mots et bientot il seras trop tard elle c'est mise en action sa fait peur XD

et oui bientot il seras trop tard on ne peux plus reculer maintenant ni avancer d'ailleurs nous sommes comme bloqués ...
la terre va exploser dans 4 secondes

3 secondes ....















2 secondes....




















1 secondes ....


























































































boummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 15 Oct 2006 - 18:37


Ça veut dire quoi, ça exactement ?
Apparement, comme beaucoup de crétins, tu ignore tout et te moques en disant que c'est de la connerie. Evidemment, ca dérange, donc personne ne le croit.
Enfin, Eärwen, essaye de convaincre tes parents d'aller voir ce film ; va le voir quand même ; et tu verras que j'ai raison. Enfin, si il te faut un dessin ;
Si la température augmente de 3°, le Groenand fondera et l'Océan augmentera de 6 m. Donc plus de Pays Bas, de FLoride, de Calcutta, de Beijing, de Pekin.
Et voici un graphique de température :
Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Graphiquetemperaturexl2


et puisque tu me crois pas, va lire tTOUT sur ce site
et me dit pas la flemme : http://www.ifen.fr/publications/DE/PDF/de102.pdf
fais le, et tu verras qu'on est mal barré
mais on peut arrenger
aller voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 19:57


ne faites pas mourir ce topic plz
et au fait, regardez au moins ce graphique, et allez voir el film Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 20:06


On te croit, Eifir, quand tu dis que ce film est bien.
Mais l'essence que j'utiliserais pour aller le voir fera encore plus augmenter la temperature de la planete alors pour le bien de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 20:30


Expdr!!!
Eldeen arrete toi tu vas le metre en boule...
J'irai le voir, je sais pas quand, mais j'irai le voir.
Et peut-etre emme en bus...^^
ps: Tu veux pas mettre une légende pour ton graphique?
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 20:39


En rouge variations de la température
en bleu variation moyenne de la température
Trsè drôle, Eldeen
tu arrengeras mieux le chose en aillant voir le film que en pas aller le voir
et puis, tu as des jambes et un vélo peut -être
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Henry
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 21:24


Bah en même temps on est pas obligé de voir un film pour réfléchir...

C'est sur ça a l'air interessant, et si j'en ai l'occasion j'irais le voir.
Après je pense que c'est bien beau de vouloir faire des choses pour stopper la pollution, mais le problème c'est la façon de produire qu'on à actuellement, on en fait trop, et c'est pour se faire du fric, et il est cher de mettre aux normes ses usines (et ses voitures, enfin la plupart des trucs quoi ^^) donc beaucoup sont trop récalcitrants et peu volontaires. Certes des petites actions par ci par là (les voitures à l'éthanol, c'est bien mais tant qu'il y en a pas plus) c'est bien mais si on va pas plus loin, c'est con -_-


M'enfin bon, ça n'empêche pas d'y mettre son grain de sel^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 16 Oct 2006 - 21:37


Ethanol, ce n'est pas une solution.
Il faut 1L de pétrole pour produire 1L d'étanhol, plus pes pesticides.
Ben, justement, on remlarque que les entreprises rapportant le plus d'argent (entreprises de voiture), c'est Toyota, avec la Toyato Prius, moteur hybride batterie moteur écléctrique moteur a essence.
C'est très bien (mon père en a une)
pas le temps de parler du film la je dois allez au dodo chuis un peu malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 5 Nov 2006 - 14:49


Je voulais aller voir le film. Mais dans mon bled paummé, d'une j'ai pas de cinéma a proximitée et de 2 personne veut me conduir pour voir un reportage dont je suis la seule a m'interesser. Par contre je soutiens et soutiendrais cette causse.
D'ailleur, cette année, notre lycée a été choisit pour faire un truc écologique. On va faire une expérimentation pour pouvoir chauffer le lycée, le collège et la piscine avec du méthane. C'est avantageux d'utiliser le méthane car s'il brule il dégage seulement du co2. Mais le méthane est environ 54 fois plus poluant que le co2 donc il vaut mieu bruler du méthane puisque de toute façon on aurait utilisé autre chose pour chauffer les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Lun 6 Nov 2006 - 20:00


euh....ouais, fournir un lycée avec du méthane qui dégage pleins de CO2...z'aurais pas pensée mais bon Wink
enfin, en tout cas c'est bien Wink
mais bon, ej epnse que le vent ou le soleil c'est mieux, ou la géotermie, mais bon, après...
si ce topic repart, je remet ce graphique, pour vous encourager a voir le fim...
Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Graphiquetemperaturexl2
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Mar 7 Nov 2006 - 19:19


C'est juste que tu as pas compris... le co2, dans tout les cas, il aurait été relaché avec le chafagge. Et le méthane aussi. Or, il n'y aura plus de méthane puisqu'il sera brulé. Et il faut savoir qu'avec ce système (si on réussit à le mettre en place) on poluera environ 20 fois moins; On avait fait les calculs avec les moles tout ça mais je m'en souviens plus...

Le vent et le soleil, c'est bien, mais c'est extrèmement petit. Il faudrait combien de panneau solaire pour remplacer une centrale atomique ? Et combien d'holienne ? Surtout, n'interprête aps mal mes propos : je suis pour ces fonctionnement.
Or, ils sont chers...
Et des chercheurs cherchent (oui, c'est leur travail) un moyen pour faire un fusion au lieu d'une fission. Cela produirait beaucoup plus d'énergie et moins de déchets radioactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Henry
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Mar 7 Nov 2006 - 19:39


Dans la fusion il n'y a tout simplement aucun déchet radioactif ^^ (d'où l'interêt d'arriver à la mettre en oeuvre) pour plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Mar 7 Nov 2006 - 20:32


Ouai, c'est ça. En fait, j'avais peur de dire une connerie.. et j'ai dit une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

grmin
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Mer 8 Nov 2006 - 9:19


Non, Cam. Ce n'était pas tout à fait une c*
Parce que Solmyr a à la fois tort et raison.
Dans le principe même de la réaction de fusion, il n'y a pas de déchets. Ok. Ca, c'est le principe.
Dans la pratique, il y aura des dégagements de radiation (qui resteront confinés à l'intérieur du réacteur, ok) qui vont transmuter les matériaux du réacteur et les rendre radioactifs.
Le problème des déchets sera moins aigu qu'avec la fission actuelle, mais il sera présent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Svean


Nombre de messages : 6095
Âge : 34



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Svean
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Sam 11 Nov 2006 - 17:48


Ben moi je vais le voir vendredi prochain avec tte ma classe, j'en ai parler a la prof qui a organiser la sortie, j'espere quil va etre bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Dim 12 Nov 2006 - 19:21


ptdr
mais ej suis pour ton système dans le lycée si ca piollue moins c parfait
Oui, les moteurs a fusion nucléaire, produisant plus sans déchets
pake la fission bon
c'est une solution contre le co2, mais a court terme

mais quand on voit a séville ou ils ont finit une central a énérgie solaire, qui alimentent 10 000 personnes, et qu'ils prévoient d'en construire encore 8, pour alimenter tout séville, on se rend compte qu'on est loin, nous la france



vous etres allez voir le film sinon ? grmin, illecamie et sommyr ?


c super cool svean !!! que vous alliez tous le voir !
tu vas voir, c très bien
Revenir en haut Aller en bas
Athanor


Nombre de messages : 3690
Âge : 31



Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Athanor
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Mar 21 Nov 2006 - 15:31


j'aimerai bien aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

grmin
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange | Ven 24 Nov 2006 - 14:34


Tiens, j'ai fait mon action verte de la journée, ce matin.
Une femme qui m'interpelle depuis son gros 4x4 qu'a jamais vu la boue :
- Jeune homme
*ça commence*
- Vous pourriez me pousser s'il vous plait, j'arrive pas à démarrer
- Non, mais ça va pas ? Votre machin pèse au moins deux tonnes. J'arriverai jamais à le faire avancer assez longtemps pour qu'il démarre. Appelez un dépanneur !
*La prochaîne fois, elle achètera une smart. Ou un vélo*
Revenir en haut Aller en bas





Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange |


Revenir en haut Aller en bas

Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote